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22 mai 2018 2 22 /05 /mai /2018 14:08

Une seule Eglise, une seule foi

L'Eglise est une de par sa source et de par son fondateur. 

" Il n'y a qu'un seul Père de l'univers, un seul logos de l'univers et aussi un seul Esprit-Saint, partout identique ; il n'y a qu'une seule vierge devenue mère, et j'aime l'appeler l'Eglise." 
(Saint Clémént d'Alexandrie.)

L'Eglise est une représentation imagée de la Sainte Trinité sur terre, Le Père engendrant  le Fils, qui est la tête de l'Eglise, l'ensemble des chrétiens forme son corps et c'est l'Esprit qui l'anime. 

La venue de l'Esprit-Saint envoyé par le Père et le Fils l'a fait vivre.

Prière :

Ô immuable Trinité, que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de ton mystère ! Pacifie mon âme. Fais-en ta demeure et ton lieu de repos. Amen

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One Church, One Faith

The Church is one of its source and its founder.

"There is only one Father of the universe, one logos of the universe and also one Holy Spirit, everywhere identical, there is only one virgin become mother, and I like to call it the Church. "
(Saint Clemente of Alexandria.)

The Church is a pictorial representation of the Holy Trinity on earth, The father begetting the Son, who is the head of the Church, the whole of the Christians form his body and it is the Spirit who animates it.

The coming of the Holy Spirit sent by the Father and the Son made him live.

Pray :

O immutable Trinity, may every minute carry me further into the depths of your mystery! Pacify my soul. Make it your home and your resting place. Amen

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Uma igreja, uma fé

A Igreja é uma das suas fontes e fundadora.

"Há apenas um Pai do universo, um logos do universo e também um Espírito Santo, em todos os lugares idênticos, há apenas uma virgem se tornar mãe, e eu gostaria de chamá-lo de Igreja ".
(São Clemente de Alexandria.)

A Igreja é uma representação pictórica da Santíssima Trindade na terra, o pai gerando o Filho, que é a cabeça da Igreja, o conjunto dos cristãos formam o seu corpo e é o Espírito que o anima.

A vinda do Espírito Santo enviado pelo Pai e pelo Filho o fez viver.

Oração:

Ó Trindade imutável, pode a cada minuto me levar mais longe nas profundezas do seu mistério! Pacifique minha alma. Torne sua casa e seu lugar de descanso. amém

 

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

(SS Ignatius Aprem II)


Chers amis. Aloho m’barekh.
Comme vous le savez, Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est donc une Eglise Orthodoxe-Orientale.
Comme vous le savez, notre Monastère Syriaque est, par ma volonté unie à celle, jadis, de Son Eminence Joseph Mar Koorilose (MISC), un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde. 


Dans ce qui semble être un tournant décisif dans la discorde qui oppose depuis une centenaire d’année l'Eglise de Malankara en deux « partis », je vous invite à tous prier avec une ferveur renouvelée en cette période qui suit la Pentecôte l'unanimité du Témoignage Chrétien à l’intérieur même de notre Tradition Syriaque des Chrétiens de Saint Thomas.
En effet, Sa Sainteté le Patriarche d'Antioche Ignace Aphrem II a invité récemment notre bien-aimé Père Baselios Mar Thoma Paulose II, Catholicos de l'Est, Chef de l’Eglise Syrienne Orthodoxe Malankare de l’Inde à des pourparlers de paix au cours de sa visite de cinq jours en Inde qui a débuté ce 22 Mai. 
Selon des sources bien renseignées et haut placées, le Patriarche a écrit au Catholicos en l'invitant explicitement à une réunion pour initier un franc et fraternel dialogue en vue d’une réconciliation stable et durable. 


Dans sa lettre datée du 17 mai, s'adressant à notre bien-aimé Père, le Patriarche s’adresse à lui comme à un frère en lui disant "Sa Sainteté" (En effet, habituellement, le Patriarche s’adresse au Catholicos en utilisant seulement le titre de « Sa Béatitude », il lui dit: 
-"Nous sommes toujours sur le chemin de la paix et de la réconciliation d'une manière qui soit digne et acceptable des deux côtés pour un meilleur témoignage ecclésial commun afin de mettre, une fois pour toutes, fin à tous les conflits et litiges. 
Nos portes sont ouvertes aux discussions. »
Sa Sainteté le Patriarche d’Antioche et de Tout l’Orient est arrivé en Inde ce 22 et restera jusqu’ au 26 mai et la visite a été basée sur l'invitation des évêques.

Le Patriarche se rendra à New Delhi et devrait faire appel au président et au Premier ministre.

Dans sa lettre au Catholicos, le Patriarche a exprimé sa volonté de le rencontrer au Kerala ou à New Delhi.
Naturellement, en tant que Chef Spirituel de toutes les Chrétientés Syriaques dans le monde, l'initiative de renouer un dialogue fraternel était venue du Patriarche en août 2017, fraternellement encouragée par d’autres Eglise Orthodoxes Orientales. 
L'Église Orthodoxe de l’Inde, notre Eglise-mère, accepta l’initiative à travers une décision synodale. 
Plus tard, deux évêques d’Église Orthodoxe de l’Inde sont allés au Patriarcat. 
Fait intéressant, l'actuel développement en vue d'une réelle réconciliation, vient cette fois-ci d'une source inattendue: Du Premier Ministre , Pinarayi Vijayan.
M. Vijayan entretient une relation étroite avec le Catholicos, lequel avait rompu le protocole en appelant M. Vijayan lorsqu'il prit ses fonctions de Premier Ministre.

M. Vijayan avait écrit au Patriarche pour lui dire sa conviction du rôle positif que sa Sainteté le patriarche pourrait jouer dans l'instauration de la paix dans l'Église Malankare.

En réponse à la lettre du Premier Ministre qui était datée du 15 mai, le Saint Père a apprécié l'initiative du Premier Ministre et l'a informé de l'invitation qu’il envoyait au Catholicos en vue d’un dialogue. 
Il y exprimait l'espoir que son ouverture et son désir de paix seraient satisfaits par le même esprit de l'autre côté, exprimant du même coup son désir de rencontrer M. Vijayan.
Selon des sources émanant des jacobites, contrairement au passé, le Patriarche séjournera dans un hôtel de Kochi et non pas dans les installations de l'Eglise. 
Il est prévu de célébrer le Saint Qurbana (Sainte Messe) à l'église au Mor Ignatius Dayara à Manjanikkara et à la chapelle du Catholicosat de Puthen Kurissu. 
Le Patriarche devrait recevoir les chefs des églises sœurs au Kerala pendant son séjour.
Alors, mes amis, chers fils et filles de notre Eglise en France et ses missions, en Afrique, au Brésil et au Pakistan : « Sursum corda » ! Elevons incessamment nos cœurs vers Dieu par des supplications lors du séjour Sa Sainteté le Patriarche d’Antioche et de Tout l’Orient au Kerala de ce 22 au 26 Mai pour implorer l'unanimité du Témoignage Chrétien à l’intérieur même de notre Tradition Syriaque des Chrétiens de Saint Thomas.
"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

(SS Ignatius Aprem II)
« Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé (St Jean 17, 21) Votre fidèlement dans le Christ Jésus, notre Seigneur et Sauveur. Mère de Miséricorde, Trône de la Sagesse et Mère du Bon Conseil, Saint Grégoire de Jérusalem et Saint Gregorios de Parumala, intercédez pour nous !
Aloho m’barekh (Dieu vous bénisse) !

+Mor Philipose, Brévilly ce 22.V.18

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

(SS Ignatius Aprem II)


Dear friends. Aloho m'barekh.
As you know, a local church founded by the missionary impetus of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church is therefore an Eastern Orthodox Church.
As you know, our Syriac Monastery is, by my will, united to that of His Eminence Joseph Mar Koorilose (MISC), a Prayer Center for the Unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.


In what seems to be a decisive turning point in the discord that has pitted the Malankara Church against each other for two hundred years, I invite you all to pray with renewed fervor in this period following Pentecost unanimity of the Christian Testimony within the Syrian Tradition of the Christians of St. Thomas.
Indeed, His Holiness the Patriarch of Antioch Ignace Aphrem II recently invited our beloved Father Baselios Mar Thoma Paulose II, Eastern Catholicos, Head of the Syrian Orthodox Malankare Church of India to Peace Talks during his five-day visit to India that began on May 22nd.
According to well-informed and high-ranking sources, the Patriarch wrote to the Catholicos inviting him explicitly to a meeting to initiate a frank and fraternal dialogue for a stable and lasting reconciliation.
In his letter of May 17, addressed to our beloved Father, the Patriarch addresses him as a brother by saying "His Holiness" (Indeed, the Patriarch usually addresses the Catholicos in using only the title of "His Bliss", he says to him:
- "We are always on the path of peace and reconciliation in a manner that is dignified and acceptable on both sides for a better common ecclesial witness in order to put an end, once and for all, to all conflicts and disputes.
Our doors are open for discussion. "


His Holiness the Patriarch of Antioch and All the East arrived in India on the 22nd and will stay until May 26 and the visit was based on the invitation of the bishops.

The Patriarch will travel to New Delhi and appeal to the President and Prime Minister.

In his letter to the Catholicos, the Patriarch expressed his willingness to meet him in Kerala or New Delhi.
Naturally, as the Spiritual Leader of all Syriac Churches in the world, the initiative to renew a fraternal dialogue had come from the Patriarch in August 2017, fraternally encouraged by other Eastern Orthodox Church.
The Orthodox Church of India, our Mother Church, accepted the initiative through a synodal decision.
Later, two bishops of the Orthodox Church of India went to the Patriarchate.
Interestingly, the current development for real reconciliation comes this time from an unexpected source: Prime Minister Pinarayi Vijayan.
Mr. Vijayan has a close relationship with the Catholicos, who broke the protocol by calling Mr. Vijayan when he took office as Prime Minister.

Mr. Vijayan had written to the Patriarch to express his conviction of the positive role that His Holiness the Patriarch could play in the establishment of peace in the Malankare Church.

In response to the Prime Minister's letter dated May 15, the Holy Father appreciated the Prime Minister's initiative and informed him of the invitation he sent to Catholicos for a dialogue.
He expressed the hope that his openness and his desire for peace would be satisfied by the same spirit on the other side, expressing at the same time his desire to meet Mr. Vijayan.
According to sources from the Jacobites, contrary to the past, the Patriarch will stay in a hotel in Kochi and not in the facilities of the Church.
It is planned to celebrate the Holy Qurbana (Holy Mass) at the Mor Ignatius Dayara Church in Manjanikkara and the Catholicosat Chapel of Puthen Kurissu.
The Patriarch should receive the heads of sister churches in Kerala during his stay.
So, my friends, dear sons and daughters of our Church in France and her missions in Africa, Brazil and Pakistan: "Sursum corda"! Let us incessantly raise our hearts towards God by supplications during the stay His Holiness the Patriarch of Antioch and all the East in Kerala from this 22nd to the 26th of May to implore the unanimity of the Christian Testimony inside our Syriac Tradition Christians of St. Thomas.
"The future is in peace, there is no future without peace"

(SS Ignatius Aprem II)
"May everyone be one, as you, Father, you are in me, and I in you. May they be one in us, too, for the world to believe that you have sent me (John 17:21) Your faithfulness in Christ Jesus, our Lord and Savior. Mother of Mercy, Throne of Wisdom and Mother of the Good Council, Saint Gregory of Jerusalem and Saint Gregorios of Parumala, intercede for us!
Aloho m'barekh (God bless you)!

+ Mor Philipose, Brévilly this 22.V.18

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"

(SS Ignatius Aprem II)


Queridos amigos. Aloho m'barekh.
Como você sabe, igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone é uma igreja ortodoxa-Leste.
Como você sabe, o nosso Mosteiro sírio é por minha vontade para os Estados anteriormente da Sua Eminência Joseph março Koorilose (MISC), um centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness e paz do mundo.
No que parece ser um ponto de viragem na discórdia que poços últimos o ano do centenário Igreja de Malankara em duas "partes", eu convido todos a rezar com fervor renovado neste período depois de Pentecostes por unanimidade do Testemunho Cristão dentro da Tradição Síria dos Cristãos de St. Thomas.
Na verdade, Sua Santidade o Patriarca de Antioquia Ignatius Aphrem II convidou recentemente o nosso amado Pai Baselios Mar Thoma Paulose II, Catholicos do Oriente, Cabeça da Igreja Malankara sírio ortodoxo Índia para negociações de paz durante sua visita de cinco dias à Índia, que começou em 22 de maio.
Segundo fontes bem informadas e de alto nível, o Patriarca escreveu aos Catholicos convidando-o explicitamente para uma reunião para iniciar um diálogo franco e fraterno para uma reconciliação estável e duradoura.


Na sua carta de 17 de maio dirigida ao nosso amado Pai, o Patriarca dirige-se a ele como irmão dizendo "Sua Santidade" (Na verdade, o Patriarca geralmente se dirige aos Católicos em usando apenas o título de "Sua felicidade", ele diz a ele:
- "Ainda estamos no caminho da paz e reconciliação de uma forma que é digno e aceitável em ambos os lados para um testemunho eclesial comum melhor, a fim de, uma vez por todas, um fim a todos os conflitos e disputas.
Nossas portas estão abertas para discussão. "
Sua Santidade o Patriarca de Antioquia e Todo o Oriente chegou à Índia no dia 22 e ficará até o dia 26 de maio e a visita foi baseada no convite dos bispos.

O Patriarca viajará para Nova Delhi e apelará ao Presidente e ao Primeiro Ministro.

Em sua carta aos Catholicos, o Patriarca expressou sua disposição de encontrá-lo em Kerala ou Nova Deli.
Naturalmente, como Líder Espiritual de todas as Igrejas Siríacas do mundo, a iniciativa de renovar um diálogo fraterno veio do Patriarca em agosto de 2017, incentivada fraternalmente por outras Igrejas Ortodoxas Orientais.
A Igreja Ortodoxa da Índia, nossa Igreja Matriz, aceitou a iniciativa através de uma decisão sinodal.


Mais tarde, dois bispos da Igreja Ortodoxa da Índia foram ao Patriarcado.
Curiosamente, o desenvolvimento atual para a reconciliação real vem desta vez de uma fonte inesperada: Primeiro Ministro Pinarayi Vijayan.
O Sr. Vijayan tem um relacionamento próximo com os Catholicos, que quebraram o protocolo chamando o Sr. Vijayan quando assumiu o cargo de primeiro-ministro.

O Sr. Vijayan escreveu ao Patriarca para expressar sua convicção do papel positivo que Sua Santidade o Patriarca pode desempenhar no estabelecimento da paz na Igreja de Malankare.

Em resposta à carta do Primeiro Ministro datada de 15 de maio, o Santo Padre apreciou a iniciativa do Primeiro Ministro e informou-o do convite que ele enviou aos Catholicos para um diálogo.
Ele expressou a esperança de que sua abertura e seu desejo de paz fossem satisfeitos pelo mesmo espírito do outro lado, expressando ao mesmo tempo seu desejo de conhecer o Sr. Vijayan.
Segundo fontes dos jacobitas, ao contrário do passado, o patriarca ficará em um hotel em Kochi e não nas instalações da Igreja.
Está prevista a celebração da Santa Qurbana (Santa Missa) na Igreja Mor Ignatius Dayara em Manjanikkara e na Capela do Catholicosat de Puthen Kurissu.
O Patriarca deve receber as cabeças das igrejas irmãs em Kerala durante sua estada.
Então, meus amigos, queridos filhos e filhas de nossa Igreja na França e suas missões na África, Brasil e Paquistão: "Sursum corda"! Vamos levantar nossos corações a Deus incessantemente pela súplica durante a visita de Sua Santidade o Patriarca de Antioquia e todo o Oriente em Kerala que 22 a 26 de maio a implorar a unanimidade de testemunho cristão, mesmo dentro da nossa tradição siríaca Cristãos de St. Thomas.
"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"

(SS Ignatius Aprem II)
"Que todos sejam um, como você, Pai, você está em mim e eu em você. Que eles sejam um em nós também, para o mundo acreditar que você me enviou (João 17:21) Sua fidelidade em Cristo Jesus, nosso Senhor e Salvador. Mãe da Misericórdia, Trono da Sabedoria e Mãe do Bom Conselho, São Gregório de Jerusalém e São Gregório de Parumala, intercede por nós!
Aloho m'barekh (Deus te abençoe)!

+ Mor Philipose, Brévilly este 22.V.18

 

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Chers amis.Aloho m'barekh.

C'était hier la Pentecôte et..., vous étiez dans nos prières. Vous m'entendez souvent vous dire cela, pourtant, ce n'est pas seulement une formule creuse, croyez-le, mais une réalité..

Les jours passent et ne se ressemblent pas.
Que de cérémonies pendant ce mois de Mai, "Mois de Marie", ainsi l'affluence des fidèles se trouve répartie sur chacune d'entre elles.

Ainsi hier les participants , sauf quelques uns ( une dizaine), étaient des fidèles habitués mais différents de ceux qui vinrent en début de mois et ensuite pour l'Ascension .

C'est ce qui arrive lorsque les fidèles sont géographiquement dispersés et ont de grandes distances à parcourir pour recevoir les Sacrements. Cette année, pour la Pentecôte, nous étions ainsi heureux d'accueillir une forte participation d'Antillais (Antilles Françaises vivant en France Métropolitaine).

Lors de la Quadisha Qurbana (Ste Messe), je profitais de rappeler nos prochains Rendez-vous Liturgiques, mais surtout la Réunion de l'Assemblée Générale Extraordinaire de l'Association Cultuelle de la "Métropolie (Archidiocèse) de l'Eglise Syro-Orthodoxe Francophone Mar Thoma" car, pour la survie et, s'il plait à Dieu, l'éventuel développement de la Métropolie, nous devrons la restructurée.

C'était aussi un grand jour, la réception dans notre Eglise Orthodoxe-Orientale par Chrismation (Confirmation) de notre cher Ludovic Girard. Il se préparait depuis plusieurs mois à ce renouvellement des promesses du Saint Baptême reçu alors qu'il était enfant dans l'Eglise Romaine-Catholique, à ce nouveau départ pour, à travers l'Orthodoxie de la Foi Apostolique, favoriser avec nous, l'unité catholique de l'Eglise du Christ.

Merci de prier pour sa persévérance ainsi que pour d'autre jeunes qui se préparent, pour certains à la même démarche de Foi, d'autres au Saint Baptême.

Aujourd'hui, lundi de Pentecôte, nous allons à la Messe du Père Julien (Curé Catholique Romain de Verneuil Sur Avre) que je concélébrerai avec lui, cette Messe étant offerte pour ma mère et notre communauté, quand à elle, rejoindra, après cette Liturgie, les milliers de Pèlerins qui vont à pieds de Paris à Chartres. (Pour ma part, après le décès de Maman, je me retrouverai chez elle avec mes deux frères Nicolas et Christophe pour un repas partagé)

Le cœur du Padre Pio (Un Saint moine Capucin et prêtre stigmatisé Italien) les accueillera.

Le Cardinal Robert Sarah célébrera la Messe Latine Traditionnelle en la Cathédrale que vous connaissez accueilli par le nouvel Évêque de Chartres.

Prions en ce jour Saint Julius Alvarez qui était bi-rituel en raison de son origine portugaise et qui, persécuté par ses pairs parce qu'il avait défendu les droits des pauvre face aux nantis collons portugais, rejoignit notre Eglise Malankare Orthodoxe dont il devint Métropolite pour Ceylan, Goa et quelques îles.

Tous les participants à ce Pèlerinage sont latins à l'exception de quelques "catholiques orientaux" et de quelques orthodoxes épars qui, comme nous y participerons pour encourager et communier aux saints désirs de quelques-uns d'unité d'une Eglise qui devrait "respirer avec ses deux poumons: L'Orient et l'Occident"à travers l'orthodoxie de la Foi et des Rites Sacramentels....

Bonne journée à vous, chers amis. Nous prions pour vous, veuillez vous aussi prier pour la sainteté du clergé qui se dévoue pour vous. De celle-ci dépend beaucoup de choses...

J'espère que tous ceux qui ne pouvaient être hier au Monastère ont pu solenniser la Pentecôte dans la piété et la sérénité en rejoignant un oasis de fidélité à la Tradition Apostolique.

Vous étiez, vous, nos prêtres absents, nos frères évêques dans mes prières et mon amour fraternel en Christ. Nous pensions particulièrement au Père Philipose Achen qui vous connaissez bien et retrouverez avec bonheur lors de prochaines vacances ; membre de notre Eglise-mère Syrienne Orthodoxe de l'Inde (Malankare Orthodoxe), il fait ses études à Salsburg et souffre de violents maux de tête. Merci de l'accompagner de vos rières. N'oubliez-pas notre cher Père Shamaoon Masih, responsable de notre Paroisse Syro-Orthodoxe et de l'école Saint Charbel au Pakistan (Vous pouvez l'aider en nous envoyant vos participation à "CARITAS ESOF, opération Pakistan).

Il en est de même pour nos zélés prêtres Camerounais , ne les oubliez-pas ! (Vous pouvez aider le Père Parfait Marie ou le Père Sébastien pour leurs missions de Monabo ou de Elig Nkouma dans des campagnes isolées (En nous envoyant vos participation à CARITAS ESOF, "opération Monabo" ou opération élig Nkouma) .

Et que dire du Père Raphaël Marie Mbon à Douala dont la paroisse (La seule qui nous fasse un véritable rapport financier) , connaissant les difficultés financières de la Métropolie, s'est endettée pour ne pas nous peser et commencer les travaux d'une Maison Paroissiale (Ancien Monastère) et d'une Paroisse qui sont à restaurer de font en comble (Ordre du Préfet !) depuis que de fortes pluies on gravement endommagées les fondements même de la Maison et de l'Eglise.

Comme vous le voyez, la Mission coûte cher en France comme à l'étranger et le compte bancaire patrimonial du Métropolite n'y suffit plus...

Quand on vit dans la Lumière du Saint Esprit , chers amis, on fait bien toutes choses, car on les fait, non en crainte et servitude ou pour être reconnu des hommes, mais en amour et par amour.

Alors rien ne coûte, le Père, la Mère de famille, l’Évêque, le Prêtre se donnent à leurs mission respectives, il se donnent et ils donnent...

Il n'y a plus de place à la routine ou au devoir accomplis simplement par devoir, sans but véritable...,On se propose toujours les vues élevées de la foi ; et, pour y mieux atteindre, on réfléchit avant d'agir ; on se place, par l'oraison, sous les faisceaux de la lumière de l'Esprit de Sagesse, de Conseil et de Force plutôt qu'en se fiant aux calculs d'une illusoire sagesse humaine .

Dans le cours de l'action on procède mûrement, sans ces vivacités ou précipitations qui obscurcissent l'entendement et jettent dans l'imprudence.

On agit dans l'humilité en douceur et patience, aidé de la sagesse d'en haut, qui modère et conduit toutes choses à bonne fin. Ayons confiance ! C'est ainsi que, là où l’œil humain ne voit que ténèbres, la lumière de Dieu montre ce qu'il faut faire ; et avec elle, là où les sages du monde s'égarent, on fait des merveilles.

Les hommes de Dieu, chers amis, sont propres à toute sortes de bien ; c'est là ce qui perfectionne tous les actes et rend la vie sainte.

Mettons-nous à l'école des Saints ! Aspirons de toute notre âme à porter en toutes choses l'Esprit de Dieu, et non point l'esprit de l'homme. Demeurons en union de prières les uns pour les autres !

Votre fidèlement dans le Christ Jésus, notre Seigneur et Sauveur. Aloho m'barekh !

+Mor Philipose, Chandai ce 21.V.18

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Queridos amigos. Alho m'barekh.

Ontem foi Pentecostes e ... você esteve em nossas orações. Você freqüentemente me ouve dizer que, no entanto, não é apenas uma fórmula vazia, acredite, mas uma realidade.

Os dias passam e não são parecidos.
Que cerimônias durante este mês de maio, "Mês de Maria", assim a afluência dos fiéis está espalhada sobre cada um deles.

Assim, ontem, os participantes, com exceção de alguns (dez), eram regulares fiéis, mas diferentes daqueles que vieram no início do mês e depois para a Ascensão.

É o que acontece quando os fiéis estão geograficamente dispersos e têm grandes distâncias para viajar para receber os Sacramentos. Este ano, para o Pentecostes, ficamos felizes em receber uma forte participação dos antilhanos (Antilhas Francesas que vivem na França metropolitana).

Quando Quadisha Qurbana (Santa Missa), eu aproveitei a oportunidade para lembrar o nosso próximo encontro litúrgica, mas especialmente a reunião da Assembléia Geral Extraordinária da Associação de cultual "Metropolis (Arquidiocese) da Igreja siro-ortodoxo Mar Thoma francófono "porque, para a sobrevivência e, se agrada a Deus, o eventual desenvolvimento da metrópole, teremos reestruturado.

Foi também um grande dia, a recepção em nossa Igreja Ortodoxa Oriental por Chrismation (Confirmação) de nosso amado Ludocic Girard. Ele estava se preparando há vários meses para esta renovação das promessas do Santo Batismo recebido quando ele era criança na Igreja Católica Romana, para este novo começo, através da Ortodoxia da Fé Apostólica, para favorecer conosco, Unidade católica da Igreja de Cristo.

Obrigado por orar por perseverança, bem como por outros jovens que estão preparando, para alguns no mesmo passo de fé, outros no Santo Batismo.

Hoje, Whit segunda-feira, vamos para a missa do padre Julien (padre católico romano de Verneuil Sur Avre) I concélébrerai com ele, a missa sendo oferecido para a minha mãe e nossa comunidade, por sua vez, irá juntar-se após esta Liturgia, os milhares de peregrinos que vão de Paris a Chartres. (De minha parte, depois da morte da mamãe, vou me encontrar em casa com meus dois irmãos Nicolas e Christophe para uma refeição compartilhada)

O coração do Padre Pio (um monge capuchinho e padre estigmatizado italiano) os receberá.

O cardeal Robert Sarah celebrará a tradicional missa em latim na catedral que você conhece bem recebida pelo novo bispo de Chartres.

Oremos neste dia de Saint Julius Alvarez, que era bi-ritual por causa de sua origem Português que, perseguido por seus pares porque ele defendia os direitos dos pobres a lidar com rico vara Português, juntou-se o nosso Malankara Metropolitana Ortodoxa Igreja da qual ele se tornou para o Ceilão, Goa e algumas ilhas.

Todos os participantes desta peregrinação são latinos, com exceção de alguns "católicos orientais" e alguns ortodoxos dispersos que, como participaremos, encorajarão e compartilharão os santos desejos de alguma unidade da Igreja que deveria " respire com ambos os pulmões: Oriente e Ocidente "através da Ortodoxia da Fé e dos Ritos Sacramentais ....

Bom dia para você, queridos amigos. Nós oramos por você, por favor, ore pela santidade do clero que se dedica a você. Depende de muitas coisas ...

Espero que todos aqueles que ontem não puderam estar no mosteiro pudessem solenizar o Pentecostes em piedade e serenidade, unindo-se a um oásis de fidelidade à Tradição Apostólica.

Vocês foram nossos padres ausentes, nossos irmãos bispos em minhas orações e meu amor fraterno em Cristo. Pensamos particularmente no padre Philipose Achen, que você conhece bem e encontrará novamente com prazer durante suas próximas férias; um membro da Igreja Ortodoxa Síria da Índia (Malankare Orthodox), ele é educado em Salsburg e sofre de fortes dores de cabeça. Obrigado por acompanhar seus rières. Não se esqueça do nosso querido Padre Shamaoon Masih, chefe da nossa Paróquia Siro-Ortodoxa e Escola de Saint Charbel no Paquistão (Você pode nos ajudar enviando sua participação na "CARITAS ESOF, operação no Paquistão").

É o mesmo para os nossos zelosos sacerdotes camaroneses, não os esqueças! (Você pode ajudar a Santa Perfeito Mary ou Pai Sebastian para suas missões Monabo ou Elig Nkouma em campanhas isoladas (Ao enviar-nos a sua participação em ESOF CARITAS, "operação Monabo" ou operação Elig Nkouma).

E o que dizer do Padre Raphael Marie Mbon em Douala, cuja paróquia (a única que nos faz um verdadeiro relatório financeiro), conhecendo as dificuldades financeiras da Metrópole, está endividada para não nos pesar e começar o trabalho de uma Casa Paroquial (Antigo Mosteiro) e uma Paróquia que serão restauradas de cima a baixo (Ordem do Prefeito!) Já que as fortes chuvas danificaram gravemente os próprios alicerces da Casa e da Igreja.

Como você pode ver, a Missão é cara na França e no exterior e a conta bancária do patrimônio do Métropolite não é mais suficiente ...

Quando vivemos na Luz do Espírito Santo, queridos amigos, fazemos todas as coisas bem, porque as fazemos, não com medo e servidão, nem para sermos reconhecidos pelos homens, mas sim no amor e no amor.

Então nada custa, o Pai, a Mãe da família, o Bispo, o Sacerdote se entregam às suas respectivas missões, eles se entregam e dão ...

Não há mais espaço para rotina ou dever cumprido simplesmente por dever, sem um propósito real ... Sempre se propõe as elevadas opiniões de fé; e para alcançá-lo melhor, pensa-se antes de agir; Por meio da oração, nos colocamos sob os raios da luz do Espírito de Sabedoria, Conselho e Força, em vez de confiar nos cálculos de uma sabedoria humana ilusória.

No decorrer da ação, procede-se com cuidado, sem as vivacidades ou precipitações que obscurecem o entendimento e jogam em imprudência.

Um age com humildade e paciência, ajudado pela sabedoria de cima, que modera e conduz todas as coisas a um bom fim. Vamos confiar! Assim, onde o olho humano vê apenas escuridão, a luz de Deus mostra o que fazer; e com isso, onde os sábios do mundo se desviam, fazemos maravilhas.

Os homens de Deus, queridos amigos, estão aptos para todos os tipos de bem; isso é o que aperfeiçoa todos os atos e torna a vida santa.

Vamos para a escola dos Santos! Vamos aspirar com toda a nossa alma a suportar em todas as coisas o Espírito de Deus, e não o espírito do homem. Vamos ficar em oração uns com os outros!

Sua fidelidade em Cristo Jesus, nosso Senhor e Salvador. Aloho m'barekh!

+ Mor Philipose, Chandai esta 21.V.18

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Dear friends.Aloho m'barekh.

Yesterday was Pentecost and ... you were in our prayers. You often hear me say that, though, it's not just a hollow formula, believe it, but a reality ..

The days pass and are not alike.
What ceremonies during this month of May, "Month of Mary", so the affluence of the faithful is spread over each of them.

Thus yesterday the participants, except for a few (ten), were faithful regulars but different from those who came at the beginning of the month and then for the Ascension.

This is what happens when the faithful are geographically dispersed and have great distances to travel to receive the Sacraments. This year, for Pentecost, we were happy to welcome a strong participation of Antilleans (French West Indies living in Metropolitan France).

During the Quadisha Qurbana (Holy Mass), I took the opportunity to recall our next Liturgical Rendez-vous, but especially the Meeting of the Extraordinary General Assembly of the Cultuelle Association of the Metropolitan Church (Archdiocese) of the Syro-Orthodox Church Francophone Mar Thoma "because, for survival and, if it pleases God, the eventual development of the Metropolis, we will have restructured.

It was also a great day, the reception in our Eastern Orthodox Church by Chrismation (Confirmation) of our beloved Ludocic Girard. He had been preparing for several months for this renewal of the promises of Holy Baptism received while he was a child in the Roman Catholic Church, for this new beginning, through the Orthodoxy of the Apostolic Faith, to favor with us, Catholic unity of the Church of Christ.

Thank you for praying for perseverance as well as for other young people who are preparing, for some at the same step of Faith, others at the Holy Baptism.

Today, Monday of Pentecost, we go to the Mass of Father Julian (Roman Catholic Cure of Verneuil Sur Avre) that I will concelebrate with him, this Mass being offered for my mother and our community, when to her, will join, after this Liturgy, the thousands of pilgrims who go from Paris to Chartres. (For my part, after the death of Mom, I will meet at home with my two brothers Nicolas and Christophe for a shared meal)

The heart of Padre Pio (A Holy Capuchin monk and Italian stigmatized priest) will welcome them.

Cardinal Robert Sarah will celebrate the traditional Latin Mass in the Cathedral that you know welcomed by the new Bishop of Chartres.

Let us pray on this day Saint Julius Alvarez who was bi-ritual because of his Portuguese origin and who, persecuted by his peers because he had defended the rights of the poor against the rich Portuguese collons, joined our Malankara Orthodox Church of which he became a Metropolitan for Ceylon, Goa and some islands.

All the participants in this Pilgrimage are Latin with the exception of a few "Eastern Catholics" and some scattered Orthodox who, as we will participate to encourage and share in the holy desires of some of the unity of a Church that should " breathe with both lungs: East and West "through the Orthodoxy of Faith and Sacramental Rites ....

Good day to you, dear friends. We pray for you, please pray for the sanctity of the clergy who devote themselves to you. Of it depends a lot of things ...

I hope that all those who could not be at the Monastery yesterday were able to solemnize Pentecost in piety and serenity by joining an oasis of fidelity to the Apostolic Tradition.

You were our absent priests, our brother bishops in my prayers and my fraternal love in Christ. We thought particularly of Father Philipose Achen, who you know well and will find again with pleasure during your next vacation; a member of our Syrian Orthodox Mother Church of India (Malankare Orthodox), he is educated in Salsburg and suffers from severe headaches. Thank you for accompanying your rières. Do not forget our dear Father Shamaoon Masih, head of our Syro-Orthodox Parish and Saint Charbel School in Pakistan (You can help by sending us your participation in "CARITAS ESOF, Pakistan operation).

It is the same for our zealous Cameroonian priests, do not forget them! (You can help Father Parfait Marie or Father Sébastien for their Monabo or Elig Nkouma missions in isolated campaigns (By sending us your participation in CARITAS ESOF, "Monabo operation" or Elig Nkouma operation).

And what to say about Father Raphael Marie Mbon in Douala whose parish (the only one that makes us a real financial report), knowing the financial difficulties of the Metropolis, is in debt so as not to weigh us and start the work of a Parish House (Old Monastery) and a Parish that are to be restored from top to bottom (Order of the Prefect!) Since heavy rains have severely damaged the very foundations of the House and the Church.

As you can see, the Mission is expensive in France and abroad and the Métropolite's heritage bank account is no longer enough ...

When we live in the Light of the Holy Spirit, dear friends, we do all things well, because we do them, not in fear and servitude or to be recognized by men, but in love and love.

Then nothing costs, the Father, the Mother of family, the Bishop, the Priest give themselves to their respective missions, they give themselves and they give ...

There is no longer room for routine or duty accomplished simply by duty, without a real purpose... One always proposes the elevated views of faith; and to reach it better, one thinks before acting; By prayer, we place ourselves under the beams of the light of the Spirit of Wisdom, Counsel, and Force, rather than relying on the calculations of an illusory human wisdom.

In the course of action, one proceeds carefully, without those vivacities or precipitations which obscure the understanding and throw into imprudence.

One acts in humility gently and patiently, helped by wisdom from above, who moderates and leads all things to a good end. Let's trust! Thus, where the human eye sees only darkness, the light of God shows what to do; and with it, where the wise men of the world go astray, we do wonders.

The men of God, dear friends, are fit for all kinds of good; this is what perfects all acts and makes life holy.

Let's get to the school of Saints! Let us aspire with all our soul to bear in all things the Spirit of God, and not the spirit of man. Let's stay in prayer with one another!

Your faithfulness in Christ Jesus, our Lord and Savior. Aloho m'barekh!

+ Mor Philipose, Chandai this 21.V.18

Notre "peur" D'être saisis par la vérité

... Les créatures doivent se taire s'il faut succéder au silence dans lequel Dieu peut parler.

C'est vrai toujours aussi en notre temps : parfois on a une sorte de crainte du silence, du recueillement, de la pensée à ses actions, au sens profond de sa vie... on a peur que la vérité nous trouve,  nous attrapes et change la vie, comme c'est arrivé pour saint Augustin...(Benoît XVI, Pape de Rome lors de l'"Audience générale du 25 août 2010")

 

Ne l’empêchez pas

Quand les disciples rapportèrent [à Jésus] qu’ils avaient vu un homme chasser en

son nom les démons et le lui avaient défendu, parce qu’il ne le suivait pas avec eux, il leur dit : Ne l’empêchez pas. 

Qui n’est pas contre vous est pour vous. 

Personne ne peut faire quelque chose en mon nom et parler mal de moi.

Il fallait confirmer cet homme dans son respect d’un si grand nom (en cela, il n’était pas contre l’Église, mais pour l’Église), et cependant le blâmer de cet état de séparation.

Il est faux que les prières de Corneille (Ac 10), un païen, n’aient pas été exaucées ni ses aumônes agréées ; bien au contraire, il mérita l’envoi d’un ange vers lui, il mérita de voir cet envoyé qui aurait pu, de toute façon et sans l’approche d’un homme, lui enseigner tout le nécessaire. 

Mais tout ce que lui avaient valu de bien ses prières et ses aumônes ne pouvait lui profiter sans le lien de la charité et de la paix du Christ qui devait l’incorporer à l’Église. 

Il reçoit donc l’ordre d’envoyer chercher Pierre et c’est par celui-ci qu’il apprend à connaître le Christ, c’est par celui-ci qu’il fut aussi baptisé et uni, en prenant part à la communion, au peuple chrétien auquel seule la ressemblance des bonnes œuvres l’attachait. 

Quel malheur c’eut été de mépriser le bien qu’il n’avait pas encore, par orgueil de ce qu’il avait déjà !

 St Augustin d’Hippone

Note Saint Augustin († 430), converti, a été baptisé par saint Ambroise à Pâques 387. Évêque d’Hippone en 395 après avoir été fondateur de Monastères "Laiques" et "Cléricaux" , il est l’un des plus grands théologiens chrétiens, particulièrement apprécié en Occident.

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Não o impeça

Quando os discípulos relataram [a Jesus] que tinham visto um homem expulsar os demônios em seu nome e o haviam proibido, porque ele não o seguiu com eles, ele lhes disse: Não o impeçam.

Quem não é contra você é por você.

Ninguém pode fazer nada em meu nome e falar mal de mim.

Era necessário confirmar este homem em seu respeito a um nome tão grande (nisso, ele não era contra a Igreja, mas pela Igreja), e ainda assim culpá-lo por esse estado de separação.

Não é verdade que as orações de Cornélio (Atos 10), um gentio, não foram respondidas, nem suas esmolas foram aceitas; Pelo contrário, ele merecia o envio de um anjo para ele, ele merecia ver este enviado que poderia, de qualquer maneira e sem a aproximação de um homem, ensinar-lhe tudo o que fosse necessário.

Mas tudo o que suas orações e esmolas haviam valido para ele não poderia aproveitá-lo sem o vínculo da caridade e a paz de Cristo que deveria incorporá-lo à Igreja.

Recebe, pois, a ordem de mandar chamar Pedro e é através dele que aprende a conhecer a Cristo, é através dele que também foi baptizado e unido, participando da comunhão. para o povo cristão, a quem apenas a semelhança de boas obras os uniu.

Que desgraça teria sido desprezar o bem que ele ainda não tinha, por orgulho do que ele já tinha!

 Santo Agostinho de Hipona

Nota Agostinho († 430), converter-se, foi batizado por Santo Ambrósio na Páscoa 387. Bispo de Hipona em 395 depois de fundar mosteiros "Lays" e "clerical", é um dos maiores teólogos cristãos , particularmente apreciado no Ocidente.

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Do not prevent it

When the disciples reported [to Jesus] that they had seen a man cast out the demons in his name and had forbidden him, because he did not follow him with them, he said to them, Do not prevent him.

Who is not against you is for you.

Nobody can do anything in my name and speak badly about me.

It was necessary to confirm this man in his respect of such a great name (in this, he was not against the Church, but for the Church), and yet to blame him for this state of separation.

It is not true that the prayers of Cornelius (Acts 10), a Gentile, were not answered, nor his alms accepted; On the contrary, he deserved the sending of an angel to him, he deserved to see this envoy who could, anyway and without the approach of a man, teach him everything necessary.

But all that his prayers and alms had been worth to him could not profit him without the bond of charity and the peace of Christ who was to incorporate him into the Church.

He therefore receives the order to send for Peter and it is through him that he learns to know Christ, it is through him that he was also baptized and united, taking part in communion to the Christian people, to whom only the likeness of good works attached them.

What a misfortune it would have been to despise the good he had not yet, out of pride of what he already had!

 St Augustine of Hippo

Note St. Augustine († 430), converted, was baptized by St. Ambrose at Easter 387. Bishop of Hippo in 395 after having been founder of "Laic" and "Clerical" Monasteries, he is one of the greatest Christian theologians , particularly appreciated in the West.

 

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

jesus_pecheurs Isaac Fanous.jpg:

PRIERE POUR LES VOCATIONS:

Père, faites se lever parmi les chrétiens 
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, 
qui maintiennent la foi vivante 
et gardent une mémoire pleine de gratitude de Votre Fils Jésus, 
par la prédication de sa parole 
et l'administration des sacrements, 
par lesquels Vous renouvelez continuellement vos fidèles dans la Grâce du Saint Esprit. 

Donnez-nous de saints ministres de Votre autel, 
qui soient des célébrants attentifs et fervents de l'eucharistie, 
sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde, sacrement de la pérennité de Sa présence comme "l'Emmanuel", Dieu présent au milieu et pour le salut de Son Peuple. 

Appelez des ministres de Votre miséricorde, 
qui dispensent la joie de Votre pardon 
par le sacrement de la réconciliation. 

Père, puisse notre Église Syro-Orthodoxe francophone accueillir avec joie 
les nombreuses inspirations de l'Esprit de Votre Fils 
et, qu'en étant docile à ses enseignements, 
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal 
et à la vie consacrée. 

Soutenez nos Pères dans la Foi, nos Métropolites,les évêques, les prêtres, les diacres, 
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, à l'intérieur et à l'extérieur de notre Tradition Syro-Orthodoxe 
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission 
au service de l'Évangile. 

Nous Vous le demandons par le Christ notre Seigneur, Votre Fils bien-aimé qui vit et règne avec Vous et le Saint Esprit pour les siècles sans fin.

Amîn. 

Ô Marie, Mère de Miséricorde et Reine des apôtres, priez pour nous ! 

__________

 

 

 

ORAÇÃO PELAS VOCAÇÕES:

Tree of Life #Jesus #Disciples #Coptic Icon:
Pai, deixe repousar entre os cristãos
numerosas e santas vocações ao sacerdócio,
que mantenham viva a fé
e manter uma memória cheia de gratidão Seu Filho Jesus,
pela pregação de sua palavra
e administrar os sacramentos,
pelo qual você renovar continuamente os vossos fiéis na graça do Espírito Santo.

Dê-nos santos ministros do vosso altar,
que estão celebrantes atentos e entusiastas da Eucaristia,
sacramento do dom supremo de Cristo para a redenção do mundo, o sacramento da sustentabilidade da sua presença como "Emmanuel", Deus presente entre e para a salvação de Seu povo.

Chamar ministros de sua mercê,
que fornecem a alegria de Seu perdão
através do Sacramento de reconciliação.

Pai, que nossa Igreja siro-ortodoxo falando alegremente boas-vindas
as numerosas inspirações do Espírito de Seu Filho
e, que sendo obedientes a seus ensinamentos,
ela cuida das vocações ao ministério sacerdotal
e à vida consagrada.

Apoiar nossos pais na fé, nossos metropolitanas, bispos, sacerdotes, diáconos,
pessoas consagradas e todos os baptizados em Cristo, dentro e fora da nossa tradição siro-ortodoxo
de modo que eles fielmente cumprir a sua missão
o serviço do Evangelho.

Você Nós vos pedimos por Cristo, nosso Senhor, Seu amado Filho, que vive e reina contigo eo Espírito Santo para todo o sempre.
Amin.

Modern Coptic Madonna:

Ó Maria, Mãe de Misericórdia e Rainha dos Apóstolos, rogai por nós!

"Chartres sonne,Chartres t'appelle,honneur et gloire au Christ Roi " !

 

 

Unissons nous aujourd'hui, en ce lundi de Pentecôtes, au pèlerinage de Chrétienté à Chartres avec cette belle méditation de Saint de Saint Jean Damascène :


Première homélie pour la nativité de la Vierge Marie

"Que de miracles se réunissent en cette enfant, (la Vierge Marie) que d'alliances se font en elle ! Fille de la stérilité, elle sera la virginité qui enfante.

En elle se fera l'union de la divinité et de l'humanité, de l'impassibilité et de la souffrance, de la vie et de la mort, pour qu'en tout ce qui était mauvais soit vaincu par le meilleur.

O fille d'Adam et Mère de Dieu !

Et tout cela a été fait pour moi, Seigneur !

Si grand était votre amour pour moi que vous avez voulu, non pas assurer mon salut par les anges ou quelque autre créature, mais restaurer par vous-même celui que vous aviez d'abord créé vous-même.

C'est pourquoi je tressaille d'allégresse et je suis plein de fierté, et dans ma joie, je me tourne vers la source de ces merveilles, et emporté par les flots de mon bonheur, je prendrai la cithare de l'Esprit pour chanter les hymnes divins de cette naissance..."

(St Jean Damascène (ou aussi Jean Mansour ou Jean de Damas), de son véritable nom en arabe Mansour ibn Sarjoun, né vers 676 et mort le 4 décembre 749, est un théologien chrétien d'origine syriaque mais de langue grecque, Père de l'Église et considéré comme saint par les Eglises Orthodoxes et l'Eglise Romaine-catholique.)


"Chartres anéis, Chartres chama você, honra e glória para Cristo, o Rei"! 

 

Una-nos hoje à peregrinação da cristandade a Chartres com esta bela meditação de São João Damasceno:
Primeira homilia para a natividade da Virgem Maria

"Quantos milagres se encontram nesta criança, (a Virgem Maria) que alianças são feitas nela! Filha de infertilidade, ela será a virgindade que dá à luz.

Nele será feita a união da divindade e da humanidade, da impassibilidade e do sofrimento, da vida e da morte, de modo que em tudo o que é ruim, o melhor seja superado.

Ó filha de Adão e Mãe de Deus!

E tudo isso foi feito por mim, Senhor!

Tão grande foi o seu amor por mim que você queria, não para garantir a minha salvação pelos anjos ou alguma outra criatura, mas para restaurar por si mesmo o que você primeiro criou a si mesmo.

É por isso que tremer de alegria e estou cheio de orgulho, e na minha alegria, eu me volto para a fonte dessas maravilhas, e lavou a minha felicidade, eu tomarei a harpa do Espírito para cantar os hinos divinos deste nascimento ... "

(São João Damasceno (ou como John Mansour e João de Damasco), cujo verdadeiro nome em árabe Mansour ibn Sarjoun, nascido em torno de 676 e morreu 04 de dezembro 749, é um teólogo cristão de origem síria, mas grego, Pai a Igreja e considerada sagrada pelas Igrejas Ortodoxas e pela Igreja Católica Romana.)


"Chartres rings, Chartres calls you, honor and glory to Christ the King"!

 

Unite us today to the pilgrimage of Christendom to Chartres with this beautiful meditation of St. John Damascene:
First homily for the nativity of the Virgin Mary

"How many miracles meet in this child, (the Virgin Mary) that alliances are made in her! Daughter of infertility, she will be the virginity that gives birth.

In it will be made the union of divinity and humanity, of impassibility and suffering, of life and death, so that in all that was bad, the best be overcome.

O daughter of Adam and Mother of God!

And all this has been done for me, Lord!

So great was your love for me that you wanted, not to secure my salvation by the angels or some other creature, but to restore for yourself the one you first created yourself.

That is why I shudder with joy and I am full of pride, and in my joy, I turn to the source of these wonders, and carried by the waves of my happiness, I will take the zither of the Spirit to sing the divine hymns of this birth ... "

(St. John Damascene (or also John Mansour or John of Damascus), his real name in Arabic Mansour ibn Sarjoun, born about 676 and died December 4, 749, is a Christian theologian of Syriac origin but of Greek language, father of the Church and considered holy by the Orthodox Churches and the Roman Catholic Church.)

 

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LE CARDINAL SARAH AUX 12.000 PÈLERINS DE CHARTRES :

TERRE DE FRANCE, RÉVEILLE-TOI !

 

Peuple de France, retourne à tes racines !

On peut décider de ne pas en parler. C’est, d’ailleurs, le choix d’une grande partie de la presse qui préfère, ces jours-ci, se concentrer sur Mai 68, le ramadan ou la poignée de bloqueurs d’université.

Ce n’est pas les intéressés, d’ailleurs, que ça va déranger, leur génération ne regarde plus depuis longtemps la télé. Mais, disons-le tout de suite aux médias : il ne faudra pas, ensuite, aller se plaindre, les gars, s’ébaubir, pousser des oh, des ah (comme pour LMPT), « Menfin ! d’où sortent tous ces gens-là ? » quand ce mouvement de fond silencieux, cette jeunesse florissante, discrète, mais décomplexée – c’est ce qui fait la différence avec ses aînés -, sortira du bois pour telle ou telle cause, et que l’on ne pourra plus l’ignorer.

Car cela viendra.

Mai 68 a 50 ans, Daniel Cohn-Bendit, 73. Eux autres, les 12.000 pèlerins lancés sur la route de Chartres en ce week-end de Pentecôte par le pèlerinage Notre-Dame de chrétienté, ont 21 ans en moyenne. 30 pour le clergé qui les encadre.

Ils rient, ils s’amusent, ils prennent des airs tragico-comiques pour contempler leurs ampoules, leur bronzage agricole et leurs cheveux en pétard après deux nuits sous la tente, comme tous les jeunes de leur âge. Et puis ils prient, ils chantent, ils s’agenouillent, ils souffrent, ils offrent, ils méditent, ils posent leur téléphone pour descendre, durant trois jours, au fond de leur âme, comme aucun jeune de leur âge.

Ils ont affreusement mal aux pieds et horriblement mal dormi mais – allez comprendre – en redemandent chaque année, et ramènent en sus des copains au « pélé ». La liturgie y est, depuis toujours, en forme extraordinaire mais, par une porosité croissante, l’origine des pèlerins dépasse largement le cercle des chapelles dites « tradi ».

Sur les réseaux sociaux, même les identitaires, qui ont habituellement la dent dure avec les cathos (naïfs, cuculs, gentillets), s’étonnent, admiratifs : « 12.000 jeunes rassemblés, 0 embrouille, 0 dégradation, pas un papier par terre. Comment ce miracle est-il possible ? Qui est ce peuple éduqué et respectueux ? Quelle est cette communauté qui n’emmerde personne ? », tweete Damien Rieu.

La messe de clôture solennelle du lundi, en la cathédrale de Chartres, est comparable, mutatis mutandis, à la Rollex de Sarkozy vue par Séguéla : qui n’a jamais assisté à l’immense procession, sous les cantiques, de ce jeune clergé précédé par un interminable cortège de bannières, d’étendards et de statues de la Vierge, a un peu raté sa vie. La bonne nouvelle est que, dans l’Église, toute erreur a sa rédemption : il pourra y aller l’an prochain.

Cette année, elle était célébrée par le cardinal Sarah, et cette présence symbolique, infiniment touchante, sonnait comme un juste retour des choses : dans son premier livre Dieu ou rien, sans renier sa culture familiale, il disait sa grande reconnaissance pour les missionnaires français : « Mon entrée dans la famille du Christ doit tout au dévouement exceptionnel des pères spiritains. Je garderai ma vie durant une immense admiration pour ces hommes qui avaient quitté la France, leurs familles et leurs attaches afin de porter l’amour de Dieu aux confins du monde. »

Des dizaines d’années après, c’est lui qui vient transmettre le précieux dépôt à de jeunes Français pas plus vieux que le gamin qu’il était, c’est lui qui vient rendre son héritage à un peuple qui l’a oublié. Et il le fait d’une voix forte, sans ambages, avec des accents de Jean-Paul II au Bourget : « Terre de France, réveille-toi ! », « Peuple de France, retourne à tes racines ! » Il fustige un monde occidental pris en étau entre le nihilisme et l’islamisme, l’exhorte à prendre exemple sur ses ancêtres dont la foi a bâti ces cathédrales, demande aux jeunes d’être « les saints et les martyrs » de demain. Pour la langue de buis, ne pas compter sur lui. Le cardinal guinéen a secoué les puces, pour son bien, de l’Occident chrétien. Et si c’était cela, aussi, l’universalité de l’Église ?

 

UNE EGLISE EN DIALOGUE ?

 

Prof. Hdr. Archim. Grigorios D. PAPATHOMAS

  

« L’un des problèmes causés par les Croisades– affirme Steven Runciman – fut qu’elles ruinèrent irrémédiablement et définitivement les relations entre chrétiens et musulmans.

Avant les Croisades, l’Église orthodoxe, en particulier, et le monde musulman témoignaient d’une compréhension et d’une tolérance mutuelles, ainsi que d’une dialectique réciproque, entre autres, grâce aux dialogues aussi institués par les théologiens byzantins avec ce monde (cf. Jean Damascène et beaucoup d’autres qui vont jusqu’à Grégoire Palamas).

En outre, l’Église orthodoxe proscrivait l’idée de guerre sainte. La preuve en est que le Patriarche de Constantinople Polyeucte (956-970) ne donna pas sa bénédiction à l’armée de Nicéphore Phocas (963-969), lorsqu’elle partit en campagne contre les Sarrazins, pour la bonne raison, dit-il, qu’aucune guerre ne peut être qualifiée de sainte.

Le concept de guerre sainte fut introduit par les Croisés qui l’exaltèrent non seulement dans leurs rangs, mais aussi chez les musulmans qui avaient commencé à l’abandonner »…

Par ces paroles, Runciman signale historiquement l’existence et la pratique de dialogue, de la part des théologiens byzantins.

Il souligne l’efficacité spectaculaire qu’a eue l’initiative de ce dialogue, avec les musulmans notamment, contrairement aux chrétiens occidentaux qui, dans le même temps, ont opté pour une « guerre sainte » à la place du dialogue institué.

Autrement dit, il démontre que, tout au long de son parcours historique hormis son passé récent, l’Église orthodoxe était une « Église de dialogue », marquée par la théologie, et non pas une « Église de guerre sainte » fondée sur l’idéologie.


En effet, une des caractéristiques structurelles de la praxis ecclésiale (pastorale) et de la parole (théologie) de l’Église est que celles-ci opèrent (doivent opérer) de façon sotériologique, salvatrice et non pas théorique (idéologie). Car, tout simplement, la vision essentielle et ultime de l’Église – et de sa théologie – est de sauver l’être humain.

C’est la première, la principale et primordiale demande que notre divine Liturgie adresse d’emblée : « Pour … le salut de nos âmes (= vies) ».

Notre théologie ecclésiale et notre pastorale, si elles veulent rester salvatrices, sans déraper et devenir une idéologie, ne peuvent qu’être en dialogue permanent avec les autres (personnes et institutions), mais aussi en ouverture permanente par rapport au monde « entier ».

Or, dialogue avec tous et ouverture à tous, intra et extra muros, ceux qui sont près et ceux qui se trouvent loin, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Église.


La période de l’histoire que nous traversons – époque de modernité achevée, voire de méta modernité –, mais aussi le contexte spatiotemporel de notre propre vie historique sont fixés, en nous introduisant, par définition, dans un domaine de dialogue à plusieurs volets, qui comporte au moins quatre aspects fondamentaux :

1) le dialogue inter orthodoxe, pour commencer par notre maison, puisque celui-ci s’avère de plus en plus nécessaire, notamment aujourd’hui, entre altérités homodoxes,

2) le dialogue inter chrétien, puisque la sécularisation éonistique, ainsi que le culturalisme ecclésiastique, ne cessent de prendre le dessus sur le témoignage empirique de l’Église, créant de plus en plus d’altérités hétérodoxes,

3) le dialogue inter religieux, puisque l’opération auto apocalyptique de Dieu au monde, non seulement demeure encore incompréhensible, mais il incombe surtout à l’Église et à sa théologie de poser la révélation de Dieu qu’ils portent dans leur sein, en « montagne de dialogue » et « mettre sur son support la lampe allumée » , surtout entre altérités religieuses, et

4) le dialogue interculturel, au sein de la société et avec la société, dans le nouveau contexte pluriculturel de notre époque méta moderne, contexte non pas tant de l’unification européenne, mais surtout de la mondialisation au sens large. Sur ce point revient précisément la demande primordiale que soumet d’emblée la divine Liturgie : « Pour (…) l’union de tous ».

Ces « tous » qui sont-ils ?

Pour maintenir la correspondance avec ceux avec qui nous sommes en dialogue, avec qui nous sommes appelés à dialoguer, avec qui nous sommes invités à engager le dialogue, définissons-les.

Il s’agit, respectivement, du dialogue entre :

1) les chrétiens de même confession (orthodoxes) ;

2) les chrétiens de confession différente (hétérodoxes) ; 3) les croyants de religion différente (hétéro religieux) et

4) ceux du « dehors », quels qu’ils soient, représentant des conceptions sociales et des cultures différentes.

Et cette demande de notre divine Liturgie, « l’union de tous », de même que la prière du Christ « pour qu’ils soient un » , s’accomplira aussi par le dialogue, l’ouverture et la consultation ; et si cela ne se fait pas, du moins cela commencera par le dialogue…


Ayant cerné ce qu’est ce dialogue aux multiples aspects qui se déroule inexorablement devant nous, surtout de nos jours, comme une quête universelle de la société et de ses diverses expressions, abordons brièvement un aspect important de la vie ecclésiale, ce que nous appelons communément aujourd’hui « Église en dialogue ».

Ce fait, que nous rencontrons très manifestement comme attitude de vie envers le monde à l’époque et dans les écrits patristiques, commence – à titre d’exemples – par les Pères apostoliques apologistes qui sont les premiers à engager le dialogue avec la société, la philosophie dominante et la Cité de leur temps, de surcroît à une période où celle-ci persécute durement les chrétiens.

Il se poursuit sur le même registre avec les Pères cappadociens, Maxime le Confesseur et Jean Damascène et, avant la prise de Constantinople (1453), dans la même perspective, avec saint Grégoire Palamas et saint Marc Evgénikos, évêque d’Éphèse.


Ce fait de l’« Église en dialogue » a subi un recul durant l’occupation ottomane (1423/1453-1821/1913) dans nos parages et, surtout, durant l’apparition du confessionnalisme chrétien en Occident et en Orient, qui s’est manifesté au deuxième millénaire aussitôt après les Croisades (1095-1204) et qui a culminé notamment au XIXe et durant la première moitié du XXe siècle.

Dans cette récession du XIXe et du XXe siècle, jusqu’à nos jours, toutes les Facultés théologiques confessionnelles ont aussi été engagées ou mobilisées.

Ces écoles ont été créées et développées à cette période dans un climat de théologie académique qui avantageait et encourageait le confessionnalisme et le cloisonnement confessionnel, empêchant ainsi le dialogue.

Ces dernières années, le fait de l’« Église en dialogue » a commencé à reprendre la dimension patristique antérieure, celle d’avant la prise de Constantinople, malgré les réactions d’ordre confessionnel.

Une telle perspective de reprise et de développement du dialogue tous azimuts s’est manifestée, du côté de l’Église orthodoxe, par le Patriarcat œcuménique en 1902, 1920 et au-delà, et en Grèce, en raison justement des circonstances historiques et géopolitiques, peu avant la dictature, principalement après le rétablissement de la démocratie (1974) et surtout avant la fin du XXe siècle.


Le dialogue constitue une entreprise polyvalente comportant plusieurs défis. Dans l’effort de dialectique et de dialogue, pour qu’il soit véritablement théologique, le dialogue est appelé à ne pas adopter de ton confessionnel.

Il est constamment appelé à être théologique, sans être confessionnel. À être dialectique, sans déraper ni altérer ce qu’il promet : la vérité de l’Église et de sa théologie.

À opérer des ouvertures et nullement à ménager des cloisonnements. Toute démarche de dialogue est appelée à opter pour le dialogue « à son initiative » et non pas agir « par réaction » aux événements théologiques.

À cette occasion, signalons ici une nuance qui démontre une énorme différence entre les deux. Il existe deux modes d’agir dans la vie et le quotidien : « à son initiative » et « par réaction ».

Il y a une abîme séparant le fait « d’agir à son initiative » de celui « d’agir par réaction ».

Le premier signifie avoir une vue globale des choses, avoir une vision et se consacrer à l’infléchir dans la perspective de sa vision, n’avoir aucune raison d’opposer des obstacles ou tendre des embûches à son prochain qui lui aussi s’efforce éventuellement de faire une chose parallèle, différente, ou même opposée.

De l’autre côté, « agir par réaction » signifie manquer de vue globale des choses et de vision, manquer de discours et de réplique, et essayer de manière fondamentaliste et violente, en livrant même, si nécessaire, une guerre (sainte), de réfuter (dénigrer) ce que son prochain fait « à son initiative ».

Quoi qu’il en soit, le fait d’agir « à son initiative » dénote une robustesse théologique et un amour pour la Vérité !…

En effet, ce n’est qu’alors que la Vérité devient un exercice de communion de personnes – ce qui constitue l’essence de l’Église – et un exercice de relations…


Au cours de l’histoire, au sein du créé déchu, par notre vie et notre activité, nous sommes appelés à traduire dans les actes ce que l’Église promet dans le monde et l’histoire, c’est-à-dire engager un dialogue polyvalent.

Cela signifie assumer une responsabilité vis-à-vis des chrétiens séparés et du monde divisé par la chute, de la société humaine fragmentée, où tout le monde cherche des issues et use de divers modes, le dialogue entre autres, comme moyen pour sortir des impasses.

Si l’Église n’est pas au centre de cette perspective de sortie des impasses, moyennant la voie ontologique qui passe par le dialogue aussi, alors elle « a perdu sa saveur »… et dans ce cas, « comment redeviendra-t-elle du sel ? » .

Est-il possible qu’une Église ressemble à du sel qui a perdu sa saveur ? Oui, c’est possible, nous dit le Christ, et les hommes la jetteront dehors et la marginaliseront.

Du point de vue historique et diachronique, l’Église orthodoxe a montré être le sel de saveur, étant pionnière dans le dialogue et perçant des chemins pour surmonter, de manière eschatologique, les impasses humaines, dans la perspective d’assumer le « monde entier » et le « salut de tous les hommes » !…

Source:http://religion-orthodoxe.eu/

Silence…

Ouvre ton cœur au silence

Ecoute…

Ne parle pas.

Impose le calme à ton être profond

Reçois le silence…

En lui s’exprime l’Esprit

Comme une lumière

Qui se glisse dans tes pensées

Pour en délier les nœuds.

Comme une source d’eau vive

Qui irrigue tous les replis de ton âme.

Ne parle pas.

Impose le calme à ton être profond

Ecoute le silence…

Et dans ce silence

Accueille l’Ineffable Présence ;

Elle fécondera ta vie.

Claude Caux-Berthoud - "Prier le temps d'une pause" aux éditions Olivétan

 

En images : les plus belles Vierges noires de France

Depuis la nuit des temps, les Vierges noires fascinent les fidèles et intriguent les historiens. « Je suis noire mais je suis belle », répond la fiancée du Cantique des Cantiques.

Les Vierges noires incarnent la Vierge Marie dans près de 200 sanctuaires en France et un millier en Europe. Vierges rapportées des Croisades, déesses-mères, coptes, égyptiennes ou vierges noircies par la fumée des cierges ? Le mystère qui les entoure fait encore couler de l’encre. Mais le Cantique des Cantiques demeure imparable : « Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon. Ne prenez pas garde à mon teint noir, c’est le soleil qui m’a brûlée » (Ct 1, 5-6).

Le Puy-en-Velay (Haute-Loire)

La Vierge noire placée au fond de la cathédrale date du XVIIe siècle. C’est une copie de la Vierge romane, en bois, vénérée ici dès le 11e siècle et brûlée à la Révolution. Cette Vierge en majesté, assise, porte l’Enfant-Jésus sur ses genoux. Elle change de couleur de manteau en fonction du temps liturgique. La Vierge noire possède une trentaine de manteaux, tous offerts par des fidèles. Elle s’offre alors parfois la coquetterie d’étrenner un nouveau manteau pour la procession du 15 août !

Mende (Lozère)

La Vierge noire de la cathédrale Notre-Dame et Saint-Privat est mentionnée pour la première fois au XIIIe siècle. Cette Vierge en majesté est en bois d’olivier. Elle était recouverte de lames d’argent qui ont fondu pendant les guerres de Religion. Ses bras et l’Enfant-Jésus sur ses genoux disparurent aussi dans les flammes. Ainsi mutilée et endeuillée, elle console encore tous ceux qui la prient.

Marsat (Puy-de-Dôme)

Cette Vierge noire, de la famille des Vierges romanes auvergnates en majesté, date des XIIe-XIIIe siècles. Elle est en bois, les carnations visibles sont peintes en noir et les vêtements en doré. Le visage de la Vierge est particulièrement grave. Elle est classée au titre des objets depuis 1899.

Moulins (Allier)

Cette Vierge à l’Enfant, dite Notre-Dame de Moulins, est une Vierge noire du XIIe siècle. Elle se trouve dans la cathédrale Notre-Dame. Elle est en bois marouflé et peint. Sainte patronne de Moulins, elle a sauvé la ville d’un brasier géant en 1655 et protégé ses habitants lors des deux derniers conflits mondiaux.

Aurillac (Cantal)

Dans l’église Notre-Dame-aux-Neiges, la Vierge noire du XVIIe siècle en bois peint est considérée comme une précieuse copie de la Vierge noire du Puy-en-Velay brûlée en 1794.

Rocamadour (Lot)

Louis Marie MELCHIS I CIRIC
27 juillet 2011: Notre Dame de Rocamadour, sculpture du XIIe s., Chap. Notre Dame, Rocamadour, Lot (46), Midi-Pyrénées, France

La Vierge noire de Rocamadour est une statue-reliquaire, en noyer recouvert en partie d’argent. Datée du XIIIe siècle, elle est vénérée pendant tout le Moyen Âge et devient un objet de pèlerinage célèbre. Elle était presque entièrement vermoulue lorsqu’elle fut restaurée en 2003. La Vierge, assise, porte l’Enfant-Jésus sur son genou gauche. Sa robe est moulante aux épaules et sur la poitrine.

Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)

Datée du milieu du Moyen Âge, cette Vierge en majesté a été noircie et dorée vers 1830, pour lui donner l’apparence d’une Vierge noire. Opération marketing ! Elle devient alors Notre-Dame-de-Bonne-Mort, du nom d’une association charitable, placée sous la protection de Marie, qui connaît un nouvel engouement au XIXe siècle.

Toulouse (Haute-Garonne)

Depuis des siècles, la Vierge noire de la basilique Notre-Dame-de-la-Daurade, surnommée Notre-Dame-de-la-Délivrance, est l’objet d’une dévotion populaire de la part des femmes enceintes. Le curé bénit des « ceintures de la Vierge noire » à porter nouées autour du ventre. Il les envoie aux futures mamans qui en font la demande. La Vierge noire de Toulouse possède une garde-robe impressionnante. En effet, certaines mères comblées lui offrent une nouvelle robe.

Myans (Haute-Savoie)

Situé au pied du massif de la Chartreuse, ce sanctuaire marial cher au cœur des savoyards attire les foules (de 80 000 à 100 000 visiteurs par an) qui viennent demander spontanément la protection de la « Noire ». Elle avait miraculeusement épargné un petit groupe de voyageurs en 1248 lors du plus gigantesque éboulement des Alpes. Alors elle peut sûrement déplacer des montagnes !

Saint-Romain d’Ay (Ardèche)

Au nord de l’Ardèche, Notre-Dame d’Ay est un sanctuaire marial en pleine nature perché sur un promontoire au-dessus de la rivière Ay. Le site est d’abord un sanctuaire païen dédié à la déesse-mère Isis. On vénère aujourd’hui une Vierge noire à l’Enfant, en bois, du XVIIe siècle.

LE COIN DES CATECHISMES ET

 

DE  LA TRANSMISSION

 

FAMILIALE:

 

 
 
SYNTHÈSES DE PRESSEDU JOUR
 
 
Pas de loi sur le suicide assisté à Guernesey
Après trois jours de débats, le Parlement de Guernesey a refusé de légaliser le suicide assisté. Les membres du Parlement ont voté contre la requête introduite par le premier ministre, Gavin St Pier à 24 voix contre et 14 pour (cf....
 
 
En France, douze malades soignés grâce à une greffe de trachée artificielle
Le Professeur Emmanuel Martinod, chef du service de chirurgie thoracique et vasculaire de l’hôpital universitaire Avicenne-AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris), vient de présenter une nouvelle technique...
 
 
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Annulation de la loi sur le suicide assisté en Californie : le Procureur Général fait appel
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Le président de Dignitas accusé de s’enrichir sur le dos des patients euthanasiés
Vingt ans après avoir fondé l'organisation d'aide au suicide Dignitas, son président, Ludwig A. Minelli, 85 ans, est devant le tribunal, accusé de « profit dans le commerce avec la mort ». C’est la première fois qu’un tel procès...
 
 
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 A Noter
  
Procréation Médicalement Assistée - Manuel pour les jeunes
Le manuel de bioéthique de la Fondation Jérôme Lejeune consacré à la Procréation Médicalement Assistée veut apporter des réponses scientifique, juridique et éthique claires et précises.
 
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*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

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N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

  

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

Résultat de recherche d'images pour "cierge allumé"

Não nos esqueçamos de orar pelos bispos, sacerdotes e

Cristãos fiéis detidos pelos "islamitas"

Ou terroristas de todos os tipos!

Deixe-nos rezar implacavelmente pelo

Senhor, apoie-os. Ore por sua libertação ...

_______________________

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

 

Où nous trouver ? 

Paroisse NORD-OUEST et Nord-Est

(N-D de Miséricorde):

NORMANDIE :

CHANDAI (61) et CHAISE-DIEU DU THEIL (27):

* Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde

DSC01238

(Fresque de la Mère de Dieu entourée des Apôtres, mur Est  du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

DSC01245-copie-2

(Fresque des Sts Pères Interieur droit du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Messe journalières en semaine à 10h30

 

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

DSC01246-copie-1

(Fresque des Sts Pères Interieur gauche du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 

Maison Ste Barbe 
(Siège de l'Ass Caritative CARITAS E S O F)

15 Rue des 3 Communes
27580 CHAISE-DIEU DU THEIL

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

NANTES:

*Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces/St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
66,Place Schoeneck, LE BOURG
16560 JAULDES.

Tel:05.45.37.35.13
* Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Très Sainte Trinité

Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN
*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530
 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 * Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

LOURDES:

*"Relais paroissial St Gregorios de Parumala"

 * Messse  le 5ème dimanche du mois ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

20 Rte de Pau

 

CAMEROUN:

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDE,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain: 

 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

En ce Vendredi après la Pentecôte (Vendredi d'or ),nous commémorons le premier des miracles accomplis par les Saints Apôtres après la descente du Saint Esprit.

Prions pour les libérations,les guérisons spirituelles et physiques de nos frères et sœurs !

Nesta sexta-feira após o Pentecostes (Sexta-feira de Ouro), comemoramos o primeiro dos milagres realizados pelos Santos Apóstolos após a descida do Espírito Santo.

Ore pela libertação, a cura espiritual e física de nossos irmãos e irmãs!

 

The Friday May 25th is the first Friday after Pentecost, known as Golden Friday ('Rubto d'Dahbo) according to the Liturgical Calendar of our Malankara Syrian Orthodox Tradition .

Today the Syriac Church commemorates the first of the miracles by the Holy Apostles following the descent of the Holy Spirit on Pentecost.

In the reading from the Acts, St. Peter and St. John encounter a paralyzed man by the temple gate.

The man looks to them expecting money, but St. Peter replies, "Silver and gold have I none; but such as I have give I thee: In the name of Jesus Christ of Nazareth rise up and walk."

Hearing this the once paralyzed man is miraculously healed, and "he leaping up stood, walked, and entered with them into the temple, walking, leaping, and praising God."

May the intercession of the Holy Apostles, through the power of the Holy Spirit, grant us miraculous healing that we too may jump and leap in praise of God to show the world His true glory.

Vendredi d’or (vendredi après la Pentecôte)

 

Saint Qurbana :

 

    • Actes 3: 1 – 20 :
  • 01 Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière de l’après-midi, à la neuvième heure.
  • 02 On y amenait alors un homme, infirme de naissance, que l’on installait chaque jour à la porte du Temple, appelée la « Belle-Porte », pour qu’il demande l’aumône à ceux qui entraient.
  • 03 Voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le Temple, il leur demanda l’aumône.
  • 04 Alors Pierre, ainsi que Jean, fixa les yeux sur lui, et il dit : « Regarde-nous ! »
  • 05 L’homme les observait, s’attendant à recevoir quelque chose de leur part.
  • 06 Pierre déclara : « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche. »
  • 07 Alors, le prenant par la main droite, il le releva et, à l’instant même, ses pieds et ses chevilles s’affermirent.
  • 08 D’un bond, il fut debout et il marchait. Entrant avec eux dans le Temple, il marchait, bondissait, et louait Dieu.
  • 09 Et tout le peuple le vit marcher et louer Dieu.
  • 10 On le reconnaissait : c’est bien lui qui était assis à la « Belle-Porte » du Temple pour demander l’aumône. Et les gens étaient frappés de stupeur et désorientés devant ce qui lui était arrivé.
  • 11 L’homme ne lâchait plus Pierre et Jean. Tout le peuple accourut vers eux au Portique dit de Salomon. Les gens étaient stupéfaits.
  • 12 Voyant cela, Pierre interpella le peuple : « Hommes d’Israël, pourquoi vous étonner ? Pourquoi fixer les yeux sur nous, comme si c’était en vertu de notre puissance personnelle ou de notre piété que nous lui avons donné de marcher ?
  • 13 Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, alors que vous, vous l’aviez livré, vous l’aviez renié en présence de Pilate qui était décidé à le relâcher.
  • 14 Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accorde la grâce d’un meurtrier.
  • 15 Vous avez tué le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts, nous en sommes témoins.
  • 16 Tout repose sur la foi dans le nom de Jésus Christ : c’est ce nom lui-même qui vient d’affermir cet homme que vous regardez et connaissez ; oui, la foi qui vient par Jésus l’a rétabli dans son intégrité physique, en votre présence à tous.
  • 17 D’ailleurs, frères, je sais bien que vous avez agi dans l’ignorance, vous et vos chefs.
  • 18 Mais Dieu a ainsi accompli ce qu’il avait d’avance annoncé par la bouche de tous les prophètes : que le Christ, son Messie, souffrirait.
  • 19 Convertissez-vous donc et tournez-vous vers Dieu pour que vos péchés soient effacés.
  • 20 Ainsi viendront les temps de la fraîcheur de la part du Seigneur, et il enverra le Christ Jésus qui vous est destiné.

 

 

    • I Corinthiens 12: 28 :
    • 28 Parmi ceux que Dieu a placés ainsi dans l’Église, il y a premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement ceux qui ont charge d’enseigner ; ensuite, il y a les miracles, puis les dons de guérison, d’assistance, de gouvernement, le don de parler diverses langues mystérieuses.
    • 13: 10 :
    • 10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.

 

    • Saint Matthieu 19: 23 – 30 :
  • 23 Et Jésus dit à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le royaume des Cieux.
  • 24 Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux. »
  • 25 Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
  • 26 Jésus posa sur eux son regard et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »
  • 27 Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? »
  • 28 Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
  • 29 Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle.
  • 30 Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers.

 

 

PROCHAINS GRAND RENDEZ-

 

VOUS LITURGIQUE EN FIN MAI

 

ET DÉBUT JUIN

 

2018:

Mardi 22 MAI 2018, et Dimanche 27 (Dimanche après la Pentecôte):

 

10h30, Messe suivie de la bénédiction des roses et de l'huile (Pour les malades) et du repas fraternel,possibilité de rencontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)

 

VENDREDI 25 MAI,"Vendredi d'or"

10h30, Messe d'un repas fraternel,possibilité de rencontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison) 

 

le Dimanche 27 MAI 2018, Dimanche après la Pentecôte:

 

10h30, Même programme que le 22 , possibilité de rencontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)

 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

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NANTES (Relais Paroissial et Groupe de Prière Saint Charbel):

¤JEUDI 24 MAI, permanence Pastorale (Réception des fidèles de 9h à 17h.
*18h, Messe

==============================
Paroisse d'Aquitaine et Sud-Ouest (Notre-Dame de la Très Sainte Trinité):

ANGOULÊME (Jauldes), N-D de Toutes Grâces, St Ubald:

¤ DIMANCHE  27 MAI . programme habituel.

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces/St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
66,Place Schoeneck, LE BOURG
16560 JAULDES
Tel:05.45.37.35.13

----------------------------
PÉRIGUEUX (La Chapelle Faucher, Sanctuaire N-D de la très Ste Trinité)
¤SAMEDI 26 MAI
*10h30, Messe, suivie d'un repas fraternel,réception des fidèles

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Très Sainte Trinité

Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN
*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530
 LA CHAPELLE FAUCHER.  
Tel:05.45.37.35.13

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LOURDES (Relais paroissial Mar Gregorios de Parumala):

¤ PAS DE MESSE EN MAI

------------------ 

¤DIMANCHE 3 JUIN, 2ème Dimanche après la Pentecôte:

Pèlerinage mensuel à N-D de Miséricorde et aux Saints du Kerala.

*10 h Répétition de chants  
*10h30,Messe , suivie d'un repas fraternel, A G E, restructuration de la Métropolie.

SOYEZ TOUS PRÉSENTS !
*15h , programme habituel.

++++++++++++++++++++++++++

Ou trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?

 

Comment recourir aux services de prêtres compétents, formés et expérimentés appartenant à l'un ou l'autre Monastère d'une Eglise Orthodoxe-Orientale.(Tradition Syriaque Orthodoxe des Indes/ Malankare)

_____________________________________________________

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

   

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"  

 

(SS Ignatius Aprem II)

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

Note:

 

Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, moniale ( 06.17.51.25.73).

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Nota:

Igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone é uma igreja ortodoxa-Leste.

O Mosteiro siríaco é um Centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness ea paz mundial.

¤ Permanência pastoral em vários região da França para: Acompanhamentos espirituais, sacramentos Sacramental (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações de cura) ...

Para o serviço pastoral para o Mosteiro como a casa dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não requer qualquer fixo.

As ofertas são livres e não obligatoires.Toute oferecendo ainda sido deduzido do seu rendimento tributável à alíquota de 66 ° / ° de sua renda).
Denominar todas C B na seguinte ordem "S S M E Metropolis"

Para os sírio-ortodoxos Capelania francófonos africanos que vivem na França, entre em contato com as cabeças: Mor Philipose Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-Andre M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

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Note:

A local church founded on the missionary impulse of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Center of Prayer for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral permanence in various regions of France for: Spiritual accompaniments, Sacraments, Sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers of healing) ...

For the pastoral services rendered to the Monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

The offerings are free and not obligatory. However, any taxable income is deducted from your taxable income of 66% of your income.
Write all C B 

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST SIMPLE...

Icon of The Last Supper. Jesus and St. John.:

Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour l’humanité.

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

--------------------

DÃO AS INTENÇÕES DE ORAÇÃO mosteiro é
SIMPLES ...

O monge não quebrar a profunda solidariedade que deve unir-los irmãos humanos ... Eles devem respeitar os sentimentos de Cristo Cabeça da Igreja, o "primogênito entre muitos irmãos" e seu amor por todos os homens ...

Através das orações monásticas é toda a Igreja que reza e intercede pela humanidade.

Você sabia? Cada um de vocês, no segredo da sua existência, participa nesta oração subterrâneo imenso poder que irriga o mundo ...

Se desejar, você pode confiar uma intenção de oração, enviando-o para o seguinte endereço:

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GIVING INTENTIONS OF PRAYER TO THE MONASTERY IS
SIMPLE...

The Monk does not break the deep solidarity that must unite the brothers

Human beings ... They conform to the sentiments of Christ Head of the Church, the

"The firstborn of a multitude of brothers" and His love for all men ...

Through monastic prayers, the whole Church prays and intercedes for

humanity.

Do you know ? Each of you, in the secret of his existence, participates in this

Immense current of underground prayer that irrigates the world ...

If you wish, you can entrust us with an intention of prayer by sending it to the following address:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn

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