Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2018 1 08 /10 /octobre /2018 17:23

Chers amis. Aloho m'barekh

Veuillez trouver ci-dessous les dates des prochaines Messes Syro-Orthodoxes (Français et Araméen-Syriaque) et de mes permanences pastorales à

NANTES, ANGOULÊME et LOURDES :

*NANTES (Relais Paroissial St Charbel) : 
-Jeudi 11 , réception des fidèles de 9h à 17h. Messe à 18h 
-Vendredi 12, visite aux familles et bénédiction des lieux en Bretagne et Vendée . (Prendre Rdv ici )

*ANGOULÊME (Jauldes/ Paroisse N-D des Grâces, St Ubald ):
-Dimanche 14,Messe à 10h30 suivie d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

*LOURDES (Relais paroissial de Mor Grégorios ) :
-Dimanche 21,Messe à 10h30 suivie d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

Votre respectueusement et fraternellement dans le Christ notre Seigneur. Union de prières. Aloho m'barekh (Dieu vous bénisse )!

+Mor Philipose

INSCRIPTIONS:
Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 
_______________________

 

Queridos amigos. Aloho m'barekh

Veja abaixo as datas das próximas Missas Siro-Ortodoxas (francês e aramaico-siríaco) e os meus serviços pastorais em NANTES, ANGOULÊME e LOURDES:

* NANTES (Parish Relay St Charbel):
- Quinta 11, recepção dos fiéis das 9h às 17h. Missa às 18h
- Sexta-feira 12, visita às famílias e bênção dos lugares na Bretanha e Vendée. (Pegue Rdv aqui)

* ANGOULÊME (paróquia de Jauldes / N-D das Graças, St Ubald):
- Domingo, 14, missa às 10:30, seguida de uma refeição fraterna e da recepção dos fiéis.

* LOURDES (Parish Relé Mor Gregorios):
Domingo 21, missa às 10:30, seguida de uma refeição fraterna e da recepção dos fiéis.

Respeitosa e fraternalmente em Cristo nosso Senhor. União de orações. Aloho m'barekh (Deus te abençoe)!

+ Mor Philipose
______________________

 

Dear friends. Aloho m'barekh

Please find below the dates of the next Syro-Orthodox Masses (French and Aramaic-Syriac) and my pastoral services in NANTES, ANGOULÊME and LOURDES:

* NANTES (Parish Relay St Charbel):
- Thursday 11, reception of the faithful from 9h to 17h. Mass at 18h
-Friday 12, visit to the families and blessing of the places in Brittany and Vendée. (Take Rdv here)

* ANGOULÊME (Jauldes / N-D parish of the Graces, St Ubald):
- Sunday 14, Mass at 10:30 followed by a fraternal meal and the reception of the faithful.

* LOURDES (Parish Relay of Mor Gregorios):
-Sunday 21, Mass at 10:30, followed by a fraternal meal and the reception of the faithful.

Respectfully and fraternally in Christ our Lord. Union of prayers. Aloho m'barekh (God bless you)!

+ Mor Philipose 

 

Engagez vous dans tous les aspects de la vie

 
 
 
Nous ne devons pas artificiellement nous isoler de la réalité du monde d'aujourd'hui, mais, nous devons plutôt apprendre à utiliser les meilleures choses que le monde a à offrir, car tout ce qui est bien dans le monde, (si nous sommes assez sages pour le voir) est tourné vers Dieu, et nous devons l'utiliser. 
 
Trop de gens font l'erreur de limiter l'Orthodoxie à des offices religieux, des prières données, et la lecture occasionnelle d'un livre spirituel. 
 
Cependant, la véritable Orthodoxie, exige un engagement qui touche chaque aspect de nos vies.
 
Père Seraphim (Rose) 
 
Version française Claude Lopez-Ginisty d'après
ORTHODOX AMERICA http://www.orthodoxie.com/
August-September  1982 
____________________________________________
 

Engage in all aspects of life

We must not artificially isolate ourselves from the reality of today's world, but rather we must learn to use the best things the world has to offer, because all that is good in the world, (if we are wise enough to see it) is turned to God, and we must use it.

Too many people make the mistake of limiting Orthodoxy to religious services, given prayers, and occasional reading of a spiritual book.

However, true Orthodoxy requires a commitment that touches every aspect of our lives.

___________________

 

Envolva-se em todos os aspectos da vida

Não devemos nos isolar artificialmente da realidade do mundo de hoje, mas devemos aprender a usar as melhores coisas que o mundo tem a oferecer, porque tudo o que é bom no mundo (se somos sábio o suficiente para ver isso) é voltado para Deus, e devemos usá-lo.

Muitas pessoas cometem o erro de limitar a ortodoxia aos serviços religiosos, às orações e à leitura ocasional de um livro espiritual.

No entanto, a verdadeira Ortodoxia requer um compromisso que afeta todos os aspectos de nossas vidas.

SAINTE PÉLAGIE, QUI ETES-VOUS ?

(Le récit de sa vie

vient de Jean Chrysostome.)

PELAGIE 8 OCTOBRE

Sainte Pélagie vivait à Antioche dans la deuxième moitié du cinquième siècle. Livrée à la danse et aux plaisirs impurs, elle était la prostituée la plus connue de cette grande ville et avait tiré de ses débauches une grande fortune qu'elle n'utilisait qu'à parer son corps d'atours précieux et de parfums voluptueux, pour attirer de nouvelles victimes dans ses filets. Elle avait de nombreux esclaves et serviteurs qui l'escortaient lorsqu'elle se promenait dans la ville, assise dans son char luxueux. Or, un jour où l'Archevêque d'Antioche avait invité Nonnus, l’Évêque d'Edesse, un saint homme dont les paroles inspirées portaient ses auditeurs au repentir et à l'amour de la vertu, à prêcher devant le peuple, Pélagie vint à passer devant l'assemblée avec son cortège habituel. Alors que tous détournaient les yeux de ce spectacle, Saint Nonnus regarda cette femme en pleurant. Il dit à ceux qui l'entouraient: «Malheur à nous, paresseux et négligents, car nous devrons rendre compte au jour du jugement, pour ne pas avoir mis à plaire à Dieu le zèle et le soin que met cette pauvre femme à orner son corps pour un plaisir passager». Et il pria ardemment le Seigneur pour sa conversion.

Le lendemain, comme Nonnus commentait le Saint Evangile au cours de la Divine Liturgie, Pélagie se trouvait dans l'assistance. Les paroles de l'Evêque sur le Jugement dernier et l'éternité des peines de l'enfer pénétrèrent dans le coeur de la jeune femme comme une épée effilée et éveillèrent en elle le seul véritable amour, celui de l'Epoux céleste. De retour dans son palais, elle adressa une lettre au Saint Evêque, demandant qu'il acceptât de la recevoir et qu'il ne méprisât pas sa turpitude s'il était vraiment disciple de Celui qui est venu pour appeler «non les justes mais les pécheurs à la pénitence» (Mat. 9:13). Nonnus lui fit répondre que si elle était vraiment décidée à se repentir, elle devrait se présenter à l'église, devant toute l'assemblée des Clercs et du peuple, pour confesser ses fautes. Pélagie saisit cette occasion et se précipita vers l'église, en oubliant sa parade et son orgueil d'autrefois. Puis elle se jeta à genoux au pieds de l'Evêque et le supplia de la faire renaître à la vie divine par le Saint Baptême, afin que le démon et l'habitude ne la rappellent pas à sa vie de débauche. Lors du Baptême de Pélagie toute la ville d'Antioche se réjouit de l'événement et du salut de cette âme. Elle fut confiée à une moniale du nom de Romane, qui l'initia au combat spirituel et à la vie de repentir. Par la prière et le signe de la Croix, elle vainquit ainsi les tentations de revenir à sa vie de péché, qui ne tardèrent pas à fondre sur elle. Quelques jours après son Baptême, Pélagie fit distribuer toutes ses richesses aux pauvres et affranchit ses esclaves.

Ainsi libérée de tout attachement au monde, elle changea ses vêtements féminins pour de grossiers vêtements d'homme, et partit en secret pour pratiquer l'ascèse en Palestine, sur le Mont des Oliviers. Elle resta de longues années enfermée dans une petite cellule, luttant chaque jour contre les passions qui s'étaient enracinées dans son corps et mettant désormais tout le soin qu'elle avait autrefois pour ses toilettes et ses parfums à l'ornement de son âme pour la vie éternelle. Bien qu'elle restât dans la solitude, la renommée de ses exploits se répandit parmi les ascètes de Palestine, qui croyaient qu'elle était un homme. Lorsque la sainte pénitente remit en paix son âme à Dieu, tous les moines de la région se réunirent pour vénérer ses Saintes Reliques et glorifièrent grandement le Seigneur en apprenant d'un disciple de Nonnus la véritable histoire de Pélagie, qui enseigne à ceux qui sont plongés dans les ténèbres du péché à ne pas désespérer, mais à s'engager avec vaillance sur la voie du repentir.

 

 

POUR PARTAGER UN PEU DU QUOTIDIEN DE LA VIE AU MONASTÈRE CET AUTOMNE

 

(2 Octobre 2018)

Après une journée d'activités tant pastorales pour les uns qu'administratives pour les autres ou d'entretien automnaux du jardin et des espaces verts pour les autres (Quelque fois un peu de tout pour quelques uns), c'était, il y a un instant, le moment de tout remettre entre les mains du Seigneur lors du Service Liturgique de Soutoro (Office de protection /Complies) en même temps que les nombreuses intentions de prières que vous confiez au Monastère. 

Bonne nuit à vous tous sous le regard du meilleur des Pères et la protection de la Mère de Miséricorde ! Aloho m'barekh !

 

PARA COMPARTILHAR UMA POUCA VIDA DIÁRIA NO MONASTÉRIO ESTE OUTONO

(2 de outubro de 2018)

Depois de um dia de atividades pastorais para alguns ou administrativos para os outros ou para o outono cuidar do jardim e áreas verdes para os outros (às vezes um pouco de tudo para alguns), foi, há por um momento, o momento de colocar tudo de volta nas mãos do Senhor durante o Serviço Litúrgico de Soutoro (Escritório de Proteção / Completas), ao mesmo tempo em que as muitas intenções de oração que você confia ao Mosteiro.


Boa noite a todos vocês, sob os olhos do melhor dos Padres e da proteção da Mãe da Misericórdia! Aloho m'barekh!

 

TO SHARE A LITTLE DAILY LIFE AT THE MONASTERY THIS AUTUMN

(October 2, 2018)

After a day of activities both pastoral for some or administrative for others or autumn care of the garden and green areas for others (sometimes a little bit of everything for a few), it was, there is for a moment, the moment to put everything back in the hands of the Lord during the Liturgical Service of Soutoro (Office of Protection / Compline) at the same time as the many praying intentions that you entrust to the Monastery.


Good night to you all under the eyes of the best of the Fathers and the protection of the Mother of Mercy! Aloho m'barekh!

________________

________________

6000 chrétiens auraient été assassinés

depuis le début de l’année au Nigéria…

Vers un génocide ?

 

6 000 chrétiens auraient été assassinés depuis le début de l’année au Nigéria. L’Association des Chrétiens du Nigeria parle d’un « pur génocide ».

L’effrayant constat a été publié sur le site du Gatestone Institute. 6 000 meurtres de chrétiens auraient été répertoriés, depuis le début de l’année 2018. L’Association Chrétienne du Nigéria estime que le gouvernement nigérian minimise les faits en décrivant les attaques comme des « affrontements entre agriculteurs et bergers ». Elle affirme que les meurtriers des chrétiens sont toujours « impunément libérés » par la justice nigériane.

Pour le National Christian Elders Forum, une branche de l’Association Chrétienne du Nigeria, le conflit entre bergers peuls et agriculteurs n’est plus motivé par les rivalités historiques. L’islam radical en serait désormais le moteur.

« Les islamistes du nord du Nigeria semblent déterminés à transformer le Nigeria en un sultanat islamique et à remplacer la démocratie libérale par la charia érigée en idéologie nationale. Leur but est d’abolir la Constitution et de faire de la charia la source de toute législation. »

Décapités, violées puis abattues, brûlés vifs prisonniers de leurs maisons ou églises incendiées, les méthodes des militants sont effroyables.

« Comment peut-on appeler « affrontement » un groupe [les musulmans] qui attaque, tue, mutile, et détruit, l’autre groupe [les chrétiens] lequel est constamment tué, estropié et assiste à la destruction de ses lieux de culte ? Il n’y a pas d’affrontement quand les éleveurs chassent les agriculteurs de leurs propres villages et communautés et que les agriculteurs s’enfuient pour sauver leur vie ! »

Malgré tout, la communauté internationale semble peu concernée par ce que certains estiment désormais être un génocide.

« Les Christians Elders sont aujourd’hui pleinement convaincus qu’un jihad a été lancé au Nigeria par les islamistes du nord du Nigeria dirigés par le groupe ethnique peuls ou fulanis [les « bergers »]. Ce djihad est basé sur une doctrine de haine enseignée dans les mosquées et les madrasas islamiques du nord du Nigeria ainsi que sur le suprémacisme des Peuls. »

La rédaction

Crédit image : Berger Fulani Flickr-CC / Jeremy Weate

 

 

RETRAITE-PÈLERINAGE DE LIBÉRATION ET DE GUÉRISON INTÉRIEURE DES FESTIVITÉS DE ST GREGORIOS ET DE LA "TOUSSAINT"

 Du 1er  au dimanche 4 Novembre 2018

au Monastère Syriaque:

See original image

 

 Sanctuaires visités:

*Jeudi 1er Novembre,

Messe du jour au Sanctuaire N-D de Miséricorde, après-midi au Sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon

*Vendredi 2 Novembre: Fête de Saint Grégorios de Parumala au Monastère Syriaque (Messe à 10h30), le soir à Chartres (Messe des Africains à 18h)

*Samedi 4 Novembre: Journée mariale réservée aux confessions et Onctions des malades (Prières de délivrances et de guérison, etc...) Messe à 10h30 .

*Dimanche 4 Novembre, Pèlerinage mensuelle à la Mère de Miséricorde, Solennité et clôture des Festivités de Saint Grégorios de Parumala. Messe au Monastère à 10h30, suivie du repas fraternel (A G E des Association Diocésaine et Caritative), réception des fidèles... 

DES ENSEIGNEMENTS SONT ASSURES LORS DES MESSES ET DE LE L'OFFICE LITURGIQUE DE L'APRES-MIDI

 

INSCRIVEZ-VOUS !

Adresse ci-dessous :

 

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,


Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Adresse courriels: asstradsyrfr@laposte.net

'You have the power to incline either upwards or downwards: choose what is superior and you will bring what is inferior into subjection.' (St. Thalassios the Libyan)

Partager cet article
Repost0

Recherche

Articles Récents

Liens