Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2018 4 20 /09 /septembre /2018 10:11

SOMMAIRE:

La prière de Jésus/ 

QUE DIRE DE L’HOSTILITÉ AUX MIRACLES ?/ 

 POUR NE PAS "ETRE A L'OUEST", RÉORIENTONS-NOUS, RETROUVONS "LE SENS DU SACRE"/ 

LE COIN DES CATÉCHISME ET...DE LA TRANSMISSION FAMILIALE/

EN MARCHE POUR LA VIE (Génétique, bioéthique)

Annonces et Calendrier Liturgique

--------------------

RESUMO:

A oração de Jesus /

O QUE DIZER DE HOSTILIDADE AOS MILAGRES?

NÃO "SER AO OESTE", REORIENTE A NÓS, RETROUVÕES "O SENTIDO DO SAGRADO" /

O CANTO DO CATECISMO E ... DA TRANSMISSÃO FAMILIAR /

NO MERCADO DA VIDA (Genética, Bioética)

Anúncios e Calendário Litúrgico

------------------

SUMMARY:

The prayer of Jesus /

WHAT TO SAY OF HOSTILITY TO MIRACLES?

TO NOT "BE TO THE WEST", REORIENT TO US, RETROUVONS "THE SENSE OF THE SACRED" /

THE CORNER OF CATÉCHISM AND ... OF FAMILY TRANSMISSION /

ON THE MARKET FOR LIFE (Genetics, Bioethics)

Announcements and Liturgical Calendar

---------------

فهرس:

صلاة يسوع /

ما الذي يقوله عن العداوة إلى المعجزات؟

لكي لا "نكون في الغرب" ، وريثًا لنا ، نعيد "شعور المغتصب" /

زقاق القسطرة و ... نقل الأسرة /

في سوق للحياة (علم الوراثة ، أخلاقيات البيولوجيا)

الإعلانات والتقويم الليتورجي

_________________________________________________________________________

La prière de Jésus

 

C'est une prière simple utilisée tout au long de la journée pour garder notre esprit en Dieu, accomplissant ainsi l’injonction de Saint Paul : "Priez sans cesse". (1 Thess. 5:17). On la répète sans cesse, des centaines de fois tout au long de la journée et de la nuit, jusqu'à ce qu’elle devienne durablement implantée dans le cœur comme une "source jaillissante", une présence continue dans l'âme, un cri permanent vers le Seigneur. Elle est souvent, mais pas nécessairement, liée à la respiration, si bien qu'elle est prononcée (saint Grégoire le Théologien, saint Jean Chrysostome) "à chaque respiration." 
 
Il y a différentes étapes de la Prière de Jésus. 
On commence par la dire à haute voix, puis silencieusement avec les lèvres, puis avec l'esprit et puis en joignant l'esprit au cœur, la dernière étape est le don de la grâce qui a sa demeure dans le cœur. On peut continuer cette "prière incessante", même dans les activités normales de la vie, lorsqu’on lit ou écrit, et même pendant le sommeil, de telle sorte que le "corps dort", mais "le cœur veille." Puis, quand on se réveille, on constate que la prière continue par elle-même. C'est bien sûr dans le stade avancé de la prière.
 
Le choix de ce verset particulier "Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi pécheur" a un sens théologique et spirituel.
 
Tout d'abord, il est centré sur le nom de Jésus, car c'est le nom de celui que «Dieu a élevé," (Actes 5:31) le nom donné au Seigneur par Dieu lui-même (Luc 1:31), le "Nom qui est au dessus de tout nom." (Philippiens 2:9)
 
"Car il n'y a pas d'autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12)
 
Toute prière pour les chrétiens doit être effectuée au nom de Jésus: "si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." (Jean 14:14)
 
La prière est adressée à Jésus comme Seigneur et Christ et Fils de Dieu car c'est le centre de toute la foi révélée par Dieu dans l'Esprit.
 
Que Jésus est le Christ, et que le Christ est le Seigneur est l'essence de la foi chrétienne et le fondement de l'Église chrétienne. Croire et proclamer ceci est accordé par le Saint-Esprit. "Personne ne peut dire que Jésus est le Seigneur si ce n’est par le Saint-Esprit." (I Corinthiens 12:3) «afin… que toute langue confesse que Jésus Christ est le Seigneur à la gloire de Dieu le Père." (Philippiens 2:11)
 
La deuxième partie de la prière: «Aie pitié de moi pécheur» est la prière du publicain.
 
Lorsque elle est prononcée avec une humble conviction elle apporte la justification divine. (Luc 18:9-14) De manière générale, la miséricorde divine est ce dont l'homme a le plus besoin. C'est pour cette raison qu’on trouve partout d’innombrables répétitions de la demande de la miséricorde du Seigneur dans les prières de l'Église.
 
Mais prier sans cesse est plus facile à dire qu'à faire. Comment peut-on commencer à s’entraîner soi-même à conserver le souvenir de Dieu toute la journée et pour finir toute la nuit ?
 
Le débutant devrait prendre les choses très lentement au début, en établissant dans son emploi du temps quotidien un temps donné qu'il va utiliser pour sa prière quotidienne. 
 
Chaque personne désirant vivre la vie spirituelle doit avoir sa propre règle de prière.
 
Elle doit être brève et régulière, telle qu'elle puisse être maintenue dans toutes les conditions et les circonstances. Dans cet ensemble de règles de prière, les prières de l'Église doivent être utilisées, la prière du Seigneur et celles du livre de prières.
 
Les temps de prière sont très importants, et ne devraient pas être négligés pour une quelconque raison , même lorsque l'on prie continuellement dans son cœur. Tel est l'enseignement et la pratique des saints.
 
Cela donne de la discipline dans la prière et fournit une instruction et une inspiration dans la prière qui sont parfaitement dignes de confiance, solides et dont la puissance a été démontrée dans la vie des saints.
 
Dans le temps de prière qui a été fixé on peut introduire la prière de Jésus en la disant à haute voix avec les lèvres.
 
Au début, le novice doit réduire au minimum et peut-être se limiter à seulement une centaine de prières pour commencer.
 
Pour tenir le compte de la prière un "komboskini" (ou tchotki) devrait être utilisé. Le komboskini normal est une corde de prière (chapelet) comportant 100 nœuds.
 
Le komboskini est également une aide pour se concentrer sur la prière.
 
Pendant la prière, il est important de se détourner de nos habituels soucis et préoccupations, rassembler nos pensées dispersées, pour ainsi dire fermer la porte de l'âme contre tout ce qui est mondain, et de diriger toute notre attention vers Dieu. Puis, sans hâter la prière, essayer de rester concentré sur la prière en essayant d'être attentif à chaque mot qui sort de la bouche.
 
Vous pourrez remarquer que même après seulement quatre ou cinq récitations de la prière, l'esprit a déjà perdu sa concentration sur la prière et a commencé à vagabonder et à penser à d’autres choses qui paraissent importantes.
Cela est naturel et prévisible à ce stade. C'est l'étape du débutant. 
 

 

Il faut du temps, de la pratique et de la croissance pour maîtriser la science de la prière, nous ne pouvons pas attendre d'un enfant qu’il agisse comme s’il était diplômé de l'université.
 
Quand nous sommes débutants, nous devons faire face à des difficultés et faire des erreurs. Nous allons prier d'une manière imparfaite.
 
Donc, ayant cela à l'esprit, il ne faut pas perdre espoir ni courage si l’on ne parvient pas à se concentrer, ni perdre tout intérêt à prendre l'habitude de la prière, mais il faut seulement rediriger son esprit vers la prière.
 
Il y faut beaucoup de travail, de l’acharnement et de la persévérance comme le demande l’acquisition d’une maîtrise de n’importe quelle compétence.
 
N'essayez pas de faire plus d'un "komboskini" (100 prières de Jésus) jusqu'à ce que vous vous soyez accoutumés à la prière. 
 
Pour le reste de la journée utilisez de courtes prières demandant à Dieu de bénir tout ce que vous faites.
 
Par exemple, au réveil louez Dieu pour la nouvelle journée, remerciez-le de vous extraire du sommeil et demandez-Lui de bénir votre journée.
 
Si vous avez une règle de prière pour le matin, faites vos prières et demandez-Lui de bénir votre petit déjeuner ou votre boisson du matin.
 
Lorsque vous quittez votre maison pour aller travailler, demandez-Lui de bénir votre départ et de veiller sur votre retour.
 
Quand vous montez dans votre voiture demandez-Lui de bénir votre voyage, quand vous commencez votre travail demandez-Lui de bénir votre tâche et votre lieu de travail. Demandez-Lui de bénir et d'éclairer vos collègues de travail qui travaillent à côté de vous, vous ne rencontrerez pas de problèmes d'humeur ni de stress lié à la jalousie.
 
En fait, en tout nous devons d'abord demander à Dieu de bénir nos actions et de cette manière nous allons prendre l'habitude de nous souvenir de Dieu toute la journée. Il s'agit d'une forme de prière incessante et qui peut facilement être adaptée à notre vie.
 
Lorsque nous avons maîtrisé ce stade, nous pouvons alors passer à l'étape suivante et dire la prière de Jésus, non seulement au moment que nous avons fixé pour la prière, mais à chaque occasion où nous n'avons pas à nous concentrer sur notre travail.
Par exemple lors de notre pause café et au moment des repas ou si notre travail ne mobilise pas notre esprit, ou sil ne demande pas de concentration, ce sont alors d'excellentes occasions pour s'exercer à dire la prière.
 
Dans ces moments la prière doit être dite silencieusement sinon les gens vont penser que quelque chose ne tourne pas rond chez vous.
 
Peu à peu, vous remarquerez une différence en vous-mêmes.
 
Vous vous verrez récitant la prière sans même avoir conscience de la prière.
 
La prière deviendra alors une partie de votre vie et bientôt vous vous demanderez comment vous avez vécu sans elle. 
 
LA  PRIÈRE DE JÉSUS par Père CHRISTOPHOROS KLITOU

QUE DIRE DE L’HOSTILITÉ AUX MIRACLES ?

... la passion ou, peut-être, cette réaction de défense a pu quelquefois aveugler certains savants, tout comme nos théologiens, jusqu'à leur faire commettre des actes indignes d'hommes de science.

Chez d'autres, l'hostilité aux miracles peut aller encore plus loin, tout simplement parce qu'au-delà du prodige, du signe, ils devinent la présence de Celui qui en est l'auteur et que, déjà, dans leur cœur, ils Le refusent profondément.

Le miracle n'est pas contraire aux lois de la Création mais, par son caractère exceptionnel, il révèle une action ponctuelle de Dieu, une intervention de Dieu dans notre histoire en fonction de notre propre attitude et selon un dessein de Dieu.

Cela, beaucoup ne peuvent pas ou ne veulent pas le supporter.

Que Dieu soit à l'origine de l'univers et qu'il en ait fixé les lois, passe encore, mais à la condition que, la pichenette initiale une fois donnée, il ne se permette plus d'intervenir.

Qu'il poursuive sans cesse un dialogue avec l'homme, que nous vivions sans cesse sous son regard et que nous sentions sans cesse ce qu'il attend de nous; qu'il intervienne - ou non - en fonction de notre propre conduite, une telle dépendance, beaucoup ne peuvent pas, ne veulent pas la supporter.

Derrière les attentats qui visaient à détruire certaines reliques, témoins des interventions de Dieu, il y avait la volonté de détruire Dieu lui-même.

De la même façon derrière les combats feutrés,- à coups d'arguments intellectuels, derrière les blocages psychologiques, il y a la guerre cosmique et métaphysique entre le Bien et le Mal, entre Dieu et Satan, et les miracles sont au cœur de cette lutte.

...

Je me suis toujours senti en accord profond avec les orthodoxes qui ont toujours refusé ces « preuves » et notamment avec la formule de Paul Evdokimov: «On ne prouve pas l'existence de Dieu, on l'éprouve. »

Il y a là bien plus qu'un jeu de mots. Il s’agit de situer correctement le terrain où notre rencontre de Dieu peut avoir lieu. Ce terrain comporte certainement la raison, mais il ne s'y réduit pas. C'est nécessairement avec tout notre être que cette rencontre peut se faire. Elle est le fruit de l'intelligence du cœur.

Si l'idée de preuve me parait tout à fait contraire à la pédagogie de Dieu, c'est que notre adhésion à sa présence et à sa Volonté se situe principalement au niveau du cœur, au sens où l'entend toute la tradition des Pères du désert. Satan sait bien que Dieu existe. Il n'en reste pas moins prisonnier de son refus. Il ne suffit donc pas de croire que Dieu existe, il faut avant tout le désirer.

François Brune
 

--------------------------------
 
O QUE DIZER HOSTILIDADE AOS MILAGRES?
 
 
... paixão ou, talvez, essa reação de defesa algumas vezes cegou certos cientistas, como nossos teólogos, a ponto de fazê-los cometer atos indignos de homens de ciência.
 
Em outros, a hostilidade aos milagres pode ir mais além, simplesmente porque além do prodígio, o sinal, eles divinam a presença daquele que é o autor e que já, em seu coração eles recusam-no profundamente.
 
O milagre não é contrário às leis da Criação, mas, por seu caráter excepcional, revela uma ação pontual de Deus, uma intervenção de Deus em nossa história de acordo com nossa própria atitude e segundo um plano de Deus.
 
Isso, muitos não podem ou não querem apoiá-lo.
 
Que Deus está na origem do universo e que ele fixou as leis, passa novamente, mas com a condição de que, no primeiro movimento dado, não permita mais intervir.
 
Deixa-o prosseguir continuamente um diálogo com o homem, que vivamos sem cessar sob o seu olhar e que constantemente sentimos o que ele espera de nós; se intervém - ou não - de acordo com a nossa própria conduta, tal vício, muitos não podem, não querem suportá-lo.
 
Por trás dos ataques destinados a destruir certas relíquias, testemunhas das intervenções de Deus, havia a vontade de destruir o próprio Deus.
 
Da mesma forma, por trás das lutas de feltro - com argumentos intelectuais, por trás dos bloqueios psicológicos, há a guerra cósmica e metafísica entre o bem e o mal, entre Deus e Satanás, e os milagres estão no coração dessa guerra. lutar.
 
...
 
Sempre me senti em profundo acordo com os ortodoxos, que sempre recusaram essas "provas" e, em particular, com a fórmula de Paul Evdokimov: "Não provamos a existência de Deus, sentimos isso. "
 
Há muito mais do que um jogo de palavras. É uma questão de localizar corretamente o terreno onde o nosso encontro com Deus pode acontecer. Esta terra certamente tem a razão, mas não se reduz a ela. É necessariamente com todo nosso ser que esta reunião pode ser feita. É o fruto da inteligência do coração.
 
...
 
Se a idéia de prova me parece completamente contrária à pedagogia de Deus, é porque nossa adesão à sua presença e à sua vontade está situada principalmente no nível do coração, no sentido compreendido por toda a tradição dos Padres. do deserto. Satanás sabe que Deus existe. Ele permanece, no entanto, prisioneiro de sua recusa. Não é suficiente acreditar que Deus existe, devemos primeiro desejá-lo.
 
François Brune
--------------------------
 
WHAT TO SAY HOSTILITY TO MIRACLES?
 
 
... passion or, perhaps, this defense reaction has sometimes blinded certain scientists, like our theologians, to the point of making them commit acts unworthy of men of science.
 
In others, the hostility to miracles can go even further, simply because beyond the prodigy, the sign, they divine the presence of the One who is the author and that already, in their heart they refuse Him deeply.
 
The miracle is not contrary to the laws of Creation but, by its exceptional character, it reveals a punctual action of God, an intervention of God in our history according to our own attitude and according to a plan of God.
 
That, many can not or do not want to support it.
 
That God is at the origin of the universe and that he has fixed the laws, passes again, but on the condition that, the initial flick once given, it does not allow any more to intervene.
 
Let him continually pursue a dialogue with man, that we live without ceasing under his gaze and that we constantly feel what he expects of us; whether it intervenes - or not - according to our own conduct, such an addiction, many can not, do not want to endure it.
 
Behind the attacks aimed at destroying certain relics, witnesses of God's interventions, there was the will to destroy God himself.
 
In the same way behind felted fights, - with intellectual arguments, behind the psychological blocks, there is the cosmic and metaphysical war between good and evil, between God and Satan, and miracles are at the heart of this fight.
 
...
 
I have always felt in deep agreement with the Orthodox who have always refused these "proofs" and in particular with the formula of Paul Evdokimov: "We do not prove the existence of God, we feel it. "
 
There is much more than a play on words. It is a question of correctly locating the ground where our encounter with God can take place. This land certainly has the reason, but it is not reduced to it. It is necessarily with all our being that this meeting can be done. It is the fruit of the intelligence of the heart.
 
...
 
If the idea of ​​proof seems to me completely contrary to the pedagogy of God, it is because our adherence to his presence and his Will is situated mainly at the level of the heart, in the sense understood by the whole tradition of the Fathers. of the desert. Satan knows that God exists. He remains nonetheless a prisoner of his refusal. It is not enough to believe that God exists, we must first desire it.
 
François Brune
------------------------------
ماذا تقول للبغضاء تجاه المعجزات؟
 
 
... العاطفة ، أو ربما ، هذا رد الفعل الدفاعي أعمى أحيانا بعض العلماء ، مثل علماء ديننا ، إلى درجة جعلهم يرتكبون أفعال لا تستحق من رجال العلم.
 
في حالات أخرى ، يمكن أن يزداد العداء إلى المعجزات ، ببساطة ، لأنه وراء اللاعنف ، العلامة ، فهم يقدرون حضور الشخص الذي هو المؤلف ، وبالفعل ، في قلوبهم. يرفضونه بعمق.
 
إن المعجزة لا تتناقض مع قوانين الخلق ، ولكنها ، بطابعها الاستثنائي ، تكشف عن عمل محدد من الله ، تدخل الله في تاريخنا وفقا لموقفنا الخاص ووفقا لخطة الله.
 
هذا ، الكثير لا يستطيعون أو لا يريدون دعمه.
 
أن الله هو أصل الكون ، وأنه قد أصلح القوانين ، مروراً مرة أخرى ، ولكن بشرط أن لا يتم السماح بالتدخل الأول إلا مرة واحدة ، ولا يسمح بالتدخل.
 
دعه يتابع باستمرار حوارًا مع الإنسان ، نعيش بدون توقف تحت نظره ، ونشعر دائمًا بما يتوقعه منا ؛ سواء تدخلت - أم لا - وفقا لسلوكنا ، مثل هذا الإدمان ، كثير لا يستطيعون ، لا يريدون تحمله.
 
وراء الهجمات التي تهدف إلى تدمير بعض الآثار ، شهود على تدخلات الله ، كانت هناك إرادة لتدمير الله نفسه.
 
بنفس الطريقة التي خلفنا بها المعارك المحسوسة ، مع الحجج الفكرية ، وراء الكتل النفسية ، هناك الحرب الكونية والميتافيزيقية بين الخير والشر ، بين الله والشيطان ، والمعجزات في قلب هذا النضال.
 
...
 
لقد شعرت دائمًا بالاتفاق العميق مع الأرثوذكس الذين رفضوا دائمًا هذه "البراهين" ولا سيما مع صيغة بول إيفدوكيموف: "نحن لا نثبت وجود الله ، نشعر به. "
 
هناك أكثر من مجرد لعب على الكلمات. إنها مسألة تحديد موقع الأرض بشكل صحيح حيث يمكن أن يحدث لقاءنا مع الله. هذه الأرض بالتأكيد لديها السبب ، ولكنها لا تختزل لها. من الضروري بالضرورة أن يتم هذا الاجتماع. إنه ثمرة ذكاء القلب.
 
...
 
إذا بدت لي فكرة الإثبات مخالفة تماما لتعليم الله ، فذلك لأن التزامنا بحضوره وإرادته يقع بشكل رئيسي على مستوى القلب ، بالمعنى الذي يفهمه تقليد الآباء بالكامل. الصحراء. الشيطان يعلم أن الله موجود. ومع ذلك فهو لا يزال سجين رفضه. لا يكفي أن نصدق أن الله موجود ، يجب علينا أولاً أن نرغب فيه.
 
فرانسوا برون

__________________________Saint Joseph, priez-pour nous !_________________________

POUR NE PAS "ETRE A L'OUEST", RÉORIENTONS-NOUS, RETROUVONS "LE SENS DU SACRE"

 

« Notre siècle ne comprend rien parce qu'il a perdu le sens du sacré.

L'esprit humain s'est merveilleusement développé dans le sens de l'analyse.

Nous nous croyons très forts parce que nos psychologues et nos romanciers se sont livrés à de vraies débauches d'analyse psychologique : pourtant jamais l'homme n'a jamais moins su ce que c'est que vivre de son âme.

Nos savants ont poussé si loin l'analyse de la matière qu'elle commence à s'évanouir entre leurs mains et qu'ils se demandent si par hasard la matière ne serait pas que de l'énergie, mais qu'est-ce que l'énergie ?

L'essentiel nous échappe ; et l'essentiel, c'est que tous les êtres appartiennent à Dieu et qu'ils portent, pour ainsi dire, sa marque ; c'est qu'ils peuvent dire avec le Psaume : Signatum est super nos lumen vultus tui Domine (La lumière de votre visage a été marquée sur nous, Seigneur, Ps 4).
[...]
Toutes les grandes civilisations ont été l’œuvre de peuples qui, à un moment heureux de leur histoire, un moment de lucidité, ont pris conscience que le salut pour l'homme consistait à retrouver le sens de la création, à couper toutes les végétations parasites et à se greffer à nouveau, par une opération remontante, sur le tronc même de la création...

Jamais aucun siècle n'a fait un aussi mauvais usage de ses génies et de ses saints.

Jamais un tel mépris ne s'est aussi ouvertement exprimé à l'égard de ce qui n'a pour se défendre que les armes de la pureté.

Dans cette énorme foire du monde moderne, où la réclame et la publicité grossissent les voix les plus bêtes au point qu'on n'entend plus qu'elles, dans cette bourse de commerce où tout est truqué, où tout le jeu consiste à ce que rien ne soit juste, celui qui a usé sa vie pour essayer de faire entendre un son pur se sent le cœur gonflé de mélancolie. Mais n'est-ce pas bien ainsi ?

Rien de grand et de vrai ne s'accomplit que dans le secret du cœur, et rien n'en est révélé que par une mystérieuse naissance.

Tant de bruit emplit le monde que les événements vraiment graves doivent s'envelopper d'un silence accru : cela ne les empêche pas d'éclore à l'heure qu'il faut. »

André Charlier (1895-1971), Que faut-il dire aux hommes (Le sens du sacré), Nouvelles Éditions Latines, Paris, 1964.
------------------------------


NÃO "SER AO OESTE", REORIENTE A NÓS, RETROUVÕES "O SENTIDO DO SAGRADO"

"Nosso século não entende nada porque perdeu o sentido do sagrado.

A mente humana desenvolveu-se maravilhosamente no sentido de análise.

Acreditamos ser muito fortes porque nossos psicólogos e nossos romancistas se engajaram em verdadeiras deboches da análise psicológica: mas nunca o homem conheceu menos o que é viver com sua alma.

Nossos cientistas têm empurrado a análise da matéria tão longe que ela começa a desaparecer em suas mãos e eles se perguntam se por acaso o material não seria apenas energia, mas o que é isso? energia?

O essencial nos escapa; e o essencial é que todos os seres pertencem a Deus e que eles portem, por assim dizer, sua marca; é que eles podem dizer com o Salmo: Signatum é super nosso lumen vultus tui Domine (A luz do seu rosto foi marcada em nós, Senhor, Sl 4).
[...]
Todas as grandes civilizações foram obra de povos que, num momento feliz de sua história, um momento de lucidez, perceberam que a salvação do homem consistia em encontrar o sentido da criação, em cortar toda a vegetação. parasitas e enxertar novamente, por uma operação em ascensão, no próprio tronco da criação ...

Nunca um século fez tão mal uso de seus gênios e santos.

Nunca tal desprezo foi tão abertamente expresso em relação àquele que tem apenas as armas de pureza para se defender.

Nesta imensa feira do mundo moderno, onde publicidade e publicidade incham as vozes mais tolas a ponto de serem ouvidas apenas nesse mercado de ações, onde tudo é manipulado, onde todo o jogo consiste em que nada está certo, aquele que usou sua vida para tentar fazer um som puro ouvido sente seu coração inchado de melancolia. Mas não é assim?

Nada grande e verdadeiro é realizado apenas no segredo do coração, e nada é revelado, exceto por um nascimento misterioso.

Tanto barulho enche o mundo que eventos realmente sérios devem ser envolvidos em um silêncio crescente: isso não os impede de florescer no momento certo. "

André Charlier (1895-1971), O que devemos dizer aos homens (O significado do sagrado), New Latin Publishing, Paris, 1964.
-----------------------------------------


TO NOT "BE TO THE WEST", REORIENT TO US, RETROUVONS "THE SENSE OF THE SACRED"

"Our century does not understand anything because it has lost the sense of the sacred.

The human mind has marvelously developed in the sense of analysis.

We believe ourselves to be very strong because our psychologists and our novelists have engaged in real debauches of psychological analysis: yet never has the man ever known less what it is to live with his soul.

Our scientists have pushed the analysis of matter so far that it begins to vanish in their hands and they wonder if by chance the material would not be only energy, but what is it? energy?

The essential escapes us; and the essential thing is that all beings belong to God and that they bear, so to speak, his mark; it is that they can say with the Psalm: Signatum is super our lumen vultus tui Domine (The light of your face was marked on us, Lord, Ps 4).
[...]
All great civilizations were the work of peoples who, at a happy moment in their history, a moment of lucidity, became aware that salvation for man consisted in finding the meaning of creation, in cutting all vegetation parasites and to graft again, by a rising operation, on the very trunk of the creation ...

Never has a century made such bad use of its geniuses and saints.

Never has such contempt been so openly expressed with regard to that which has only the weapons of purity to defend itself.

In this huge fair of the modern world, where publicity and publicity swell the silliest voices to the point where they are heard only in this stock market where everything is rigged, where the whole game consists of that nothing is right, the one who has used his life to try to make a pure sound heard feels his heart swollen with melancholy. But is not it so?

Nothing great and true is accomplished only in the secret of the heart, and nothing is revealed except by a mysterious birth.

So much noise fills the world that really serious events must be enveloped in increased silence: this does not prevent them from blooming at the right time. "

André Charlier (1895-1971), What must we say to men (The meaning of the sacred), New Latin Publishing, Paris, 1964.
------------------------------------------------------------------

لكي لا "نكون في الغرب" ، راسخين إلى الولايات المتحدة ، نعيد التقديم "معنى المغزى"

"إن قرننا لا يفهم أي شيء لأنه فقد الإحساس بالمقدس.

 

لقد تطور العقل البشري بشكل رائع بمعنى التحليل.

ونحن نعتقد أقوياء لأن لدينا علماء النفس والروائيين انخرطت في التحليل النفسي الفجور الحقيقي: بعد أبدا الرجل لم أقل معروف ما هو عليه أن يعيش في روحه.

لقد دفع علماءنا تحليل المادة حتى الآن إلى أن يبدأوا في الاختفاء بين أيديهم ويتساءلون عما إذا كانت الصدفة لن تكون فقط الطاقة ، ولكن ما هي؟ الطاقة؟

الضروري يهربنا. والشيء الأساسي هو أن جميع الكائنات تنتمي إلى الله وأنهم يتحملون ، إذا جاز التعبير ، بصمته. هو أنه يمكن القول مع المزمور: Signatum هو عظمى لدينا lumen vultus توي Domine (وُضع ضوء وجهك علينا ، يا رب ، Ps 4).
[...]
وكانت جميع الحضارات العظيمة عمل الناس الذين، في لحظة سعيدة في تاريخهم، أدركت لحظة من الوضوح أن الخلاص للإنسان هو إعادة اكتشاف معنى الخلق، لقطع جميع النباتات الطفيليات والكسب غير المشروع مرة أخرى ، من خلال عملية ارتفاع ، على جذع الخلق ...

لم يحدث قط أن استخدم قرن من هذا القبيل سوء استخدام العباقرة والقديسين.

لم يتم التعبير عن هذا الازدراء صراحة على الإطلاق فيما يتعلق بما لا يملك إلا أسلحة النقاء للدفاع عن نفسه.

في هذا المعرض الضخم للعالم الحديث، والذي يدعو للدعاية وتنمو صوت الأكثر غباء لدرجة أنها لم تعد تسمع في هذا التبادل السلعي حيث كل شيء وهمية، حيث كل مباراة ل أن لا شيء على حق ، الشخص الذي استخدم حياته في محاولة لجعل صوت نقي سمع يشعر قلبه منتفخة مع حزن. لكن أليس كذلك؟

لا يتحقق شيء عظيم وصحيح إلا في سر القلب ، ولا يتم الكشف عن شيء إلا من خلال ولادة غامضة.

الكثير من الضجيج يملأ العالم بأن الأحداث الجادة حقا يجب أن تكون محصورة في صمت متزايد: هذا لا يمنعهم من التفتح في الوقت المناسب. "

André Charlier (1895-1971) ، ماذا يجب أن نقول للرجل (معنى المقدس) ، نيو لاتيني للنشر ، باريس ، 1964.

 

 

LE COIN DES CATÉCHISME ET...DE LA TRANSMISSION FAMILIALE:

 

Retrouvez les jeux et le bricolage de Théobule en cliquant ici


Un jour où il marche au bord du  Lac de Galilée , Jésus voit deux frères : Simon, appelé Pierre, et André, qui jettent leurs filets dans le lac : ce sont des pêcheurs de poissons. Jésus leur dit : 
« Venez avec moi et je ferai de vous des  pêcheurs d'hommes . » 
Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivent. Plus loin, il voit deux autres frères, Jacques et Jean, qui sont dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appelle :
« Venez avec moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. » 
Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivent. 
Jésus marche dans toute la Galilée pour annoncer la  Bonne Nouvelle  du  Royaume  et guérir les malades. Il est célèbre dans toute la région, on lui amène tous ceux qui souffrent et il les guérit. De grandes foules le suivent, venues de la Galilée et de toutes les régions voisines.

Évangile selon saint Matthieu, chapitre 4, versets 18 à 25

 

 
   
 
LE COIN DES EXPERTS
 
 
 Déclaration à venir de l'Association médicale mondiale sur l'IMG : nouvelles menaces sur la clause de conscience
 
Grégor Puppinck-Interview
 18 Septembre 2018
Grégor Puppinck[1] dévoile la version la plus récente de la « Déclaration sur l’avortement médicalement prescrit (IMG) », qui devrait être votée par les organisations nationales de médecins lors de l’...
 
 
SYNTHÈSES DE PRESSEDU JOUR
 
 
Rouen : une femme en garde à vue après l’euthanasie de sa mère
Une femme de 85 ans a été retrouvée morte lundi soir dans sa chambre de la Clinique Méridienne à Rouen. Sa fille de 59 ans était présente, des seringues de morphine et d’anti-douleurs à la main. Elle est soupçonnée d’avoir provoqué délibérément...
 
 
Une femme attaque en justice son gynécologue après la naissance de son bébé né avec un bras atrophié
  Une femme de 26 ans qui accouchait de son premier enfant, près de Marseille, découvre, à sa naissance, en novembre 2016, que son bébé n’a ni avant-bras droit, ni main droite. Elle attaque en justice la clinique et le gynécologue « ...
 
 
PMA, GPA, la Cour eurpéenne des droits de l'homme pourrait s'inviter dans les débats sur la loi de bioéthique
  Les enfants nés d’une mère porteuse ou d’un don de sperme ont-ils le droit de connaître leur véritable identité ? Les adultes ont-ils le droit de la leur cacher ? L’Etat a-t-il l’obligation de la leur cacher ? « La question, aussi...
 
 
Extension de la PMA, l’Ordre des Médecins évoque la "souffrance des femmes"
L’Ordre des Médecins ne s’oppose pas à l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Ce sont les propos de ses responsables juste avant leur audition aujourd’hui à l’Assemblée Nationale.   Le docteur Jean-...
 
 
Irlande : la légalisation de l’avortement promulguée
Le président irlandais a promulgué mardi soir la loi constitutionnelle légalisant l’avortement en Irlande. Il a  signé « le trente sixième amendement du projet de loi...
 
 
   AGENDA
 A Noter
  
Procréation Médicalement Assistée - Manuel pour les jeunes
Le manuel de bioéthique de la Fondation Jérôme Lejeune consacré à la Procréation Médicalement Assistée veut apporter des réponses scientifique, juridique et éthique claires et précises.
 
 Faites un don à Gènéthique

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

 

Où nous trouver ? 

Paroisse NORD-OUEST et Nord-Est

(N-D de Miséricorde):

NORMANDIE :

CHANDAI (61) et CHAISE-DIEU DU THEIL (27):

* Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde

DSC01238

(Fresque de la Mère de Dieu entourée des Apôtres, mur Est  du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

DSC01245-copie-2

(Fresque des Sts Pères Interieur droit du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Messe journalières en semaine à 10h30

 

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

DSC01246-copie-1

(Fresque des Sts Pères Interieur gauche du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 

Maison Ste Barbe 
(Siège de l'Ass Caritative CARITAS E S O F)

15 Rue des 3 Communes
27580 CHAISE-DIEU DU THEIL

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

NANTES:

*Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces/St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
66,Place Schoeneck, LE BOURG
16560 JAULDES.

Tel:05.45.37.35.13
* Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Très Sainte Trinité

Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN
*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530
 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 * Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

LOURDES:

*"Relais paroissial St Gregorios de Parumala"

 * Messse  le 5ème dimanche du mois ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

20 Rte de Pau

 

CAMEROUN:

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDE,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain: 

 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

Prochains Rendez-Vous

 

 

Liturgiques de

 

fin Septembre et début

 

Octobre 2018:

*Messes tous les dimanches au Monastère.

*En Semaine Services Liturgiques réguliers.

Dimanche 10, Messe à 10h30 suivie d'un repas fraternel,
programme habituel.

*Tous les 22,, Petit Pèlerinage autour des reliques de St Charbel et Sainte Rita

*Tous les 29, Petit Pèlerinage à Saint Michel Archange 

¤Samedi 29 et Dimanche 30 Septembre

Weekend de Pèlerinage à Saint Michel et aux Saints Archanges

 

10h30, Messe suivie du programme habituel (Prière pour l'unité, réception des fidèles pour accompagnements spirituels, prières de délivrances ou d'exorcismes, prières de guérisons intérieures (Selon les rites de la Ste Eglise)...).

-+-

 

¤DIMANCHE 7 OCTOBRE

Pèlerinage du "Mois du Rosaire" à Notre-Dame de Miséricorde et aux Saints du Kérala 

 

10h30, Messe suivie du programme habituel (Prière pour l'unité, réception des fidèles...).

 

INSCRIPTIONS:

 

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

 

-+-

NANTES (Relais Paroissial et Groupe de Prière Saint Charbel):

¤ JEUDI 11 OCTOBRE, ¨permanence pastorale de 9h à 17h30, MESSE à 18h. Vendredi 12, Visites aux malades et bénédiction des lieux entre Nantes et Charentes.

==============================


# Paroisse d'Aquitaine et Sud-Ouest

ANGOULÊME (Jauldes):

¤ DIMANCHES 23 SEPTEMBRE et 14 OCTOBRE . Programme habituel.

ANGOULÊME (Jauldes):

MAISON NOTRE-DAME
66,Place Schoeneck, LE BOURG
16560 JAULDES. Tel:05.45.37.35.13

 

PÉRIGUEUX (La Chapelle Faucher)
¤SAMEDIS  22 SEPTEMBRE et 27 OCTOBRE
*10h30, Messe, suivie d'un repas fraternel,réception des fidèles

 

Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530 LA CHAPELLE FAUCHER. Tel:05.45.37.35.13

++++++++++++++++++++++++++

Ou trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?

 

_____________________________________________________

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

   

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"  

 

(SS Ignatius Aprem II)

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

Note:

 

Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° du montant de votre don). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, moniale ( 06.17.51.25.73).

-------------------------------------------------------------

Nota:

Igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone é uma igreja ortodoxa-Leste.

O Mosteiro siríaco é um Centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness ea paz mundial.

¤ Permanência pastoral em vários região da França para: Acompanhamentos espirituais, sacramentos Sacramental (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações de cura) ...

Para o serviço pastoral para o Mosteiro como a casa dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não requer qualquer fixo.

As ofertas são livres e não obligatoires.Toute oferecendo ainda sido deduzido do seu rendimento tributável à alíquota de 66 ° / ° de sua renda).
Denominar todas C B na seguinte ordem "S S M E Metropolis"

Para os sírio-ortodoxos Capelania francófonos africanos que vivem na França, entre em contato com as cabeças: Mor Philipose Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-Andre M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

-----------------------------------------------------------------

Note:

A local church founded on the missionary impulse of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Center of Prayer for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral permanence in various regions of France for: Spiritual accompaniments, Sacraments, Sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers of healing) ...

For the pastoral services rendered to the Monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

The offerings are free and not obligatory. However, any taxable income is deducted from your taxable income of 66% of your income.
Write all C B 

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST SIMPLE...

Icon of The Last Supper. Jesus and St. John.:

Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour l’humanité.

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

--------------------

DÃO AS INTENÇÕES DE ORAÇÃO mosteiro é
SIMPLES ...

O monge não quebrar a profunda solidariedade que deve unir-los irmãos humanos ... Eles devem respeitar os sentimentos de Cristo Cabeça da Igreja, o "primogênito entre muitos irmãos" e seu amor por todos os homens ...

Através das orações monásticas é toda a Igreja que reza e intercede pela humanidade.

Você sabia? Cada um de vocês, no segredo da sua existência, participa nesta oração subterrâneo imenso poder que irriga o mundo ...

Se desejar, você pode confiar uma intenção de oração, enviando-o para o seguinte endereço:

---------------------

GIVING INTENTIONS OF PRAYER TO THE MONASTERY IS
SIMPLE...

The Monk does not break the deep solidarity that must unite the brothers

Human beings ... They conform to the sentiments of Christ Head of the Church, the

"The firstborn of a multitude of brothers" and His love for all men ...

Through monastic prayers, the whole Church prays and intercedes for

humanity.

Do you know ? Each of you, in the secret of his existence, participates in this

Immense current of underground prayer that irrigates the world ...

If you wish, you can entrust us with an intention of prayer by sending it to the following address:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn

Partager cet article
Repost0

Recherche

Liens