Let the faithful Syro-Orthodox Francophones
commit themselves to life!
This year, be around Father Isaac and Sister
Marie-André,
ALL IN PARIS!
Le jour est-il fini? Rends grâce à Celui qui nous a donné le soleil pour notre travail quotidien, et nous a fourni un feu pour éclairer la nuit, et pour servir aux autres besoins de la vie. Que la nuit soit une autre occasion de prière. Quand tu regarde vers le ciel, la beauté des étoiles, prie le Seigneur du monde visible; prie Dieu le Grand Artificier de l'univers, Qui les a tous créées avec sagesse. Quand tu vois toute la nature assoupie, alors, à nouveau, célèbre Celui qui nous donne même contre notre volonté d'être libérés de ressentir sans cesse le poids du labeur, et par un court repos, redonne à nouveau vigueur à notre force.
Que la nuit ne soit pas laissée entièrement, en quelque sorte, la propriété spéciale et particulière du sommeil. Que la moitié de ta vie ne soit pas passée inutilement dans un sommeil sans raison. Divise le temps de la nuit entre sommeil et prière. Et même que tes sommeils soient accomplis dans la piété, car il est naturel que nos rêves durant le sommeil soient pour la plupart un grand écho des angoisses de la journée.
En fonction de ce qu'auront été notre conduite et nos activités, ainsi seront inévitablement nos rêves. Dès lors, tu priera sans cesse; si tu ne prie pas seulement en paroles, mais que tu t'unis toi-même à Dieu tout au long de ta vie, alors ta vie deviendra une prière incessante et ininterrompue."
(Saint Basile le Grand, in : Homélie 5 sur le martyre de Julite)
(St. Basil. the Great.from Homily V. In martyrem Julittam, quoted in the Prolegomena in Nicene and Post-Nicene Fathers Series II Volume 8 )
Chers amis. Aloho m'barekh.
En raison de la Marche pour la Vie à laquelle il serait éminemment souhaitable que nos fidèles et amis participassent autour du Père Isaac et de la Sœur Marie André , il y a, pour la Grande Paroisse N-D de Miséricorde (Nord-Ouest) une perturbation des horaires pour ce « Weekend » du 21 – 22 Janvier 2017.
Au Monastère :
*La Messe dominicale de ce dimanche 22 sera célébrée ce samedi 21 à 17h en Vigile du dimanche (Après les 1ères Vêpres)
*MESSE DIMANCHE 22 A PARIS :
*10h 30, Messe au:
-Foyer St. Jean Eudes 1 rue Dolent 75014 PARIS (Metro Glacière). Tel:01 44 08 70 00
(Prévoyez vos sandwich à "tirer du sac".Prévoyez large pour partager avec vos frères et soeurs imprévoyants. Merci. )
Pour ceux qui rejoindraient la Marche (Début du cortège Place Denfert-Rochereau à 13h30, arrivée Place Vauban) en début d'après-midi, Rendez-vous devant la gare RER de Denfert-Rochereau.
Que les fidèles Syro-Orthodoxes Francophones s'engagent pour la vie! Autour du Père Isaac et de Sœur Marie-André, TOUS A PARIS!
Pour ma part, je desserts les deux « Relais paroissiaux » de Périgueux (La Chapelle Faucher) ce samedi 21 et Angoulême (Jauldes) ce dimanche 22. Nous serons en union avec vous tous.
Je ne pourrai faire de visites à domicile aux malades en cette fin de mois en raison de mon retour au Monastère dès lundi pour entourer Cyprien lors d’une opération bénigne.
N’oublions-pas ce dimanche qu’il y a 10 ans, l'abbé Pierre rendait son âme à Dieu. Quelques jours après, je représentais notre Eglise Syro - Orthodoxe Francophone à N-D de Paris pour ses Obsèques Nationales qui avaient été organisées.
Votre fidèlement en Notre Seigneur. Aloho m’barekh (Dieu vous bénisse) !
+ Mor Philipose-Mariam, Jauldes ce 20.I.2017
"IVG, Tous concernés" !
Dans quelques jours, les Français ont rendez-vous à Paris pour réaffirmer leur attachement inconditionnel au respect de la vie, à un moment de leur histoire où la banalisation de l’avortement n’a jamais été aussi forte. Le gouvernement n’a pas cessé depuis 5 ans de promouvoir l’Interruption Volontaire de Grossesse : suppression de la condition de détresse, du délai de réflexion et résolution créant un droit fondamental à l’avortement.
Il aura même été jusqu’au bout de sa logique en créant un délit d’entrave numérique à l’avortement, qui privera demain les femmes enceintes d’un droit à l’information libre sur la réalité et les conséquences d’une Interruption Volontaire de Grossesse. Il ne s’agit bien sûr que de l’information dissuasive de l’avortement, dont peut-être certains supports, comme notre manuel de bioéthique souvent cité dans les médias ces dernières semaines.
Dans ce contexte de guerre impitoyable contre le respect de la vie et des femmes enceintes, une génération nouvelle a souhaité rejoindre les partenaires historiques de la Marche Pour La Vie. Désormais constituée en association, elle rassemble sous le même sigle un collectif d’associations, pour certaines engagées depuis plus de 20 ans dans la défense de la vie, parmi elles la Fondation Jérôme Lejeune, Renaissance Catholique, Choisir La Vie, rejointes par les Eveilleurs d’Espérance, les Survivants, et aussi l’Avant-Garde. Elle a par ailleurs reçu le soutien officiel de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC) et de l’Alliance VITA.
La grande Marche Pour La Vie 2017 est prête. Développant une communication inédite depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, elle cherche résolument à interpeller l’opinion publique sur la responsabilité collective de notre société qui accepte le chiffre vertigineux de 220000 avortements annuels depuis 40 ans. Cette campagne se décline en 5 visuels principaux à diffuser largement sur les réseaux sociaux.
La communication pour la Marche Pour la Vie a choisi ce slogan « IVG tous concernés » car une décision d’avortement se joue dans le temps très court qui sépare la découverte d’une grossesse de la date limite pour y mettre fin légalement. Quand la grossesse n’est pas prévue, chaque femme va vivre un temps de discernement souvent précipité et soumis à de fortes pressions de l’entourage. La décision d’avorter est donc souvent le fruit d’une lâcheté collective qui abandonne la femme en la sommant de faire un choix, alors qu’elle est précisément dans une situation qui demande un engagement et des encouragements.
Cet engagement, nous allons le prendre nombreux, et ces encouragements, nous allons les clamer haut et fort le 22 janvier à Paris, pour que la France revienne sur sa politique d’élimination systématique des plus fragiles et parmi eux les enfants trisomiques, et développe enfin une ambitieuse politique d’accueil de la vie et des femmes enceintes.
Source : Fondation Jérôme Lejeune.
Mieux comprendre certains projets politiques ?
Il n'est pas besoin de nombreux discours ,
lisez seulement ce qui suit,
vous aurez tout compris...
Présentation de l'icône de Sainte Anne et de Saint Joachim avec la vierge du signe (icône de mariage)
Qui sont Anne et Joachim ?
Les Evangiles sont muettes à leur sujet, mais la tradition iconographique, les évangiles apocryphes et certaines révélations privées nous permettent d'imaginer ces "grands-parents de Jésus" de manière assez précise. Ils sont descendants de David, vrais israélites, justes et fidèles à la Loi. Ils sont âgés, mariés depuis longtemps et ont sans doute connu bien des épreuves dans cette Judée occupée par les romains et dirigée par un clergé corrompu. Mais surtout, ils sont marqués par cette terrible honte pour une femme d'Israël, d'être stérile. Et pourtant ils ont gardé intacte leur amour et tendresse réciproque, leur confiance dans l'Amour de Dieu, jusqu'à croire à l'impossible. Et voilà que Dieu répond enfin à leurs prières : Anne dans le Temple a la vision d'une étoile se détachant du voile du Saint des Saints pour la rendre féconde. Anne sort de Jérusalem par la Porte Dorée (à droite sur l'icône) à la rencontre de son époux pour lui annoncer la bonne nouvelle ; ils s'embrassent fous de joie et de reconnaissance. Ce sont ces événements qui sont représentés sur le bas de l'icône.
C'est ce couple, aboutissement de l'ancienne Alliance, sommet du peuple élu, qui va engendrer la "fleur virginale d'Israël" promise par les prophètes, Marie, dont le fruit sera le Messie attendu.
Présentation de l’icône.
Dans cette icône, Anne et Joachim sont inscrits dans un triangle équilatéral dont le sommet est marqué par une étoile qui rappelle aussi Marie dont le nom signifie "Etoile de la mer". Anne est vêtue de couleurs célestes: du manteau rouge de l'Amour divin, de la robe bleue de la fidélité et de la vie intérieure. Joachim, homme de la terre (il était probablement agriculteur) a des habits de couleurs terreuse mais illuminés par la foi, pleins d'énergie, de force et de droiture.
Ce triangle dans lequel s'inscrivent Anne et Joachim est l'image de la relation trinitaire qu'ils vivent dans leur relation d'amour réciproque, image de la Sainte Trinité même. Ce triangle peut aussi être considéré comme la base de l'étoile de David, formée de deux triangles équilatéraux qui se pénètrent, et ce signe qui symbolise Israël, structure toute l'icône et se retrouve dans le dallage sur lequel marche le couple.
La maison à gauche et le temple derrière les murailles, symbolisent les deux "demeures" : celle de la terre et celle du ciel, mais on peut aussi y voir l'ancienne et la nouvelle Alliance, le Temple de Jérusalem et l'Eglise du Christ. Elles sont couvertes par un voile rouge qui a plusieurs significations:
- par convention iconographique cela veut dire que l'événement se passe à l'intérieur des bâtiments... et des personnes.
- le voile rouge représente comme dans le Saint des Saints du Temple, la présence divine, l'Esprit saint qui agit, qui unit le couple et le rend fécond : c'est la conception de Marie.
Au-dessus du voile rouge qui sépare le monde "d'en haut" du monde "d'en bas", est figurée Marie sous la forme traditionnelle de la "Vierge du Signe" en référence à la prophétie d'Esaïe (7/14): "Le Seigneur vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d' " Emmanuel", et Mathieu précise dans son Evangile: "ce qui signifie Dieu avec nous". C'est pourquoi Jésus, le fils divin de Marie, est figuré sur son sein dans un cercle. Marie lève les mains en position d'orante, rendant grâce à Dieu le Père. Elle est "couverte par la puissance du Très Haut" comme lui a annoncé l'Ange Gabriel (Luc 1/35) . Jésus en "Emmanuel" (jeune homme), bénit des deux mains. Nous sommes au coeur du mystère de l'Incarnation, qui est aussi celui des épousailles du Christ avec l'humanité et l'Eglise à travers Marie et ses bienheureux parents. L'image des épousailles et celle de l'Incarnation sont traditionnellement associées dans les saintes écritures et en particulier dans les textes de la messe de mariage.
L'association sur une même icône de ces deux sujets iconographiques a été inspirée d'une icône de Monseigneur Jean de l'église orthodoxe de France qui figure Anne et Joachim couverts par le manteau de la Vierge Marie orante. Cette association exprime un double message pour les couples chrétiens:
-Anne et Joachim sont considérés comme un modèle du couple chrétien pour la force et la fidélité de leur amour réciproque et leur confiance en Celui de Dieu, ce qui leur a permis de surmonter toutes leurs épreuves et en particulier celle de leur longue et infamante stérilité, et mérité d'engendrer Marie, la créature la plus parfaite et la plus digne de donner sa chair au Fils de Dieu.
- Anne et Joachim montrent aux couples leur véritable chemin. Ce chemin passe par Marie, "génitrice" du Christ en nous par la force de l'Esprit d'Amour. Car chaque chrétien, chaque homme même, a la vocation de se conformer au Christ, de faire vivre le Christ en lui, comme St. Paul le constate. Et notre désir le plus profond est celui de la femme stérile, celui d'avoir des enfants, certes, mais aussi d'engendrer en nous le Christ, c.à.d. de "ressembler" à Dieu.
Mais le couple est aussi l'image de cette unité que chacun doit réaliser en lui-même, entre son "Anne" et son "Joachim", car nous sommes tous incomplets, souffrant d'un manque qui nous pousse vers l'autre. Et l'autre le plus proche de nous est ce "conjoint", ce "vis à vis", chair de notre chair comme il est dit dans la Genèse. C'est cet "autre" qui, par le dialogue, l'amour partagé, mais aussi, sinon plus encore, par les frottements, la résistance, les différences, nous permet de nous connaître, de nous équilibrer, pour forger, mettre au monde notre être véritable, de nous réaliser pleinement, enfin d'être capable de vivre dans l'Amour que Dieu nous offre en Jésus-Christ et auquel nous sommes tous appelés.
Alain, juin 1996,
Cette icône a été bénie le 6.07.1996, lors de la messe de mariage de Thomas Chenal et Violaine Petit en l’église de Blériot-Plage (62) et offerte au jeune couple.
(Source:http://iconesalain.free.fr/Presentations/30.Anne.et.Joachim.Presentation.htm )
Abun d-bashmayo
nithqadash shmokh
tithe malkuthokh
nehwe sebyonokh
aykano d-bashmayo oph bar`o
hab lan lahmo d-sunqonan yowmono
washbuq lan hawbayn wahtohayn
aykano doph hnan shbaqan l-hayobayn
lo ta`lan l-nesyuno
elo paso lan men bisho
metul d-dylokh hi malkutho
whaylo wteshbuhto
l`olam `olmin
Amin
Our father who art in heaven
Hallowed be Thy name
Thy Kingdom come
Thy will be done
On earth as it is in heaven
Give us this day our daily bread
And forgive our debts
As we have forgiven our debtors
Lead us not into temptation
But deliver us from evil
For Thine is the Kingdom
Power and the Glory
For ever and ever
Amen
PRIÈRE À NOTRE DAME DU SACERDOCE
Vierge Marie, Mère du Christ prêtre, Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu'ils sont les images vivantes de votre Fils unique.
Vous avez été unie à Jésus dans l'oeuvre de notre rédemption par et pendant toute votre vie terrestre, du ciel, vous nous aidez-encore, nous qui avons été mis à part en Christ depuis notre Baptême-Chrismation, à demeurer fidèles et à témoigner de Son Règne, d'Amour, de Justice et de Paix...
Nous vous en supplions, priez pour les prêtres!
Priez le Père des cieux pour qu'il envoie des ouvriers à sa moisson.
Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l'Evangile du Christ et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu, unifient nos familles dans l'amour de Dieu et du prochain, l'amour de charité!
Vierge Marie, demandez vous même à Dieu le Père, les prêtres dont nous avons tant besoin et puisque votre intercession maternelle a tout pouvoir sur Lui, obtenez nous, Ô Marie des prêtres qui soient des saints.
Amîn
PRIERE POUR LA FRANCE ET LA PAIX DU MONDE:
Seigneur Jésus, Ô Christ notre Dieu, Vous qui êtes venu, non pour juger le monde, mais pour le sauver; Vous qui êtes monté librement sur la Croix pour tous les humains;
Vous qui, dans Votre amour ineffable et Vôtre indicible compassion, veillez au bien et au libre salut de chacun;
Vous qui êtes invisiblement présent dans ce monde qui Vous appartient et dans notre pays par le Corps de Votre sainte Eglise, acceptez les prières de supplication et de louange que nous Vous adressons pour notre patrie la France, justement mais cruellement éprouvée.
Seigneur Jésus Christ notre Dieu, par les prières et la protection de Votre Mère toute pure et immaculée, du saint archange Michel, Protecteur de la France, des saints de notre pays, en particulier de notre mère parmi les saints Marie Madeleine "Egale-aux-apôtres" dont les reliques sanctifient notre sol, de son disciple saint Maximin, de saint Lazare Votre ami, des saints Jean Cassien et Victor de Marseille, Martin de Tours, Irénée de Lyon, Hilaire de Poitiers, Germain d’Auxerre, Germain de Paris; de saint Cloud, sainte Geneviève et sainte Radegonde et de tous les saints moines et moniales de notre pays; des saints et victorieux martyrs Pothin et Blandine de Lyon et de tous les saints martyrs de France :
Eclairez, inspirez, convertissez et sauvez notre patrie la France, ceux qui la gouvernent ainsi que chacun des membres de son peuple.
A nous qui Vous supplions dans la vraie Foi, accordez la grâce du non-jugement, la conscience libre, la force du saint Esprit pour témoigner de Votre vérité dans la paix qui vient de Vous.
Accordez-nous la grâce de voir nos propres fautes et d’accueillir Votre pardon.
Donnez-nous de Vous glorifier et de Vous célébrer pour la bienveillance que Vous manifestez à notre pays, à ceux qui le gouvernent et à tout son peuple.
Inspirez-nous de Vous célébrer en premier lieu pour la révélation que Vous avez donnée de Vous-même à nos Pères par la prédications de ces aînés dans la Foi qui sont venu d'Orient pour ensemencer notre terre de l'Evangile de vérité, d'amour et de paix et à ceux qui, en conséquence peuvent en ces jours, sur cette même terre bénie de France, vous confesser avec Votre Père coéternel et Votre très saint, bon et vivifiant Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles : Amîn!
GPA:
Ce jeudi 19 janvier, la France a été condamnée par la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour avoir refusé d’inscrire deux enfants nés en 2010 à l’étranger d’une mère porteuse.
Il se trouve que la France interdit la Gestation pour Autrui (GPA) au nom du principe d’indisponibilité du corps humain. C’est pourquoi lorsque le couple s’était présenté à l’ambassade de France en Ukraine pour demander une transcription de l’acte de naissance des deux jumeaux, le procureur de la République de Nantes où sont inscrits les enfants nés à l’étranger, soupçonnant un recours à la GPA, s’y était opposé.
Le couple Laborie avait donc saisi la Cour Européenne des Droits de l’Homme contre la France. Et la CEDH, conscience morale universelle qui définit, en notre époque qui a perdu les repères moraux traditionnels, le bien et le mal selon des critères politiquement et homosexuellement corrects, a considéré que cette décision française était un non-respect de la vie privée des enfants. Et l’a donc condamnée.
Ce n’est pas la première fois que la CEDH juge ainsi : déjà auparavant, elle avait rendu un arrêt, faisant jurisprudence, interdisant à la France de refuser de reconnaître la filiation des enfants nés à l’étranger de mères porteuses au motif que cela porterait atteinte à leur « identité ».
« C’est la cinquième fois que la France est condamnée parce qu’elle refuse d’appliquer la jurisprudence définie par la CEDH. C’est une marque d’opprobre pour la France, qui incarne les droits de l’Homme, et une victoire juridique », a expliqué Me Caroline Mecary, l’avocate du couple, auprès de l’AFP. « La deuxième partie du combat consistera à obtenir la transcription in concreto des actes de naissance, parce que le parquet de Nantes continue à faire de la résistance« , a-t-elle ajouté.
Cette affaire démontre deux choses : que la Cour internationale des Droits de l’Homme, dans le « but de protéger les droits de l’Homme et les libertés fondamentales », principes et valeurs abstraits supérieurs, arbitrairement déterminés et façonnés par la pensée unique, impose la GPA aux nations réfractaires. Et que ces dernières ont donc perdu leur souveraineté et indépendance législatives.
A quand un enfant qui saisit la CEDH pour non-respect de sa vie privée et de sa véritable filiation ?
(Source: Artcle de Madame Francesca de Villasmundo dans PMI)
This Saturday January 21st
the Holy Church commemorates
St. Demiana and the 40 Virgin Martyrs
of Egypt.
Ce samedi 21 janvier la Sainte Église commémore st. Demiana et les 40 martyrs d'Egypte
(This is a contemporary Syriac icon of St. Demiana with the 40 Virgin Martyrs. On the right is St. Ephrem the Syrian (Mor Aphrem Suryoyo) & the female choir members (St. Ephrem is the first one who introduced the female chorus in Christianity) / Voici une icône syriaque contemporaine de Sainte Demiana avec les 40 martyrs de la Vierge. Sur la droite se trouve St. Ephrem le Syrien (Mor Aphrem Suryoyo) et les membres féminins du chœur (Saint Ephrem est le premier qui a introduit le choeur féminin dans le christianisme))
Today let us remember and appreciate all the women of our Church throughout history. Let us commemorate the female saints & martyrs who shed their life for the love of Christ. Let us pray for the Nuns of our Church who have taken the vow of monasticism & devoted their life to God. Let encourage the women of Church to stay steadfast in the faith & provide them opportunity to grow in the love of Christ & the traditions our Church holds dear.
Aujourd'hui rappelons et apprécions toutes ces femmes de notre Église tout au long de l'histoire.
Commémorons les saintes et martyrs qui ont versé leur vie pour l'amour du Christ.
Prions pour les nones de notre Église qui ont fait le vœu du monachisme et ont consacré leur vie à Dieu.
Encourageons les femmes de l'Église à rester fermes dans la foi et qu'elles grandissent dans l'amour du Christ et les traditions qui tiennent à cœur à notre Église .
(Source: Christian-†Idto Suryoyto Treeysath Shubho†-† Syriac Orthodox † )
PELERINAGE A LOURDES
DU 16 AU 19 FEVRIER 2017
Une fois de plus une petite portion des Chrétiens francophone
de St Thomas se retrouvera à Lourdes pour un Pèlerinage
Syro-Orthodoxe Francophone entre le 11 Février, anniversaire
de l'Apparition de la "belle dame" à Bernadette (Devenue
depuis"Journée mondiale de prière pour les malades") et le 18,
fête de la Ste Bernadette.
Nous prierons pour tous ceux et celles qui
n'ont pu venir, nous prierons pour nos malades, la société
française elle aussi bien malade et la paix du monde bien
compromise...
Cliquez ici pour programme et inscriptions:
PÈLERINAGE A LOURDES DU 16 AU 19 FÉVRIER 2017, INSCRIVEZ-VOUS VITE !
PELERINAGE DU CENTENAIRE DE
L'APPARITION DE LA SAINTE
VIERGE A FATIMA
Prés-inscriptions:
Donnez-nous votre opinion:
Préférez-vous le mois de
MAI ou
D'OCTOBRE ?
La seule icône myroblite au Kazakhstan, celle dite du « Sauveur non faite de main d’homme », se trouve dans la région de Djamboul, dans la ville de Karataou. La veille de la fête de la Théophanie, l’icône a donné à nouveau du myron (huile parfumée). L’icône, qui se trouve dans l’église des Trois Hiérarques à Karataou, a été peinte par l’artiste local Victor Isaïev en 1999. Cette icône a donné du myron pour la première fois le 26 mars 2000 pendant la Semaine Sainte. Sur le visage du Christ sont apparues des gouttes de myron dégageant un parfum. Elle fut alors amenée à Taras pour la célébration d’un office d’intercession, pendant lequel a été consigné le premier cas de guérison, celui d’une fillette de neuf ans, aveugle, qui a recouvré la vue à cette occasion. Il y eut ensuite plusieurs cas de guérison de maladies des reins, de graves maladies de peau et de dépendance de la drogue. Selon le recteur de l’église des Trois Hiérarques à Karataou, le père Pierre, qui célèbre dans cette église depuis plus de vingt ans, cette icône miraculeuse a cette fois donné du myron le 15 janvier, lors de l’avant-fête de la Théophanie. L’église des Trois Hiérarques a été la première église construite à Karataou, en 1989. Les trois saints Hiérarques, Basile le Grand, Jean Chrysostome et Grégoire le Théologien sont considérés les saints protecteurs de la ville de Karataou, fondée au milieu des années soixante du siècle passé. Sous l’église a été construit une maison d’habitation. Lors de l’ouragan qui a frappé la ville, lorsque des immeubles locatifs, des bâtiments industriels ont été fortement endommagés, l’église a résisté. Aujourd’hui, l’église des Saints Hiérarques avec son icône unique est devenu un lieu de pèlerinage.
Source,via "Orthodoxie.com"
Cliquez sur ce lien:
Note:
L'Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise
Orthodoxe-Orientale.
Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité
des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien
et la paix du monde.
¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…
Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil
des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles ,
nous n'exigeons aucun fixe.
Les offrandes sont libres et non
obligatoires.
Toute offrande fait cependant l'objet d'une
déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre
revenu). Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "
Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, Moniale ( 06.17.51.25.73).
Adresse du Monastère métropolitain ci-dessous :
Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,
Brévilly
61300 CHANDAI.
Tel: 02.33.24.79.58
ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)
Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.
commenter cet article …