La Prière de St Nectaire d’Egine :

 

« Ô Vierge Pure, Souveraine,Immaculée et Mère de Dieu » : 



Ô Vierge Pure, Souveraine, Immaculée et Mère de Dieu, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Ô Vierge Mère Reine, Toison couverte de rosée, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Plus élevée que les cieux, plus brillante que le soleil, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Ô joie des vierges surpassant les chœurs angéliques, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Plus splendide que les cieux, plus pure que la lumière, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Plus sainte que les multitudes des armées célestes, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 



Marie toujours Vierge, la Souveraine de l'univers, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Épouse Vierge Immaculée, très sainte Reine toute pure, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Marie Épouse Souveraine, la Source de notre joie, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Ô jeune Vierge vénérable, très sainte Mère Souveraine, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Plus vénérable que les Chérubins et combien plus glorieuse
Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Que les Séraphins incorporels, plus élevée que les Trônes. 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 
 


Réjouis-Toi, chant des Chérubins, réjouis-Toi, hymne des

Anges, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Cantique des Séraphins. Réjouis-Toi, joie des Archanges, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Réjouis-Toi, Paix et Joie. Réjouis-Toi, Port du Salut, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Du Verbe sainte Chambre nuptiale, Fleur d'incorruptibilité, 
Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Réjouis-Toi, Paradis de joie de l'éternelle vie, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Réjouis-Toi, Arbre de vie et Source d'immortalité,

 
Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 



Je Te prie, ô Souveraine, je T'invoque maintenant, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Je Te prie, ô Reine du monde, j'implore Ta grâce, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Ô Vierge pure, vénérable, très sainte Souveraine, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Avec ferveur je Te supplie, ô Temple sanctifié, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 


Secours-moi, délivre-moi de celui qui me fait la guerre, 


Réjouis-Toi, Épouse inépousée. 

 

et fais de moi un héritier de la Vie éternelle, 


''Réjouis-Toi, Épouse inépousée 



Amîn. 


(Saint Nectaire d’Égine (1846-1920))