Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 09:36

 

 PASTEURS OU MERCENAIRES ?

steface2

« Avec vous je suis chrétien ; pour vous je suis évêque ». Nous rappelant que l’évêque est en premier lieu un baptisé qui a comme tout être humain ses qualités et ses défauts. C’est pour cela sans doute que l’un des tous premiers gestes posés par le pape François fut sans doute de demander que l’on prie pour lui.

 

Oui, nous devons prier pour nos pasteurs, nos prêtres, nos évêques… car si chacun de nous devra rentre compte à Dieu de ses actes par actions et par omissions, nous devrons aussi témoigner du soutien que nous avons apporté à nos pasteurs. Eux, comme tous ceux qui ont charge d’âme, devront assumer le témoignage qu’ils ont donné auprès des âmes dont ils ont la charge.

 

Or, nous sommes liés par les liens du sang. Le sang de Notre Seigneur Jésus-Christ qui a donné sa vie pour nous. Ainsi, comment puis-je rester insensible, devenir un administrateur… puis doucement un mercenaire ? N’est-il pas de mon devoir de lui rappeler qu’avec moi il est chrétien ? Qu’il est mon frère, et qu’à ce titre, je suis le gardien de mon frère.

 

Que moi aussi j’aurais témoigné de mon assistance ou de mon silence pour les actes qu’il aura posés.

 
Lire la suite ici :http://foi-et-politique.com/2014/10/pasteur-ou-mercenaire/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles Récents

Liens