Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2018 1 03 /09 /septembre /2018 21:58

Neuf jours de prières d'action de grâce

Neuvaine d’action de grâces du mois de septembre

Cette neuvaine est un bouquet d’actions de grâces offert au Seigneur. Nous allons remercier Dieu et prier en ce mois de septembre avec et pour toutes les fêtes marquantes que l’Eglise célèbre.

 

Premier jour de la neuvaine

Merci Seigneur, pour la Nativité de la Vierge (8 septembre)

« Je veux dire merci au Seigneur, parce qu’il est juste, je veux chanter le nom du Seigneur, le Très-Haut. » (Ps 7, 17-18 )

« Je te dirai merci du fond du cœur en étudiant tes décisions justes. » (Ps119,7)

 

Prière à Marie

O Marie, Vierge heureuse et bénie, permettez-moi de m'approcher de votre berceau, et de joindre mes louanges à celles que vous rendent les anges qui vous entourent, heureux d'être les témoins des merveilles de votre naissance.
Agenouillé devant vous, je vous fais l'offrande de mon cœur ; Reine du ciel et de la terre, recevez-moi et gardez-moi.

Je vous salue, Marie, O fruit de pureté !
La terre maudite s'étonne d'avoir pu vous produire.
O Marie, pleine de grâces, vous relevez l'espoir des enfants d'Eve chassés du paradis et vous ranimez leur confiance.
Au jour de votre entrée dans le monde, nous avons relevé nos fronts abattus : votre naissance annonce celle du Rédempteur, comme l'aurore annonce la venue du jour.

Je vous salue, Marie, O étoile de Jacob !
Le soleil de justice va se lever, le jour de la grâce va luire, et c'est vous qui avez hâté sa venue.
Vos désirs, plus ardents que ceux des patriarches et des prophètes, attirent le véritable Emmanuel dans votre sein, et c'est à vous qu'il appartiendra de nous donner le Verbe fait chair.

Que vos saintes mains, O Marie, répandent dans mon cœur avec profusion l'humilité, l'innocence, la simplicité, la douceur et la charité : que ces vertus de votre cœur saisissent le mien pour que j'appartienne avec vous au Christ, mon Seigneur, et qu'en lui je sache offrir le bien que je fais, et le mal que je souffre pour la plus grande gloire de Dieu qui est le salut des pécheurs.

Prions

Merci Mon Dieu, « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ». Oui par ton amour j’ai la vie, merci de m’avoir accepté tel que je suis et de manifester ton amour pour moi et ma famille. Merci pour Marie, que tu me donnes comme mère afin que je trouve la force d’aimer comme tu m’as aimé et de savoir donner pour demeurer dans ton plan. Amîn !

Je crois en Dieu, Notre Père, Ave Maria, Gloire au père

 

Deuxième jour de la neuvaine

Merci Seigneur, pour Ta Sainte Croix (14 septembre)

Merci au Seigneur ! J’étais comme une ville attaquée, mais son amour a fait pour moi des actions étonnantes. Merci au Seigneur, mon solide rocher ! Il m’apprend à lutter, il me prépare au combat.

(Ps 31, 21-22)
Tu es mon Dieu, je te dis merci. Mon Dieu, je reconnais ta grandeur ! (Ps 118,28)

Prière à la Trinité

Il est bon de te dire merci, Dieu notre Père. Tu nous donnes ton Fils, ton unique.
Ton amour pour nous n'a pas de limite.

Il est bon de te dire merci Jésus, le Fils du Père.
Tu es venu vivre au milieu de nous, et tu nous donnes ta vie de ressuscité.

Il est bon de te dire merci, Esprit Saint. Discrètement, tu habites en nos cœurs.

Oui béni soit Dieu le Père et le Fils unique de Dieu, et le Saint-Esprit. A lui la gloire éternellement !

Prions

Merci mon Dieu « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi.

Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint. De tes yeux seulement tu regarderas, tu verras la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Eternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite. Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente».

Merci Seigneur pour ces paroles de paix et de réconfort ! Merci pour la guérison ; merci pour la protection ; merci pour la paix et merci d’être mon Dieu et Seigneur ! Amen !

Je crois en Dieu, Notre Père, Ave Maria, Gloire au père 

 

Troisième jour de la neuvaine

Merci Seigneur, pour Notre Dame des Douleurs célébrée dans les Eglises de rite latin (15 septembre)

Au même moment, Jésus est rempli de joie par l’Esprit Saint. Il dit : «Père, Seigneur du ciel et de la terre, je te dis merci. En effet, ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as fait connaître aux petits. Oui, Père, tu l’as bien voulu ». (Lc 10,21) 

Prière à Marie

O Marie, Mère de l'Amour, nous voici devant toi avec nos joies, nos désirs d'aimer et d'être aimés. Nous voici avec le poids des jours: avec nos misères, nos violences et nos guerres. Mais l'amour est plus fort que tout: nous croyons qu'il existe encore, car l'amour vient de Dieu.

Nous t'en prions: que nos maisons soient habitées de simples gestes de fraternité, de bonté, de confiance, de bienveillance et de générosité!
Que les familles et les nations s'ouvrent au partage, au pardon et à la réconciliation! Apprends-nous à relever le défi de nous aimer les uns les autres, comme ton Fils nous a aimés jusqu'au bout, quoi qu'il en coûte.

Mère de l'Amour, intercède pour la famille humaine,soutiens les efforts de ceux qui travaillent pour la justice et la paix.
Accorde-nous la grâce d'être fidèles à l'Evangileet de porter du fruit qui demeure. Accompagne-nous de ta tendresse sur le chemin qui mène au ciel où seul l'amour restera, éternellement. Amen! Alléluia!  (Prière de la saison pastorale 1994, Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap).

Prions

Merci Mon Dieu, Eternel des armées, ton nom est victoire et ton trône est triomphe ; tout ceux qui ont mis leur espoir en toi n’ont jamais étés déçus, ainsi par ton Nom j’ai eu la victoire sur la mort et Satan.
Au nom du sang précieux de ton fils le diable et ces suppôts ont été terrassés. Merci pour cela et merci pour la victoire que tu me donne sur mes faiblesses.

Merci d'avoir choisie pour partager Tes douleurs et Ta victoire sur toute chose. Donne-moi la force de remporter tous les combats que j’aurai à mener dans la suite de ma vie. Amîn !

Je crois en Dieu, Notre Père, Ave Maria, Gloire au père 

Quatrième jour de la neuvaine

Merci Seigneur, pour les apôtres comme saint Matthieu qui ont semé ton Evangile

(21 septembre)

« Et moi, je te dirai merci avec la harpe, mon Dieu, je chanterai ta miséricorde. Je jouerai pour toi de la cithare, toi, le Dieu saint d’Israël. » (Ps 71,22)

Prière à saint Matthieu

Saint Matthieu, notre guide et frère bien-aimé, obtiens-nous une foi profonde, une espérance ferme, un amour brûlant pour le Seigneur afin que nous puissions dire comme Paul: « Ce n'est plus moi qui vis mais le Christ qui vit en moi ».
Aide-nous à devenir des apôtres qui servent l’Eglise avec une conscience pure, des témoins de sa grandeur et de sa beauté au milieu des ténèbres de notre temps. Avec toi nous louons Dieu, le Père des cieux ! A Lui la gloire dans l’Eglise et le Christ Jésus pour tous les âges et tous les siècles.

Prions

Merci mon Dieu, par Jésus Ton Fils, Ta miséricorde est venue sur terre pour réaliser notre rédemption. Tu es miséricorde et très miséricordieux, clément et très clément ; tu pardonnes et acceptes toutes choses. En toi les pécheurs ont reçu le pardon de leurs fautes. Merci pour ton plan de salut, merci de me compter parmi tes bien-aimés et merci de m’avoir préservé de la chute et du mal.

Père saint, par Jésus ton fils notre sauveur fais réaliser mon bonheur dans ta miséricorde. Amîn !

Je crois en Dieu, Notre Père, Ave Maria, Gloire au père

 

Cinquième jour de la neuvaine

Merci Seigneur, pour tes saisons comme l’automne (22 septembre) 

Toute ma vie, je te dirai merci et je lèverai les mains pour rendre gloire à ton nom. (Ps 63,4-5) Peuples, dites merci à notre Dieu, chantez à pleine voix sa louange ! (Ps 66,8 )
Merci à Dieu ! Il n’a pas repoussé ma prière, il ne m’a pas privé de son amour ! (Ps 66,20)
O Dieu, que les peuples te disent merci, que les peuples te remercient tous ensemble ! (Ps 67, 3-6)

Prière à Dieu

Dieu, source de notre force, nous te remercions.
Tu transformes la graine en fruit.
Tu nous restaures et nous soutiens.
Tu es avec nous sur nos chemins faciles ou tortueux.
Tu nous permets d’avancer les uns avec les autres.
Nous t’en prions, donne-nous confiance en ta force qui prend soin de ce qui est petit Et qui fait des merveilles à partir d’un début timide

Sois parmi nous, guide-nous et inspire-nous.
Comme les grains d’innombrables champs deviennent pain, Fais de nous tous une seule communauté,

Pour être signe d’espérance en ce monde. Amen. (Rencontre quadriennale 2007 à Toronto)

Prions

Merci mon Dieu :

« Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu : Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs.
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies. Ta corbeille et ta huche seront bénies.

Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ. L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.
L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne ».

Merci Seigneur de m’avoir béni et de réaliser le bonheur de ma vie, parce que tu es mon Dieu et que je suis obéissant a ta parole. Tu es le maître de la moisson. Je te confie toute ma vie. Amîn !

Je crois en Dieu, Notre Père, Ave Maria, Gloire au père

Sixième jour de la neuvaine

Merci Seigneur, pour ceux qui prennent soin des malades comme saints Côme et saint Damien (26 septembre)

Sans cesse, je veux te dire merci, mon Dieu, parce que tu as agi. Devant tes amis fidèles, je mets mon espoir en toi, car tu es bon. (Ps 52, 9-11)

Nous te disons merci, ô Dieu, nous te disons merci, car tu es proche de nous. Nous racontons tes actions magnifiques. (Ps 75,2)

Prière

Mon Dieu, merci de ce jour qui finit, merci de cette nuit qui vient.
Qu'elle berce le sommeil des hommes endormis, qu'elle berce ceux que j'aime, qu'elle me berce moi-même, jusqu'à demain.
Dans ce jour qui finit, tout n'a pas été beau, ni bien fait, ni parfait.
Réparez si c'est possible, effacez, changez, et donnez-nous de faire mieux demain.
Dans ce jour qui finit, des hommes ont souffert.
Guérissez, si possible, diminuez le mal, ou le chagrin.
Faites que quelque chose vienne apaiser leur peine, faites que quelqu'un s'en aille les aider et que cette nuit leur fasse du bien.
Dans ce jour qui finit, nous n'avons pas été ce que nous aurions dû être. Faites-nous meilleurs, mon Dieu, si possible, moins durs envers les autres, plus doux, plus patients.
Faites-nous plus forts, plus décidés aussi, plus exigeants pour nous-mêmes, plus vrais que nos paroles, plus fidèles que nos promesses, plus actifs dans nos travaux, plus obéissants et plus soumis, plus rieurs aussi, et que demain soit plus beau qu'aujourd'hui, plus grand. Merci de ce jour qui finit, merci de cette nuit qui vient.
Qu'elle berce le sommeil des hommes endormis, qu'elle berce ceux que j'aime, qu'elle me berce moi-même jusqu'à demain.

Prions

Merci mon Dieu Au commencement était ta lumière, elle est venue dans le monde et éclaire l’humanité. Fils (fille) de cette lumière par Jésus Christ j’implore ta bonté tout en te disant merci d’être la Lumière du monde venue pour la paix sur la terre des hommes. Merci pour cette lumière qui combat les ténèbres de la peur, des maladies et des souffrances. Merci pour ton esprit qui engendre dans nos cœurs le feu de ton amour. Amîn !

Je crois en Dieu, Notre Père, Ave Maria, Gloire au père 

 

Septième jour de la neuvaine

Merci Seigneur, pour les compatissants 

Chantez la louange du Seigneur ! Dites merci au Seigneur, car il est bon, et son amour est pour toujours ! (Ps 106,1)

Prière

Seigneur, je t'avais demandé la santé pour être plus efficace sur cette terre. Tu m'as donné la faiblesse du corps pour que je compte davantage sur toi que sur moi même.
Sois béni, mon Dieu Sauveur!
Seigneur, je t'avais demandé une belle intelligence pour mieux comprendre le monde et réussir ma vie. Tu m'as donné une mémoire trébuchante et un esprit lent pour m'ouvrir à tes mystères par l'humilité.

Sois béni, mon Dieu Sauveur!
Seigneur, je t'avais demandé des responsabilités pour faire triompher les bonnes idées et les bonnes causes. Tu m'as donné d'être traité pour rien et d'obéir, afin de mieux me configurer à ton Fils, obéissant et crucifié.
Sois béni, mon Dieu Sauveur!
Seigneur, je t'avais demandé de rencontrer le grand amour pour donner un sens à ma vie. Tu m'as donné de pouvoir croire à la bonté du cœur humain et le désir de partager cette foi avec tous les mal-aimés que tu me ferais rencontrer.
Sois béni, mon Dieu Sauveur!
Seigneur, je t'avais demandé la richesse pour mieux aider les pauvres. Tu m'as donné la pauvreté et tes propres richesses à leur distribuer.
Sois béni, mon Dieu Sauveur!
Seigneur, je t'avais demandé une foi à soulever les montagnes. Tu as permis qu'il reste en moi des doutes inconfortables qui m'obligent à rester prudent et tout abandonné à ta Providence.
Sois béni, mon Dieu Sauveur!
Seigneur, je t'avais demandé le bonheur des miens. Tu leur as donné toutes sortes d'épreuves, me rappelant ainsi que Jésus et les siens ont eux-mêmes soufferts avant de rentrer dans la joie de ton Royaume.
Sois béni, mon Dieu Sauveur!
Seigneur, je t'avais demandé de devenir un saint. Tu m'as donné de mieux voir mes péchés et de pouvoir me relever après chacune de mes grosses chutes sans désespérer.
Sois béni, mon Dieu Sauveur! !Prière de Frère Bernard-Marie)

Prions

Merci Seigneur pour ce temps de prière et de partage ; merci encore une fois pour cette neuvaine partagé. Tu es le Dieu Tout-Puissant, qui fait droit aux opprimés. En toi toute justice se réalise, avec toi chaque droit est défendu.
Je te dis merci de m’avoir défendu devant les grands et superbes de ce monde. Viens par ton Fils tout établir pour moi et par le Saint-Esprit mettre la notion de la justice, de la droiture et de l’équité dans mon cœur et dans ma vie.

Merci Seigneur pour la défense de la veuve, de l’orphelin et de l’étranger. Merci pour tout et en toute action. Amen !

Je crois en Dieu, Notre Père, Ave Maria, Gloire au père

 

Huitième jour de la neuvaine

Merci Seigneur, pour les créatures de l’univers invisible comme les anges, les archanges

 (29 septembre) 

Dieu notre Sauveur, sauve-nous, rassemble-nous et délivre-nous des autres peuples ! Ton nom est saint. Ainsi, nous pourrons te dire merci et nous serons fiers de chanter ta louange. (1 Ch 16,35)`

Seigneur, je te dis merci, car tu m’as répondu et tu m’as sauvé. (Ps 118,21)
Seigneur, dans l’assemblée du ciel, les anges te disent merci pour tes actions magnifiques et ta fidélité. (Ps 89, 5-6)

Prière

Quel est ce grand silence, aujourd'hui, sur la Terre ?

Silence et solitude, car le grand Roi s'est endormi.

La terre se recueille, craintive, car Dieu s'est endormi dans sa chair pour aller réveiller ceux qui dorment depuis les siècles des siècles.

Le Christ, divin soleil, s'est couché.

C'est aujourd'hui le salut pour le cosmos tout entier, pour le monde visible et pour le monde invisible.

Descendons avec le Christ et contemplons auprès de Lui le mystère caché qui s'opère.

Ecoute le sens profond de la Passion du Christ.

Ecoute et chante un hymne de gloire.

Ecoute et célèbre les merveilles de Dieu.

Vois comment s'évanouissent les figures et disparaissent les ombres, comment la Loi se retire pour laisser fleurir la Grâce, comment le soleil emplit toute la Terre, comment les choses anciennes sont passées et les nouvelles sont épanouies. (Prière de Saint Epiphane)

Prions

Merci Mon Dieu, de l’angoisse et de la mort Jésus m’a libéré, c’est en lui que j’ai trouvé la vie, la paix et la joie ! Libre, libre Seigneur Jésus m’a libéré du joug de Satan ; libre, libre Seigneur Jésus m’a libéré ! Merci Seigneur pour le combat que tu livres dans l’invisible pour moi et ma famille. Car tu es l’Eternel des armées, dont les anges campent autour de ceux qui te craignent, je te dis encore merci pour le grand combat que tu livres pour ma paix et mon bonheur. Merci pour Ta vie divine que Tu me donnes sur la croix.. Amîn !

Je crois en Dieu, Notre Père, Ave Maria, Gloire au père 

 

Neuvième jour de la neuvaine

Merci Seigneur, pour saint Jérôme et ceux qui annoncent Ta Parole (30 septembre)

Dites merci au Seigneur, car il est bon ! Oui, son amour est pour toujours ! Dites merci à Dieu, le plus grand de tous les dieux ! Oui, son amour est pour toujours !

Dites merci au Seigneur, le plus puissant de tous les maîtres ! Oui, son amour est pour toujours !

(Ps 136, 1-3 )
Dites merci au Dieu qui est au ciel ! Oui, son amour est pour toujours ! (Ps 136,26)

Ils disent : «Amen ! Merci ! Louange, gloire, sagesse, honneur, puissance et force à notre Dieu pour toujours ! Amen ! » (Ap 7,12)

Prière

Je vous salue, ô nuée qui guidez Israël !
Toujours lumineuse, toujours pure de tout ombre ; qui avez éclipsé par votre splendeur l'éclat de toutes celles qui vous ont précédée.
Dirigez-moi, douce étoile de la mer, à travers les sombres flots de ce monde ; préservez-moi du naufrage, ô Marie !
Tendez-moi une main secourable pour m'attirer vers Vous ; lorsque mon âme sortira de mon corps, daignez venir à sa rencontre pour la recevoir.
O Marie ! Ne me refusez pas la grâce de la soutenir alors par Votre Sainte présence : soyez son échelle et sa voie pour monter au ciel, et obtenez-lui enfin son pardon et le repos éternel. Ainsi soit-il. (Saint-Jérôme (vers 340-420)

Prions

Merci mon Dieu Seigneur tu es tout pour moi, tu es et seras le principe de ma vie. Tu es ma volonté et tout en moi glorifie Ton Nom.
Dirige ma vie selon ton bon vouloir. Avec toi j’ai la paix et je prospère au nom de Ton Fils Jésus !

Merci d’avoir fait de moi ta demeure et d’être présent dans ma vie de tous les jours. Merci de me conduire sur le sentier de la paix, de la joie.
Toi, le bon berger tu donnes ta vie pour tes brebis, viens encore une fois manifester ta présence en moi et pour moi. Amîn !

Je crois en Dieu, Notre Père, Ave Maria, Gloire au père

Psaume 136 (135) - "Grande litanie d'action de grâces"

Alléluia ! Rendez grâce à Yahvé, car il est bon, car éternel est son amour !

Rendez grâce au Dieu des dieux, car éternel est son amour !
Rendez grâce au Seigneur des seigneurs, car éternel est son amour !
Lui seul a fait des merveilles, car éternel est son amour !

Il fit les cieux avec sagesse car éternel est son amour !
Il affermit la terre sur les eaux, car éternel est son amour !
Il a fait les grands luminaires, car éternel est son amour !
Le soleil pour gouverner sur le jour, car éternel est son amour !
La lune et les étoiles pour gouverner sur la nuit, car éternel est son amour !

Il frappa l'Égypte en ses premiers-nés, car éternel est son amour !

Et de là fit sortir Israël, car éternel est son amour !
À main forte et à bras étendu, car éternel est son amour !
Il sépara en deux parts la mer des Joncs, car éternel est son amour !

Et fit passer Israël en son milieu, car éternel est son amour !

Y culbutant Pharaon et son armée, car éternel est son amour !

Il mena son peuple au désert, car éternel est son amour !
Il frappa des rois puissants, car éternel est son amour !
Fit périr des rois redoutables, car éternel est son amour !

Sihôn, roi des Amorites, car éternel est son amour !
Et Og, roi du Bashân, car éternel est son amour !
Il donna leur terre en héritage, car éternel est son amour !
En héritage à Israël son serviteur, car éternel est son amour !
Il se souvint de nous dans notre abaissement, car éternel est son amour !

Il nous sauva de la main des oppresseurs, car éternel est son amour !
À toute chair il donne le pain, car éternel est son amour !
Rendez grâce au Dieu du ciel, car éternel est son amour !
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amîn.

 

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

 

Où nous trouver ? 

Paroisse NORD-OUEST et Nord-Est

(N-D de Miséricorde):

NORMANDIE :

CHANDAI (61) et CHAISE-DIEU DU THEIL (27):

* Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde

DSC01238

(Fresque de la Mère de Dieu entourée des Apôtres, mur Est  du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

DSC01245-copie-2

(Fresque des Sts Pères Interieur droit du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Messe journalières en semaine à 10h30

 

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

DSC01246-copie-1

(Fresque des Sts Pères Interieur gauche du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 

Maison Ste Barbe 
(Siège de l'Ass Caritative CARITAS E S O F)

15 Rue des 3 Communes
27580 CHAISE-DIEU DU THEIL

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

NANTES:

*Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces/St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
66,Place Schoeneck, LE BOURG
16560 JAULDES.

Tel:05.45.37.35.13
* Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Très Sainte Trinité

Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN
*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530
 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 * Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

LOURDES:

*"Relais paroissial St Gregorios de Parumala"

 * Messse  le 5ème dimanche du mois ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

20 Rte de Pau

 

CAMEROUN:

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDE,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain: 

 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

Prochains Rendez-Vous

 

Liturgiques du 

 

début Septembre 2018:

*Messes tous les dimanches au Monastère.

*En Semaine Services Liturgiques réguliers.

Dimanche 10, Messe à 10h30 suivie d'un repas fraternel,
programme habituel.

*Tous les 22,, Petit Pèlerinage autour des reliques de St Charbel et Sainte Rita

*Tous les 29, Petit Pèlerinage à Saint Michel Archange 

-+-

¤Samedi 8 

Nativité de la Très Sainte Vierge Marie

10h30, Messe  suivie du programme habituel (Réception des fidèles...).

 

¤DIMANCHE 9 Septembre 

 

10h30, Messe suivie du programme habituel (Prière pour l'unité, réception des fidèles...).

 

¤Vendredi 14 Septembre

9h30, Messe, déjeuner et Pèlerinage à Dozulé

 

INSCRIVEZ-VOUS ! Merci (Adresse ci-dessous)

 

¤Samedi 29 et Dimanche 30 Septembre

Weekend de Pèlerinage à Saint Michel et aux Saints Archanges

 

10h30, Messe suivie du programme habituel (Prière pour l'unité, réception des fidèles pour accompagnements spirituels, prières de délivrances ou d'exorcismes, prières de guérisons intérieures (Selon les rites de la Ste Eglise)...).

 

-+-

NANTES (Relais Paroissial et Groupe de Prière Saint Charbel):

¤ JEUDI 6 SEPTEMBRE, ¨permanence pastorale de 9h à 17h30, MESSE à 18h. 

==============================


# Paroisse d'Aquitaine et Sud-Ouest

ANGOULÊME (Jauldes):

¤ DIMANCHES 26 AOÛT et  9 SEPTEMBRE. Programme habituel.

ANGOULÊME (Jauldes):

MAISON NOTRE-DAME
66,Place Schoeneck, LE BOURG
16560 JAULDES. Tel:05.45.37.35.13

 

PÉRIGUEUX (La Chapelle Faucher)
¤SAMEDIS  et 25 AOÛT
*10h30, Messe, suivie d'un repas fraternel,réception des fidèles

 

Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530 LA CHAPELLE FAUCHER. Tel:05.45.37.35.13

 

++++++++++++++++++++++++++

Ou trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?

 

Comment recourir aux services de prêtres compétents, formés et expérimentés appartenant à l'un ou l'autre Monastère d'une Eglise Orthodoxe-Orientale.(Tradition Syriaque Orthodoxe des Indes/ Malankare)

_____________________________________________________

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

   

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"  

 

(SS Ignatius Aprem II)

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

Note:

 

Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, moniale ( 06.17.51.25.73).

-------------------------------------------------------------

Nota:

Igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone é uma igreja ortodoxa-Leste.

O Mosteiro siríaco é um Centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness ea paz mundial.

¤ Permanência pastoral em vários região da França para: Acompanhamentos espirituais, sacramentos Sacramental (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações de cura) ...

Para o serviço pastoral para o Mosteiro como a casa dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não requer qualquer fixo.

As ofertas são livres e não obligatoires.Toute oferecendo ainda sido deduzido do seu rendimento tributável à alíquota de 66 ° / ° de sua renda).
Denominar todas C B na seguinte ordem "S S M E Metropolis"

Para os sírio-ortodoxos Capelania francófonos africanos que vivem na França, entre em contato com as cabeças: Mor Philipose Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-Andre M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

-----------------------------------------------------------------

Note:

A local church founded on the missionary impulse of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Center of Prayer for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral permanence in various regions of France for: Spiritual accompaniments, Sacraments, Sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers of healing) ...

For the pastoral services rendered to the Monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

The offerings are free and not obligatory. However, any taxable income is deducted from your taxable income of 66% of your income.
Write all C B 

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST SIMPLE...

Icon of The Last Supper. Jesus and St. John.:

Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour l’humanité.

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

--------------------

DÃO AS INTENÇÕES DE ORAÇÃO mosteiro é
SIMPLES ...

O monge não quebrar a profunda solidariedade que deve unir-los irmãos humanos ... Eles devem respeitar os sentimentos de Cristo Cabeça da Igreja, o "primogênito entre muitos irmãos" e seu amor por todos os homens ...

Através das orações monásticas é toda a Igreja que reza e intercede pela humanidade.

Você sabia? Cada um de vocês, no segredo da sua existência, participa nesta oração subterrâneo imenso poder que irriga o mundo ...

Se desejar, você pode confiar uma intenção de oração, enviando-o para o seguinte endereço:

---------------------

GIVING INTENTIONS OF PRAYER TO THE MONASTERY IS
SIMPLE...

The Monk does not break the deep solidarity that must unite the brothers

Human beings ... They conform to the sentiments of Christ Head of the Church, the

"The firstborn of a multitude of brothers" and His love for all men ...

Through monastic prayers, the whole Church prays and intercedes for

humanity.

Do you know ? Each of you, in the secret of his existence, participates in this

Immense current of underground prayer that irrigates the world ...

If you wish, you can entrust us with an intention of prayer by sending it to the following address:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn

Partager cet article

Repost0

Recherche

Articles Récents

Liens