Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2019 6 28 /12 /décembre /2019 22:03

Heureuse et Sainte Année 2020 à tous et chacun.

Nos prières vous accompagnent et nous espérons les vôtres !

 

Nous étions en profonde union lors des célébrations  cet événement central  que constitue pour la vie du monde de l'incarnation du Verbe de Dieu .

 

La Communauté paroissiale étant dispersée par éparpillement des familles, la fréquentation des célébrations fût modeste.

Il vous faut savoir que, pour des raisons personnelles ( Santé et épuisement moral ), J'AI ANNULÉ LES PÈLERINAGES initialement programmé à Lourdes ce WE et à Pontmain et le Mont saint Michel le 6 Janvier AFIN D'ÊTRE PRÉSENT CE 29 DÉCEMBRE pour la mémoire mensuelle à St Michel Archange (Messe à 10h30 et programme habituel ).

 

Nous avons passé Noël dans le calme et la piété même si nous fûmes contrariés par quelques désagréments occasionnés par les conséquences d'attitudes qu'imposa à la communauté une personne souffrant des conséquences des problèmes qui, dans sa vie, sont conséquents de ses choix...

Vous étiez blottis, tout au cours de ces célébrations, dans mon cœur sacerdotal quoique souffrant, ainsi se profilait que l’Incarnation du Verbe, toute de douceur, est pourtant, dès lors, orientée vers la Passion et la Crucifixion rédemptrices  qui trouvent leur accomplissement dans la résurrection et leur mise en œuvre dans l’envoi du Saint Esprit.

Nous confiions toutes vos intentions le lendemain, le 26, à Marie que nous félicitions, comme l'usage oriental le veut, pour la naissance de son Divin Fils.

Par l'incarnation, engendrant le Christ Tête de l'Eglise, elle est la mère de tout homme, mais particulièrement de ceux qui, par le Saint Baptême sont constitués frères et sœurs de Jésus. Nous l'avons priée pour la fidélité personnelle de chacun des membres du Peuple Chrétien et pour que ceux qui cherchent la lumière de la vérité et le feu du saint amour rencontrent le Christ, nous avons encore élevées nos supplications vers elle que le Livre de l'Apocalypse nous montre, modèle de l'Eglise-mère, dans les douleurs de l'enfantement.

Dans quelques jours ce sera le premier janvier, l’Église, conformément à la Tradition Syro-Orthodoxe, fêtera la Circoncision de Notre Seigneur et fera mémoire de tous les Saints Pères et Docteurs de l'Eglise ; je ne serai pas au Monastère, je me retirerai quelques jours en retraite en Alsace avant de rejoindre la permanence mensuelle pour les fidèles de région parisienne (Du 3 au 4 Janvier)

Qu'est-ce que la circoncision ? Soit dit au passage, quoique non obligatoire, la circoncision est toujours pratiquée par les Églises coptes d’Égypte et d’Éthiopie et par bon nombre de communautés chrétiennes au Liban et au Moyen-Orient, du fait que cette pratique, commune aux populations d’alentour, n’a jamais été perçue comme un reniement du christianisme et un retour au judaïsme.

Par l’Esprit de Dieu qui nous est communiqué suite au Saint Baptême lors de la Chrismation (Confirmation) on devient « circoncis de cœur ».

La circoncision physique n’est plus le signe de celui qui est fidèle et obéit à Dieu. C’est la circoncision spirituelle qui l’est !

(La coutume de la circoncision n’était qu’un signe précurseur, un parallèle physique de ce que Dieu désire pour l’humanité  entière:

- La circoncision du cœur, (Jér 4 ;4 ; Deut 10 :16 ; 30 :6).

Lors de la conversion, on est circoncis « spirituellement » et cette remise à Dieu est consacrée par l’Effusion du Saint Esprit.

Paul en dit davantage aux Colossiens :

« Vous avez tout pleinement en lui [Christ], qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite … qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair », (2 :10-11).

C’est la raison pour laquelle les apôtres, dans le Nouveau Testament, sachant que la circoncision représentait l’alliance avec la descendance d’Abraham, ne l’a jamais imposée aux Gentils appelés dans l’Église (voir Ac 15 :24, 28). 

Elle n’est pas non plus obligatoire pour les Chrétiens dans leur ensemble appelés sous la Nouvelle Alliance tel que démontré dans Romains 2 :28-29 cité ci-dessus.

Mais vous voyez, chers amis, combien être vraiment "circoncis de cœur", c'est  d'appartenir tout à Dieu auquel nous rendons la nature qu'Il nous donne est de première importance pour suivre les Pères et Docteurs de l'Eglise qui, par une vie droite et brûlante d'amour divin, favorisèrent l'unité catholique du "corps mystiques du Christ", l'unité de l'Eglise par l'orthodoxie de la Foi...

Mes amis, la Très Sainte Vierge Marie, Mère du Christ Tête et de chacun des membres de l'Eglise, nous invite entrer avec confiance

et vigilance dans la nouvelle année.

Marie affronte l’avenir avec confiance.

Fille d’Israël, elle a foi dans le Seigneur et sait que Dieu tient toujours ses promesses.

Elle vit en sa présence  et, en cela, avec Saint Joseph, elle peut être regardée comme modèle de la "circoncision de cœur", elle rend à Dieu, sanctifiée par la Grâce du Saint Esprit la nature qu'elle reçut de Lui…Magnificat!...

Elle se laisse guider par Lui seul.

Son existence a pourtant  été pétrie par la souffrance, cette souffrance que Son Premier Né, le Christ, n'est pas venu abolir mais habiter pour lui donner une signification et, surtout, une fécondité pour que toutes nos morts nous ouvrent désormais à la résurrection...Mais, Vierge fidèle, elle n’a jamais lâché la main de Dieu.

Comme l'affirme sa cousine Élisabeth, elle est « celle qui a cru dans les paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur » (Lc 1, 45).

Avec Marie, Veillons et prions pour accueillir les fruits de la promesse, avec Marie apprenons à vivre la confiance envers le meilleur des Pères.

La confiance n’est pas exactement l’optimisme qui prend sa source en l’homme. Il est affaire de tempérament ou d’analyse d’une situation. Or la situation contemporaine et le sens du réel ne saurait nous y porter  facilement! Pour conserver une dose d'optimisme, il faut faire effort.

La confiance, elle est, prend sa source en Dieu.

C'est un fruit de l’Esprit Saint, elle naît de la foi en Dieu et consacre nos efforts humains pour demeurer dans l'optimisme, garder le sourire et avancer.

La confiance est conscience  que Dieu est avec nous et nous guide si nous lui confions notre vie en étant vraiment converti, "circoncis spirituellement".

La confiance est remise de soi-même entre les mains de Dieu. Elle guérit des peurs, elle est source d'une grande liberté intérieure, elle fait naître en nous des potentialités insoupçonnées.

« Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu »(Rm 8, 28).

Ô Vierge Fidèle, Ô Saints Pères et Docteurs de l’Eglise, intercédez pour nous devant le Trône de la Grâce Divine !

Ô Jésus, Premier-né d'une multitude de frères, par la grâce du Saint Esprit, conduisez-nous au Père, ô Jésus Bon Pasteur, j'ai confiance en Vous !

+Mor Philipose, métropolite, Brévilly ce 29 Décembre 2019

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/89/80/20171231/ob_b531bb_26113819-10215044347164999-24493253229.jpg

En accord avec le Calendrier de l'Eglise Syrienne Orthodoxe Malankare, nous célébrons ce Dimanche 29 Décembre le Premier dimanche après Noël. (La Sainte Famille fuit en Egypte)
----------------------
 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/89/80/20171231/ob_93723b_a659d5baf8f2f0e0a7ff8a226657db47.jpg

De acordo com o calendário da Igreja Malankara sírio ortodoxo, nós celebramos este domingo, 29 de dezembro o primeiro domingo depois do Natal. (A Sagrada Família foge para o Egito)


----------------------
 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/89/80/20171231/ob_bae755_590065da7ccc063e9ec501cda7c2f949.jpg

In accordance with the Calendar of the Malankan Syrian Orthodox Church, we celebrate this Sunday December 29 the First Sunday after Christmas. (The Holy Family flees to Egypt)

De acuerdo con el calendario de la Iglesia Ortodoxa Siria Malankara, se celebra este domingo, 29 de diciembre, el primer domingo después de Navidad. (La Sagrada Familia huye a Egipto)

----------------------

Premier dimanche après Noël. (La Sainte Famille fuit en Egypte)

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/89/80/20171231/ob_4e9bcd_3f93bf9ebc99ac7706aac56e0a36a5db.jpg

Saint Qurbana

    • Actes 16:6 -10 :
  • 06 Paul et ses compagnons traversèrent la Phrygie et le pays des Galates, car le Saint-Esprit les avait empêchés de dire la Parole dans la province d’Asie.
  • 07 Arrivés en Mysie, ils essayèrent d’atteindre la Bithynie, mais l’Esprit de Jésus s’y opposa.
  • 08 Ils longèrent alors la Mysie et descendirent jusqu’à Troas.
  • 09 Pendant la nuit, Paul eut une vision : un Macédonien lui apparut, debout, qui lui faisait cette demande : « Passe en Macédoine et viens à notre secours. »
  • 10 À la suite de cette vision de Paul, nous avons aussitôt cherché à partir pour la Macédoine, car nous en avons déduit que Dieu nous appelait à y porter la Bonne Nouvelle.
    •  
    • 1ère épître aux Corinthiens 10: 1 à 13 :
  • 01 Frères, je ne voudrais pas vous laisser ignorer que, lors de la sortie d’Égypte, nos pères étaient tous sous la protection de la nuée, et que tous ont passé à travers la mer.
  • 02 Tous, ils ont été unis à Moïse par un baptême dans la nuée et dans la mer ;
  • 03 tous, ils ont mangé la même nourriture spirituelle ;
  • 04 tous, ils ont bu la même boisson spirituelle ; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c’était le Christ.
  • 05 Cependant, la plupart n’ont pas su plaire à Dieu : leurs ossements, en effet, jonchèrent le désert.
  • 06 Ces événements devaient nous servir d’exemple, pour nous empêcher de désirer ce qui est mal comme l’ont fait ces gens-là.
  • 07 Ne devenez pas idolâtres, comme certains d’entre eux, selon qu’il est écrit : Le peuple s’est assis pour manger et boire, et ils se sont levés pour s’amuser.
  • 08 Ne nous livrons pas à la débauche, comme l’ont fait certains d’entre eux : il en est tombé vingt-trois mille en un seul jour.
  • 09 Ne mettons pas le Christ à l’épreuve, comme l’ont fait certains d’entre eux : ils ont péri mordus par les serpents.
  • 10 Cessez de récriminer comme l’ont fait certains d’entre eux : ils ont été exterminés.
  • 11 Ce qui leur est arrivé devait servir d’exemple, et l’Écriture l’a raconté pour nous avertir, nous qui nous trouvons à la fin des temps.
  • 12 Ainsi donc, celui qui se croit solide, qu’il fasse attention à ne pas tomber.
  • 13 L’épreuve qui vous a atteints n’a pas dépassé la mesure humaine. Dieu est fidèle : il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de vos forces. Mais avec l’épreuve il donnera le moyen d’en sortir et la force de la supporter.
    •  
    • Evangile selon Saint Matthieu 2: 9 – 15 :
  • 09 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait, jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant.
  • 10 Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie.
  • 11 Ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
  • 12 Mais, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.
  • 13 Après leur départ, voici que l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. »
  • 14 Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l’enfant et sa mère, et se retira en Égypte,
  • 15 où il resta jusqu’à la mort d’Hérode, pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : D’Égypte, j’ai appelé mon fils.
    •  
    •  19 – 23 :
  • 19 Après la mort d’Hérode, voici que l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph en Égypte
  • 20 et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et pars pour le pays d’Israël, car ils sont morts, ceux qui en voulaient à la vie de l’enfant. »
  • 21 Joseph se leva, prit l’enfant et sa mère, et il entra dans le pays d’Israël.
  • 22 Mais, apprenant qu’Arkélaüs régnait sur la Judée à la place de son père Hérode, il eut peur de s’y rendre. Averti en songe, il se retira dans la région de Galilée
  • 23 et vint habiter dans une ville appelée Nazareth, pour que soit accomplie la parole dite par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.
    •  

En vérité le Verbe s'est fait chair,

 

Christ est né !

On veut nous imposer un humanisme sans Dieu comme d'autres imposèrent jadis une Divinité inhumaine. « Nous sommes majeurs » disent-ils, « nous n'avons plus besoin de tutelle divine, nous sommes sortis de l'enfance ». Tel est leur langage.

 

Mais nous, Chrétiens, nous nous pressons autour d'une crèche pour adorer un petit enfant, car aujourd'hui, ainsi que prophétise Isaïe et que chante l'Église, «un Enfant nous est né, un Fils nous a été donné» !

La joie déborde de nos cœurs, nous sommes en fête. Avec la naissance du Christ de la Vierge Marie naît le vrai humanisme.

L'humanité a retrouvé sa dignité.

Tout ce qui est bon et merveilleux en l'homme vient de Celui qui le forma amoureusement, car « tout a été fait » par le Verbe, « rien n'a été fait sans Lui », Lui, Archétype de l'homme, Lumière de notre intelligence.

Admirons l'œuvre, admirons l'artiste.

Aujourd'hui, en cette réjouissante nuit, nous admirons plus que l'œuvre et son Créateur:

le Créateur assume la création, l'artiste épouse l'œuvre :

« le Verbe fut chair et Il a habité parmi nous ».

« Un petit Enfant » que nous célébrons aujourd'hui est « Dieu Pré-Éternel ».

 

Celui qui se flatte lui-même n'est qu'un vaniteux ; si l'humanité s'admire en son propre miroir, quelle est la valeur de cette admiration ?

Aujourd'hui, c'est Dieu qui vient honorer l'homme d'une manière foudroyante.

Nous entendons la voix du Verbe qui nous parle : Je t'aime car tu es mon œuvre, aujourd'hui, Je te montre un amour encore plus grand, Je deviens toi-même ; aujourd'hui, Moi, Fils de Dieu, Je suis devenu fils de l'homme ; aujourd'hui, toi, ma créature, tu m'engendres dans les entrailles virginales.

Tu te prosternes parce que Je suis ton Dieu.

Je m'abaisse jusqu'à toi pour te redresser, Moi, petit enfant, ton Enfant, Moi, Dieu Pré-Éternel.

Sans moi tu n'existes pas. Je n'ai nul besoin de ton existence, étant au-dessus de l'être, Source de l'être, mais Je suis devenu toi par amour totalement gratuit de l'homme, brisant ainsi les chaînes du déterminisme, de l'inévitable, des limitations.

 

En effet, le Christ qui est né pour nous, ouvre à l'humanité un horizon au-delà des espaces, l'ascension vers la vie éternelle. « Dieu est devenu homme pour que l'homme devienne dieu. »

 

Sans Lui, l'humanisme est caduc, voué au déclin malgré les apparences.

En regardant l'Enfant Jésus dans la crèche, nous adorons le Dieu Pré-Éternel, unissant nos voix à celles des anges, nous clamons :

« Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, paix sur la terre, aux hommes, bonne volonté! »

 

En vérité, Christ est né !

 

 

Évêque Jean de Saint-Denis (Eugraph Kovalevsky . 1969).

«Le Christ naît, rendez gloire ;

le Christ vient des cieux,

allez à sa rencontre ;

le Christ est sur terre, élevez-vous.

Chantez au Seigneur, toute la terre.

Et pour dire les deux à la fois:

Que se réjouissent les cieux et qu'exulte la terre

à cause de celui qui est céleste et ensuite terrestre.

Le Christ est dans la chair ; exultez avec tremblement et joie :

tremblement à cause du péché; joie à cause de l’espérance.

Le Christ naît d’une vierge ; femmes, pratiquez la virginité,

si vous voulez être mères du Christ […].

Que le peuple, assis dans les ténèbres de l’ignorance,

voie une grande lumière, celle de la connaissance.

Les choses anciennes ont passé,

voici que toutes les choses sont devenues nouvelles.

La lettre cède, l’esprit triomphe ;

les ombres se dérobent hâtivement,

la vérité fait son entrée dans leur suite ;

c’est l’accomplissement de Melchisédech :

celui qui est sans mère naît sans père,

sans mère en premier lieu, sans père en second lieu ;

les lois de la nature sont suspendues […].

Que Jean crie : Préparez le chemin du Seigneur,

je crierai, moi, la puissance de ce jour:

celui qui n’a pas de chair prend chair, le Verbe prend épaisseur,

celui qu'on ne peut voir est vu,

celui qu'on ne peut toucher est palpable,

celui qui est en dehors du temps a un commencement,

le Fils de Dieu devient fils de l’homme»

(St Grégoire Le Théologien)

 

Russian Orthodox Church – Oriental Orthodox Relations – OCP Statement

OCP Secretariat- OCP News Service – 28/12/2019

Global: This statement is in response to the possible confusion that arose among many faithful with regards to the Russian Orthodox Church and her relations with the Oriental Orthodox family.

This statement is solely based on the information collected by the Secretariat of the Orthodoxy Cognate PAGE.

The Russian Orthodox Church has not severed ecclesiastical ties with any of the Oriental Orthodox Churches to date. We do not have any such response from the Moscow Patriarchate. None of the Oriental Churches nor their Primates have released any official statements on the Ukrainian Orthodox crisis.

The Russian Church has severed her relations only with the Constantinople Patriarchate and with those Bishops (including Primates) and local dioceses of the Church of Greece and Greek Orthodox Patriarchate of Alexandria who has recognized the newly created Orthodox Church in Ukraine (OCU).

The Oriental Orthodox communion (Coptic, Syriac, Armenian, Indian-Malankara, Ethiopian, and Eritrean) of Churches, maintains fraternal relations with the Russian Church.

The Secretariat
Orthodoxy Cognate PAGE
Pan-Orthodox Christian Society

Source:
OCP News Service

FRATERNITÉ CHRÉTIENNE:

Cette déclaration est en réponse à la confusion possible qui a surgi parmi de nombreux fidèles en ce qui concerne l'Église Orthodoxe Russe et ses relations avec la famille Orthodoxe Orientale.

Cette déclaration est uniquement basée sur les informations collectées par le Secrétariat de la PAGE Orthodoxy Cognate.

À ce jour, l'Église Orthodoxe Russe n'a rompu aucun lien ecclésiastique avec aucune des Églises orthodoxes orientales.

Nous n'avons pas de réponse du Patriarcat de Moscou.

Aucune des Églises Orientales ni leurs primats n'ont publié de déclarations officielles sur la crise ukrainienne orthodoxe.

L'Église Russe n'a rompu ses relations qu'avec le Patriarcat de Constantinople et avec les évêques (y compris les Primats) et les diocèses locaux de l'Église de Grèce et du Patriarcat Grec Orthodoxe d'Alexandrie qui a reconnu la nouvelle Église Orthodoxe d'Ukraine (OCU).

La Communion Orthodoxe Orientale des Églises (Copte, Syriaque, Arménienne, Orthodoxe Indienne -Malankare, Ehiopienne et Erythréenne) , entretient des relations fraternelles avec l'Église russe.

Le secrétariat de "Orthodoxy Cognate PAGE"
Société chrétienne panorthodoxe (Traduction de Mor Philipose avec l'aide de Google)


------------------------------------------
IRMANDADE CRISTÃ:

Esta declaração é uma resposta à possível confusão que surgiu entre muitos seguidores em relação à Igreja Ortodoxa Russa e seus relacionamentos com a família Ortodoxa Oriental.

Esta declaração é baseada apenas nas informações coletadas pelo Secretariado da Ortodoxia Cognate PAGE.

Até o momento, a Igreja Ortodoxa Russa não rompeu laços eclesiásticos com nenhuma das Igrejas Ortodoxas Orientais.

Não temos resposta do Patriarcado de Moscou.

Nenhuma das igrejas orientais ou seus primatas emitiram declarações oficiais sobre a crise ortodoxa ucraniana.

A Igreja Russa apenas rompeu relações com o Patriarcado de Constantinopla e com os bispos (incluindo os Primazes) e as dioceses locais da Igreja da Grécia e do Patriarcado Ortodoxo Grego de Alexandria, que reconheceram as notícias. Igreja Ortodoxa Ucraniana (OCU).

A Comunhão Ortodoxa Oriental de Igrejas (copta, siríaca, armênia, ortodoxa indiana - Malankar, etíope e eritreia) mantém relações fraternas com a Igreja Russa.

O secretariado da "Orthodoxy Cognate PAGE"
Sociedade Cristã Pan-Ortodoxa (Tradução de Mor Philipose com a ajuda do Google)

------------------------------------------

HERMANDAD CRISTIANA:

Esta declaración es en respuesta a la posible confusión que ha surgido entre muchos seguidores con respecto a la Iglesia Ortodoxa Rusa y sus relaciones con la familia ortodoxa oriental.

Esta declaración se basa únicamente en la información recopilada por la Secretaría de la PAGE de Ortodoxia Cognate.

Hasta la fecha, la Iglesia Ortodoxa Rusa no ha roto los lazos eclesiásticos con ninguna de las Iglesias Ortodoxas Orientales.

No tenemos respuesta del Patriarcado de Moscú.

Ninguna de las Iglesias orientales o sus primates han emitido declaraciones oficiales sobre la crisis ortodoxa ucraniana.

La Iglesia rusa solo rompió relaciones con el Patriarcado de Constantinopla y con los obispos (incluidos los Primates) y las diócesis locales de la Iglesia de Grecia y del Patriarcado griego ortodoxo de Alejandría, que reconoció la noticia. Iglesia Ortodoxa Ucraniana (OCU).

La Comunión Ortodoxa Oriental de Iglesias (copta, siríaca, armenia, india ortodoxa-Malankar, etíope y eritrea), mantiene relaciones fraternas con la Iglesia rusa.

La secretaría de "Ortodoxia Cognate PAGE"
Sociedad Cristiana Pan-Ortodoxa (Traducción de Mor Philipose con la ayuda de Google)

 

PADRE PIO CONTE PAR 

 

Elisabeth de Caligny

 

Elisabeth de Caligny est conférencière et intervient régulièrement sur de nombreux médias.

Conteuse hors-pair, Elisabeth a un intérêt marqué depuis toujours pour les sujets "mystérieux" et aime partager les résultats de ses recherches avec les personnes qui souhaitent faire la lumière sur tous ces mystères.

Cette émission sera consacrée à l'histoire du Padre Pio :

Né Francesco Forgione en 1887 à Pietrelcina, le Padre Pio est un capucin et prêtre Italien.

Il entra au couvent des capucins à 15 ans.

Dès le noviciat, il eut d'extraordinaires expériences du démon qui le torturait physiquement et l'empêchait de dormir. Toute sa vie, il dut affronter le diable.

En 1915, il reçoit les stigmates de la passion du Christ.

De nombreux médecins ont examiné ce phénomène et n'y ont trouvé aucune explication ni analogie avec quelque autre fait médical.

Le Père Pio est aussi l’auteur de miracles. Des foules viennent à son monastère de San Giovanni Rotondo pour se confesser et les pénitents constatent avec stupéfaction que le père lit dans leur cœur à livre ouvert.

Les bouleversements spirituels qu'il provoque chez ses visiteurs s'accompagnent parfois de guérisons miraculeuses. Le père Pio est décédé en 1968.

Son couvent a tenu un registre de tous les faits miraculeux dont ont témoigné des dizaines de pélerins.

 Nos prochains Rendez-vous Liturgiques au Monastère

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/89/80/20190913/ob_1ed58f_324352-p.jpg

et en dehors pour fin Décembre et début Janvier:

¤Au Monastère:

Pèlerinage du 5 JANVIER AU MONASTERE,

 

SOYEZ TOUS PRESENTS POUR

 

L'EPIPHANIE

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/89/80/20180106/ob_3eeb89_26196263-2000281563554826-181060135218.jpg

Pèlerinage mensuel à Notre-Dame de

Miséricorde

SOLENNITE DE L'EPIPHANIE-THEOPHANIE

(En France le weekend de l’Épiphanie- Théophanie n'étant pas chômé, la solennité est reportée au dimanche le plus proche, cette année le Dimanche 5 )

10H30 , Quadisha Qurbana (Sainte Messe), Grande bénédiction des Eaux, repas fraternel, réception des fidèles.

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/89/80/20191207/ob_2ed487_ob-f04edf-10806273-10152974990311678-4.jpg#width=319&height=450

Début de la neuvaine de notre Métropolie (Archidiocèse) Syro-Orthodoxe à Notre-Dame de Pontmain et à Saint Michel pour le renouveau de la France

 ¤ Relais paroissial Mar Thoma Ste Geneviève: REGION PARISIENNE

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/89/80/20191012/ob_fe1449_thomas-st.jpg#width=640&height=960

 Permanence pastorale début JANVIER (Au Monastère habituel):

*Vendredi 3 JANVIER toute la journée jusqu'à 18h

*Samedi 4 en matinée pour accompagnements spirituels, Sacrements (Confessions, Onction des malades...), Prières de délivrances ou d'exorcismes, prières de guérison... .(Inscriptions:06 48 89 94 89)

Samedi 4 à 15h , départ des fidèles de Région Parisienne qui veulent participer au Pèlerinage du 5 JANVIER, SOLENNITE DE L'EPIPHANIE-THEOPHANIE(Inscriptions:06 48 89 94 89)

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/89/80/20191012/ob_2edb42_genevieve-ste.jpg#width=238&height=300

ANNONCE: Nous recherchons toujours un local pour y installer Chapelle et permanence pastorale continue sur Paris...L'année 2020 Célébrera les 1600 ans de Sainte Geneviève, lui aurons-nous trouvé son Sanctuaire des Chrétiens Syro-Orthodoxes de Mar Thoma sur Paris ?

 Merci de rechercher pour nous et de nous avertir de toute opportunité.

¤LA CHAPELLE FAUCHER (Périgueux):- Samedi 25 JANVIER*

¤ANGOULÊME (Jauldes):

-Dimanche 12 et 26 JANVIER*

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/89/80/20191129/ob_efdcda_10801650-10205490489644532-15332302817.jpg#width=199&height=253

¤LOURDES (65):

-Pas de Messe en Janvier

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/89/80/20191129/ob_24091a_44045983-10209809158904059-61217510016.jpg#width=620&height=800

 

Où trouver un prêtre

Exorciste en France ?

 

 

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"

 

(SS Ignatius Aprem II)

Note:
Eglise Métropolitaine fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare) pour l'Europe et ses missions, notre Eglise Syro-Orthodoxe de Mar Thoma, située en francophonie et ses missions d'Afrique, du Brésil, du Pakistan et en Amérique latine* est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l’Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Métropolite et Sœur Marie-André M'Bezele, moniale (06.17.51.25.73).

-------------------------------------------------------------

Nota:
A Igreja Metropolitana fundada graças ao ímpeto missionário da Igreja Ortodoxa Síria das Índias (Malankare) para a Europa e suas missões, nossa Igreja Siro-Ortodoxa de Mar Thoma, localizada em Francofonia e suas missões da África, Brasil, do Paquistão e da América Latina * é uma Igreja Ortodoxa Oriental.

O mosteiro siríaco é um centro de oração pela unidade das igrejas apostólicas, a unanimidade do testemunho cristão e a paz do mundo.

¤ Pastoral em várias regiões da França para: acompanhamento espiritual, sacramentos, sacramentais (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações para cura) ...

Para os serviços pastorais prestados ao mosteiro como a recepção dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não exigimos nenhum pagamento fixo.

As ofertas são gratuitas e não são obrigatórias, no entanto, qualquer oferta é deduzida da sua renda tributável em 66% da sua renda.
Rotule todos os C B com a seguinte ordem "Metropolitan E S O F"

Para a capelania francófona siro-ortodoxa de africanos que vivem na França, entre em contato com os chefes: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-André M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

-----------------------------------------------------------------

Note:
Metropolitan Church founded thanks to the missionary impetus of the Syrian Orthodox Church of the Indies (Malankare) for Europe and its missions, our Syro-Orthodox Church of Mar Thoma, located in Francophonie and its missions from Africa, Brazil, of Pakistan and Latin America * is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Prayer Center for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral office in various regions of France for: spiritual accompaniment, sacraments, sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers for healing) ...

For the pastoral services rendered to the monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

Offerings are free and not obligatory. However, any offer is deducted from your taxable income at 66% of your income.
Label all C B with the following order "Metropolitan E S O F"

For the Francophone Syro-Orthodox Chaplaincy of Africans living in France, contact the Heads: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan and Sister Marie-André M'Bezele, nun (06.17.51.25.73).

----------------------------------------------------------------

Nota:
La Iglesia Metropolitana, fundada gracias al ímpetu misionero de la Iglesia Ortodoxa Siria de las Indias (Malankare) para Europa y sus misiones, nuestra Iglesia Siro-Ortodoxa de Mar Thoma, ubicada en la Francofonía y sus misiones desde África, Brasil, de Pakistán y América Latina * es una iglesia ortodoxa oriental.

El monasterio siríaco es un centro de oración por la unidad de las iglesias apostólicas, la unanimidad del testimonio cristiano y la paz del mundo.

¤ Presencia pastoral en varias regiones de Francia para: acompañamiento espiritual, sacramentos, sacramentales (bendiciones, oraciones de liberación o exorcismo, oraciones para sanar) ...

Para los servicios pastorales prestados al monasterio como la recepción de los fieles para estancias cortas o retiros espirituales, no requerimos ninguna reparación.

Las ofertas son gratuitas y no obligatorias, sin embargo, cualquier oferta se deduce de su ingreso imponible al 66% de su ingreso.
Etiquete todos los C B con el siguiente orden "Metropolitan E S O F"

Para la Capellanía franco-ortodoxa francófona de africanos que viven en Francia, comuníquese con los Jefes: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitana y la Hermana Marie-André M'Bezele, monja (06.17.51.25.73).

* Pour aller plus loin, cliquez ci-dessous:

L'Église Syrienne Orthodoxe de Mar Thomas en France, au ...

 

 

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU

 

MONASTÈRE, C'EST SIMPLE...

Le Moine ne rompt pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux

les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ

Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son

amour pour tous les hommes…

 

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et

intercède pour l’humanité.

 

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence,

participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le

monde…

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de

prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

 

 

Monastère Syro-Orthodoxe de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly, 4

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn

Partager cet article

Repost0
Published by Eglise Syro-Orthodoxe Francophone - dans Tradition Syriaque orthodoxie-orientale orthodoxie

Recherche

Articles Récents

Liens