Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2019 6 01 /06 /juin /2019 12:37

 

« Nous les fidèles,

nous reconnaissons en toi,

ô Mère de Dieu,

la fournaise spirituelle.

 

Et de même

qu’Il a sauvé les trois Jeunes Gens,

le Très-Haut a renouvelé

en ton sein le monde entier,

le Seigneur Dieu de nos Pères,

digne de louange et de gloire ! »

 

Très sainte Mère de Dieu, sauve-nous !

 

Source de vie,

tu mis au monde celui qui est la Vérité,

la Voie et la Vie.

Tu conçus et enfantas

le vrai médecin de nos âmes et de nos corps :

prie-le,

ô Mère,

pour tous ceux qui servent

et soignent par sa grâce les enfants souffrants !

 

Très sainte Mère de Dieu, sauve-nous !

-+-

Sur le point de terminer ma permanence pastorale mensuelle pour nos fidèles de Région parisienne , et de repartir vers 15 avec quelques fidèles pour le Pèlerinage mensuel en Normandie à Notre-Dame de Miséricorde et aux saints du Kerala, je vous blottis tous et chacun dans mon cœur sacerdotal pour que vous bénéficiez des grâces que le Seigneur ne manquera pas de distribuer ce Weekend. 


Ce Weekend de pèlerinage en Normandie sera particulièrement dédié à Marie Reine. 


Je vous laisse un souvenir photographique : ce que je vois de ma chambre et des couloirs au Monastère parisien qui m'accueille chaque mois. 
Bon dimanche à vous. Union de prières.

 

PS : 
Confions l'avenir à Marie Reine avec , pour méditer ces belles paroles d'un Pasteur aimé en Alsace :

« Pour vous, ma chère paroisse, Dieu ne vous oubliera ni ne vous abandonnera pas non plus.

Il a sur vous, souvent je vous l'ai dit, Il a sur vous des pensées de paix et de miséricorde.

Les choses iront bien pour vous.

Attachez-vous seulement à Lui, et laissez-Le faire.

Oh puissiez-vous oublier mon nom et ne retenir que celui de Jésus-Christ, que je vous ai prêché !»

(Jean-Frédéric Oberlin, surnommé "Papa Oberlin", pasteur de Waldersbach de 1768 à 1826)

 

-+-

Dimanche 2 JUIN, Pèlerinage mensuel à Notre-Dame de Miséricorde

en l'honneur de Marie Reine.

et aux Saints du Kérala *

 

Les images de Notre-Dame de Paris livrée aux flammes sont encore dans toutes les têtes, images bouleversantes et presque irréelles, tant le monument, solidement arrimé aux rives de la Seine, semblait campé à tout jamais au cœur de Paris et de la France.

Mais nous le savons, les églises de pierre, tout en portant le reflet de la Jérusalem céleste, restent de ce temps et de ce monde.

Et, à l'image de ce temps et de ce monde, elles passeront. Seule l'Église de Dieu, communauté des croyants rassemblée par l'Esprit, a reçu de la part de son Seigneur la promesse de l'éternité.

Or, c'est cette Église qui, plus que jamais, a besoin d'être embrasée, non d'un feu destructeur, mais du feu de la charité, cette charité qui réchauffe, éclaire, illumine et vivifie.

Fragile, vacillant même, le brasier incandescent de la charité est le trésor le plus précieux de la maison Église.

Ne le laissons pas s'éteindre ! La fête de la Pentecôte qui approche résonne comme une invitation à nous approcher de ce foyer, à l'alimenter, pour que l'incendie de la charité embrase nos cœurs, nos familles, nos communautés et finalement le monde entier. Bonne fête de la Pentecôte à tous !

Don Bertrand LESOING, chapelain du Sanctuaire Marial de Montligeon.

Pour faire la Neuvaine préparatoire à la Pentecôte, cliquez ci-dessous:

NEUVAINE À L'ESPRIT SAINT, PRÉPARATOIRE À LA PENTECÔTE.

Ô Seigneur Jésus-Christ,

Qui nous avez ordonné d'aimer nos ennemis ainsi que ceux qui nous diffament et nous blessent, 
de prier pour eux et de leur pardonner; 
Vous Qui Vous-même priâtes pour Vos ennemis, pour ceux qui Vous ont crucifié: accordez-nous, nous Vous en prions, l'esprit de réconciliation chrétienne et d'humilité, afin que nous puissions pardonner du fond du cœur, toute blessure, et nous réconcilier avec nos ennemis. 
Accordez-nous de vaincre la malignité et les offenses d'autrui par les seules armes d'une conscience droite, de l'humilité chrétienne et d'un véritable amour pour notre prochain.
Nous Vous supplions encore, ô Seigneur, d'accorder à nos ennemis, la paix véritable et le pardon de leurs péchés; ne les laissez pas quitter cette vie sans trouver la vraie foi et une conversion sincère.
Et aidez-nous à rendre le bien pour le mal, de rester à l'abri des tentations du Malin, et de tous les périls qui nous menacent, tant des ennemis visibles qu'invisibles.
Amin!

Senhor Jesus Cristo


Quem nos mandou amar nossos inimigos e aqueles que nos difamam e nos ferem,
orar por eles e perdoá-los;
Você que orou por seus inimigos, por aqueles que o crucificaram: concede-nos, nós lhe imploramos, o espírito de reconciliação cristã e humildade, para que possamos perdoar do fundo do coração, qualquer ferida, e conciliar com nossos inimigos.
Concede-nos a superação da malignidade e ofensas dos outros pelas meras armas de uma consciência justa, humildade cristã e amor verdadeiro por nosso próximo.
Nós o suplicamos novamente, ó Senhor, para conceder aos nossos inimigos a verdadeira paz e o perdão dos seus pecados; não deixe que eles deixem esta vida sem encontrar fé verdadeira e conversão sincera.
E nos ajude a fazer o bem para o mal, a estar a salvo das tentações do Maligno e a todos os perigos que nos ameaçam, inimigos visíveis e invisíveis.
Amin!

O Lord Jesus Christ,


Who ordered us to love our enemies and those who defame and hurt us,
to pray for them and to forgive them;
You who prayed for your enemies, for those who crucified you: grant us, we beg you, the spirit of Christian reconciliation and humility, so that we can forgive from the bottom of the heart, any wound, and reconcile with our enemies.
Grant us to overcome the malignity and offenses of others by the mere weapons of a righteous conscience, Christian humility and true love for our neighbor.
We supplicate you again, O Lord, to grant to our enemies, true peace and forgiveness of their sins; do not let them leave this life without finding true faith and sincere conversion.
And help us to do good for evil, to be safe from the temptations of the Evil One, and all the perils that threaten us, both visible and invisible enemies.
Amin!

Dimanche avant la Pentecôte

(Dimanche des Moines)

  • Saint Qurbana
    • Actes 21: 7 à 9 :
  • 07 Achevant notre traversée, de Tyr nous sommes arrivés à Ptolémaïs ; ayant salué les frères, nous avons passé une journée chez eux.
  • 08 Partis le lendemain, nous sommes allés à Césarée, nous sommes entrés dans la maison de Philippe, l’évangélisateur, qui était l’un des Sept, et nous sommes restés chez lui.
  • 09 Il avait quatre filles non mariées, qui prophétisaient.
    •  
    • I Corinthiens 7: 1 – 2 :
  • 01 Au sujet de ce que vous dites dans votre lettre, certes, certes, il est bon pour l’homme de ne pas toucher la femme.
  • 02 Cependant, étant donné les occasions de débauche, que chacun ait sa femme à lui, et que chacune ait son propre mari.
    • 25 à 34 :
  • 25 Au sujet du célibat, je n’ai pas un ordre du Seigneur, mais je donne mon avis, moi qui suis devenu digne de confiance grâce à la miséricorde du Seigneur.
  • 26 Je pense que le célibat est une chose bonne, étant donné les nécessités présentes ; oui, c’est une chose bonne de vivre ainsi.
  • 27 Tu es marié ? ne cherche pas à te séparer de ta femme. Tu n’as pas de femme ? ne cherche pas à te marier.
  • 28 Si cependant tu te maries, ce n’est pas un péché ; et si une jeune fille se marie, ce n’est pas un péché. Mais ceux qui font ce choix y trouveront les épreuves correspondantes, et c’est cela que moi, je voudrais vous éviter.
  • 29 Frères, je dois vous le dire : le temps est limité. Dès lors, que ceux qui ont une femme soient comme s’ils n’avaient pas de femme,
  • 30 ceux qui pleurent, comme s’ils ne pleuraient pas, ceux qui ont de la joie, comme s’ils n’en avaient pas, ceux qui font des achats, comme s’ils ne possédaient rien,
  • 31 ceux qui profitent de ce monde, comme s’ils n’en profitaient pas vraiment. Car il passe, ce monde tel que nous le voyons.
  • 32 J’aimerais vous voir libres de tout souci. Celui qui n’est pas marié a le souci des affaires du Seigneur, il cherche comment plaire au Seigneur.
  • 33 Celui qui est marié a le souci des affaires de ce monde, il cherche comment plaire à sa femme, et il se trouve divisé.
  • 34 La femme sans mari, ou celle qui reste vierge, a le souci des affaires du Seigneur, afin d’être sanctifiée dans son corps et son esprit. Celle qui est mariée a le souci des affaires de ce monde, elle cherche comment plaire à son mari.
    • 9: 1 – 10 :
  • 01 Ne suis-je pas libre ? Ne suis-je pas apôtre ? N’ai-je pas vu Jésus notre Seigneur ? Et vous, n’êtes-vous pas mon œuvre dans le Seigneur ?
  • 02 Si pour d’autres je ne suis pas apôtre, pour vous en tout cas je le suis ; le sceau qui authentifie mon apostolat, c’est vous, dans le Seigneur.
  • 03 Ma défense devant ceux qui enquêtent sur mon compte, la voici.
  • 04 N’aurions-nous pas le droit de manger et de boire ?
  • 05 N’aurions-nous pas le droit d’emmener avec nous une femme croyante, comme les autres apôtres, les frères du Seigneur et Pierre ?
  • 06 Ou bien serais-je le seul avec Barnabé à ne pas avoir le droit d’être dispensé de travail ?
  • 07 Arrive-t-il qu’on serve dans l’armée à ses propres frais ? qu’on plante une vigne sans manger de ses fruits ? qu’on garde un troupeau sans boire du lait de ce troupeau ?
  • 08 Est-ce que je parle seulement au niveau humain ? La Loi ne dit-elle pas la même chose ?
  • 09 En effet, dans la loi de Moïse il est écrit : Tu ne muselleras pas le bœuf qui foule le grain. Dieu s’inquiète-t-il des bœufs ?
  • 10 ou bien le dit-il en réalité à cause de nous ? Oui, c’est pour nous que cela fut écrit, puisque le laboureur doit avoir un espoir quand il laboure, et celui qui foule le grain doit espérer en avoir sa part.
    •  
    • Saint-Jean 17: 13 -26 :
  • 13 Maintenant que je viens à toi, Père, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés.
  • 14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde.
  • 15 Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais.
  • 16 Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde.
  • 17 Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.
  • 18 De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.
  • 19 Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité.
  • 20 Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.
  • 21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
  • 22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :
  • 23 moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
  • 24 Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.
  • 25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.
  • 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »
    •  

 

 

 

 

" D’Égypte j'ai appelé mon fils "

Du 22 au 30 Juin, notre ami Armia Elkatcha donnera un stage d’iconographie au Monastère. SOYEZ NOMBREUX !

Aujourd'hui 1er Juin, nos frères Coptes Orthodoxes célèbrent du Christ Jésus,notre Seigneur et de la Sainte Famille en Égypte .

Une icône de la Sainte Famille vénéré en l'église du Monastère Syro-Orthodoxe de la Bienheureuse Vierge Marie Mère de Miséricorde commémore cet événement tel qu'il avait été prédit dans l'ancien testament .

En ce 1er juin, les Coptes du monde entier célèbrent cet épisode marquant de l'histoire chrétienne, mais également de leur patrimoine, leur héritage, leurs martyrs : leur histoire.

Confions à la Sainte Famille l'unanimité de témoignage de nos Églises Orthodoxes Orientales !

 

 

(Le Patriarche Copte Orthodoxe distinguant Armia)

 

 

 

"L‘Incarnation de la Lumière"

 

(Détail des fresques du plafond de l'Eglise du Monastère Syriaque réalisées par Armia)

À partir du 22 Juin au Monastère,un stage

 

d’iconographie avec Armia Elkatcha au

 

Monastère.

(Participation, logement et repas compris 250 euros, des facilités de paiement peuvent être consenties.)

(Détail des fresques du plafond de l'Eglise Cathédrale Copte-Orthodoxe du Caire  réalisées par Armia)

 

Si vous êtes intéressés , inscrivez-

vous vite  !

 

IL RESTE DE LA PLACE, IL N'EST PAS TROP TARD POUR VOUS INSCRIRE !...

 

Par ailleurs, une exposition d'icônes est prévue et le chantier des fresques à l'église du Monastère sera visible, si bien que vous pourrez voir à l'oeuvre le Chef d'atelier du Patriarcat d'Alexandrie et son assistant.

 

2 juin , mémoire des Martyrs de Lyon:

Saint Pothin évêque de Lyon, avec Saints Sanctus, diacre,

Vétius, Epagathus, Maturus, Ponticus, Biblis, Attale,

Alexandre et Sainte Blandine, martyrs à Lyon (177).

« La violence de la persécution a été telle, la fureur des païens contre les saints et les souffrances endurées par les bienheureux martyrs ont été si véhémentes que nous ne saurions les décrire complètement. » 
Ainsi commence la lettre que les Eglises de Lyon et de Vienne adressèrent aux Eglises d'Asie Mineure au lendemain de la persécution déclenchée par l'empereur Marc-Aurèle.

Nombre de chrétiens de Lyon et de Vienne sont mis en prison.

Pami eux, l'évêque de Lyon saint Pothin, le jeune Vétius qui voulait prendre la défense de ses frères, le diacre de Vienne, Sanctus, le nouveau baptisé Maturus, la petite esclave Blandine et le tout jeune Ponticus. 


On les livre à la haine de la population, on les torture pour les forcer à renier leur foi.

Quelques-uns abjurent; la plupart confessent leur foi au milieu des supplices. Beaucoup succombent dans la prison.

Les survivants sont jetés aux fauves.

C'est alors que -coup de théâtre - ceux qui avaient abjuré sont comme enfantés à nouveau à la foi par la mort de leurs frères.

Ils rejettent leur abjuration, confessent à nouveau leur foi et partagent le martyre des premiers.


Le martyre de Blandine frappa tous ceux qui le virent.

« Après les fouets, les bêtes, le gril, elle fut mise dans un filet et livrée à un taureau. Plusieurs fois projetée en l'air par l'animal, elle n'avait plus le sentiment de ce qui se passait tant elle était prise par son espérance et son entretien avec le Christ...

Les corps des martyrs furent exposés aux injures de l'air pendant plusieurs jours. Ensuite on les brûla. Les cendres furent balayées jusqu'au Rhône. »

Blandine, tu devins comme froment sous la dent des bêtes sauvages, et quand elles refusèrent de te déchirer, le glaive fit jaillir ton sang pour irriguer les semailles du Christ sur la terre des Gaules.

-------------

 

June 2, memory of the Martyrs of Lyon:

Saint Pothin Bishop of Lyon, with Saints Sanctus, deacon,

Vetius, Epagathus, Maturus, Ponticus, Biblis, Attalus,

Alexandre and Sainte Blandine, martyrs in Lyon (177).


"The violence of the persecution has been such, the fury of the pagans against the saints and the sufferings endured by the blessed martyrs have been so vehement that we can not describe them completely. "
Thus begins the letter that the churches of Lyons and Vienna addressed to the churches of Asia Minor in the aftermath of the persecution initiated by the Emperor Marcus Aurelius.

Many Christians from Lyon and Vienna are put in prison.

Like them, the bishop of Lyon saint Pothin, the young Vetius who wanted to defend his brothers, the deacon of Vienna, Sanctus, the new baptized Maturus, the little slave Blandine and the young Ponticus.


They are delivered to the hatred of the people, tortured to force them to deny their faith.

Some abjure; most confess their faith in the midst of tortures. Many succumb in the prison.

Survivors are thrown to the beasts.

It was then that the drama - those who had abjured are as if they were born again to faith by the death of their brothers.

They reject their abjuration, confess again their faith and share the martyrdom of the first.


The martyrdom of Blandine struck all those who saw him.

"After the whips, the beasts, the grill, she was put in a net and delivered to a bull. Several times projected in the air by the animal, she no longer had the feeling of what was happening as she was caught by her hope and her conversation with Christ ...

The bodies of the martyrs were exposed to the insults of the air for several days. Then we burned them. The ashes were swept to the Rhone. "


Blandine, you became like wheat under the teeth of wild beasts, and when they refused to tear you apart, the sword made your blood spring to irrigate the sowing of Christ on the land of Gaul.

-------------------

 

02 de junho, memória dos Mártires de Lyon:

São Potino Bispo de Lyon, com Santos Santuário, diácono,

Vetius, Epagathus, Maturus, Ponticus, Biblis, Attalus,

Alexandre e Sainte Blandine, mártires em Lyon (177).


"A violência da perseguição tem sido tal, a fúria dos pagãos contra os santos e os sofrimentos suportados pelos abençoados mártires têm sido tão veementes que não podemos descrevê-los completamente. "
Assim começa a carta que as igrejas de Lyon e Viena dirigiram às igrejas da Ásia Menor, no rescaldo da perseguição iniciada pelo imperador Marco Aurélio.

Muitos cristãos de Lyon e Viena são colocados na prisão.

Como eles, o bispo de Lyon saint Pothin, o jovem Vetius que queria defender seus irmãos, o diácono de Viena, Sanctus, o novo batizado Maturus, o escravo Blandine e o jovem Ponticus.


Eles são entregues ao ódio do povo, torturados para forçá-los a negar sua fé.

Alguns abjurem; a maioria confessa sua fé no meio de torturas. Muitos sucumbem na prisão.

Sobreviventes são jogados para as feras.

Foi então que o drama - aqueles que se tinham abjurado são como se tivessem nascido de novo para a fé pela morte dos seus irmãos.

Eles rejeitam sua renúncia, confessam novamente sua fé e compartilham o martírio do primeiro.


O martírio de Blandine atingiu todos aqueles que o viram.

Depois dos chicotes, das feras, da grelha, ela foi colocada em uma rede e entregue a um touro. Várias vezes projetada no ar pelo animal, ela não tinha mais a sensação do que estava acontecendo quando foi pega por sua esperança e sua conversa com Cristo ...

Os corpos dos mártires ficaram expostos aos insultos do ar por vários dias. Então nós os queimamos. As cinzas foram varridas para o Ródano. "


Blandine, você se tornou como o trigo sob os dentes de animais selvagens, e quando eles se recusaram a destruí-lo, a espada fez seu sangue saltar para irrigar a semeadura de Cristo na terra da Gália.

 

 

Les conseils des grands saints pour apprendre à pardonner

Pardonner aux autres, aussi bien qu’à soi-même, n’est pas une chose facile. On peut faire preuve d’impatience ou avoir le cœur dur. Pour arriver à pardonner, il est essentiel de puiser dans la miséricorde divine, l'acte ultime par lequel Dieu vient à la rencontre de l'homme.

 

 

Il arrive que nous jugions durement notre prochain. Et il peut arriver aussi que nous soyons nous-même en lutte avec le pardon de Dieu, que ce soit pour le demander comme pour le recevoir. Pour sainte Faustine Kowalska, la clé pour apprendre à pardonner autant à l’autre et qu’à soi-même se trouve dans la miséricorde divine. Cette dernière ne s’intéresse pas aux qualités de l’homme, mais au contraire à sa petitesse.

 

Les misères physiques, psychologiques ou morales de l’homme, attirent l’amour miséricordieux de Dieu. « Que les plus grands pécheurs mettent leur confiance en ma miséricorde. Ils ont droit avant tous les autres à la confiance en l’abîme de ma miséricorde », écrit-elle dans Petit Journal.

Toute âme qui croit et et qui a confiance en ma Miséricorde, l’obtiendra.

La clef pour vivre de la miséricorde est de reconnaître humblement sa misère, d’accepter de dépendre de Dieu et de lui faire confiance. Croire que le mal est trop enraciné en nous vient de notre orgueil, et c’est le seul vrai obstacle. Pour la mystique polonaise, « toute âme qui croit et qui a confiance en ma Miséricorde, l’obtiendra ».

Afin de méditer sur la force de la miséricorde que nous sommes tous appelés à recevoir et à donner, Aleteia vous propose de puiser dans l’inspiration des paroles des grands saints et de Jésus Lui-même :

 

La Bse Vierge Marie Reine

« La petite et simple jeune fille de Nazareth est devenue la Reine du monde ! C'est une des merveilles qui révèlent le Cœur de Dieu. 

Naturellement, la royauté de Marie est totalement relative à celle du Christ : Il est le Seigneur que le Père, après l'humiliation de la mort sur la croix, a exalté au-dessus de toute créature dans les cieux, sur la terre et sous la terre (cf. Ph 2, 9-11). 

Pour un dessein de grâce, la Mère Immaculée a été pleinement associée au mystère du Fils : à son Incarnation ; à sa vie terrestre, tout d'abord cachée à Nazareth puis manifestée dans le ministère messianique ; à sa Passion et à sa Mort ; et enfin à la gloire de la Résurrection et de l'Ascension dans le Ciel. 

La Mère a partagé avec son Fils non seulement les aspects humains de ce mystère mais aussi, par l'œuvre de l'Esprit Saint en elle, l'intention profonde, la volonté divine, si bien que toute son existence, pauvre et humble, a été élevée, transformée, glorifiée en passant à travers la ‘porte étroite' qui est Jésus lui-même (cf. Lc 13, 24). 

Oui, Marie est la première à être passée à travers la ‘voie' ouverte par le Christ pour entrer dans le Règne de Dieu, une voie accessible aux humbles, à tous ceux qui se fient à la Parole de Dieu et s'engagent à la mettre en pratique. 

Dans l'histoire des villes et des peuples évangélisés par le message chrétien, les témoignages de vénération publique sont très nombreux, dans certains cas liés à la royauté de la Vierge Marie. 

Mais aujourd'hui, nous voulons surtout renouveler, comme enfants de l’Église, notre dévotion à celle que Jésus nous a laissée comme Mère et Reine. 

Confions à son intercession la prière quotidienne pour la paix, particulièrement là où sévit l'absurde logique de la violence ; afin que tous les hommes se persuadent que nous devons, dans ce monde, nous aider les uns les autres comme des frères pour construire la civilisation de l'amour. Maria, Regina pacis, ora pro nobis ! »

(Du Pape de Rome Benoît XVI, Castel Gandolfo, lors de l'Angélus du dimanche 22 août 2010)

----------------

A bem-aventurada Virgem Maria Rainha

"A menina pequena e simples de Nazaré tornou-se a rainha do mundo! É uma das maravilhas que revelam o Coração de Deus.

Naturalmente, o reinado de Maria é totalmente relativo ao de Cristo: Ele é o Senhor a quem o Pai, após a humilhação da morte na cruz, exaltou acima de todas as criaturas no céu, na terra e sob a terra (veja Ph 2, 9-11).

Com um propósito de graça, a Imaculada Mãe estava plenamente associada ao mistério do Filho: com a sua encarnação; a sua vida terrena, primeiro escondida em Nazaré e depois manifestada no ministério messiânico; a sua paixão e morte; e finalmente para a glória da ressurreição e ascensão no céu.

A Mãe compartilhou com o seu Filho não só os aspectos humanos deste mistério mas também, através do trabalho do Espírito Santo nela, a intenção profunda, a vontade divina, para que toda a sua existência, pobre e humilde, foi ressuscitado, transformado, glorificado ao passar pela "porta estreita" que é o próprio Jesus (Lc 13:24).

Sim, Maria é a primeira a ser passada através do 'caminho' aberto por Cristo para entrar no Reino de Deus, um caminho acessível aos humildes, a todos os que confiam na Palavra de Deus e se comprometem com a colocar em prática.

Na história das cidades e povos evangelizados pela mensagem cristã, os testemunhos de veneração pública são muito numerosos, em alguns casos relacionados com a realeza da Virgem Maria.

Mas hoje queremos renovar, como filhos da Igreja, nossa devoção àquela que Jesus nos deixou como Mãe e Rainha.

Confiemos à sua intercessão a oração quotidiana pela paz, especialmente onde prevalece a absurda lógica da violência; de modo que todos os homens estão convencidos de que neste mundo devemos ajudar uns aos outros como irmãos para construir a civilização do amor. Maria, Regina pacis, ora pro nobis! "

(Do Papa de Roma Bento XVI, Castel Gandolfo, durante o Angelus de domingo, 22 de agosto de 2010)

---------------

The Blessed Virgin Mary Queen

"The little and simple girl of Nazareth has become the Queen of the world! It is one of the wonders that reveal the Heart of God.

Of course, the kingship of Mary is totally relative to that of Christ: He is the Lord whom the Father, after the humiliation of death on the cross, has exalted above all creatures in heaven, on earth, and under the earth (see Ph 2, 9-11).

For a purpose of grace, the Immaculate Mother was fully associated with the mystery of the Son: with his Incarnation; to his earthly life, first hidden in Nazareth and then manifested in the messianic ministry; to his Passion and Death; and finally to the glory of the Resurrection and Ascension in Heaven.

The Mother shared with her Son not only the human aspects of this mystery but also, through the work of the Holy Spirit in her, the deep intention, the divine will, so that all its existence, poor and humble, was raised, transformed, glorified by passing through the 'narrow door' which is Jesus himself (Lk 13:24).

Yes, Mary is the first to be passed through the 'way' opened by Christ to enter the Kingdom of God, a path accessible to the humble, to all who trust the Word of God and commit themselves to the put into practice.

In the history of cities and peoples evangelized by the Christian message, the testimonies of public veneration are very numerous, in some cases related to the kingship of the Virgin Mary.

But today we want to renew, as children of the Church, our devotion to the one that Jesus left us as Mother and Queen.

Let us entrust to His intercession the daily prayer for peace, especially where the absurd logic of violence is rife; so that all men are convinced that in this world we must help one another as brothers to build the civilization of love. Maria, Regina pacis, ora pro nobis! "

(From the Pope of Rome Benedict XVI, Castel Gandolfo, during the Angelus of Sunday, August 22, 2010)

 

 

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

jesus_pecheurs Isaac Fanous.jpg:

PRIERE POUR LES VOCATIONS:

Père, faites se lever parmi les chrétiens 
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, 
qui maintiennent la foi vivante 
et gardent une mémoire pleine de gratitude de Votre Fils Jésus, 
par la prédication de sa parole 
et l'administration des sacrements, 
par lesquels Vous renouvelez continuellement vos fidèles dans la Grâce du Saint Esprit. 

Donnez-nous de saints ministres de Votre autel, 
qui soient des célébrants attentifs et fervents de l'eucharistie, 
sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde, sacrement de la pérennité de Sa présence comme "l'Emmanuel", Dieu présent au milieu et pour le salut de Son Peuple. 

Appelez des ministres de Votre miséricorde, 
qui dispensent la joie de Votre pardon 
par le sacrement de la réconciliation. 

Père, puisse notre Église Syro-Orthodoxe francophone accueillir avec joie 
les nombreuses inspirations de l'Esprit de Votre Fils 
et, qu'en étant docile à ses enseignements, 
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal 
et à la vie consacrée. 

Soutenez nos Pères dans la Foi, nos Métropolites,les évêques, les prêtres, les diacres, 
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, à l'intérieur et à l'extérieur de notre Tradition Syro-Orthodoxe 
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission 
au service de l'Évangile. 

Nous Vous le demandons par le Christ notre Seigneur, Votre Fils bien-aimé qui vit et règne avec Vous et le Saint Esprit pour les siècles sans fin.

Amîn. 

Ô Marie, Mère de Miséricorde et Reine des apôtres, priez pour nous ! 

__________

 

ORAÇÃO PELAS VOCAÇÕES:

Tree of Life #Jesus #Disciples #Coptic Icon:
Pai, deixe repousar entre os cristãos
numerosas e santas vocações ao sacerdócio,
que mantenham viva a fé
e manter uma memória cheia de gratidão Seu Filho Jesus,
pela pregação de sua palavra
e administrar os sacramentos,
pelo qual você renovar continuamente os vossos fiéis na graça do Espírito Santo.

Dê-nos santos ministros do vosso altar,
que estão celebrantes atentos e entusiastas da Eucaristia,
sacramento do dom supremo de Cristo para a redenção do mundo, o sacramento da sustentabilidade da sua presença como "Emmanuel", Deus presente entre e para a salvação de Seu povo.

Chamar ministros de sua mercê,
que fornecem a alegria de Seu perdão
através do Sacramento de reconciliação.

Pai, que nossa Igreja siro-ortodoxo falando alegremente boas-vindas
as numerosas inspirações do Espírito de Seu Filho
e, que sendo obedientes a seus ensinamentos,
ela cuida das vocações ao ministério sacerdotal
e à vida consagrada.

Apoiar nossos pais na fé, nossos metropolitanas, bispos, sacerdotes, diáconos,
pessoas consagradas e todos os baptizados em Cristo, dentro e fora da nossa tradição siro-ortodoxo
de modo que eles fielmente cumprir a sua missão
o serviço do Evangelho.

Você Nós vos pedimos por Cristo, nosso Senhor, Seu amado Filho, que vive e reina contigo eo Espírito Santo para todo o sempre.
Amin.

Modern Coptic Madonna:

Ó Maria, Mãe de Misericórdia e Rainha dos Apóstolos, rogai por nós!

Les deux versants de la montagne de l'Ascension

« Mes enfants, le lieu de l'Ascension de notre aimable Christ est au mont des Oliviers. (1) [...]

Cette montagne est située entre Jérusalem et Béthanie.

Mes enfants, celui qui veut suivre le Christ doit gravir la montagne.

Si délicieuse et si belle que soit une montagne, il est cependant pénible d'y monter. C'est ainsi, mes enfants, que celui qui veut suivre le Christ doit donner congé à la nature.

On trouve beaucoup de gens qui suivraient volontiers le Christ, à condition que cela n'exige ni peine ni labeur, que cela ne leur soit pas trop dur.

Et ils voudraient bien se trouver sur cette montagne pour autant qu'elle se trouve à Jérusalem, ce qui veut dire « la paix ».

Ces gens ressentent en eux-mêmes paix, joie et consolation. Mais de là, il ne sortira rien, s'ils ne vont aussi sur l'autre versant de la montagne qui regarde Béthanie, dont le nom signifie peine, obéissance, souffrance. 
C'est de cela que le prophète a dit dans le psautier : « Il a préparé sa place dans la vallée des larmes » (Voir Ps 84,7).

Sachez, mes enfants, que celui qui ne s'est pas préparé une place dans cette vallée, celui-là reste en arrière, il n'en sort jamais rien ; si belle que paraisse sa paix, il doit rester en arrière.

L'homme doit poursuivre de ses regrets et de ses brûlants désirs le Bien-Aimé qui est monté si haut et si loin et qui lui est maintenant si complètement invisible et caché.

Plus le fond est véritablement et foncièrement touché, plus vraiment se creuse, d'un côté de la montagne, la vallée des larmes.

Si ces larmes n'avaient pas meilleur motif, elles seraient encore bien nécessaires à raison des péchés et de l'ordure qui souillent notre misérable nature, et qui empêchent si souvent l'homme de se recueillir noblement, comme il pourrait et devrait faire sans cesse [...]

Que la nature nous gouverne ainsi secrètement, alors que ce devrait être Dieu, sans cesse, et rien autre chose : voilà le versant de Béthanie.

Mes enfants, celui qui considérerait bien cela en lui ne perdrait pas tout courage ; mais il trouverait sa grande consolation, saveur et joie à Jérusalem.

C'est à cela qu'elle est utile : réconforter l'homme, afin qu'il supporte mieux la peine et le chagrin, afin que la souffrance et la misère ne l'affaiblissent pas et qu'il ne succombe pas quand il est abandonné de Dieu, sans consolation et en grande amertume. C'est pourquoi le sage dit : « Aux jours mauvais, tu ne dois pas oublier les bons » (Si 11,25).

Ces deux versants de la montagne, Jérusalem et Béthanie, doivent toujours être l'un à côté de l'autre. »

(Jean Tauler (v.1300-1361), Sermon 20, 3ème pour l'Ascension, Coll. Sagesses Chrétiennes, Les Éditions du Cerf, 1991.)

(1) : Béthanie est située sur le flanc oriental du mont des Oliviers, à moins de trois kilomètres de Jérusalem. 
Comme Béthanie équivaut pratiquement au mont des Oliviers, on peut déduire une remarque théologique de la précision topographique.

Deux textes de l'Ancien Testament font mention de « la montagne qui se trouve à l'orient de la ville » (Ezéchiel, XI 22-23), c'est-à-dire le Mont des Oliviers (Zacharie, XIV 4).

Chez le prophète Ezéchiel, la gloire de Yahvé abandonne le Temple profané et voué à la destruction, pour aller se poser sur la montagne à l’orient de la ville.

Chez le prophète Zacharie, à la fin des temps, lorsque Yahvé sortira pour le combat et le jugement eschatologiques, « ses pieds se poseront sur le Mont des Oliviers. »

Ainsi le Mont des Oliviers est-il le lieu du départ et de la venue glorieuse de Yahvé.

En transférant ce qui est dit de Yahvé à Jésus qui s'en va et qui viendra, saint Luc fait une profession de foi en la divinité de Jésus.

Source:http://missel.free.fr
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
(Ant. des Vêpres de l'Ascension)
Capilla Flamenca

O Rex gloriae, Domine virtutum, qui triumphator hodie super omnes caelos ascendisti, ne derelinquas nos orphanos [sed mitte promissum Patris in nos, Spiritum veritatis], alleluja.
O Roi de gloire, Seigneur tout-puissant, qui êtes monté aujourd'hui en triomphateur au plus haut des cieux : ne nous laissez pas orphelins, [mais envoyez-nous l'Esprit de vérité, promis par le Père,] alléluia.

-----------------------------------------------------
Os dois lados da montanha da Ascensão

"Meus filhos, o lugar da Ascensão de nosso amável Cristo está no Monte das Oliveiras. (1) [...]

Esta montanha está localizada entre Jerusalém e Betânia.

Meus filhos, quem quiser seguir a Cristo deve subir a montanha.

Deliciosa e bela como uma montanha, é doloroso escalar. É assim, meus filhos, que quem quer seguir a Cristo deve deixar a natureza.

Há muitas pessoas que seguiriam de bom grado a Cristo, desde que não exijam labuta ou labuta, que não seja muito difícil para elas.

E eles gostariam de estar nesta montanha enquanto estiver em Jerusalém, o que significa "paz".

Essas pessoas sentem em si mesmas paz, alegria e consolação. Mas a partir daí, nada sairá a menos que eles também vão para o outro lado da montanha olhando para Betânia, cujo nome significa dor, obediência, sofrimento.
Isto é o que o profeta disse no Saltério: "Ele preparou o seu lugar no vale das lágrimas" (veja Sal 84,7).

Saibam, meus filhos, que aquele que não preparou um lugar neste vale, ele fica para trás, ele nunca sai; tão bela que sua paz aparece, ele deve ficar para trás.

O homem deve continuar com seus arrependimentos e seus ardentes desejos, o Amado que ascendeu tão alto e tão distante e que agora está tão completamente invisível e oculto.

Quanto mais fundo e mais profundo o fundo, mais profundo o vale das lágrimas está de um lado da montanha.

Se essas lágrimas não tivessem um motivo melhor, elas ainda seriam muito necessárias por causa dos pecados e sujeira que contaminam nossa natureza miserável, e que tantas vezes impedem o homem de lembrar-se nobremente, como podia e deveria fazer sem parar [...]

Essa natureza nos governa tão secretamente, quando deveria ser Deus, incessantemente, e nada mais: este é o lado de Betânia.

Meus filhos, quem quer que considerasse isso nele, não perderia toda a coragem; mas ele encontraria sua grande consolação, bom gosto e alegria em Jerusalém.

É para isso que serve: consolar o homem, para que possa suportar melhor a tristeza e a tristeza, para que o sofrimento e a miséria não o enfraqueçam e ele não sucumba quando está abandonado por Deus, sem consolo e grande amargura. É por isso que o sábio diz: "Em dias maus, não se deve esquecer dos bons" (Si 11,25).

Estes dois lados da montanha, Jerusalém e Betânia, devem estar sempre próximos um do outro. "

(John Tauler (v.1300-1361), Sermão 20, 3º para Ascensão, Coll Sabedoria Cristã, The Editions of the Cerf, 1991.)

(1) Betânia está situada no flanco oriental do Monte das Oliveiras, a menos de três quilômetros de Jerusalém.
Como Betânia é praticamente equivalente ao Monte das Oliveiras, podemos deduzir uma observação teológica da precisão topográfica.

Dois textos do Antigo Testamento mencionam "a montanha que fica a leste da cidade" (Ezequiel, XI 22-23), isto é, o Monte das Oliveiras (Zacarias, XIV 4) .

No profeta Ezequiel, a glória do Senhor abandona o templo profanado, destinado à destruição, para pousar na montanha a leste da cidade.

No profeta Zacarias, no final dos tempos, quando o Senhor sai para o combate escatológico e julgamento, "Seus pés repousarão sobre o Monte das Oliveiras. "

Assim o Monte das Oliveiras é o lugar da partida e a gloriosa vinda de Yahweh.

Ao transferir o que é dito de Yahweh para Jesus que vai e quem virá, São Lucas faz uma profissão de fé na divindade de Jesus.

Fonte: http: //missel.free.fr
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
(Ant Vésperas da Ascensão)
Capilla Flamenca

Ó Rex gloriae, Domine virtutum, que triunfou ou hodie super omnes caelos ascendisti, não derelinquas nosso órfão [sedithte promissum Patris in nos, Spiritum veritatis], alleluja.
Ó Rei da Glória, Senhor Todo Poderoso, que subiu hoje para triunfar no mais alto dos céus: não nos deixe órfãos, [mas envie-nos o Espírito da verdade, prometido pelo Pai], aleluia.


---------------------------------------------------------------
The two sides of the Ascension mountain

"My children, the place of the Ascension of our lovable Christ is on the Mount of Olives. (1) [...]

This mountain is located between Jerusalem and Bethany.

My children, whoever wants to follow Christ must climb the mountain.

Delicious and beautiful as a mountain, it is painful to climb. It is thus, my children, that the one who wants to follow Christ must give leave to nature.

There are many people who would willingly follow Christ, provided it does not require toil or toil, that it is not too hard for them.

And they would like to be on this mountain as long as it is in Jerusalem, which means "peace."

These people feel in themselves peace, joy and consolation. But from there, nothing will come out unless they also go to the other side of the mountain looking at Bethany, whose name means pain, obedience, suffering.
This is what the prophet said in the Psalter: "He has prepared his place in the valley of tears" (see Ps 84,7).

Know, my children, that he who has not prepared a place in this valley, he remains behind, he never comes out; so beautiful that his peace appears, he must remain behind.

The man must continue with his regrets and his burning desires the Beloved who has ascended so high and so far and who is now so completely invisible and hidden.

The deeper and deeper the bottom is, the deeper the valley of tears is on one side of the mountain.

If these tears had no better motive, they would still be very necessary because of the sins and filth which defile our miserable nature, and which so often prevent man from nobly recollecting himself, as he could and should do without stop [...]

That nature governs us so secretly, when it should be God, unceasingly, and nothing else: this is the side of Bethany.

My children, whoever would consider that in him would not lose all courage; but he would find his great consolation, taste, and joy in Jerusalem.

That is what it is useful for: to comfort man, so that he can bear sorrow and sorrow better, so that suffering and misery do not weaken him and he does not succumb when he is abandoned by God, without consolation and great bitterness. This is why the wise man says: "In bad days, you must not forget the good ones" (Si 11,25).

These two sides of the mountain, Jerusalem and Bethany, must always be next to each other. "

(John Tauler (v.1300-1361), Sermon 20, 3rd for Ascension, Coll Wisdom Christian, The Editions of the Cerf, 1991.)

(1) Bethany is situated on the eastern flank of the Mount of Olives, less than three kilometers from Jerusalem.
As Bethany is practically equivalent to the Mount of Olives, we can deduce a theological remark from the topographic precision.

Two texts of the Old Testament mention "the mountain which is to the east of the city" (Ezekiel, XI 22-23), that is to say the Mount of Olives (Zechariah, XIV 4) .

In the prophet Ezekiel, the glory of Yahweh abandons the profaned Temple, destined for destruction, to land on the mountain east of the city.

In the prophet Zechariah, at the end of time, when Yahweh goes out for eschatological combat and judgment, "His feet will rest on the Mount of Olives. "

Thus the Mount of Olives is the place of the departure and the glorious coming of Yahweh.

By transferring what is said of Yahweh to Jesus who is going and who will come, St. Luke makes a profession of faith in the divinity of Jesus.

Source: http: //missel.free.fr
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
(Ant Vespers of the Ascension)
Capilla Flamenca

O Rex gloriae, Domine virtutum, who triumphator hodie super omnes caelos ascendisti, do not derelinquas our orphanos [sed mitte promissum Patris in nos, Spiritum veritatis], alleluja.
O King of glory, Lord Almighty, who ascended today to triumph in the highest heaven: do not leave us orphans, [but send us the Spirit of truth, promised by the Father,] hallelujah.

Quelques souvenirs photographiques de la solennité de L'Ascension de Notre Seigneur au Monastère en ce Jeudi . C'était aussi la clôture du Mois de Marie et le début des prières pour demander, par son intercession, un renouvellement dans la grâce du Saint Esprit. 
La première Procession des Rogations précédait la Quadisha Qurbana (Sainte Messe ).
Si la météo était relativement maussade, la bonne humeur et la piété l’emportèrent sur les épreuves nouvellement nées, ou plutôt amplifiées qui surgissent, diaboliquement fagotées, auxquelles nous devons faire face. 
Une plainte assortie d'enquêtes chemine...
Pour l'heure, la piété et la fraternité, comme à Jauldes dimanche, l'emportaient autour de deux anniversaire : celui de l'ordination sacerdotale de votre serviteur à L'Ascension 1981 ( Ordination confirmée depuis dans l'Orthodoxie-Orientale ) et des 64 ans de notre cher Père Georges, lequel fût célébré avec un peu d'avance (C'est le 3 Juin ) parce qu'il sera en vacances jusque début juillet. 
Allez, je vous laisse jeter un coup d'oeil sur ces photos, elles parlent d'elles-mêmes.
La seule chose que vous ne verrez pas, ce sont ceux de nos jeunes qui, après ces moments de piété, sont allés à la Fête Foraine des "Quatre Jours de l'Aigle".
Vers 16h30,après avoir reçu quelques fidèles, je prenais la route pour prendre possession de ma chambre au Monastère qui m'accueil pour la permanence pastorale mensuelle pour nos fidèles de Région parisienne. 

« En transportant la nature humaine dans les cieux, il a montré que le ciel peut s’ouvrir aux croyants » (Saint Augustin) *

« Toutes les merveilles, mes bien-aimés, que le Seigneur Jésus-Christ revêtu de notre faiblesse a faites en ce monde, nous sont profitables.

En transportant la nature humaine dans les cieux, il a montré que le ciel peut s’ouvrir aux croyants; et en élevant aux régions célestes le vainqueur de la mort, il a montré aux vainqueurs où ils devaient le suivre.

L’Ascension du Seigneur a donc été la confirmation de la foi catholique, en nous permettant de croire en sécurité pour l’avenir au don futur; nous attendons la faveur de ce miracle, dont nous avons déjà perçu l’effet présentement.

Que chaque fidèle, après avoir déjà vu de si grandes choses, apprenne, par ce qu’il voit réalisé, à espérer les choses promises, regardant la bonté passée et présente de son Dieu comme un gage des biens futurs.

Un corps formé de terre est donc placé au sommet des cieux; des ossements enfermés peu auparavant dans les limites étroites d’un sépulcre sont transportés dans l’assemblée des Anges: une nature mortelle pénètre dans le sein de l’immortalité; ainsi l’atteste le récit sacré du texte apostolique :

« Et quand il eut dit ces paroles, ils le virent s’élever ». En entendant ce mot élevé, reconnais l’hommage de la milice céleste; c’est pourquoi la fête de ce jour nous a manifesté les mystères de l’homme et de Dieu.

Sous une seule et même personne, reconnais, dans celui qui élève, la divine puissance, et dans celui qui est élevé, la substance humaine.

...

Car, dans l’un et l’autre cas, ou celui qui dira que le Christ a été seulement homme niera la gloire du Créateur, ou celui qui dira qu’il est seulement Dieu niera la miséricorde du Rédempteur.

De cette façon, il ne sera pas facile pour un Arien, de comprendre la vérité de l’Évangile, où nous lisons que le Fils de Dieu lui est tantôt égal, tantôt inférieur.

Car celui qui, en vertu d’une conviction qui lui est mortelle, croira que le Sauveur est d’une seule nature sera obligé de dire que le crucifié était seulement homme ou seulement Dieu. Mais il n’en est pas ainsi.

Car, n’étant que Dieu, le Christ n’aurait pu souffrir la mort, et n’étant qu’homme, il n’aurait pu la vaincre ».

 

(Sermon de Saint Augustin, évêque (Sermon 176 de l’Appendice: PL 39, 2081))
 

Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)
Weekend du Dimanche avant la Pentecôte   (Dimanche des Moines)

Très sainte Mère de Dieu, sauve-nous !

 

Comme en un jardin clos,

le Seigneur trouva en toi

sa demeure et son repos.

Veuille,

ô Paradis spirituel,

accorder à tous les parents qui te supplient,

la grâce de s’abandonner dans la foi

à ton Fils et ton Dieu !

 

Gloire au Père et au Fils et au saint Esprit !

 

Tu es la Joie des affligés !

Ecoute,

ô Mère,

les cris et les plaintes des enfants tourmentés !

Tu connais leur innocence et leur jeunesse :

épargne-leur la maladie de l’âme et du corps

et sauve les de toute douleur ;

sois la joie de leurs parents

et de toute notre fraternité affligée !

 

Et maintenant et toujours

et dans les siècles des siècles : Amen !

 

En toi se réjouit toute créature,

car tu es celle qui nous fais connaître Jésus,

ton Seigneur et ton Dieu,

notre Seigneur et notre Dieu.

Montre-le-nous présent

dans l’affliction des tout-petits !

Rares images de la vie du Padre Pio au milieu

 

de ses Frères.

SIGNEZ LA PETITION POUR LA LIBERATION DES DEUX EVÊQUES QUIDNAPES EN SYRIE /PETITION ON THE ABDUCTION OF THE TWO HIERARCHS OF ALEPPO SYRIA

Toujours aucune nouvelle d'eux....Nous espérons...

*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

 

  

 

N'oublions-pas les évêques, prêtres et fidèles chrétiens détenus par les

 

"islamistes" ou terroristes en tous genres ! Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

 

Let us not forget the bishops, priests and faithful Christians held by "Islamists" or

 

terrorists of all kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them. Pray for their

 

release ...

 

Não nos esqueçamos dos bispos, sacerdotes e fiéis cristãos

"Islamistas" ou terroristas de todos os tipos! Ore incansavelmente pelo

Senhor os apóia. Ore pela sua libertação ... 

  

Où nous trouver ? 

 

Grande Paroisse NORD-OUEST et NORD-EST (Paroisse Cathédrale N-D de Miséricorde):

 

NORMANDIE :

CHANDAI (61) et CHAISE-DIEU DU THEIL (27):

 

* Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde

 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

Messe journalières en semaine à 10h30

 

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

Maison Ste Barbe 
(Siège de l'Ass Caritative CARITAS E S O F)

15 Rue des 3 Communes
27580 CHAISE-DIEU DU THEIL

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

-+-

Grande Paroisse "NOUVELLE AQUITAINE" , OCCITANIE (N-D de la Très Sainte Trinité) :

 

NANTES:

 *Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces et St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
66,Place Schoeneck, LE BOURG
16560 JAULDES. 

Tel: 05.45.37.35.13
Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front


ERMITAGE ST COLOMBAN*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

LOURDES:

*Relais paroissial St Gregorios de Parumala

 Messes épisodiques ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

Rte de Pau

 

-+-

CAMEROUN, PAKISTAN ET BRÉSIL:

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDÉ,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain. De même pour les Paroisses du Brésil et du Pakistan: 

 Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

_____________________________________________________________________

VOUS N'AVEZ PAS PENSE  A VOTRE

EFFORT DE CARÊME ?

POUR AIDER LA MISSION EN

FRANCE ET AILLEURS, C'EST

SIMPLE...

Il faut impérativement:

*PENSER A VOUS ACQUITTER DU "DENIER DU CULTE",

*CONFIER AU MONASTÈRE LA CÉLÉBRATION DE

VOS MESSES POUR LES VIVANTS ET LES DÉFUNTS DE

VOS FAMILLES,...

Tout don est déductible de votre revenu imposable

à raison de 66 °/° de son montant.(Libellez vos Chèques Bancaires

  l'ordre de : Métropolie E S O F)

MERCI,

SANS VOTRE AIDE LA MÉTROPOLIE (L'Archidiocèse de l'Eglise

Syro-Orthodoxe  Francophone Mar Thoma ) NE POURRA PAS SURVIVRE. 

Adresse: 

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

_____________________________________________________

 

 

 

Nos prochains Rendez-vous Liturgique au Monastère et en dehors pour cette fin Mai et ce début Juin par ordre chronologique: 

 

 

 

¤Au Monastère:
 

°Dimanche 2 JUIN, Pèlerinage mensuel à Notre-Dame de Miséricorde

en l'honneur de Marie Reine.

et aux Saints du Kérala *

 

¤ NANTES (Groupe de prière et "Relais paroissial" Saint Charbel):
°Jeudi 6 JUIN (Réception des fidèles de 9h à 17h. Messe à 18h)
°Vendredi 7, Visites aux malades, aux familles et bénédiction des lieux.

 

¤Au Monastère:

°Dimanche 9 Juin, PENTECÔTES *

 

¤ANGOULÊME (Jauldes), Dimanche 16 JUIN*

 

 

++++++++++++++++++++++++++

Ou trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?

 

   

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"  

 

(SS Ignatius Aprem II)

 

Note:

 

Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone* est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, moniale ( 06.17.51.25.73).

-------------------------------------------------------------

Nota:

Igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone* é uma igreja ortodoxa-Leste.

O Mosteiro siríaco é um Centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness ea paz mundial.

¤ Permanência pastoral em vários região da França para: Acompanhamentos espirituais, sacramentos Sacramental (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações de cura) ...

Para o serviço pastoral para o Mosteiro como a casa dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não requer qualquer fixo.

As ofertas são livres e não obligatoires.Toute oferecendo ainda sido deduzido do seu rendimento tributável à alíquota de 66 ° / ° de sua renda).
Denominar todas C B na seguinte ordem "S S M E Metropolis"

Para os sírio-ortodoxos Capelania francófonos africanos que vivem na França, entre em contato com as cabeças: Mor Philipose Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-Andre M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

-----------------------------------------------------------------

Note:

A local church founded on the missionary impulse of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church* is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Center of Prayer for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral permanence in various regions of France for: Spiritual accompaniments, Sacraments, Sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers of healing) ...

For the pastoral services rendered to the Monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

The offerings are free and not obligatory. However, any taxable income is deducted from your taxable income of 66% of your income.
Write all C B 

* Pour aller plus loin, cliquez ci-dessous:L'ÉGLISE SYRIENNE ORTHODOXE DE MAR THOMAS EN FRANCE, AU CAMEROUN, AU BRÉSIL ET AU PAKISTAN

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST SIMPLE...

Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour l’humanité.

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

--------------------

DÃO AS INTENÇÕES DE ORAÇÃO mosteiro é
SIMPLES ...

O monge não quebrar a profunda solidariedade que deve unir-los irmãos humanos ... Eles devem respeitar os sentimentos de Cristo Cabeça da Igreja, o "primogênito entre muitos irmãos" e seu amor por todos os homens ...

Através das orações monásticas é toda a Igreja que reza e intercede pela humanidade.

Você sabia? Cada um de vocês, no segredo da sua existência, participa nesta oração subterrâneo imenso poder que irriga o mundo ...

Se desejar, você pode confiar uma intenção de oração, enviando-o para o seguinte endereço:

---------------------

GIVING INTENTIONS OF PRAYER TO THE MONASTERY IS
SIMPLE...

The Monk does not break the deep solidarity that must unite the brothers

Human beings ... They conform to the sentiments of Christ Head of the Church, the

"The firstborn of a multitude of brothers" and His love for all men ...

Through monastic prayers, the whole Church prays and intercedes for

humanity.

Do you know ? Each of you, in the secret of his existence, participates in this

Immense current of underground prayer that irrigates the world ...

If you wish, you can entrust us with an intention of prayer by sending it to the following address:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn

Partager cet article
Repost0
Published by Eglise Syro-Orthodoxe Francophone - dans Tradition Syriaque Famille orthodoxie-orientale Spiritualité Chrétienne

Recherche

Articles Récents

Liens