Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2022 3 26 /10 /octobre /2022 07:58

Pour être délivrés de l'ésotérisme:

Saints Lucien et Marcien
Magiciens, puis martyrs chrétiens 
(† 250)

25253410 p

Lucien et Marcien, nés dans les ténèbres de l'idolâtrie, étaient passionnés pour l'étude de la magie.

Mais ils se convertirent en voyant l'inutilité de leurs charmes sur une vierge chrétienne, et la défaite des malins esprits par la vertu du signe de la croix.

Ils n'eurent pas plus tôt ouvert les yeux à la lumière de l’Évangile, qu'ils brûlèrent leurs livres de magie, au milieu de la ville de Nicomédie.

S'étant purifiés de leurs crimes par le baptême, ils distribuèrent leurs biens aux pauvres , et se retirèrent dans la solitude, afin que par l'exercice de la prière et par la pratique de la mortification, ils pussent soumettre leurs passions, se fortifier dans les résolutions qu'ils avaient prises pour se mettre plus sûrement à l'abri du danger, et fuir plus facilement les tentations auxquelles on est exposé dans le inonde, jusqu'à ce que leur vertu fût solidement établie.

Lorsqu'ils eurent passé de la sorte un temps considérable, ils se mirent à prêcher Jésus-Christ aux gentils, pour les rendre participants de la grâce qu'ils avaient reçue.

L'édit de Dèce contre les chrétiens ayant été publié en Bithynie, l'an 250, ils furent arrêtés et conduits devant le proconsul Sabin.

Comme celui-ci demandait à Lucien de quelle autorité il prêchait Jésus-Christ, il lui répondit que tout homme devait faire ses efforts pour retirer ses frères de l'erreur.

Marcien ne fit pas une profession moins généreuse de sa foi.

Le juge ordonna qu'ils fussent étendus sur le chevalet.

« Tandis que nous adorions les idoles, lui dirent Lucien et Marcien, nous avons commis plusieurs crimes, nous avons donné publiquement dans les abominations de la magie, sans qu'on nous fît subir aucun châtiment :

mais nous devenons chrétiens, nous remplissons les devoirs de bons citoyens, et l'on nous applique à des tortures barbares. »

Le proconsul les menaçant de les faire souffrir encore davantage, Marcien reprit : « Nous sommes prêts à souffrir tout ce qu'il vous plaira :

mais nous ne renoncerons point au vrai Dieu, de peur qu'il ne nous précipite dans un feu qui ne s'éteindra jamais. »

Il eut à peine fini de parler, que Sabin les condamna tous deux à être brûlés vifs. Ils allèrent avec joie au lieu de l'exécution. Ils expirèrent au milieu des flammes, en louant et bénissant le Seigneur.

 
Saint Michel Archange
défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la perfidie et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous vous en supplions;
et vous, prince de la milice céleste,
refoulez en enfer, par la Vertu divine, Satan
et les autres esprits malins qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.
Amen.
 
PRIERE A SAINT LUCIEN ET MARCIEN:
Saint Lucien et Saint Marcien vous qui à travers l'ésotérisme aviez rendu un culte aux idoles et vous étiez détourné du seul vrai Dieu avant de vous y convertir avec une ardeur qui vous conduisit au Martyr,
regardez, nous vous en prions, vers nos frères et soeurs qui se tournent vers la magie et les "sciences occultes",
intercédez pour eux !
Ils sont souvent comme des brebis sans pasteurs !
Ils vivent dans la confusion et sont facilement égarés et piégés par les disciples du Malin !
Donnez-nous de bons et saints prêtres pour répondre à leurs besoins !
Obtenez-leur lumière et force pour qu'ils reviennent au seul et vrai Dieu et que, par toute leur vie, ils lui rendent un Culte en Esprit et en Vérité.
Amîn
 
Saints Lucien, Marcien et Dimitrios, intercédez pour nous devant le Trône de la Grâce Divine ! Amin.

===================

 

 

 

Délivré du démon par l’intervention de la Sainte Vierge

Bartolo Longo vécut de 1841 à 1926 en Italie. Etudiant, il a la grave imprudence de s'initier aux expériences de spiritisme et d'entrer ainsi sous domination progressive des puissances du mal. (…)

Lors d'une séance, il interrogea "l'esprit": «Jésus-Christ est-il Dieu?» - «Oui», répondit le médium. «Les préceptes du Décalogue sont-ils vrais? - Oui, sauf le sixième (Tu ne commettras pas d'adultère). - «Laquelle des deux religions est la vraie: la catholique ou la protestante? - Toutes deux sont fausses».

Devenu adepte du spiritisme, il écrira: «L'esprit mauvais qui m'assistait, voulait s'emparer de mon âme(…). Il se faisait passer pour l'archange Michel, m'imposant la récitation des psaumes et des jeûnes rigoureux. Il réclamait que son nom fût écrit en tête de tous mes papiers et que je le portasse sur mon cœur (…)».

Bartolo Longo avait l'esprit de plus en plus égaré lorsqu’il rencontra un ami fort pieux qu'il respectait et qui lui conseilla de se repentir et de se confesser. Ce qu’il fit. Délivré par l'intervention de la Sainte Vierge, il devient tertiaire Dominicain et se voue à l’apostolat du Rosaire. (…) Il fût béatifié en 1980 par le Pape Jean Paul II.


Bx Bartolo Longo (1841-1926)
 
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

===================

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Eglise Syro-Orthodoxe francophone de Mar Thoma

Recherche

Articles Récents

Liens