Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 09:49
Le 9 mai 2004, jour de la fête des Mères aux U.S.A….

cea61dp6

Voici le récit de l'abbesse du couvent du Mont des Oliviers à Jérusalem où a été peinte une icône de sainte Anne, Mère de la Sainte Vierge, qui suinte le myrrhon (saint Chrême) depuis trois ans :

« En 1998, le père Afanassy Mastalski nous a commandé cette icône. Lui-même avait passé les années 1980-1981 à Jérusalem et officiait dans nos monastères. En cette année 1998, sœur Mastridia a peint l'icône commandée, l'a posée sur le Saint Sépulcre et nous l'avons envoyée à Philadelphie (U.S.A.) au père Afanassy. 

Le père Afanassy avait commandé cette icône car à l'âge de 7 ans, il s’était fracturé le bras et les médecins, ne trouvant pas son pouls, envisageaient l'amputation. Sa mère, catholique polonaise très pieuse, se mit alors à prier sainte Anne et se procura de l'huile de l'église avoisinante dédiée à Sainte Anne. Elle en appliqua sur le bras de son fils. Peu après, les médecins détectèrent le pouls : le bras fut guéri.

Le 9 mai 2004, jour de la fête des Mères aux U.S.A., du myrrhon commença à couler de l'icône de sainte Anne.  L'icône continue à produire du myrrhon à ce jour. Il sèche pendant la semaine Sainte et recommence à couler à Pâques. »

St Germain de Constantinople (†733) et les icônes
 
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles Récents

Liens