
Chers amis, vous êtes dans nos prières !
Vendredi matin , nous célébrions la Messe pour cette période d'épidémie et ensuite l'Office Liturgique Syriaque pour les défunts ( Comme tous les Vendredis jusqu'à extinction de la Pandémie ).
En début d'après-midi, juste après le repas de midi au pain et à l'eau, nous retournions à l'église (Comme chaque jour) pour supplier le Seigneur par la prière Mariale avec Saint Ephrem. Aussitôt, en ce vendredi, nous enchaînions avec la dévotion locale du Chemin de Croix.
Avec cette annonce du Premier ministre officialisant une rumeur à propos d'un pic pendant ces prochains jours, voici une nouvelle invitation à la prière face à l’accélération de l’épidémie du Covid 19 ( pourquoi pas après l'oraison d'action de grâces à la fin des repas ? )
la prière mariale très ancienne:
"Sous votre protection"
"Sub Tuum Praesidium"
Cette prière remonte au IIIe siècle, elle est une invocation collective à la mère de Dieu, pour obtenir son intercession dans les moments difficiles.
C'est la plus ancienne prière connue adressée à Notre-Dame (si l'on excepte le Magnificat qui est mis dans la bouche de Marie dans l’Évangile de Luc).
Son texte fut retrouvé sur un papyrus égyptien écrit en grec et daté du IVe siècle selon certains, du IIIe siècle selon d'autres.
"Merci de votre participation à cette prière".
Latin:
"Sub tuum praesidium,
Confugimus,Sancta Dei Genitrix.
Nostras deprecationes ne despicias In necessitatibus,
Sed a periculis cunctis libera nos,
Semper Virgo,
Gloriosa et benedicta."
Français:
« Sous l’abri de votre miséricorde,
nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu.
Ne méprisez pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve,
mais de tous les dangers délivrez-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. »
Il me faut aussi vous dire que notre Père en Dieu , Sa Sainteté le Catholicos Marthoma Paulose II met à la disposition les hôpitaux pour servir les patients COVID-19
Sa Sainteté Baselios Marthoma Paulose II (Photo ci-dessous) , Catholicos sur le Trône Apostolique de Saint-Thomas, Métropolite du Malankare et primat de l'Église orthodoxe indienne de Malankar a généreusement offert les institutions médicales et paramédicales de l'Eglise de Malankare à la disposition du gouvernement du Kerala afin de soutenir les initiatives de lutte contre le COVID-19.
Les hôpitaux et les institutions appartenant à l'église seront mis à disposition pour servir les patients de Coronavirus.
Sa Sainteté le Catholicos Marthoma Paulose II appelle à une pleine coopération pour lutter contre le virus et la pandémie du Corona
Il a en outre élevé de ferventes prières pour la prévention efficace et l'extinction progressive de la propagation du virus Corona.
Il est en effet de la première importance que tous les croyants s'unissent dans l'unanimité et profitent de cette épreuve pour retourner vers Dieu et recouvrer un mode de vie plus conforme à Sa volonté bienveillante et au respect de Sa création.
Avec nos frères Chrétiens, "levons-nous dans la prière contre le coronavirus" .
- Prions pour que le règne de Dieu soit établi dans nos nations. (Matthieu 6:9)
- Prions pour renverser les projets et les desseins de Satan contre nos nations. (Psaumes 33:10-11)
- Brandissons le sang rédempteur de Jésus contre le coronavirus et l’ombre de la mort qui se répand sur la terre. (Apocalypse 12:11)
- Prions pour que toutes les œuvres des ténèbres qui se cachent derrière cette pandémie soient consumées par le feu du Saint Esprit. (Esaïe 66:16)
- Prions pour la guérison et la restauration des personnes infectées par le coronavirus. (Esaïe 53:5)
- Prions pour la restauration des familles endeuillées à cause du coronavirus. (Psaume 147:3)
- Prions pour que Dieu donne aux autorités de nos nations la sagesse et l’intelligence pour prendre les bonnes décisions et pour trouver les réponses à cette pandémie. (1 Timothée 2:2)
- Prions pour que le Seigneur étende Sa main sur le corps médical et le personnel hospitalier afin qu’il soient fortifiés et protégés. (Psaumes 136:11-12, Exode 1:20)
- Prions afin que le Seigneur préserve Son peuple répandu sur tout le territoire. (Thessaloniciens 3:3, Psaumes 46:2)
- Prions pour que le Seigneur affermisse les nouveaux convertis et ceux qui sont faibles dans la foi. (Romains 15:1-2, 1 Corinthiens 1:8)
- Prions pour que Dieu préserve les économies de nos pays. (Jérémie 29:7, Proverbes 11:11)
- Prions pour que le maximum de personnes donnent leur vie à Christ pendant cette saison particulière. (Actes 11:21)
- Prions que les frayeurs, les psychoses, le vent de panique et de tensions soulevés par ce virus soient renversés au nom de Jésus pour laisser place à la paix de Dieu. (Philippiens 4:7)
- Prions contre les effets négatifs du confinement : divorce, explosion des connexions sur les sites de jeux et de pornographie, dépression. (Luc 10:18-19, Néhémie 8:10)
- Prions pour l’Église : contre le discrédit de l’Église et des croyants touchés, pour la protection des chrétiens et de nos familles, pour que le zèle des croyants ne diminue pas. (Jérémie 1:19)
Nous restons en lien par cette "Lettre de nouvelle" et les messages que nous nous envoyons par Facebook, Messenger Wathsapp...
Votre respectueusement et fidèlement dans le Christ, notre Seigneur.
+Mor Philipose le 27.III.20

En raison de la suppression de toutes tournées pastorales du fait de
la nécessité de réduire tous déplacements au strict nécessaire et de
se soumettre au "confinement" afin d'éviter la propagation de
l'épidémie du Coronavirus et d'en réduire la durée:
¤ Tous les Offices Liturgiques sont célébrés au
Monastère.
¤ Les Messes en semaine comme le dimanche sont à
10h30.
Pour accéder à votre Droit (Conformément à la Constitution Française et à la
Déclaration universelle des Droits Humains" ) de vous nourrir spirituellement,
lorsque vous remplissez les Feuilles d'Autorisation de déplacement,
vous devez expliciter "Pour répondre à mes besoins spirituels
conformément à la Liberté de conscience et de l'exercice du Culte
tels qu'ils sont reconnus par le Droit Français et la Constitution des
Droits de l'Homme"
✥