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24 novembre 2018 6 24 /11 /novembre /2018 12:20

Sommaire:

J'ai rêvé que j'avais une interview avec Dieu

Lectionnaire du Dimanche de l’Annonciation à Sainte-Marie, Mère de Dieu.

Quand vous lisez: "Il enseignait dans leurs synagogues..."(Origène)

Des avertissements du Ciel...(St Augustin)

J'ai rêvé que j'avais une interview avec Dieu


"Venez", a dit Dieu. "Alors, vous voulez m'interviewer?"

"Si vous avez le temps", ai-je dit. Dieu a souri et a dit:

-"Mon temps est l'éternité et il suffit pour tout faire; quelles questions à me poser avez-vous à l'esprit?"

"Qu'est-ce qui vous surprend le plus chez les hommes?"

Dieu répondit:

-"Qu'ils s'ennuient d'être des enfants, qu'ils soient pressés de grandir, et puis qu'ils veuillent redevenir des enfants.

Qu'ils perdent la santé pour gagner de l'argent pour ensuite rétablir leur santé.

Qu'ils pensent anxieusement au futur, qu'ils oublient le présent, de telle sorte qu'ils ne vivent ni pour le présent ni pour l'avenir.

Qu'ils vivent comme s'ils ne mourraient jamais et qu'ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu..."

La main de Dieu a pris la mienne et nous sommes restés silencieux pendant un moment.

Alors j'ai demandé:

-"En tant que parent, quelles sont les leçons de vie que vous voudriez que vos enfants apprennent?"

Dieu a répondit avec un sourire:

-"Savoir qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi pour que quelqu'un les aime.

Ce qu'ils peuvent faire, c'est de se laisser aimer.

Savoir qu'il faut des années pour bâtir la confiance et quelques secondes pour la détruire.

Savoir que ce qui est le plus précieux n'est pas ce qu'ils ont dans leur vie, mais qui ont fait dans leur vie.

Savoir qu'il n'est pas bon de se comparer aux autres.

Tous seront jugés individuellement sur leurs propres mérites, et non pas en tant que groupe sur une base de comparaison!

Savoir qu'une personne riche n'est pas celle qui a le plus, mais celle qui a le moins de besoins.

Apprendre que cela ne prend que quelques secondes pour ouvrir des blessures profondes chez les personnes que nous aimons, et qu'il faut plusieurs années pour les guérir.

Apprendre à pardonner en pratiquant le pardon.

Savoir qu'il y a des personnes qui les aiment beaucoup, mais ne savent simplement pas comment exprimer ou montrer leurs sentiments.

Apprendre que l'argent peut tout acheter, mais pas le bonheur.

Apprendre que deux personnes peuvent regarder la même chose et la voir tout à fait différente.

Savoir qu'un véritable ami est quelqu'un qui sait tout sur eux... et les aime quand même.

Savoir qu'il ne suffit pas toujours qu'ils soient pardonnés par d'autres, mais qu'ils doivent se pardonner à eux-mêmes aussi.

Je suis resté là pendant un certain temps à profiter de l'instant.

Je L'ai remercié pour son temps et pour tout ce qu'Il avait fait pour moi et ma famille, et Il a répondu:

-"Je t'en prie. Je suis ici 24 heures sur 24.

Tout ce que tu as à faire est de faire appel à moi et je répondrai. "

Helen Greenleaf,sur: 
http://www.sv-luka.org/misionar/idreamed_n1.htm
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Eu sonhei que tinha uma entrevista com Deus


"Venha", disse Deus. "Então, você quer me entrevistar?"

"Se você tiver tempo", eu disse. Deus sorriu e disse:

- "Meu tempo é eternidade e é o suficiente para fazer tudo, que perguntas você tem em mente?"

"O que mais te surpreende sobre os homens?"

Deus respondeu:

- "Que eles sentem falta de ser crianças, que estão com pressa de crescer, e que querem se tornar crianças novamente.

Eles perdem a saúde para ganhar dinheiro e restaurar sua saúde.

Deixe-os pensar ansiosamente sobre o futuro, deixá-los esquecer o presente, para que eles não vivam nem para o presente nem para o futuro.

Deixe-os viver como se nunca morressem e morressem como se nunca tivessem vivido ... "

A mão de Deus tomou a minha e ficamos em silêncio por um momento.

Então eu perguntei:

- "Como pai, quais são as lições de vida que você gostaria que seus filhos aprendessem?"

Deus respondeu com um sorriso:

- "Saiba que eles não podem fazer nada para alguém amá-los.

O que eles podem fazer é se deixarem ser amados.

Saiba que leva anos para construir confiança e alguns segundos para destruí-lo.

Saber que o mais precioso não é o que eles têm em sua vida, mas quem fez em sua vida.

Saiba que não é bom se comparar com os outros.

Todos serão julgados individualmente por seus próprios méritos, e não como um grupo em uma base de comparação!

Saiba que uma pessoa rica não é aquela que tem mais, mas aquela que tem menos necessidades.

Aprenda que leva apenas alguns segundos para abrir feridas profundas nas pessoas que amamos e leva anos para curá-las.

Aprenda a perdoar praticando o perdão.

Saiba que existem pessoas que os amam muito, mas não sabem expressar ou mostrar seus sentimentos.

Aprenda que o dinheiro pode comprar tudo, mas não a felicidade.

Aprenda que duas pessoas podem olhar para a mesma coisa e vê-la bem diferente.

Saiba que um amigo de verdade é alguém que sabe tudo sobre eles ... e os ama de qualquer maneira.

Saiba que nem sempre é suficiente que eles sejam perdoados pelos outros, mas que eles também devem perdoar a si mesmos.

Eu fiquei lá por um tempo curtindo o momento.

Agradeci a Ele pelo seu tempo e por tudo o que Ele fez por mim e pela minha família e Ele respondeu:

- Por favor, estou aqui 24 horas por dia.

Tudo que você precisa fazer é me ligar e eu responderei. "

Helen Greenleaf, em:
http://www.sv-luka.org/misionar/idreamed_n1.htm

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حلمت أنني أجريت مقابلة مع الله


قال الله تعالى. "إذن ، هل تريد إجراء مقابلة معي؟"

"إذا كان لديك الوقت ،" قلت. ابتسم الله وقال:

- "وقتي هو الخلود وهو ما يكفي للقيام بكل شيء ، ما هي الأسئلة التي تفكر بها؟"

"ما الذي يفاجئك أكثر عن الرجال؟"

اجاب الله:

- "إنهم يفتقدون أن يكونوا أطفالا ، وأنهم في عجلة من أمرهم لكي يكبروا ، وأنهم يريدون أن يصبحوا أطفالا مرة أخرى.

يفقد صحتهم لكسب المال ثم استعادة صحتهم.

دعهم يفكرون بقلق حول المستقبل ، ودعهم ينسون الحاضر ، حتى لا يعيشوا في الحاضر ولا في المستقبل.

دعهم يعيشون كما لو أنهم لن يموتوا ويموتوا كما لو أنهم لم يعيشوا أبدا ... "

أخذت يد الله لي و صمتنا للحظة.

لذلك سألت:

- "بصفتك أحد الوالدين ، ما هي دروس الحياة التي تريد أن يتعلمها أطفالك؟"

أجاب الله بابتسامة:

- "اعلم أنه لا يمكنهم فعل أي شيء لشخص ليحبهم.

ما يمكنهم فعله هو أن يسمحوا لأنفسهم بأن يكونوا محبوبين.

اعرف أن الأمر يستغرق سنوات لبناء الثقة وبضع ثوان لتدميرها.

لمعرفة ما هو أثمن ما هو ليس لديهم ما لديهم في حياتهم ، ولكن الذين فعلوا في حياتهم.

اعلم أنه ليس من الجيد مقارنة نفسك بالآخرين.

سيتم الحكم على كل فرد بمفرده بناء على مزاياه الخاصة ، وليس كمجموعة على أساس المقارنة!

اعلم أن الشخص الغني ليس هو الشخص الأكثر ، ولكنه الشخص الذي لديه أقل احتياجاته.

تعلم أن الأمر لا يستغرق سوى بضع ثوانٍ لفتح الجراح العميقة في الأشخاص الذين نحبهم ، ويستغرق الأمر سنوات حتى يشفيهم.

تعلم أن يغفر بممارسة المغفرة.

اعلم أن هناك أشخاصًا يحبونهم كثيرًا ، ولكن لا يعرفون كيف يعبرون عن مشاعرهم أو يعبرون عنها.

تعلم أن المال يمكن أن يشتري كل شيء ، ولكن ليس السعادة.

تعلم أن شخصين يمكنهما النظر إلى الشيء نفسه ورؤيته مختلفًا تمامًا.

اعرف ان الصديق الحقيقي هو شخص يعرف كل شيء عنهم ... ويحبهم على أي حال.

اعلم أنه ليس كافياً دائماً أن يغفر الآخرين لهم ، لكن يجب عليهم أن يغفروا لأنفسهم أيضاً.

مكثت هناك لفترة من الوقت أستمتع باللحظة.

شكرته على وقته وعلى كل ما فعله لي ولأسرتي ، فأجاب:

- "من فضلك ، أنا هنا 24 ساعة في اليوم.

كل ما عليك القيام به هو الاتصال بي وسأجيب. "

هيلين غرينليف ، في:
http://www.sv-luka.org/misionar/idreamed_n1.htm

 

 

Dimanche de l’Annonciation à Sainte-Marie, Mère de Dieu.

Saint Qurbana

    • 1ère de St Jean 3: 2-17 :
  • 02 Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est.
  • 03 Et quiconque met en lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur.
  • 04 Qui commet le péché transgresse la loi ; car le péché, c’est la transgression.
  • 05 Or, vous savez que lui, Jésus, s’est manifesté pour enlever les péchés, et qu’il n’y a pas de péché en lui.
  • 06 Quiconque demeure en lui ne pèche pas ; quiconque pèche ne l’a pas vu et ne le connaît pas.
  • 07 Petits enfants, que nul ne vous égare : celui qui pratique la justice est juste comme lui, Jésus, est juste ;
  • 08 celui qui commet le péché est du diable, car, depuis le commencement, le diable est pécheur. C’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu s’est manifesté.
  • 09 Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché, car ce qui a été semé par Dieu demeure en lui : il ne peut donc pas pécher, puisqu’il est né de Dieu.
  • 10 Voici comment se manifestent les enfants de Dieu et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, et pas davantage celui qui n’aime pas son frère.
  • 11 Tel est le message que vous avez entendu depuis le commencement : aimons-nous les uns les autres.
  • 12 Ne soyons pas comme Caïn : il appartenait au Mauvais et il égorgea son frère. Et pourquoi l’a-t-il égorgé ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises : au contraire, celles de son frère étaient justes.
  • 13 Ne soyez pas étonnés, frères, si le monde a de la haine contre vous.
  • 14 Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons nos frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort.
  • 15 Quiconque a de la haine contre son frère est un meurtrier, et vous savez que pas un meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.
  • 16 Voici comment nous avons reconnu l’amour : lui, Jésus, a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères.
  • 17 Celui qui a de quoi vivre en ce monde, s’il voit son frère dans le besoin sans faire preuve de compassion, comment l’amour de Dieu pourrait-il demeurer en lui ?
    •  
    • Galates: 4: 1-7 :
  • 01  Tant que l’héritier est un petit enfant, il ne diffère en rien d’un esclave, alors qu’il est le maître de toute la maison ;
  • 02 mais il est soumis aux gérants et aux intendants jusqu’à la date fixée par le père.
  • 03 De même nous aussi, quand nous étions des petits enfants, nous étions en situation d’esclaves, soumis aux forces qui régissent le monde.
  • 04 Mais lorsqu’est venue la plénitude des temps, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme et soumis à la loi de Moïse,
  • 05 afin de racheter ceux qui étaient soumis à la Loi et pour que nous soyons adoptés comme fils.
  • 06 Et voici la preuve que vous êtes des fils : Dieu a envoyé l’Esprit de son Fils dans nos cœurs, et cet Esprit crie « Abba ! », c’est-à-dire : Père !
  • 07 Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils, et puisque tu es fils, tu es aussi héritier : c’est l’œuvre de Dieu.
    •  
    • Hébreux 2 :14-18 :
  • 14 Puisque les enfants des hommes ont en commun le sang et la chair, Jésus a partagé, lui aussi, pareille condition : ainsi, par sa mort, il a pu réduire à l’impuissance celui qui possédait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable,
  • 15 et il a rendu libres tous ceux qui, par crainte de la mort, passaient toute leur vie dans une situation d’esclaves.
  • 16 Car ceux qu’il prend en charge, ce ne sont pas les anges, c’est la descendance d’Abraham.
  • 17 Il lui fallait donc se rendre en tout semblable à ses frères, pour devenir un grand prêtre miséricordieux et digne de foi pour les relations avec Dieu, afin d’enlever les péchés du peuple.
  • 18 Et parce qu’il a souffert jusqu’au bout l’épreuve de sa Passion, il est capable de porter secours à ceux qui subissent une épreuve.
    •  
    • Saint Luc 1:26-38 :
  • 26 Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
  • 27 à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
  • 28 L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
  • 29 À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
  • 30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
  • 31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
  • 32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
  • 33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
  • 34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
  • 35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.
  • 36 Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile.
  • 37 Car rien n’est impossible à Dieu. »
  • 38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.
    •  

 

 

"Quand vous lisez: Il enseignait dans leurs synagogues..."


Commentaire d'Origène (+ 253), Homélie 32, 1-3.6, GCS 9, 193-195.

Quand vous lisez: Il enseignait dans leurs synagogues, et tout le monde faisait son éloge, gardez-vous de n'estimer heureux que ces gens-là, et de vous croire privés de son enseignement.

Si les Écritures sont vraies, le Seigneur n'a pas seulement parlé en ce temps-là, dans les assemblées juives, mais il parle également aujourd'hui dans notre assemblée.

Et Jésus enseigne non seulement dans la nôtre, mais dans d'autres encore, et dans le monde entier.

Et il cherche des instruments pour répandre ses enseignements. Priez pour qu'il me trouve, moi aussi, disposé et apte à le chanter. <>

Il vint ensuite à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l'habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture.

On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit: L'Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction (Lc 4,16-18, citant Is 61,1).

Ce n'est pas par hasard, mais par une disposition de la divine Providence que Jésus ouvrit le livre et trouva un passage de l'Écriture qui prophétisait à son sujet.

Il est écrit, en effet, qu'un moineau ne tombe pas dans le filet sans la volonté du Père (Mt 10,29), et que les cheveux de la tête des Apôtres sont tous comptés (Lc 12,7).

Ne serait-ce pas aussi en vertu de sa providence que le livre d'Isaïe fut choisi plutôt qu'un autre, ainsi que ce passage précis qui parle du mystère du Christ: 
L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction (Is 61,1)? <>

Après avoir lu ces paroles, Jésus referma le livre, le rendit au servant et s'assit.

Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui (Lc 4,20).

En ce moment aussi, dans notre synagogue, c'est-à-dire dans notre assemblée, vous pouvez, si vous le voulez, fixer les yeux sur le Sauveur.

Car, lorsque vous tenez le regard le plus profond de votre coeur attaché à la contemplation de la sagesse, de la vérité et du Fils unique de Dieu, vos yeux sont fixés sur Jésus.

Bienheureuse assemblée dont l'Écriture atteste que tous avaient les yeux fixés sur lui!

Comme je voudrais que cette assemblée mérite un témoignage semblable, que tous, catéchumènes, fidèles, femmes, hommes et enfants, regardent Jésus avec les yeux non du corps, mais de l'âme!

Lorsque, en effet, vous tournerez vers lui votre regard, sa lumière et sa contemplation rendront vos visages plus lumineux, et vous pourrez dire: 
-Sur nous, Seigneur, la lumière de ton visage a laissé ton empreinte (cf. ps 4,7), toi à qui appartiennent la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen (1P 4,11).

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"When you read: He taught in their synagogues ..."


Commentary of Origen (+ 253), Homily 32, 1-3.6, GCS 9, 193-195.

When you read: He taught in their synagogues, and everyone praised him, be careful not to judge happy about these people, and to believe you deprived of his teaching.

If the Scriptures are true, the Lord did not only speak at that time, in the Jewish assemblies, but he also speaks today in our assembly.

And Jesus teaches not only in ours, but in others again, and in the whole world.

And he looks for instruments to spread his teachings. Pray that he will find me, too, willing and able to sing it. <>

He then came to Nazareth, where he had grown up. As he was used to, he entered the synagogue on the Sabbath, and he got up to read.

He was presented the book of the prophet Isaiah. He opened the book and found the passage where it is written: The Spirit of the Lord is upon me because the Lord has consecrated me by the anointing (Lk 4,16-18, citing Is 61,1).

It was not by chance, but by a provision of Divine Providence that Jesus opened the book and found a scripture passage that prophesied about it.

It is written, indeed, that a sparrow does not fall into the net without the will of the Father (Mt 10,29), and that the hair of the head of the Apostles are all counted (Lk 12,7).

Is it not also by virtue of his providence that the book of Isaiah was chosen rather than another, as well as this precise passage which speaks of the mystery of Christ:
The Spirit of the Lord is upon me, because the Lord has anointed me (Is 61,1)? <>

After reading these words, Jesus closed the book, gave it back to the servant, and sat down.

All in the synagogue had their eyes fixed on him (Luke 4,20).

At this moment also, in our synagogue, that is to say in our assembly, you can, if you wish, fix your eyes on the Savior.

For when you hold the deepest gaze of your heart attached to the contemplation of wisdom, truth and the only Son of God, your eyes are fixed on Jesus.

Blessed assembly whose Scripture testifies that all had their eyes fixed on him!

As I would like this assembly to deserve a similar testimony, let all catechumens, faithful, women, men and children, look at Jesus with the eyes not of the body, but of the soul!

When, indeed, you turn to him your gaze, his light and his contemplation will make your faces brighter, and you will be able to say:
On us, Lord, the light of your face has left your imprint (Ps 4,7), you to whom belong glory and power for ever and ever. Amen (1P 4,11).

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"Quando você lê: ele ensinou em suas sinagogas ..."


Comentário de Orígenes (+253), Homilia 32, 1-3.6, GCS 9, 193-195.

Quando você lê: Ele ensinou em suas sinagogas, e todo mundo elogiou-o, tenha cuidado para não julgar feliz por essas pessoas, e acreditar que você foi privado de seus ensinamentos.

Se as Escrituras são verdadeiras, o Senhor não apenas falou naquele tempo, nas assembléias judaicas, mas também fala hoje em nossa assembléia.

E Jesus ensina não apenas no nosso, mas nos outros de novo e no mundo inteiro.

E ele procura instrumentos para divulgar seus ensinamentos. Ore para que ele me encontre também, disposto e capaz de cantar. <>

Ele então veio a Nazaré, onde crescera. Como estava acostumado, entrou na sinagoga no sábado e levantou-se para ler.

Ele foi apresentado o livro do profeta Isaías. Ele abriu o livro e encontrou a passagem onde está escrito: O Espírito do Senhor está sobre mim porque o Senhor me consagrou pela unção (Lc 4,16-18, citando Is 61,1).

Não foi por acaso, mas por uma provisão da Divina Providência que Jesus abriu o livro e encontrou uma passagem das escrituras que profetizava sobre isso.

Está escrito, de fato, que um pardal não cai na rede sem a vontade do Pai (Mt 10,29), e que os cabelos da cabeça dos apóstolos são todos contados (Lc 12,7).

Não é também em virtude de sua providência que o livro de Isaías foi escolhido em vez de outro, bem como esta passagem precisa que fala do mistério de Cristo:
O Espírito do Senhor está sobre mim, porque o Senhor me ungiu (Is 61,1)? <>

Depois de ler estas palavras, Jesus fechou o livro, devolveu ao servo e sentou-se.

Todos na sinagoga tinham os olhos fixos nele (Lucas 4,20).
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"عندما تقرأ: كان يدرس في معابدهم ..."


Commentary of Origen (+ 253)، Homily 32، 1-3.6، GCS 9، 193-195.

عندما تقرأ: قام بالتدريس في معابدهم ، وأشاد الجميع به ، وكن حريصًا على عدم الحكم على السعادة عن هؤلاء الناس ، وأن تصدق أنك حرمت من تعليمه.

إذا كان الكتاب المقدس صحيحًا ، فإن الرب لم يتحدث فقط في ذلك الوقت ، في المجالس اليهودية ، لكنه يتحدث اليوم أيضًا في جمعيتنا.

ويعلم يسوع ليس فقط في بلدنا ، ولكن في الآخرين مرة أخرى ، وفي العالم كله.

وهو يبحث عن أدوات لنشر تعاليمه. لنصل أنه سيجدني ، أيضًا ، مستعدًا وقادرًا على غنائها. <>

ثم جاء إلى الناصرة ، حيث كبر. كما اعتاد ، دخل المجمع يوم السبت ، ثم نهض ليقرأ.

وقدم كتاب النبي اشعياء. فتح الكتاب ووجد الممر الذي كتب فيه: روح الرب على عاتقي لأن الرب قد كرسني بالمسيح (لو 4 ، 18- 18 ، نقلاً عن 61 ، 1).

لم يكن عن طريق الصدفة ، ولكن من خلال توفير العناية الإلهية أن يسوع فتح الكتاب وعثر على ممر الكتاب المقدس الذي تنبأ عن ذلك.

هو مكتوب ، في الواقع ، أن العصفور لا يسقط في الشبكة بدون إرادة الأب (Mt 10،29) ، وأن كل شعر رأس الرسل تُحسب جميعها (Lk 12،7).

أليس كذلك بحكم إدارته أن كتاب إشعياء قد تم اختياره بدلاً من آخر ، وكذلك هذا المقطع الدقيق الذي يتحدث عن سر المسيح:
روح الرب علي ، لأن الرب قد مسحني (هل 61،1)؟ <>

بعد قراءة هذه الكلمات ، أغلق يسوع الكتاب وأعاده إلى الخادم ، وجلس.

كل ما في عينه كان يثبّت عينيه عليه (لوقا 4،20).

في هذه اللحظة أيضًا ، في مجمعنا ، أي في مجلسنا ، يمكنك ، إن شئت ، إصلاح عينيك على المخلص.

لأنك عندما تحمل أعمق أعماق قلبك مرتبط بتأمل الحكمة ، الحقيقة وابن الله الوحيد ، عيناك مثبتتان على يسوع.

الجمعية المباركة التي يشهد كتابها المقدس أن كل عيونهم مثبتة عليه!

كما أود أن يستحق هذا التجمع شهادة مماثلة ، دع كل المؤمنين بالتعميد ، المؤمنين ، النساء ، الرجال والأطفال ، ينظرون إلى يسوع بعيون لا للجسد ، بل للروح!

عندما ، في الواقع ، أنت تتوجه إليه بنظرك ، فإن ضوءه وتأمله سيجعل وجهك أكثر إشراقاً ، وستكون قادراً على قول:
علينا يا رب أن نور وجهك قد ترك بصمتك (مز 4 ، 4) ، فأنت تنتمي إلى المجد والسلطان إلى الأبد. آمين (1 ص 4،11).

 

Des avertissements du Ciel...

Par saint Augustin évêque d'Hippone, né à Thagaste, de la province d'Afrique, le 13 novembre 354, et mort le 28 août 430 à Hippone, extrait d une homélie.

Que chacun ait donc la prudence d'accepter les avertissements de notre Maître, pour ne pas laisser échapper le temps de sa miséricorde, ce temps qui se déroule maintenant, pendant lequel il épargne encore le genre humain.

Car, si l'homme est épargné, c'est pour qu'il se convertisse, et que personne ne soit condamné.

C'est à Dieu de savoir quand viendra la fin du monde: quoi qu'il en soit, c'est maintenant le temps de la foi.

La fin du monde trouvera-t-elle ici-bas l'un d'entre nous?

Je l'ignore, et il est probable que non.

Pour chacun de nous le temps est proche, parce que nous sommes mortels.

Nous marchons au milieu des dangers. Si nous étions de verre, nous les redouterions moins.

Quoi de plus fragile qu'un récipient de verre?

Pourtant on le conserve et il dure des siècles. Car on redoute pour lui une chute, mais non pas la vieillesse ni la fièvre.

Nous sommes donc plus fragiles et plus faibles, et cette fragilité nous fait craindre chaque jour tous les accidents qui sont constants dans la vie des hommes.

Et s'il n'y a pas d'accidents, il y a le temps qui marche.

L'homme évite les heurts, évite-t-il la dernière heure? 
Il évite ce qui vient de l'extérieur, peut-il chasser ce qui naît au-dedans de lui?

Parfois n'importe quelle maladie le domine subitement.

Enfin, l'homme aurait-il été épargné toute sa vie, lorsqu'à la fin la vieillesse est venue, il n'y a plus de délai.
_____________________
Sobre as advertências do céu ...

Por Santo Agostinho, bispo de Hipona, nascido em Thagaste, da província da África, em 13 de novembro de 354, e falecido em 28 de agosto de 430 em Hipona, de uma homilia.

Que cada um tenha a prudência de aceitar as advertências de nosso Mestre, para não perder o tempo de sua misericórdia, o tempo que está se desdobrando agora, durante o qual ele ainda poupa a humanidade.

Pois se o homem for poupado, é para ele se converter e ninguém deve ser condenado.

Cabe a Deus saber quando o fim do mundo virá: seja o que for, agora é a hora da fé.

O fim do mundo encontrará um de nós aqui?

Eu não sei e provavelmente não.

Para cada um de nós o tempo está próximo, porque somos mortais.

Nós andamos no meio do perigo. Se fôssemos vidro, teríamos menos medo deles.

O que é mais frágil do que um recipiente de vidro?

No entanto, é preservado e dura por séculos. Pois um teme por ele uma queda, mas não a velhice ou a febre.

Somos, portanto, mais frágeis e fracos, e essa fragilidade nos faz temer a cada dia todos os acidentes constantes na vida dos homens.

E se não houver acidentes, há o tempo que funciona.

O homem evita confrontos, evita a última hora?
Ele evita o que vem de fora, ele pode expulsar o que nasce dentro dele?

Às vezes, qualquer doença domina de repente.

Finalmente, o homem teria sido poupado toda a sua vida, quando no final a velhice chegou, não há mais demora.
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About the warnings of Heaven ...

By St. Augustine bishop of Hippo, born in Thagaste, of the province of Africa, on November 13, 354, and died on August 28, 430 in Hippo, from a homily.

Let each one have the prudence to accept the warnings of our Master, so as not to miss the time of his mercy, the time that is unfolding now, during which he still spares mankind.

For if the man is spared, it is for him to be converted, and no one to be condemned.

It is up to God to know when the end of the world will come: whatever it may be, it is now the time of faith.

Will the end of the world find one of us here?

I do not know, and probably not.

For each of us the time is near, because we are mortal.

We walk in the midst of danger. If we were glass, we would dread them less.

What's more fragile than a glass container?

Yet it is preserved and it lasts for centuries. For one dreads for him a fall, but not old age or fever.

We are therefore more fragile and weaker, and this fragility makes us fear each day all the accidents that are constant in the lives of men.

And if there are no accidents, there is the time that works.

The man avoids clashes, avoids the last hour?
He avoids what comes from outside, can he drive out what is born inside him?

Sometimes any disease dominates it suddenly.

Finally, would man have been spared all his life, when in the end old age has come, there is no more delay.
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حول تحذيرات الجنة ...

من قبل القديس أوغسطين أسقف هيبو ، ولد في Thagaste ، من مقاطعة أفريقيا ، في 13 نوفمبر 354 ، وتوفي في 28 أغسطس 430 في Hippo ، من عظة.

دع كل واحد لديه الحكمة لقبول تحذيرات سيدنا ، حتى لا يضيع وقت رحمته ، الوقت الذي يتكشف الآن ، والذي لا يزال يجنب فيه البشرية.

لأنه إذا كان الرجل قد نجا ، فإنه يجب أن يتم تحويله ، ولا يمكن إدانة أي شخص.

والأمر متروك لله أن يعرف متى ستأتي نهاية العالم: أيا كان ، لقد حان الآن وقت الإيمان.

هل ستجد نهاية العالم أحدنا هنا؟

لا أعرف ، وربما لا.

لكل منا الوقت القريب ، لأننا بشر.

نحن نسير في خضم الخطر. لو كنا زجاج ، كنا نخافهم أقل.

ما هو أكثر هشاشة من حاوية زجاجية؟

ومع ذلك يتم الحفاظ عليه ويستمر لعدة قرون. لواحد يخاف له سقوط ، لكن ليس شيخوخة أو حمّى.

لذلك نحن أكثر هشاشة وأضعف ، وهذه الهشاشة تجعلنا نخاف كل يوم من الحوادث المستمرة في حياة الناس.

وإذا لم تكن هناك حوادث ، فهناك الوقت الذي يعمل.

يتجنب الرجل الاشتباكات ، وتجنب الساعة الأخيرة؟
هو يتجنب ما يأتي من الخارج ، هل يستطيع طرد المولود بداخله؟

في بعض الأحيان يسيطر عليها أي مرض فجأة.

أخيراً ، لو أن الإنسان قد أفلت طوال حياته ، في نهاية العمر ، لم يعد هناك تأخير.

 

 

Où nous trouver ? 

 

Grande Paroisse NORD-OUEST et NORD-EST (Paroisse Cathédrale N-D de Miséricorde):

 

NORMANDIE :

CHANDAI (61) et CHAISE-DIEU DU THEIL (27):

 

* Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde

 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

Messe journalières en semaine à 10h30

 

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

Maison Ste Barbe 
(Siège de l'Ass Caritative CARITAS E S O F)

15 Rue des 3 Communes
27580 CHAISE-DIEU DU THEIL

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

-+-

Grande Paroisse "NOUVELLE AQUITAINE" , OCCITANIE (N-D de la Très Sainte Trinité) :

 

NANTES:

 *Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces et St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
66,Place Schoeneck, LE BOURG
16560 JAULDES. 

Tel: 05.45.37.35.13
Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front


ERMITAGE ST COLOMBAN*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

LOURDES:

*Relais paroissial St Gregorios de Parumala

 Messes épisodiques ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

Rte de Pau

 

-+-

CAMEROUN, PAKISTAN ET BRÉSIL:

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDÉ,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain. De même pour les Paroisses du Brésil et du Pakistan: 

 Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

Eglise Syro-Orthodoxe Francophone de Mar Thomas.

Chers amis, Aloho m’barekh (Dieu vous bénisse) !

Heureuses préparations à recevoir, à Noël le Verbe de Vie, le Christ, Soleil de Justice et Prince de la Paix !

Que le Prochain Jeûne de la Nativité nous purifie pour que nous soyons brûlants d’Amour de Dieu et du prochain !

Votre fidèlement en Christ.

+Mor Philipose.

*Vendredi 30 NOVEMBRE et Samedi 1er DÉCEMBRE, Permanence Pastorale à Paris

Ramassage des fidèles de Région Parisienne pour le Pèlerinage mensuel en Normandie à 15h (Retour sur Paris le dimanche après-midi) 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/89/80/20181106/ob_214be8_ob-31374b-10502003-944339265587797-245.jpg

 _______________________________________________________________________

*Dimanche 2 DÉCEMBREPèlerinage mensuelle à la Mère de Miséricorde et aux saints du kerala.

 Messe au Monastère à 10h30, suivie du repas fraternel (A G E de l’Ass et Caritative CARITAS ESOF), réception des fidèles... 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Dimanche 16 Décembre en Normandie, JOURNEE DE MOBILISATION :

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"NOEL, NOEL, CHANTONS-TOUS NOEL !"

Le Dimanche 23 Décembre à JAULDES (Angoulême)Possibilité de ramassage des fidèles de Région Aquitaines qui voudraient passer Noël au Monastère

Ne restez pas seul pour les Fêtes

Si vous avez peu de moyens pour fêter décemment Noël en 

famille, grâce au partage c'est possible ! 

Venez fêter la Nativité au Monastère en famille !

Si vous n'êtes pas en famille, retrouvez-vous, du moins, en communion avec

les Chrétiens d'Orient, avec vos frères Chrétiens Syro Orthodoxes francophones de St Thomas. 

INSCRIPTIONS :

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

 

 

SIGNEZ LA PETITION POUR LA LIBERATION DES DEUX EVÊQUES QUIDNAPES EN SYRIE /PETITION ON THE ABDUCTION OF THE TWO HIERARCHS OF ALEPPO SYRIA/ASSINE A PETIÇÃO PARA A LIBERTAÇÃO DOS DOIS BISPOS DE KUNNAPPES NA SÍRIA

*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

 

N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

  

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

 

Não nos esqueçamos de orar pelos bispos, sacerdotes e

Cristãos fiéis detidos pelos "islamitas"

Ou terroristas de todos os tipos!

Deixe-nos rezar implacavelmente pelo

Senhor, apoie-os. Ore por sua libertação ...

 

 

 

   

 

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"  

 

(SS Ignatius Aprem II)

 

Note:

 

Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° du montant de votre don). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, moniale ( 06.17.51.25.73).

 

Nota:

Igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone é uma igreja ortodoxa-Leste.

O Mosteiro siríaco é um Centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness ea paz mundial.

¤ Permanência pastoral em vários região da França para: Acompanhamentos espirituais, sacramentos Sacramental (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações de cura) ...

Para o serviço pastoral para o Mosteiro como a casa dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não requer qualquer fixo.

As ofertas são livres e não obligatoires.Toute oferecendo ainda sido deduzido do seu rendimento tributável à alíquota de 66 ° / ° de sua renda).
Denominar todas C B na seguinte ordem "S S M E Metropolis"

Para os sírio-ortodoxos Capelania francófonos africanos que vivem na França, entre em contato com as cabeças: Mor Philipose Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-Andre M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

 

Note:

A local church founded on the missionary impulse of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Center of Prayer for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral permanence in various regions of France for: Spiritual accompaniments, Sacraments, Sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers of healing) ...

For the pastoral services rendered to the Monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

The offerings are free and not obligatory. However, any taxable income is deducted from your taxable income of 66% of your income.
Write all C B 

 

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST SIMPLE...

Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour l’humanité.

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

--------------------

DÃO AS INTENÇÕES DE ORAÇÃO mosteiro é
SIMPLES ...

O monge não quebrar a profunda solidariedade que deve unir-los irmãos humanos ... Eles devem respeitar os sentimentos de Cristo Cabeça da Igreja, o "primogênito entre muitos irmãos" e seu amor por todos os homens ...

Através das orações monásticas é toda a Igreja que reza e intercede pela humanidade.

Você sabia? Cada um de vocês, no segredo da sua existência, participa nesta oração subterrâneo imenso poder que irriga o mundo ...

Se desejar, você pode confiar uma intenção de oração, enviando-o para o seguinte endereço:

---------------------

GIVING INTENTIONS OF PRAYER TO THE MONASTERY IS
SIMPLE...

The Monk does not break the deep solidarity that must unite the brothers

Human beings ... They conform to the sentiments of Christ Head of the Church, the

"The firstborn of a multitude of brothers" and His love for all men ...

Through monastic prayers, the whole Church prays and intercedes for

humanity.

Do you know ? Each of you, in the secret of his existence, participates in this

Immense current of underground prayer that irrigates the world ...

If you wish, you can entrust us with an intention of prayer by sending it to the following address:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn

 

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Published by Eglise Syro-Orthodoxe Francophone - dans orthodoxie-orientale Famille Tradition Syriaque

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