Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2016 1 08 /08 /août /2016 07:28

Draw nigh to the righteous, and through them you will draw nigh to God. Communicate with those who possess humility, and you will learn morals from them. A man who follows one who loves God becomes rich in the mysteries of God; but he who follows an unrighteous and proud man gets far away from God, and will be hated by his friends.

 

(St. Isaac the Syrian, Sermon 57,8)

Livre d'Ézéchiel 33,7.10-12.

Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle pour la maison d'Israël : quand tu entendras de ma bouche une parole, tu les avertiras de ma part. 
Et toi, fils de l'homme, dis à la maison d'Israël : Voici que vous parlez en ces termes "Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous dépérissons ; comment pourrions-nous vivre ?" 
Dis-leur : je suis vivant ! -oracle du Seigneur Dieu : je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive. Revenez, revenez de vos mauvaises voies ! Et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ? 

Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple : la justice du juste ne le sauvera point au jour de sa transgression ; et le méchant ne tombera point pour sa méchanceté le jour où il se détournera de sa méchanceté, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice le jour où il péchera. 
 


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,35-38.10,1.

En ce temps là, Jésus parcourait toutes les villes et les bourgades, enseignant dans les synagogues et prêchant l'Evangile du Royaume, et guérissant toute maladies et toute infirmités. 
Et, en voyant cette multitude d'hommes, il fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient harassés et abattus, comme des brebis qui n'ont pas de pasteur. 
Alors il dit à ses disciples : " La moisson est grande, mais les ouvriers sont en petit nombre. 
Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson. " 
Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna pouvoir sur les esprits impurs, afin de les chasser et de guérir toute maladie et toute infirmité. 
 

 


Par John Henry Newman

(1801-1890), Cardinal, théologien de l'Eglise Romaine Catholique., fondateur de l'Oratoire en Angleterre . Déclaré Bienheureux par l'Eglise Romaine.
Sermon « Invisible Presence of Christ », Sermons on Subjects of the Day, n°21 

 

« Voyant les foules, il eut pitié d'elles, parce qu'elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger »

 

Regardez autour de vous, mes frères... :

pourquoi y a-t-il tant de changements et de luttes, tant de partis et de sectes, tant de credo ?

Parce que les hommes sont insatisfaits et inquiets.

Et pourquoi inquiets, chacun avec son psaume, sa doctrine, sa langue, sa révélation, son interprétation ?

Ils sont inquiets parce qu'ils n'ont pas trouvé...; tout cela ne les a pas encore amenés à la présence du Christ qui est

« la plénitude de la joie et le bonheur éternel »

(Ps 15,11). 

S'ils avaient été nourris du pain de la vie (Jn 6,35) et goûté au rayon de miel, leurs yeux seraient devenus clairs, comme ceux de Jonathan (1Sm 14,27) et ils auraient reconnu le Sauveur des hommes.

Mais n'ayant pas saisi ces choses invisibles, ils doivent encore chercher, et ils sont à la merci des rumeurs au loin... 

Spectacle attristant :

le peuple du Christ erre sur les collines

« comme des brebis sans berger ».

Au lieu de le chercher dans les lieux qu'il a toujours fréquentés et dans la demeure qu'il a établie, ils s'affairent en des projets humains, suivent des guides étrangers et se laissent captiver par des opinions nouvelles, deviennent le jouet du hasard ou de l'humeur du moment et la victime de leur volonté propre.

Ils sont pleins d'anxiété, de perplexité, de jalousie et d'alarme, « ballottés et emportés par tout vent de la doctrine, par la ruse des hommes et de leur astuce à se fourvoyer dans l'erreur » (

Ep 4,14).

Tout cela parce qu'ils ne cherchent pas le « Corps unique, l'Esprit unique, l'unique espérance de leur appel, l'unique Seigneur, la foi unique, le baptême unique, le Dieu unique et Père de tous » (Ep 4,5-6) pour y « trouver le repos de leurs âmes » (Mt 11,29).

 

Afficher l'image d'origine

 

Voici plusieurs textes sur la Miséricorde 

« Qu’est-ce qu’un cœur miséricordieux ? »,

« C'est la Miséricorde que je désire » 

Par  Saint Isaac le Syrien (vers 630-700), Moine puis Evêque de Ninive né dans la région du Qatar et mort au Monastère de Rabban Shabour au nord du Kurdistan.
 


« Qu’est-ce qu’un cœur miséricordieux ? » selon Saint Isaac le Syrien :

« La « Miséricorde », c’est une flamme qui embrase le cœur pour toute la création, pour les hommes, pour les oiseaux, pour les animaux, pour les démons, et pour tout être créé. Quand l’homme miséricordieux se souvient d’eux, et quand il les voit, ses yeux répandent des larmes, à cause de l’abondante et intense miséricorde qui étreint son cœur. À cause de sa grande compassion, son cœur devient humble et il ne peut plus supporter d’entendre ou de voir un tort, ou la plus petite offense, faits à une créature. C’est pourquoi il offre continuellement des prières accompagnées de larmes pour les animaux sans raison, pour les ennemis de la vérité et pour ceux qui lui ont fait du tort, pour qu’ils soient protégés et qu’il leur soit fait miséricorde ; il prie de même pour les reptiles, à cause du la grande miséricorde qui remplit son cœur au-delà de toute mesure, à la ressemblance de Dieu. » 

Saint Isaac le Syrien (vers 630-700) - Discours Ascétiques N°81


« C'est la Miséricorde que je désire » de Saint Isaac le Syrien :

« Si tu possèdes davantage que ce dont tu as besoin chaque jour, donne-Ie aux pauvres, puis viens avec une confiance filiale offrir tes prières. C'est-à-dire, parle avec Dieu comme un fils avec son père. Rien ne peut autant rapprocher notre cœur de Dieu que la Miséricorde. Quand tu donnes, fais-le avec générosité, le visage joyeux, et donne plus qu'il ne t'est demandé. Ne fais pas de distinction entre le riche et le pauvre, et ne cherche pas à savoir qui est digne et qui ne l'est pas ; mais que tous les hommes soient également bons à tes yeux. Tu pourras ainsi attirer même les indignes vers le bien, car l'âme est vite attirée à la crainte de Dieu par les bienfaits accordés au corps. Le Seigneur mangeait à la table des publicains et des prostituées, il n'écartait pas les indignes, afin d'attirer par là tous les hommes vers la crainte de Dieu et de leur donner, par les choses du corps, de s'approcher des choses spirituelles. C'est pourquoi tiens pour égaux tous les hommes lorsqu'il s'agit de leur faire du bien ou de les honorer, fussent-ils juifs, incroyants ou criminels, surtout parce que chacun est ton frère et possède la même nature que toi. Que la miséricorde surpasse toujours tout en toi. Un cœur dur et peu miséricordieux ne sera jamais pur. Voici, mon fils, un commandement que je te donne : que la Miséricorde l’emporte toujours dans ta balance, jusqu’au moment où tu sentiras en toi la Miséricorde que Dieu éprouve envers le monde. Quand l’homme reconnaît-il que son cœur a atteint la pureté ? Lorsqu’il considère tous les hommes comme bons sans qu’aucun lui apparaisse impur et souillé. Alors en vérité il est pur de cœur (Mt 5, 8). Qu’est-ce que cette pureté ? En peu de mots, c’est la Miséricorde du cœur à l’égard de l’univers entier. » 

 

 


Saint Isaac le Syrien (vers 630-700) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le sommet du mystère : être mort à ce monde, mais vivant à Dieu.
(saint Théodore Studite)

 

« Le don surnaturel qu'avait reçu M. Vianney de voir à distance ou de lire dans les cœurs valut à certaines personnes de courtes hontes.
C'est ainsi qu'en distribuant la communion pendant sa messe, il passa par deux fois une dame pieusement agenouillée à la sainte table. Voyant le serviteur de Dieu revenir une troisième fois près d'elle :
« Mon Père, dit-elle toute rougissante, vous ne m'avez pas donné la communion.
— Non, mon enfant, répondit le saint penché au-dessus d'elle ; vous avez pris quelque chose ce matin. »
Elle se souvint qu'en effet, elle avait, à son lever, mangé par inadvertance un peu de pain. (1)
*
*       *
A la même place, quelque chose d'assez peu différent arriva à une demoiselle Étiennette Poignard, qui habitait le gracieux pays de Blacé, au delà de Villefranche-sur-Saône. Un beau matin de 1845, de très bonne heure, de joyeuses compagnes vinrent frapper à ses volets clos. « Allons, criaient-elles, en route, les pèlerins d'Ars, en route ! ». Etiennette ne se fit pas prier. En hâte, elle se leva et sauta dans la voiture où on l'attendait.
La jeune fille était sincèrement pieuse ; elle communiait souvent et bénéficiait même des directions de M. Vianney. L'idée de revoir ce bon Père la transportant d'allégresse, elle ne fit que chanter elle-même, babiller et rire tout le temps du voyage. On pénétra dans Ars un peu avant sept heures, précisément pendant que la cloche annonçait la messe de M. le Curé.
Etiennette tenta de se recueillir, y parvint à grand'peine et, le moment venu de la communion, elle alla, seule de ses compagnes, s'agenouiller à la sainte table.
Le célébrant, arrivé à sa jeune pénitente, commença la formule rituelle : Corpus Domini nostri...mais il ne l'acheva pas ; il demeurait là, immobile, tenant l'hostie entre ses doigts. Mlle Poignard levant les yeux, aperçut un visage sévère.
Interdite, elle se mit à réciter mentalement les actes de foi, d'espérance et de charité par lesquels elle avait coutume de clore chaque matin sa prière... Alors seulement, le saint Curé la communia.
Etiennette se retira ; mais une angoisse subsistait en elle. Avait-elle donc péché assez gravement pendant ce voyage ? Elle voulut en avoir le cœur net. Vers midi, elle joua si bien des coudes qu'elle eut la chance de se trouver, entre l'église et la cure, sur le passage de M. Vianney. Celui-ci savait à qui il avait affaire et que la leçon serait féconde.
« Quand on n'a pas fait sa prière du matin, lui dit-il discrètement et avec bonté, quand on a été dissipée tout le long de la route, on n'est pas trop disposée à faire la sainte communion. »
Etiennette Poignard comprit et ne recommença plus. (2) »

1. Rapporté par M. André Thèbre, lors du Procès apostolique inchoatif (folio 1118).
2. Les détails de ce récit proviennent de Mlle Maria Brizard, domiciliée à Ars et amie intime de Mlle Poignard (Documents Ball, N° 18).

Chanoine Francis TrochuLes Intuitions du Curé d'Ars, Première Série (Troisième Partie, Ch. XX : En distribuant la communion), Librairie Catholique Emmanuel Vitte, Lyon - Paris, 1931.

Saint_Cure-d-Ars_4a.jpg

Statue par Emilien Cabuchet (1819-1902), Sanctuaire d'Ars


Notre point de départ est toujours le mauvais.

Au lieu de commencer par nous-mêmes, nous

voulons toujours changer les autres en

premier, et terminer par nous-mêmes.

Si tout le monde commençait par lui-même,

alors il règnerait une grande paix partout!
(staretz Thadée de Vitovnitsa)

 

See original image

 

 

DU CÔTE DE NOS FRERES LES SAINTS...

 

1er Août,

début du carême de la Dormition (Du 1er au 14).

Avant la glorieuse fête de la Dormition de la toujours Vierge Marie, l'Église a institué une courte période de jeûne de deux semaines pour nous y préparer.

 

 

Aloho m'barekh

Je demande à tous nos fidèles et amis de bien vouloir, de la Transfiguration de Notre-Seigneur (6 Aout) à la Dormition-Assomption de Notre-Dame (15 Août), dire la prière suivante pour leurs prêtres, tous les prêtres; pour les vocations en notre métropolie, les vocations de par le monde...Merci.

Avec l'assurance de mon fidèle dévouement.

 

+Mor Philipose-Mariam, métropolite.

 

PRIERE POUR NOS PRÊTRES:

 

Seigneur Jésus, avec tous les saints prêtres qui nous ont montré le chemin du ciel et qui sont aujourd'hui dans Votre gloire, nous Vous confions : tous les prêtres que nous connaissons, ceux que nous avons rencontrés, ceux qui nous ont aidés, ceux que Vous nous donnez aujourd’hui comme témoins de la Paternité de Votre Père céleste.

Vous avez appelé chacun de ces baptisés par son nom pour que vivant de votre Bon Saint et vivifiant Esprit, ils se sanctifient avec l'ensemble du Peuple de Dieu.

Parmi ces baptisés, Vous avez appelé chacun d'eux par un amour de prédilection afin qu''en Vous,Unique, Souverain et Eternel Prêtre, ils soient "sanctifificateurs" ...

Pour chacun d'eux, pour le don de leurs vies , nous Vous louons et nous Vous supplions : gardez-les (Et nous avec eux) dans la fidélité à Votre nom ; Vous qui les aavez consacrés pour qu’en Votre nom, ils soient nos pasteurs, donnez leur force, confiance et joie pour accomplir leur mission.

Que  la Quadisha Qurbana (L'Offrande par Vous, avec Vous et en Vous de Votre Sacrifice non sanglant), que l'Euchraristie qu’ils célèbrent les nourrisse et leur donne le courage de s’offrir avec Vous pour les brebis que nous sommes ; qu’ils soient entièrement immergés en Vous, ô Christ miséricordieux afin d'être toujours plus les témoins de Votre pardon afin d'étendre avec nous Votre règne d'Amour, de Vérité, de Justice et de Paix.

Qu'en Vous , Ô Christ Prêtre, ils soient de vrais adorateurs du Père afin de  nous enseigner le véritable chemin de la sainteté.

Ô Père Céleste, avec eux, avec nos prêtres, nous nous offrons au Christ "Porte des brebis" pour l'édification et l'unanimité de l’Église tendue vers Vous: 

-Qu’elle soit missionnaire dans le souffle de Votre Esprit!

Aprenez-nous  à aimer ces prêtres que Vous nous donnez, à les respecter et à les recevoir vraiment comme un don de Votre main, pour qu’avec eux nous accomplissions davantage Votre œuvre pour le salut de tous. 

Seigneur, donnez-nous des prêtres, Seigneur, donnez-nous de nombreux prêtres, Seigneur, donnez-nous de nombreux et saints prêtres !

Amîn.

P.S:

Vous pouvez poursuivre la prière pour les vocations et la sainteté du clergé par cette "Neuvaine pour la paix "demandée  par les évêques Romains-catholiques de la Région de Bretagne et que nous vous livrons ici quelque peu modifiée :

 

Neuvaine de prière pour la paix
« Jésus est notre paix »

See original image

Du samedi 6 août au lundi 15 août 2016,
solennité de l’Assomption de la Vierge Marie

Seigneur Jésus, Vous êtes notre paix, et Vous voulez la paix pour tous.

Nous Vous implorons : mettez la paix dans nos cœurs.
Nous Vous en supplions : convertissez le cœur de ceux qui sont tentés par la violence.
Nous Vous le demandons : faites de nous tous des artisans de paix, partout où nous vivons.

Nous nous souvenons de la parole de la Vierge Marie dans le petit village de Pontmain* : « Mais priez, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon fils se laisse toucher. »

En écoutant sainte Marie, Mère de Dieu le Verbe Incarné,la
Reine de la paix et Mère de Miséricorde,
nous Vous prions pour que Vous donniez au monde le bien si précieux de la paix.

Merci Seigneur d’écouter notre prière qui monte vers Vous dans l' espérance.
Nous avons confiance en Vous, unique Sauveur du monde.

On peut ensuite prier le Notre Père et une dizaine de chapelet, en terminant par : « Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles, Amen. »

 

* Diocèse de Laval. Apparition le 17 janvier 1871.

See original image

 

 

... the Good Lord glorified the name of the Blessed Stylianos,

who had dedicated his life to the glory of God. But it was not only the miraculous cures of children which glorified the name of humble Stylianos. The saint acquired the reputation of wonder-worker because he made childless couples child-bearing through his prayers. Many sterile women bore children through his intercessions. Through his blessing, many faithful Christians who had been childless, bore healthy children

 

St Myron the Wonderworker, Bishop of Crete (350)

St Myron was a widowed farmer who, though poor, shared the produce of his farm freely with the needy. Once he found some thieves stealing his grain. Without saying who he was, he helped the thieves fill their sacks and make their escape. His virtue became known, and he was ordained to the priesthood, then consecrated bishop. In his own lifetime he was known as a great wonderworker. He reposed in peace

St Gregory of Sinai (Mt Athos) (1346)

August 8

One of the great ascetics, hesychasts and spiritual leaders of the Church, he did much to restore the knowledge and practice of Orthodox hesychasm. He became a monk at Mt Sinai. He travelled to Mt Athos to learn more of Orthodox spiritual prayer and contemplation, but found that these were almost lost even on the Holy Mountain.

 

The only true, holy hesychast he found there was St Maximos of Kapsokalyvia (Maximos the hut-burner, January 13). Maximos lived a life of reclusion in crude shelters; from time to time he would burn his hut and move to a new one,

 so as not to become attached even to that poor earthly dwelling.

 

For this, he was scorned as a madman by the other monks. St Gregory upbraided the monks and told them that Maximos was the only true hesychast among them, thus beginning a reform of spiritual life on the Holy Mountain. He spent time teaching mental prayer in all the monasteries of Mt Athosthen travelled around Macedonia, establishing new monasteries.

 

Some of his writings on prayer and asceticism can be found in the Philokalia. He reposed in peace in 1346.

 

St Emilian the Confessor, bishop of Cyzicus (820)

Emilian was one of the bishops summoned by the Patriarch Nikephoros to defend the veneration of the holy icons against the Emperor Leo the Armenian. For this reason he was sent into exile around 815, and after many sufferings for his faithful confession, reposed in exile in 820.

 

Pour une France vivant sous le manteau de la Vierge Marie
Vierge Marie, Notre-Dame de France,
Accueillez nos cœurs d’enfants
Confiants en votre bienveillance.
Guidez-les vers Jésus notre Sauveur,
Pour recevoir de son Cœur
Les grâces de sa divine miséricorde.

Nous vous présentons notre pays
Ses souffrances, ses troubles, ses conflits
Mais aussi ses ressources et ses aspirations.
Recevez-les, purifiez-les,
Présentez-les à votre Fils,
Afin qu’Il intercède en notre faveur,
Qu’Il oriente nos actions vers le Bien
Et nous guide dans la Vérité.

Nous vous consacrons la France
Dans la fidélité à l’Espérance
Et la force de l’Esprit Saint
Reçues à notre baptême.
Amen

 

 

 

 

 

Voudriez-vous m’enseigner vous-même comment il faut prier ? 

 

Le 13 janvier 1864, le vénérable père Louis Cestac (fondateur de la Congrégation des « Servantes de Marie », décédé en 1868), fut frappé d’une vision lui montrant des démons causant des ravages inexprimables sur la terre. En même temps, il eut une vision de la Vierge Marie qui lui dit qu’en effet les démons étaient déchaînés dans le monde, et que l’heure était venue de la prier comme Reine des Anges, et de lui demander d’envoyer les légions saintes pour terrasser les puissances de l’enfer. 

«  Ma Mère, dit le prêtre, vous qui êtes si bonne, ne pourriez-vous pas les envoyer sans qu’on vous le demande ?

- Non, répondit la Très Sainte Vierge, la prière est une condition posée par Dieu même pour l’obtention des grâces. 

– Eh bien ma Mère, reprit le prêtre, voudriez-vous m’enseigner vous-même comment il faut prier ? 

– Et il reçut de la Très Sainte Vierge Marie la prière : Auguste Reine » 

« Auguste Reine des Cieux, 

Souveraine Maîtresse des Anges, Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous Vous le demandons humblement : envoyez vos légions célestes pour que, sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. 

“Qui est comme Dieu ?”

O bonne et tendre Mère, Vous serez toujours notre amour et notre espérance !

O "divine" Mère, envoyez les Saints Anges pour me défendre
et repousser loin de moi le cruel ennemi ! 

Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous ! »


Nous qui depuis plus de trente ans nous livrons au difficile ministère de l'exorcisme en notre Monastère Syriaque -D de Miséricorde, nous pouvons témoigner de l'intérêt de cette belle prière dans le "Combat spirituel".

 

 

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

"Second heaven, in whose womb the Lord of Heaven dwelt,
and shone forth from her to expel darkness from the land.
Blessed of women, by whom the curse of the land was eradicated,
and the sentence henceforth has come to an end.
Second Eve who generated life among mortals...
It is easier to depict the sun with its light and heat, than to tell the story of Mary in its splendour"
(St Jacob of Serug)


 

 

See original image

 

 

Aujourd'hui 6 Août, la Solennité de la Transfiguration l'emporte sur le Sanctoral.

 

1er Août,

début du carême de la Dormition (Du 1er au 14).

Avant la glorieuse fête de la Dormition de la toujours Vierge Marie, l'Église a institué une courte période de jeûne de deux semaines pour nous y préparer.

(Interruption du jeûne ce 6 Août en la Solennité de la Transfiguration de Notre-Seigneur)

 

 

Toujours aucune nouvelle d'eux....Nous espérons...

 

*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

 

 

 

N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

 

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

 

 

The Lord came to send fire upon the earth (cf. Lk. 12:49), and through participation in this fire He makes divine not just the human substance which He assumed for our sake, but every person who is found worthy of communion with Him. (St. Gregory Palamas)
 
AUX MARTYRS IGNORES
 
Les 18-19 juillet, dans la nuit :
220 morts civils dans un bombadement effectué pat l'aviation française
selon le gouvernement de Damas.
 
Pour eux pas de fleurs, pas de prières, pas de bougies ?
Même pas une pensée ? Silence des médias !
 

Le nombre de nuitées des touristes étrangers en France a baissé en moyenne de 10% au cours des six premiers mois de 2016 à cause des craintes suscitées par les attentats, selon le secrétaire d'Etat chargé de la promotion du tourisme, Matthias Fekl.

«La clientèle à fort pouvoir d'achat des Etats-Unis, d'Asie ou du Golfe a fortement réagi aux attentats et les hôtels haut de gamme souffrent davantage que les autres», souligne le secrétaire d'Etat dans une interview au Journal du Dimanche.

Pour le mois de juillet, la France enregistre une diminution de près de 10% des nuitées par rapport à la même période l'année dernière. 

«La France doit rester la première destination mondiale avec une offre variée, à la fois haut de gamme et populaire, culturelle, gastronomique, sportive», estime Matthias Fekl.

Le ministre affirme aussi que, en 2015, malgré les attentats, la France avait battu un record de fréquentation avec 85 millions de voyageurs. «Soyons fier de notre art de vivre», conclut le ministre.

Ce dernier a aussi rappelé avoir annoncé le 18 juillet à Nice, quatre jours après l'attentat qui a fait 85 morts sur la Promenade des Anglais, différentes mesures (dont le report des remboursements de prêts et l'étalement des échéances sociales et fiscales) pour soutenir l'activité touristique dans le sud-est de la France, industrie qui assure dans cette région quelques 75 000 emplois.

SOURCE

His Holiness Aram I Designates August the Month of St Mary

by ORTHODOXY COGNATE PAGE on AUGUST 8, 2016

in FEATURED NEWSNEWS

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com

Catholicosate of Cilicia of the Armenian Orthodox Church – August 2016

The Feast of the Assumption of St Mary has a special place in the mind and witness of the church and in the life of Armenians. She is always present and is a source of inspiration for spiritual life and renewal for the people. Armenians have consecrated churches in her name, built shrines and organized pilgrimages in her honour.

His Holiness Aram I has dedicated the month of August to the Saint and invites the faithful to come to Saint Mary’s Monastery on pilgrimage, perform acts of mercy and pray to St Mary to intercede on their behalf.

In order to guide the spiritual journey of the faithful, the church offers the following acts of piety during the month at St Mary’s Monastery in Bikfaya:

  1. Holy Liturgy every Friday during August 5, 12, 19 and 26, at 7:30 pm
  2. Daily Bible studies during the week preceding the Feast of Assumption of St Mary.
  3. On the eve of the Feast of Assumption on Saturday 13th August in the evening, the Holy Liturgy followed by offerings and the blessing of the grapes.
  4. During the month, the gates of the Monastery will remain open from 8:00 o’clock in the morning to 8:00 o’clock in the evening for the faithful to come and offer their prayers at St Mary’s Chapel.

The Catholicos encourages everyone to join this spiritual journey by taking part in the different pious acts.

Source:

Terrorisme Islamique

et "Combat Spirituel"

Un point de vue, celui d'Aleteia...

Du sombre pro

Sur le front du terrorisme, « l’année à venir va être épouvantable (pour la France) avant les élections présidentielles », a estimé le juge Marc Trévidic dans une interview donnée à la chaîne de télévision belge RTBF (4 août) : « La tentation pour l’organisation terroriste État islamique va être très grande de s’en prendre au pays. (…) Mon espérance à moyen terme, c’est l’essoufflement suite au degré d’horreur. Mais cela peut durer dix ans. Ce n’est pas exclu. »

Adel Kermiche : un cas exemplaire

Neuf jours après l’attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray, l’ancien juge anti-terroriste (il est devenu premier vice-président du tribunal de grande instance de Lille en septembre dernier) a notamment évoqué l’un des tueurs, Adel Kermiche : « J’avais face à moi quelqu’un qui voulait à tout prix partir faire le djihad au sein de l’État Islamique. Il avait dans ses yeux la petite lueur qui fait qu’on détecte qu’il ne reviendra pas en arrière. C’est très difficile à apprécier. C’est très subjectif parce qu’en face de vous, vous avez l’impression d’avoir un mur. Et là, il y avait ce mur-là ».

« En France, la loi est claire, explique RTBF : après dix ans un juge d’instruction spécialisé doit changer de poste. Frustré, déçu, Trévidic quitte l’antiterrorisme. Adel Kermiche, l’un des tueurs de Saint-Étienne-du-Rouvray, est ensuite placé sous surveillance électronique malgré l’avis défavorable du parquet. »

Dans cet entretien, « Marc Trévidic n’accable pas son confrère, relèveBFMTV, mais estime qu’il faut des années d’expérience pour distinguer les prévenus dissimulant leurs intentions des autres. Le magistrat est d’ailleurs inquiet lorsqu’il pense à quelques individus qui avaient défilé dans son bureau à l’époque : “Il y en a cinq ou six qui m’ont fait froid dans le dos. Je ne sais pas quand ils sortiront, j’espère qu’ils ne sont pas déjà sortis.” »

Dans Causeur, Jean de Maillard, magistrat, essayiste, explique « comment Adel Kermiche est passé entre les mailles du système » au terme d’une procédure inintelligible pour « quiconque ne baigne pas quotidiennement dans l’univers clos de la justice pénale ». Qui plus est, cette  procédure fut entachée d’anomalies dans l’affaire Kermiche. Mais le nœud du problème, conclut le magistrat, c’est que « toute notre justice pénale est fondée sur une, et une seule, aspiration : la “réinsertion” des délinquants, dont le corollaire est la croyance dans l’incapacité – réelle ou supposée, ce n’est pas ici le propos – de la prison d’assurer cette tâche. (…). Cette conviction est telle qu’aucun débat, ni aucun audit ne viennent jamais la troubler car ils apparaissent aussi inutiles qu’inconvenants. Aucun échec n’est jamais étudié – ils sont pourtant autrement plus nombreux que les réussites – aucune leçon n’est jamais tirée de l’improductivité massive de la politique pénale de “réinsertion” à la française. »

L’ultime message du père Hamel : « Va-t-en Satan ! »

Les dernières paroles du père Jacques Hamel, avant d’être égorgé devant l’autel de l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, ont été révélées lors de ses obsèques, mardi 2 août, à la cathédrale de Rouen, par son évêque, Mgr Dominique Lebrun : « Le mal est un mystère. Il atteint des sommets d’horreur qui nous font sortir de l’humain. N’est-ce pas ce que tu as voulu dire, Jacques, par tes derniers mots ? Tombé à terre, à la suite de premiers coups de couteau, tu essaies de repousser ton assaillant avec tes pieds, et tu dis : “Va-t-en, Satan !” Tu répètes : “Va-t-en, Satan !” ». Pour l’archevêque de Rouen, qui s’exprimait devant environ 1 700 personnes massées dans la cathédrale, Jacques Hamel exprimait alors sa « foi en l’homme créé bon, que le diable agrippe ».

Le pape François, les musulmans, et la « violence terroriste »

À peine les JMJ terminées dans un climat de profonde et joyeuse unité, une interview du pape François dans l’avion qui le ramenait de Cracovie à Rome, a provoqué un tollé. À la question du journaliste Antoine-Marie Izoard, de l’agence I.Media, qui s’étonnait : « Pourquoi ne nommez-vous jamais l’islam lorsque vous parlez de la violence terroriste ? », le souverain pontife aurait répondu : « Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. Non, les musulmans ne sont pas tous violents, les catholiques ne sont pas tous violents. C’est comme dans la macédoine, il y a de tout… Il y a des violents de cette religion… Une chose est vraie: je crois qu’il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons. (…) Oui, nous pouvons dire que le soi-disant ISIS est un État islamique qui se présente comme violent. (…) Mais on ne peut pas dire, ce n’est pas vrai et ce n’est pas juste, que l’islam soit terroriste » rapporte Le Figaro .

Sur Aleteia, le père Christian Venard, estomaqué comme beaucoup d’autres par la réponse du pape, s’est souvenu des accusations portées contre le pape Pie XII pour son silence pendant la guerre face à la barbarie nazie : « Comme Pie XII s’est retrouvé confronté au totalitarisme nazi, François l’est au totalitarisme islamiste. Comme Pie XII a réalisé que ses condamnations de l’idéologie nazie entraînaient sur le terrain encore plus de persécutions et de drames pour les catholiques ou les Juifs, François sait – à l’aune des violentes réactions qui ont suivi le fameux discours de Ratisbonne de son prédécesseur Benoît XVI – que ses paroles peuvent avoir des conséquences dramatiques dans un certain nombre d’endroits du globe où l’idéologie islamiste est conquérante. Comme Pie XII, le pape François, prend le risque personnel d’être incompris – y compris par les siens – voire même de paraître un jour devant le tribunal humain de l’histoire comme un pape “collaborateur”. »

Mgr Sako : « Je comprends les paroles du pape »

« Je comprends les paroles du Pape sur la violence et l’islam » dit en effet Mgr Louis Sako, patriarche de l’Église chaldéenne, à Famille Chrétienne : « Le Pape ne veut surtout pas entrer dans une logique de réciprocité, c’est-à-dire de vengeance. (…) En Irak, nous avons beaucoup souffert de l’idéologie terroriste qui se déplace désormais aussi en Europe ou en Amérique. (…) Ici, les gens qui ont beaucoup souffert ne comprennent pas les propos du pape. Mais n’est-il pas normal de ne pas comprendre ? Ils ont été chassés, kidnappés, assassinés. Nous avons au moins cinq prêtres et un évêque qui ont été tués par les terroristes. La vie des chrétiens est menacée. Cependant, on ne peut pas pousser les gens à la vengeance. Ce n’est pas la mission de notre Église que de diviser. Au contraire, nous devons chercher à mobiliser contre la violence, changer les mentalités et parvenir à la paix. La violence que nous subissons ne doit pas entraîner notre violence. Aujourd’hui, il y a un risque réel. C’est très fragile et il faut être très prudent ».

Une traduction trompeuse

Si la réponse du pape François a enflammé les esprits, en France particulièrement, c’est surtout à cause d’une erreur de traduction, explique Jean-Marie Salamito, professeur d’histoire du christianisme à la Sorbonne : « Quand le pape François dit : “Se parlo di violenza islamica…”, la presse française s’imagine pouvoir traduire aussitôt : “Si je parle de violence islamique…” Cela fait penser inévitablement à “violence islamiste”, et cela produit un effet désastreux. D’où les polémiques qui, en ce moment même, vont bon train.

« Or, pour être tout simplement rigoureux, il faut absolument traduire de cette façon, la seule correcte : “Si je parle de violence musulmane…” En effet, les Italiens, pour désigner les musulmans, disent spontanément “gli islamici” et non “i musulmani”. Et les francophones, à condition qu’ils sachent un peu d’italien, ne traduiront évidemment pas “gli islamici” par “les islamiques”, encore moins par “les islamistes”. Bien plus, le contexte montre que, dans les propos de François, “violenza islamica” signifie “violence commise par des musulmans”. Le pape ne compare pas deux religions considérées dans leurs idées respectives, mais des faits concrets du quotidien, des actes individuels. Il invite les catholiques, non à une réflexion sur une “essence” de l’islam et sur une “essence” du catholicisme, mais tout simplement à un examen de conscience personnel, à une réflexion sur la tentation de violence qui guette chaque être humain, quelles que soient ses convictions religieuses. Il ne fait pas de l’histoire des religions, ni de l’anthropologie des religions, ni de la théologie des religions. Enfin, il ne renvoie absolument pas “dos à dos” la religion musulmane et la religion catholique ! Il invite à réfléchir sur des actes concrets, sur des enjeux éthiques et spirituels, non sur des généralités de sciences des religions. Le pape est un berger, pas un théoricien. Un guide spirituel, pas un professeur. »

En somme, cette polémique s’inscrit dans le combat spirituel auquel nous confronte le terrorisme islamique.

Le pape critique une nouvelle fois la théorie du genre

Les reproches adressés au pape de donner dans le « politiquement correct » tombent à propos de la « théorie du genre ». Le Monde (3 août) a en effet relevé que lors d’une rencontre avec des évêques de Pologne le 27 juillet, à Cracovie, le pape François a déploré qu’ « on apprenne à l’école à des enfants – à des enfants ! – que tout le monde peut choisir son sexe ». « Le pape estime que “nous vivons dans un moment de destruction de l’homme en tant qu’image de Dieu”. Il critique des ouvrages fournis par des “personnes et des institutions qui donnent de l’argent (…)”. Selon lui,ces ouvrages sont à l’origine d’une “colonisation idéologique” soutenue par des “pays très influents”. (…) “C’est terrible”, s’inquiète-t-il. »

« Le pape François a même convoqué son prédécesseur Benoît XVI pour justifier ses propos, souligne Ouest-France : « Il (Benoît XVI) me disait : “Votre Sainteté, c’est l’époque du péché contre Dieu le créateur. Il est intelligent. Dieu a créé l’homme et la femme. Dieu a créé le monde ainsi et nous faisons le contraire” ».

« L’an dernier, lors de l’audience générale sur la place Saint-Pierre et devant quelque 30 000 fidèles venus du monde entier, le pape avait assuré que “la prétendue théorie du genre” semblait être “l’expression d’une frustration et d’une résignation qui vise à effacer la différence sexuelle car on ne parvient plus à l’assumer” ».

Encore un épisode, et non des moindres, du combat spirituel qui se mène plus que jamais sur tous les fronts.

(Source : ALETEIA)

Iraq’s Remaining Christians Promise to Stay and Rebuild

by ORTHODOXY COGNATE PAGE on AUGUST 8, 2016

in FEATURED NEWSNEWS

By Hannah Tooley – AINA- 8/8/16

Christians still in Iraq are pledging to stay in the country and help rebuild it after Islamic State (IS) is defeated.

They have spoken out two years after thousands of believers were forced to flee their homes in the Nineveh plains by IS.

A new report found most of those who were remaining in the country were pledging to stay.

Church leaders in Iraq and Syria as well as Open Doors, Middle East Concern, Served and the University of East London collaborated to create the new report, ‘Hope for the Middle East.’

It aimed to investigate the contributions that Christians have made to the region and looked at healthcare, business, culture and welfare across the centuries.

Zoe Smith from Open Doors, told Premier these people want to stay in their homes and cannot be forgotten.

She said: “One of the thing the report actually emphasises is the strong history of the church in the region in building up society.

“They’re really recognised for reconciliation, they’ve been referred to as the glue that holds society together in the Middle East.

“We’ve been telling the persecution side for a long time, but we’ve not been telling so loudly the story of those who have chosen to stay.

“We’re really hoping that we will draw attention to this group of people, to the churches who are desperate to help reconcile their societies, to help rebuild.”

Open Doors spoke to one Iraqi Christian who said: “I want my fellow Iraqis to know that we are not guests in Iraq. Our ancestors built this country. Treat me as a sister, not as a guest.”

At present the Church plays a key role in society, supporting displaced people, providing shelter, food and trauma care.

A church leader said: “Christians are helping Muslims, Yazidis, Sabeans… everyone. We’re not just for us, but we’re for the broken, the weak. We give our hand and listen to the other.”

The charity asked Iraqi Christians in Syria and Iraq what they wanted; answers included equality, dignity, and responsibility.

Zoe Smith told Premier her prayer for the region: “That they would see the church as part of the solution, and not as an awkward problems on the side lands.

“And that the church would be able to capture people’s imagination, and that it will make a real difference to our brothers and sisters on the ground who will see that they’re getting visits from people who say ‘how can we stand alongside you and help you achieve what you want for your country?’ ”

The report will be launched in parliament in October, it will include recommendations for how the UK government can speak and act on behalf of the church in the Middle East.

© 2016 Assyrian International News Agency.

Source:

Mar Yulios: Observe Soonoyo fast by meditating and honouring the ‘Holy Theotokos’

by ORTHODOXY COGNATE PAGE on AUGUST 7, 2016

in FEATURED NEWSNEWS

Catholicate News – Indian Orthodox Malankara Church – August 2016

AHMEDABAD: Orthodox Diocese of Ahmedabad Metropolitan HG Pulikottil Dr Geevarghese Mar Yulios has called upon the faithful to invoke Soonoyo fast with all seriousness.

In an elaborative message to the faithful of the Diocese, the Metropolitan says that by partaking in the Feast of Dormition of Holy Theotokos, ‘we learn with her blessings to calm the storms of death that may devastate our soul.’

Sharing his thoughts on the auspicious occasion on ‘Btsulto Mariam – Virgin Mary’, he says the feast has got significant and mystic reflections. Stating that each year, month of August invokes us the Dormition Feast of Virgin Mary, Mother of God, with fasting and special prayers.

His Grace explains that Mary has been given many attributes, but, poetically none of them complete the portrait of such a holy figure! But with a more wider theological perspective, the attribute ‘Theotokos’ draws a near perfect sketch of Virgin Mary; the Holy Triune God being the only perfect.
The canonical-liturgical year calendar proscribes a 14-day fast from August 1 with celebration of the feast on August 15.

Pointing out that the 15 day fasting is duly observed among all Oriental group of Orthodox Churches and few other sister churches, the feast has obtained a significant and mystic reflections with the Dormition (or falling asleep) or departure of the Theotokos being a broader concept of study in
Mariology.

Fasting before this important feast on August 15 helps the individual to revalidate his or her devotion and loyalty towards the Lord, His Grace points out.

Reminding the faithful who are burdened and fail to quench divine possessions, Mar Yulios calls upon to pause and observe the fast, by meditating and honouring the ‘Holy Theotokos’. This will enable our lives to get prepared with a repenting heart, which according to the psalmist is the apt sacrifice in God’s sight.

“In this swing of materialism, when we pause to observe the fast, by meditating and honoring the ‘Holy Theotokos’, our lives get prepared with a repenting heart, which according to the psalmist is the apt sacrifice in God’s sight.”

Mar Yulios points that the falling asleep of Theotokos is a mystical episode. “The Dormition reflects that the Mother of life cannot taste death! The one who was chosen to yield the ‘Life Giver’ to this world stays calm at her final hour!

His Grace further mentions that the life of St Mary from childhood till falling asleep or Dormition sets a divine paradigm for contemplation. His message also quotes from St Ephraim the Syrian and Pope Saint Pius X to illustrate the Virgin Most Powerful ‘who with virginal foot did crush the head of the serpent’.

Finally by taking the Feast of Dormition of Holy Theotokos, “we can learn with her blessings to calm the storms of death that may devastate our soul. Death may not be the one referring to return to the soil but also the moment which kills the drive within to do God’s wishes.”

Metropolitan Mar Yulios mentions that the role of Holy Theotokos in bringing forth the salvation is knowledgeably made aware to us through the divine studies and writings of the holy Church Fathers or teachers. The Old and New Testament makes various metaphoric mention of Mary namely like the burning bush, fleece of wool and as the thicket bringing Her into the light.

Mar Yulios calls upon all and enjoins with God to observe the fast and feast of Dormition of Holy Theotokos with due preparations and faith. “Pray for us and for the betterment of the church and remembering all in our humble prayers. May the prayers and blessings of the Holy Theotokos be a strong refuge for all,” His Grace concludes.

Source:

IRAK: 52 Adolescents brûlés vifs par Daech.

Quatre autres ont été fusillés sur la place centrale de la ville de Hawija.

Un nouveau massacre a été perpétré par les djihadistes sur le sol irakien. La ville de Hawija, dans le nord du pays, a été samedi le théâtre d'un crime macabre, annonce aujourd'hui la chaîne Al Arabia. Selon le média, les combattants de Daech ont assassiné avec une grande cruauté plus de cinquante jeunes Irakiens.

Les djihadistes ont brûlé vif 52 jeunes hommes, les accusant d'avoir incité leurs familles à fuir la ville contrôlée par Daech. Quatre autres Irakiens ont été fusillés sur la place centrale de Hawija.

 

Daech s'est emparé en 2014 de larges pans du territoire irakien mais a depuis perdu du terrain au profit des forces gouvernementales, soutenues par les frappes de la coalition internationale.

 

Les combattants kurdes, les forces fédérales et des tribus locales encerclent depuis des mois la ville de Hawija, située à un peu plus de 100 km de Mossoul, devenue la capitale de facto de Daech en Irak.

Selon certaines estimations, 100.000 habitants vivraient sous la férule de l'organisation ultra-radicale dans la région de Hawija.

(ource: Sputnik)

Urgent ! L'ouest de la ville d'Alep est encerclée et soumise à un blocus.
 
 
 
Alep - 7 Août 2016 - L’armée syrienne avait, la semaine de
 
rnière, gagné une bataille en libérant le quartier de Bani Zeid qui surplombe la ville et d’où les rebelles-terroristes lançaient leurs mortiers et fusées sur les quartiers civils d’Alep depuis 4 ans. Et on nous promettait la libération prochaine des autres quartiers d’Alep occupés par les rebelles.
 
Hélas, les combats qui faisaient rage depuis 3 jours autour de la seule route qui relie Alep au reste du monde dans la région de Ramoussé (la plus proche banlieue d’Alep) ont permis aux terroristes de l'occuper ; en conséquence, cette voie est désormais coupée.
 
Percée fin 2013, ce passage est notre cordon ombilical ; Elle relie Alep à Homs (via Khanasser) et au reste du pays et du monde. Par elle, passe tout le ravitaillement de produits et d’aliments d’Alep. C’est elle qu’empruntaient les Alepins pour quitter ou revenir en ville.
 
Depuis Jeudi soir, le ravitaillement d’Alep est arrêté. La pénurie s’est installée. Il n’y a plusd’essence, de fioul, de produits frais (fruits, légumes et viandes) le pain est devenu rare. Et les Alepins sont très inquiets pour leur avenir immédiat.
 
Est-ce que les gouvernements occidentaux vont protester, s’indigner, menacer, présenter une résolution au conseil de sécurité pour demander la levée du blocus d’Alep (Ouest) qui compte 1.500.000 habitants comme ils l’avaient fait il y a 10 jours quand l’armée syrienne encerclait Alep-Est prétextant la survie des 250.000 habitants de cette région ?
 
Où sont maintenant les protestations de nos amis qui, tombant dans le piège du politiquement correct, demandaient, il y a 10 jours, la levée de l’encerclement des rebelles pour des raisons humanitaire ?
 
Déjà, l’eau et l’électricité étaient coupées depuis longtemps. L’électricité, on l’achetait desgénérateurs privés et l’eau, on la puisait des centaines de puits forés dans les 2 dernièresannées. Ce qui est grave, c’est que les générateurs privés et les pompes des puits d’eau ont besoin de fioul, et s’il n’y a plus de fioul, il n’y a plus d’eau. Avec 40 degré à l’ombre, c’est du plaisir…
 
Un million cinq cent Mille personnes sans eau, je me demande s’il faut le qualifier de crime de guerre ou de crime contre l’humanité !!!
 
Nabil Antaki(Source "Le Veilleur de Ninive")
Holy Qurobo on the Occasion of the Transfiguration

by ORTHODOXY COGNATE PAGE on AUGUST 7, 2016

in FEATURED NEWSNEWS

Syriac Orthodox Patriarchate – August 2016

His Holiness Patriarch Mor Ignatius Aphrem II celebrated the Holy Qurobo on the occasion of the Transfiguration and the Feast of Mor Gabriel at Mor Aphrem Church in Mor Aphrem Monastery in Maarat Saydnaya.

His Grace Mor George Kourieh, Dean of Mor Aphrem Theological Seminary, assisted His Holiness in the Holy Qurobo.

In his sermon, His Holiness spoke about the Lord Jesus revealing His divine identity to His disciples. He also reminded the faithful that the Lord asked His disciples Peter, Jacob and John to conceal His divine identity until His resurrection.

On the occasion of the Feast of Mor Gabriel, His Holiness also mentioned important points from this saint’s life, especially in relation to his role as the abbot of the famous Mor Gabriel Monastery in Turabdin.

Source:

WHY ONE JAMAICAN BECAME AN ORTHODOX CHRISTIAN

by ORTHODOXY COGNATE PAGE on AUGUST 7, 2016

in FEATURED NEWSNEWS

Journey to Orthodoxy – August 2016 

“Not all men are alike…I am not like all men…”

The blessing of the Lord!

My name is Marlon Marlondo Myers. I was born in August 1977, the second child and only son of my parents Raphael and Audrey Myers, and beloved brother to three sisters, Sherna (the eldest), Anna-Kim, and Kathy-Ann.

My long journey to the Mother Church has began. However, as I think back over on how I got to this point, I become filled with deep emotion. For by the grace of God, I, a sinner, a stray sheep, have found the lovely bosom of the Orthodox Church – the One, Holy Catholic, and Apostolic Church. Therefore, it is my conviction that my humble retrospection should in no wise come to naught to those who are outside of the original Church founded by Jesus Christ.

I am a Jamaican and a Probation Aftercare Officer by profession. My father is a Bishop and Pastor within the Protestant denomination, namely the Church of God of Prophecy, Roadside (Ewarton, St. Catherine), and my mother is a very devout Minister of same. Consequently, I was brought up in an unusually religious atmosphere.

My parents hoped that I would one day become a Pastor, and perhaps be my father’s successor at the local church I attended from childhood. But although I was actively involved in ministry, I had no interest or certainly no desire to become a pastor. My dad is certainly worth emulating, for he is a wise, humble, and a very good example to follow in one’s strides to pastoral care. However, outside of that, I was very displeased with the example being set by other ministers and pastors at that time, as they were much too superficial and did not impress me as being Christian at all. As for personal ministry, I tailored my skills into mentoring and counselling instead. I also continued growing in my professional career as I love helping people; seeing a life changed in a positive way is my greatest reward.

After a period of sincere prayer, fasting and meditation, I decided to dedicate myself totally to the One Who called me. Yeah! My mother had always said, that while I was still in her womb, she promised the Lord that if she was granted a son, she would give him back to God, like little Samuel. No wonder I have always had such a strong desire for the things of God; connecting with Him was an overwhelming passion and burning desire. There’re countless stories and glorious experiences that I could share about my own personal walk with the Triune God, and learning more about Him has birthed in me a continuous desire to want more of Him; I so yearned for a deeper connection with Him. However, nothing seemed more satisfying than wanting to know Him, for I seemed so far away from Him, no matter how close I thought I was to him.

I entered the Jamaica Theological Seminary with deep conviction and fervent faith, and I was guided by the Seminary’s motto:

“That I may know Him, that I may make Him known”.

My tenure at the Seminary further ignited in me the commitment to devote myself totally to God and I began having thoughts of becoming a priest. But, how could I, for that would mean turning my eyes to Roman Catholicism. Hmmm…

My research on Church History made me realize that what we are being exposed to here in the Western Hemisphere was a mere fraction of what the truth of Church History and the One True Church really is. Further studies revealed that the ministry of the Protestant Church lacked Apostolic Succession and was therefore null and void, and that the Roman Catholic Church (who broke away from the One True Church) had fallen into a drunken and corruptible state.

In order to resolve the problems I had about the Roman doctrine, I began studying the writings of the Church Fathers. My conclusion from all these studies was that the Roman Catholic Church, too, had gone astray as had the Protestant.

In April of 2014, while watching an old YouTube video featuring the Papal Inauguration of Pope Francis, I saw a distinct figure of a person identified as the Ecumenical Patriarch of Constantinople. The seemingly old and wise bearded man got my attention, and I was curious to know more about him and the Church he represented. This, for the first time, led me to read extensively into Eastern Orthodox theology. I began watching YouTube videos about the Ancient Church that exposed me to its form of worship through the Divine Liturgy. I can recall watching a video of the Divine Liturgy of the Russian Orthodox Church, and oh I cried so much, praying “Lord have mercy on me a sinner.” From then on, I was determined to become an Orthodox Christian.Up until this time, I had no contact with Orthodox Christians or with any Orthodox Church. However, thanks be to God, He led me by His Holy Spirit to the primitive, conservative, and most pure and virgin faith of Christianity. For I discovered that in the Orthodox Church, Christianity with all its richness and essence was to be found. In the bosom of the Orthodox Church, my despaired soul found a resting place, a heavenly harbor. With great joy and hope, I decided to become an Orthodox Christian about a year ago.

 

At first, I hesitated to make a hasty decision for fear of disgracing myself by a change of church. But gradually I became convinced of the validity of Orthodoxy. By the Grace of God, I was convinced that I must serve Him through the priesthood of the Orthodox Church. And so, I began following the way of the Cross, willing to sacrifice anything.

Through the kindness of His Eminence Metropolitan Archbishop Athenagoras of Mexico (Archbishop of Mexico, Central America, Colombia, Venezuela, and the islands of the Caribbean), and also through the coaching of the Very Rev. Christopher Grist (a Protopresbyter of the Greek Orthodox Archdiocese of Mexico – Ecumenical Patriarchate of Constantinople), where he currently serves as Archepiscopal Vicar of Jamaica, I will someday become a priest in reality. With their help, I am now being given the opportunity to study Orthodox theology at the St. Gregory Nazianzen Orthodox Institute in preparation for the priesthood. My desire is to bring Orthodoxy to Jamaica and serve as a priest missionary after my ordination into the Orthodox Church.

The journey has just begun. Yesterday I was called “Marlon” but today I am called “Moses” after my Patron Saint Moses the Black/Ethiopian. I’m no Saint. I’m a sinner. My Christian walk over the years was never perfect and I’m not ashamed for saying that. In fact, looking back and seeing where I’m coming from humbles me. For I know deep down the best is yet to come. In short, I have found what I was looking for. Yeah! And I’m honouring my mother’s promise to God. I’m feeling at home, where I belong.

Please join us in praying for the Orthodox mission in Jamaica!

 Moses Myers

Journey To Orthodoxy

Source:

Le journal The Australian accuse l’Agence mondiale antidopage d’avoir monté l’affaire de dopage contre la Russie

L’Agence mondiale antidopage (AMA) se retrouve au centre d’un scandale après les révélations du journal The Australian quant aux projets de l’AMA de suspendre toute l’équipe russe pour les Jeux olympiques de Rio.

Le journal The Australian a accusé l’AMA d’amplifier le scandale de dopage contre la Russie. Des journalistes de ce média ont reçu des informations d’un responsable de l’industrie du sport, dont le nom et la position n’ont pas été divulgués, qui aurait été témoin de la préparation de la décision de l’AMA concernant la délégation olympique russe.

The Australian affirme que la commission de l’AMA aurait appuyé ses décisions sur des informations «détruites, dissimulées ou altérées» concernant environ 170 athlètes russes. Il s’est avéré, un peu plus tard, que ces sportifs avaient été divisés en quatre catégories quant au sérieux des résultats de leurs tests de dopage, l’une d’entre elles étant «pas sérieux du tout».

«Il nous a été demandé de rendre un verdict sur des compétiteurs russes en nous basant sur le rapport McLaren mais sans avoir aucun détail pour comprendre l’importance qu’ils [les athlètes] soient nommés. Désormais, ils nous disent qu’il y a quatre catégories différentes. Pourquoi cela n’a-t-il pas été dit dès le départ ? C’est un vrai gâchis», confie le responsable anonyme au journal australien.

 

 

Ainsi, plusieurs athlètes russes accusés par l’AMA de dopage ne se seraient en réalité pas dopés.

Selon The Australian, l’AMA préparait son rapport en espérant que le Comité international olympique (CIO) étudie ce document et suspende toute l’équipe russe des Jeux olympiques de Rio. Cela ne s’étant pas passé, l’AMA a été «prise au dépourvu, n’ayant pas assez de détails pour justifier ses accusations contre les athlètes».

Le journal révèle aussi que le CIO «manque de confiance» en l’AMA : c’est ce que le vice-président du CIO et président du Comité olympique australien John Coates ont écrit à la ministre de la Santé, Sussan Ley.

Le 18 juillet, l’AMA avait présenté les résultats de son enquête sur les accusations d’un système de dopage étatique et de falsification des tests anti-dopage lors des Jeux olympiques (JO) de Sotchi en 2014. En se basant sur ce rapport, l’AMA a demandé la suspension de toute la délégation olympique russe pour les Jeux de Rio. Mais le CIO ne l’a pas suivie, laissant les fédérations internationales des sports inscrits au programme des Jeux de Rio décider au cas par cas de la participation des sportifs russes.

source: https://francais.rt.com/international/24735-lama-aurait-monte-laffaire-dopage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette décision ignoble n'a d'autre justificatif qu'un aspect purement politique...de bas étage ! Elle entre dans la continuité de cette chasse aux sorcières...Russes des Jeux Olympiques ou malgré la malhonnêteté qui transparait de cet acharnement, 271 athlètes russes participent à cet évènement majeur.
Espérons que les athlètes de tous les pays participants se lèvent comme un seul Homme pour exiger la levée de ces "sanctions" dirigées vers un état qui n'a commis qu'une faute : celle de dire non à l'Empire US.
----------------------------
Les sportifs russes privés des Jeux paralympiques de Rio
Le président du Comité international paralympique (CIP) Philip Craven a déclaré aujourd'hui que les sportifs russes seront exclus des Jeux paralympiques de Rio.
"Nous avons mis assez de temps à étudier le rapport de (Richard, ndlr) Maclaren, nous avons entendu la partie russe, mais elle n'a pas réussi à prouver sa justesse.
Nous suspendons la participation du Comité paralympique russe, et ainsi nous privons l'équipe russe de Jeux paralympiques", a déclaré M. Craven au cours d’une conférence de presse.
Il a également annoncé que le Comité international paralympique (CIP) envisageait de vérifier une fois de plus tous les tests des sportifs russes depuis les JO 2014 à Sotchi.
Le CIP a annoncé que le Comité paralympique russe avait 21 jours pour faire appel, si la demande est satisfaite, tout redeviendra comme avant, sinon, les sportifs paralympiques seront exclus.
"C'est une décision sans précédent. Je ne comprends pas sur quoi elle est basée. Apparemment, c'est une seule personne qui l'a prise. Il y a un grand nombre de personnes handicapées qui souffrent de cette décision. Nous allons pleinement soutenir le Comité paralympique russe qui doit s'adresser au Tribunal," — a déclaré le ministre russe du Sport Vitali Mutko.

Source : http://fr.sputniknews.com

L'État islamique menace d'intensifier ses attaques en France et vise pour la 1ère fois Marseille

TERRORISME - Le groupe extrémiste Etat islamique a menacé d'intensifier ses attaques contre la France dans une vidéo postée sur des réseaux sociaux mercredi soir et où apparaissent deux jihadistes francophones.

Ces derniers félicitent l'auteur de la tuerie de Nice qui a fait 84 morts le soir du 14 juillet, et procèdent à la décapitation de deux hommes qu'ils accusent d'avoir "espionné" l'EI, un "message" pour la France, selon cette vidéo que mentionne également SITE, le centre américain de surveillance des sites jihadistes.


La vidéo aurait été "produite" par Daech dans la province irakienne de Ninive (nord) où l'EI contrôle des territoires, selon SITE. Comme le note sur Twitter Romain Caillet, spécialiste des questions islamistes, plusieurs villes françaises sont directement citées dans la liste des cibles, dont Marseille pour la 1ère fois.


L'EI avait revendiqué samedi l'attaque de Nice en affirmant qu'elle venait "en réponse aux appels du groupe à prendre pour cible les pays faisant partie de la coalition" antijihadiste en Irak et en Syrie. La France fait partie de cette coalition menée par les Etats-Unis qui bombarde des positions du groupe ultraradical.

Des experts estiment que l'EI ne semble pas avoir organisé directement les récentes attaques en France ou en Allemagne mais pourrait avoir inspiré ses auteurs et chercher à renforcer son image de terreur en les revendiquant.

(Source: http://www.huffingtonpost.fr/)

L'agriculture bio produit autant et rapporte plus aux agriculteurs

 

Une étude à long terme menée par l'Institut de recherche suisse de l'agriculture biologique (FiBL) au Kenya a clairement montré que nonseulement l'agriculture biologique produit des récoltes comparables mais qu'elle génère également des revenus supérieurs pour les agriculteurs par rapport aux méthodes traditionnelles.

 

Initiée en 2007, cette étude est menée depuis 10 ans à Thika et Chuka avec la collaboration de partenaires locaux. Elle contredit le mythe selon lequel l'agriculture biologique requiert plus d'espace pour produire des récoltes similaires. Avec des coûts d'intrants plus faibles pour l'agriculture biologique et des prix plus élevés sur les marchés, les revenus des agriculteurs biologiques commencent à être plus élevés au bout de cinq ans pour atteindre un bénéfice supérieur de 63 % la sixième année.

Un autre facteur important déterminé par l'étude est la meilleure fertilité des sols en agriculture biologique. En outre, l'absence d'intrants chimiques dans les systèmes d'agriculture biologique, et par conséquent de résidus chimiques nocifs, a des effets bénéfiques sur les écosystèmes ainsi que sur la santé des personnes.

Des études parallèles menées en Inde sur la production de coton et en Bolivie sur la production de café ont montré des résultats positifs semblables pour l'approche biologique. Le projet à long terme Farming Systems Comparison in the Tropics (SysCom - Comparaison des systèmes agricoles sous les tropiques) vise à apporter des preuves scientifiques sur les avantages et inconvénients des systèmes agricoles biologiques par rapport aux systèmes traditionnels. L'objectif consiste à soutenir l'élaboration de politiques et de stratégies qui favorisent l'adoption de pratiques d'exploitation durables des sols aux niveaux local, régional et international.

L'étude montre clairement que l'approche biologique est une stratégie viable sous les tropiques, la transmission des connaissances et la formation en agriculture biologique représentant des défis cruciaux. La transmission des connaissances a été l'un des principaux efforts de la Fondation Biovision pour soutenir les petits exploitants en Afrique de l'Est en vue d'accroître leurs moyens de subsistance. La Fondation Biovision soutient financièrement l'étude à long terme au Kenya, ainsi que la Direction du développement et de la coopération suisse, le Service liechtensteinois de développement et la chaîne de supermarchés suisse Coop.

Outre la recherche à long terme, qui se poursuivra au moins jusqu'en 2019, l'approche de recherche collaborative dans les exploitations est utilisée pour développer et promouvoir des pratiques agricoles adaptées aux conditions locales pour une agriculture durable. Avec la participation d'agriculteurs locaux et d'autres parties prenantes, différents essais sur le terrain sont réalisés pour tester et analyser diverses pratiques innovantes dans les exploitations et les stations de recherche.

 
 
Source: http://m.trends.levif.be/economie/entreprises/l-agriculture-bio-produit-autant-et-rapporte-plus-aux-agriculteurs/article-normal-518367.html

EN SYRIE...

UNE MESSE AU KRAK DES

CHEVALIERS ...

Messe au Krak des Chevaliers © Blandine Verrier

Les volontaires français et syriens de l’association SOS Chrétiens d’Orient ont eu une chance inouïe, celle d’assister à la messe dans la chapelle du Krak des Chevaliers, célèbre forteresse croisée exceptionnellement préservée en Syrie. En 1940 déjà, pendant le mandat français, une messe des rameaux avait été célébrée entre ces murs épais. C’est donc la deuxième fois seulement en 745 ans qu’une prière catholique s’élevait du mont syrien.

« C’est l’unité dans le temps qui se refait », réagit le père Augustin-Marie Aubry, prêtre de la fraternité Saint-Vincent-Ferrier et conseiller religieux de l’association française. L’unité dans le temps était particulièrement complète : sa fraternité célèbre en effet la messe selon le rite dominicain traditionnel, celui-là même qui était célébré par les latins en Orient au XIIIe siècle ! Les mots qui ont raisonné ce 31 juillet étaient donc les mêmes que sept siècles plus tôt. « Nous avons prié pour la paix, et pour les habitants de la région dans laquelle le Front al Nosra a commis de terribles exactions », poursuit le jeune religieux.

L’ordre des Hospitaliers tient le Krak pendant 129 ans

On devine les horreurs commises lorsque l’on traverse les villages alentours dévastés par d’âpres combats. Cette merveille architecturale avait été conquise par les djihadistes du groupe terroriste le 8 mars 2012, avec l’aide d’islamistes libanais venus en renfort. Il avait ensuite fallu deux ans et deux mois à l’armée syrienne pour récupérer la forteresse justement réputée pour être… imprenable !

Conçu à l’époque des croisades, le Krak était aux mains des Kurdes lorsque fut lancée la première croisade en 1099. Conquise puis abandonnée par Raymond de Saint-Gilles, elle fut finalement récupérée par le régent d’Antioche Tancrède, en 1115. Mais le coût de l’entretien d’une telle forteresse était si élevé que Raymond II la confia finalement à l’ordre des Hospitaliers. C’est à cette époque que l’on commence à l’appeler le « Krak des Chevaliers ».

Il faudra alors 129 ans pour que la forteresse retombe entre des mains ennemies : en 1271, le sultan des Mamelouks Baybars 1er se saisit du château qui ne sera jamais repris par les Francs.

La messe n’y sera donc plus jamais dite…

« Un rêve d’enfant » pour le père Aubry, mais pas seulement : « cette messe était un signe très fort pour le pays et même pour le monde puisque le combat est désormais commun ». Ce combat, c’est celui de la paix. Les volontaires répartis dans le pays pendant l’été s’étaient retrouvés quelques jours pour prier à cette intention, tous ensemble.

C’est donc après avoir entendu la messe dans la petite chapelle où saint Paul fut baptisé à Damas, puis dans le petit village martyr de Maaloula et dans bien d’autres lieux saints du pays meurtri que les volontaires ont lancé leur dernière prière ensemble, au sommet du château.

La force d’espérer encore la paix

« C’était un moment très émouvant », confie aussi le responsable de la mission Syrie de l’association, Alexandre Goodarzy. « Tous les volontaires étaient réunis autour de l’essentiel dans un lieu magnifique et chargé de nos histoires communes », insiste-t-il.

Parmi les volontaires, deux petites religieuses venues d’un village de la vallée chrétienne voisine. Sœur Lydia, visiblement très touchée, s’est saisie de l’occasion pour continuer à supplier le Ciel : « Il y a longtemps que je n’avais pas entendu cette messe ancienne, c’était très beau et elle nous a porté vers le Ciel. Elle nous a donné la force d’espérer encore la paix pour la Syrie et pour la France qui souffre énormément. Nos deux peuples étaient rassemblés pour que Dieu bénisse nos actions et nos intentions ».

Les quelque vingt volontaires présents sont finalement repartis dans leurs missions auprès d’enfants ou sur des chantiers de reconstruction, toujours plus déterminés à soulager les souffrances de leurs frères Syriens mais également heureux d’avoir pu confier à Dieu leur propre pays si cruellement attaqué il y a encore quelques jours.

(Source Aleteia)

Selon une enquête du « Wall Street journal », Salah Abdeslam, qui n’avait en théorie pas droit au chômage car il gérait un bar, avait reçu 19.000 euros d’aides sociales.

Les terroristes de Paris et Bruxelles ont-ils financé en partie leur attaque grâce à l’argent des aides sociales ? Selon des enquêteurs belges spécialistes des questions financières, au moins cinq auteurs présumés des attentats de Paris et de Bruxelles vivaient en tout cas en partie de diverses allocations, révèle jeudi le quotidien américain The Wall Street Journal (WSJ).

19.000 euros. Parmi eux, figure Salah Abdselam, le dernier auteur présumé toujours en vie des attentats du 13-Novembre. En théorie, il n’avait pas droit au chômage car il gérait un bar, mais dans les faits, l’État belge lui a versé presque 19.000 euros en deux ans jusqu’au mois d’octobre 2015, trois semaines avant les attaques qui ont frappé Paris et Saint-Denis.

Khalid E., qui a déclenché sa bombe dans le métro de Bruxelles, a touché pendant deux ans des allocations chômage. Les versements se sont arrêtés trois mois avant qu’il ne passe à l’acte.

Selon le président belge de la Cellule de traitement des informations financières (CTIF), Philippe de Koster, il n’y a pas de preuve que cet argent a pu servir à financer directement les attentats. Indirectement, toutefois, il aurait pu assurer le train de vie des terroristes, explique-t-il dans les colonnes du quotidien américain. Selon le WSJ, réclamer des allocations sociales est d’ailleurs l’un des conseils donné par le groupe État islamique (EI) pour obtenir « de l’argent facile ».

Des contrôles renforcés. Vu des États-Unis, il faudrait réformer l’État providence. Mais côté belge, la priorité est d’abord donnée à une meilleure coordination entre les services de sécurité et les services sociaux. L’État belge affirme que depuis quelques mois les contrôles ont été renforcés. En France, en Belgique, aux Pays-Bas et au Danemark, plus d’une centaine d’individus ont ainsi été privés d’aides sociales après s’être rendus en Syrie.

Europe 1

 
 
Partager cet article

NOUVELLE PARUTION:

 

La vie de notre Seigneur Jésus-Christ,

par Marina Paliaki, collection « Apprendre par l’icône »,

éditions Apostolia, Paris, 2016,

26 pages illustrées.
http://orthodoxie.com/recension-marina-paliaki-la-vie-de-notre-seigneur-jesus-christ/

 

 

« Sur les monts du Caucase, Dialogue de deux solitaires sur la prière de Jésus » 
 Hiéromoine Hilarion (Domratchev) 
25,00€ TTC

Description
On sait peu de choses de la vie du moine mégaloschème Hilarion [Domratchev] : il naquit vers 1845 dans la région de Viatka, fut enseignant après avoir terminé quatre classes de séminaire ; il partit pour l’Athos où il vécut plus de vingt ans au monastère russe Saint-Pantéléimon. Dans les années 1880, il s’en fut au Caucase, où on le rattacha au monastère Saint-Simon-le-Cananéen du Nouvel Athos.
Dans ce livre, il narre sa rencontre avec un ermite du Caucase, qui lui enseigna la Prière de Jésus.

L’ouvrage est un classique de la littérature orthodoxe, qui suscita de nombreuses vocations.
» Ce livre, écrit avec l’aide de Dieu, n’a qu’un but : expliquer aussi complètement que possible en quoi consiste la Prière de Jésus, elle qui, suivant l’enseignement unanime des saints Pères, est la racine et le fondement en même temps que le sommet et la perfection de la vie spirituelle. Toute l’insistance de nos paroles ne vise qu’à cela. Nous mettons toujours cette Prière au-dessus de toutes les autres vertus, dont aucune ne l’égale lorsque la Prière atteint les degrés les plus élevés. »
Cet ouvrage dresse le portrait d’une nature exubérante, de moines retirés du monde par amour de la solitude en Dieu.

couverture def

 

 

See original image

Programme des prochaines semaines au Monastère

 

Syriaque de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de

 

Miséricorde:

 

Program in the coming weeks

 

Syriac Monastery of the Blessed Virgin Mary, Mother of Mercy:

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

 

 

Au Monastère Syriaque de

 

CHANDAI-BREVILLY (61) :

 

(Messe tous les dimanches et en semaine à 10h30.

Petits Pèlerinages sur Semaine tous les :

 

*22 et

 

*29 du mois)

 

See original image

 

WEEKEND DE L'ASSOMPTION:

 

*Dimanche 14 à Jauldes (Charente)

 

 

-10h30, Messe du jour et prières mariales de vigile

 

 

de la "Dormition Assomption" de la Très Sainte

 

 

Vierge Marie)

 

 

 See original image

*Lundi 15 AOUT au Monastère

 

 Pèlerinage de l' Assomption (Dormition de la Très Ste

 

Vierge Marie)

 

10h30, Messe suivie de la PROCESSION MARIALE et des

 

prières au monument du "SAYFO" et des autres reposoirs.

 

Repas fraternel,

 

 

Possibilité de rencontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)

 

 

 See original image

*Dimanche 28 AOUT,

 

 Pèlerinage de Préparation à la Rentrée scolaire

 

-9h Baptêmes d’Axel et Cyprien

 

 

-10h30, Messe suivie des prières et bénédictions des

 

enfants, écolier, étudiants, parents et. Repas fraternel,

 

Possibilité de rencontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)

 

 

 

*Dimanche 4 Septembre:

 

 

 Pèlerinage mensuel à N-D de Miséricorde

 

 'You have the power to incline either upwards or downwards: choose what is superior and you will bring what is inferior into subjection.' (St. Thalassios the Libyan)

Mère de Miséricorde, priez pour nous, secourez-nous!

 

et aux Saints du Kerala

 See original image

St Abraham Koorilose Bava, priez pour nous !

 

See original image

St Grégorios de Parumala, priez pour nous !


 

10h30, Messe de Rentrée Scolaire et des Catéchismes BENEDICTION DES ENFANTS et du repas fraternel,

possibilité de rencontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)

 

 

 

Ramassage des fidèles sur

 

*Paris: le Samedi 3 Septembre à 15 h 

 

au lieu de R.D.V habituel.

 

  

* Sunday, September 4:
  monthly pilgrimage to N-D Mercy and Saints Kerala.
10:30 am Mass followed by a fraternal meal and reception of the faithful.

 

 See original image

 

 

Pèlerinage à Notre-Dame de Miséricorde

 

au Monastère Syriaque 

 

Tous les 1ers Weekend du mois

 

(Ramassage des fidèles de région parisienne chaque samedi précédent le 1er dimanche du mois à 15h )

 

Petits Pèlerinages sur Semaine tous les :

 

*22 et

 

*29 du mois

 

 

INSCRIVEZ-VOUS !

 

Adresse ci-dessous :

 

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,


Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Adresse courriels: asstradsyrfr@laposte.net


See original image 

 

Note:

l'Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise

Orthodoxe-Orientale. 

 

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité

des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien

et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil 

des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles , 

nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non 

obligatoires. 

Toute offrande fait cependant l'objet d'une 

déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre 

revenu). Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F " 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 17,22-27.

Comme ils étaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : « Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ; 
ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. » Et ils furent profondément attristés. 
Comme ils arrivaient à Capharnaüm, ceux qui perçoivent la redevance des deux drachmes pour le Temple vinrent trouver Pierre et lui dirent : « Votre maître paye bien les deux drachmes, n’est-ce pas ? » 
Il répondit : « Oui. » Quand Pierre entra dans la maison, Jésus prit la parole le premier : « Simon, quel est ton avis ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils les taxes ou l’impôt ? De leurs fils, ou des autres personnes ? » 
Pierre lui répondit : « Des autres. » Et Jésus reprit : « Donc, les fils sont libres. 
Mais, pour ne pas scandaliser les gens, va donc jusqu’à la mer, jette l’hameçon, et saisis le premier poisson qui mordra ; ouvre-lui la bouche, et tu y trouveras une pièce de quatre drachmes. Prends-la, tu la donneras pour moi et pour toi. » 
 




Par Saint Pacien de Barcelone

(?-v. 390), évêque 
Homélie sur le baptême, 7 (trad. bréviaire : 19e sam) 

 

Libérés par le Fils de l'homme qui se livre aux mains des hommes

 

 

      Tous les peuples ont été libérés des puissances qui les tenaient captifs par notre Seigneur Jésus Christ.

C'est lui, oui c'est lui qui nous a rachetés.

Comme dit l'apôtre Paul :

« Il nous a pardonné tous nos péchés, il a supprimé le billet attestant notre désobéissance, il l'a annulé en le clouant à la croix.

En se dépouillant lui-même, il a traîné les puissances du mal dans le cortège de son triomphe »

(Col 2,13-15).

Il a délivré les enchaînés et il a brisé nos liens, comme David l'avait dit :

-« Le Seigneur redresse les opprimés, le Seigneur délie les enchaînés, le Seigneur ouvre les yeux des aveugles ».

Et encore :

« Tu as brisé mes chaînes, je t'offrirai le sacrifice de louange » (Ps 145,7-8; 115,16-17). 

    Oui, nous sommes délivrés de nos chaînes, nous qui avons été rassemblés à l'appel du Seigneur par le sacrement du baptême...; nous avons été libérés par le sang du Christ et l'invocation de son nom...

Donc, mes bien-aimés, une fois pour toutes nous sommes lavés par l'eau du baptême, une fois pour toutes nous sommes libérés, une fois pour toutes nous sommes accueillis dans le Royaume immortel.

Une fois pour toutes, « heureux ceux dont les crimes sont pardonnés, dont les péchés sont couverts »

(Ps 31,1; Rm 4,7).

Maintenez avec courage ce que vous avez reçu, conservez-le pour votre bonheur, ne péchez plus.

Désormais, gardez-vous purs et irréprochables pour le jour du Seigneur.

Verbe égal au Très-Haut, notre unique espérance,
Jour éternel de la terre et des cieux;
De la paisible nuit nous rompons le silence,
Divin Sauveur, jette sur nous les yeux !

 

Répands sur nous le feu de ta grâce puissante,
Que tout l'enfer fuie au son de ta voix;
Dissipe le sommeil d'une âme languissante,
Qui la conduit à l'oubli de tes lois !

O Christ, sois favorable à ce peuple fidèle
Pour te bénir maintenant rassemblé.
Reçois les chants qu'il offre à ta gloire immortelle,
Et de tes dons qu'il retourne comblé !

(Cantique de Jean Racine* Musique de Gabriel Fauré * Ce cantique est en fait une paraphrase de lymne ''Consors paterni luminis'' datant du Moyen Âge. Attribuée à saint Ambroise, elle était chantée au début des Matines du mardi.

Voici le texte latin original:

Consors paterni luminis,
Lux ipse lucis et dies,
Noctem canendo rumpimus:
Assiste postulantibus.

Aufer tenebras mentium,
Fuga catervas dæmonum,
Expelle somnolentiam
Ne pigritantes obruat.

Sic, Christe, nobis omnibus
Indulgeas credentibus,
Ut prosit exorantibus
Quod præcinentes psallimus.

Sit, Christe, rex piissime,
Tibi Patrique gloria
Cum Spiritu Paraclito
In sempiterna sæcula.
Amen.


(https://www.youtube.com/watch…)

Partager cet article
Repost0

Recherche

Liens