Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Eglise Syro-Orthodoxe-Francophone

MERCREDI 28 JUIN/ Dukhrono of St. Theodora /ELÉMENTS POUR MÉDITER, RÉFLÉCHIR, PRIER ET MIEUX AGIR...

27 Juin 2017 , Rédigé par Eglise Syro-Orthodoxe Francophone Publié dans #Tradition Syriaque, #Famille, #orthodoxie-orientale, #Vie des Saints, #Prières Chrétiennes, #oecuménisme, #Spiritualité Chrétienne, #Pèlerinages

L’image contient peut-être : 1 personne

This Wednesday June 28 is the commemoration of the dukhrono of St. Theodora the Syriac Empress of Byzantine +548 according to the Liturgical Calendar of the Syriac Orthodox Churches.

Esta quarta-feira, 28 de junho, é a comemoração do dukhrono de São Teodora, a imperatriz siríaca do bizantino +548, de acordo com o calendário litúrgico das igrejas ortodoxas siríacas.

Ce mercredi 28 juin, c' est la commémoration du dukhrono de Saint Théodora, impératrice syrienne de Bysance +548 selon le calendrier liturgique des Eglises syriennes orthodoxes.

Méditation du jour:

Livre des Actes des Apôtres 3,1-10.

En ces jours-là, Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière de la neuvième heure. 
Et il y avait un homme, boiteux de naissance, qu'on apportait et posait chaque jour près de la porte du temple appelée la Belle, pour demander l'aumône à ceux qui entraient dans le temple. 
Lui, voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le temple, leur demanda l'aumône. 
Mais Pierre, le fixant, avec Jean, lui dit : " Regarde-nous. "
Et il tenait les yeux sur eux, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose.
Mais Pierre lui dit : " Je n'ai ni argent ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, marche ! "
Et le prenant par la main droite, il le souleva. A l'instant les plantes de ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ; 
d'un bond il fut debout, et il marchait, et il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant et louant Dieu. 
Tout le peuple le vit qui marchait et qui louait Dieu. 
Ils le reconnaissaient comme étant celui-là qui s'asseyait près de la Belle Porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de stupeur pour ce qui lui était arrivé.

 


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 21,15-19.

En ce temps-là, Jésus dit à Simon-Pierre : " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ?" Il lui répondit : "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit : "Pais mes agneaux." 
Il lui dit une seconde fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ?" Pierre lui répondit : " Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit : "Pais mes agneaux." 
Il lui dit pour la troisième fois : "M'aimes-tu ?" et il lui répondit : "Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit : "Pais mes brebis." 
"En vérité, en vérité je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas." 
Il dit cela, indiquant par quelle mort Pierre devait glorifier Dieu. Et après avoir ainsi parlé, il ajouta : "Suis-moi". 

Greek Orthodox Icons, Byzantine Icons, Greek Icons

« Il n’y a rien de meilleur que la paix en Jésus Christ par laquelle sont détruits les assauts des esprits du mal.
Les Pères, étant dans la paix et dans la grâce de Dieu, vivaient vieux. Quand un homme a atteint l’état de paix, il fait rayonner sur les autres la lumière qui éclaire son esprit. Auparavant il doit se souvenir de ces paroles du Seigneur : Hypocrite, enlève d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l’œil de ton frère.
Cette paix, ce trésor inestimable, notre Seigneur Jésus Christ l’a laissée à ses disciples avant sa mort en disant : Je vous laisse ma paix, je vous donne la paix. L’Apôtre en parle aussi en ces termes : La paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. On doit s’efforcer de toute façon de garder la paix de l’âme et de ne pas être troublé par les offenses qui viennent du prochain. Pour en arriver là, il faut réprimer de toutes ses forces la colère et porter toute son attention à éloigner de l’esprit et du cœur les impulsions néfastes.
Si l’homme ne méprise pas les biens du monde, il ne peut avoir la paix. La paix s’acquiert par des épreuves. Oui, celui qui veut plaire à Dieu doit traverser beaucoup d’épreuves. Il faut supporter les offenses avec indifférence et se créer une disposition de l’esprit, comme si ces offenses ne nous regardaient pas et concernaient d’autres personnes. Cet exercice peut assurer au cœur humain la tranquillité et en faire une demeure de Dieu. S’il est impossible de ne pas s’émouvoir, il faut chercher au moins à retenir la langue, selon le psalmiste : Dans mon agitation je ne puis parler.
Pour garder la paix de l’âme, il faut bannir l’abattement, il faut tâcher d’avoir un esprit joyeux, et exempt de tristesse. Quand l’homme manque grandement de ce qui est nécessaire pour le corps, il lui est difficile de dominer le découragement ; cela concerne évidemment les âmes faibles. 
Pour conserver la paix intérieure, il faut aussi éviter soigneusement de blâmer les autres. On conserve la paix en ne jugeant pas le prochain, en gardant le silence. En cet état, l’esprit reçoit les révélations divines.
Pour se défaire de l’habitude de critiquer, il faut porter son attention sur soi-même et ne pas recevoir, de qui que ce soit, des pensées étrangères ; il faut être mort à tout. Il faut souvent entrer en soi-même et se poser la question : Où en suis-je ?.
L’homme qui s’est engagé à suivre la voie de l’attention intérieure, doit avant tout avoir la crainte de Dieu, qui est le commencement de la sagesse. Dans son esprit doivent toujours être gravées ces paroles prophétiques : Servez le Seigneur avec crainte, tressaillez de joie mais avec tremblement. »

St Séraphim de Sarov (1759-1833)
Source : Abbaye d'Oelenberg (68950 Reiningue), 6 avril 2014.

Hand Painted on wood Orthodox Icon -- Holy Mother Mary  Jesus

Vous pourriez croire que votre voix n'a pas atteint les saints, notre Panagia (Theotokos) ou le Christ.
Bien au contraire, avant même que vous ne vous soyez exprimé, ils se sont empressés à votre secours.

(Saint Joseph l'Hésychaste )

Você pode acreditar que sua voz não atingiu os santos, o nosso Panagia (Theotokos) ou Cristo.
Em vez disso, antes mesmo de ser expresso para você, eles correram em seu socorro.

(São José hesicasta)

Publicité

Italo-Byzantinischer Maler des 13. Jahrhunderts 001 - Icon - Wikipedia, the free encyclopedia

POUR LES FESTIVITES DE SAINT ABRAHAM

 

KOORILOSE BAVA,

 

*TOUS AU MONASTERE , en Normandie, LE

 

DIMANCHE 2 JUILLET,

 

*TOUS A NANTES  le Jeudi 6 Juillet

 

*TOUS A JAULDES, en Charente, LE

 

DIMANCHE 9 JUILLET

 

Résultat de recherche d'images pour "Paysage du Kerala"

PÈLERINAGE à N-D  et

Résultat de recherche d'images pour "Icône de Saint Koorilose"

Saint Abraham Koorilose Bava.

(Invoqué contre toutes les atteinte des esprits mauvais et personnes malveillantes)

 

*Au Monastère (Chandai) comme à Angoulême (Jauldes) , à 10h30 Messe et bénédiction de l'Huile de Saint Koorilose, repas champêtre  et réception des fidèles... 

*A Nantes, Messe à 18h suivie de la prière à St Koorilose.

 

Note:

RAMASSAGE DES FIDÈLES de Paris et sa région pour le WE du Pèlerinage à N-D de Miséricorde et Saint Abraham Koorilose Bava (Invoqué contre toutes les atteinte des esprits mauvais et personnes malveillantes) ,
en Normandie, au Monastère
à 15h au point de rendez-nous habituel

Résultat de recherche d'images pour "Icône de Saint Thomas Apôtre des Indes"

SAINT(S) DU JOUR:

Sainte Théodora

L’image contient peut-être : 1 personne

 

Nous commémorons ce mercredi 28 juin le dukhrono de Sainte Théodora, Impératrice Bysantine d'origine syrienne (+548), conformément au calendrier liturgique des Eglises Syro-Orthodoxes.

Cette impératrice eut un rôle considérable dans la défense de la Foi Orthodoxe telle que reçue des Saints Apôtres et des Pères Apostoliques à une période où l'expression de la Foi telle que promue par le Concile de Calcédoine pouvait favoriser une doctrine semi nestorienne...

Ô Sainte Théodora,priez pour nous devant le Trône de Dieu!

On 28 June, we commemorate the dukhrono of Saint Theodora, Empress Bysantine of Syrian origin (+548), in accordance with the liturgical calendar of the Syro-Orthodox churches.

This Empress had a considerable role in the defense of the Orthodox Faith as received from the Holy Apostles and the Apostolic Fathers at a time when the expression of Faith as promoted by the Council of Chalcedon could promote a semi-Nestorian doctrine ...

O Holy Theodora, pray for us before the Throne of God!

Comemoramos esta quarta-feira 28 de junho o Santo dukhrono Teodora, Imperatriz de origem síria bizantino (548), de acordo com o calendário litúrgico das Igrejas sírio-ortodoxos.

A Imperatriz teve um papel considerável na defesa da fé ortodoxa como recebeu o Santo Apóstolos e dos Padres Apostólicos num momento em que a expressão da fé, como promovida pelo Concílio de Calcedônia poderia promover uma doutrina nestoriana semi ...

O Holy Theodora, rogai por nós diante do trono de Deus!

L’image contient peut-être : texte

-+-

Sainte Potamiène 


Vierge et martyre 
(† v. 202)

        Sainte Potamiène fut martyrisée à Alexandrie sous Septime Sévère.

        Elle eut d'abord à soutenir de nombreux combats pour sa virginité, puis endura des tourments inouïs pour la foi, et fut enfin brûlée en même temps que sa mère.

Voici le récit qu'en fait Eusèbe de Césarée dans son Histoire ecclésiastique :

      « [Le soldat] Basilide conduisait au martyre la célèbre Potamiène, que des chants nombreux célèbrent encore aujourd'hui chez ses compatriotes. Après avoir soutenu mille combats contre ceux qui en voulaient à la pureté de son corps et à la virginité qui était sa gloire (car en vérité, sans parler de l'âme, l'épanouissement de la beauté physique était en elle comme une fleur dans son éclat), après avoir supporté mille tourments, à la fin, après avoir enduré des tortures terribles dont le récit donne des frissons, elle subit avec sa mère Marcella le supplice du feu.

      On raconte que le juge (il s'appelait Aquila), après avoir accumulé sur tous ses membres de terribles blessures, la menaça enfin de la livrer aux gladiateurs pour flétrir son corps. Elle réfléchit un court instant en elle-même : on lui demanda à quoi elle pensait, elle fit une réponse telle qu'elle parut avoir dit une chose tenue par eux pour impie. Elle parlait encore qu'elle reçut le texte de la sentence, et Basilide, un des soldats qui avait la fonction de conduire, la prit et l'emmena à la mort. La foule s'efforçait de l'ennuyer et de l'insulter avec des paroles inconvenantes ; Basilide écartait et tenait en respect les insulteurs et témoignait à la condamnée une très grande pitié et humanité. Celle-ci accueillit les témoignages de sympathie dont elle était l'objet et exhorta le soldat à être résolu ; elle priera pour lui après son départ auprès de son Seigneur et, sous peu, elle lui payera le retour de tout ce qu'il a fait pour elle. Après avoir dit cela, elle souffrit généreusement le trépas ; on lui versa de la poix bouillante sur toutes les parties du corps, depuis la pointe des pieds jusqu'à la tête, tout doucement et peu à peu. C'est ainsi que fut combattu le combat de cette jeune fille digne d'être chantée.

      Basilide n'attendit pas longtemps ; pour un motif quelconque, il lui fut demandé un serment par ses compagnons d'armes ; il déclara nettement qu'il lui était absolument impossible de le prêter, parce qu'il était chrétien et qu'il le confessait ouvertement. On pensa tout d'abord qu'il plaisantait, mais comme il persistait avec obstination, on le conduisit vers le juge ; il lui avoua sa résistance et celui-ci le fit mettre en prison. Ses frères en Dieu vinrent près de lui et lui demandèrent la cause de cette ardeur subite et extraordinaire. On raconte qu'il dit que Potamiène, trois jours après son martyre, lui aurait apparu la nuit, lui aurait mis une couronne sur la tête et lui aurait dit qu'elle avait imploré sa grâce auprès du Seigneur et qu'elle avait obtenu sa requête, et qu'il la recevrait sous peu. Sur ce, les frères lui donnèrent le sceau du Seigneur, et le jour suivant, après s'être distingué dans le glorieux martyre du Seigneur, il eut la tête tranchée.

      On raconte que beaucoup d'autres habitants d'Alexandrie vinrent en masse à la doctrine du Christ, à la même époque, parce que, pendant leur sommeil, Potamiène leur était apparue et les avait appelés. »

Santo Potamiène
Virgem e mártir
(† v. 202)

        Santo Potamiène foi martirizado em Alexandria sob Septime grave.

        Ela primeiro tinha de sustentar muitas lutas para a sua virgindade, e depois sofreu tormentos indizíveis para a fé, e finalmente foi queimado junto com a mãe.

Aqui está o relato dado por Eusébio em sua História Eclesiástica:

      "[Os soldados] Basilides levou ao martírio o célebre Potamiène, como muitas canções ainda celebram hoje entre seus compatriotas. Depois de apoiar mil lutar contra aqueles que procuravam a pureza do corpo e da virgindade que foi sua glória (porque, na verdade, para não mencionar a alma, o desenvolvimento de beleza física estava nele como uma flor seu brilho), depois de suportar mil tormentos, no final, depois de suportar a tortura terrível cuja história é arrepiante, ele sofre com sua mãe Marcella tormento do fogo.

      Diz-se que o juiz (foi chamado Aquila), acumulando todos os seus membros grave lesão, finalmente ameaçou entregar os gladiadores a marca de seu corpo. Ela pensou por um momento em si mesmo: ele foi perguntado o que estava pensando, ela fez tal resposta que parecia ter dito alguma coisa por eles detidas para ímpia. Ela ainda falou que recebeu o texto da sentença, e Basilides, um dos soldados que tinham a função de dirigir, levou-a e levou-a até a morte. A multidão estava tentando irritar e insultá-lo com palavras indecorosas; Basilides partiu e ficou na maldizentes temor e mostrou o condenado uma grande pena e da humanidade. Congratulou-se com a simpatia que ela estava sujeito e pediu o soldado a ser resolvido; ela orar por ele depois de sua partida com o seu Senhor e, em breve, ele vai pagar-lo de volta por tudo que ele fez por ela. Dito isto, ela generosamente sofreu a morte; que lhe serviu campo fervente em todas as partes do corpo dos dedos dos pés à cabeça, lenta e gradualmente. Assim foi travada a luta deste jovem digno de ser cantado.

      Basilides não esperou muito tempo; por algum motivo, ele foi convidado por um juramento seus camaradas; afirmou claramente que era absolutamente impossível para ele pagar, porque ele era um cristão e ele confessou abertamente. Primeiro, pensei que ele estava brincando, mas quando ele persistiu obstinadamente, o levaram ao juiz; ele confessou sua força e colocá-lo na prisão. Seus irmãos em Deus chegou perto dele e perguntou-lhe a causa desta ardor repentino e extraordinário. Ele teria dito que Potamiène, três dias depois de seu martírio, teria lhe apareceu à noite, ele iria colocar uma coroa sobre a cabeça e disse que ela tinha implorado sua graça do Senhor e recebeu sua solicitar, e que ele iria receber em breve. Com isso, os irmãos lhe deu o selo do Senhor, e no dia seguinte, depois de distinguir-se no martírio glorioso do Senhor, ele foi decapitado.

      Diz-se que muitos outros moradores Alexandria reuniram-se à doutrina de Cristo, ao mesmo tempo, porque durante o sono, Potamiène tinha aparecido para eles e tinha chamado. "



Eusèbe de Césarée Histoire ecclésiastique (VI, 5)

-+-

Saint Irénée 


Évêque et martyr 
(135-140 - 
† 
202-203)

I

rénée naît selon toute probabilité à Smyrne (aujourd'hui Izmir, en Turquie), vers 135-140, où, encore jeune, il alla à l'école de l'Évêque Polycarpe, lui-même disciple de l'Apôtre Jean.

Nous ne savons pas quand il se rendit d'Asie mineure en Gaule, mais son transfert dut coïncider avec les premiers développements de la communauté chrétienne de Lyon : c'est là que, en 177, nous trouvons Irénée au nombre du collège des prêtres. Toujours en 177, il fut envoyé à Rome, porteur d'une lettre de la communauté de Lyon au pape Éleuthère. Cette mission romaine permit à Irénée d'échapper à la persécution de Marc-Aurèle, dans laquelle au moins 48 martyrs trouvèrent la mort, parmi lesquels l'Évêque de Lyon lui-même, Pothin, âgé de 90 ans, mort des suites de mauvais traitements en prison.

Ainsi, à son retour, Irénée fut élu Évêque de la ville. Le nouveau pasteur se consacra entièrement au ministère épiscopal.
Il exposa sans relâche la Tradition apostolique et publia un ouvrage célèbre en cinq livres contre les hérésies, Adversus haereses.

Il mourut, très probablement martyr, vers 202-203.

Pour approfondir, lire la catéchèse du pape émérite de Rome SS Benoît XVI : 
>>> Saint Irénée de Lyon
[AllemandAnglaisCroateEspagnolFrançaisItalienPortugais]

 

Publicité

PROCHAIN STAGE AU MONASTERE: 

 

Stage d’Iconographie Copte du lundi 21 AOÛT au 28 AOÛT  2017

1459883 592234677515191 662124102 n

 

IL RESTE DE LA PLACE, IL N'EST PAS TROP TARD POUR VOUS INSCRIRE !...

 

"L‘Incarnation de la Lumière"

Image associée

POUR VOUS INSCRIRE,C'EST ICI:

STAGE D'ICONOGRAPHIE : L’ICÔNE COPTE, PROCHAIN STAGE AU MONASTÈRE DU 21 AOÛT AU 28 AOÛT 2017

La sagesse est supérieure à l’intelligence 

La Foi et l'Espérance nous maintiennent plus loin de Dieu que la Charité. En effet la Foi porte sur ce qu'on ne voit pas; l'Espérance sur ce qu'on ne pos­sède pas tandis que l'amour de charité a pour objet ce qu'on possède déjà en quelque façon.

Parmi les vertus intellectuelles, la sagesse l'em­porte en excellence puisqu'elle nous attache à la considération des plus hautes causes et nous porte vers Dieu. Son influence peut être prépondérante par la clarté de ses lumières et la sûreté de ses directives.

La prudence vient ensuite. Elle prescrit aux hommes comment ils doivent parvenir à la sagesse.

La sagesse est également supérieure à la simpleintelligence; si l'intelligence donne à l'esprit l'intui­tion des premiers principes, la sagesse possède une certaine emprise sur ces principes eux-mêmes parce qu'elle les juge et les défend contre ceux qui les nient.

Parmi les vertus dîtes "morales" c'est la prudence qui a un rang prééminent. Vertu intellectuelle, par son essence, la prudence est vertu morale par sa matière puisqu'elle doit diriger et modérer l'exercice de toutes les autres vertus.

Des vertus morales par leur essence, c'est la jus­tice qui vient en premier lieu parce qu'elle est plus proche de la raison, et par l'intelligence qu'elle est appelée à perfectionner, et par les matières dont elle doit s'occuper en les réglant conformément aux exi­gences du droit.

Viennent ensuite la force qui soumet au contrôle de ta raison les mouvements affectifs dans les diffi­cultés de la vie et devant les craintes de la mort.

Enfin en dernier lieu la tempérance qui règle les appétits inférieurs en matière de plaisirs sensuels.

D'autres vertus peuvent contribuer à améliorer la moralité humaine : vertus morales secondaires : la libéralité,ornement de la justice et ajoutant à la justice; la patience,qui est comme un recueil de plu­sieurs autres vertus acquises et infuses, leur appor­tant une espèce de raffinement. Elles sont fonction de la vertu de force. Il en est de même de lamagna­nimité, de l'obéissance, de l'humilité, de la péni­tence, de la virginité, etc.

Dans la pratique de toutes les vertus il y a un juste milieu à observer, notion qui, en fait, ne s'ap­plique rigoureusement qu'aux vertus morales; d'une manière plus stricte en ce qui concerne la justice; d'une façon plus large dans les autres vertus où il y a place pour une certaine interprétation ou mesure humaine. La prudence doit intervenir dans ces autres vertus pour fixer le milieu que doivent proposer comme objet, les vertus chargées de régler les pas­sions.

L'idéal du chrétien doit être de vivre dans l'esprit du Christ, par la grâce du Christ. Le Christ, chef de l'Humanité par la grâce de la Rédemption et qui veut vivre en tout chrétien par l'imitation de ses vertus. On n'est vraiment chrétien qu'en se laissant diriger par l'esprit du Christ mais cet esprit du Christ ne se réalise pas dans l'homme par le seul exercice des vertus naturelles.

Dans l'ordre surnaturel, l'esprit du Christ est d'abord esprit de renoncement, d'humilité, d'obéis­sance qui va jusqu'àl'abnégation de soi-même afin de se substituer aux autres, dans le devoir de l'ex­piation et de la pénitence.

L'esprit du Christ exige qu'on se mette à son école pour en retenir la douceur et l'humanité.

Le Chrétien ne doit pas mépriser les vertus pas­sives, c'est-à-dire d’apparences effacées, pour ne culti­ver que les vertusactives d'un apostolat extérieur.

L'exercice des vertus chrétiennes doit être calqué sur le modèle des vertus du Christ.

L'idéal du chrétien doit être, avec l'aide et par la charité, d'aimer Dieu de tout son cœur (c'est-à-dire orienter vers lui tous ses actes et fuir le péché) ; de tout son esprit (c'est-à-dire soumettre son intelli­gence à Dieu par la foi) ; de toute son âme (c'est-à-dire aimer en Dieu tous ceux et tout ce qu'on aime) ; de toutes ses forces (c'est-à-dire faire en sorte que tous ses actes extérieurs, ses paroles et ses œuvres puisent leur vigueur, à la source du Divin amour).L'amour du chrétien pour Dieu est sans défaut dès lors qu'il ne reste plus rien en ses actes ou ses aspirations qu'il ne rapporte à Dieu. Tout cela n'est possible qu'avec le secours des dons du Saint-Esprit qui nous disposent à recevoir et à suivre sans résis­tance, l'inspiration divine indispensable pour attein­dre la perfection qui est l'idéal du Christ.

Aucun chrétien n'est "placé sur les autels", sans avoir eu une vie morale, donc une vie spirituelle et mystique, très supérieure à la moyenne.

 
LE CHEMIN DU SALUT
 
Abba Moïse a donné les sept préceptes suivants à Abba Poemen, qui, s'ils sont suivis conduiront au salut toute personne qu'elle soit au cenobium, ou en solitude ou dans le monde:
 
1. En premier lieu, comme il est écrit, aime Dieu de tout ton cœur et de toute ton esprit.
 
2. Aime ton prochain comme toi-même.
 
3. Mets à mort tout le mal en toi.
 
4. Ne juge pas ton frère en cas de dispute.
 
5. Ne pas de mal à autrui.
 
6. Avant de quitter cette vie, purifie-toi de toute faute de l'esprit ou du corps.
 
7. Aie toujours un cœur humble et contrit.
 
Ces choses peuvent être obtenus par toute personne qui pense à ses propres péchés et non pas à ceux de son voisin, et se confie en la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ qui, avec le Père et le Saint-Esprit vit et règne dans les siècles des siècles. Amen!
 
Version française Claude Lopez-Ginisty d'après http://www.johnsanidopoulos.com/ www.orthodoxologie.blogspot.com

LA GLOIRE DU THABOR

Lumière du Thabor    Numéro 38

 

Père Serge Boulgakov : 
Homélie pour la fête de la Transfiguration du Seigneur

 

Le jour de la Transfiguration du Seigneur (le 6 août) semble se situer en dehors de l’ordre général des fêtes du Seigneur, un ordre correspondant à la séquence des événements de sa vie terrestre. C’est comme si la date de cette fête a été choisie au hasard, liée au temps de la sanctification des fruits. Cette sanctification n’est pas, bien entendu, indispensable pour la fête de la Transfiguration.

 

Mais le caractère aléatoire apparent de la date de cette fête a un sens plus profond : dans sa signification intérieure, l’événement de la Transfiguration du Seigneur nous désigne la vie du siècle à venir, en dehors de notre temps. Il fait référence au Royaume de la Gloire, à la transfiguration du monde, qui est attestée par une certaine anticipation, une vision ici même : « Seigneur, il est heureux que nous soyons ici » (Mt 17,4). Tel fut le témoignage spontané de l’apôtre Pierre voyant cette vision du « royaume de Dieu venu avec puissance » (Mc 9,1). Pierre voulait s’attarder sur ce qui, bien qu’il fut dans ce siècle, ne lui appartient pas en vérité. Ce n’est que lorsque le Seigneur viendra dans la gloire que « nous serons avec le Seigneur toujours » (1 Th 4,17. Mais ici, sur le Thabor, la vision miraculeuse s’estompe, et les apôtres, descendant du mont de la Transfiguration, se sentaient une fois de plus être dans le domaine non illuminé du prince de ce monde, parmi les possédés, les malades, les mécréants.

La Transfiguration du Seigneur atteste de la gloire du siècle à venir, révélé dans la parousie, la seconde venue. Toutefois, la Transfiguration est également incluse dans le tissu des événements évangéliques et du ministère terrestre du Seigneur Jésus. Une lecture attentive du récit évangélique nous convainc que cet événement a marqué un tournant dans sa vie, analogue à celle de la manifestation du Christ au monde lors de son baptême. Dans son aspect humain, le baptême du Christ manifeste sa volonté mature d'accomplir son ministère, c’est une initiation, pour ainsi dire, dans le ministère. Par contre, la Transfiguration manifeste sa volonté de subir la Passion, d’aller à Jérusalem en vue de la mort sur la croix. C’est à cette époque que le Seigneur commence à préparer ses disciples avec plus d’insistance pour sa passion et sa mort sur la croix, car ils sont résistants à cette volonté salvifique du fait de leur faiblesse humaine. Cette préparation comprend la puissance de la Transfiguration : « Afin qu’en te voyant sur la croix, ils comprennent que ta Passion était volontaire » (kondakion de la Transfiguration). Mais la manifestation de la gloire du Christ qui se révèle dans la Transfiguration témoigne de sa glorification, qui a déjà été pré-accomplie par la ferme résolution d'accomplir la Passion.

Lorsque pendant la Dernière Cène le Seigneur a mystiquement pré-accompli avec ses disciples sa mort prochaine sur la croix, il a témoigné aussi du pré-accomplis­sement de la gloire. Les événements de l’avenir illuminent le passé et le présent, qui est déjà porteur de cet avenir. Et c’est dans ce sens qu’avant sa Passion, le Seigneur parle de la gloire : « Maintenant le Fils de l’homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui » (Jn 13, 31). De même, sur le mont de la Transfiguration, Moïse et Élie, venus du monde au-delà de la tombe et illuminés par l’anticipation de la gloire à venir, conversent avec lui de son départ à Jérusalem pour souffrir la Passion. Et le Père reçoit la volonté du Fils pour la Passion en tant que l’accomplissement de sa volonté, et il envoie la « gloire magnifique » sous la forme de la nuée ténébreuse. De même que lors du baptême du Seigneur, au moment de la descente de l’Esprit Saint, qui apporte du ciel la voix du Père comme confirmation de la filiation (« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur ») (Mt 3, 17), ici également la même voix de filiation résonne « depuis la nuée » (Mt 17, 5), au cours de cette nouvelle manifestation de la puissance de l’Esprit Saint à la Transfiguration. Ceci peut être comparé avec la voix du Père entendue du ciel avant la Passion du Christ, la voix qui évoque la glorification prochaine du Christ : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore » (Jn 12, 28). Le Père couronne de gloire la volonté sacrificielle du Fils et il la confirme comme s’il s’agissait d’une nouvelle filiation. Comprise en ce sens, la Transfiguration du Seigneur est l’autosacri­fice du Fils pré-accompli spirituellement, conformément à la volonté du Père ; c’est l’accomplissement filial du « Que ta volonté soit faite ».

Mais qu’y a-t-il de nouveau, qui n’avait jamais existé auparavant, qui a été révélé ici sur le Mont Thabor ? Qu’est-ce que cette montagne a perçu, ainsi que l’air, le ciel et la terre, l’univers, les disciples du Christ stupéfaits ? Quelle était cette lumière qui a brillé sur les apôtres ? C’était manifestement une action de l’Esprit Saint, reposant sur le Christ et, en lui, transfigurant la création toute entière. C’était une manifestation préalable du « ciel nouveau », d’une « terre nouvelle » [Ap 21, 1], d’un monde transfiguré et illuminé par la Beauté. Ce fut, comme l’Épiphanie, une révélation de la Sainte Trinité toute entière – le Père, qui fait descendre son Esprit sur son Fils bien-aimé et, en lui, à toutes les créatures, avec qui le Christ s’est uni par la réception de la nature humaine. C’était une manifestation de ce qui appartient uniquement à la résurrection du Christ et à la résurrection universelle à venir.

Le Royaume de Dieu est prophétisé non seulement par la parole mais aussi par les œuvres. La lumière du Thabor était véritablement une lumière divine, ce n’était pas simplement quelque chose que les apôtres ont perçu, c’est-à-dire une seule apparence et donc essentiellement illusoire. Cette même lumière avec laquelle l’Esprit Saint couvrait la création a été vue et est manifestée par certains élus de Dieu, par les porteurs de l’Esprit, par exemple les habitants du désert tels que saint Syméon le Nouveau Théologien, saint Séraphimde Sarov et d’autres encore. C’est à partir de la lumière de la Transfiguration du Thabor que ces élus ont allumé leurs propres lumières.

L’Église accorde une attention particulière pour clarifier cette vérité. La formulation dogmatique préliminaire par l’Église sur cette question a été donnée dans la définition issue des controverses « palamites » dans l’Église de Constantinople au XIVe siècle. Indirectement, ce dogme de la lumière du Thabor comme une authentique manifestation de la divinité représente également un témoignage dogmatique sur la puissance de la Transfiguration du Seigneur, qui a manifesté à l’homme la « lumière éternelle » de la Divinité (selon le tropaire de la fête de la Transfiguration). Cette définition dogmatique ne contient pas seulement l’idée que, dans la Transfiguration du Seigneur, les disciples ont vu l’éclat authentique de la Divinité, mais aussi elle manifeste la vérité plus générale que la lumière de la Transfiguration a pénétré dans le monde et qu’elle y demeure. C’est une anticipation de la transfiguration du monde, en vertu de l’« en-humanisation » du Christ et de la Pentecôte de l’Esprit Saint.

À l’heure actuelle le Saint Esprit agit dans le monde par la grâce, que l’on trouve dans toute la vie de l’Église, dans ses dons mystiques. Mais l’Esprit Saint est également présent dans le monde par sa gloire, qui reste caché jusqu’à la fin de cet âge, et qui même maintenant se manifeste par la volonté de Dieu aux élus de Dieu, de la même manière que la lumière de la Transfiguration a été manifestée aux trois apôtres choisis par le Christ à cette fin, Pierre, Jacques et Jean. L’Esprit Saint est descendu dans le monde et la glorification du monde a déjà été accomplie, même si elle n’a pas encore été manifestée. En la lumière du Thabor, cette forme authentique du monde à venir se révèle aux élus, comme dans un éclair ; le monde est présent devant nous dans son état transfiguré.

Mais qu’est-ce que trans-figurationsignifie? Signifie-t-elle un certain changement de forme, avec la révocation de ce qui était avant ? Ou signifie-t-elle une authentique révélation du monde dans la gloire, une manifestation de la Beauté du monde qui nous conquiert, car il nous convainc ? « Il est heureux que nous soyons ici » (Mt 17, 4) ; « Cela était bon » (Gn 1, 10). Mais c’est précisément de cette manière que le monde a été créé par la dispensation de Dieu, même si elle n’a pas encore été manifestée sous cette forme à la perception humaine. Alors sur le Thabor il était ainsi manifesté. Et la perception de cette Beauté incorruptible et primordiale est la joie des joies, la « Joie parfaite ». C’est pour cette raison que cette fête est la journée spéciale du pressentiment de la joie, la fête de la Beauté. La Beauté ne règne pas encore dans ce monde, mais il a été intronisé dans le monde par l’Incarnation et la Pentecôte. Après le Christ, la Beauté a aussi son chemin de croix, la Beauté est crucifiée dans le monde. C’est en cela la Beauté de la croix, et c’est en référence à cette Beauté que l’Évangile parle du « départ » du Christ à Jérusalem pour la Passion. Mais c’est la Beauté. Et c’est la fête de cette Beauté de la croix que nous célébrons le jour de la Transfiguration du Seigneur. « Fais briller ta lumière éternelle sur nous, pécheurs ! » Amen.

Traduit de l’anglais.

Publicité
Quelle place pour Marie dans ce partage de ma joie ? 

Résultat de recherche d'images pour "Icône de Notre-Dame de Toute Joie"

Raymond Fau, né en 1936, est un chansonnier français qui a composé de nombreux chants d’Eglise et accompli des tournées de concerts dans plus de 40 pays !

Son témoignage : "La chanson pour moi est avant tout un moyen de rencontre. - Ce que je dis à ceux qui m’écoutent ? Ma joie de croire... Dans ce partage de ma joie, la Mère de Jésus a une place essentielle. Raymond Fau sort un chapelet de sa poche et continue : "Vous voyez, c'est mon compagnon. Dans les rues des villes, dans le métro à Paris, avec son rythme le chapelet transporte dans un autre univers. Les Chrétiens d'aujourd'hui ont tort de ne pas y croire".

- Mon plus beau souvenir ?... à la prison des femmes de Rennes. Il y a deux ans, j'ai passé la veillée de Noël chez elles, avec mon guitariste. Les détenues avaient eu la permission de "dialoguer". Je me souviens surtout d'un 15 août passé avec elles. Elles chantaient le vieux cantique "j'irai la voir un jour". Cela aurait pu faire sourire, j'ai pleuré comme un gosse.

Et Raymond conclut : "Le chant ça fait partie de ma vie, mais chanter le Christ-Amour, c'est terriblement exigeant. La Vierge Marie est là pour m'aider".

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

D'après Albert MALARY dans Messages et Messagers n °101)

Recueil marial 1976

 

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

jesus_pecheurs Isaac Fanous.jpg:

PRIERE POUR LES VOCATIONS:

Père, faites se lever parmi les chrétiens 
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, 
qui maintiennent la foi vivante 
et gardent une mémoire pleine de gratitude de Votre Fils Jésus, 
par la prédication de sa parole 
et l'administration des sacrements, 
par lesquels Vous renouvelez continuellement vos fidèles dans la Grâce du Saint Esprit. 

Donnez-nous de saints ministres de Votre autel, 
qui soient des célébrants attentifs et fervents de l'eucharistie, 
sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde, sacrement de la pérennité de Sa présence comme "l'Emmanuel", Dieu présent au milieu et pour le salut de Son Peuple. 

Appelez des ministres de Votre miséricorde, 
qui dispensent la joie de Votre pardon 
par le sacrement de la réconciliation. 

Père, puisse notre Église Syro-Orthodoxe francophone accueillir avec joie 
les nombreuses inspirations de l'Esprit de Votre Fils 
et, qu'en étant docile à ses enseignements, 
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal 
et à la vie consacrée. 

Soutenez nos Pères dans la Foi, nos Métropolites,les évêques, les prêtres, les diacres, 
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, à l'intérieur et à l'extérieur de notre Tradition Syro-Orthodoxe 
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission 
au service de l'Évangile. 

Nous Vous le demandons par le Christ notre Seigneur, Votre Fils bien-aimé qui vit et règne avec Vous et le Saint Esprit pour les siècles sans fin.

Amîn. 

Ô Marie, Mère de Miséricorde et Reine des apôtres, priez pour nous ! 

__________

 

ORAÇÃO PELAS VOCAÇÕES:

Tree of Life #Jesus #Disciples #Coptic Icon:
Pai, deixe repousar entre os cristãos
numerosas e santas vocações ao sacerdócio,
que mantenham viva a fé
e manter uma memória cheia de gratidão Seu Filho Jesus,
pela pregação de sua palavra
e administrar os sacramentos,
pelo qual você renovar continuamente os vossos fiéis na graça do Espírito Santo.

Dê-nos santos ministros do vosso altar,
que estão celebrantes atentos e entusiastas da Eucaristia,
sacramento do dom supremo de Cristo para a redenção do mundo, o sacramento da sustentabilidade da sua presença como "Emmanuel", Deus presente entre e para a salvação de Seu povo.

Chamar ministros de sua mercê,
que fornecem a alegria de Seu perdão
através do Sacramento de reconciliação.

Pai, que nossa Igreja siro-ortodoxo falando alegremente boas-vindas
as numerosas inspirações do Espírito de Seu Filho
e, que sendo obedientes a seus ensinamentos,
ela cuida das vocações ao ministério sacerdotal
e à vida consagrada.

Apoiar nossos pais na fé, nossos metropolitanas, bispos, sacerdotes, diáconos,
pessoas consagradas e todos os baptizados em Cristo, dentro e fora da nossa tradição siro-ortodoxo
de modo que eles fielmente cumprir a sua missão
o serviço do Evangelho.

Você Nós vos pedimos por Cristo, nosso Senhor, Seu amado Filho, que vive e reina contigo eo Espírito Santo para todo o sempre.
Amin.

Modern Coptic Madonna:

Ó Maria, Mãe de Misericórdia e Rainha dos Apóstolos, rogai por nós!

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plein air et nature

« Admirable est ce monde : il respire le prodige. Mystérieux est ce monde : il est encensé de mystère redoutable et sublime. Combien plus l'est le Créateur de ce monde ! En chaque point où l'éternité touche le temps, le ciel la terre, une grande lumière apparaît. Et la lumière est justement ce que vous ne comprenez pas et non pas les ténèbres. La Sainte Vierge fut ce point béni à Nazareth, où l'éternité toucha le temps, le ciel et la terre. Et de cet effleurement, une grande lumière jaillit et illumina le monde entier. »

(Saint Nicolas de Jitcha * La Foi et la Vie selon l'Evangile * L'Age d'Homme)

"Admirável é deste mundo: ele exala prodígio. Misterioso é deste mundo: é aclamado mistério formidável e sublime. Quanto mais é o Criador deste mundo! Em cada ponto onde a eternidade toca tempo, o céu Terra, aparece uma grande luz. E a luz é o que você não entende, não escuridão. Lady foi abençoado neste momento a Nazaré, onde a eternidade tocou tempo, o céu ea terra. E esse toque, uma grande luz brilhou e iluminou o mundo. "
(Saint Nicolas de Jitcha * Fé e Vida de acordo com o Evangelho * The Age of Man)

"Admirable is this world: it breathes the prodigy. Mysterious is this world: it is incensed with a formidable and sublime mystery. How much more is the Creator of this world! At every point where eternity touches time, heaven earth, a great light appears. And the light is just what you do not understand and not the darkness. The Blessed Virgin was this blessed point at Nazareth, where eternity touched time, heaven and earth. And from this touch, a great light glowed and illuminated the whole world. "
(Saint Nicholas of Jitcha * Faith and Life according to the Gospel * The Age of Man)

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, nuage, plein air, nature et eau

SIGNEZ LA PETITION POUR LA LIBERATION DES DEUX EVÊQUES QUIDNAPES EN SYRIE /PETITION ON THE ABDUCTION OF THE TWO HIERARCHS OF ALEPPO SYRIAToujours aucune nouvelle d'eux....Nous espérons... 

Afficher l'image d'origine

*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

Afficher l'image d'origine

 

N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

 

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

L’image contient peut-être : 2 personnes, barbe

BIENTÔT UN MARTYR NORMAND DANS LA PERSONNE DU PERE JACQUES HAMEL ?

Le père Paul Vigouroux, postulateur de la cause en béatification du père Jacques Hamel, assassiné le 26 juillet 2016, décrit un prêtre discret, vivant la pauvreté évangélique.

Aleteia : Le procès en béatification du père Jacques Hamel a été exceptionnellement dispensé des cinq ans d’attentes prévus après le décès. Pourquoi un tel privilège ?
Père Paul Vigouroux : C’est vrai qu’avec ce calendrier accéléré, ainsi que les propos du pape François qui le qualifie, informellement, de saint homme, on pourrait croire que mon « client » fait l’objet d’un favoritisme éhonté ! Mais la raison de cette dispense est plus pragmatique. Comme un grand nombre de témoins interrogés dans le cadre du procès sont très âgés, nous ne pouvions pas nous permettre d’attendre.

De quoi avez-vous besoin pour que le père Hamel soit nommé martyr de la foi ?
Le martyr de la foi est assassiné au nom de la haine de la foi. Et son comportement, face à ses agresseurs doit être exemplaire. C’est pour cette raison que les témoignages des cinq personnes qui ont assisté au meurtre du prêtre sont aussi importants, et que la dispense du délai s’imposait. Ils sont tous très âgés. Ils ont vu que la père Hamel n’insultait pas ses bourreaux. Ses derniers mots ont été : « Arrière, Satan ! ».

Quel personnage était le père Hamel, d’après les témoignages que vous recueillez ?
Nous avons identifié soixante-neuf témoins en tout, dont les cinq qui ont assisté à sa mort. Il y a aussi des prêtres, des membres de sa famille, deux musulmans qui l’ont connu. Nous ne regardons pas seulement les derniers instants mais toute la vie, pour vérifier que la mort de cet homme s’inscrit dans une existence animée par l’Évangile. C’était un homme d’une grande simplicité. Pas un grand théologien, mais un prêtre fidèle, qui a traversé une période marquée par la désertification des paroisses. Il était discret, même timide, mais il aimait profondément ses prochains. Il vivait en prêtre des périphéries, pour reprendre l’expression du pape François. Les portes de son presbytère étaient toujours grandes ouvertes, et il s’était fait aimer de ses paroissiens de Saint-Étienne-du-Rouvray. Je crois qu’il serait très gêné par la médiatisation dont il fait l’objet !

Laisse-t-il des écrits sur lesquels vous appuyer ?
Il y avait son « édito » dans la feuille de chou paroissiale, qui démontre encore une fois sa simplicité. Il n’y faisait pas de grande théologie, mais cultivait les vertus évangéliques, ancrées dans la vie quotidienne. Ce qu’il écrivait, il le vivait profondément. Nous sommes aussi en train de saisir sur ordinateur ses homélies. Elles étaient soigneusement conservées, mais écrites à la main, sur du papier de récupération.

Êtes-vous optimiste ?
Je ne peux pas me permettre de l’être ! Il n’est pas question de béatifier par avance. C’est pourquoi, par exemple, Rome insiste pour qu’aucun culte ne soit rendu officiellement à une personne dont le procès de béatification est en cours. Il existe une procédure à respecter, durant laquelle il faut déployer tous les témoignages. Nous estimons qu’il nous faudra encore deux ans d’enquêtes pour auditionner nos témoins. Après cela, le procès pourra commencer à Rome.

Source:Aleteia. Propos recueillis par Sylvain Dorient.

L’image contient peut-être : 1 personne, texte et gros plan

Qui est Vassula Rydén?

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis

Grecque née en Égypte, Vassula Rydén appartient à l'Église Grecque-Orthodoxe. En 1985, alors qu'elle vivait au Bangladesh, Dieu l'a approchée d'une manière extraordinaire afin de l'utiliser comme Son instrument et lui confier Ses messages pour toute l'humanité. Ces messages sont véritablement un rappel de Sa Parole. Dans ces messages pour notre époque, Dieu nous appelle au repentir, à la réconciliation, à la paix et à l'unité.

Au tout début de l'intervention de Dieu, Vassula fut très troublée, craignant d'être trompée; cette incertitude fut vraiment sa plus grande croix, elle qui, de toute sa vie, n'avait jamais entendu dire que Dieu pouvait effectivement parler à des personnes de notre époque. A cause de cela, elle eut peur et essaya de repousser cette expérience; mais au lieu de diminuer, Dieu S'approcha d'elle encore plus intensément. Alors que la communication sacrée se poursuivait, il se produisait chez Vassula un progrès perceptible dans sa foi, sa connaissance et son amour de Dieu. Son besoin de chercher à se rassurer diminua, et elle acquit de l'assurance dans ce rôle inhabituel, ce qui permit à son divin Visiteur de préciser Ses instructions.

Le motif principal de cette communication céleste est l'amour divin de Jésus exprimés dans les termes sponsaux caractéristiques du mysticisme, mais manifestés comme un effusion, un jaillissement de l'amour ineffable du Christ. Le fait que Vassula, sans avoir jamais reçu d'instruction de catéchisme, encore moins de formation théologique, soit capable d'écrire sur des matières spirituelles aussi profondes sans commettre la moindre erreur, est en soi une puissante confirmation de l'authenticité de ses messages.

Depuis 1988, Vassula Rydén a été invitée à témoigner dans 85 pays et a donné plus de 1000 conférences. Vassula ne reçoit aucune rétribution ni avantage matériel pour ses efforts. Traduite en plus de 40 langues, son oeuvre est écrite dans un langage clair et direct que chacun peut comprendre. Cependant, le contenu des messages est si riche et profond que plusieurs éminents théologiens ont été amenés à écrire des ouvrages sur leur spiritualité. C'est le Seigneur Lui-même qui a choisi de nommer cette oeuvre "La Vraie Vie en Dieu".

Où qu'elle soit invitée à témoigner, en Asie, en Amérique, en Afrique ou en Europe, Vassula Rydén est accueillie par des foules de tous âges, de toutes conditions sociales et de tous milieux, tant Chrétiens que non-Chrétiens. Ceux qui viennent écouter son témoignage sont non seulement des laïcs, mais également les chefs spirituels et membres de leur hiérarchie. Elle a également été invitée à donner son témoignage par des représentants d'autres religions comme les Israélites, les moines Bouddhistes d'Hiroshima et du Bangladesh. L'affluence à ses réunions a parfois atteint jusqu'à 150'000 personnes parmi lesquelles des Musulmans, des Hindous, des Bouddhistes et de Israélites.

Vassula Rydén a été invitée à trois reprises à témoigner au Conseil Oecuménique des Églises à Genève ; elle a également été invitée à Iasi, en Roumanie, au Symposium "Unité et Renouveau - Consultation sur la spiritualité chrétienne en notre temps". En 1998 et en 2001, le département de l'ONU "Paix dans le Monde", oeuvrant tout particulièrement pour la paix entre Juifs et Palestiniens, invita Vassula à témoigner aux Nations-Unies, à New York, de ce que dit notre Seigneur dans La vraie vie en Dieu pour obtenir la paix dans le monde. En 2001, elle fut invitée parmi d'autres orateurs à témoigner au Symposium sur l'Oecuménisme et la Spiritualité tenu au Centre International de Farfa. Depuis mai 2002, Vassula a été invitée à donner son témoignage dans plusieurs rencontres inter-religieuses. La première, qui se tenait à Dacca, fut ouverte par un Imam Musulman. Puis elle fut invitée par l'Archevêque de Taïpeh Joseph Ti-Kan pour donner son témoignage devant des non-Chrétiens. Les discours de Vassula Rydén sur la réconciliation et l'unité ont commencé à être connus et appréciés parmi les non-Chrétiens.

En février 2003, Vassula Rydén fut invitée par le Vénérable Suddhananda dans son monastère de Dacca pour lui décerner la Médaille d'Or de la Paix pour ses efforts pour promouvoir la paix dans le monde. Lors de l'attribution de cette médaille, Vassula fut déclarée personnalité éminente en reconnaissance de sa grande contribution et de ses efforts pour établir l'harmonie inter-religieuse et pour la Paix mondiale parmi tout les peuples de toutes croyances. La cérémonie fut inaugurée par le Révérend Michael Rozario, Archevêque de l'Église Catholique à Dacca. Parmi les invités, se trouvaient le Secrétaire du Nonce apostolique à Dacca, ainsi que des professeurs de différentes régions du Bangladesh, tant Musulmans que Chrétiens, Bouddhistes et Hindous.

Nous pouvons lire dans l'Ecriture que sans les bonnes oeuvres, la foi est vaine. Chez les lecteurs de Vassula Rydén, les fruits de La Vraie Vie en Dieu ne sont pas seulement la conversion du coeur, mais également les bonnes oeuvres qu'ils ont entreprises. Au cours d'une vision, la Vierge Marie avait demandé à Vassula de nourrir les pauvres non seulement spirituellement mais également matériellement. Depuis lors, pour nourrir les pauvres, plusieurs maisons appelées Beth Myriam (maison de Marie) ont été fondées par des amis de La Vraie Vie en Dieu. Ces maisons se développent pour fournir aux enfants démunis également un enseignement scolaire. Plusieurs Beth Myriam fonctionnent au Brésil, au Venezuela, aux Philippines, en Egypte, au Bangladesh et en Terre Sainte, un orphelinat au Kenya, et une aide est apportée à 600 orphelins Bouddhistes à Dacca.(Source:Anne Marie Jacob

)

NOUVELLES EN VRAC POUR

 

 

VOTRE REFLEXION:

______________

Noose is tightening around Christian minority in Turkey
The Syrian Orthodox Church is condemning the Presidency of Religious Affairs in Turkey for seizing 50 churches and monasteries in the southeast of the country. This is happening in the context of a hardening of the policies of the ruling AKP party and is weakening, even more, the already fragile position of a Christian minority deprived of all legal rights.

uggle goes back to 2008. In that year, an updating of the land registry requalified 250 hectares within the Monastery’s boundaries as “forests”, on the grounds that they were not “cultivated”. 

What followed was a long series of lawsuits, each one lost because of false accusations: Christian proselytism, the supposed existence of a mosque under the monastery’s foundations - even though it was built well before the advent of Islam.

Now, it’s the administrative change of Mardin Province to a “metropolitan municipality” that is serving as the excuse for the seizing of property. The authorities set up a “Committee of Liquidation” in order to redistribute any property that no longer has a legal entity. 

Initially transferred to the Treasury, the 50 churches and monasteries are now under the control of the Presidency of Religious Affairs.

The increasing harshness of the Islamic-Conservative authorities. 

These developments are occurring in the context of an increasing hardening of the policies of the Islamic-Conservative President Erdogan and his AKP party, in power since 2002. 

A law passed in 2002 supposedly opened the way for the recovery of about a hundred properties seized from minorities since the creation of modern Turkey by Mustafa Kemal Atatürk in 1923. This should have allowed the restitution of goods and properties confiscated by the State from non-Muslim minority foundations.

Since then, however, this has come to a dead end. Ever-decreasing Christian communities are increasingly oppressed by the State and by a society that is being re-Islamized. 

In its 15 years in power, the AKP has thus ground away at the secular principles that were defended tooth and nail by the Kemalists, such as the prohibition of the veil in universities and government offices. 

This year, just before Easter, the Turkish President even planned to pray with members of his Party and Islamic clerics at Saint-Sophia. This great Christian Basilica, built in 537, became a mosque under the Ottoman Empire’s rule. It was transformed into a museum by Ataturk in 1935. 

Now, it is a symbol that is increasingly coveted by Erdogan’s Islamist government. 

More recently, on Thursday 22 June, Mehmet Görmez, the President of the Diyanet, participated in a Muslim prayer service that was broadcast by State television.

Christians deprived of legal status

Most Christians in Turkey (0.1% of the population) do not have any legal status. The Treaty of Lausanne (1923), which gave rights to non-Muslim minorities, recognized only minority groups of Armenian, Greek Orthodox, and Jewish origin. 

Syrian Orthodox Christians (whose numbers have fallen from 70,000 in the 1970s to about 2,000 today) and Roman Catholics (between 10,000 and 15,000) are therefore excluded. They can only battle the courts to try to keep or to recover property confiscated from them by the State.

Similarly, the Ecumenical Patriarch Bartholomew, Archbishop of Constantinople and spiritual leader of 300 million Orthodox Christians, has been fighting for the Greek-Orthodox Seminary of Halki to be re-opened, forty years after it was closed.

The collapse of Christianity’s presence in Turkey over the last century

At the beginning of the last century, Turkey itself was home to the largest Christian population in the Middle East: 20% of the population. Now, there are only 80,000 Christians (of all denominations). 

The Armenian genocide of 1915 and departure of a huge number of Greek Orthodox Christians in the early 1920s largely account for the collapse of Christianity’s presence in Turkey.

Although the Christian minority in this country is not being subjected to the same degree of violence as in Iraq, Syria, and Egypt, Christians and intellectuals have nonetheless been assassinated during the past few years.

Those killed include the Catholic priest, Andrea Santoro in 2006; the Armenian journalist Hrant Dink in 2007, and the Apostolic Vicar of Anatolia, Mgr Luigi Padovese, in 2010.

Needless to say, investigations into these deaths are going nowhere.

(Source: https://international.la-croix.com)

---------------------

Un hommage émouvant aux 58 parachutistes tués en 1983 au Liban

Dimanche, au Prieuré de la Sainte-Croix de Riaumont, s’est déroulée une double cérémonie : le 32e anniversaire du sacerdoce du père Jean-Paul Argouarch’ et l’inauguration et la bénédiction d’une plaque commémorative de l’attentat du Drakkar, à Beyrouth, le 23 octobre 1983, durant les années terribles de guerre civile au Liban. Le Drakkar était un immeuble de huit étages, dans lequel les forces françaises avaient installé leur cantonnement. Une charge explosive l’avait complètement détruit. L’attentat avait fait 58 morts et 15 blessés.

Nombreux invités

La plaque a été dévoilée en présence des élus, Martine Vancaille, adjointe au maire, et Marc Witczak, conseiller municipal, les sections UNP des Hauts de France, l’association du Drakkar, la délégation régionale du 1er RCP, l’Amicale parachutiste de Dunkerque et de la Flandre Maritime, le Cercle national des combattants avec leurs drapeaux, des représentants de la Résistance chrétienne libanaise et de l’amicale des anciens volontaires français au Liban.

 

La cérémonie a rendu hommage aux 58 soldats français qui ont perdu la vie dans le terrible attentat du Drakkar, en pleine guerre du Liban.
La cérémonie a rendu hommage aux 58 soldats français qui ont perdu la vie dans le terrible attentat du Drakkar, en pleine guerre du Liban.

 

Des prières et des chants ont ponctué cet émouvant hommage aux 58 parachutistes du 1er et du 9e RCP, morts pour la France. 

(Source: La Voix du Nord)

---------------------

Ils veulent ouvrir un bar chrétien à Nantes

Avec ce projet , trois jeunes du département ont séduit le jury dimanche aux Journées eucharistiques missionnaires. Ils seront accompagnés pendant un an par le diocèse (Catholique-Romain).

L’idée

Etienne a quitté la banque dans laquelle il travaillait car elle n’était pas assez « éthique ». Benoît, spécialisé en design de transport, s’accorde « une année de césure ». Marine, téléconseillère, a la foi « depuis 2 ans et découvert la joie...

(Source:Ouest France) 

 

---------------------

 
   
 
GÈNÉTHIQUE VOUS INFORME
 
 
 Avis favorable du CCNE sur la "PMA pour toutes"
 27 Juin 2017
Le CCNE rendait ce matin son avis sur la PMA[1]. Cet avis contient plusieurs décisions :
 
 
SYNTHÈSES DE PRESSEDU JOUR
 
 
Une infirmière refuse d'euthanasier ses patients, elle est contrainte de démissionner
En Ontario au Canada, une infirmière, Mary Jean Martin, a refusé d’aider ses patients à mourir dans le cadre de la loi sur le suicide assisté. Elle a été contrainte de démissionner.   L’ajout de la loi 84 à la loi autorisant l’...
 
 
Ouvrir la PMA aux femmes conduirait à une "destruction de la filiation"
« A la demande de la Mission de recherche ‘Droit & Justice’ du Ministère de la justice, une équipe de juristes de l’université de Reims a remis un rapport sur ‘Le droit « à l’enfant » et la filiation en France et dans le monde’ ». ...
 
 
Allemagne : rembourser le DPNI, ce serait le rendre banal et automatique
En Allemagne, le dépistage prénatal non invasif de la trisomie 21 (DPNI) est commercialisé depuis 2012 par la société pharmaceutique Lifecodexx (cf....
 
 
Soins Palliatifs : des actions positives, une vigilance accrue
La Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (SFAP) s’est réunie fin juin à Tours pour son 23ème congrès. A cette occasion le docteur Anne de la Tour, médecin au Centre hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil (Val d’Oise...
 
 
Belgique : les dérives de l’interruption médicale de grossesse
En Belgique, la loi du 3 avril 1990 relative à l’IVG précise qu’ « au-delà de 12 semaines, l’interruption volontaire de grossesse ne pourra être pratiquée que lorsqu’il est certain que l’enfant à naître sera atteint d’une affection d’une...
 
 
   AGENDA
 A Noter
  
Bioéthique, quelle politique pour la France ?
A l’occasion de l’élection présidentielle, la Fondation Jérôme Lejeune publie un document de référence - accessible en ligne -
LA PMA SANS PÈRE VIOLE LES DROITS DES ENFANTS

Aujourd’hui mardi 27 juin, le Comité consultatif national d’éthique a rendu un avis favorable en vue de la PMA pour les femmes célibataires et en couple de femmes.

Une telle PMA consiste à organiser, délibérément, la conception d’enfants privés d’un de leurs parents, en l’occurrence de père.

L’association Juristes pour l’enfance déplore cet avis qui satisfait l’égoïsme des adultes au mépris des droits de l’enfant : elle rappelle que la Convention internationale des droits de l’enfant – ratifiée par la France en 1990 et donc supérieure au droit français – proclame pour tout enfant « le droit de connaître ses parents et d’être élevé par eux, dans la mesure du possible ». Comment ne pas voir qu’un procédé qui organise délibérément l’éviction du père méconnaît ce droit ?

Les droits de l’enfant relèvent du droit international que la loi française doit respecter sous peine d’engager la responsabilité de l’Etat français à l’égard de ces enfants dont les droits auront ainsi été méconnus, par l’effacement de leur filiation paternelle pour réaliser des désirs d’adultes. Ces PMA sans père sont ainsi des bombes à retardement car les enfants demanderont un jour des comptes.

« N’y a-t-il suffisamment d’enfants privés de père par les malheurs de la vie ? Est-ce que la loi a besoin d’en rajouter en encadrant délibérément cette privation ? » demande Aude Mirkovic, porte parole de l’association.

L’avis rendu par le Comité n’est que consultatif : l’association Juristes pour l’enfance appelle le législateur à prendre ses responsabilités à l’égard des enfants en renonçant à légaliser une pratique qui porte atteinte à leurs droits.

(Source: 

https://juristespourlenfance.com/

Sts_Pierre-et-Paul_3b.jpg

St. Peter and St. Paul the Apostles (Mor Phetros s'hleeho u Mor Phawlos s'hleeho)

L’image contient peut-être : 1 personne

Tomorrow, Thursday, June 29: Feast of Saint Peter and Saint Paul (Hido Mor Phetros and Mor Phawlos) according to the liturgical calendar of the Syrian Orthodox Church of Malankara.

Demain, jeudi 29 juin: fête de saint Pierre et saint Paul (Hido Mor Phetros u Mor Phawlos) selon le calendrier liturgique de l'église orthodoxe syrienne de Malankara. 

Amanhã, Quinta-feira 29 Junho: Festa de São Pedro e São Paulo (Hido Mor Mor Phawlos Phetros u) de acordo com o calendário litúrgico da Igreja Ortodoxa Síria de Malankara.

The Holy Bible readings from the Church Lectionary:

Evening:
Matthew 16:13-20

Morning:
Matthew 19:27-30

Before Holy Qurbono:
Genesis 12:1-9
Daniel 1:1-9
Isaiah 43:1-14

Holy Qurbono:
Acts 1:12-14
I Corinthians 12:28-13:10
Matthew 20:1-16

(Tone of the Day: 5)

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

L’image contient peut-être : 2 personnes

St. Peter and St. Paul the Apostles (Mor Phetros s'hleeho u Mor Phawlos s'hleeho)

Évangéliaire de Charlemagne dit « de Godescalc ». Folio 3. École du palais de Charlemagne, 781-783. Paris, BNF, Manuscrits, NAL 1203

Où nous trouver ?

Paroisse NORD-OUEST et Nord-Est

(N-D de Miséricorde):
 

NORMANDIE :

  CHANDAI (61):

* Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde

DSC01238

(Fresque de la Mère de Dieu entourée des Apôtres, mur Est  du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

DSC01245-copie-2

(Fresque des Sts Pères Interieur droit du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Messe journalières en semaine à 10h30

 

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

DSC01246-copie-1

(Fresque des Sts Pères Interieur gauche du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

 

NANTES:

*Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

 

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces/St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
LE BOURG
16560 JAULDES.

Tel:05.45.37.35.13
* Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Très Sainte Trinité

Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN
*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530
 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 * Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

 

LOURDES:

*"Relais paroissial St Gregorios de Parumala"

 * Messse  le 5ème dimanche du mois ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

20 Rte de Pau

 

 

CAMEROUN:

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDE,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain: 

 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

Résultat de recherche d'images pour "Icônes Coptes"

PROGRAMME LITURGIQUE (Mis à jour) pour  JUIN et JUILLET:

-PARIS:
Prochaine permanence pastorale du Vendredi 30 JUIN de 15h à 18h30 au Samedi 1er JUILLET de 8h à 12h.


*Le Samedi 1er JUILLET
RAMASSAGE DES FIDÈLES de Paris et sa région pour le WE du Pèlerinage à N-D de Miséricorde et Saint Abraham Koorilose Bava (Invoqué contre toutes les atteinte des esprits mauvais et personnes malveillantes) ,
en Normandie, au Monastère
à 15h au point de rendez-nous habituel .


NORMANDIE:


-CAEN: Une permanence pastorale sera assurée du 29 JUIN au soir au Samedi 1er JUILLET au matin (Prenez Rdv 07 87 11 06 03 par sms).
-LISIEUX (Coquainvillier) , Tous les troisièmes Vendredi du mois à 18h (Abouna Isaac au 07 87 11 06 03 par sms).

-AU MONASTÈRE DE CHANDAI :

¤DIMANCHE 2 JUILLET, PÈLERINAGE à N-D de Miséricorde et

Résultat de recherche d'images pour "Icône de Saint Koorilose"

Saint Abraham Koorilose Bava.( Et aux autres Saints du  Kérala.*

*Dimanche 16 Juillet:

Messe matinale à 7h30. Départ pour  une Visite de Paris: Rue du Bac, Cathédrale Russe Orthodoxe, Tour Eiffel, Sacré coeur...

 

*Samedi 22 Juillet:

Matinée au Monastère, Messe mensuelle du Pèlerinage autour des reliques de Sainte Rita et Saint Charbel.*

 

¤Dimanche 23 Juillet: 

Image associée

 

Pèlerinage à Saint Christophe au Monastère Syriaque Notre-Dame de Miséricorde, 10h30 Messe et bénédiction des voitures en l'honneur de Saint Christophe.Repas en plein air et anniversaire (Avec deux jours d'avance) de notre métropolite: Mor Philipose-Mariam. 

BRETAGNE, PAYS DE LOIRE:


-NANTES :
¤Jeudi 6 JUILLET ,  Permanence pastorale de 9h à 17h, Messe à 18h .

 

CHARENTES- AQUITAINE,LIMOUSIN-CENTRE:


-ANGOULÊME (JAULDES ):
¤Dimanches 11,18 et 25 JUIN / 9 et 
23 JUILLET 
bénédiction des voitures en l'honneur de Saint Christophe *

-LOURDES :
¤Permanence pastorale les 14, 15 (Messe) et 16 JUIN. 
-PÉRIGUEUX (LA CHAPELLE FAUCHER) :
Samedi 24 JUIN / 22 JUILLET *. . .
-----------
*MESSES À 10H 30
-----------------------------------------------------
Nota bene :
Les "permanences pastorales" sont prévues pour vous assurer la proximité des sacrements (Messes, Confessions, Onction des malades), catéchisme, entretiens et accompagnements spirituels , prières de délivrance ( voir d'exorcismes ) ou de guérison intérieure .(RÉCEPTION SUR RDV) en fonction de la région où vous vivez

______________________________________________

Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?

Cliquez sur ce lien:

Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ...

_____________________________________________________

VACANCES FAMILIALES (PARENTS-ENFANTS)

 

JUILLET (Du 13 au  24):

 

AOÛT (Du 5 au 16)

L’image contient peut-être : plein air et nature

cliquez ci-dessous pour le programme:

Aidez-nous à emmener en vacances ceux qui,

sans moyens, ne partiraient jamais !...

-----------------------------------------------------------------------------------------------PELERINAGE DU CENTENAIRE A FATIMA du 7 au 16 Octobre 2017

Programme et inscription, cliquez ci dessous:

PÈLERINAGE DU CENTENAIRE A FATIMA DU 7 AU 16 OCTOBRE 2017, INSCRIVEZ-VOUS !

Résultat de recherche d'images pour "Images de N-D de Fatima"

Pèlerinage Syriaque des "Chrétiens Francophones de St Thomas" à FATIMA

+++

________________________________

Résultat de recherche d'images pour "Image du Patriarche d'Antioche et du Catholicos de l'Eglise Malankare"

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"  

 

(SS Ignatius Aprem II)

Note:

Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, moniale ( 06.17.51.25.73).

-------------------------------------------------------------

Nota:

Igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone é uma igreja ortodoxa-Leste.

O Mosteiro siríaco é um Centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness ea paz mundial.

¤ Permanência pastoral em vários região da França para: Acompanhamentos espirituais, sacramentos Sacramental (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações de cura) ...

Para o serviço pastoral para o Mosteiro como a casa dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não requer qualquer fixo.

As ofertas são livres e não obligatoires.Toute oferecendo ainda sido deduzido do seu rendimento tributável à alíquota de 66 ° / ° de sua renda).
Denominar todas C B na seguinte ordem "S S M E Metropolis"

Para os sírio-ortodoxos Capelania francófonos africanos que vivem na França, entre em contato com as cabeças: Mor Philipose Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-Andre M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

-----------------------------------------------------------------

Note:

A local church founded on the missionary impulse of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Center of Prayer for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral permanence in various regions of France for: Spiritual accompaniments, Sacraments, Sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers of healing) ...

For the pastoral services rendered to the Monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

The offerings are free and not obligatory. However, any taxable income is deducted from your taxable income of 66% of your income.
Write all C B to the order "Metropolis E S O F"

For Syrian Orthodox Francophone Chaplaincy of Africans living in France, contact the Heads: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan and Sister Marie-Andre M'Bezele, nun (06.17.51.25.73).

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST SIMPLE...

Icon of The Last Supper. Jesus and St. John.:

Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour l’humanité.

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

--------------------

DÃO AS INTENÇÕES DE ORAÇÃO mosteiro é
SIMPLES ...

O monge não quebrar a profunda solidariedade que deve unir-los irmãos humanos ... Eles devem respeitar os sentimentos de Cristo Cabeça da Igreja, o "primogênito entre muitos irmãos" e seu amor por todos os homens ...

Através das orações monásticas é toda a Igreja que reza e intercede pela humanidade.

Você sabia? Cada um de vocês, no segredo da sua existência, participa nesta oração subterrâneo imenso poder que irriga o mundo ...

Se desejar, você pode confiar uma intenção de oração, enviando-o para o seguinte endereço:

---------------------

GIVING INTENTIONS OF PRAYER TO THE MONASTERY IS
SIMPLE...

The Monk does not break the deep solidarity that must unite the brothers

Human beings ... They conform to the sentiments of Christ Head of the Church, the

"The firstborn of a multitude of brothers" and His love for all men ...

Through monastic prayers, the whole Church prays and intercedes for

humanity.

Do you know ? Each of you, in the secret of his existence, participates in this

Immense current of underground prayer that irrigates the world ...

If you wish, you can entrust us with an intention of prayer by sending it to the following address:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

Méditation 2:

« Comment pratiquer le recueillement intérieur ?


1° Il faut d'abord en demander la grâce à Dieu ;
2° Ensuite, avant d'agir, se recueillir intérieurement en Jésus pour consulter sa sainte volonté, son esprit, son bon plaisir ; lui demander la grâce de l'action ; le prier d'agir avec nous ;
3° Agir dans le calme et la paix. - Quand on est troublé, agité, commencer avant tout par se pacifier, se recueillir dans le silence ;
4° S'exercer habituellement à la présence de Dieu en nous ;
5° Dans les peines intérieures ou extérieures, commencer par consentir intérieurement à la volonté de Dieu sur nous ;
6° Dans les tentations, les combattre par un acte intérieur, un regard sur Jésus pour lui dire :

-« Vous savez que je vous aime et vous aimerai jusqu'à la mort ! »

C'est le regard de l'amour indigné contre Satan, et une protestation d'amour au Bien-Aimé ;
7° Dans les désolations et abandons intérieurs, pas d'agitation, pas d'inquiétude ni trop de moyens extérieurs de soulagement ; - mais un acte d'abandon avec Jésus abandonné sur la croix. - C'est là l'acte le plus parfait de l'amour ; c'est le dernier acte que Jésus ait fait pour notre amour, afin de nous tenir toujours compagnie. »

 

"Como praticar o recolhimento interior?


1. Devemos, primeiramente, pedir a graça de Deus;
2. Em seguida, antes de agir, meditar internamente em Jesus para ver sua santa vontade, sua mente, sua vontade; pedir a graça da acção; implorar a ver com nós;
3. Num calma e paz. - Quando está perturbado, inquieto, comece acima de tudo por si pacificar, para rezar em silêncio;
4. Se normalmente praticar a presença de Deus em nós;
5. Nos problemas internos ou externos, começando com o consentimento internamente para a vontade de Deus para nós;
6. Em tentações, lutar por um acto interno, um olhar para Jesus e disse:

- "Você sabe que eu te amo e te amarei até a morte! "

É o olhar de amor indignado contra Satanás, e um protesto de amor para o amado;
7. Na desolação interior e abandono, sem agitação, não se preocupa nem meios de socorro também externos; - mas um ato de abandono a Jesus na cruz. - Este é o ato do amor mais perfeito; Este é o último ato que Jesus fez por nosso amor para nos manter sempre companhia. "

"How to practice inner recollection?


1. We must first ask for grace from God;
Second, before acting, to meditate inwardly in Jesus to consult his holy will, his mind, his good pleasure; To ask him for the grace of action; To ask him to act with us;
3. Act in peace and peace. - When one is troubled, agitated, begin above all by pacifying oneself, to meditate in silence;
4. To exercise habitually the presence of God in us;
5. In internal or external penalties, begin by consenting internally to the will of God over us;
6. In temptations, fight them by an inner act, a look at Jesus to say to him:

"You know that I love you and love you until death!" "

It is the look of indignant love against Satan, and a protest of love to the Beloved;
7. In the interior desolations and abandonments, no agitation, no anxiety, or too much external means of relief; - but an act of abandonment with Jesus abandoned on the cross. This is the most perfect act of love; This is the last act Jesus did for our love, in order to keep us company. "


(Pierre-Julien Eymard (1811-1868))

"Bien aimés, j’avais un grand désir de vous écrire au sujet de notre Salut commun, et j’ai été contraint de le faire, afin de vous exhorter à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes. "

"Amados, eu tinha um grande desejo de escrever-lhe sobre o nosso Hi comum, e eu fui forçado a fazer, a fim de exortá-lo a batalhar pela fé entregue aos santos de uma vez por todas."

"Beloved, I had a great desire to write to you about our common salvation, and I was compelled to do so, to exhort you to fight for the faith transmitted to the saints once and for all."
(Epître de saint Jude, 3)



Vers l'an 80, le saint Apôtre rappelait aux "saints" ( C'est à dire tous les Baptisés, ceux qui,selon la théologie de Paul "on été mis à part dans le Christ" )

que la Foi (Donc aussi les dogmes qui sont la formulation de la Foi), leur avait déjà été intégralement transmise.

Non pas certes par  des livres (Les livres de la Bible Chrétienne n'avaient pas encore été totalement codifiés !  Mais par la Tradition vivante de l'Eglise fondée par le Christ sur le Ministère Apostolique. Cette Eglise  qui continue jusqu'à nos jours et de manière exclusive à travers ceux que les Apôtres ont formés et qui leur ont succédé (Et restent dans la fidélité théologique, ascétique et priante, dans une chaîne de succession fidèle jusqu'à nos jours. Autrement dit l'Eglise maintenue dans l'unité catholique par et dans l'Orthodoxie de la Foi et des Rites Sacramentels... 

Around the year 80 the Holy Apostle reminded the "saints" (ie, all the baptized, those who, according to the theology of Paul "were set apart in Christ")

That Faith (So also the dogmas which are the formulation of the Faith), had already been transmitted to them in their entirety.

The books of the Christian Bible had not yet been fully codified, but by the living Tradition of the Church founded by Christ on the Apostolic Ministry, a Church that continues to this day and Exclusively through those whom the Apostles have formed and who have succeeded them (and remain in theological faithfulness, asceticism and prayer, in a chain of faithful succession until our days.) In other words, the Church maintained in unity Catholic through and in the Orthodoxy of Faith and Sacramental Rites ...

Por volta do ano 80, o apóstolo lembrou os "santos" (isto é, todos os batizados, que, de acordo com a teologia de Paulo "é separado em Cristo")

Fé (assim também dogmas que são a formulação da Fé), já havia sido integralmente repassados a eles.

Certamente não por livros (livros da Bíblia cristã ainda não tinha sido totalmente codificado! Mas pela Tradição viva da Igreja fundada por Cristo sobre o ministério apostólico. Esta Igreja que continua a este dia e exclusivamente por aqueles Apóstolos treinados e que sucedeu a eles (e ainda na fidelidade teológica, ascética e orante, fiéis em uma cadeia de sucessão até os dias atuais. em outras palavras, a Igreja mantida em unidade por Católica e da Fé Ortodoxa e ritos sacramentais ...

 

 

el buen pastor

L'Eglise se meurt si elle n'a pas de

 

moyens suffisants pour

 

nourrir,

 

assurer ses prêtres,

 

entretenir ses locaux,

 

assurer les déplacements

 

pastoraux...

 

VOULEZ-VOUS QU'ELLE VIVE ?...

 

"Que chacun donne comme il a

 

décidé dans son cœur,


sans regret et sans contrainte,


car Dieu aime celui qui donne

 

joyeusement."


(2 Co 9, 6-11 - extrait)

L’image contient peut-être : 1 personne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :