Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2016 5 17 /06 /juin /2016 08:02
The time that is given us here on earth is short, and when it comes to an end, there is more room for repentance. (Saint Nicolas Velimirovitch)

The time that is given us here on earth is short, and when it comes to an end, there is more room for repentance. (Saint Nicolas Velimirovitch)

Livre de l'Ecclésiastique 44,16-17.22-23.45,3.7.15.

Voici le grand pontife, qui pendant sa vie, fut agréable à Dieu, 
et, au temps de la colère est devenu la réconciliation des hommes : il ne s'en est pas trouvé de semblable à lui dans l'observance de la loi du Très-Haut. 
C'est pourquoi il a juré de le faire croître dans son peuple.  
Le Seigneur a béni en lui toutes le nations, et a confirmé en lui son Alliance.
Il eut égard à lui dans ses bénédictions, il lui a continué sa miséricorde, et il trouva grâce devant le Seigneur.
Par sa parole, il a fait cesser des prodiges. Il l'a glorifié devant les rois, il lui a donné un commandement devant son peuple et il lui a montré sa gloire.
Il a établi avec lui une alliance éternelle, et lui a donné le sacerdoce suprême.
Il l'a rendu heureux dans la gloire, pour exercer le sacerdoce, louer son nom et lui offrir un encens d'agréable odeur.
 


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 25,14-23.

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples cette parabole : Partant pour un voyage, un homme appela ses serviteurs et leur remit ses biens. 
A l'un il donna cinq talents, à un autre deux, à un autre un, à chacun selon sa capacité, et il partit en voyage. Aussitôt, 
celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla les faire valoir, et il en gagna cinq autres. 
De la même manière, celui qui avait reçu les deux, en gagna lui aussi deux autres.
Mais celui qui en avait reçu un s'en alla faire un trou en terre, et il y cacha l'argent de son maître. 
Longtemps après, le maître de ces serviteurs revient et leur fait rendre compte. 
S'avançant, celui qui avait reçu les cinq talents en présenta cinq autres, en disant : " Maître, vous m'aviez remis cinq talents ; voici cinq autres talents que j'ai gagnés. " 
Son maître lui dit : " Bien, serviteur bon et fidèle ; en peu tu as été fidèle, je te préposerai à beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. " 
S'avançant aussi, celui qui avait reçu les deux talents dit : " Maître, vous m'aviez remis deux talents ; voici deux autres talents que j'ai gagnés. "
Son maître lui dit : " Bien, serviteur bon et fidèle, en peu tu as été fidèle, je te préposerai à beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. " 
 



Julienne de Norwich , mystique occidentale

(1342-apr 
Révélations de l'amour divin, ch. 14 

 

« Entre dans la joie de ton maître »

 

Notre Seigneur m'a dit :

« Je te remercie pour ton labeur, surtout au temps de ta jeunesse. »

Mon entendement a été élevé jusqu'au ciel, et j'ai vu notre Seigneur comme un maître en sa propre maison, ayant appelé à un banquet solennel tous ses chers serviteurs et amis. J'ai vu qu'il ne s'attribuait aucune place en sa demeure ; il y régnait partout en roi.

Il l'emplissait de joie et d'allégresse, ne cessant personnellement de contenter et consoler ses très chers amis, en toute intimité et courtoisie, par une merveilleuse mélodie d'amour perpétuel qui émanait de son bel et bienheureux visage. Visage glorieux de la divinité qui emplit les cieux de joie et d'allégresse. 

Dieu m'a montré trois degrés de béatitude au ciel pour toute âme qui l'aura servi volontiers de quelque façon sur terre.

Le premier : le remerciement de gloire qu'elle recevra de notre Seigneur Dieu quand elle sera délivrée de ses peines. Ce remerciement est si élevé et si glorieux qu'elle se sentira comblée, comme s'il n'y avait pas d'autre béatitude.

Car à mon sens toutes les peines et labeurs de tous les hommes vivants seraient encore insuffisants pour mériter le remerciement qu'un seul recevra pour avoir servi Dieu avec bonne volonté. 

Le second : toutes les créatures bénies qui peuplent le ciel verront ce remerciement glorieux, car à toutes il fait connaître les services qui lui ont été rendus...

Un roi, s'il remercie ses sujets, leur rend un grand honneur, mais s'il le fait savoir à tout le royaume, l'honneur est considérablement plus grand.

Le troisième : ce remerciement sera aussi nouveau et réjouissant dans l'éternité qu'à l'instant où l'âme le recevra.

Il m'a été révélé avec une grande simplicité et douceur que l'âge de chacun sera connu au ciel.

Chacun sera récompensé pour les œuvres qu'il aura faites et pour leur durée.

Très particulièrement, ceux qui, volontiers et librement, auront offert à Dieu leur jeunesse seront récompensés sans mesure et remerciés de manière merveilleuse.

See original image

PRIERE ORTHODOXE AU CHRIST MISERICORDIEUX:

51503164 p[1]

Vous qui en tout temps et à toute heure, au ciel et sur la terre, êtes adoré et glorifié, ô Christ Dieu, longanime, plein de miséricorde et de compassion, Vousi qui aimez les justes et avez pitié des pécheurs, Vous qui appellez tous les êtres au salut par la promesse des biens à venir, Vous-même, Seigneur, reçevez aussi nos prières en cette heure et dirige nos vies selon Vos commandements. Sanctifiez nos âmes, purifiez nos 
corps, redressez nos raisonnements, purifiez nos pensées et délivrez-nous de toute affliction, malheur et tourment.

Entoure-nous du rempart de Vos saints anges afin que, gardés et conduits par eux, nous parvenions à l’unité de la foi et à la connaissance de Votre gloire inaccessible, car Vous êtes béni avec le Père et l'Esprit Saint: Dieu unique et vrai dans les siècles des siècles. Amîn.

 

Le temps qui nous est donné ici bas est court, et quand il arrive à son terme, il n'y a plus de place pour le repentir.
(Saint Nicolas Velimirovitch)

 

See original image

Au calendrier Malankare Orthodoxe:

"Jeûne des Apôtres" (Préparant les Fêtes de St Pierre et Paul (29 Juin) et des Saints Apôtres (30 Juin)

 

 

 June 17 th. Day 2 of the Apostolic Lent.

"Even now," declares the LORD, "return to me with all your heart, with fasting and weeping and mourning." Rend your heart and not your garments.

Return to the LORD your God, for He is gracious and compassionate, slow to anger and abounding in love, and He relents from sending calamity. Who knows? He may turn and relent and leave behind a blessing — grain offerings and drink offerings for the LORD your God."

Joel 2:12-14

Daily Bible Reading.
June 17th.

2Chronicles Chapter 19-20
Psalms 119:51-60
Proverbs Chptr 29:11-15
Romans Chapter 5-6

Good Morning and have a Good Day

(Prepared by Nikith K Zacharia)

 

 

DU CÔTE DE NOS FRERES AÎNES LES SAINTS:

 

 

Saint Hervé

le Barde du Christ.

Ermite
(VIe siècle)

Hyvarnion, barde renommé de l'île de Bretagne, est convié à la cour de Childebert, mais, pieux et chaste, la vie de cour ne lui convient pas. Résolu à se consacrer totalement à Dieu, il retourne chez lui en passant par l'Armorique. Là, il rêve d'un futur mariage. Décidé de se consacrer à Dieu il ne sait que penser quand un ange vient lui dire : « Elle s'appelle Rivanone; tu la rencontreras demain et tu la prendras comme épouse; de votre union naîtra un grand serviteur de Dieu. » Il la rencontre et l’épouse. Ni l'un ni l'autre ne voulant d’une vie commune, le lendemain des noces Rivanone dit à Hyvarnion : « Si j'ai un fils je demande au Dieu tout puissant qu'il ne voie jamais la fausse et trompeuse lumière de ce monde », et avant de la quitter pour toujours, il lui répond : « Oui ! Mais qu'il ait au moins la vision des splendeurs célestes. » L'enfant naît aveugle. Quand Hervé atteint l'âge de sept ans, alors qu’il connaît par cœur tous les psaumes et les sept hymnes de l’Eglise les plus employées de son temps, Rivanone le confie à un saint moine. Saint Hervé ne retrouve sa mère que des années plus tard et c'est pour l'assister dans ses derniers instants. S'il est aveugle, comme le désirait Rivanone, Hervé est aussi barde comme Hyvarnion qui avait demandé que son fils ne cesse d'avoir la vision des splendeurs célestes. C'est ainsi qu'il compose le magnifique cantique du Paradis.

Son éducation terminée, Hervé part vivre en ermite mais il est vite rejoint par des disciples. Guidé par son disciple Guiharan et escorté d’un loup qu’il avait apprivoisé, Hervé, chantant la beauté du Paradis, conduit sa communauté qui, sillonnant la Bretagne, suit le soleil, pour finir par s’installer à Plouider qui deviendra Lanhouarneau (l’ermitage d’Hervé).

Toute sa vie, il refuse obstinément de recevoir le sacerdoce, acceptant seulement d’être ordonné exorciste. Bien qu’il fût aveugle, Hervé avait été lui-même l'architecte de sa petite église qu’il ne voulut jamais quitter. Il s’y trouvait enfermé, trois jours avant sa mort, lorsque ses yeux s'ouvrirent tout à coup, et il se mit à chanter un dernier cantique : « Je vois le Ciel ouvert, le Ciel ma patrie. Je veux m'y envoler. Je vois mon père et ma mère dans la gloire et la beauté; je vois mes frères, les hommes de mon pays. Des chœurs d'Anges, portés sur leurs ailes, volent autour de leurs têtes, comme autant d'abeilles dans un champ de fleurs. » Le troisième jour après cette vision, il appela sa nièce Christine qui se trouvait alors auprès de lui; c'était une orpheline élevée par sa mère : « Prépare-moi une pierre pour oreiller et de la cendre pour couchette; quand l'ange noir viendra me chercher, qu'il me trouve couché sur la cendre. »

Christine, tout en lui obéissant, lui dit : « Mon oncle, si vous m'aimez, demandez à Dieu que je vous suive sans tarder, comme la barque suit le courant. » Elle fut exaucée : au moment où Hervé expirait, la petite Christine, se jetant à ses pieds, y mourut aussi. Lorsqu'il meurt entouré de ses nombreux moines, tous peuvent entendre les chœurs célestes entonner une hymne que leur saint père chantait depuis toujours.

Inhumé à Lanhouarneau (Finistère), son tombeau est vénéré par de grands concours de peuples. Ses reliques, par crainte des Normands, sont recueillies dans la chapelle du château de Brest (878); mise dans une châsse d’argent, elles sont données par le duc Geoffroy à l’évêque de Nantes (1002); elles disparaissent de la cathédrale de Nantes pendant la révolution française.

Tropaire ton 1

O Hervé, toi le ménestrel et l'enseignant de la Foi, / ta douce voix illumina les ténèbres bien que tu sois né sans le don de la vue./ Prie que la lumière du Christ puisse toujours disperser les nouvelles ténèbres païennes en nos pays,/ Afin que Dieu puisse être glorifié.

Tropaire ton 8

Fidèles, accourons pour louer et célébrer la fleur des bardes,/ Hervé l’aveugle au monde, le clairvoyant des yeux du cœur aux célestes splendeurs./ Par tes larmes tu as purifié ton âme de toute souillure, / et reçu du Sauveur en partage la plénitude des dons de l’Esprit./ Par tes hymnes inspirés tu as converti en espérance l’amertume des infidèles./ Bienheureux Hervé, prie le Christ notre Dieu // qu’Il ouvre à nous aussi les portes du repentir en sa grande miséricorde.

Kondakion ton 2

Armé divinement de spirituelle clarté / et tenant en main fortement / comme lance l'incessante oraison, / tu as transpercé les diaboliques escadrons ; / vénérable Hervé, Père Saint // prie sans cesse le Christ en faveur de nous tous.

 

Saint Avit
Abbé de Micy-Saint Mesmin 
(† v. 530)

Afficher l'image d'origine

Avit naît au pays de Beauce, de deux humbles cultivateurs. Quand sa mère le mit au monde, sa chambre, comme une autre étable de Bethléem, fut inondée d'une céleste lumière, indice des grandes destinées de cet enfant. Jeune homme, il entra dans l'abbaye de Micy, appelée plus tard de Saint-Mesmin, près d'Orléans. Dès les premiers jours, il s'y fit le serviteur de tous, au point de passer près de certains de ses frères pour un idiot et un incapable.

Le saint abbé Mesmin ou Maximin sut discerner son mérite dans sa charité pour les pauvres, et lui donna la charge d'économe du couvent. Mais bientôt l'amour de la solitude l'emporte : il dépose, de nuit, ses clefs dans le lit de l'abbé endormi, et s'enfuit au fond d'une épaisse forêt, à cinq lieues du monastère. Là, il vivait dans un si parfait détachement du monde, dans une si grande union à Dieu, qu'il semblait un esprit plutôt qu'un homme.

À la mort de l'abbé Maximin, les religieux du couvent, qui avaient souvent ridiculisé Avit, furent les premiers à le choisir pour abbé. De temps en temps, saint Avit, toujours épris de la solitude, se retirait au plus épais de la forêt pour s'y retrouver seul quelques jours avec Dieu. 

Il guérit un grand nombre de malades, rendit la vue à un aveugle de naissance et ressuscita un de ses religieux.

Il meurt vers l'an 530.

 



Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.

 

 

BONNE FETE AUX HERVE, ERWAN, HERVELINE, HOUARN …

 

St Shalva of Akhaltsikhe
Commemorated on June 17

Saint Shalva of Akhaltsikhe was a brilliant military commander in the army of Queen Tamar and the prince of Akhaltsikhe. After his victory at Shamkori in the Ganja region, Shalva carried with him the flag of the caliph, as a sign of the invincibility of the Christian Faith, and conferred it, along with the wealth he had won, as an offering to the Khakhuli Icon of the Theotokos. For his selfless service, Queen Tamar honored him with the rank of commander-in-chief of the Georgian army.

 

During the reign of Queen Tamar’s daughter Rusudan (1222-1245), the armies of Sultan Jalal al-Din stormed into Georgia. Rusudan rallied the Georgian forces and appointed a new commander-in-chief by the name of John Atabeg.

Six thousand Georgians confronted a Muslim army of two hundred thousand near the village of Garnisi. Command of the advance guard was entrusted to the brave and valorous brothers Shalva and John of Akhaltsikhe, while John Atabeg remained with the main body of the army for the decisive battle.

The advance guard fought fearlessly, though the enemy’s army greatly surpassed it in number. The brothers fought with great devotion, hoping for support from the commander-in-chief, but John Atabeg was seized with envy—rather than fear—and never offered them his help. “O envy, source of every evil!” wrote one chronicler of the incident.

The enemy devastated the Georgian army, killing four thousand of its most valiant soldiers. Among them was John of Akhaltsikhe, whose brother Shalva was captured and delivered as a slave to Jalal al-Din.

Jalal al-Din was overjoyed to have the famed soldier and military leader brought before him. He received him with proper honor, offered him cities of great wealth, and promised him more if he agreed to convert to Islam.

Jalal al-Din sought with great persistence to convert Shalva to Islam, but his efforts were in vain—Shalva would not be converted, and nothing in the world would change his mind. So the sultan ordered that he be tortured to death.

After hours of torment failed to kill him, Jalal al-Din’s servants cast the half-dead martyr in prison, where he later reposed.

 

===

 

 

Martyr Nectan of Hartland

St Nectan was born in Wales and lived in the sixth century, but we know few details about his life. He was the oldest of the twenty-four children of St Brychan of Brecknock (April 6). While he was still living in Wales, God inspired him to imitate the example of St Anthony (January 17) and other ascetics, and to embrace the monastic life.

Seeking greater solitude, St Nectan and his companions left Wales, intending to settle wherever their boat happened to land. Divine providence brought them to the northern coast of Devonshire at Hartland, where they lived for several years in a dense forest. The saint’s family would visit him there on the last day of the year. Later, he relocated to a remote valley with a spring.

Once, St Nectan found a stray pig and returned it to its owner. In gratitude, the swineherd gave St Nectan two cows. The saint accepted the gift, but the cows were soon stolen by two robbers. St Nectan found the thieves who took the animals, and tried to preach to them about Christ. They became angry and cut off his head. Then the saint picked up his head and carried it for half a mile, laying it down near the spring by his cell. Seeing this, the man who killed St Nectan went out of his mind, but the other thief buried him. From that time, miracles began to take place at St Nectan’s tomb.

In 937 St Nectan appeared on the eve of the Battle of Brunanburgh to a young man from Hartland who was in a tent near King Athelstan’s pavilion. Suddenly, he felt himself afflicted with the plague which was then destroying the English army. The young man wept and called upon God and St Nectan to help him. His cries were so loud that he woke the king and others around him.

St Nectan came to the young man just after midnight and touched the afflicted area of his body, healing him. In the morning, he was brought before the king and admitted that it was he who had disturbed Athelstan’s sleep. The king asked gently why he had been crying out during the night.

The young man explained that he felt himself stricken with the plague, and was afraid that he would die. Therefore, he entreated God and St Nectan to help him, and his prayer was answered.

Athelstan asked for more information about the life and martyrdom of St Nectan, which the young man provided. He also urged the king to turn to St Nectan with faith, promising that he would be victorious in battle if he did so.

The king promised to honor God and St Nectan, and so his faith was rewarded. Not only did he win the battle, but the plague disappeared and his soldiers recovered. The first time that King Athelstan visited Hartland in Devonshire, he donated property to the saint’s church. For the rest of his life, the king placed great confidence in the intercession of St Nectan.

St Nectan is the patron of Hartland, Devonshire. The fullest surviving Life dates from the twelfth century (See Vol. 5 of THE SAINTS OF CORNWALL by G. H.

Doble for an English translation).here is an Orthodox house chapel (Russian diocese of Sourozh) dedicated to St Simeon and St Anna at Combe Martin, N. Devon where St Nectan is venerated.

 

 

 

 

O Good Mother of All-good God: look upon the prayer of thine

unworthy servant with Thy merciful eye and grant me the

contrition, quietness of thoughts, constancy of mind, chaste

reason, sobriety of soul, humble thinking, radiance of spririt,

prudent disposition, and spiritual peace that the Lord granted

His disciples.

( St. Ephraim the Syrian )

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

SAINT ISAAC LE SYRIEN

dit sur la prière que nous devrions :


• Priez avec attention - pour que nous puissions avoir une véritable rencontre avec Dieu
• Priez avec humilité - parce que ce genre de prière va directement à l'oreille de Dieu
• Priez avec componction et larmes - de joie et d’action de grâce, mais aussi avec un vrai repentir et un cœur pur.
• Priez avec patience et ardeur - «se renier soi-même » c’est avoir le courage de persévérer dans la prière.
• Priez du fond du cœur - même si nous prions en utilisant « les mots d'un autre », ceux-ci doivent être prononcés comme s’ils étaient les nôtres. Saint Isaac dit que c’est particulièrement vrai des Psaumes.
• Priez avec foi et une confiance absolue en Dieu - car il connait notre vie.

 

See original image

Apostles fast begins/ Début du "Jeûne des Apôtres" (Préparant les Fêtes de St Pierre et Paul (29 Juin) et des Saints Apôtres (30 Juin)

Thursday, Jun 16/ Jeudi 16

 

 

 

 

DU CÔTE DE NOS FRERES AÎNES LES SAINTS:

See original image

EN VRAC...ELEMENTS EPARS POUR VOTRE

 

REFLEXION PERSONNELLE ET...ALIMENTER

 

VOTRE PRIERE...

 

 

 

 

 

 

===

 

la cour d’Honneur des Invalides prête ses 5 000 m2 de façade à la nouvelle édition du spectacle grand format de Bruno Seillier, « La Nuit aux Invalides ». Les bénéfices de la représentation du 23 juin prochain seront consacrés à la reconstruction de l’école syriaque catholique de Bagdad.

L’hôtel des Invalides concentre toute la grande Histoire de France entre ses colonnes ou sous ses pavés. La dernière création du metteur en scène et directeur artistique d’Amaclio lui rend un hommage spectaculaire, porté par les voix au timbre si charismatique de Jean Piat et André Dussolier, servi par des prouesses technologiques éblouissantes et couronné par un récit patriotique lyrique.

Laissez le souffle de l’Histoire vous caresser le visage le temps d’une petite heure. Entre chien et loup, quand la nuit tombe lentement, la cour d’Honneur est noyée dans une douce pénombre teintée d’ocre, de gris et de plomb. L’éclat du dôme majestueux de la cathédrale Saint-Louis s’estompe en reflétant les dernières lueurs du soir. Le silence s’empare alors de l’édifice conçu par Liberal Bruant et Jules Hardouin-Mansart. Le public s’attroupe au milieu du quadrilatère frangé de canons en bataille et le nouveau spectacle de Bruno Seillier, La Nuit aux Invalides, peut commencer.

Louis XIV, Napoléon, de Gaulle

La plaine de Grenelle où l’hôtel est bâti s’étendait au début de notre ère jusqu’à Javel. Elle fut le théâtre de la défaite des Parisii devant les armées romaines. La Pax romana pouvait régner en Gaule, et Lutèce prendre son essor… Le récit de la bataille est l’une des nombreuses surprises de cette édition 2016.

Louis XIV, premier géant de l’histoire des lieux entre en scène. Puis la Révolution, qui pille les sous-sols de leurs milliers de fusils et mitraille la Bastille. L’épopée impériale rend à l’édifice sa fonction initiale, grande pourvoyeuse de grognards invalides de guerre. Une épopée qui s’y achèvera avec le transfert des cendres de Napoléon sous le dôme de la cathédrale au XIXe siècle, à quelques mètres du public.

La Belle Époque et ses froufrous, les massacres de 1914 aussi se dessinent sur les parois de la cour à grand renfort de chants et d’effets spéciaux multicolores. Les pierres immobiles se parent de fresques grandioses, de séquences de batailles, s’animent comme les touches d’un piano. De Gaulle enfin laisse son empreinte indélébile dans la pierre parisienne : il y installe l’ordre de la Libération. L’hommage rendu à ces géants est aussi vibrant que celui rendu aux anonymes emportés dans le tourbillon de l’Histoire de France est poignant.

SOS chrétien d’Orient et l’Aide à l’Église en détresse vous invitent

L’ensemble des fonds récoltés lors de la soirée du 23 juin prochain sera destiné à la reconstruction de l’école syriaque catholique de la cathédrale de Bagdad. Grâce au public et à la générosité des organisateurs, 700 enfants privés d’éducation et jetés sur les routes par l’État islamique retourneront peut-être sur les bancs de l’école.

Une soirée placée sous le haut patronage du patriarche Ignace Joseph III Younan pour les syriaques catholiques et de Jean d’Ormesson, de l’Académie française, qui débutera à 20h30 par une exposition dans la cathédrale Saint-Louis présentant les clichés de Katharine Cooper, photographe de guerre engagée sur le terrain syrien et Irakien, ainsi que le travail accompli par l’AED-France et SOS Chrétiens d’Orient. Quinze auteurs viendront dédicacer leurs ouvrages dont Philippe de VilliersJean Sévillia et Charles BeigbederVéronique LévyJean-Christian Petitfils, ouJean-Frédéric Poisson.

Informations et réservations surlanuitauxinvalidespourleschretiensdorient.fr

Et si vous faites un tour par Avignon cet été, n’hésitez pas à réserver vos places pour découvrir la 4e édition des Luminessences d’Avignon, un autre spectacle mis en scène par Bruno Seillier et produit par Amaclio dans la cour du Palais des Papes du 10 août au 2 octobre 2016…(Aleteia)

 

 

===

LA "CULTURE DE MORT" EN MARCHE...

fdv_3

Un belge homosexuel a demandé l’euthanasie 

« car il ne peut pas accepter son orientation sexuelle ».

Sa demande a été examinée et « acceptée sous conditions ».

Plusieurs commissions doivent encore donner leur aval.

 

La loi belge autorise l’euthanasie « si le patient se trouve dans une situation médicale sans issue et fait état d’une souffrance physique ou psychique constante et insupportable ». Deux médecins doivent confirmer « les souffrances physiques constantes et insupportables », trois médecins s’il s’agit de souffrances psychiques.

 

Gilles Genicot, bioéthicien de l’université de Liège et membre du Comité belge d’examen de l’euthanasie a déclaré à propos de ce cas: « Il est probable qu’il a des problèmes psychologiques liés à sa sexualité. Je ne peux cependant pas trouver une trace de maladie psychique réelle. Mais nous ne pouvons pas exclure catégoriquement la possibilité de l’euthanasie pour ces patients ; il peuvent entrer dans le champ d’application de la loi si un traitement raisonnable a été tenté et que trois médecins en viennent à la conclusion qu’il n’y a aucune autre option ».

 

 

Source genethique.org

 

===

 

 

PARIS (SIWEL) — Trois femmes en niqab ont été interdites d'entrée en France lundi à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, selon la radio française Europe 1. Intégralement voilées, les trois femmes ont refusé de montrer leurs visages aux fonctionnaires de la police aux frontières.
 
Femmes en niqab lors d'élections en Afghanistan (Archives PH/DR)
Elles ont débarqué à 14H25 en provenance de Doha, au Qatar, à bord du vol QR019 de la compagnie Qatar Airways. 

Les fonctionnaires de police (même femmes) n'ont pu vérifier la correspondance entre leur visage et la photo d'identité qui figure sur leur passeport lors des contrôles d'usage d'entrée sur le territoire. 

Au lieu de s'exécuter, calmement, sans incident, les trois femmes, âgées de 20 à 45 ans, ont repris un vol vers le Golfe lundi soir.
Une première, de mémoire de policier.« Même un mec avec un masque de Mickey aurait été refoulé », a expliqué l'un des policiers de la PAF, refusant de considérer cela comme une discrimination. 


wbw 
SIWEL 121216 JUIN 12

===

 

===

 

Le tour de passe-passe de Hollande pour maquiller la dette
 
 
Pour contenir la dette publique avant la présidentielle, l'exécutif a recours à un stratagème fructueux à court terme, mais très coûteux à long terme.

Reporter l'addition à demain pour embellir la photo dès aujourd'hui. Voilà en résumé le stratagème utilisé par l'exécutif pour contenir l'augmentation de la dette publique. Selon le rapport sur l'exécution budgétaire que la Cour des comptes a publié le 25 mai, Bercy a recours depuis quatre ans à un artifice comptable qui lui permet de sauver les apparences sur l'évolution de la dette.

Le stratagème est décrit dans Le Canard enchaîné du 15 juin. Pour combler le trou laissé par le déficit du budget, Bercy émet chaque année des obligations du Trésor (OAT) comportant des taux de rémunération de 5 ou 6 %, sur lesquels se ruent les investisseurs. Appâtés par la bonne occasion, ceux-ci n'hésitent pas à acheter ces obligations au-dessus de la valeur officielle d'émission, par exemple le double.

Tour de magie

« Résultat : quand l'État vend pour 1 milliard (valeur officielle) d'OAT dopées, il encaisse 2 milliards – un pour la valeur faciale, un autre pour la prime », constate Le Canard enchaîné. L'opération a permis, rien qu'en 2015, de raboter la dette de 22,5 milliards. « Un nouveau record », estime la Cour des comptes.

Et surtout un tour de magie qui a permis de contenir la dette à 95,7 % du PIB. Sinon, elle aurait atteint 98 % du PIB en 2015 et devrait dépasser les 100 % en 2017.
Mais l'opération a un coût : ce que l'État gagne au moment de la vente, il le perd en servant des intérêts plus élevés. 

Pour une émission de février 2015, citée par la Cour, chaque milliard emprunté à 6 % coûtera, pendant dix ans, 60 millions d'intérêt par an, contre 5 millions pour l'emprunt au taux normal émis le même jour. Mais sauver les apparences à un an de l'élections présidentielle, cela n'a (...)

Lire la suite sur LePoint.fr
 

 

===

 

===

 

 

Ségolène Royal a annoncé jeudi qu’EDF va devoir appliquer un rattrapage à ses tarifs réglementés. Voici combien vous allez devoir payer en plus.  

 

Il va falloir payer plus. La ministre de l’Environnement et de l’Energie, Ségolène Royal, a annoncé jeudi matin qu’EDF va devoir appliquer un rattrapage à ses tarifs réglementés de vente d’électricité. Une hausse d’environ 1,50 euro par mois sur une durée de 18 mois. "Cela fait une trentaine d'euros à répartir sur 18 mois", a ajouté la ministre sur Europe 1.

Les tarifs réglementés de l’électricité avaient déjà augmenté, mais pas suffisamment, à en croire l’entreprise énergétique. "Ce rattrapage découle de la décision du Conseil d'Etat qui a jugé mercredi insuffisante l'augmentation de 2,5% décidée au 1er novembre 2014 par le gouvernement", précise l’Express.

Une hausse de moins de 1% pour 2016 et 2017 ?

A noter également que, concernant les tarifs EDF pour 2016 et 2017, la ministre de l'Ecologie a précisé que la hausse "sera de moins de 1%, peut-être aux alentours de 0,5%". "La méthode de calcul des tarifs réglementés a été réformée et c'est la Commission de régulation de l'énergie qui fixe leur évolution une fois par an en prenant en compte notamment l'évolution du prix du courant sur le marché de gros", rappelle LePoint.fr.

A lire aussi - Electricité : ces taxes qui alourdissement votre facture  

===

On 15 June 2016,
His Holiness Patriarch Mor Ignatius Aphrem II
celebrated the Holy Qurobo at St. George Patriarchal Cathedral
in Bab Touma, Damascus,
on the occasion of the Feast of the Syriac Martyrs of
Sayfo.

 
His Eminence Mor Timotheos Matta Al-Khoury, Patriarchal Vicar in the Patriarchal Archdiocese of Damascus, and His Grace Mor George Kourieh, Dean of Mor Aphrem Theological Seminary in Maarat Saydnaya assisted His Holiness in the Holy Qurobo. 


Their Eminences Mo Timotheos Matthew, Patriarchal Secretary for Indian Affairs, and Archbishop Armash Nalbandian, Armenian Orthodox Prelate of Damascus, were present at the Holy Qurobo.

 
During his sermon, His Holiness spoke about martyrdom and the recognition of the Genocide. He also spoke that the survival of the Syriac peope is a sign of their great faith in the Lord and their strong will to continue to live in spite of the persecutions and massacres that were inflicted on them. 


After the Holy Qurobo, His Holiness and their Eminences led a walk of candles from the Patriarchate Headquarters in Bab Touma to the Syriac Martyrs Garden near Bab Sharqi.

There, he lit the flame in front of the Sayfo Memorial and prayed the service of the Martyrs in memory of the Syriac Martyrs of Sayfo.

Ô fleurs du pré spirituel du Royaume de la Trinité =  vous, saints martyrs qui avez fleuri admirablement au temps des amères persécutions *  Nouveaux Martyrs et Confesseurs innombrables ,    vous qui avez souffert la passion =  pontifes et pasteurs, * moines et laïcs, hommes, femmes et enfants,   vous qui avez apporté au Christ le bon fruit de votre patience =  priez-Le comme votre divin Semeur*  afin qu’Il libère le peuple orthodoxe des bourreaux,    afin que s'affermisse l'Eglise du Christ = ,   par votre sang et vos souffrances *  pour le salut de nos âmes.  (Invocation du Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde (Monastère Syriaque. Brévilly.61300 CHANDAI), aux Saints Martyrs de"Sayfo" (Génocide des Syriaques en 1915)

Ô fleurs du pré spirituel du Royaume de la Trinité = vous, saints martyrs qui avez fleuri admirablement au temps des amères persécutions * Nouveaux Martyrs et Confesseurs innombrables , vous qui avez souffert la passion = pontifes et pasteurs, * moines et laïcs, hommes, femmes et enfants, vous qui avez apporté au Christ le bon fruit de votre patience = priez-Le comme votre divin Semeur* afin qu’Il libère le peuple orthodoxe des bourreaux, afin que s'affermisse l'Eglise du Christ = , par votre sang et vos souffrances * pour le salut de nos âmes. (Invocation du Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde (Monastère Syriaque. Brévilly.61300 CHANDAI), aux Saints Martyrs de"Sayfo" (Génocide des Syriaques en 1915)

 

ACQUÉRIR L'ICÔNE DES MARTYRS SYRIAQUES ?


J'encourage nos fils et filles de l'Eglise Syro-Orthodoxe-Francophone de commander en notre Monastère Syriaque, d'écrire eux-même ou de reproduire pour leurs foyers l'Icône qui a été réalisée pour le centenaire du génocide de nos pères et frères aînés dans la foi: Évêques, prêtres et fidèles Syriaques ("Sayfo").

Nous souvenant que le sang des Martyrs est "semence de chrétiens", il est de la première importance de nous souvenir d'où nous venons pour savoir où nous allons;il est de la première importance de demander incessamment l'intercession de ces frères aînés pour qu'à leurs exemples nous soyons d'authentiques témoins du Règne d'Amour, de Vérité et de Paix que le Christ est venu inaugurer dès ici-bas par Son Eglise ...


Puisse cette Icône être désormais placée en bonne place en chacune de nos paroisses et en chacun de nos foyers !


Puisse l'intercession de nos Saints Martyrs accompagner notre chère Eglise-mère Malankare-Orthodoxe, notre Eglise locale en France et au Cameroun pour favoriser un renouveau de ferveur et de fidélité, un nouvel élan missionnaire !


Votre respectueusement dévoué en Notre-Seigneur.Aloho m'barekh (Dieu vous bénisse) !


+Métropolite Mor Philipose-Mariam

Le christianisme, quand il est en butte à la haine du monde, n'est plus objet de persuasion humaine, mais œuvre de puissance divine. (Saint Ignace d’Antioche, épître aux Romains, dite épître du martyre)

Le christianisme, quand il est en butte à la haine du monde, n'est plus objet de persuasion humaine, mais œuvre de puissance divine. (Saint Ignace d’Antioche, épître aux Romains, dite épître du martyre)

 

Toujours aucune nouvelle d'eux....Nous espérons...

 

*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

 

 

 

N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

 

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

 

 

The Lord came to send fire upon the earth (cf. Lk. 12:49), and through participation in this fire He makes divine not just the human substance which He assumed for our sake, but every person who is found worthy of communion with Him. (St. Gregory Palamas)

===

 

Omar Mateen n’a pas choisi de massacrer des homosexuels mais des Américains et le mode de vie occidental qui dégoûtent des centaines de millions de musulmans ainsi que des 2e et 3e génération nés en Europe.

Avant que ses comptes Facebook (il en avait 5) soient effacés, Omar Mateen avait détaillé le motif de son attentat – et cela n’a rien à voir avec une quelconque homophobie. Voici ce qu’il écrit :

“Je prête allégeance au [chef de l’Etat islamique] Abu Bakr al Baghdadi.. Puisse Allah m’accepter. Les vrais musulmans n’accepteront jamais de se complaire dans la saleté des manières de l’Occident … Vous tuez des innocents enfants et femmes avec vos frappes aériennes … maintenant, goûtez à la vengeance de l’Etat islamique.”

La gauche bornée et bas du front – les médias donc – ressentent un irresistible blocage à attribuer la responsabilité des attentats à l’islam, tout comme ils ressentent un irresistible blocage à attribuer au communisme la grave crise que traverse le Vénézuela qui ne peut plus nourrir son peuple, tout comme l’irresistible refus, à l’époque, d’attribuer leurs exactions et crimes aux Nazis avant la guerre, ou les 100 millions de morts au communisme, ou encore les génocides de chrétiens de l’Empire ottoman aux musulmans, tout comme ils refusent de parler des morts qui s’entassent durant le mois de ramadan – ce que nous faisons pour contrer leur malhonnêteté.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

 

===

 

===

 

L'Etat Islamique cherche à ouvrir une ambassade à l'insu du reste du monde,probablement pour faciliter le financement de son organisation.
 

Selon le journal "Al Akhbar" l'Arabie Saoudite aurait lancé des conversations secrètes avec le représentant de l'EIIL à Riyad pour arriver à un accord selon lequel l'Arabie Saoudite convaincra la société internationale pour reconnaitre Reconnaître l'Etat Islamique et en echange,ce dernier s'engage à limiter ses attentats contre les pays favoris de l'Arabie Saoudite.


Pétrole, taxes, trafics d'humains sont les autres sujets dont les deux parties ont parlé.


Le royaume saoudien partage avec Daech la même idéologie religieuse qu’il exporte jusqu’en Europe à coup de milliards. Les deux se font concurrence pour montrer qui applique l’islam le plus rigoriste.
Avec 47 personnes – activistes d’al-Qaida et opposants chiites – décapitées ou fusillées en une seule journée le 2 janvier, les dirigeants saoudiens ont décidé la plus grande exécution de masse dans leur pays depuis 35 ans.

L’objectif est de montrer à l’ensemble du monde sunnite que le royaume n’est pas moins radical que Daech et qu’il ne tolère aucune opposition. Ce régime reste officiellement notre allié et surtout le meilleur client de notre industrie d’armement.

A LIRE:

Révélation de 135 documents secrets

https://payhip.com/b/z8CU
SOURCE

 

===

Le Coran à Sainte-Sophie de Constantinople pendant le ramadan !

Dans les milieux islamo-conservateurs au pouvoir, des voix se font entendre pour transformer définitivement Sainte-Sophie en mosquée.

Erdoğan n’en est pas à une provocation près : depuis le 6 juin, le Coran est de retour à l’intérieur de Sainte-Sophie de Constantinople. Pendant toute la durée du ramadan, la chaîne télé de l’État turc TRT Diyanet retransmet tous les jours, depuis Sainte-Sophie, la prière matinale avant le jeûne. La transformation de Sainte-Sophie en mosquée durera jusqu’au 7 juillet. Cette mesure est interprétée en Turquie comme une réponse à la reconnaissance du génocide arménien par l’Allemagne. Un député du parti au pouvoir l’a justifiée clairement sur Twitter : « Les États-Unis aident le Parti travailliste kurde et l’Allemagne se raccroche aux mensonges sur le génocide, il n’y a plus d’amitié. En retour, Sainte-Sophie doit être ouverte aux prières. » Ce même député demande que le musée soit définitivement transformé en mosquée « car les chrétiens occidentaux ne sont plus les amis des Turcs, on ne doit pas les prendre en considération » !

Ainsi l’Histoire se répète : après la chute de l’Empire byzantin en 1453, ce haut lieu de l’orthodoxie fut « converti » en mosquée pendant près de cinq siècles. Ce n’est qu’en 1934, sur ordre de Mustafa Kemal « Atatürk », que Hagía Sophía cessa officiellement d’être un lieu de culte musulman pour être transformée en musée. En décidant de « la rendre à l’Humanité », Mustafa Kemal en fit sans doute l’un des plus beaux monuments du monde dédié à la laïcité. Initiée sous le règne de Constantin en 325 sur l’ancien temple d’Artémis, Sainte-Sophie est classée, depuis lors, parmi les trésors du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et accueille tous les ans des milliers de visiteurs. Pour le monde entier, elle est la huitième merveille du monde, avec sa coupole de 31 mètres de diamètre, symbole de la splendeur byzantine avant l’avènement de l’Empire ottoman.

Mais, hélas pour Sainte-Sophie, la voix de la sagesse de la Turquie laïque d’Atatürk n’est plus qu’un lointain souvenir et les islamistes mènent régulièrement l’offensive afin que Sainte-Sophie redevienne une mosquée. En mai dernier, lors de la commémoration annuelle de la prise de Constantinople par les Ottomans, des milliers de croyants musulmans s’étaient rassemblés dans l’esplanade de Sainte-Sophie, afin de revendiquer le droit d’y prier. Leur demande a été exaucée.

Dans les milieux islamo-conservateurs au pouvoir, des voix se font entendre pour saisir l’occasion de transformer définitivement la basilique Sainte-Sophie en mosquée. À moins qu’elle ne soit rendue à… son culte d’origine, comme l’a réclamé récemment le patriarche orthodoxe Bartholomée Ier, demandant qu’un débat s’instaure sur cette question lors de l’éventuel processus d’admission de la Turquie dans l’Union européenne. Donnant-donnant, en quelque sorte… On peut toujours rêver, mais ce serait l’occasion ou jamais !(Source: http://www.bvoltaire.fr/josemeidinger/le-coran-a-sainte-sophie-de-constantinople-pendant-le-ramadan,262854?fb_action_ids=10154253584850879&fb_action_types=og.comments)

 

===

 

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) continue à perpétrer un «génocide» contre les Yézidis, une minorité confessionnelle kurde vivant en Irak et en Syrie, a averti le 16 juin la commission d'enquête de l'ONU sur les droits de l'Homme en Syrie.

 

«Le génocide des Yézidis est en cours» ont écrit les enquêteurs indépendants dans un rapport des Nations unies, qui presse les grandes puissances à sauver au moins les 3 200 femmes et enfants toujours détenus par l'Etat islamique, ainsi qu'à assigner les responsables en justice devant la cour pénale internationale.

Le groupe djihadiste Etat islamique continue à perpétrer un «génocide» contre les Yézidis, une minorité kurde présente en Irak et en Syrie, a prévenu le 16 juin la commission d'enquête de l'ONU sur les droits de l'Homme en Syrie.

Le «génocide [...] est en cours», a indiqué le président de cette commission, le brésilien Paulo Pinheiro, dans un communiqué appelant le Conseil de sécurité des Nations unies à saisir la Cour pénale internationale et à prendre des mesures pour protéger cette population. Daesh «soumet chaque femme, enfant et homme yazidis qu'il capture aux atrocités les plus horribles», a-t-il ajouté.

Dans un rapport publié le 16 juin, la commission, mandatée par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, indique qu'en Syrie «des milliers de femmes et de filles sont toujours prisonnières et victimes d'abus» et sont souvent soumises à l'esclavage.

Environ 3 200 Yézidis sont dans les mains de l'EI, la majorité en Syrie, selon les enquêteurs. Les femmes sont entretenues comme esclaves sexuelles, tandis que les garçons sont endoctrinés et utilisés dans les combats.

L'EI «continue de chercher à détruire les Yézidis de multiples façons», estiment les enquêteurs de l'ONU, qui n'ont jamais pu se rendre en Syrie mais qui ont pu obtenir le témoignage de rescapés.

«Les survivants qui ont échappé à leur captivité en Syrie décrivent comment ils ont enduré des viols brutaux, souvent de façon quotidienne, et ont été punis s'ils essayaient de s'enfuir», a expliqué un autre enquêteur de l'ONU, Vivit Muntarbhorn.

La commission dénonce la façon dont «le groupe terroriste a procédé au transfert forcé des Yézidis en Syrie après les attaques menées dans la région du Sinjar (fief des Yézidis) dans le Nord de l'Irak le 3 août 2014».

Regroupés notamment dans le Kurdistan irakien et considérés comme hérétiques par l'EI, les Yézidis forment un groupe ethnique pratiquant une religion monothéiste qui a emprunté certains de ses éléments au christianisme et à l'islam.

 

Source

 

===

See original image

INVITATION (S):

 

 

===

 

===

La Nuit aux Invalides : 23 juin 2016 – 20h30

 

Placée sous le haut patronage de Sa Béatitude Ignace Joseph III Younan, patriarche pour les syriaques catholiques et de Monsieur Jean d’Ormesson, de l’Académie française, le spectacle de la Nuit des Invalides du 23 juin sera pour les chrétiens d’Orient. Organisée par SOS Chrétiens d’Orient et l’Aide à l’Eglise en Détresse, les bénéfices permettront de reconstruire une école à Bagdad pour 700 élèves.

Pour s’inscrire : https://lanuitauxinvalidespourlleschretiensdorient.placeminute.com/spectacle_grand_format/la_nuit_aux_invalides_pour_les_chretiens_d_orient,1,14843.html

 

Cette soirée est parrainée par :

Général Emmanuel Beth (2s), ancien ambassadeur de France,
Général Bruno Dary (2s), ancien gouverneur militaire de Paris,
Monsieur Philippe de Villiers, ancien ministre, écrivain,
Madame Rachida Dati, député européen, maire du 7e arrondissement de Paris,
Monsieur Michael Lonsdale, comédien, écrivain.

 

« Chers amis français,
vos frères syriaques catholiques d’Irak souhaitent éduquer leurs enfants dans la foi chrétienne!
Avec la grande soirée de La Nuit aux Invalides, le 23 Juin, vous aidez les chrétiens d’Orient à reconstruire une école dans laquelle des enfants grandiront dignement et librement. Votre mobilisation nous touche.
Merci pour votre générosité, merci à l’Aide à l’Eglise en Détresse et à SOS Chrétiens d’Orient.»

Sa Béatitude Ignace Joseph III Younan, patriarche pour les syriaques catholiques

 

De nombreux auteurs viendront dédicacer leurs ouvrages :

  • Jean-Christophe Buisson
  • Charles Beigbeder
  • Bruno de Cessole
  • Laurent Dandrieu
  • Isabelle Dillmann
  • Nathalie Duplan et Valérie Raulin
  • Marc Fromager
  • Véronique Lévy
  • Michael Lonsdale
  • Jean-Christian Petitfils
  • Frédéric Pichon
  • Jean Sévillia
  • Jacques Trémolet de Villers
  • Philippe de Villiers
  • Jean-Frédéric Poisson
  • Jean-Paul Tillement
  • Frédéric Pons

Nous vous attendons très nombreux !

 

 

See original image

Programme des prochaines semaines au Monastère Syriaque de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de Miséricorde:

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

Program in the coming weeks

Syriac Monastery of the Blessed Virgin Mary, Mother of Mercy:

 

Lundi 4 JANVIER 2016 / ELÉMENTS POUR MÉDITER, RÉFLÉCHIR, PRIER ET MIEUX AGIR:
 

 

Au Monastère Syriaque de

CHANDAI-BREVILLY (61) :

(Messe tous les dimanches et en

semaine à 10h30.

Petits Pèlerinages sur Semaine

tous les :

*22 et

*29 du mois)

 

 

 

 

 

*Dimanche 3 Juillet:

 

 Pèlerinage mensuel à N-D de Miséricorde

'You have the power to incline either upwards or downwards: choose what is superior and you will bring what is inferior into subjection.' (St. Thalassios the Libyan)

Mère de Miséricorde, priez pour nous, secourez-nous!

et aux Saints du Kerala.

 

 

St Abraham Koorilose Bava,priez pour nous!

10h30, Messe suivie  du repas fraternel,

possibilité de recontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)

 

St Gregorios de Parumala, priez pour nous !

 

Ramassage des fidèles sur

 

*Paris: le Samedi 2 Juillet  à 15 h 

 

au lieu de R.D.V habituel.

 

  

* Sunday, June 5:
  monthly pilgrimage to N-D Mercy and Saints Kerala.
10:30 am Mass followed by a fraternal meal and reception of the faithful.

 

 

 

 

Pèlerinage à Notre-Dame de Miséricorde

 

au Monastère Syriaque 

 

Tous les 1ers Weekend du mois

 

(Ramassage des fidèles de région parisienne chaque samedi précédent le 1er dimanche du mois à 15h )

===

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,


Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonées)

Adresse courriels: asstradsyrfr@laposte.net


 

See original image

Note:

l'Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise

Orthodoxe-Orientale

 

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité

des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien

et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil 

des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles , 

nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non 

obligatoires

Toute offrande fait cependant l'objet d'une 

déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre 

revenu). Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F 

 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

'Blessed the one who considers those who sleep in their coffins in graves and has rejected every foul smelling desire, for he will rise in glory when the heavenly trumpet sounds, rousing all the children of humankind from sleep.' (St. Ephrem of Syria)

'Blessed the one who considers those who sleep in their coffins in graves and has rejected every foul smelling desire, for he will rise in glory when the heavenly trumpet sounds, rousing all the children of humankind from sleep.' (St. Ephrem of Syria)

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6,19-23.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et les vers les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. 
Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où il n’y a pas de mites ni de vers qui dévorent, pas de voleurs qui percent les murs pour voler. 
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. 
La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton œil est limpide, ton corps tout entier sera dans la lumière ; 
mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, comme elles seront grandes, les ténèbres ! »
 



Par Saint Césaire d'Arles

(470-543), moine et évêque 
Sermon 32, 1-3 ; SC 243 (trad. SC p. 163 rev.) 

 

« Là où est ton trésor, là aussi est ton cœur »

 

      Dieu accepte nos offrandes d'argent et prend plaisir aux dons que nous faisons aux pauvres, mais à cette condition : que tout pécheur, quand il offre à Dieu son argent, lui offre en même temps son âme...

Quand le Seigneur dit : « Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » (Mc 12,17), que semble-t-il dire d'autre sinon :

« Comme vous rendez à César son image sur la pièce d'argent, rendez aussi à Dieu en vous-mêmes l'image de Dieu »

(cf. Gn 1,26)... 

     C'est pourquoi, comme nous l'avons déjà dit souvent, quand nous distribuons de l'argent aux pauvres, offrons notre âme à Dieu afin que là où est notre trésor, là aussi puisse être notre cœur.

En effet, pourquoi Dieu nous demande-t-il de [donner de] l'argent ?

C'est à coup sûr parce qu'il sait que nous l'aimons particulièrement et que nous y pensons sans cesse ; et que là où est notre argent, là aussi est notre cœur.

C'est pourquoi Dieu nous exhorte à faire des trésors dans le ciel en faisant des dons aux pauvres ; c'est pour que notre cœur suive là où nous avons déjà envoyé notre trésor et que, lorsque le prêtre dit :

« Élevons notre cœur », nous puissions répondre avec une conscience tranquille :

« Nous le tournons vers le Seigneur ».



 

VENDREDI 17JUIN 2016 [JEÛNE DES APÔTRES (PRÉPARANT LES FÊTES DE ST PIERRE ET PAUL (29 JUIN) ET DES SAINTS APÔTRES (30 JUIN) ] /ELÉMENTS POUR MÉDITER, RÉFLÉCHIR, PRIER ET MIEUX AGIR :
Partager cet article
Repost0

Recherche

Liens