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31 janvier 2018 3 31 /01 /janvier /2018 09:18

Le conformisme consiste à faire ce que tout le monde fait, peu importe ce qui est juste.
La moralité, c'est faire ce qui est juste, peu importe ce que font les autres.

Conformismo é sobre fazer o que todos fazem, não importa o que é certo.
A moral está fazendo o que é certo, não importa o que os outros façam.

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Chers amis. Aloho m'barekh.

Demain, le 1er février ce sera la commémoration du dukhrono du grand prophète Elie (+ 895 avant JC) conformément au calendrier liturgique des Eglises Syro-Orthodoxes.

Pour ceux qui ne travaillent pas, n’oubliez pas le

*VENDREDI 2 FÉVRIER d'être présents au Monastère pour la Solennité de la Chandeleur (Présentation de Notre Seigneur au Temple),Trois Baptêmes à 9h suivis de la Messe à 10h30. A 18h à Chartres pour l'Aumônerie des Africains...

Nota Bene:
Le 2 Février la Fête n'étant malheureusement pas chômée en France, la Bénédiction solennelle des cierges sera reportée au Dimanche 4 Février.

DU 2 AU 4 FÉVRIER, RETRAITE DE LIBÉRATION ET DE GUÉRISON INTÉRIEURE AU MONASTÈRE.

PARIS ET SA RÉGION:
Matinée du Samedi 3 Février, courte permanence pastorale d'Abouna Isaac et, à 15h, ramassage des fidèles de Région Parisienne au 30 Rue Lhomont (Paris Vème)

*DIMANCHE 4 FÉVRIER, 5ème Dimanche après la Théophanie.
10h30 Messe Pontificale pour l'Anniversaire de Sacerdoce d'Abouna Isaac( Isaac Père ), BENEDICTION DES CIERGES DE LA CHANDELEUR. Ensuite, programme habituel...

Du 11 Février au 19, Pèlerinage à Lourdes (Visite de nombreux Sanctuaires)

A bientôt donc le plaisir de nous retrouver auprès de la Mère de Miséricorde qui, toujours, après nous l'avoir donné, nous conduit à son Divin Fils.

Votre fidèlement et fraternellement dévoué dans le Christ notre Seigneur. Union de prières ,Aloho m'barekh (Dieu vous bénisse )!

+Mor Philipose, Métropolite. Brévilly ce 31.I.18

Dear friends. Aloho m'barekh.

Tomorrow, February 1st will be the commemoration of the dukhrono of the great prophet Elijah (+ 895 BC) according to the liturgical calendar of the Syro-Orthodox Churches.

For those who do not work, do not forget the

* Friday, February 2 to be present at the Monastery for the feast of Candlemas (Presentation of Our Lord in the Temple) Three Baptisms at 9am followed by Mass at 10:30. At 18h in Chartres for the chaplaincy of Africans ...

Nota Bene:
February 2, the Feast is unfortunately not working in France, the solemn Blessing of candles will be postponed to Sunday, February 4.

FEBRUARY 2-4, RETIREMENT OF RELEASE AND INTERNAL HEALING AT THE MONASTERY.

PARIS AND ITS REGION:
Morning of Saturday, February 3, short pastoral Abouna Isaac and, at 15h, pick up the faithful of Paris Region at 30 Rue Lhomont (Paris V)

* SUNDAY FEBRUARY 4th, 5th Sunday after Theophany.
10:30 Pontifical Mass for the Anniversary of Priesthood of Isaac Abouna (Father Isaac) BLESSING OF CANDLES FOR CHANDELEUR. Then, usual program ...

From February 11 to 19, Pilgrimage to Lourdes (Visit of many Sanctuaries)

See you soon, then, the pleasure of finding ourselves with the Mother of Mercy who, always, after having given it to us, leads us to her Divine Son.

Your faithfully and fraternally devoted in Christ our Lord. Union of prayers, Aloho m'barekh (God bless you)!

+ Mor Philipose, Metropolitan. Brévilly this 31.I.18

Caros amigos. Aloho m'barekh.

Amanhã, 1º de fevereiro será a comemoração do dukhrono do grande profeta Elijah (+ 895 aC) de acordo com o calendário litúrgico das igrejas síro-ortodoxas.

Para aqueles que não trabalham, não esqueça o

* VIERNES 2 DE FEVEREIRO para estar presente no Mosteiro da Solenidade da Candelaria (Apresentação de Nosso Senhor no Templo), Três Batismos às 9 horas seguidos pela Missa às 10:30. Às 18h em Chartres para a capelania dos africanos ...

Nota Bene:
2 de fevereiro, a Festa, infelizmente, não está funcionando na França, a solene Bênção de velas será adiada para domingo, 4 de fevereiro.

FEVEREIRO 2-4, RETIRAMENTO DA LIBERTAÇÃO E CURA INTERNO NO MONASTÉRIO.

PARIS E SUA REGIÃO:
Manhã de sábado, 3 de fevereiro, curta pastoral Abouna Isaac e, às 15h, retire os fiéis da região de Paris em 30 Rue Lhomont (Paris V)

* DOMINGO FEBRERO 4º, 5º domingo após Theophany.
10:30 Missa Pontifícia para o Aniversário do Sacerdócio de Abouna Isaac (Pai Isaac), BÊNÇÃO DAS VELAS DO CHANDER. Então, programa usual ...

De 11 a 19 de fevereiro, Peregrinação a Lourdes (Visita de muitos santuários)

Até logo, o prazer de nos encontrar com a Mãe da Misericórdia, que sempre, depois de nos entregar, leva-nos ao seu Divino Filho.

Você é fiel e fraternalmente dedicado em Cristo nosso Senhor. União de orações, Aloho m'barekh (Deus te abençoe)!

+ Mor Philipose, Metropolitan. Brévilly este 31.I.18

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Le sourire

« Il est un bon moyen de se créer une âme amicale : le sourire.
Pas le sourire ironique et moqueur, le sourire en coin de lèvres, qui juge et rapetisse.
Mais le sourire large, net, le sourire scout à fleur de rire.
Savoir sourire : quelle force ! Force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement.
Un type fait une réflexion sur ton passage... tu es pressé... tu passes... mais souris, souris vastement. Si ton sourire est franc, joyeux, ton type sourira aussi... et l'incident sera clos dans la paix... Essaie.
Tu veux faire à un camarade une critique que tu juges nécessaire, lui donner un conseil que tu crois utile. Critique, conseil, choses dures à avaler.
Mais souris, compense la dureté des mots par l'affection de ton regard, le rire de tes lèvres, par toute ta physionomie joyeuse.
Et ta critique, ton conseil porteront mieux... parce qu'ils n'auront pas blessé.
Il est des moments où, devant certaines détresses, les mots ne viennent pas, les paroles consolatrices ne veulent pas sortir... Souris avec tout ton cœur, avec toute ton âme compatissante. Tu as souffert et le sourire muet d'un ami t'a réconforté. Tu ne peux pas ne pas avoir fait cette expérience. Agis de même pour les autres.
« Christ, disait Jacques d'Arnoux, quand ton bois sacré me harasse et me déchire, donne-moi quand même la force de faire la charité du sourire. »
Car le sourire est une charité.
Souris à ce pauvre à qui tu viens de donner deux sous..., à cette dame à qui tu viens de céder ta place..., à ce monsieur qui s'excuse parce qu'il t'a écrasé le pied en passant.
Il est malaisé parfois de trouver le mot juste, l'attitude vraie, le geste approprié. Mais sourire ! C'est si facile... et cela arrange tant de choses !
Pourquoi ne pas user et abuser de ce moyen si simple.
Le sourire est un reflet de joie. Il en est source. Et là où la joie règne - je veux dire la vraie joie, la joie en profondeur et en pureté d'âme - là aussi s'épanouit cette "âme amicale" dont parlait si bien Schaeffer.
... Soyons des porteurs de sourires, et par là des semeurs de joie. »


Guy de Larigaudie (1908-1940), Étoile au grand large, Éditions du Seuil, Paris, 1943.

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Par Saint Maxime de Turin (?-v. 420)
évêque
Sermon 58 ; PL 57, 363 (trad. coll. Icthus, t. 10, p. 259 rev.)

 

« Celui qui accueille en mon nom un enfant, c'est moi qu'il accueille »

Nous, tous les chrétiens, sommes le corps du Christ et ses membres, dit l'apôtre Paul (1Co 12,27). A la résurrection du Christ, tous ses membres ont ressuscité avec lui, et tandis qu'il passait des enfers à la terre, il nous fait passer de la mort à la vie. Le mot « pâque » en hébreu veut dire passage ou départ. Ce mystère n'est-il pas le passage du mal au bien ? Et quel passage ! Du péché à la justice, du vice à la vertu, de la vieillesse à l'enfance. Je parle ici de l'enfance qui tient à la simplicité, non à l'âge. Car les vertus, elles aussi, ont leurs âges. Hier la décrépitude du péché nous mettait sur notre déclin. Mais la résurrection du Christ nous fait renaître dans l'innocence des tout-petits. La simplicité chrétienne fait sienne l'enfance.
L'enfant est sans rancœur, il ne connaît pas la fraude, il n'ose pas frapper. Ainsi, cet enfant qu'est le chrétien ne s'emporte pas si on l'insulte, il ne se défend pas si on le dépouille, il ne rend pas les coups si on le frappe. Le Seigneur exige même qu'il prie pour ses ennemis, qu'il abandonne tunique et manteau aux voleurs, et qu'il présente l'autre joue à ceux qui le giflent (Mt 5,39s).

L'enfance du Christ dépasse l'enfance des hommes... Celle-ci doit son innocence à sa faiblesse, celle-là à sa vertu. Et elle est digne de plus d'éloges encore : sa haine du mal émane de sa volonté, non de son impuissance.

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L'AUMÔNE
 
Observez-vous quand un pauvre homme, ayant besoin d'aide, vous en demande. L'ennemi  s'efforcera à ce moment de glacer votre cœur, et de le remplir d'indifférence, et même de mépris, envers celui qui est dans le besoin. 
Vainquez en vous-même ces dispositions anti-chrétiennes et inhumaines; incitez votre cœur à l'amour  plein de compassion envers cet homme semblable à vous, à tous égards, à ce membre du Christ et au vôtre propre "car nous sommes membres les uns des autres" (Éphésiens 4:25) - à ce temple du Saint-Esprit, afin que le Seigneur Christ vous aime et vous aide aussi, et, quoi que l'homme dans le besoin puisse demander de vous, accomplissez sa demande selon ce qui est en votre pouvoir. "Donne à celui qui te demande, et à celui qui veut t'emprunter, ne te détourne pas (Matthieu 5: 42).
 
Saint Jean de Cronstadt
 
 
(Version française Claude Lopez-Ginisty d'après  Saint Jean de Cronstadt My Life in Christ  (Ma Vie en Christ) Editions de Holy Trinity Monastery Jordanville, N.Y.  USA)
Au Brésil, la plus petite basilique du monde ? 

 

Au Brésil, une toute petite chapelle perchée à plus de 1 700 mètres d'altitude, proche de Belo Horizonte, a été érigée en basilique.

Une chapelle y avait été construite au début du XVIIe siècle.

On y vient en pèlerinage depuis que le 30 septembre 1767, une jeune fille, sourde et muette, a commencé à parler et à entendre, à la suite d’une apparition de la Vierge Marie en ce lieu.

Le sanctuaire a une particularité par rapport aux autres basiliques du monde entier, il est tout petit et se résume à une petite chapelle, dite Notre-Dame de la Miséricorde.

Il s’agirait de la plus petite basilique du monde. Bâties à 1746 mètres d’altitude, cette chapelle et l’église contemporaine construite à quelques encablures, ont la réputation de favoriser la réflexion, la prière et la rencontre avec Dieu. 

En 2016, ce sont quelque 500 000 pèlerins qui s’y sont rendus. Et en 2017, on attendait une affluence record de 700 000 personnes !

Ô Mère, Etoile de l'Evangélisation, Sainte Marie qui êtes apparue à Belo Horizonte où se trouve la "Plus petite Basilique du monde"(?), jettez un regard maternel sur ma prochaine visite pastorale auprès de nos Missions du Brésil !

Comme votre Basilique, notre juridiction Syro-Orthodoxe Francophone est "toute petite", pauvre en moyens financiers, en forces humaines, mais riche du principal: La Grâce du Saint Esprit que nous transmets votre Fils, le Christ Tête de l'Eglise qu'Il fonda sur le Ministère des Apôtres.

C'est en cette Grâce que moi-même et nos prêtres trouvons lumière et forçe pour l'oeuvre missionnaire auprès des plus pauvres.

Ô Notre-Dame de Belo Horizonte, intercédez pour nous pour que l'Esprit de Lumière, de Vérité et d'Amour nous prenne "sous son ombre" afin que, comme vous, nous portions Jésus à tous ceux qui le cherchent!

Ô Mère, guérissez nos surdités, que nous entendions la Parole de Dieu et en vivions! Que de muets, avec les Chefs des Pasteurs, nos Evêques et nos prêtres, nous soyons missionnaires et témoignions de Son Règne d'Amour, de Vérité, de Justice et de Paix !

 

Mère de Miséricorde, Notre-Dame du Bon Conseil, protègez-nous, intercédez pour nous !

No Brasil, a basílica mais pequena do mundo?

No Brasil, uma pequena capela empoleirada a mais de 1.700 metros acima do nível do mar, perto de Belo Horizonte, foi erguida na basílica.

Uma capela foi construída lá no início do século XVII.

Um vem em peregrinação desde 30 de setembro de 1767, uma menina, surda e burra, começou a falar e a ouvir, seguindo uma aparição da Virgem Maria neste lugar.

O santuário tem uma particularidade em comparação com outras basílicas em todo o mundo, é muito pequeno e é reduzido a uma pequena capela, chamada Nossa Senhora da Misericórdia.

Seria a basílica mais pequena do mundo. Construído a uma altitude de 1.746 metros, esta capela e a igreja contemporânea construída a uma curta distância, têm a reputação de encorajar reflexão, oração e encontro com Deus.

Em 2016, cerca de 500 mil peregrinos foram lá. E em 2017, esperávamos um atendimento recorde de 700 mil pessoas!

Ó Mãe, Estrela da Evangelização, Santa Maria, que apareceu em Belo Horizonte, onde é a "Basílica mais pequena do mundo" (?), Faça uma olhada materna na próxima visita pastoral às nossas Missões do Brasil!

Como a sua Basílica, a nossa jurisdição francófona síro-ortodoxa é "muito pequena", pobre em recursos financeiros, em recursos humanos, mas rica no principal: A Graça do Espírito Santo que transmitimos seu Filho, o Chefe da Igreja Cristo, que Ele fundou no Ministério dos Apóstolos.

É nesta Graça que eu e os nossos sacerdotes consideramos a luz e a força para o trabalho missionário com os mais pobres.

Ó Nossa Senhora de Belo Horizonte, interceda por nós para que o Espírito de Luz, Verdade e Amor nos leve "sob sua sombra" para que, como você, vamos levar Jesus a todos os que o buscam!

Ó Mãe, cure nossa surdez, vamos ouvir a Palavra de Deus e viver nela! Que burro, com os Chefes dos Pastores, nossos Bispos e nossos sacerdotes, somos missionários e testemunhas de Seu Reino de Amor, Verdade, Justiça e Paz!

Mãe da Misericórdia, Nossa Senhora do Bom Conselho, proteja-nos, interceda por nós!

In Brazil, the smallest basilica in the world?

In Brazil, a very small chapel perched at more than 1,700 meters above sea level, near Belo Horizonte, was erected in basilica.

A chapel was built there at the beginning of the 17th century.

One comes there on pilgrimage since September 30, 1767, a girl, deaf and dumb, began to speak and to hear, following an apparition of the Virgin Mary in this place.

The sanctuary has a particularity compared to other basilicas around the world, it is very small and is reduced to a small chapel, called Our Lady of Mercy.

It would be the smallest basilica in the world. Built at an altitude of 1,746 meters, this chapel and the contemporary church built a short distance away, have the reputation of encouraging reflection, prayer and encounter with God.

In 2016, some 500,000 pilgrims went there. And in 2017, we expected a record attendance of 700,000 people!

O Mother, Star of Evangelization, Saint Mary who appeared in Belo Horizonte where is the "Smallest Basilica of the World" (?), Take a maternal look on my next pastoral visit to our Missions of Brazil!

Like your Basilica, our Syro-Orthodox Francophone jurisdiction is "very small", poor in financial resources, in human resources, but rich in the principal: The Grace of the Holy Spirit that we transmit your Son, the Head of the Church Christ that He founded on the Ministry of the Apostles.

It is in this Grace that I and our priests find light and force for missionary work with the poorest.

O Our Lady of Belo Horizonte, intercede for us so that the Spirit of Light, Truth and Love will take us "under his shadow" so that, like you, we will take Jesus to all who seek him!

O Mother, heal our deafness, let us hear the Word of God and live on it! How dumb, with the Chiefs of Pastors, our Bishops and our priests, we are missionaries and witnesses of His Kingdom of Love, Truth, Justice and Peace!

Mother of Mercy, Our Lady of Good Counsel, protect us, intercede for us!

 

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

jesus_pecheurs Isaac Fanous.jpg:

PRIERE POUR LES VOCATIONS:

Père, faites se lever parmi les chrétiens 
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, 
qui maintiennent la foi vivante 
et gardent une mémoire pleine de gratitude de Votre Fils Jésus, 
par la prédication de sa parole 
et l'administration des sacrements, 
par lesquels Vous renouvelez continuellement vos fidèles dans la Grâce du Saint Esprit. 

Donnez-nous de saints ministres de Votre autel, 
qui soient des célébrants attentifs et fervents de l'eucharistie, 
sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde, sacrement de la pérennité de Sa présence comme "l'Emmanuel", Dieu présent au milieu et pour le salut de Son Peuple. 

Appelez des ministres de Votre miséricorde, 
qui dispensent la joie de Votre pardon 
par le sacrement de la réconciliation. 

Père, puisse notre Église Syro-Orthodoxe francophone accueillir avec joie 
les nombreuses inspirations de l'Esprit de Votre Fils 
et, qu'en étant docile à ses enseignements, 
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal 
et à la vie consacrée. 

Soutenez nos Pères dans la Foi, nos Métropolites,les évêques, les prêtres, les diacres, 
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, à l'intérieur et à l'extérieur de notre Tradition Syro-Orthodoxe 
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission 
au service de l'Évangile. 

Nous Vous le demandons par le Christ notre Seigneur, Votre Fils bien-aimé qui vit et règne avec Vous et le Saint Esprit pour les siècles sans fin.

Amîn. 

Ô Marie, Mère de Miséricorde et Reine des apôtres, priez pour nous ! 

__________

 

ORAÇÃO PELAS VOCAÇÕES:

Tree of Life #Jesus #Disciples #Coptic Icon:
Pai, deixe repousar entre os cristãos
numerosas e santas vocações ao sacerdócio,
que mantenham viva a fé
e manter uma memória cheia de gratidão Seu Filho Jesus,
pela pregação de sua palavra
e administrar os sacramentos,
pelo qual você renovar continuamente os vossos fiéis na graça do Espírito Santo.

Dê-nos santos ministros do vosso altar,
que estão celebrantes atentos e entusiastas da Eucaristia,
sacramento do dom supremo de Cristo para a redenção do mundo, o sacramento da sustentabilidade da sua presença como "Emmanuel", Deus presente entre e para a salvação de Seu povo.

Chamar ministros de sua mercê,
que fornecem a alegria de Seu perdão
através do Sacramento de reconciliação.

Pai, que nossa Igreja siro-ortodoxo falando alegremente boas-vindas
as numerosas inspirações do Espírito de Seu Filho
e, que sendo obedientes a seus ensinamentos,
ela cuida das vocações ao ministério sacerdotal
e à vida consagrada.

Apoiar nossos pais na fé, nossos metropolitanas, bispos, sacerdotes, diáconos,
pessoas consagradas e todos os baptizados em Cristo, dentro e fora da nossa tradição siro-ortodoxo
de modo que eles fielmente cumprir a sua missão
o serviço do Evangelho.

Você Nós vos pedimos por Cristo, nosso Senhor, Seu amado Filho, que vive e reina contigo eo Espírito Santo para todo o sempre.
Amin.

Modern Coptic Madonna:

Ó Maria, Mãe de Misericórdia e Rainha dos Apóstolos, rogai por nós!

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POUR AIDER LA MISSION EN

FRANCE ET AILLEURS, C'EST

SIMPLE...

Il faut impérativement:

*PENSER A VOUS ACQUITTER DU "DENIER DU CULTE",

*CONFIER AU MONASTÈRE LA CÉLÉBRATION DE

VOS MESSES POUR LES VIVANTS ET LES DÉFUNTS DE

VOS FAMILLES,...

Tout don est déductible de votre revenu imposable

à raison de 66 °/° de son montant.(Libellez vos Chèques Bancaires

  l'ordre de : Métropolie E S O F)

MERCI,

SANS VOTRE AIDE LA MÉTROPOLIE (L'Archidiocèse de l'Eglise

Syro-Orthodoxe  Francophone Mar Thoma ) NE POURRA PAS SURVIVRE. 

Adresse: 

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

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« Toute ma théologie, toute ma science, c’est l’amour ! » 

 

Par ces paroles magnifiques, la chère "petite sainte de Chateauneuf de Galaure" est très Orthodoxe, jugez-en plutôt:

« Parfois, j’envie ceux qui ont le bonheur de faire de la théologie ! Mais l’oraison, la divine contemplation ne dépasse-t-elle pas de bien haut, en connaissance, en amour, en puissance, les plus fortes études ?

L’expérience est plus profonde, plus lumineuse, plus féconde que la science.

Pour moi, toute ma théologie, toute ma science, c’est l’amour, l’union de mon âme à Dieu par Jésus-Christ, avec la Sainte Vierge ! Rien de plus et rien de moins ! »

(Marthe Robin, 22 janvier 1930)

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« Il semble que les âmes empressées à la quête de leur perfection aient mis en oubli, ou qu’elles ne sachent pas ce que dit Jérémie (1) : 
O pauvre homme, que fais-tu de te confier en ton travail et en ton industrie ?

Ne sais-tu pas que c’est à toi qu'il convient de bien cultiver la terre, de la labourer et ensemencer, mais que c’est à Dieu de donner l’accroissement aux plantes, et faire que tu aies une bonne récolte et la pluie favorable à tes terres ensemencées ?

Tu peux bien arroser, mais pourtant cela ne te servirait de rien si Dieu ne bénissait ton travail et ne te donnait, par sa pure grâce et non par tes sueurs, une bonne récolte : 
dépends donc entièrement de sa divine bonté. Il est vrai, c’est à nous de bien cultiver, mais c’est à Dieu de faire que notre travail soit suivi d’un bon succès. [...]

De nous-mêmes nous ne pouvons rien sans la grâce de Dieu, en laquelle nous devons mettre toute notre confiance, n’attendant rien de nous-mêmes.

Ne nous empressons point en notre besogne, je vous prie ; car pour la bien faire il faut nous appliquer soigneusement, mais tranquillement et paisiblement, sans mettre notre confiance en elle, mais en Dieu et en sa grâce.

Ces anxiétés d’esprit que nous avons pour avancer notre perfection et pour voir si nous avançons, ne sont nullement agréables à Dieu, et ne servent qu’à satisfaire l’amour-propre, qui est un grand tracasseur qui ne cesse jamais d’embrasser beaucoup, bien qu’il ne fasse guère. Une bonne œuvre bien faite avec tranquillité d’esprit vaut mieux que plusieurs faites avec empressement. »

(1) Ch. V, 24, IX, 23, XII, 13.

(François de Sales , saint évêque de Genève(1567-1622))

Dieu nous parle....… Apprenons à discerner Sa voix.

Nous aspirons tous à entendre Dieu,  reconnaître Sa voix quand Il nous parle, quand Il nous indique le chemin à suivre pour nous accomplir en accomplissant Sa volonté d'amour bienveillant.

Pour commencer, il est important de prendre conscience que « Dieu parle tantôt d’une manière, et tantôt d’une autre », et ce n’est que dans une recherche d’intimité avec Lui que nous apprendrons à discerner sa voix, au travers des 7 façons qu’à le Seigneur de révéler sa volonté.

1. Il nous parle par Sa parole

Quand vous ouvrez la Sainte Bible, Dieu s'adresse à chacun de vous et sa parole ne revient pas à lui sans avoir produit un effet.

2. Les portes ouvertes et les opportunités

Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie :                            --"Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera , celui qui ferme, et personne n’ouvrira : Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte , que personne ne peut fermer.
(Apocalypse 3:7-8)

3. Les autres

Comme Mardoché pour Esther, ou Nathan pour David, Dieu peut se servir de l’un de vos proches pour vous parler, vous remettre en question.

Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l’Éternel être composé de prophètes; et veuille l’Éternel mettre son esprit sur eux!
(Nombres 11:29)

4. Le désir

Car c’est Dieu qui crée en nous le vouloir et le faire, si nous faisons de l’Éternel nos délices, certains de nos désirs, et certaines de nos idées viendront de lui.

Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.
(Psaume 37:4)

5. Les songes (A ne pas confondre avec les rêves)

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
(Actes 2:17)

6. L’invitation

Apprenez à obéir aux murmures du Saint-Esprit.

Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.
(Isaïe 30:21)

7. La douleur

C.S. Lewis a dit, « Dieu murmure à travers nos plaisirs, mais crie à travers notre douleur ».

La souffrance est une école au travers de laquelle nous développons notre relation avec Dieu et comprenons mieux ses enseignements si nous sommes vraiment disciples du Christ qui n'est pas venu abolir la souffrance mais la porté pour l'habiter et lui donner une puissance de résurection .

 

ORTHODOXIE,CATHOLICISME,

PROTESTANTISME,

Qu'est-ce à dire ?...

 

100 textes de Culture Générale:

1) "Théologie et politique augustiniennes" , pp 40-41;

2) " La justification par la foi" ; extrait de "De la Liberté du Chrétien. Foi vivante" de Martin Luther ( 100 textes ce culture générale, pp 44-45).

A l'instar du  judaïsme et l'islam, le christianisme professe la foi en un Dieu unique. Par cette référence, il cherche à investir la vie humaine de valeurs et offre un salut. Il constitue une religion révélée à la fois dans les Ecritures et dans la personne de Jésus-Christ.

   A la Pentecôte (..., en qui elles voient le Fils de Dieu, mort et ressuscité pour le salut de tous les hommes, et pratiquent les sacrements du baptême (entrée dans la communauté) et de l'eucharistie (partage du pain et du vin, corps et sang du Christ).  

A la Pentecôte (fête chrétienne célébrée le septième dimanche après Pâques pour commémorer la descente du Saint-Esprit sur les apôtres) , les disciples de Jésus partent diffuser l'Evangile,  «la bonne nouvelle», à toutes les nations. Des communautés chrétiennes naissent à leur passage, dans tout le bassin méditerranéen. Elles croient en Jésus-Christ , en qui elles voient le Fils de Dieu, mort et ressuscité pour le salut de tous les hommes, et pratiquent les sacrements du baptême (entrée dans la communauté) et de l'eucharistie (partage du pain et du vin, corps et sang du Christ).

  Selon l'Evangile, Jésus avait lui-même désigné parmi ses apôtres un homme, qu'il nomma Pierre: «Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.» Face à la multiplication des communautés, il fallut structurer les formes de cette Eglise (assemblée), qui était appelée à préserver le message du Christ en le protégeant des interprétations erronées.  

   Pour les seconder dans leur mission, les Apôtres nomment, en leur imposant les mains sur la tête, despresbytes (« anciens»), auxquels ils confient la tâche d'enseigner la foi aux communautés et de les maintenir dans la fidélité au Christ, dont ils ont eux-mêmes reçu leur mission. Bientôt, des episkopoï («surveillants») seront chargés de la responsabilité d'un collège de presbytes puis d'un ensemble de communautés d'un même territoire (Eglise locale).  

   Le martyre de Pierre à Rome désigne le siège épiscopal de la ville comme celui autour duquel doit s'affirmer l'unité de l'Eglise et de la foi. C'est ainsi que dans l'Eglise ancienne est établie, vers le Ier siècle, la primauté de l'évêque de Rome, successeur de Pierre.  

   Les enseignements du Christ sont d'abord transmis par voie orale. Aux premiers écrits chrétiens, notammentles Epitres (« Lettres ») adressées par Paul aux communautés qu'il a fondées, vont succéder les Evangiles deMatthieuMarcLuc et Jean. Là encore, devant la multiplication de ces écrits, il fallut légiférer pour authentifier ceux qui étaient fidèles à l'enseignement du Christ. Après de nombreuses confrontations, un corpus fut rassemblé sous le nom de « Nouveau Testament », en même temps que les écrits juifs, la Torah (« Loi ») étaient rebaptisés «Ancien Testament».  

Le schisme entre Orient et Occident  

 (Schisme : du grec skhisma "séparation ", du verbe "skhiezin " fendre ; le schisme est la séparation des fidèles d'une religion : schisme entre  juifs et chrétiens; entre les musulmans Sunnites et Shiites ; entre Catholiques et Protestants...)

  Persécuté du I e au IV e  siècle, puis toléré et enfin reconnu comme religion officielle par l'empereur Constantin, à l'aube du IV e  siècle,le christianismeparvient à s'établir dansl'Empire Romain, tout en maintenant son unité ecclésiale et doctrinale jusqu'au X e  siècle. Cependant se développent au sein de l'Eglise de nombreux débats théologiques, tranchés lors de grands conciles ( le concile étant une assemblée des évêques de l'Église catholique, convoquée pour statuer sur des questions de dogme, de morale ou de discipline) où sont élaborés et fixés des éléments essentiels de la doctrine chrétienne, comme l'universalité du christianisme (concile de Jérusalem, en 49), la Trinité de Dieu (Concile de Nicée, en 325, Constantinople, en 381), la nature de Jésus-Christvrai homme et vrai Dieu (concile de Chalcédoine, en 451).

Cf. "De la Liberté du Chrétien. Foi vivante" de Martin Luther ( 100 textes de culture générale, pp 44-45)

   Après l'éclatement de l'Empire Romain , les divergences entre Orientaux et Occidentaux se font de plus en plus sentir.  Alors que l'Eglise orientale reste sous la tutelle de l'empereur de Constantinople l'Eglise latinedoit suppléer le pouvoir politique, qui s'est effondré en Occident avec l'Empire romain. Rome y gagne enautorité spirituelle et temporelle.

   L'Eglise d'Orient, déjà opposée à l'Eglise latine sur la formulation du dogme de la Trinité, reproche à l'Eglise latine son autorité centralisatrice. En 1054, la rupture est consommée entre le pape Léon IX et Michel Cérulaire, patriarche de Constantinople. L'Eglise latine garde le nom ancien de « catholique» (en grec, universel) et celle d'Orient prend celui d'«Eglise orthodoxe». Certaines Eglises feront néanmoins retour à la communion catholique, notamment au XVIII e  siècle, tout en gardant leurs rites de tradition orientale.  

 Le catholicisme

  L'orthodoxie                    

  L'Eglise, qui avait son centre à Rome et a retenu le terme de catholique dès le IV e siècle, au concile de Nicée (325), est dotée d'une organisation centralisée et hiérarchisée. Le pouvoir y est exercé par le pape et les conciles œcuméniques. Le pape, à Rome, constitue l'unité visible de l'Eglise. La médiation entre Dieu et les fidèles est assurée par les autorités religieuses, qui transmettent et gèrent le salut offert aux êtres humains dans plusieurs domaines, notamment celui de l'enseignement et celui de la distribution de la grâce. Un autre élément de médiation est la messe, conçue comme un sacrifice où se renouvelle le don de Jésus-Christ sur la croix dans le sacrement de l'eucharistie.

La foi catholique consiste en l'adhésionaux enseignements de l'Eglise portant sur lesvérités que Dieu a révélées par son Fils. Ellese caractérise précisément par la définitiondes voies d'accès à ces vérités et au salutqu'elles portent en elles: la Révélation,l'Eglise et la Tradition, qui forment un tout indivisible.  

La Révélation : selon l'Eglise catholique,Dieu s'est révélé aux hommes à traversl'histoire du peuple juif, auquel il a proposéson alliance, avant de se révéler pleinementà travers son Fils (Jésus-Christ mort etressuscité), en qui il s'est incarné.  

 Le Dieu révélé par le Christ est un Dieu unique mais en trois hypostases: le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il est créateur de toute chose et de toute vie. Empli de bonté envers sa création, il renouvelle à travers le sacrifice de son Fils sur la croix son alliance avec le peuple juif puis avec tous les hommes. Les chrétiens, en effet, croient non seulement à la résurrection du Christ, mais aussi à la résurrection des morts et à la vie éternelle: le salut.  

  L'enseignement du Christ peut se résumer par cette phrase de l'Evangile de Luc (Luc X, 27): «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toutes tes forces, et de tout ton esprit. Et tu aimeras ton prochain comme toi-même.» Le mot «alliance» traduit un lien de réciprocité entre Dieu et l'homme, et il exprime la «solidarité» de Dieu avec tout homme. Aussi toute adhésion de foi comporte des exigences d'engagement de solidarité humaine et sociale.  

 La Révélation est tout entière contenue dans la vie, la mort et la résurrection du Christ. Les textes bibliques conservés par la Tradition transmettent les récits qui en ont été faits par les premiers chrétiens.  

Les sacrements (rites institués par Jésus-Christ, pour produire ou augmenter la grâce dans les âmes),au nombre de sept, sont  nécessaires à la réception de la grâce, sont dispensés par les prêtres. Une autre médiation : le culte de la Vierge Marie et des saints.  

 


  Le contenu de la foi y remonte à la formulation des premiers siècles. L'orthodoxie (« l'opinion ou la foi droite», en grec) s'en tient en effet aux dogmes définis par les  premiers conciles œcuméniques.

  Fidèle aux origines, l'orthodoxie se caractérise par une relation de collégialité entre les Eglises, qui sont autocéphales et élisent leurs propres chefs.

 

 

La Réforme

 Au XVI e siècle, avec  la renaissance, l'Humanisme ,  des inventions comme l'imprimerie et la découverte de l'Amérique, un désir de changement se manifeste à l'égard de l'Eglise d'Occident, ou Eglise romaine, marquée par les ambitions temporelles de la papauté, le luxe du haut clergé et l'ignorance dans laquelle est maintenu le peuple. Après son excommunication (retranchement de la communion de l'Église catholique) en 1520, le moine allemand Martin Luther organise la Réforme  sous la protection du prince de Saxe. Des mouvements parallèles naissent en suisse  et en France, avec Zwingli , puis Calvin

  Face au pouvoir temporel de plus en plus hégémonique de l'Eglise en Europe, les critiques se lèvent pour dénoncer les pesanteurs et les compromissions de l'appareil clérical.

 Les thèses de Martin Luther (1517) dénonçant les indulgences marquent le début de la Réforme, qui donne naissance aux Eglises protestantes. Ce mouvement de contestation aspire à une simplification et à une personnalisation de la religion, en préconisant notamment la lecture directe de la Bible par le croyant. Grâce au développement de l'imprimerie, il parviendra en effet à retirer aux clercs et à l'Eglise le monopole de la pratique des Saintes Ecritures.  

 La dénonciation des abus se transforme en critique fondamentale de l'appareil ecclésial et conduit auréexamen de certaines thèses de la doctrine catholique. Il en résultera une pluralité d'Eglises et une théologie en phase avec le mouvement des Lumières, qui privilégie la démarche libre et individuelle de l'homme. Dans sa volonté de retrouver la pureté des origines, la Réforme tend à minimiser l'enseignement de l'Eglise au profit de celui de la Bible.  

  Dans le protestantisme, il n'y a pas d'épiscopat sacramentel, mais un sacerdoce commun à tous. Lebaptême et la Cène (partage du pain et du vin) sont les seuls sacrements retenus, et toute pratique de dévotion ou toute démarche visant à s'assurer du salut sont rejetéesle salut ne s'achète pas, il est obtenu par la grâce de Dieu et non par les œuvres.  

  L'Eglise catholique tenta de répondre à ces vives attaques par la Contre-Réforme en réaffirmant notamment l'autorité du pape ainsi que son attachement à la Tradition, à son magistère, aux sacrements et au salut par les oeuvres.

L'essentiel :

 Le Protestantisme :

 Ce terme renvoie à un événement historique: en 1529, les princes allemands favorables à la Réforme protestèrent contre l'attitude de Charles Quint , qui exigeait la soumission de tous à Rome. Le protestantisme connaît un grand morcellement ecclésiastique, conséquence de son choix en faveur de la liberté de conscience.

Les Eglises protestantes ont en commun :

Le rejet de médiations dans la gestion de la grâce,

L'affirmation de la responsabilité personnelle dans les choix éthiques.

L'organisation ecclésiastique est l'affaire des communautés, qui se donnent des règles communes sur des bases démocratiques.

Le culte protestant se caractérise par l'importance donnée à la parole (prédication) et par l'administration dedeux sacrements: le baptême et la Cène.

Les pasteurs sont mariés et, dans la quasi-totalité des Eglises, les femmes ont accès aux ministères.

Le face-à-face de l'homme avec Dieu supprime toutes les autres médiations, en particulier celle d'une hiérarchie et d'un clergé.

  

AU FIL DU NET...INFORMATIONS

 

POUR RÉFLÉCHIR ET...PORTER

 

DANS LA PRIÈRE...:

Le trafic de drogue va bientôt entrer dans le calcul du PIB français

L’Institut national des statistiques accède à la demande d’Eurostat et intègre le trafic de stupéfiants dans le calcul de son produit intérieur brut (PIB), à partir de mai. Un changement qui pourrait entraîner une révision à la hausse de la croissance française.

Après des années d’hésitation, la France a partiellement cédé à Eurostat. Depuis 2013, l’institut européen des statistiques demande aux pays du Vieux continent de comptabiliser le trafic de drogue et de la prostitution dans le calcul de leur produit intérieur brut (PIB).

À partir du mois de mai prochain, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) va «tenir compte de la consommation de stupéfiants et des activités liées à cette consommation sur le territoire national», a-t-il annoncé dans un communiqué.

Cette prise en compte est destinée à aligner les statistiques françaises sur celles «des autres pays européens» et cela entraînera «une révision en très légère hausse du niveau du PIB», ajoute l’Insee. «Il s’agira de révisions à la marge», a précisé à l’AFP le chef du département des comptes nationaux de l’institut, Ronan Mahieu, en évoquant le chiffre de «quelques milliards» d’euros, à rapporter aux 2.200 milliards d’euros du PIB français. «Ca n’influera pas sur le chiffre de la croissance» en 2017, a-t-il par ailleurs prévenu.

Toutefois, sur ce point, les analyses varient en raison de la difficulté à calculer les activités liées au trafic de stupéfiants, par définition illégale. En 2013, l’Institut économique Molinari chiffrait à 219,2 milliards d’euros le marché souterrain de la drogue, soit… 10,8% du PIB. […]

Le Figaro

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DES RÉFUGIES SYRIENS PIÉGÉS DANS LA MONTAGNE MEURENT DE FROID...

Le 18 janvier dernier, l’ONU rapportait la mort de 13 syriens alors qu’ils essayaient de franchir la frontière syro-libanaise par les montagnes. Ils sont morts gelés. Au moins deux de ces 13 réfugiés étaient des enfants. Les autorités libanaises sont toujours à la recherche de personnes qui auraient été piégées dans la montagne glaciale en cette période de l’année. Tom Atema de Heart For Lebanon raconte :

« Les frontières sont fermées aux syriens arrivant au Liban. Cela ne veut pas dire qu’ils ne viendront pas, même si c’est ce que les nouvelles rapportent. Ils arrivent, ils arrivent sur la montagne […] Je pense qu’il s’agissait de quatre ou cinq enfants et de leurs mères qui ont été gelés à mort au sommet de la montagne […] Il y a une autre tempête qui arrive ce soir alors que nous faisons cette interview. Ça ne va pas partir. Ça va seulement empirer. »

Le fait que les syriens soient prêts à risquer leur vie dans des températures extrêmes pour entrer au Liban en dit long sur leurs conditions de vie en Syrie.

Selon les rapports officiels, 1,8 millions de syriens seraient réfugiés au Liban, et selon certaines sources, leur nombre avoisinerait même 2 à 2,2 millions. Mais le pays serait à son point de rupture.

Selon Tom, les réfugiés vivent dans des conditions épouvantables, et c’est pour cela qu’il s’engage auprès d’eux. Il estime que l’Église a un grand rôle à jouer. Son organisation apporte une aide humanitaire. L’an passé, il a implanté deux églises qui accueillent d’anciens musulmans.

« La semaine dernière, l’une de ces églises a jeûné et prié pour les musulmans kurdes qu’ils soutiennent en Syrie. Ils ont prié pour leur sécurité, leur soutien et pour qu’ils rencontrent l’amour transformateur et salvateur du Christ. »

Prions pour les réfugiés au Liban, afin qu’ils trouvent la sécurité et qu’ils découvrent l’amour de Jésus.

Source: La rédaction de www.infochretienne.com

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Les Etats généraux de la bioéthique un jeu de dupes ?

Ces "Etats Généraux" ont été lancés le 18 janvier 2018 et doivent s’achever début juillet. En quoi consiste cette consultation qui vise à cerner les attentes des Français dans la perspective de la révision de la loi de bioéthique, prévue fin 2018 ?

Le but de ces Etats généraux organisés par le Comité consultatif national d’éthique est de « recueillir de la façon la plus objective possible l’ensemble des avis de la société » sur les thèmes de la PMA (procréation médicale assistée), de la GPA (gestation pour autrui), des recherches sur l’embryon humain et sur l'euthanasie.

Une bonne soixantaine de débats publics sont prévus un peu partout en France, à l’initiative des "Espaces éthiques régionaux", au cours du premier trimestre 2018.

Dans le courant de l’été, le Comité d'éthique remettra un avis sur « les priorités qui pourraient figurer dans la loi, à la lumière de toutes les contributions qu’il aura réunies ».

L’Eglise espère « un débat où les conclusions ne sont pas écrites à l’avance » et où il sera possible de « s’exprimer sans être caricaturé », explique l’abbé Pierre-Hervé Grosjean, responsable des questions éthiques et politiques du diocèse de Versailles, au micro de Vatican News. Et le prêtre de conclure, songeur : « y aura-t-il une marge de manœuvre possible ? ».

Il y a de quoi en douter en effet. D'autant que cette marge de manœuvre est déjà très étroite, et que la situation faite à l'Eglise est pratiquement intenable.

D'une part les Etats généraux n'ont pas pour but de définir ce qui est juste, bon et utile au bien commun, mais ce que l'état de la société permet de faire pour avancer sur certains dossiers dits sensibles : en d'autres termes pour légaliser ce que la technique permet déjà et ce que le gouvernement a d'ores et déjà annoncé et préparé.
Sans parler du travail de sape mené depuis des années par les groupes de pression (vulgo : "lobbys") féministes, uranistes et francs-maçons.

D'autre part l'Eglise se trouve devant un dilemme voire dans une situation impossible. Soit elle ne participe pas à ces Etats généraux et il lui sera reproché de ne pas avoir saisi l'occasion de faire entendre sa voix en une matière si importante.

Elle sera alors très médiatiquement discréditée lorsque les projets de loi seront déposés par le gouvernement devant le législateur. Soit elle y participe, et accepte de fait de n'être qu'une opinion parmi d'autres, dans un jeu fort démocratique auquel elle voudrait prendre part. Cela s'appelle la "démocratie participative".

Un jeu de dupes où le nombre fait la vérité, et où les mots ne signifient pas la même chose. C'est ainsi que certains invoqueront la dignité humaine pour empêcher les manipulations sur les embryons quand d'autres les justifieront pour leur fin thérapeutique, et invoqueront cette même dignité pour euthanasier les personnes en fin de vie (ou pas) ou qui le désirent (ou pas).

Dernier aspect : l'orchestration médiatique. On ne peut être que dubitatif lorsqu'on voit les résultats du sondage de l'institut Ifop pour La Croix, publiés le 3 janvier 2018 et qui tombent à point nommé. On y découvre que 64% des sondés se déclarent favorables à la Gestation pour autrui (GPA), 60% à la Procréation médicalement assistée (PMA) au sein des « unions entre personnes de même sexe », 80% à la manipulation voire à la destruction d’embryons humains à des fins médicales.

Pourtant, un autre sondage paru en juin 2017 pour OpinionWay révélait que 77% des sondés se déclaraient favorables à ce que l'Etat garantisse un père et une mère à l'enfant né de PMA. Cela montre sans doute l'inconstance de l'opinion, mais aussi l'importance de la formulation des questions et la manière dont les personnes sont interrogées, sans parler de leur ignorance ou de leur incompétence à donner leur avis sur tout.

En tout cas, le nom d'Etats généraux est fort bien choisi. C'est par ce type d'assemblée que la révolution avance.

source

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Vidéo : quand un bébé salue ses parents… en pleine échographie !

Enceinte de 28 semaines, une future maman et son mari ont eu une belle surprise. Lors de l’échographie de contrôle, le bébé s’est tourné soudainement vers la caméra et leur a fait un signe de la main.

C’est certainement une expérience que rêveraient de vivre de nombreux futurs parents. Enceinte de 28 semaines, Lucy Bearley avait rendez-vous avec le futur papa Stuart Barrett chez une gynécologue afin de réaliser une échographie de contrôle.

Mais alors que la gynécologue faisait cette échographie en 4D, les futurs parents ont eu le bonheur d’observer leur bébé se tourner vers eux… et leur adresser un signe de la main ! « J’étais allongée de mon côté donc c’était vraiment difficile de voir beaucoup de choses. Stuart a soudainement dit qu’il pensait avoir vu le bébé nous saluer alors nous avons demandé à la dame de revenir en arrière », a détaillé Lucy Bearley au Daily Mail.

Le couple devra désormais attendre le 5 mars pour renouveler l’expérience… en chair et en os !

(Source:ALETEIA)

POUR SERVIR UNE "CULTURE DE VIE": 
 
SYNTHÈSES DE PRESSEDU JOUR
 
 
Irlande : nouvelle annonce d’un référendum « fin mai » sur l’avortement
En Irlande, le Premier ministre Leo Varadkar a réitéré l’annonce d’un référendum « fin mai » sur l’avortement. La date exacte sera connue « après la conclusion de débats parlementaires » (cf....
 
 
Etats-Unis : L’interdiction des avortements au-delà de 20 semaines ne passe pas au Sénat
Le Sénat américain « n’a pas réussi » lundi à ouvrir les débats sur une proposition de loi qui visait à interdire l’avortement au-delà de 20 semaines de grossesse. Le texte, adopté par la Chambre des représentants en octobre dernier (cf...
 
 
Royaume-Uni : l’arrêt des traitements validé dans une affaire opposant parents et équipe médicale
Au Royaume-Uni, un juge de la Haute Cour a rendu une nouvelle décision dans l’affaire Isaiah Haastrup, qui oppose les parents de ce petit garçon de 11 mois atteint de lésions cérébrales à l’équipe médicale. Les premiers souhaitaient que soient...
 
 
EHPAD : des institutions qui « honorent les valeurs de notre démocratie »
Un mouvement de grève débute ce mardi à l’initiative du personnel des EHPAD[1], dénonçant les conditions de...
 
 
Les adolescentes dont les mères ont avorté plus susceptibles de recourir à l'avortement ?
Selon une étude publiée dans le Journal de l’association médicale canadienne, les adolescentes dont les mères ont avorté sont plus susceptibles d’avoir également recours à l’avortement.   Les chercheurs ayant constaté une...
 
 
   AGENDA
 A Noter
  
Procréation Médicalement Assistée - Manuel pour les jeunes
Le manuel de bioéthique de la Fondation Jérôme Lejeune consacré à la Procréation Médicalement Assistée veut apporter des réponses scientifique, juridique et éthique claires et précises.
 
 Faites un don à Gènéthique

Parce que la lecture est un refuge, un collectif de 40 auteurs de BD a décidé de se mobiliser contre le cancer de l'enfant pour faire de cet adage une réalité. Avec humour et tendresse, ils distillent un message positif d’amour et de compassion dans une série d’histoires courtes et indépendantes allant de 1 à 3 pages.

Ainsi, des auteurs parmi lesquels Lewis Trondheim, Tebo, Keramidas, Olivier Supiot, David Gilson et bien d’autres ont décidé de mettre leur art au service d’une belle cause qui leur est chère.

La vente des albums « La BD qui fait du bien » est faite au profit de l’association « Imagine for Margo».

À lire et relire pour se faire du bien tout en étant solidaire.

En vente pour 10 € dans toutes les bonnes librairies.

LE COIN DE LA CATÉCHÈSE ET DE LA TRANSMISSION FAMILIALE...

 

L’histoire de Noé est toujours riche d’enseignements pour les chrétiens de notre époque.

Noé et son arche… Cette histoire connue de tous, chrétiens ou non-chrétiens, révèle bien des étapes de la vie chrétienne : Les défis, l’obéissance, les épreuves de la foi, le doute et la persévérance. Nous vous proposons de relever 10 enseignements très simples qui vous aideront à maintenir le cap.

1. Ne manque pas le bateau !

C’est la première des choses à retenir. Les contemporains de Noé ont porté un regard moqueur sur l’arche. Ils n’ont pas pris la mesure de leur état de coeur, et cela a été pour leur perte. Ne manque pas le bateau.

2. Souviens-toi que nous sommes tous dans le même bateau

Le plan de Dieu pour l’humanité se déroule pour chacun d’entre nous. Il pleut sur « les justes et sur les injustes » , et le salut en Jésus est accessible à tous.

3. Planifie à l’avance

Tout n’est pas spontané avec Jésus, tout n’est pas simple et miraculeux. Il faut également savoir réfléchir, attendre, être à l’écoute et planifier pour entrer dans son plan. Ne néglige pas cet aspect.

4. Reste en forme

Servir Dieu nécessite des ressources et une bonne santé physique et émotionnelle. Noé et sa famille auraient eu bien du mal à terminer l’arche s’ils avaient été amoindris.

5. N’écoute pas les critiques

Si tu es convaincu que Dieu est à l’origine de ce que tu as dans ton coeur, ne te laisse pas affecter par les critiques. Sache t’entourer de conseillers, mais apprends également à ignorer les critiques et moqueries de ceux qui t’entourent.

6. Construis ton avenir

Quel que soit le projet que tu souhaites engager, il faudra le commencer ! Et y travailler, afin de le construire et de le mener à terme.

7. Ne travaille pas seul

Noé était certes isolé et raillé, mais il n’était pas seul. Soutenu par sa famille, il a pu venir à bout de ce que Dieu lui avait confié. Famille, amis, partenaires, prie que Dieu t’envoie des personnes pour t’épauler.

8. La vitesse n’est pas toujours une nécessité

C’est une banalité de dire que tout va vite dans notre société, mais une banalité parfois utile à rappeler pour lutter contre l’empressement. Certaines choses s’élaborent dans le temps, avec patience et persévérance. Ne l’oublions pas.

9. Quand tu ne peux plus lutter, flotte…

Quand le déluge s’est abattu, Noé ne pouvait plus agir sur les événements. Il avait fait sa part, et ne pouvait désormais plus rien faire. Mais Dieu était au contrôle. Dans certaines situations, nous n’avons plus rien d’autres à faire que « d’attendre en silence le secours de l’Éternel ».

10. Souviens-toi que l’arche a été construite par des amateurs, et le Titanic, par des professionnels !

Peu importe l’orage…  Si tu es en Jésus, l’arc-en-ciel sera bientôt là. Profite de ton parcours avec le Seigneur, quelles que soient les épreuves et les difficultés de la vie. Il a une issue magnifique.

Source: La rédaction de www.infochretienne.com

Longtemps après la naissance d’Isaac, Dieu met Abraham à l’épreuve et lui dit :
« Abraham ! »
« Me voici ! »
« Prends ton fils unique que tu aimes, Isaac, va au pays de Moriah, et là, tu l’offriras en sacrifice sur la montagne que je t’indiquerai. »
Abraham se lève de bon matin, selle son âne, et prend avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fend les bûches pour l’holocauste et se met en route. Le troisième jour, Abraham lève les yeux et voit l’endroit de loin.
Il dit à ses serviteurs :
« Restez ici avec l’âne. Mon fils et moi irons là-bas pour adorer puis nous reviendrons. »
Abraham prend les bûches et les charge sur son fils Isaac ; il prend la pierre à feu et le couteau, et tous deux s’en vont ensemble.
Isaac dit à son père Abraham :
« Mon père !
– Me voici, mon fils ?
- Voilà le feu et les bûches, mais où est l’agneau pour le sacrifice ? »
« Dieu saura bien le trouver, mon fils.
Tous les deux ensemble, ils arrivent à l’endroit que Dieu leur a indiqué. Abraham y bâtit l’autel et dispose les bûches ; puis il lie son fils Isaac et le met sur l’autel, au-dessus des bûches. Abraham étend alors la main et saisit le couteau pour immoler son fils. Mais l’ange du Seigneur l’appelle du haut du ciel :
« Abraham ! Abraham ! »
« Me voici ! »
« Ne porte pas la main sur le garçon ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu car tu ne lui a pas refusé ton fils unique. »
Abraham lève les yeux et voit un bélier retenu par les cornes dans un buisson. Il va prendre le bélier et l’offre en sacrifice à la place de son fils.
Du ciel, l’ange du Seigneur appelle une seconde fois Abraham :
"Je te comblerai de bénédictions, je rendrai ta descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que les grains de sable au bord de la mer."


(Livre de la Genèse chapitre 22, versets, 1 à 13, 15, 17a)

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*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

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N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

  

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

Résultat de recherche d'images pour "cierge allumé"

Não nos esqueçamos de orar pelos bispos, sacerdotes e

Cristãos fiéis detidos pelos "islamitas"

Ou terroristas de todos os tipos!

Deixe-nos rezar implacavelmente pelo

Senhor, apoie-os. Ore por sua libertação ...

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Manifestations consacrées au 75ème anniversaire de la bataille de Stalingrad, Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris

Chers abonné(e)s!

Du 6 au 25 février 2018 le Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris (1, quai Branly,75007, Paris) accueillera deux expositions réalisées à l'occasion du 75ème anniversaire de la bataille de Stalingrad - "Stalingrad. Appel à la paix" et "Stalingrad dans le destin de la France".

Horaires:
Du mardi au vendredi: 14h-19h, samedi et dimanche: 10h-13h, 14h-19h. Entrée libre!
 



Le 9 février à 19h.30 au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe aura lieu le concert de Serguei Marcarov, artiste de l'UNESCO pour la paix, avec la participation de ses élèves de l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot et du Conservatoire Jacques Ibert de Paris 19.

Au programme: Schumann, Chopin, Ravel, Tchaïkovsky, Rachmaninov, Shchedrin, Polezhayev.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles sur inscription obligatoire - ambrusbranly@mail.ru

 

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

 

Où nous trouver ? 

Paroisse NORD-OUEST et Nord-Est

(N-D de Miséricorde):

NORMANDIE :

CHANDAI (61) et CHAISE-DIEU DU THEIL (27):

* Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde

DSC01238

(Fresque de la Mère de Dieu entourée des Apôtres, mur Est  du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

DSC01245-copie-2

(Fresque des Sts Pères Interieur droit du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Messe journalières en semaine à 10h30

 

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

DSC01246-copie-1

(Fresque des Sts Pères Interieur gauche du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 

Maison Ste Barbe 
(Siège de l'Ass Caritative CARITAS E S O F)

15 Rue des 3 Communes
27580 CHAISE-DIEU DU THEIL

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

NANTES:

*Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces/St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
LE BOURG
16560 JAULDES.

Tel:05.45.37.35.13
* Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Très Sainte Trinité

Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN
*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530
 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 * Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

LOURDES:

*"Relais paroissial St Gregorios de Parumala"

 * Messse  le 5ème dimanche du mois ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

20 Rte de Pau

 

CAMEROUN:

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDE,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain: 

 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

PÈLERINAGE DE LA SAINT

 

VALENTIN A LOURDES


DU 10 AU 19 FÉVRIER 2017

 

SERIEZ-VOUS INTÉRESSÉ ?

 

Une fois de plus une petite portion des Chrétiens francophone

de Saint Thomas (Mar Thoma) se retrouvera à Lourdes pour un Pèlerinage

Syro-Orthodoxe francophone entre le 11 Février, anniversaire

de l'Apparition de la "belle dame" à Bernadette (Devenue

depuis" Journée mondiale de prière pour les malades") et le 18,

fête de la Ste Bernadette.

Nous prierons pour tous ceux et celles qui

n'ont pu venir, nous prierons pour nos malades, la société

Française elle aussi bien malade et la paix du monde bien

compromise...

Programme:

*Samedi 10 FEVRIER, départ à 7 heures du Monastère.

Déjeuner à St Martin de Tour ou Saint Laurent sur

Sèvre (En fonction des ramassages éventuels sur Nantes), arrivée, dîner et

coucher à ANGOULÊME.(Coucher au Presbytère avec un confort spartiate, possibilité de coucher à l'hôtel contre règlement personnel de son hébergement)
*Dimanche 11, Messe de la journée des Malades à N-D de Toutes Grâces à JAULDES (ANGOULÊME)
Après le déjeuner, réception des fidèles avec Mor Philipose, Abouna Simon et Abouna Isaac. 
*Lundi 12 pèlerinage aux sanctuaires mariaux autour de Limoges (N-D de Sauvagnac, Sanctuaire Notre-Dame d’Arliquet ) visite de Saint Martial et explication sur la vie du 1er évêque de Limoges, retour à Jauldes.
*Mardi 13 Sanctuaire et Source miraculeuse de Notre-Dame d’Espis (Moissac).Logement à Moissac.
*Mercredi 14 Visite de Toulouse. Saint Sernin, Saint Etienne, Messe à l’Eglise Sainte Rita. Retour à Moissac
*Jeudi 15 Sanctuaire de Sainte Germaine de Pibrac. L’après-midi, Notre-Dame de Garaison. Arrivée le soir à LOURDES.
*Vendredi 16 Sortie en montagne, pour ceux qui voudraient, achats en Espagne.
*Samedi 17 journée à Lourdes.
*Dimanche 18* journée à Lourdes. 10h30 Messe Syro-Orthodoxe, Le soir, Procession des Reliques de Sainte Bernadette depuis l’Eglise Paroissiale jusqu’à la Grotte de Massabielle.
*Lundi 19 Départ de Lourdes après le petit déjeuner, étape au Sanctuaire de Saine Quiterie (Aire Sur l’Adour). Arrivée en soirée...
Coucher au Presbytère avec un confort spartiate, possibilité de coucher à l'hôtel contre règlement personnel de son hébergement)

*Mardi 20 Février, départ pour le Monastère après le
petit déjeuner, déjeuner près d'un Sanctuaire, arrivée en fin d'après-midi.


Offrande estimée pour que le Diocèse (Métropolie) rentre dans ses frais :

180 € (30 € d’arrhes à l’inscription. Chèques Bancaires libellés à : « Métropolie ESOF »)

INSCRIVEZ-VOUS VITE !
(Inscriptions closes le Dimanche 4 Février)

 

Adresse ci-dessous:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie,

Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

 

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Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?

Cliquez sur ce lien:

Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ...

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Une Prière de Saint Macaire d'Égypte:

« Ange saint qui veilles sur ma pauvre âme ne me quitte pas »

(On invoque Saint Macaire pour la sauvegarde du corps et de l'âme, contre les influences malveillantes)
« Ange saint, qui veilles sur ma pauvre âme et sur ma misérable vie, ne me quitte pas, moi qui suis pécheur, et ne m'abandonne pas à cause de mes souillures. 
Ne laisse pas approcher les esprits mauvais, dirige-moi en exerçant ton pouvoir sur mon corps périssable. 
Prends ma main blessée et impuissante, conduis-moi sur le chemin du salut. 
Oui, saint ange de Dieu, qui veilles sur mon âme et sur mon corps, pardonne-moi tout ce qui a pu t'offenser au cours de ma vie et toutes mes fautes d'aujourd'hui. 
Protège-moi dans la nuit qui s'approche et garde-moi des embûches et des attaques de l'Ennemi, pour que je n'offense point Dieu par un péché.
Intercède pour moi, auprès du Seigneur, afin qu'il m'affermisse dans sa crainte, et qu'il fasse de moi un serviteur digne de sa sainteté. 
Amîn. »

A Prayer of St. Macarius of Egypt:

"Holy angel who watches over my poor soul does not leave me"

(Saint Macaire is invoked for the safeguarding of the body and the soul, against malicious influences)
"Holy angel, who watch over my poor soul and my miserable life, do not leave me, I who am sinful, and do not abandon me because of my defilements.
Do not let evil spirits approach, direct me by exercising your power over my perishable body.
Take my injured and helpless hand, lead me to the path of salvation.
Yes, holy angel of God, who watch over my soul and my body, forgive me all that has offended you in my life and all my faults today.
Protect me in the approaching night and keep me from the pitfalls and attacks of the Enemy, so that I do not offend God with sin.
Intercede for me, before the Lord, that he may strengthen me in his fear, and make me a servant worthy of his holiness.
Amin. "

Uma Oração de São Macário do Egito:

"Santo anjo que vigia minha pobre alma não me deixa"

(São Macaire é invocado para a salvaguarda do corpo e da alma, contra influências maliciosas)
"Santo anjo, que cuida da minha pobre alma e da minha vida miserável, não me deixe, eu que sou pecador, e não me abandone por causa das minhas impurezas.
Não permita que espíritos malignos se aproximem, me dirigem exercitando seu poder sobre meu corpo perecível.
Pegue minha mão ferida e desamparada, leve-me ao caminho da salvação.
Sim, santo anjo de Deus, que cuida da minha alma e do meu corpo, me perdoe todos os que te ofenderam na minha vida e todas as minhas falhas hoje.
Proteja-me na noite que se aproxima e me impede das armadilhas e ataques do Inimigo, para que eu não ofenda Deus com o pecado.
Interceda por mim, diante do Senhor, para que ele me fortaleça no seu medo e faça-me um servo digno da sua santidade.
Amin. "

 

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"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

   

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"  

 

(SS Ignatius Aprem II)

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

Note:

 

Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, moniale ( 06.17.51.25.73).

-------------------------------------------------------------

Nota:

Igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone é uma igreja ortodoxa-Leste.

O Mosteiro siríaco é um Centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness ea paz mundial.

¤ Permanência pastoral em vários região da França para: Acompanhamentos espirituais, sacramentos Sacramental (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações de cura) ...

Para o serviço pastoral para o Mosteiro como a casa dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não requer qualquer fixo.

As ofertas são livres e não obligatoires.Toute oferecendo ainda sido deduzido do seu rendimento tributável à alíquota de 66 ° / ° de sua renda).
Denominar todas C B na seguinte ordem "S S M E Metropolis"

Para os sírio-ortodoxos Capelania francófonos africanos que vivem na França, entre em contato com as cabeças: Mor Philipose Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-Andre M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

-----------------------------------------------------------------

Note:

A local church founded on the missionary impulse of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Center of Prayer for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral permanence in various regions of France for: Spiritual accompaniments, Sacraments, Sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers of healing) ...

For the pastoral services rendered to the Monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

The offerings are free and not obligatory. However, any taxable income is deducted from your taxable income of 66% of your income.
Write all C B to the order "Metropolis E S O F"

For Syrian Orthodox Francophone Chaplaincy of Africans living in France, contact the Heads: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan and Sister Marie-Andre M'Bezele, nun (06.17.51.25.73).

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST SIMPLE...

Icon of The Last Supper. Jesus and St. John.:

Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour l’humanité.

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

--------------------

DÃO AS INTENÇÕES DE ORAÇÃO mosteiro é
SIMPLES ...

O monge não quebrar a profunda solidariedade que deve unir-los irmãos humanos ... Eles devem respeitar os sentimentos de Cristo Cabeça da Igreja, o "primogênito entre muitos irmãos" e seu amor por todos os homens ...

Através das orações monásticas é toda a Igreja que reza e intercede pela humanidade.

Você sabia? Cada um de vocês, no segredo da sua existência, participa nesta oração subterrâneo imenso poder que irriga o mundo ...

Se desejar, você pode confiar uma intenção de oração, enviando-o para o seguinte endereço:

---------------------

GIVING INTENTIONS OF PRAYER TO THE MONASTERY IS
SIMPLE...

The Monk does not break the deep solidarity that must unite the brothers

Human beings ... They conform to the sentiments of Christ Head of the Church, the

"The firstborn of a multitude of brothers" and His love for all men ...

Through monastic prayers, the whole Church prays and intercedes for

humanity.

Do you know ? Each of you, in the secret of his existence, participates in this

Immense current of underground prayer that irrigates the world ...

If you wish, you can entrust us with an intention of prayer by sending it to the following address:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

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