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30 janvier 2021 6 30 /01 /janvier /2021 14:09

NOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS

 

LITURGIQUES

 

et « Retraites Spirituelles »

 

au Monastère * De

 

Chandai (Normandie 61/27)

 

et à JauLdes ¤ (Charente) de la fin Janvier à la

 

fin Févier et début Mars:

 

 
DIMANCHE 31 (4ème Dimanche après l'Epiphanie Théophanoe/ Baptème de Notre-Seigneur, prières pour les prêtres défunts):
A 10h30, Messe au Monastère Prêtres en présence : Mor Philipose, Abouna Mickaël et Père Georges (Programme habituel)

 

MARDI 2 Février, Entrée de Notre Seigneur au Temple, Fête de la CHANDELEUR, Messe Solennelle à 10h30 avec, selon l’usage local la bénédiction des Cierges de la Chandeleur (En véritable cire d’abeille). Prêtres en présence : Mor Philipose, Abouna Mickaël et Père Georges (Programme habituel)
DU 2 FERVRIER (Arriver le 1er avant 18h) au 7 FEVRIER inclusivement, « RETRAITE SPIRITUELLE » au Monastère.
MERCREDI 3 Février, Messe à 10h 30 : "Des Pères qui ont tout donné",

 

Saint Barsaümo et mémoire de Saint Blaise (Evêque Arménien missionnaire en France) et Bénédiction des Cierges de la Saint Blaise (Contre les maux de gorges de toutes sortes et gravité)

DIMANCHE 7 FEVRIER, Pèlerinage mensuel à Notre-Dame de
Miséricorde et aux Saints du Kérala (5ème Dimanche après l'Epiphanie Théophanoe/ Baptème de Notre-Seigneur, prières pour les fidèles défunts):
10h30, Messe solennelle, distribution après explication des Cierges de la Chandeleur (Qui ont été bénis le 2) suivie d’un repas fraternel. A 15h au début du Chapelet Marial, explications, imposition et distribution des Cierges de Saint Blaise (Bénis le 3)
DIMANCHE 14 Février (1er Dimanche du Grand Carême):
- Au Monastère de Chandai( 61): Messe à 10h30 (Prêtres en présence : Abouna Mickaël et Père Georges (Programme habituel)
- A Jauldes (16): Messe à 10h 30 Pèlerinage à N-D de Toutes Grâces et St Ubald (Prêtres en présence : Mor Philipose. Après la Messe distribution des Cierges de la Chandeleur (Qui ont été bénis le 2) suivie d’un repas fraternel. Après le repas, à la Chapelle, explications, imposition et distribution des Cierges de Saint Blaise (Bénis le 3).
 
DIMANCHE 28 Février:
- Au Monastère de Chandai( 61): Messe à 10h30 (Prêtres en présence : Abouna Mickaël et Père Georges (Programme habituel)
- A Jauldes (16): Messe à 10h 30 Pèlerinage mensuel à Sainte Philomène (Prêtres en présence : Mor Philipose.
 
DIMANCHE 1er MARS:
-Au Monastère de Chandai( 61), Pèlerinage mensuel à N-D de Miséricorde
et aux Saints de l'Eglise-mère du Kérala:
Messe à 10h30 (Prêtres en présence : Mor Philipose, Abouna Mickaël et Père Georges (Programme habituel)
 
INSCRIPTIONS:
 
Monastère Syro-Orthodoxe de la Bse Vierge Marie, Mère de
 
Miséricorde,Brévilly,4
 
61300 CHANDAI.(FRANCE)
 
Tel: 02.33.24.79.58
 
ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)
¤¤¤
Les Messes au Monastère sont toujours à 10h30 suivie d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.
Pour ceux qui sont loin et qui ont besoin d'être reçu par un prêtre pour se confesser, un accompagnement spirituel, des prières de délivrance ou d'exorcisme, des prières de guérison, etc... En raison du couvre-feu a 18h, il est prudent d'arriver la veille au Monastère, le samedi avant 18h et de loger sur place.
ADRESSE EN NORMANDIE:
* Monastère Syro-Orthodoxe de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,
Brévilly,4
61300 CHANDAI.(FRANCE)
Tel: 02.33.24.79.58
ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)
ADRESSE EN "NOUVELLE AQUITAINE":
¤ Paroisse N-D de Toutes Grâces et St Ubald
MAISON NOTRE-DAME
66,Place Schoeneck, LE BOURG
16560 JAULDES.
Tel: 05.45.37.35.13
Attention:
PAS DE MESSE AVANT MARS SUR PERIGUEUX (La Chapelle Faucher)

 

10637946 10203990689343435 385621268 n

 

Chers amis, en raison de l'interruption momentanée de la rédaction

de cette "Lettre de Nouvelle", je ne suis pas sûr que chacun d'entre

vous ait reçu mes vœux pour l'année nouvelle.

 

Je ne voulais donc pas laisser s'éteindre le mois de Janvier sans

venir à vous:

Bonne et sainte nouvelle année à tous et chacun ! Aloho m'barekh !

 

L'année passée fut marquée par de multiples situations éprouvantes,

 

elle fut marquée par le sceau de la Croix, la nouvelle s'annonce elle

 

aussi sous des promesses assez sombres.

 

Pourtant, si nous sommes bien enracinés dans notre Foi, nous ne

 

devrions jamais cèder à la peur, mais avancer résolument et, saisir

 

l'occasion pour nous rapprocher du Seigneur et de Sa Grâce en

 

nourrissant notre Foi aux Sources que sont les Sacrements, la

 

lecture de l'Ecriture Sainte, celle des Pères de l'Eglise et la vie des

 

saints.


Rendons grâce à Dieu pour les joies et les peines de l'année écoulée,

 

rendons grâce d'avoir été jugé digne de suivre le Christ trahi,

 

vilipendé, déshonoré, honni et continuons d'avancer résolument en

 

plaçant en Lui seul et dans la force de l'Esprit qu'Il nous

 

communique notre Espérance...

 

Après la croix vient la résurrection.

 

Confiance ! Confions l'avenir au Seigneur et à l'intercession

 

maternelle de la Mère de Miséricorde!...

 

Prions pour ne jamais être nous-mêmes de ceux qui blessent

 

volontairement leurs frères, les détruisent, les abaissent...

 

Prions pour être de ceux qui portent un regard aimant sur ceux que

 

la Providence nous donne de rencontrer...,pour être de ceux qui

 

tendent une main secourable à celui qui tombe afin de le remettre

 

debout...Prions pour refléter pour ceux que nous croiseront quelque

 

chose du regard du Christ.  

 

Depuis la France et de la part de l'Eglise qui vit en France, au

 

Cameroun, au Brésil et au Pérou:

 

-Bonne et Sainte année illuminée par la lumière du Christ Vérité et

 

Prince de la Paix !

 

Vous savez que, le 1er Janvier, je présentais ma démission de Vice-

 

Président (Président ecclésiastique) à la Présidente Laïque:

 

Mademoiselle Ribreau Thérèse , de l'Association cultuelle de la

 

Métropolie de l'Eglise Syro-Orthodoxe de Mar Thoma et que le 6

 

Janvier, je célébrais ma dernière Messe comme Métropolite en

 

fonction de l'Eglise Syro-Orthodoxe Francophone de Mar Thoma.

 

Pourquoi, me direz-vous ? 

 

-La maladie, certes, mais aussi la gestion absolument calamiteuse de

 

l'Association de la Métropolie Syro-Orthodoxe Francophone (J'aurai sans doute l'occasion d'y revenir).

 

Il est temps de passer la main, de transmettre le flambeau  à  celui

 

qui nous sera envoyé, espérons-le par l'Eglise-mère et saura

 

redresser la barre du navire de l'Eglise francophone, voir, ce que je

 

souhaite, pour diriger l'ensemble de la Métropolie (Qui, ne

 

l'oublions-pas, n'est pas uniquement française et francophone)

 

Si, l'Eglise-mère devait se désintéresser de notre sort, nous

 

demanderions à une autre Eglise Orthodoxe Orientale de reprendre

 

les rennes (Cela lui serait simple, il lui suffirait de faire entrer ses

 

éléments  dans l'Association et d'en modifier à sa guise les statuts)

 

pour assurer une pérennité qui, sans cela, telles qu'est gérée

 

l'Association Cultuelle, ne saurait être assurée.

 

En attendant cette transmission, je continue d'exercer mon "munus"

 

en assurant le service pastoral des fidèles francophones et la

 

juridiction Métropolitaine sur l'ensemble des "Provinces

 

ecclésiastiques" qui constituent l'Eglise Métropolitaine.

 

Aloho m'barekh (Dieu vous bénisse) !

 

+Mor Philipose, Brévilly ce 30.I.2021

Quatrième dimanche après le baptême (Dimanche pour les travailleurs)

 

Saint Qurbana ( Sainte Messe)

o    Actes 18: 1 à 4 :

  • 01 Après cela, Paul s’éloigna d’Athènes et se rendit à Corinthe.
  • 02 Il y trouva un Juif nommé Aquila, originaire de la province du Pont, récemment arrivé d’Italie, ainsi que sa femme Priscille ; l’empereur Claude, en effet, avait pris la décision d’éloigner de Rome tous les Juifs. Paul entra en relation avec eux ;
  • 03 comme ils avaient le même métier, il demeurait chez eux et y travaillait, car ils étaient, de leur métier, fabricants de tentes.
  • 04 Chaque sabbat, Paul discutait à la synagogue et s’efforçait de convaincre aussi bien les Juifs que les Grecs.

o     

o     20: 33 -35 :

  • 33 Je n’ai convoité ni l’argent ni l’or ni le vêtement de personne.
  • 34 Vous le savez bien vous-mêmes : les mains que voici ont pourvu à mes besoins et à ceux de mes compagnons.
  • 35 En toutes choses, je vous ai montré qu’en se donnant ainsi de la peine, il faut secourir les faibles et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, car lui-même a dit : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. »

o     

o    Jacques 5: 1-14 :

  • 01 Et vous autres, maintenant, les riches ! Pleurez, lamentez-vous sur les malheurs qui vous attendent.
  • 02 Vos richesses sont pourries, vos vêtements sont mangés des mites,
  • 03 votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille sera un témoignage contre vous, elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des richesses, alors que nous sommes dans les derniers jours !
  • 04 Le salaire dont vous avez frustré les ouvriers qui ont moissonné vos champs, le voici qui crie, et les clameurs des moissonneurs sont parvenues aux oreilles du Seigneur de l’univers.
  • 05 Vous avez mené sur terre une vie de luxe et de délices, et vous vous êtes rassasiés au jour du massacre.
  • 06 Vous avez condamné le juste et vous l’avez tué, sans qu’il vous oppose de résistance.
  • 07 Frères, en attendant la venue du Seigneur, prenez patience. Voyez le cultivateur : il attend les fruits précieux de la terre avec patience, jusqu’à ce qu’il ait fait la récolte précoce et la récolte tardive.
  • 08 Prenez patience, vous aussi, et tenez ferme car la venue du Seigneur est proche.
  • 09 Frères, ne gémissez pas les uns contre les autres, ainsi vous ne serez pas jugés. Voyez : le Juge est à notre porte.
  • 10 Frères, prenez pour modèles d’endurance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.
  • 11 Voyez : nous proclamons heureux ceux qui tiennent bon. Vous avez entendu dire comment Job a tenu bon, et vous avez vu ce qu’à la fin le Seigneur a fait pour lui, car le Seigneur est tendre et miséricordieux.
  • 12 Et avant tout, mes frères, ne faites pas de serment : ne jurez ni par le ciel ni par la terre, ni d’aucune autre manière ; que votre « oui » soit un « oui », que votre « non » soit un « non » ; ainsi vous ne tomberez pas sous le jugement.
  • 13 L’un de vous se porte mal ? Qu’il prie. Un autre va bien ? Qu’il chante le Seigneur.
  • 14 L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur.

o     

o    I Corinthiens 12: 12-27 :

  • 12 Prenons une comparaison : le corps ne fait qu’un, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps. Il en est ainsi pour le Christ.
  • 13 C’est dans un unique Esprit, en effet, que nous tous, Juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés pour former un seul corps. Tous, nous avons été désaltérés par un unique Esprit.
  • 14 Le corps humain se compose non pas d’un seul, mais de plusieurs membres.
  • 15 Le pied aurait beau dire : « Je ne suis pas la main, donc je ne fais pas partie du corps », il fait cependant partie du corps.
  • 16 L’oreille aurait beau dire : « Je ne suis pas l’œil, donc je ne fais pas partie du corps », elle fait cependant partie du corps.
  • 17 Si, dans le corps, il n’y avait que les yeux, comment pourrait-on entendre ? S’il n’y avait que les oreilles, comment pourrait-on sentir les odeurs ?
  • 18 Mais, dans le corps, Dieu a disposé les différents membres comme il l’a voulu.
  • 19 S’il n’y avait en tout qu’un seul membre, comment cela ferait-il un corps ?
  • 20 En fait, il y a plusieurs membres, et un seul corps.
  • 21 L’œil ne peut pas dire à la main : « Je n’ai pas besoin de toi » ; la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n’ai pas besoin de vous ».
  • 22 Bien plus, les parties du corps qui paraissent les plus délicates sont indispensables.
  • 23 Et celles qui passent pour moins honorables, ce sont elles que nous traitons avec plus d’honneur ; celles qui sont moins décentes, nous les traitons plus décemment ;
  • 24 pour celles qui sont décentes, ce n’est pas nécessaire. Mais en organisant le corps, Dieu a accordé plus d’honneur à ce qui en est dépourvu.
  • 25 Il a voulu ainsi qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les différents membres aient tous le souci les uns des autres.
  • 26 Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l’honneur, tous partagent sa joie.
  • 27 Or, vous êtes corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps.

o     

o    I Thessaloniciens 4: 9 -12 :

  • 09 Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin que je vous en parle dans ma lettre, car vous avez appris vous-mêmes de Dieu à vous aimer les uns les autres,
  • 10 et c’est ce que vous faites envers tous les frères de la province de Macédoine. Frères, nous vous encourageons à progresser encore :
  • 11 ayez à cœur de vivre calmement, de vous occuper chacun de vos propres affaires et de travailler de vos mains comme nous vous l’avons ordonné.
  • 12 Ainsi, votre conduite méritera le respect des gens du dehors, et vous ne manquerez de rien.

o     

o    II Thessaloniciens 3: 6-15 :

  • 06 Frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, nous vous ordonnons d’éviter tout frère qui mène une vie désordonnée et ne suit pas la tradition que vous avez reçue de nous.
  • 07 Vous savez bien, vous, ce qu’il faut faire pour nous imiter. Nous n’avons pas vécu parmi vous de façon désordonnée ;
  • 08 et le pain que nous avons mangé, nous ne l’avons pas reçu gratuitement. Au contraire, dans la peine et la fatigue, nuit et jour, nous avons travaillé pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous.
  • 09 Bien sûr, nous avons le droit d’être à charge, mais nous avons voulu être pour vous un modèle à imiter.
  • 10 Et quand nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus.
  • 11 Or, nous apprenons que certains d’entre vous mènent une vie déréglée, affairés sans rien faire.
  • 12 À ceux-là, nous adressons dans le Seigneur Jésus Christ cet ordre et cet appel : qu’ils travaillent dans le calme pour manger le pain qu’ils auront gagné.
  • 13 Vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien.
  • 14 Si quelqu’un n’obéit pas à ce que nous disons dans cette lettre, signalez-le ; ne le fréquentez pas, pour qu’il soit couvert de confusion ;
  • 15 mais ne le considérez pas comme un ennemi, réprimandez-le plutôt comme un frère.

o     

o    Evangile de Notre-Seigneur J-C selon Saint-Marc 6:1-6 :

  • 01 Sorti de là, Jésus se rendit dans son lieu d’origine, et ses disciples le suivirent.
  • 02 Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. De nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient : « D’où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ?
  • 03 N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à son sujet.
  • 04 Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. »
  • 05 Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains.
  • 06 Et il s’étonna de leur manque de foi. Jésus parcourait les villages d’alentour en enseignant.
  •  
  • La manifestation de l'Eglise dans le monde au jour même de la Pentecôte prouve incontestablement que l'Eglise n'a jamais exigeait l'uniformité des rites mais plutôt l'unité de la Foi dans la diversité des expressions.(Dayroyo Youhanon, Prêtre de l'Eglise Patriarcale à Paris)

    La manifestation de l'Eglise dans le monde au jour même de la Pentecôte prouve incontestablement que l'Eglise n'a jamais exigeait l'uniformité des rites mais plutôt l'unité de la Foi dans la diversité des expressions.(Dayroyo Youhanon, Prêtre de l'Eglise Patriarcale à Paris)

    Commentaires de l'Ecriture par Saint Théophane le reclus.

    1 Timothée 4, 9-15; Luc 19:1-10

     

    Celui qui ferme son oreille au cri des pauvres, il criera aussi lui-

    même, mais il ne sera pas entendu

    (Proverbes 21:13).

     

    Et nous nous demandons pourquoi Dieu n'écoute pas nos prières?

     

    Voilà la raison!

    Parce qu'il y a certainement eu des cas où nous avons empêché

    nos oreilles d'entendre les prières des nécessiteux, de sorte que

    le Seigneur ne nous entend pas non plus. 


    Ce n'est pas un grand malheur si une prière à propos de quelque

    chose de temporel n'est pas entendue, mais comme cela devient

    déplorable si le Seigneur ne nous écoute quand nous commençons

    à prier pour le pardon de nos péchés.

     

    Il n'écoutera pas si le cri vers Lui de ceux que nous avons

    méprisés est plus fort que nos prières. 


    Nous devons nous hâter d'éviter ce malheur extrême, selon

    l'exemple de Zachée, dont les sages décisions ont fait que le

    Seigneur lui a dit, "aujourd'hui le salut est entré dans cette

    maison

    (Luc 19:9).

    Version française Claude Lopez-Ginisty d'après St Theophan the Recluse Thoughts for each Day of the Year St Herman of Alaska, Platina, CA USA 2010 +

     

 

DIEU HABITANT TOUT ÊTRE HUMAIN,
LE BAPTÊME EST-IL NÉCESSAIRE?
Universalité –

Tout être humain est créé selon l’image de Dieu; il a donc la capacité naturelle de parvenir à la ressemblance avec Dieu, ce que la Tradition appelle “sanctification”, “sainteté”, déification” ou encore “divinisation”.

Tout être humain a reçu au Paradis l’insufflation initiale de Dieu, les arrhes du saint Esprit; il a ainsi une affinité naturelle avec Dieu par la grâce incréée du saint Esprit.

Tout être humain est également assumé par le Christ en son Incarnation, car, en se faisant Homme, le Fils unique et Verbe de Dieu, s’est fait le Sujet de toute la nature humaine. Tout homme est donc potentiellement sauvé.

Nature et personne

Mais la Tradition fait une distinction importante entre la nature et la personne. Ce que tout être humain possède, il le possède par nature; encore faut-il qu’il se l’approprie par un choix libre de sa personne.

Le Salut dépend, non seulement de la sanctification de la nature humaine par l’Incarnation du Verbe et son habitation en l’homme par le saint Esprit, mais encore de la réponse de chaque personne créée.

D’où l’importance du saint baptême. Par le baptême, la personne humaine entre en possession de l’héritage; elle reçoit la capacité, et elle fait le choix, de s’approprier l’œuvre du Christ.

Le Salut n’est pas automatique; il dépend d’une synergie divino humaine, la personne humaine répondant à la personne divine et s’unissant à elle volontairement, comme le montre le dialogue qui précède immédiatement le baptême proprement dit.

La prononciation à haute et intelligible voix, et devant toute l’Église, de la foi chrétienne (“Je crois…”) est un acte de la personne.

Le baptême est la libération et l’expression de la liberté personnelle: et toute la vie de baptisé n’est pas autre chose que la mise en œuvre et la réitération de cet acte de liberté, l’accomplissement du saint baptême, l’activation de la grâce baptismale.

Affiliation à Dieu

La vie en Christ est l’épanouissement de la personne humaine en Dieu, parce que celle-ci devient fils et fille du Père par le saint Esprit. Mais l’affiliation à Dieu n’est pas seulement une adoption de type juridique: elle est une adhésion de la personne qui, dans le saint Esprit, se reconnaît fils ou fille du Père céleste qui, Lui-même, le ou la reconnaît comme son “fils bien-aimé”.

C’est pourquoi, sans le baptême il n’y a pas d’itinéraire clair pour le Salut. Toutefois, nous savons que le baptême, s’il est celui du sacrement, peut être celui du sang, de toute démarche spirituelle par laquelle le croyant “se joint au Christ”.

Il y a des martyrs qui sont reconnus comme baptisés alors qu’ils n’ont pas pu été immergés (“baptiser” veut dire “immerger”) dans l’eau baptismale: ils ont été baptisés par leur confession de la vraie foi et par l’immersion dans leur propre sang.

L’immersion, dans l’eau sainte ou dans le sang martyr, est une immersion dans le Christ (“vous tous qui avez été baptisés en Christ”) et dans le saint Esprit.

(Source: "Sagesse Orthodoxe")

 

 

 

Le patriarche de l'Eglise Russe Orthodoxe S S

Cyrille s’oppose au contrôle numérique total sur

les personnes.

 

Le développement du contrôle total sur l’homme signifie l’esclavage, et tout dépendra de qui sera le maître de ces esclaves, a déclaré le primat du Patriarcat de Moscou.

L’Église est fermement opposée à l’utilisation de la technologie numérique pour assurer un contrôle total sur la personne. Le primat de l’Église orthodoxe russe, Sa Sainteté le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, a fait cette déclaration dans une interview traditionnelle de Noël, dont le texte a été publié sur le site Web Patriarchy.ru le 7 janvier 2021.

«Les technologies numériques sont capables de créer des outils qui offrent un contrôle total sur la personne», a déclaré le patriarche Kirill. «Rien de tel n’aurait pu arriver dans le passé. La pensée humaine, la civilisation technologique d’aujourd’hui ont atteint un niveau tel, qu’en mettant en œuvre les technologies numériques, il est possible d’assurer un contrôle total sur la personne humaine. Pas seulement surveiller une personne, mais gérer le comportement humain. »

Il a rappelé que le livre de l’Apocalypse parle d’un contrôle total sur la personne, accompagné de la venue de l’antéchrist.

Ces mots ne sont pas utilisés là-bas, mais il ressort clairement du contenu que nous parlons de la capacité de contrôler totalement le comportement humain”, a déclaré le primat du PM. “Il dit que le sceau de l’antéchrist sera placé sur le front de la personne, et sans ce sceau, il sera impossible d’acheter, de vendre ou de participer à des relations sociales – la personne sera alors condamnée.

Selon lui, le diable ne prend pas la forme d’un méchant, mais sous la forme d’un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:14), et la venue au monde de l’antéchrist sera accompagnée de l’apparition d’un homme étonnant qui, par sa puissance intellectuelle et son influence, saura sortir l’humanité des crises dans lesquelles elle sera tombée.

Cette personne suggérera que pour que le crime quitte nos vies, nous devions être guidés par le fait que chaque personne possède avec elle la clé de tout ce dont elle a besoin. Par exemple, cela peut être une carte – vous l’appliquez et avez accès à la nourriture, à l’éducation et si vous n’avez pas cette carte, tout est perdu. “

Le chef du PM a expliqué qu’il a cité l’exemple de l’Apocalypse et de l’Antéchrist, «pour convaincre ceux qui n’y ont peut-être pas encore pensé, que le développement maximal du contrôle total sur l’homme signifie l’esclavage, et tout dépendra de qui sera le maître de ces esclaves. 

C’est pourquoi l’Église est catégoriquement contre l’utilisation des technologies numériques pour assurer un contrôle total sur la personne humaine”, a déclaré le patriarche Kirill.

Auparavant, le Synode du Patriarcat de Moscou avait déclaré que l’utilisation d’identifiants numériques et la collecte à grande échelle de données personnelles devaient être sous contrôle de la société et de l’Église en tant qu’institution publique.

 

Patriarch Kirill opposes total digital control over person

Patriarch Kirill opposes total digital control over person

The development of total control over man means slavery, and everything will depend on who will be the master of these slaves, said the Primate of the ROC. The Church is strongly opposed to the use

https://spzh.news/en/news/76907-patriarkh-kirill-vystupil-protiv-totalynogo-cifrovogo-kontrolya-nad-lichnostyju

 

Les conséquences de nos jugements

                              Juger les autres, quelles conséquences spirituelles ?

Père Nikon du mont AthosUne vidéo publiée par Orthodoxie

 

LE BONHEUR, CA SE PRATIQUE

Anne Ducrocq, auteur et éditrice bien connue, se livre dans l'émission "Un cœur qui écoute".

 

Editrice au Seuil, auteur de vingt-cinq livres, Anne Ducrocq vient de publier "Le bonheur ça se pratique" (Ed. de la Martinière).

L'auteur y parle de son intranquillité, une situation peu confortable mais féconde, qui suppose d'être sans cesse dans un travail.

En effet, dans cette quête, rien n'est donné, rien n'est acquis. D'où l'idée du titre de cet ouvrage où la vision chrétienne du monde affleure : le bonheur, ça se pratique.

Sur le plateau de KTO, elle évoque aussi sa joie d'animer des ateliers d'écriture où elle aide des personnes à se relever grâce à la rédaction.

 

LE CRIS D'UN PASTEUR AIMANT
 
"SON" PEUPLE:
 
LE CRIS D'UN PASTEUR AIMANT "SON" PEUPLE: Quand on voit les gens s'approcher de la Sainte Communion sans aucune préparation digne de ce Mystère divin et redoutable pour la simple raison que "tout le monde fait comme ça !", on ne peut que se rappeler les paroles de Jean-Baptiste qui disait aux gens venant se faire baptiser par lui sans aucun "vrai" changement dans leur vie "Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc du fruit digne de la repentance" (Mt 3, 7-8). Puisse le Seigneur éclairer nos cœurs enténébrés par les désirs du corps et la lâcheté de l'âme pour que nous produisions les fruits dignes de notre Nom chrétien et que nous retrouvions le vrai chemin de la vie éternelle. Amen "(Dayroyo Youhanon, Prêtre de l'Eglise Patriarcale à Paris) RÉPONSE A CE PRÊTRE D'UN AUTRE PASTEUR: Je vois que nous avons partout le devoir de répéter les mêmes vérités ! Hélas, l'esprit du monde fait tellement son chemin, que nos paroles ne son guère populaires ! Elle nous sont l'occasion de nous voir reprocher notre intransigeance alors qu'il ne s'agit ici, surtout pour les Pasteurs, que d'exercer la "charité de la vérité" comme le disait St Augustin ...Selon saint Ephrem "L'Église n'est pas l'assemblée des saints dans le sens de « parfaits » qui s’arrogeraient un droit, voir un devoir de « faire la leçon aux autres, elle est cette masse de pécheurs qui se repentent, qui bien que pécheurs, se sont tournés vers Dieu et restent orientés vers Lui. " En tant que peuple centré sur Dieu, nous sommes des pécheurs engagés à vivre comme étant la présence du Christ dans le monde, et notre sainteté ne saurait être séparée de la sainteté de Dieu à l'œuvre en ce monde. Notre péché est une maladie pénétrante ou un échec à atteindre le but d'être vraiment humain. Nous sommes appelés à accomplir notre divine destinée et fonction, étant comme l'image créée de Dieu. Notre péché, donc, n'implique pas simplement la culpabilité de violer les Commandements de Dieu, mais doit être source de l'impulsion pour devenir quelque chose d'autre que ce que nous sommes dans notre état de déchéance. Parce que chacun d'entre nous a une expérience qui est unique, vaincre nos habitudes coupables personnelles exige toute notre attention et correction. Le but suprême de ce processus salutaire, c'est de parvenir à la déification, qui est simplement de refléter l'apparence divine. En devenant semblable au Christ dans notre comportement et dans notre pensée, nous coopérons avec Dieu dans ce processus de guérison et sommes rendus à la ressemblance de Dieu. C'est de ce point de vue que nous reconnaissons notre vocation, c'est d'être le Christ au milieu de ce monde déchu. Car ce monde, tout autant que nous, est appelé à participer au processus de déification, et nous autres, comme nous dit saint Seraphim de Sarov, nous pouvons en amener des milliers autour de nous à être sauvés, en acquérant la paix intérieure. Comme nous acquérons un cœur humble et contrit, nous révélons le Christ au monde et aidons à la transformation de tout le Cosmos en l'image et la ressemblance de notre Dieu Créateur. Rien n'est possible sans conversion...En union de prières et dans l'amour fraternel en Notre-Seigneur.

Quand on voit les gens s'approcher de la Sainte Communion sans aucune préparation digne de ce Mystère divin et redoutable pour la simple raison que "tout le monde fait comme ça !", on ne peut que se rappeler les paroles de Jean-Baptiste qui disait aux gens venant se faire baptiser par lui sans aucun "vrai" changement dans leur vie "Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Produisez donc du fruit digne de la repentance" (Mt 3, 7-8).

Puisse le Seigneur éclairer nos cœurs enténébrés par les désirs du corps et la lâcheté de l'âme pour que nous produisions les fruits dignes de notre Nom chrétien et que nous retrouvions le vrai chemin de la vie éternelle. Amen "(Dayroyo Youhanon, Prêtre de l'Eglise Patriarcale à Paris)

RÉPONSE A CE PRÊTRE D'UN AUTRE PASTEUR:

Je vois que nous avons partout le devoir de répéter les mêmes vérités ! Hélas, l'esprit du monde fait tellement son chemin, que nos paroles ne son guère populaires !

Elle nous sont l'occasion de nous voir reprocher notre intransigeance alors qu'il ne s'agit ici, surtout pour les Pasteurs, que d'exercer la "charité de la vérité" comme le disait St Augustin ...

Selon saint Ephrem "L'Église n'est pas l'assemblée des saints dans le sens de « parfaits » qui s’arrogeraient un droit, voir un devoir de « faire la leçon aux autres, elle est cette masse de pécheurs qui se repentent, qui bien que pécheurs, se sont tournés vers Dieu et restent orientés vers Lui. "

En tant que peuple centré sur Dieu, nous sommes des pécheurs engagés à vivre comme étant la présence du Christ dans le monde, et notre sainteté ne saurait être séparée de la sainteté de Dieu à l'œuvre en ce monde.

Notre péché est une maladie pénétrante ou un échec à atteindre le but d'être vraiment humain.

Nous sommes appelés à accomplir notre divine destinée et fonction, étant comme l'image créée de Dieu.

Notre péché, donc, n'implique pas simplement la culpabilité de violer les Commandements de Dieu, mais doit être source de l'impulsion pour devenir quelque chose d'autre que ce que nous sommes dans notre état de déchéance.

Parce que chacun d'entre nous a une expérience qui est unique, vaincre nos habitudes coupables personnelles exige toute notre attention et correction.

Le but suprême de ce processus salutaire, c'est de parvenir à la déification, qui est simplement de refléter l'apparence divine.

En devenant semblable au Christ dans notre comportement et dans notre pensée, nous coopérons avec Dieu dans ce processus de guérison et sommes rendus à la ressemblance de Dieu.

C'est de ce point de vue que nous reconnaissons notre vocation, c'est d'être le Christ au milieu de ce monde déchu.

Car ce monde, tout autant que nous, est appelé à participer au processus de déification, et nous autres, comme nous dit saint Seraphim de Sarov, nous pouvons en amener des milliers autour de nous à être sauvés, en acquérant la paix intérieure.

Comme nous acquérons un cœur humble et contrit, nous révélons le Christ au monde et aidons à la transformation de tout le Cosmos en l'image et la ressemblance de notre Dieu Créateur.

Rien n'est possible sans conversion...En union de prières et dans l'amour fraternel en Notre-Seigneur.

 

PRIÈRE DE LIBÉRATION

 

Parfois nous pouvons sentir un mal-être, une tristesse, un poids, une angoisse inexpliquée…
Peut-être avons nous besoin d'une libération.
Depuis combien de temps ne nous sommes-nous pas confessé ?
Sommes-nous suivi par un "père spirituel"? Prions-nous avec assiduité ?
Vous pouvez en tout cas dire vous-même ces prières ci-dessous qui ont de nombreuses fois prouvées leur efficacité.
Si vous connaissez une personne dans ce cas, vous pouvez (si elle le désire) lui proposer de dire elle-même cette prière.
Libération par la bénédiction (Si possible à haute voix):
Seigneur Jésus Fils du Dieu vivant, venez à moi et daignez me couvrir de Votre Sang Rédempteur ; viens en asperger ces lieux et toutes les personnes présentes ici et dans mon cœur ( Vous pouvez ici asperger piece ou maison d'eau bénite ).
+ Au nom de Jésus-Christ, j'interdis à tout esprit maléfique d'attaquer qui que ce soit et quoi que ce soit.
+Au nom de Jésus et par la puissance de l'Esprit Saint qu'Il nous envoie , que soit détruit l'effet de toute parole qu'on aurait pu prononcer contre moi!
+ Je détruis et j'annule l'effet de tout geste, de toute parole et de toute cérémonie pouvant susciter une malfaisance contre moi et en moi l'esprit de vengeance ! "A Dieu seul le jugement "!
+Au nom de Jésus, Fils de Marie, je me relève de toute parole, de tout geste, de toute cérémonie, capables de provoquer une angoisse, un trouble, une oppression, une maladie et une malédiction quelconque.
+Au nom de Jésus, je coupe tous les liens négatifs qui existent entre moi et tous mes ennemis, entre moi et tous mes ancêtres.
+Au nom de Jésus de Nazareth, je retourne en Bénédiction à mes ennemis tout le mal qu'on a pu me faire.
Très Saint , Bon et vivifiant Esprit,
Esprit de Bénédiction, venez en mon intelligence, mon imagination, dans ma mémoire, mon cerveau et détruisez toutes les causes de troubles.
Esprit de Bénédiction, venez en ma volonté et détruisez toutes les causes de blocages.
Venez dans mon cœur et guérissez toutes blessures et faites disparaître tous les sentiments qui ne viennent pas de Vous .
Esprit de Bénédiction, venez dans mon corps, dans mes organes internes, mon système nerveux, circulatoire, respiratoire, glandulaire, hormonal, musculaire et osseux, ô Onction guérissante que nous prodigue le Christ notre vrai Médecin !
Très Sainte Vierge Marie, Mère de Miséricorde,
retire de moi tout ce qui ne vient pas de ton Fils Jésus, afin que , par la Grâce du Saint Esprit, Il me purifie totalement.
Enveloppe-moi, Marie, de ton manteau , de ta protection maternelle et protège-moi ainsi que tous ceux qui sont dans mon cœur.
Mère de Miséricorde, siège de la Sagesse, intercède pour nous devant le Trône de la Grâce de Dieu !
Amin.
NOTE:
Pèlerinage à Saint Michel et aux Saints Anges et Archanges le 29 de chaque mois au Monastère Notre-Dame de Miséricorde.
Si vous avez des intentions de prières particulières à nous confier, voici l'adresse du Monastère* :
Monastère Syro-Orthodoxe de la Bienheureuse Vierge Marie Mère de Miséricorde,
Brevilly 4
61300 CHANDAI
Tel: O233247958
Par sms ou Wathsapp : 06 48 89 94 89 courriel :asstradsyrfr@laposte.net
*Permanence constante de prêtres pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes
*Possibilité de loger sur place pour retraites spirituelles ou périodes de repos.
Les 1ers Dimanches de chaque mois, Pèlerinage à Notre-Dame de Miséricorde.
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ORAÇÃO PELA LIBERAÇÃO
Às vezes, podemos sentir desconforto, tristeza, peso, ansiedade inexplicável ...
Talvez precisemos de uma liberação.
Há quanto tempo não confessamos?
Somos seguidos por um "pai espiritual"? Oramos diligentemente?
De qualquer forma, você mesmo pode fazer essas orações, que provaram sua eficácia muitas vezes.
Se você conhece uma pessoa nesse caso, pode (se desejar) oferecer a si mesma para fazer esta oração.
Libertação pela benção (se possível em voz alta):
Senhor Jesus Filho do Deus vivo, venha a mim e digne-se a me cobrir com o Seu Sangue Redentor; venha e polvilhe esses lugares e todos os presentes aqui e em meu coração (você pode polvilhar uma sala ou casa de água benta aqui).
+ Em nome de Jesus Cristo, proíbo qualquer espírito maligno de atacar alguém e qualquer coisa.
+ Em nome de Jesus e pelo poder do Espírito Santo que Ele nos envia, que o efeito de qualquer palavra que pudesse ter sido dita contra mim seja destruído!
+ Destruo e cancelo o efeito de qualquer gesto, qualquer palavra e cerimônia que possam causar mal a mim e a mim o espírito de vingança! "Somente para Deus julgamento"!
+ Em nome de Jesus, Filho de Maria, levanto-me de todas as palavras, todos os gestos, todas as cerimônias, capazes de causar angústia, problemas, opressão, doença e qualquer maldição.
+ Em nome de Jesus, cortei todos os elos negativos que existem entre mim e todos os meus inimigos, entre mim e todos os meus ancestrais.
+ Em nome de Jesus de Nazaré, retorno em bênção para meus inimigos todo o mal que alguém poderia me fazer.
Espírito Santo, bom e revigorante,
Espírito de Bênção, entre em minha inteligência, minha imaginação, em minha memória, meu cérebro e destrua todas as causas de problemas.
Espírito de Bênção, venha à minha vontade e destrua todas as causas dos bloqueios.
Entre no meu coração e cure todas as feridas e remova todos os sentimentos que não vêm de você.
Espírito de Bênção, entre em meu corpo, em meus órgãos internos, meu sistema nervoso, circulatório, respiratório, glandular, hormonal, muscular e ósseo, oh cura Unção que Cristo, nosso verdadeiro médico, esbanja em nós!
Santíssima Virgem Maria, Mãe da Misericórdia,
tira de mim tudo o que não vem do seu Filho Jesus, para que, pela graça do Espírito Santo, Ele me purifique completamente.
Envolva-me, Maria, com sua capa, sua proteção materna e proteja a mim e a todos os que estão em meu coração.
Mãe da Misericórdia, sede da Sabedoria, interceda por nós diante do Trono da Graça de Deus!
Amin.
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PRAYER FOR LIBERATION
Sometimes we can feel discomfort, sadness, weight, unexplained anxiety…
Maybe we need a release.
How long have we not been in confession?
Are we followed by a "spiritual father"? Do we pray diligently?
In any case, you can say these prayers yourself, which have proven their effectiveness many times.
If you know a person in this case, you can (if they wish) offer to say this prayer themselves.
Liberation by blessing (If possible out loud):
Lord Jesus Son of the living God, come to me and deign to cover me with Your Redeeming Blood; come and sprinkle these places and everyone present here and in my heart (You can sprinkle a room or house of holy water here).
+ In the name of Jesus Christ, I forbid any evil spirit to attack anyone and anything.
+ In the name of Jesus and by the power of the Holy Spirit that He sends us, let the effect of any word that might have been spoken against me be destroyed!
+ I destroy and I cancel the effect of any gesture, any word and any ceremony that could cause evil against me and in me the spirit of revenge! "To God alone judgment"!
+ In the name of Jesus, Son of Mary, I rise from all words, from all gestures, from all ceremonies, capable of causing anguish, disturbance, oppression, illness and any curse.
+ In the name of Jesus, I cut all the negative links that exist between me and all my enemies, between me and all my ancestors.
+ In the name of Jesus of Nazareth, I return in Blessing to my enemies all the evil that one could make me.
Very Holy, Good and invigorating Spirit,
Spirit of Blessing, come into my intelligence, my imagination, into my memory, my brain and destroy all the causes of troubles.
Spirit of Blessing, come at my will and destroy all the causes of blockages.
Come into my heart and heal all wounds and remove all the feelings that do not come from You.
Spirit of Blessing, come into my body, into my internal organs, my nervous, circulatory, respiratory, glandular, hormonal, muscular and bone system, oh healing Anointing that Christ our true Doctor lavishes on us!
Most Blessed Virgin Mary, Mother of Mercy,
take from me everything that does not come from your Son Jesus, so that, by the Grace of the Holy Spirit, He will purify me completely.
Wrap me, Mary, with your cloak, your maternal protection and protect me and all those who are in my heart.
Mother of Mercy, seat of Wisdom, intercede for us before the Throne of God's Grace!
Amin.
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ORACIÓN POR LA LIBERACIÓN
A veces podemos sentir incomodidad, tristeza, peso, ansiedad inexplicable ...
Tal vez necesitamos un lanzamiento.
¿Cuánto tiempo no hemos estado en confesión?
¿Nos sigue un "padre espiritual"? ¿Rezamos diligentemente?
En cualquier caso, puede rezar estas oraciones usted mismo, que han demostrado su eficacia muchas veces.
Si conoces a una persona en este caso, puedes (si lo desean) ofrecerte a decir esta oración ellos mismos.
Liberación por bendición (si es posible en voz alta):
Señor Jesús Hijo del Dios viviente, ven a mí y conéctate para cubrirme con Tu Sangre Redentor; ven y rocía estos lugares y todos los presentes aquí y en mi corazón (Puedes rociar una habitación o casa de agua bendita aquí).
+ En el nombre de Jesucristo, prohíbo que cualquier espíritu maligno ataque a cualquier persona.
+ En el nombre de Jesús y por el poder del Espíritu Santo que nos envía, ¡que se destruya el efecto de cualquier palabra que se haya dicho en mi contra!
+ ¡Destruyo y cancelo el efecto de cualquier gesto, cualquier palabra y cualquier ceremonia que pueda causar maldad contra mí y en mí el espíritu de venganza! "¡A Dios solo el juicio"!
+ En el nombre de Jesús, Hijo de María, me levanto de todas las palabras, de todos los gestos, de todas las ceremonias, capaz de causar angustia, disturbios, opresión, enfermedad y cualquier maldición.
+ En el nombre de Jesús, corté todos los vínculos negativos que existen entre mí y todos mis enemigos, entre mí y todos mis antepasados.
+ En el nombre de Jesús de Nazaret, devuelvo en Bendición a mis enemigos todo el mal que uno pueda hacerme.
Espíritu muy santo, bueno y vigorizante,
Espíritu de bendición, entra en mi inteligencia, mi imaginación, en mi memoria, mi cerebro y destruye todas las causas de los problemas.
Espíritu de bendición, ven a mi voluntad y destruye todas las causas de los bloqueos.
Entra en mi corazón y cura todas las heridas y elimina todos los sentimientos que no provienen de ti.
Espíritu de bendición, ven a mi cuerpo, a mis órganos internos, a mi sistema nervioso, circulatorio, respiratorio, glandular, hormonal, muscular y óseo, ¡oh curación, unción de que Cristo, nuestro verdadero doctor, nos prodiga!
Santísima Virgen María, Madre de la Misericordia,
toma de mí todo lo que no venga de tu Hijo Jesús, para que, por la Gracia del Espíritu Santo, Él me purifique por completo.
Envuélveme, Mary, con tu capa, tu protección materna y protégeme a mí y a todos los que están en mi corazón.
¡Madre de la Misericordia, sede de la Sabiduría, intercede por nosotros ante el Trono de la Gracia de Dios!
Amin.

 

CÉLÉBRATION EN MAISON DE RETRAITE
La relégation des anciens –

Dans beaucoup d’endroits, nos anciens sont inaccessibles, non parce qu’ils se sont endormis en Dieu, mais en raison des mesures de sécurité. L’isolement du troisième ou quatrième âge est une réalité pénible ; celle-ci est renforcée – ou l’a été -, dans certains établissements, par l’interdiction formelle de rendre des visites. La période de confinement qui dure, en chapitres successifs, depuis le mois de mars, a été particulièrement cruelle pour nos aînés. Dans certains endroits, on le sait, certains sont morts, non du virus, mais de tristesse.

Odile l’Ancienne

Une des doyennes de la paroisse saint-Germain-et-saint-Cloud, dont le mari est l’archiprêtre Grégoire, qui repose en Dieu depuis le 24 mai 2006, a beaucoup souffert de ne plus pouvoir participer à la vie liturgique. Avant l’épidémie, on la voyait, tous les dimanches et en semaine, à sa place de choix, sous l’icône du Précurseur, dans un fauteuil confortable. Du jour au lendemain, Odile a été privée de ce bonheur – et nous en a privés ! Elle a suivi un peu au téléphone certains offices. Devenue aveugle, elle n’a pas pu profiter des transmissions en ligne. Elle a reçu quelques visites, jusqu’au moment où cela fut interdit pendant quelques semaines. Pour cette femme d’Église, ce fut une grande épreuve. Elle ne s’est jamais plainte. Elle n’a jamais critiqué. Elle a pris la situation avec patience et avec humour.

Gloire à Dieu !

Or, tout récemment, notre nonagénaire, fondatrice de la Paroisse avec plusieurs autres personnes dont certaines se sont endormies depuis lors, Odile l’Ancienne a pu participer à la divine liturgie dans son établissement de retraite. Un grand jour pour elle et pour les trois ou quatre membres de la Paroisse autorisés à effectuer ce service ! Elle a dit : « Je ne peux pas venir à l’église mais Dieu est venu à moi ! » La divine Liturgie, offrande du Sacrifice non sanglant pour le Salut du monde entier, a été accomplie dans un joli salon de la Résidence, adroitement aménagé pour la circonstance. On a prié pour les pensionnaires de l’Établissement, ainsi que pour le Personnel, particulièrement dévoué et accueillant.

La réactivité des chrétiens

Le confinement est une réalité. Une autre réalité est la réactivité des membres de l’Église, qui cherchent continuellement à faire face à la situation avec inventivité, bonne humeur et foi. On peut vivre au temps de la pandémie ; on peut s’aimer ; on peut intercéder pour le monde ; on peut rendre grâce à Dieu pour tous et pour tout ; on peut garder allumée, dans l’obscurité des temps, la Lumière joyeuse du Christ !

(MACB) Source: Sagesse Orthodoxe

 

Miracles à Hiroshima et Nagasaki

«Nous pensons que nous avons survécu parce que nous vivions le message de Fatima. Nous avons vécu et prié le Rosaire quotidiennement dans cette maison.

Plus de 55 ans plus tard, les scientifiques sont absolument incapables de fournir une explication plausible». 

St Maximilien Kolbe fonde à Nagasak la Cité de l'Immaculée... intacte après la bombe d'Hiroshima

En 1927, le Père Maximilien fonde la cité mariale franciscaine de Niepokalanow (littéralement: la cité de l'Immaculée).

Tout y est consacré à Marie. Nombreux sont ceux qui demandent leur admission au noviciat, au point que le couvent comptera jusqu'à mille religieux.

«À Niepokalanow, dit le Père, nous vivons d'une idée fixe, si l'on peut s'exprimer ainsi, volontairement choisie et aimée: l'Immaculée!»

La presse, dont l'influence ne cesse de grandir, lui apparaît comme un terrain privilégié d'apostolat.

Il lance, en vue de l'évangélisation, la revue "Le Chevalier de l'Immaculée", qui devient bientôt la plus importante publication de Pologne. En 1939, son tirage atteindra un million d'exemplaires.

     Loin d'être l'unique objectif du Père Maximilien, la Pologne n'est qu'un tremplin. Trois ans à peine après la fondation de Niepokalanow, il rencontre, dans un train, des étudiants japonais.

La conversation s'engage et le Père offre des médailles miraculeuses.

En échange, les étudiants lui donnent de petits éléphants en bois qui leur servent de fétiches.

Depuis ce temps, le saint ne cesse de penser à la grande pitié de ces âmes sans Dieu. Aussi se présente-t-il, un beau jour, chez son provincial et lui demande-t-il la permission d'aller au Japon pour y fonder un Niepokalanow japonais.

«Avez-vous de l'argent? demande le Père provincial - Non. - Savez-vous le japonais? - Non. - Avez-vous, du moins, des amis là-bas, quelque appui? - Pas encore, mais j'en trouverai, avec la grâce de Dieu»..

Toutes les autorisations obtenues, le Père part en 1930 avec quatre frères pour le Japon.

À force de travail, d'audace, de prières et de confiance en l'Immaculée, ils parviennent à créer la "Mugenzai no Sono", textuellement: le jardin de l'Immaculée.

Deux ans après la fondation au Japon, le Père Maximilien s'embarque pour fonder aux Indes.

Aux prises avec de grosses difficultés, il prie sainte Thérèse de Lisieux: n'avait-il pas convenu avec elle, jadis à Rome, qu'il prierait chaque jour pour sa canonisation, mais qu'en retour elle serait patronne de ses oeuvres?

Sainte Thérèse honore le contrat. Tous les obstacles tombent comme par enchantement.

Mais, exténué et miné par la fièvre, l'apôtre de Marie Immaculée doit rentrer en Pologne, en 1936.

(le père Kolbe avec les 4 premiers Fères partant au Japon)

Le terrain se trouve sur une longue crête dans le sens opposé à la ville et à l'ensoleillement : personne ne comprend ce choix.

Mais après le cataclysme de la bombe atomique, il retera seul intact et personne ne périra dans l'enceinte du Couvent qui avait été baptisé à sa fondation Mugenzaï no Sono : Le Jardin de l'Immaculé…

Le choix du lieu devient alors compréhensible !

(1)- HIROSHIMA ET NAGASAKI: QUAND LE FEU DE L'ESPRIT-SAINT ANNULE LE FEU NUCLÉAIRE -

Sortis indemnes, les quelque quinze moines , sans excès d'angélisme, se trouvaient très proches du point d'impact des deux bombes, lancées sans avertissement ni cri d'alarme. Condamnés comme t...

http://quebecpress.ca/1-hiroshima-nagasaki-feu-de-lesprit-saint-annule-feu-nucleaire/

 

OPINIONS :

 

CONFINEMENT
«On ne va pas proposer à la population de vivre entièrement cloisonnée tout le reste de l'histoire de l'humanité ! (...)
C'est mieux de ne pas confiner (les gens), on va rendre tout le monde fou !» Invité jeudi 28 janvier sur les antennes de Radio Classique, en partenariat avec Le Figaro, le professeur Didier Raoult s'est élevé contre les restrictions sanitaires actuellement débattues au sein de l'exécutif."

 

Didier Raoult appelle finalement à laisser «les gens vivre» et à «les soigner».
«Avec le temps, on écrira l'histoire de cette maladie en disant :
''À l'époque, ils étaient fous. Au lieu de soigner les gens, ils leur disaient de rester chez eux sans se soigner, et c'est l'une des choses les plus étranges de l'histoire des pays modernes.»
PRIONS POUR LES PARENTS QUI ÉLÈVENT SEUL LEURS ENFANTS

 

De nos jours, élever des enfants n’est pas une chose aisée, et on n’est vraiment pas trop de deux pour relever ce défi !
Dieu a fait des mères et des pères, chacun a quelque chose de particulier à apporter dans la famille.
Lorsque l’un manque, l’autre essaye de combler le vide en s’efforçant d’assurer les deux rôles. Mais ce n’est vraiment pas facile comme le rappelle ce témoignage:
Dimanche prochain, alors que vous prenez votre place, regardez attentivement la salle.
Est-ce que vous la voyez ?
C'est celle qui a trois emplois, en dépit d’être suivie par la douleur de l’abus.
Ou celle qui surmonte la honte d’avoir eu un enfant en dehors des liens du mariage.
Ou encore celle qui est entrée dans le pays illégalement pour une vie meilleure, mais qui vit dans la pauvreté.
Celle qui est veuve avec 4 enfants.
Celle qui a été violée et qui a gardé l’enfant.
Ou celle encore qui n’avait jamais pensé qu’elle divorcerait un jour.
La France compte 2 millions de mères célibataires, les Etats-Unis 15 millions, et votre pays en compte sans doute aussi un très grand nombre.
Un enfant sur quatre serait élevé sans père et la moitié d’entre eux vivraient sous le seuil de pauvreté.
Cette mère, ce fut ma mère.
Elle devint une mère célibataire à l’âge de 17 ans.
Mariée jeune, elle a souffert des abus physiques et psychologiques. Elle s’est battue pour essayer d’avoir ses propres ressources et a finalement divorcé.
Une fois seule, elle a continué à prendre soin de ses 3 enfants, tout en travaillant dur pour augmenter ses ressources et acquérir de nouvelles compétences.
Des femmes comme elle sont tout autour de nous, mais parfois il semble qu’elles soient invisibles.
Les enfants sont bien habillés et bien nourris.
Elles viennent à l’église et ne montrent aucun signe extérieur de leur détresse derrière leur sourire.
Si nous ne leur accordons pas d’attention, elles ne viendront pas spontanément demander de l’aide.
Une mère célibataire m’a dit un jour :
« Je n’aime pas demander de l’aide. En tant que mère célibataire, ma plus grande crainte est que je ne sois pas suffisante pour mes enfants. »
La vie nous offre de nombreuses opportunités de pouvoir aider ces mamans et leurs enfants.
Les mères célibataires ont besoin d’être supportées concernant leurs sentiments d’abandon, de colère et d’inquiétude vis-à-vis des situations imprévues de la vie.
Avec un seul salaire, elles doivent faire face à toutes les dépenses de la vie pour leur famille.
Le poids de ces responsabilités a souvent des répercussions sur leur santé et leur bien-être.
Elles doivent faire face au jugement des autres qui pensent qu’elles ont « raté » leur mariage, ou qu’elles ont eu des enfants en dehors du mariage.
Ayant participé à de nombreuses initiatives pour aider les mères célibataires je crois que la raison profonde pour laquelle ces mamans sont touchées c’est que nous leur disons au travers de cela :
« Nous vous voyons. Nous nous sentons concernés, nous ne savons peut-être pas comment aider et certainement nous ferons les choses très imparfaitement, mais nous pouvons faire quelque chose. »
Notre appel remonte à ce commandement de Jésus à ses disciples :
« Je vous donne un nouveau commandement : Aimez-vous les uns les autres »
Jn 13:34
Jésus a rendu visible l’amour du Dieu invisible, il s’est adressé à tous, aux orphelins, aux pauvres, aux malades, aux veuves, …
Les mères célibataires sont amenées à croire qu’elles ne dépendent que d’elles et que « Dieu aide ceux qui s’aident eux-mêmes ».
L’Eglise peut offrir un message radicalement différent en disant :
« Laissez-nous vous aider ».
(Article de Lori Harding, Source : Christianity Today)
Le divorce, fléau de notre société, n’épargne pas non plus les couples chrétiens. C’est une tragédie, mais c’est aussi une réalité, de plus en plus de couples chrétiens passent par le divorce.
Je ne les juge aucunement. C’est une situation qui porte une grande souffrance, et laisse des blessures profondes pour chacun des conjoints, et pour les enfants. Deux de nos enfants ont vécu cela, et nous sommes émus par ces situations.
Il est important de prier pour ceux qui ont divorcé afin que le Seigneur prenne soin d’eux, et les aide à élever leurs enfants.
Je pense aussi aux familles, qui, techniquement ne sont pas monoparentales, mais au sein desquelles le père ou la mère a « démissionné » de ses fonctions, en laissant l’autre porter une part trop importante de la charge. Cela devient rapidement une source de tensions et de conflits, qui installe une atmosphère peu propice pour le bien-être de la famille.
Seigneur nous Vous prions pour ces mamans et ces papas, qui élèvent seuls leurs enfants. Que Dieu soit pour leurs enfants le père ou la mère qui manque au foyer. Dieu n’abandonne jamais ceux qui se confient en lui.
Nous Vous prions pour les mamans ou les papas qui se sont peut-être relâchés dans leur investissement auprès de leurs enfants, en se reposant trop sur l’autre. Que ce papa ou cette maman puisse réaliser à quel point sa présence et son engagement, auprès de ses enfants, sont précieux et nécessaires pour leur couple et toute leur famille.
Nous Vous prions pour les enfants qui, pour une raison ou pour une autre, grandissent sans la présence de leur papa ou de leur maman. Toi Seigneur accomplis ta promesse lorsque tu déclares être : « Le père des orphelins, le défenseur des veuves, c’est Dieu dans sa demeure sainte. Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés » (Psaumes 68 :5).
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ORE PELOS PAIS QUE SÓ CRIAM SEUS FILHOS


Criar filhos não é fácil hoje em dia, e realmente não somos muitos dois para enfrentar o desafio!
Deus fez mães e pais, cada um tem algo especial para levar para a família.
Quando um está faltando, o outro tenta preencher o vazio tentando preencher os dois papéis. Mas não é nada fácil, como este testemunho nos lembra:
No próximo domingo, ao tomar seu lugar, observe a sala com atenção.
Você a vê?
Ela é a única com três empregos, apesar de ser seguida pela dor do abuso.
Ou aquele que supera a vergonha de ter um filho fora do casamento.
Ou aquele que entrou ilegalmente no país por uma vida melhor, mas que vive na pobreza.
A viúva com 4 filhos.
Aquele que foi estuprado e que ficou com a criança.
Ou aquele que nunca pensou que ela iria se divorciar.
A França tem 2 milhões de mães solteiras, os Estados Unidos 15 milhões e provavelmente seu país também tem um número muito grande.
Uma em cada quatro crianças seria criada sem pai e a metade viveria abaixo da linha da pobreza.
Esta mãe era minha mãe.
Ela se tornou uma mãe solteira aos 17 anos.
Casada jovem, sofreu abusos físicos e psicológicos. Ela lutou para tentar ter seus próprios recursos e acabou se divorciando.
Uma vez sozinha, ela continuou a cuidar de seus 3 filhos, enquanto trabalhava duro para aumentar seus recursos e aprender novas habilidades.
Mulheres como ela estão ao nosso redor, mas às vezes parece que são invisíveis.
As crianças estão bem vestidas e bem alimentadas.
Eles vão à igreja e não mostram nenhum sinal externo de sua angústia por trás de seu sorriso.
Se não lhes dermos atenção, eles não virão pedir ajuda espontaneamente.
Uma mãe solteira uma vez me disse:
“Não gosto de pedir ajuda. Como mãe solteira, meu maior medo é não ser suficiente para meus filhos. "
A vida nos oferece muitas oportunidades de poder ajudar essas mães e seus filhos.
As mães solteiras precisam de apoio em relação aos seus sentimentos de abandono, raiva e preocupação com situações imprevistas na vida.
Com apenas um salário, eles têm que arcar com todas as despesas da vida de suas famílias.
O peso dessas responsabilidades muitas vezes repercute em sua saúde e bem-estar.
Eles enfrentam o julgamento de outros que pensam que eles "falharam" em seu casamento ou que tiveram filhos fora do casamento.
Tendo participado de muitas iniciativas para ajudar mães solteiras, acredito que a razão subjacente pela qual essas mães são tocadas é que lhes contamos por meio disso:
"Nós vemos você. Nós nos importamos, podemos não saber como ajudar e certamente faremos as coisas de maneira muito imperfeita, mas há algo que podemos fazer. "
Nossa chamada remonta a este comando de Jesus aos seus discípulos:
"Dou-vos um novo mandamento: Amem-se uns aos outros"
Jo 13:34
Jesus tornou visível o amor do Deus invisível, dirigiu-se a todos, aos órfãos, aos pobres, aos enfermos, às viúvas, ...
As mães solteiras são levadas a acreditar que dependem de si mesmas e que "Deus ajude quem se ajuda".
A Igreja pode entregar uma mensagem radicalmente diferente, dizendo:
"Deixe-nos ajudá-lo".
(Artigo de Lori Harding, Fonte: Christianity Today)
O divórcio, o flagelo de nossa sociedade, também não poupa os casais cristãos. É uma tragédia, mas também é uma realidade, cada vez mais casais cristãos estão se divorciando.
Eu não os julgo de forma alguma. É uma situação que traz grande sofrimento e deixa profundas feridas para cada um dos cônjuges e para os filhos. Dois de nossos filhos já passaram por isso e ficamos comovidos com essas situações.
É importante orar por aqueles que se divorciaram para que o Senhor cuide deles e os ajude a criar seus filhos.
Também estou pensando em famílias, que tecnicamente não são pais solteiros, mas nas quais o pai ou a mãe se "demitiram" de suas funções, deixando o outro com muito peso. Isso rapidamente se torna uma fonte de tensão e conflito, o que cria uma atmosfera que não é propícia ao bem-estar da família.
Senhor, oramos a Ti por essas mães e pais, que estão criando seus filhos sozinhos. Que Deus seja o pai ou mãe ausente de seus filhos. Deus nunca abandona aqueles que confiam nele.
Oramos a Você pelas mães e pais que podem ter negligenciado o investimento em seus filhos, dependendo muito uns dos outros. Que esse papinho

PRAY FOR PARENTS WHO ALONE RAISE THEIR CHILDREN


Raising children is not easy these days, and there really aren't too many two of us to take on the challenge!
God made mothers and fathers, each has something special to bring to the family.
When one is missing, the other tries to fill the void by trying to fill both roles. But it's really not easy, as this testimony reminds us:
Next Sunday, as you take your place, watch the room carefully.
Do you see her?
She's the one with three jobs, despite being followed by the pain of abuse.
Or one who overcomes the shame of having had a child outside of wedlock.
Or the one who entered the country illegally for a better life, but who lives in poverty.
The one who is widowed with 4 children.
The one who was raped and who kept the child.
Or the one who never thought she would ever get a divorce.
France has 2 million single mothers, the United States 15 million, and your country probably also has a very large number.
One in four children would be raised without a father and half of them would live below the poverty line.
This mother was my mother.
She became a single mother at the age of 17.
Married young, she suffered physical and psychological abuse. She fought to try to have her own resources and eventually divorced.
Once alone, she continued to take care of her 3 children, while working hard to increase her resources and learn new skills.
Women like her are all around us, but sometimes it seems like they are invisible.
The children are well dressed and well fed.
They come to church and show no outward sign of their distress behind their smile.
If we don't pay them attention, they won't spontaneously come to ask for help.
A single mother once told me:
“I don't like to ask for help. As a single mom, my biggest fear is that I am not sufficient for my children. "
Life offers us many opportunities to be able to help these mothers and their children.
Single mothers need support regarding their feelings of abandonment, anger and worry about unforeseen situations in life.
With just one salary, they have to meet all the expenses of life for their families.
The weight of these responsibilities often has repercussions on their health and well-being.
They face the judgment of others who think they have "failed" their marriage, or that they have had children outside of marriage.
Having participated in many initiatives to help single moms, I believe that the deepest reason these moms are touched is that we are telling them through it:
“We see you. We care, we may not know how to help and certainly we will do things very imperfectly, but there is something we can do. "
Our call goes back to this command from Jesus to his disciples:
"I give you a new commandment: Love one another"
Jn 13:34
Jesus made visible the love of the invisible God, he addressed himself to everyone, to orphans, to the poor, to the sick, to widows, ...
Single mothers are led to believe that they are dependent on themselves and that "God help those who help themselves."
The Church can deliver a radically different message by saying:
"Let us help you".
(Article by Lori Harding, Source: Christianity Today)
Divorce, the scourge of our society, does not spare Christian couples either. It's a tragedy, but it's also a reality, more and more Christian couples are going through divorce.
I don't judge them at all. It is a situation that brings great suffering, and leaves deep wounds for each of the spouses, and for the children. Two of our children have been through this, and we are moved by these situations.
It is important to pray for those who have divorced that the Lord will take care of them, and help them raise their children.
I am also thinking of families, which technically are not single parents, but in which the father or mother has "resigned" from their duties, leaving the other to carry too much of the burden. This quickly becomes a source of tension and conflict, which creates an atmosphere that is not conducive to the well-being of the family.
Lord we pray to You for these mothers and fathers, who are raising their children alone. May God be the missing father or mother to their children. God never abandons those who trust in him.
We pray to You for moms or dads who may have slacked off in their investment in their children, relying too much on one another. That this pap

ORE POR LOS PADRES QUE SÓLO CRIAN A SUS HIJOS


Criar hijos no es fácil en estos días, ¡y realmente no hay demasiados dos de nosotros para asumir el desafío!
Dios hizo madres y padres, cada uno tiene algo especial que aportar a la familia.
Cuando falta uno, el otro intenta llenar el vacío intentando llenar ambos roles. Pero realmente no es fácil, como nos recuerda este testimonio:
El próximo domingo, cuando ocupe su lugar, observe la habitación con atención.
La ves
Ella es la que tiene tres trabajos, a pesar de ser perseguida por el dolor del abuso.
O alguien que supera la vergüenza de haber tenido un hijo fuera del matrimonio.
O el que entró ilegalmente al país por una vida mejor, pero que vive en la pobreza.
El que queda viudo con 4 hijos.
El que fue violado y se quedó con el niño.
O la que nunca pensó que se divorciaría.
Francia tiene 2 millones de madres solteras, Estados Unidos 15 millones y su país probablemente también tiene un número muy grande.
Uno de cada cuatro niños se criaría sin un padre y la mitad de ellos viviría por debajo del umbral de pobreza.
Esta madre era mi madre.
Se convirtió en madre soltera a los 17 años.
Casada joven, sufrió maltrato físico y psicológico. Ella luchó para tratar de tener sus propios recursos y finalmente se divorció.
Una vez sola, continuó cuidando a sus 3 hijos, mientras trabajaba duro para aumentar sus recursos y aprender nuevas habilidades.
Hay mujeres como ella a nuestro alrededor, pero a veces parece que son invisibles.
Los niños están bien vestidos y bien alimentados.
Vienen a la iglesia y no muestran ningún signo externo de angustia detrás de su sonrisa.
Si no les prestamos atención, no vendrán espontáneamente a pedir ayuda.
Una madre soltera me dijo una vez:
“No me gusta pedir ayuda. Como madre soltera, mi mayor temor es no ser suficiente para mis hijos. "
La vida nos ofrece muchas oportunidades para poder ayudar a estas madres y a sus hijos.
Las madres solteras necesitan apoyo con respecto a sus sentimientos de abandono, enfado y preocupación por situaciones imprevistas en la vida.
Con un solo salario, deben cubrir todos los gastos de la vida de sus familias.
El peso de estas responsabilidades a menudo repercute en su salud y bienestar.
Se enfrentan al juicio de otros que piensan que han "fallado" en su matrimonio o que han tenido hijos fuera del matrimonio.
Habiendo participado en muchas iniciativas para ayudar a las madres solteras, creo que la razón subyacente por la que estas mamás se emocionan es que les decimos a través de él:
"Te vemos. Nos importa, es posible que no sepamos cómo ayudar y ciertamente haremos las cosas de manera muy imperfecta, pero hay algo que podemos hacer. "
Nuestro llamado se remonta a este mandamiento de Jesús a sus discípulos:
"Os doy un mandamiento nuevo: amaos los unos a los otros"
Juan 13:34
Jesús hizo visible el amor del Dios invisible, se dirigió a todos, a los huérfanos, a los pobres, a los enfermos, a las viudas, ...
A las madres solteras se les induce a creer que dependen de sí mismas y que "Dios ayude a quienes se ayudan a sí mismas".
La Iglesia puede transmitir un mensaje radicalmente diferente al decir:
"Dejanos ayudarte".
(Artículo de Lori Harding, Fuente: Christianity Today)
El divorcio, flagelo de nuestra sociedad, tampoco perdona a las parejas cristianas. Es una tragedia, pero también es una realidad, cada vez más parejas cristianas se están divorciando.
No los juzgo en absoluto. Es una situación que trae un gran sufrimiento y deja profundas heridas en cada uno de los cónyuges y en los hijos. Dos de nuestros hijos han pasado por esto y estamos conmovidos por estas situaciones.
Es importante orar por los que se han divorciado para que el Señor los cuide y los ayude a criar a sus hijos.
También estoy pensando en familias, que técnicamente no son monoparentales, pero en las que el padre o la madre han "renunciado" a sus deberes, dejando que el otro cargue con demasiada carga. Esto se convierte rápidamente en una fuente de tensión y conflicto, lo que crea una atmósfera que no es propicia para el bienestar de la familia.
Señor, te rogamos por estas madres y padres, que están criando a sus hijos solos. Que Dios sea el padre o la madre desaparecidos de sus hijos. Dios nunca abandona a quienes confían en él.
Te pedimos por las mamás o los papás que pueden haber dejado de invertir en sus hijos, confiando demasiado unos en otros. Que este pap

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

jesus_pecheurs Isaac Fanous.jpg:

PRIERE POUR LES VOCATIONS:

Père, faites se lever parmi les chrétiens 
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, 
qui maintiennent la foi vivante 
et gardent une mémoire pleine de gratitude de Votre Fils Jésus, 
par la prédication de sa parole 
et l'administration des sacrements, 
par lesquels Vous renouvelez continuellement vos fidèles dans la Grâce du Saint Esprit. 

Donnez-nous de saints ministres de Votre autel, 
qui soient des célébrants attentifs et fervents de l'eucharistie, 
sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde, sacrement de la pérennité de Sa présence comme "l'Emmanuel", Dieu présent au milieu et pour le salut de Son Peuple. 

Appelez des ministres de Votre miséricorde, 
qui dispensent la joie de Votre pardon 
par le sacrement de la réconciliation. 

Père, puisse notre Église Syro-Orthodoxe francophone accueillir avec joie 
les nombreuses inspirations de l'Esprit de Votre Fils 
et, qu'en étant docile à ses enseignements, 
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal 
et à la vie consacrée. 

Soutenez nos Pères dans la Foi, nos Métropolites,les évêques, les prêtres, les diacres, 
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, à l'intérieur et à l'extérieur de notre Tradition Syro-Orthodoxe 
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission 
au service de l'Évangile. 

Nous Vous le demandons par le Christ notre Seigneur, Votre Fils bien-aimé qui vit et règne avec Vous et le Saint Esprit pour les siècles sans fin.

Amîn. 

Ô Marie, Mère de Miséricorde et Reine des apôtres, priez pour nous ! 

__________

 

ORAÇÃO PELAS VOCAÇÕES:

Tree of Life #Jesus #Disciples #Coptic Icon:
Pai, deixe repousar entre os cristãos
numerosas e santas vocações ao sacerdócio,
que mantenham viva a fé
e manter uma memória cheia de gratidão Seu Filho Jesus,
pela pregação de sua palavra
e administrar os sacramentos,
pelo qual você renovar continuamente os vossos fiéis na graça do Espírito Santo.

Dê-nos santos ministros do vosso altar,
que estão celebrantes atentos e entusiastas da Eucaristia,
sacramento do dom supremo de Cristo para a redenção do mundo, o sacramento da sustentabilidade da sua presença como "Emmanuel", Deus presente entre e para a salvação de Seu povo.

Chamar ministros de sua mercê,
que fornecem a alegria de Seu perdão
através do Sacramento de reconciliação.

Pai, que nossa Igreja siro-ortodoxo falando alegremente boas-vindas
as numerosas inspirações do Espírito de Seu Filho
e, que sendo obedientes a seus ensinamentos,
ela cuida das vocações ao ministério sacerdotal
e à vida consagrada.

Apoiar nossos pais na fé, nossos metropolitanas, bispos, sacerdotes, diáconos,
pessoas consagradas e todos os baptizados em Cristo, dentro e fora da nossa tradição siro-ortodoxo
de modo que eles fielmente cumprir a sua missão
o serviço do Evangelho.

Você Nós vos pedimos por Cristo, nosso Senhor, Seu amado Filho, que vive e reina contigo eo Espírito Santo para todo o sempre.
Amin.

Modern Coptic Madonna:

Ó Maria, Mãe de Misericórdia e Rainha dos Apóstolos, rogai por nós!

 

 

 

Etymologie

Résolution de nouvelle année : ne pas me cacher systématiquement derrière l’étymologie du mot que j’aurai choisi pour vous parler du monde, de nos défis et de la façon dont Dieu s’y mêle.

 

D’abord l’étymologie est parfois trompeuse. Connaître, par exemple, ce n’est pas « co-naître », ce n’est pas « naître-avec ». Ce serait vraiment beau.

 

Cela voudrait dire que le savant doit sympathiser avec l’objet de sa recherche, sous peine de passer à côté de lui. Connaître, ce serait naître au monde.

 

Trop beau pour être vrai. « Connaître » s’enracine dans nosco, et non dans nasci. Nosco qui, de son côté, et contrairement à ce que j’ai longtemps cru, n’a pas engendré, au moyen d’un « i » privatif, « innocence ».

 

L’innocence aurait été le dépouillement des savoirs qui nous encombrent : des mains pleines de tout ce que l’on ignore encore ou que l’on consent à ne jamais connaître.

 

L’innocence serait une docte ignorance, celle qui affilie « nativité » à « naïveté ». Or, plus trivialement, l’innocence est le fait de n’être pas nuisible : in-nocere.

 

Ce qu’il y a d’ennuyeux avec l’étymologie, ce n’est toutefois pas qu’elle soit parfois erronée. Voyager dans les mots, même quand c’est seulement pour y rêver, est toujours dépaysant. La racine d’un mot se justifie aussi par ce qu’elle nourrit, bien au-delà d’elle.

 

Ce qui est gênant, c’est au contraire quand elle est trop entendue.

Ainsi du mot « bénédiction ».

 

Bénir, tout le monde le sait, et tout prêcheur a un jour voulu épater la galerie en le rappelant, c’est dire du bien : bene-dicere.

 

Ça va certes mieux en le disant : il est toujours heureux qu’un mot soit rendu à son éclat premier. Il est heureux que derrière le mot, on entende le sacrement – et derrière le sacrement, l’acte tout simple de dire du bien.

 

Cela étant dit, que dire de plus ? Ceci, qui m’est apparu dans une sorte d’illumination philosophique.

 

Bénir, me suis-je dit, c’est convertir la contingence en nécessité.

 

Définition de philosophe, qui vous ferait presque regretter les poncifs étymologiques.

 

On nomme « contingent » ce qui aurait pu ne pas être. Vous et moi sommes contingents : votre père tombait malade le jour où il devait tomber amoureux de votre mère et jamais elle ne tombait enceinte de vous.

 

On dira « nécessaire », au contraire, ce qui ne peut pas ne pas être. Deux joints à deux ne peuvent pas ne pas faire quatre. Qu’est-ce, dès lors, que convertir la contingence en nécessité ?

 

C’est dire, d’une vie dont on sait qu’elle aurait pu ne pas être, qu’il est désormais impensable qu’elle ne soit pas.

 

Au début de la Genèse, Dieu, en le bénissant, rend nécessaire ce monde qu’Il posait librement dans l’être.

 

L’enfant, nous le savons, aurait pu ne pas être. Certains parents, acculés par la vie et ses conditions matérielles, se disent parfois qu’il aurait dû ne pas être.

 

Mais dès qu’une parole se penche sur le berceau et murmure que, à tout prendre, il est bon ce jour où il vit le jour, alors, sans que rien de nouveau n’ait lieu, tout a changé.

 

Car tout est confirmé. L’homme, conscient de sa contingence, mendie la confirmation amoureuse par laquelle il lui sera dispensé d’avoir sans cesse à justifier son existence.

 

À bien y regarder, d’ailleurs, la puissance de Dieu n’est pas de faire en sorte que n’arrive que ce qui lui agrée – mais de bénir même, et surtout, ce qu’Il n’avait pas prévu.

 

De bénir ces pécheurs qui l’importunent jusqu’à ce qu’Il fasse tomber sur leur vie Sa parole de vie.

 

Bénir, c’est redire avec Dieu : Que cela soit !

 

Martin Steffens 

Auteur de Marcher la nuit. Textes de patience et de résistance, Desclée de Brouwer, 320 p., 18,90 €.

 

 

Podcast d'écothéologie, Ecologos

 

Ecologos, est un podcast d’écothéologie qui explore les liens entre foi et écologie. On parlera d’exégèse. On parlera de Laudato Si et de la doctrine sociale et écologique de l’Eglise. On parlera des grands penseurs écologistes du XXeme siècle et de leur lien avec le christianisme.

http://bit.ly/3oKMCjo

Les premiers épisodes sur spotify

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SIGNEZ LA PETITION POUR LA LIBERATION DES DEUX EVÊQUES QUIDNAPES EN SYRIE /PETITION ON THE ABDUCTION OF THE TWO HIERARCHS OF ALEPPO SYRIAToujours aucune nouvelle d'eux....Nous espérons... 

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*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

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N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

 

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

Image of the Saviour Not Made by Hand: a traditional Orthodox iconography in the interpretation of Simon Ushakov (1658).:

 

Où nous trouver ?

Grande Paroisse NORD-OUEST et NORD-EST (Paroisse Cathédrale N-D de Miséricorde):

 NORMANDIE :

CHANDAI (61) et CHAISE-DIEU DU THEIL (27):

 * Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

Messe journalières en semaine à 10h30 (Teléphoner en cas d'absence)

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

Maison Ste Barbe 
(Siège de l'Ass Caritative CARITAS E S O F)

15 Rue des 3 Communes
27580 CHAISE-DIEU DU THEIL

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

PARIS ET REGION PARISIENNE:

* Relais Paroissial Sainte Geneviève Mar Thoma

Permanence pastorale tous les Vendredis et Samedi précédents les 1ers Dimanches de chaque mois.(Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

ALSACE-LORRAINE (Grand Est):

* Relais Paroissial Sainte Sainte Clotilde Permanence pastorale épisodique à organiser  sur asstradsyrfr@laposte.net ou  par SMS au 06 48 89 94 89 ,Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . Sainte 

Grande Paroisse "NOUVELLE AQUITAINE" , OCCITANIE

(N-D de la Très Sainte Trinité) : 

NANTES:

 *"relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

NOUS RECHERCHONS UN LOCAL SUR NANTES POUR DONNER AUX FIDÈLES AU MOINS UN DIMANCHE PAR MOIS LA SAINTE MESSE AINSI QU'UN MEILLEUR SERVICE PASTORAL

 

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces et St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
66,Place Schoeneck, LE BOURG
16560 JAULDES. 

Tel: 05.45.37.35.13
Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

 

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

 

LOURDES:

*Relais paroissial St Gregorios de Parumala

 Messes épisodiques ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

Rte de Pau

 

-+-

AFRIQUE ET AMÉRIQUE LATINE :

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDÉ,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé,  Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain. De même pour les Paroisses du Brésil et d'Amérique Latine: 

 Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

++++++++++++++++++++++++++

Ou trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?

 

_____________________________________________________

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

   

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"  

 

(SS Ignatius Aprem II)

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

Note:
Eglise Métropolitaine fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare) pour l'Europe et ses missions, notre Eglise Syro-Orthodoxe de Mar Thoma, située en francophonie et ses missions d'Afrique, du Brésil, du Pakistan et en Amérique latine* est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l’Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Métropolite et Sœur Marie-André M'Bezele, moniale (06.17.51.25.73).

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Nota:
A Igreja Metropolitana fundada graças ao ímpeto missionário da Igreja Ortodoxa Síria das Índias (Malankare) para a Europa e suas missões, nossa Igreja Siro-Ortodoxa de Mar Thoma, localizada em Francofonia e suas missões da África, Brasil, do Paquistão e da América Latina * é uma Igreja Ortodoxa Oriental.

O mosteiro siríaco é um centro de oração pela unidade das igrejas apostólicas, a unanimidade do testemunho cristão e a paz do mundo.

¤ Pastoral em várias regiões da França para: acompanhamento espiritual, sacramentos, sacramentais (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações para cura) ...

Para os serviços pastorais prestados ao mosteiro como a recepção dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não exigimos nenhum pagamento fixo.

As ofertas são gratuitas e não são obrigatórias, no entanto, qualquer oferta é deduzida da sua renda tributável em 66% da sua renda.
Rotule todos os C B com a seguinte ordem "Metropolitan E S O F"

Para a capelania francófona siro-ortodoxa de africanos que vivem na França, entre em contato com os chefes: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-André M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

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Note:
Metropolitan Church founded thanks to the missionary impetus of the Syrian Orthodox Church of the Indies (Malankare) for Europe and its missions, our Syro-Orthodox Church of Mar Thoma, located in Francophonie and its missions from Africa, Brazil, of Pakistan and Latin America * is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Prayer Center for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral office in various regions of France for: spiritual accompaniment, sacraments, sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers for healing) ...

For the pastoral services rendered to the monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

Offerings are free and not obligatory. However, any offer is deducted from your taxable income at 66% of your income.
Label all C B with the following order "Metropolitan E S O F"

For the Francophone Syro-Orthodox Chaplaincy of Africans living in France, contact the Heads: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan and Sister Marie-André M'Bezele, nun (06.17.51.25.73).

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Nota:
La Iglesia Metropolitana, fundada gracias al ímpetu misionero de la Iglesia Ortodoxa Siria de las Indias (Malankare) para Europa y sus misiones, nuestra Iglesia Siro-Ortodoxa de Mar Thoma, ubicada en la Francofonía y sus misiones desde África, Brasil, de Pakistán y América Latina * es una iglesia ortodoxa oriental.

El monasterio siríaco es un centro de oración por la unidad de las iglesias apostólicas, la unanimidad del testimonio cristiano y la paz del mundo.

¤ Presencia pastoral en varias regiones de Francia para: acompañamiento espiritual, sacramentos, sacramentales (bendiciones, oraciones de liberación o exorcismo, oraciones para sanar) ...

Para los servicios pastorales prestados al monasterio como la recepción de los fieles para estancias cortas o retiros espirituales, no requerimos ninguna reparación.

Las ofertas son gratuitas y no obligatorias, sin embargo, cualquier oferta se deduce de su ingreso imponible al 66% de su ingreso.
Etiquete todos los C B con el siguiente orden "Metropolitan E S O F"

Para la Capellanía franco-ortodoxa francófona de africanos que viven en Francia, comuníquese con los Jefes: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitana y la Hermana Marie-André M'Bezele, monja (06.17.51.25.73).

* Pour aller plus loin, cliquez ci-dessous:

 

 

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU

 

MONASTÈRE, C'EST SIMPLE...

Le Moine ne rompt pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux

les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ

Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son

amour pour tous les hommes…

 

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et

intercède pour l’humanité.

 

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence,

participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le

monde…

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de

prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

 

 

Monastère Syro-Orthodoxe de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly, 4

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn

 

 

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