Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2021 6 06 /11 /novembre /2021 10:49

Nos prochains Rendez-Vous Liturgiques au

 

 

Monastère et en dehors:

 

 

INSCRIPTIONS AU CATÉCHISMES ET

 

 

DEBUT DES COURS

 

 

 

LES COURS ONT COMMENCES:

 

 

¤ COURS A 15h au Monastère pour les petits

 

 

(En Pré-catéchisme et les plus grands)

 

 

avec la

 

 

présence et participation des parents qui le

 

 

souhaitent.

 

Clôture des inscriptions (Sauf pour les

 

 

préparations au Baptêmes) le 31 Octobre.

 

 

 

♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧

 

 
SOYEZ TOUS PRÉSENTS :
 
¤ Pour le WEEKEND DE TOUSSAINT :
 
- Lundi 1er NOVEMBRE :
 
- Fête de tous les Saints et Martyrs, Messe à 10h30 *
- Mardi 2 Novembre :
 

 

 
- Fête de Saint Gregorios de Parumala), Messe à 10h30 , 14h, Prières pour les défunts au Cimetière .
 

 

 
DEBUT DES FESTIVITES DE SAINT GRGORIOS DU 1er Novembre au
 
- Dimanche 7 Novembres, CLÔTURE DES FESTIVITES DE SAINT GRGORIOS lors du Pèlerinage mensuel à Notre-Dame de Miséricorde et aux Saints du Kerala
*Programme habituel
♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧
NOTA BENE:
Un prêtre est toujours disponible pour:
- Les Sacrements,
la catéchèse,
un ministère d'écoute,
des prières de délivrance ou d'exorcisme,
des prières de guérison
/ Vous pouvez demander des visites aux malades, pour la bénédiction des lieux où des cheptels, etc...)
♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧

¤ANGOULÊME (Jauldes):

 

-Dimanche 14 Novembre et le 28 *

 

 

¤LA CHAPELLE FAUCHER (Périgueux):

- Samedi 27 NOVEMBRE *

 

* Messe à 10h30 suivie d'un repas fraternelle et de la réception des fidèles.

 

  

 

  

NOUVELLES DES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES

 

EXTRAORDINAIRES

 

DE L'ASSOCIATION CULTUELLE DE LA

 

"METROPOLIE DE L'EGLISE SYRO-

 

ORTHODOXE

 

DE MAR THOMA" 

 

et de

 

celle de la CARITATIVE "CARITAS E S O F" :

 

Les deux Assemblées se sont tenues et ont renouvelées, chacune, leur bureau.

 

L'Association Cultuelle a entérinés et complétés les changements de Statuts tels qu'il l'avaient été avant la Crise du Covid en raison de l'internationalisation de notre Eglise Métropolitaine,

elle prit acte de la suspension précédemment décidée du Père Mickaël .

 

 

La Réunion du Samedi 2 Octobre réunissant les membres présents du "Comité central du Conseil de l'Eglise" et l'Assemblée Générale de l'Association Cultuelle de la 

"METROPOLIE DE L'EGLISE SYRO-

ORTHODOXE DE MAR THOMA",

ont approuvée la nomination de Monseigneur Manuel

(Actuellement Chorévêque, Père-Abbé) comme Archevêque élu pour l'Archidiocèse de l'Eglise Syro-Orthodoxe

francophone de Mar Thoma.

Pantocrator by Dr Stephane Rene, London

The Sunday "Koodhosh Eetho" (From Sanctification of the Church)

The Sunday that falls on October 30 or follows on October 30 is called Koodhosh Eetho (Sanctification of the Church). This is the beginning of the liturgical calendar of the church, of the new liturgical year.

Le Dimanche de "Koodhosh Eetho" (De la Sanctification de l'Eglise) 

Le dimanche qui tombe le 30 octobre ou suit le 30 Octobre est appelé Koodhosh Eetho (Sanctification de l'église) . C'est le début du Calendrier Liturgique de l'église, de la nouvelle année liturgique.

Domingo de "Koodhosh Eetho" (Santificação da Igreja)

O domingo que cai em 30 de outubro ou segue em 30 de outubro é chamado Koodhosh Eetho (Santificação da Igreja). Este é o início do calendário litúrgico da igreja, do novo ano litúrgico.

Pantocrator (close-up) by Dr Stephane Rene

 

1  Koodosh Eetho à Kothne

Koodhosh Eetho  FÊTE DE LA SANCTIFICATION DE l'EGLISE

Fêté le 1er dimanche après le 30 Octobre. Ce Dimanche est appelé "Koodhosh Eetho" (De la sanctification de l'Église). Ce dimanche marque le début de l'Année Liturgique de l'Eglise.

Saint Qurbana(Ste Messe)

    • 1 de St Pierre 2 :1-12 :

01 Rejetez donc toute méchanceté, toute ruse, les hypocrisies, les jalousies et toutes les médisances ;

02 comme des enfants nouveau-nés, soyez avides du lait non dénaturé de la Parole qui vous fera grandir pour arriver au salut,

03 puisque vous avez goûté combien le Seigneur est bon.

04 Approchez-vous de lui : il est la pierre vivante rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu.

05 Vous aussi, comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle, pour devenir le sacerdoce saint et présenter des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, par Jésus Christ.

06 En effet, il y a ceci dans l’Écriture : Je vais poser en Sion une pierre angulaire, une pierre choisie, précieuse ; celui qui met en elle sa foi ne saurait connaître la honte.

07 Ainsi donc, honneur à vous les croyants, mais, pour ceux qui refusent de croire, il est écrit : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle,

08 une pierre d’achoppement, un rocher sur lequel on trébuche. Ils achoppent, ceux qui refusent d’obéir à la Parole, et c’est bien ce qui devait leur arriver.

09 Mais vous, vous êtes une descendance choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple , pour que vous annonciez les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.

10 Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais maintenant vous êtes le peuple de Dieu ; vous n’aviez pas obtenu miséricorde, mais maintenant vous avez obtenu miséricorde.

11 Bien-aimés, puisque vous êtes comme des étrangers résidents ou de passage, je vous exhorte à vous abstenir des convoitises nées de la chair, qui combattent contre l’âme.

12 Ayez une belle conduite parmi les gens des nations ; ainsi, sur le point même où ils disent du mal de vous en vous traitant de malfaiteurs, ils ouvriront les yeux devant vos belles actions et rendront gloire à Dieu, le jour de sa visite.

    •  
    • I Corinthiens 3: 16-17 :

16 Ne savez-vous pas que vous êtes un sanctuaire de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?

17 Si quelqu’un détruit le sanctuaire de Dieu, cet homme, Dieu le détruira, car le sanctuaire de Dieu est saint, et ce sanctuaire, c’est vous.

    • 6: 15 -20 :

15 Ne le savez-vous pas ? Vos corps sont les membres du Christ. Vais-je donc prendre les membres du Christ pour en faire les membres d’une prostituée ? Absolument pas !

16 Ne le savez-vous pas ? Celui qui s’unit à une prostituée ne fait avec elle qu’un seul corps. Car il est dit : Tous deux ne feront plus qu’un.

17 Celui qui s’unit au Seigneur ne fait avec lui qu’un seul esprit.

18 Fuyez la débauche. Tous les péchés que l’homme peut commettre sont extérieurs à son corps ; mais l’homme qui se livre à la débauche commet un péché contre son propre corps.

19 Ne le savez-vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l’Esprit Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes,

20 car vous avez été achetés à grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps.

    •  
    • Saint Matthieu 16:13-23 :

13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »

14 Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »

15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ.

21 À partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.

22 Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. »

23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

DANS LA LUMIÈRE DE LA FÊTE DE TOUS
 
LES SAINTS ET MARTYRS
Ceux qui ont lavé leur robe

Je n’ai pas souvenance d’avoir déjà prêché sur la fête d’aujourd’hui, mais, comme dit le proverbe allemand, «deux fois cousu tient mieux.»

Nous fêtons aujourd’hui tous les saints, c’est-à-dire tous ceux qui se sont sanctifiés pour le Christ, – «ceux qui ont lavé leur robe» – non seulement ceux que l’Église a canonisés mais aussi les myriades de saints ignorés, que Dieu seul connaît.

L’Apocalypse donne symboliquement le nombre de : «cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.» (Apo 14,3)

Tous les saints attendent le dernier Jugement, mais je pense que ceux que l’Église a canonisés sont déjà passés par la seconde résurrection et ne seront plus jugés. «Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux.» (Apo 20,6) Le Seigneur ratifiera le jugement de l’Église, à qui il a donné le pouvoir de lier et de délier.

Lors des «noces de l’Agneau», les saints seront de nouveau réunis à leur corps, qui sera, cette fois-ci, glorifié et transfiguré. Seule la Toute Sainte est déjà montée au ciel avec son corps, selon la pieuse croyance dans l’Orthodoxie. L’Église n’en a jamais fait un dogme,  mais garde le mystère.

Le synaxaire dit : «Aujourd'hui, (...) nous célébrons la mémoire de tous les saints qui ont vécu dans le monde entier, en Asie, en Afrique, en Europe, dans les terres Boréales et Australes.» Il faudrait encore ajouter l’Amérique car depuis l’écriture du synaxaire, la terre d’Amérique fut également sanctifiée pas des  nombreux saints, comme saint Germain d’Alaska, saint Pierre l’Aléoute et tant d’autres.

Les saints ne sont pas nés tels, mais chacun a du lutter et porter sa croix, comme nous autres. Au lieu de gémir sous le poids de notre petite croix, qui est taillée juste à notre mesure, regardons un peu ce que les saints ont souffert et supplions-les de nous assister sur notre chemin terrestre qui finira aussi un jour.

La fête d’aujourd’hui est, pour ainsi dire, la récolte de ce que l’Esprit Saint a semé lors de la Pentecôte.

Chaque saint s’est sanctifié dans un contexte et des circonstances qui lui étaient  propres, comme le Christ lui-même, qui est né à Bethlehem, fut élevé à Nazareth et a vécu en Terre sainte. Pour nous aussi, Dieu, dans sa sagesse, nous a mis sur un chemin qui nous est propre et nous a octroyé des épreuves bien particulières.

Nous ne serons pas fusionnés dans un Nirvana, – pas plus que les saints qui ont vécu avant nous, et dont chacun a une sainteté particulière – mais notre personnalité s’épanouira et sera unique. 

L’Apocalypse dit : «A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.» (Apo 2,17)

Terminons avec un chant de la fête : «Célébrons par des cantiques sacrés sur toute la terre le peuple saint des apôtres, des martyrs, des hiérarques, des saintes femmes, comme il se doit, car les mortels unis aux célestes esprits grâce au Christ ont reçu pour leur passion l'immortalité; comme des astres ils nous éclairent brillamment et pour nos âmes ils intercèdent maintenant.» (Vêpres) 

(Archimandrite Cassien)

 

Dieu daigne être le Dieu de ceux qui, grâce à leurs mérites, s'élèvent, à l'instar des montagnes, vers les hauteurs et les régions supérieures, c'est-à-dire de tous les saints.

Montagnes, les patriarches, montagnes, les prophètes, montagnes aussi, les apôtres, montagnes, les martyrs.

Notre Dieu nous est présenté comme le Dieu de tous ces saints.

D'où nous lisons cette parole du Seigneur : «Je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.» Et il ajouta : «Ce n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants.»(Mt 22,32)  

Au contraire, Dieu se refuse à être le Dieu des vallées, c'est-à-dire des hommes pêcheurs et sans foi, qui, comme les vallées, sont enfoncés dans les bas-fonds.

Car impies et pécheurs ne méritent pas que notre Dieu soit dit leur Dieu, lui dont ils méprisent ou ignorent la foi et la connaissance. Selon la  puissance de sa divinité, Dieu est le Dieu de toute créature, puisqu'il est le créateur de toute chose; mais, selon sa faveur et sa grâce, il est désigné comme le Dieu de ceux qui gardent ses commandements et sa foi.

(Chromace évêque d’’Aquilée,sermon 5)

 

(Source :http://www.seraphim-marc-elie.fr/)

Sepultamento de Jesus

La parabole des talents

(Par Saint Jean Chrysostome (v. 345-407)
prêtre Syriaque à Antioche puis Evêque Orthodoxe de Constantinople, docteur de l'Église.Homélies sur St Matthieu, 78,2-3)

L'un dit : « Seigneur, tu m'as confié cinq talents » ; un autre en indique deux. 

Ils reconnaissent qu'ils ont reçu de lui le moyen de bien faire; ils lui témoignent une grande reconnaissance et lui rendent leurs comptes. 
Que leur répond le Maître ? 

« C'est bien, serviteur bon et fidèle (car le propre de la bonté, c'est de voir le prochain) ; tu as été fidèle en peu de chose, je t'établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton Seigneur. » 

Jésus désigne ainsi une béatitude complète. 

Quant à celui qui n'avait reçu qu'un talent, il est allé l'enfouir. 
« Ce propre-à-rien de serviteur, jetez-le dehors, dans les ténèbres; là seront les pleurs et les grincements de dents. »

 Tu le vois, ce n'est pas seulement le voleur, l'homme qui cherche toujours à s'enrichir, celui qui fait le mal qui est puni du dernier supplice ; c'est aussi celui qui ne fait pas le bien... 

Que sont ces talents, en effet ? 
C'est la puissance de chacun, l'autorité dont on jouit, la fortune qu'on possède, l'enseignement qu'on peut donner et tout autre chose de même genre.

 Que personne ne vienne donc dire : je n'ai qu'un talent, je ne peux rien faire. 

Car tu peux, même avec un seul talent, agir de manière méritoire.

2 - photos - Cartes versets : .

The parable of talents

(By Saint John Chrysostom (ca 345-407)
Syriac priest in Antioch then Orthodox Bishop of Constantinople, doctor of the Church.Homelies on St Matthew, 78,2-3)

One says, "Lord, you have entrusted me with five talents"; another indicates two.

They recognize that they have received from him a means of doing well; they show him great gratitude and give him their accounts.
What does the Master answer?

"It is good, good and faithful servant (for the characteristic of goodness is to see the neighbor); you have been faithful in a few things, I will establish you on many; Enter into the joy of your Lord. "

Jesus thus designates complete bliss.

As for the one who had received only one talent, he went to bury him.
"That nonsense servant, throw him out in the darkness; there will be crying and gnashing of teeth. "

 You see it, it is not only the thief, the man who always seeks to enrich himself, the one who does evil who is punished by the last punishment; it's also the one who does not do good ...

What are these talents, indeed?
It is the power of each one, the authority which one enjoys, the fortune one possesses, the teaching that one can give, and all the same things.

 Let no one come and say: I have only one talent, I can not do anything.

Because you can, even with one talent, act meritoriously.

Celle qui donne Jesus

A parábola de talentos

(Por São João Crisóstomo (ca 345-407)
Sacerdote siríaco em Antioquia, então bispo ortodoxo de Constantinopla, doutor da igreja.Homelies em São Mateus, 78,2-3)

Um diz: "Senhor, você me confiou cinco talentos"; outro indica dois.

Eles reconhecem que receberam dele um meio de fazer o bem; Eles mostram grande gratidão e lhe dão suas contas.
O que o Mestre responde?

"É servo bom, bom e fiel (pois a característica do bem é ver o vizinho); Você foi fiel em algumas coisas, eu vou estabelecê-lo em muitos; Entre na alegria de seu Senhor. "

Jesus assim designa felicidade completa.

Quanto a quem recebeu apenas um talento, ele foi enterrá-lo.
"Esse servo sem sentido, jogue-o na escuridão; haverá choro e ranger de dentes. "

 Você vê, não é apenas o ladrão, o homem que sempre procura enriquecer a si mesmo, aquele que faz o mal que é punido com o último castigo; É também aquele que não faz bem ...

Quais são esses talentos, na verdade?
É o poder de cada um, a autoridade que desfruta, a fortuna que possui, o ensino que se pode dar e todas as mesmas coisas.

 Que ninguém venha e diga: eu tenho apenas um talento, não posso fazer nada.

Porque você pode, mesmo com um talento, agir de forma meritória.

LES IMAGES SAINTES, par le Père-Abbé Tryphon :

 

 
Aujourd'hui, chers amis je voudrais orienter votre journée avec ce texte du Père-Abbé Tryphon qui éclaire avec beaucoup de simplicité le Rôle des Images Saintes (Icônes ) dans l'exercice du Culte et la dévotion privée.
En effet, nombreux sont les chrétiens protestants à s'élever contre cette pratique en raison d'une lecture erronée d'un verset bien connu de l'écriture Sainte.
LES IMAGES SAINTES:
Dieu insuffle ses énergies dans les icônes.
Le Dieu de l'Ancien Testament nous a été révélé par Jésus-Christ.
Avant l'incarnation du Logos( Verbe/ La Parole de Dieu ), il était interdit au peuple de Dieu de se faire une image de Lui, car personne n'avait vu Son visage.
Pourtant, lorsque le Christ a dit à ses disciples, "celui qui m'a vu a vu le Père", la plénitude de ce Dieu d'amour a été révélée à sa création.
Les premiers chrétiens utilisaient des icônes pour témoigner de cette vérité de l'incarnation.
Les toutes premières icônes représentant la Sainte Vierge et l'Enfant Jésus, ont été peintes par nul autre que le saint Apôtre Luc.
Le Christ étant révélé dans ses saints, même la Sainte Vierge et les martyrs furent bientôt représentés en images dignes de la vénération des premiers chrétiens.
Les icônes ne sont pas adorées, ni les saints adorés, car l'adoration n'est réservée qu'à Dieu.
Ils sont vénérés parce que Christ habite dans ses saints.
Les orthodoxes, dès le premier siècle, ont vénéré les saintes icônes comme des fenêtres sur l'éternité, représentant comme ils le font, l'état divinisé de ceux qui ont gagné le bon combat et sont au paradis avec Dieu.
Nos icônes ne sont pas considérées comme de l'art religieux, mais bien comme des fenêtres sur l'autre monde.
Peut-être qu'une meilleure description serait de dire que les icônes sont des portes vers le Royaume Céleste, car Dieu infuse dans les icônes Ses Énergies Divines, par lesquelles nous sommes élevés dans un endroit où il n'y a ni temps ni espace.
Lorsque nous vénérons les icônes, notre dévotion et notre amour sont transmis aux archétypes, où nous sommes connectés aux saints qui sont dans l'Église triomphante, avec les armées célestes, et le Christ est glorifié dans ses saints.
Avec amour en Christ, Abbot Tryphon"
 
------------
AS HOLY IMAGES, do Padre Abade Tryphon:

 

Hoje, gostaria de orientar o seu dia com este texto do Padre Abade Tryphon que ilumina com grande simplicidade o papel das imagens sagradas (ícones) no exercício do culto e da devoção privada.
De fato, muitos cristãos protestantes falam contra essa prática por causa de uma leitura errada de um versículo bem conhecido da Sagrada Escritura.
AS IMAGENS SAGRADAS:
Deus infunde suas energias nos ícones.
O Deus do Antigo Testamento foi revelado a nós por Jesus Cristo.
Antes da encarnação do Logos (Palavra / Palavra de Deus), o povo de Deus estava proibido de fazer uma imagem Dele, porque ninguém tinha visto Seu rosto.
No entanto, quando Cristo disse aos seus discípulos: "Quem me viu, viu o Pai", a plenitude desse Deus amoroso foi revelada em sua criação.
Os primeiros cristãos usaram ícones para testemunhar esta verdade da encarnação.
Os primeiros ícones que representam a Santíssima Virgem e o Menino Jesus foram pintados por ninguém menos que o santo Apóstolo Lucas.
Cristo sendo revelado nos seus santos, também a Santíssima Virgem e os mártires foram logo representados em imagens dignas da veneração dos primeiros cristãos.
Os ícones não são adorados, nem os santos são adorados, porque a adoração é reservada apenas para Deus.
Eles são reverenciados porque Cristo habita em seus santos.
Os ortodoxos, desde o primeiro século, têm venerado os ícones sagrados como janelas para a eternidade, representando como o fazem, o estado deificado daqueles que venceram o bom combate e estão no céu com Deus.
Nossos ícones não são vistos como arte religiosa, mas como janelas para o outro mundo.
Talvez uma descrição melhor seria dizer que os ícones são portas para o Reino Celestial, pois Deus infunde ícones com Suas Energias Divinas, pelas quais somos elevados a um lugar onde não há tempo nem espaço.
Quando reverenciamos os ícones, nossa devoção e amor são transmitidos aos arquétipos, onde nos conectamos com os santos que estão na Igreja triunfante, com as hostes celestiais, e Cristo é glorificado em seus santos.
Com amor em Cristo, Abade Trifão "
 
------------
 
THE HOLY IMAGES, by Father Abbot Tryphon:

 

 
Today, I would like to orient your day with this text from Father Abbot Tryphon which illuminates with great simplicity the Role of Holy Images (Icons) in the exercise of Worship and private devotion.
Indeed, many Protestant Christians speak out against this practice because of a misreading of a well-known verse of Holy Scripture.
THE HOLY IMAGES:
God infuses his energies into the icons.
The God of the Old Testament was revealed to us by Jesus Christ.
Before the incarnation of the Logos (Word / The Word of God), God's people were forbidden to make an image of Him, because no one had seen His face.
Yet when Christ said to his disciples, "he who has seen me has seen the Father," the fullness of this loving God was revealed at his creation.
The early Christians used icons to bear witness to this truth of the incarnation.
The very first icons representing the Blessed Virgin and the Child Jesus were painted by none other than the holy Apostle Luke.
Christ being revealed in his saints, even the Blessed Virgin and the martyrs were soon represented in images worthy of the veneration of the early Christians.
Icons are not worshiped, nor are saints worshiped, because worship is reserved only for God.
They are revered because Christ dwells in his saints.
The Orthodox, from the first century, have venerated the holy icons as windows to eternity, representing as they do, the deified state of those who have won the good fight and are in heaven with God.
Our icons are not seen as religious art, but as windows to the other world.
Perhaps a better description would be to say that icons are doors to the Heavenly Kingdom, for God infuses icons with His Divine Energies, by which we are lifted into a place where there is no time and no space. .
When we revere icons, our devotion and love is transmitted to the archetypes, where we are connected to the saints who are in the triumphant Church, with the heavenly hosts, and Christ is glorified in his saints.
With love in Christ, Abbot Tryphon "
 
------------
LAS SANTAS IMÁGENES, por el padre abad Tryphon:
Hoy, quisiera orientar su día con este texto del Padre Abad Trifón que ilumina con gran sencillez el Papel de las Santas Imágenes (Iconos) en el ejercicio del Culto y la devoción privada.
De hecho, muchos cristianos protestantes se pronuncian en contra de esta práctica debido a una mala lectura de un versículo bien conocido de las Sagradas Escrituras.
LAS SANTAS IMÁGENES:
Dios infunde sus energías en los iconos.
El Dios del Antiguo Testamento nos fue revelado por Jesucristo.
Antes de la encarnación del Logos (Verbo / La Palabra de Dios), al pueblo de Dios se le prohibió hacer una imagen de Él, porque nadie había visto Su rostro.
Sin embargo, cuando Cristo dijo a sus discípulos: "El que me ha visto a mí, ha visto al Padre", la plenitud de este Dios amoroso se reveló en su creación.
Los primeros cristianos utilizaron iconos para dar testimonio de esta verdad de la encarnación.
Los primeros iconos que representan a la Santísima Virgen y al Niño Jesús fueron pintados nada menos que por el santo apóstol Lucas.
Cristo revelado en sus santos, incluso la Santísima Virgen y los mártires fueron pronto representados en imágenes dignas de la veneración de los primeros cristianos.
No se adora a los iconos ni a los santos, porque la adoración está reservada solo para Dios.
Son venerados porque Cristo habita en sus santos.
Los ortodoxos, desde el siglo I, han venerado los santos iconos como ventanas a la eternidad, representando como lo hacen, el estado deificado de aquellos que han ganado la buena batalla y están en el cielo con Dios.
Nuestros iconos no se ven como arte religioso, sino como ventanas al otro mundo.
Quizás una mejor descripción sería decir que los íconos son puertas al Reino Celestial, porque Dios infunde íconos con Sus Energías Divinas, por lo que somos elevados a un lugar donde no hay tiempo ni espacio.
Cuando reverenciamos íconos, nuestra devoción y amor se transmite a los arquetipos, donde nos conectamos con los santos que están en la Iglesia triunfante, con las huestes celestiales, y Cristo es glorificado en sus santos.
Con amor en Cristo, abad Tryphon "
 
------------

PRIER POUR BIEN AGIR

"Le chrétien doit faire beaucoup de bonnes actions, mais ce qu’il doit faire avant tout, c’est prier, car sans la prière, il ne peut, en général rien faire de bon. 

Sans la prière, il ne peut trouver le chemin vers le Seigneur, il ne peut comprendre la vérité, il ne peut crucifier sa chair, 
il ne peut, avec toutes ses passions et toute sa sensualité, voir s'allumer dans son coeur la lumière du Christ, 
il ne peut devenir bienheureux et uni à Lui. 

Rien de tout cela ne peut s'effectuer sans la prière continuelle provisoire. 

La perfection de notre prière n'est pas en notre pouvoir, car l'apôtre Paul dit : 
« Car nous ne savons que demander pour prier comme il faut » (Extrait des "récits d'un pèlerin russe.")

¤¤¤

ORE POR BOAS AÇÕES

"Um cristão deve fazer muitas boas ações, mas o que ele deve fazer acima de tudo é orar, pois sem oração ele geralmente não pode fazer nada de bom.

Sem oração, ele não pode encontrar o caminho para o Senhor, ele não pode entender a verdade, ele não pode crucificar sua carne,
ele não pode, com todas as suas paixões e toda a sua sensualidade, ver a luz de Cristo acender em seu coração,
ele não pode se tornar abençoado e unido a ele.

Nada disso pode ser feito sem oração provisória contínua.

A perfeição da nossa oração não está em nosso poder, pois o apóstolo Paulo diz:
“Pois não sabemos o que pedir para orar corretamente” (Extrato dos “relatos de um peregrino russo”).

¤¤¤

PRAY FOR GOOD ACTION

"A Christian must do many good deeds, but what he must do first and foremost is to pray, for without prayer he can usually do nothing good.

Without prayer he cannot find the way to the Lord, he cannot understand the truth, he cannot crucify his flesh,
he cannot, with all his passions and all his sensuality, see the light of Christ light up in his heart,
he cannot become blessed and united to Him.

None of this can be done without continual provisional prayer.

The perfection of our prayer is not in our power, for the apostle Paul says:
“For we do not know what to ask in order to pray properly” (Extract from the “accounts of a Russian pilgrim.”)

¤¤¤

ORAR POR UNA BUENA ACCIÓN

"Un cristiano debe hacer muchas buenas obras, pero lo que debe hacer sobre todo es orar, porque sin la oración, por lo general, no puede hacer nada bueno.

Sin oración no puede encontrar el camino al Señor, no puede comprender la verdad, no puede crucificar su carne,
no puede, con todas sus pasiones y toda su sensualidad, ver la luz de Cristo encenderse en su corazón,
no puede ser bendecido y unido a Él.

Nada de esto se puede hacer sin una oración provisional continua.

La perfección de nuestra oración no está en nuestro poder, porque el apóstol Pablo dice:
"Porque no sabemos qué pedir para rezar correctamente" (Extracto de los "relatos de un peregrino ruso").

¤¤¤

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

jesus_pecheurs Isaac Fanous.jpg:

PRIERE POUR LES VOCATIONS:

Père, faites se lever parmi les chrétiens 
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, 
qui maintiennent la foi vivante 
et gardent une mémoire pleine de gratitude de Votre Fils Jésus, 
par la prédication de sa parole 
et l'administration des sacrements, 
par lesquels Vous renouvelez continuellement vos fidèles dans la Grâce du Saint Esprit. 

Donnez-nous de saints ministres de Votre autel, 
qui soient des célébrants attentifs et fervents de l'eucharistie, 
sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde, sacrement de la pérennité de Sa présence comme "l'Emmanuel", Dieu présent au milieu et pour le salut de Son Peuple. 

Appelez des ministres de Votre miséricorde, 
qui dispensent la joie de Votre pardon 
par le sacrement de la réconciliation. 

Père, puisse notre Église Syro-Orthodoxe francophone accueillir avec joie 
les nombreuses inspirations de l'Esprit de Votre Fils 
et, qu'en étant docile à ses enseignements, 
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal 
et à la vie consacrée. 

Soutenez nos Pères dans la Foi, nos Métropolites,les évêques, les prêtres, les diacres, 
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, à l'intérieur et à l'extérieur de notre Tradition Syro-Orthodoxe 
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission 
au service de l'Évangile. 

Nous Vous le demandons par le Christ notre Seigneur, Votre Fils bien-aimé qui vit et règne avec Vous et le Saint Esprit pour les siècles sans fin.

Amîn. 

Ô Marie, Mère de Miséricorde et Reine des apôtres, priez pour nous ! 

__________

 

ORAÇÃO PELAS VOCAÇÕES:

Tree of Life #Jesus #Disciples #Coptic Icon:
Pai, deixe repousar entre os cristãos
numerosas e santas vocações ao sacerdócio,
que mantenham viva a fé
e manter uma memória cheia de gratidão Seu Filho Jesus,
pela pregação de sua palavra
e administrar os sacramentos,
pelo qual você renovar continuamente os vossos fiéis na graça do Espírito Santo.

Dê-nos santos ministros do vosso altar,
que estão celebrantes atentos e entusiastas da Eucaristia,
sacramento do dom supremo de Cristo para a redenção do mundo, o sacramento da sustentabilidade da sua presença como "Emmanuel", Deus presente entre e para a salvação de Seu povo.

Chamar ministros de sua mercê,
que fornecem a alegria de Seu perdão
através do Sacramento de reconciliação.

Pai, que nossa Igreja siro-ortodoxo falando alegremente boas-vindas
as numerosas inspirações do Espírito de Seu Filho
e, que sendo obedientes a seus ensinamentos,
ela cuida das vocações ao ministério sacerdotal
e à vida consagrada.

Apoiar nossos pais na fé, nossos metropolitanas, bispos, sacerdotes, diáconos,
pessoas consagradas e todos os baptizados em Cristo, dentro e fora da nossa tradição siro-ortodoxo
de modo que eles fielmente cumprir a sua missão
o serviço do Evangelho.

Você Nós vos pedimos por Cristo, nosso Senhor, Seu amado Filho, que vive e reina contigo eo Espírito Santo para todo o sempre.
Amin.

Modern Coptic Madonna:

Ó Maria, Mãe de Misericórdia e Rainha dos Apóstolos, rogai por nós!

O Céleste Trésorière de toutes les grâces,

Mère de Dieu et Marie ma Mère, vous êtes la Fille du Père Eternel, vous tenez en main sa puissance: nous vous en supplions, prenez en pitié nos âmes et accordez-nous la grâce que nous vous demandons si ardemment.

(Je vous salue, Marie...)

O Miséricordieuse Dispensatrice des grâces divines, Très Sainte Vierge Marie, vous êtes la Mère de l'Eternel Verbe Incarné qui vous a couronnée de son immense Sagesse: regardez la grandeur de notre douleur et accordez-nous la grâce dont nous avons tant besoin.

(Je vous salue, Marie...)

O très Aimante Dispensatrice des grâces divines, Epouse Immaculée de l'Eternel Esprit-Saint, Très Sainte Vierge Marie, qui avez reçu de Lui un cœur qui prend en pitié les malheurs humains et qui ne peut s'empêcher de consoler les affligés, hâtez-vous de vous occuper de nos âmes et accordez-nous la grâce que nous attendons avec pleine confiance de votre immense bonté.

(Je vous salue, Marie...)

Oui, oui, O ma Mère, Trésorière de toutes les grâces, Refuge des pauvres pécheurs, Consolatrice des affligés, Espérance de ceux qui désespèrent et Aide très puissante des chrétiens, nous mettons en vous toute notre confiance et nous sommes certains que vous nous obtiendrez de Jésus la grâce que nous désirons ardemment, si elle doit servir au bien de nos âmes.

¤¤¤

Ó tesoureiro celestial de todas as graças,

Mãe de Deus e Maria minha Mãe, tu és a Filha do Pai Eterno, tens o poder dele nas tuas mãos: te imploramos, tende piedade das nossas almas e concede-nos a graça que te pedimos com tanto ardor.

(Eu te saúdo marie ...)

Misericordiosa doadora das graças divinas, Santíssima Virgem Maria, tu és a Mãe do Verbo Eterno Encarnado que te coroou com a sua imensa Sabedoria: olha para a grandeza da nossa dor e concede-nos a graça de que tanto necessitamos.

(Eu te saúdo marie ...)

Ó muito amorosa dispensadora das graças divinas, Imaculada Esposa do Eterno Espírito Santo, Santíssima Virgem Maria, que dEle recebeu um coração que se compadece dos infortúnios humanos e que não pode deixar de consolar os aflitos, apressa-te a cuidar dos nossos. almas e dai-nos a graça que esperamos com plena confiança da vossa imensa bondade.

(Eu te saúdo marie ...)

Sim, sim, Ó minha Mãe, Tesoureira de todas as graças, Refúgio dos pobres pecadores, Consoladora dos aflitos, Esperança dos que se desesperam e Poderosa Auxiliadora dos Cristãos, colocamos em ti toda a nossa confiança e temos a certeza que o farás obtenha-nos de Jesus a graça que ardentemente desejamos, se é para servir o bem de nossas almas.

¤¤¤

O Heavenly Treasurer of all graces,

Mother of God and Mary my Mother, you are the Daughter of the Eternal Father, you hold his power in your hand: we beg you, take pity on our souls and grant us the grace that we ask you so ardently.

(I salute you marie...)

O Merciful Giver of divine graces, Most Holy Virgin Mary, you are the Mother of the Eternal Incarnate Word who crowned you with his immense Wisdom: look at the greatness of our pain and grant us the grace we so need.

(I salute you marie...)

O very Loving Dispenser of divine graces, Immaculate Bride of the Eternal Holy Spirit, Most Holy Virgin Mary, who have received from Him a heart which takes pity on human misfortunes and which cannot help but console the afflicted, hasten you to take care of our souls and grant us the grace that we await with full confidence from your immense goodness.

(I salute you marie...)

Yes, yes, O my Mother, Treasurer of all graces, Refuge of the poor sinners, Comforter of the afflicted, Hope of those who despair and Very powerful Help of Christians, we place all our trust in you and we are certain that you will obtain us from Jesus the grace that we ardently desire, if it is to serve the good of our souls.

¤¤¤

Oh tesorero celestial de todas las gracias,

Madre de Dios y María Madre mía, eres la Hija del Padre Eterno, tienes su poder en tu mano: te suplicamos, ten piedad de nuestras almas y concédenos la gracia que te pedimos tan ardientemente.

(Te saludo marie ...)

Oh Misericordioso Dador de las gracias divinas, Santísima Virgen María, eres la Madre del Verbo Eterno Encarnado que te coronó con su inmensa Sabiduría: mira la grandeza de nuestro dolor y concédenos la gracia que tanto necesitamos.

(Te saludo marie ...)

Oh amadísima dispensadora de las gracias divinas, Esposa Inmaculada del Eterno Espíritu Santo, Santísima Virgen María, que has recibido de Él un corazón que se apiada de las desgracias humanas y que no puede evitar consolar a los afligidos, apresúrate a cuidar de nuestro almas y concédenos la gracia que esperamos con plena confianza de tu inmensa bondad.

(Te saludo marie ...)

Sí, sí, oh Madre mía, Tesorera de todas las gracias, Refugio de los pobres pecadores, Consoladora de los afligidos, Esperanza de los desesperados y Poderosa Auxilio de los cristianos, en ti ponemos toda nuestra confianza y estamos seguros de que lo harás. Obtennos de Jesús la gracia que ardientemente deseamos, si es para servir al bien de nuestras almas.

¤¤¤

 

Dimanche 8  NOVEMBRE 2015: Dimanche de la "Dédicace de l'Eglise"(Hoodhosh Eetho). Lectionnaire ( Accordé au Calendrier de l'Eglise Orthodoxe Malankare)

Le dimanche de la « Dédicace de l’Eglise » (Hoodhosh Eetho)

est célèbré après "Koodhosh Eetho" (De la sanctification de l'Église) .

Saint Qurbana

o    Apocalypse 3:14-22 :

  • 14 À l’ange de l’Église qui est à Laodicée, écris : Ainsi parle celui qui est l’Amen, le témoin fidèle et vrai, le principe de la création de Dieu :
  • 15 Je connais tes actions, je sais que tu n’es ni froid ni brûlant – mieux vaudrait que tu sois ou froid ou brûlant.
  • 16 Aussi, puisque tu es tiède – ni brûlant ni froid – je vais te vomir de ma bouche.
  • 17 Tu dis : « Je suis riche, je me suis enrichi, je ne manque de rien », et tu ne sais pas que tu es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu !
  • 18 Alors, je te le conseille : achète chez moi, pour t’enrichir, de l’or purifié au feu, des vêtements blancs pour te couvrir et ne pas laisser paraître la honte de ta nudité, un remède pour l’appliquer sur tes yeux afin que tu voies.
  • 19 Moi, tous ceux que j’aime, je leur montre leurs fautes, et je les corrige. Eh bien, sois fervent et convertis-toi.
  • 20 Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi.
  • 21 Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon Trône, comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé avec mon Père sur son Trône.
  • 22 Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises.

o     

o    Hébreux 9: 1-14 :

  • 01 La première Alliance avait donc ses préceptes pour le culte ainsi que son Lieu saint dans ce monde.
  • 02 Une tente y était disposée, la première, où se trouvaient le chandelier à sept branches et la table avec les pains de l’offrande ; c’est ce qu’on nomme le Saint.
  • 03 Derrière le second rideau, il y avait la tente appelée le Saint des saints,
  • 04 contenant un brûle-parfum en or et l’arche d’Alliance entièrement recouverte d’or, dans laquelle se trouvaient un vase d’or contenant la manne, le bâton d’Aaron qui avait fleuri, et les tables de l’Alliance ;
  • 05 au-dessus de l’arche, les kéroubim de gloire couvraient de leur ombre la plaque d’or appelée propitiatoire. Mais il n’y a pas lieu maintenant d’entrer dans les détails.
  • 06 Les choses étant ainsi disposées, les prêtres entrent continuellement dans la première tente quand ils célèbrent le culte.
  • 07 Mais dans la deuxième tente, une fois par an, le grand prêtre entre seul, et il ne le fait pas sans offrir du sang pour lui-même et pour les fautes que le peuple a commises par ignorance.
  • 08 L’Esprit Saint montre ainsi que le chemin du sanctuaire n’a pas encore été manifesté tant que la première tente reste debout.
  • 09 C’est là une préfiguration pour le temps présent : les dons et les sacrifices qui sont offerts ne sont pas capables de mener à la perfection dans sa conscience celui qui célèbre le culte ;
  • 10 ces préceptes, liés à des observances pour les aliments, boissons et ablutions diverses, concernent seulement la chair et ne sont valables que jusqu’au temps du relèvement !
  • 11 Le Christ est venu, grand prêtre des biens à venir. Par la tente plus grande et plus parfaite, celle qui n’est pas œuvre de mains humaines et n’appartient pas à cette création,
  • 12 il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, en répandant, non pas le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais son propre sang. De cette manière, il a obtenu une libération définitive.
  • 13 S’il est vrai qu’une simple aspersion avec le sang de boucs et de taureaux, et de la cendre de génisse, sanctifie ceux qui sont souillés, leur rendant la pureté de la chair,
  • 14 le sang du Christ fait bien davantage, car le Christ, poussé par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu comme une victime sans défaut ; son sang purifiera donc notre conscience des actes qui mènent à la mort, pour que nous puissions rendre un culte au Dieu vivant.

o     

o    Saint-Jean 10: 22 à 38 :

  • 22 Arriva la fête de la dédicace du Temple à Jérusalem. C’était l’hiver.
  • 23 Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon.
  • 24 Les Juifs firent cercle autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous tenir en haleine ? Si c’est toi le Christ, dis-le nous ouvertement ! »
  • 25 Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage.
  • 26 Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
  • 27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
  • 28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.
  • 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.
  • 30 Le Père et moi, nous sommes UN. »
  • 31 De nouveau, des Juifs prirent des pierres pour lapider Jésus.
  • 32 Celui-ci reprit la parole : « J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes qui viennent du Père. Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider ? »
  • 33 Ils lui répondirent : « Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. »
  • 34 Jésus leur répliqua : « N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
  • 35 Elle les appelle donc des dieux, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, et l’Écriture ne peut pas être abolie.
  • 36 Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu”.
  • 37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire.
  • 38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »

o     

 

Dimanche 8  NOVEMBRE 2015: Dimanche de la "Dédicace de l'Eglise"(Hoodhosh Eetho). Lectionnaire ( Accordé au Calendrier de l'Eglise Orthodoxe Malankare)

Par Bernard de Claivaux (1091-1153), abbé cistercien Sermon 5 pour la Dédicace (trad. Orval) 
 

Fête de la dédicace d'une église, fête du peuple
 
de Dieu

md-protection-p

Aujourd'hui, mes frères, nous célébrons une grande fête ; c'est la fête de la maison du Seigneur, du temple de Dieu, de la cité du Roi éternel, de l’Épouse du Christ. 
Demandons-nous maintenant ce que peut bien être la maison de Dieu, son temple, sa cité, son Épouse.

Je ne peux le dire qu'avec crainte et respect : c'est nous. Oui, c'est nous qui sommes tout cela, mais dans le cœur de Dieu. Nous le sommes par sa grâce et non par nos mérites.

L'humble aveu de nos peines provoque sa compassion. Cet aveu dispose Dieu à subvenir lui-même à notre faim comme un père de famille, et à nous faire trouver auprès de lui du pain en abondance.

Nous sommes donc bien sa maison où ne manque jamais la nourriture de vie. 

« Soyez saints, est-il dit, parce que moi, votre Seigneur, je suis saint » (Lv 11,44).

Et l'apôtre Paul nous dit :

« Ne savez-vous pas que vos corps sont le temple du Saint Esprit et que l'Esprit Saint a chez vous sa demeure ? »

Mais la sainteté elle-même peut-elle suffire ?

Au témoignage de l'apôtre, la paix est nécessaire, elle aussi :

-« Recherchez, dit-il, la paix avec tout le monde et aussi la sainteté, sans laquelle nul ne verra Dieu » (Hé 12,14).

C'est cette paix qui nous fait habiter ensemble, unis comme des frères, c'est elle qui construit pour notre Roi une cité toute nouvelle appelée Jérusalem, ce qui veut dire : vision de paix. 

Enfin, c'est Dieu lui-même qui nous dit :

-« Je t'ai épousée dans la foi, je t'ai épousée dans le jugement et la justice » (la sienne, non la nôtre), « je t'ai épousée dans la tendresse et la miséricorde » (Os 2,22.21).

Ne s'est-il pas comporté en époux ? Ne vous a-t-il pas aimés comme un époux , avec la jalousie d'un époux ?

Alors comment pourriez-vous ne pas vous considérer comme l'épouse ?

Ainsi, mes frères, puisque nous avons la preuve que nous sommes la maison du Père de famille à cause de l'abondance de nos vivres, le temple de Dieu à cause de notre sanctification, la cité de grand Roi à cause de notre communion de vie, l'épouse de l’Époux immortel à cause de l'amour, il me semble que je peux l'affirmer sans crainte :

cette fête est bien notre fête.

12516 4618788564501 6809956918472229828 n
 
Par Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) .Sermon Morin n°3, 4 ; PLS 2, 664 (trad. Solesmes, Lectionnaire, t. 3, p. 916 rev.) 
 
« Le Temple dont il parlait, c’était son corps »
 

Salomon, parce qu'il était prophète, a fait un temple de pierre et de bois…pour le Dieu vivant qui a fait le ciel et la terre, et dont la demeure est aux cieux…

Pourquoi Dieu a-t-il demandé qu'un temple soit bâti ? Était-il privé de demeure ?

Écoutez le discours d'Étienne, au moment de sa Passion : « Salomon, dit-il, lui construisit une maison, mais le Très-Haut n'habite pas les temples faits de main d'homme » (Ac 7,48).

Pourquoi dès lors a-t-il bâti ou fait bâtir un temple ?

Pour préfigurer le corps du Christ.

Le premier temple n'était qu'une ombre (Col 2,17) : quand la lumière vient, l'ombre s'enfuit.

Cherches-tu maintenant le temple construit par Salomon ?

C'est une ruine que tu trouves. Pourquoi ce temple n'est-il que ruine ? Parce que la réalité qu'il annonçait s'est accomplie.

Le vrai temple, le corps du Seigneur, est tombé aussi, mais il s'est relevé, et si bien relevé qu'il ne pourra jamais plus tomber… 

 

Et nos corps à nous ?

Ils sont membres du Christ.

Écoutez saint Paul :

« Ne savez-vous pas que vos corps sont les membres du Christ ? » (1Co 6,15)

Lorsqu'il dit : « Vos corps sont les membres du Christ », qu'est-ce à dire, sinon que nos corps, joints à notre tête qui est le Christ (Col 1,18), font ensemble un temple unique, le temple de Dieu ?

Avec le corps du Christ, nos corps sont ce temple…

Laissez-vous construire dans l'unité, pour ne pas tomber en ruine en restant séparés.

 

 

SIGNEZ LA PETITION POUR LA LIBERATION DES DEUX EVÊQUES QUIDNAPES EN SYRIE /PETITION ON THE ABDUCTION OF THE TWO HIERARCHS OF ALEPPO SYRIAToujours aucune nouvelle d'eux....Nous espérons... 

Afficher l'image d'origine

*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

Afficher l'image d'origine

 

N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

 

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

Image of the Saviour Not Made by Hand: a traditional Orthodox iconography in the interpretation of Simon Ushakov (1658).:

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

   

Où nous trouver ?

Grande Paroisse NORD-OUEST et NORD-EST (Paroisse Cathédrale N-D de Miséricorde):

 NORMANDIE :

CHANDAI (61) et CHAISE-DIEU DU THEIL (27):

 * Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

Messe journalières en semaine à 10h30 (Teléphoner en cas d'absence)

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

Maison Ste Barbe 
(Siège de l'Ass Caritative CARITAS E S O F)

15 Rue des 3 Communes
27580 CHAISE-DIEU DU THEIL

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

PARIS ET REGION PARISIENNE:

* Relais Paroissial Sainte Geneviève Mar Thoma

Permanence pastorale tous les Vendredis et Samedi précédents les 1ers Dimanches de chaque mois.(Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

ALSACE-LORRAINE (Grand Est):

* Relais Paroissial Sainte Sainte Clotilde Permanence pastorale épisodique à organiser  sur asstradsyrfr@laposte.net ou  par SMS au 06 48 89 94 89 ,Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . Sainte 

Grande Paroisse "NOUVELLE AQUITAINE" , OCCITANIE

(N-D de la Très Sainte Trinité) : 

NANTES:

 *"relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

NOUS RECHERCHONS UN LOCAL SUR NANTES POUR DONNER AUX FIDÈLES AU MOINS UN DIMANCHE PAR MOIS LA SAINTE MESSE AINSI QU'UN MEILLEUR SERVICE PASTORAL

 

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces et St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
66,Place Schoeneck, LE BOURG
16560 JAULDES. 

Tel: 05.45.37.35.13
Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

 

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

 

LOURDES:

*Relais paroissial St Gregorios de Parumala

 Messes épisodiques ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

Rte de Pau

 

-+-

AFRIQUE ET AMÉRIQUE LATINE :

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDÉ,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé,  Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain. De même pour les Paroisses du Brésil et d'Amérique Latine: 

 Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?

Publié le 10 Juin 2013 par Servus in Exorcismes, Prières de délivrance, prières de guérison, combat spirituel

Comment recourir aux services de prêtres compétents, formés et expérimentés appartenant à l'un ou l'autre Monastère d'une Eglise Orthodoxe-Orientale.(Tradition Syriaque Orthodoxe des Indes/ Malankare)

 Comment recourir aux services de prêtres compétents, formés et expérimentés appartenant à l'un ou l'autre Monastère d'une Eglise Orthodoxe-Orientale.(Tradition Syriaque Orthodoxe des Indes/ Malankare)

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"

 

(SS Ignatius Aprem II)

Note:
Eglise Métropolitaine fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare) pour l'Europe et ses missions, notre Eglise Syro-Orthodoxe de Mar Thoma, située en francophonie et ses missions d'Afrique, du Brésil et en Amérique latine* est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l’Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Métropolite et Sœur Marie-André M'Bezele, moniale (06.17.51.25.73).

-------------------------------------------------------------

Nota:
A Igreja Metropolitana fundada graças ao ímpeto missionário da Igreja Ortodoxa Síria das Índias (Malankare) para a Europa e suas missões, nossa Igreja Siro-Ortodoxa de Mar Thoma, localizada em Francofonia e suas missões da África, Brasil e da América Latina * é uma Igreja Ortodoxa Oriental.

O mosteiro siríaco é um centro de oração pela unidade das igrejas apostólicas, a unanimidade do testemunho cristão e a paz do mundo.

¤ Pastoral em várias regiões da França para: acompanhamento espiritual, sacramentos, sacramentais (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações para cura) ...

Para os serviços pastorais prestados ao mosteiro como a recepção dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não exigimos nenhum pagamento fixo.

As ofertas são gratuitas e não são obrigatórias, no entanto, qualquer oferta é deduzida da sua renda tributável em 66% da sua renda.
Rotule todos os C B com a seguinte ordem "Metropolitan E S O F"

Para a capelania francófona siro-ortodoxa de africanos que vivem na França, entre em contato com os chefes: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-André M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

-----------------------------------------------------------------

Note:
Metropolitan Church founded thanks to the missionary impetus of the Syrian Orthodox Church of the Indies (Malankare) for Europe and its missions, our Syro-Orthodox Church of Mar Thoma, located in Francophonie and its missions from Africa, Brazil and Latin America * is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Prayer Center for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral office in various regions of France for: spiritual accompaniment, sacraments, sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers for healing) ...

For the pastoral services rendered to the monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

Offerings are free and not obligatory. However, any offer is deducted from your taxable income at 66% of your income.
Label all C B with the following order "Metropolitan E S O F"

For the Francophone Syro-Orthodox Chaplaincy of Africans living in France, contact the Heads: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan and Sister Marie-André M'Bezele, nun (06.17.51.25.73).

----------------------------------------------------------------

Nota:
La Iglesia Metropolitana, fundada gracias al ímpetu misionero de la Iglesia Ortodoxa Siria de las Indias (Malankare) para Europa y sus misiones, nuestra Iglesia Siro-Ortodoxa de Mar Thoma, ubicada en la Francofonía y sus misiones desde África, Brasil y América Latina * es una iglesia ortodoxa oriental.

El monasterio siríaco es un centro de oración por la unidad de las iglesias apostólicas, la unanimidad del testimonio cristiano y la paz del mundo.

¤ Presencia pastoral en varias regiones de Francia para: acompañamiento espiritual, sacramentos, sacramentales (bendiciones, oraciones de liberación o exorcismo, oraciones para sanar) ...

Para los servicios pastorales prestados al monasterio como la recepción de los fieles para estancias cortas o retiros espirituales, no requerimos ninguna reparación.

Las ofertas son gratuitas y no obligatorias, sin embargo, cualquier oferta se deduce de su ingreso imponible al 66% de su ingreso.
Etiquete todos los C B con el siguiente orden "Metropolitan E S O F"

Para la Capellanía franco-ortodoxa francófona de africanos que viven en Francia, comuníquese con los Jefes: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitana y la Hermana Marie-André M'Bezele, monja (06.17.51.25.73).

* Pour aller plus loin, cliquez ci-dessous:

 

 

 

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU

 

MONASTÈRE, C'EST SIMPLE...

Le Moine ne rompt pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux

les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ

Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son

amour pour tous les hommes…

 

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et

intercède pour l’humanité.

 

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence,

participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le

monde…

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de

prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

 

 

Monastère Syro-Orthodoxe de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly, 4

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn

 

 

Partager cet article
Repost0

Recherche

Articles Récents

Liens