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16 décembre 2017 6 16 /12 /décembre /2017 16:25

 

Si eux qui avaient encore un peu de lumière sont pour nous des arrièrés, alors que sommes-nous?... (Léon Bloy)

"Le moyen-âge c'était une immense église comme on n'en verra plus jusqu'à ce que Dieu revienne sur terre, un lieu de prières aussi vaste que tout L'Occident et bâti sur dix siècles d'extase"

(Léon Bloy)

Résultat de recherche d'images pour "Icône de l'Annonciation à Saint Joseph"

If they who still had a little light are behind us, then what are we? ... (Léon Bloy)

"The Middle Ages was a huge church like we will not see until God comes back to earth, a place of prayer as vast as the West and built on ten centuries of ecstasy"

(Leon Bloy)

Image associée

Se aqueles que ainda tiveram um pouco de luz estão atrás de nós, então, o que somos? ... (Léon Bloy)

"A Idade Média era uma grande igreja, como não veremos até que Deus volte à terra, um lugar de oração tão vasto como o Ocidente e construído em dez séculos de êxtase"

(Leon Bloy)

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com
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St Martin,
saint patron de la France,
prie Dieu pour que ce pays retrouve la foi de ses pères 

Les quelques photos qui illustrent cette "newsletter" datent d'il y a un an lors de la visite fraternelle et pastorale inoubliable du Métropolite de l'Eglise-mere Orthodoxe Malankare à Trissur auprès de l'Eglise-fille établie d'icelle pour l'Europe et ses missions. Les membres de l'Eglise Locale,un an après, vivent encore de l'influence spirituelle qui résulta de cette lumineuse visite qui conforta notre Métropolie dans la Tradition Apostolique telle que véhiculée par les chrétientés syriennes dites de Saint Thomas (Mar Thoma ).
Merci Seigneur pour ces grâces ! L'avenir est entre vos mains,sous la Protection de la Mère de Miséricorde !

The few photos that illustrate this "newsletter" date from a year ago during the unforgettable fraternal and pastoral visit of the Metropolitan of the Orthodox Mother Church Malankare to Trissur near the Church-daughter established here for the Europe and its missions. The members of the Local Church, one year later, are still living the spiritual influence that resulted from this luminous visit that comforted our Metropolis in the Apostolic Tradition as conveyed by the Syrian Christianity known as St. Thomas (Mar Thoma).
Thank you Lord for these graces! The future is in your hands, under the protection of the Mother of Mercy!

As poucas fotos que ilustram este "boletim informativo" datam de um ano atrás durante a inesquecível visita fraterna e pastoral do Metropolita da Igreja Mãe Ortodoxa Malankare a Trissur perto da Igreja-filha estabelecida aqui para a Europa e suas missões. Os membros da Igreja Local, um ano depois, ainda vivem a influência espiritual que resultou dessa visita luminosa que confortava o nosso Metropolitano na Tradição Apostólica, como transmitido pelo cristianismo sírio conhecido como Santo Tomás (Mar Thoma).
Obrigado Senhor por essas graças! O futuro está em suas mãos, sob a proteção da Mãe da Misericórdia!

Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 1,3-7.

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
qui nous console dans toutes nos tribulations, afin que, par la consolation que nous recevons nous-mêmes de lui, nous puissions consoler les autres dans toutes leurs afflictions !
Car de même que les souffrances du Christ abondent en nous, de même aussi par le Christ abonde notre consolation.
Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut ; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui vous fait supporter avec patience les mêmes souffrances que nous endurons aussi.
Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, comme vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 16,24-27.

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut marcher à ma suite, qu'il se renonce, qu'il prenne sa croix, et qu'il me suive.
Car celui qui voudra sauver sa vie, la perdra ; et celui qui perdra sa vie à cause de moi, la trouvera.
Quel profit en effet aura l'homme, s'il gagne le monde entier, mais perd son âme ? Ou que donnera l'homme en échange de son âme ?
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

De Saint Marc l'Ascète:

La Philocalie–Desclée de Brouwer/J.–C. Lattès, p. 157-158

(St Marc l'Ascète vécut au V- VI siècle . Il composa deux cent chapitres sur la vie spirituelle)

191. Ne dis pas : « J’ai observé les commandements, et je n’ai pas trouvé le Seigneur.» Car l’Écriture dit : « Tu as souvent trouvé la connaissance avec la justice. Et ceux qui cherchent avec droiture le Seigneur trouveront la paix (Prov. 16, 8). »

192. La paix est la délivrance des passions. Elle ne saurait se trouver sans l’énergie du Saint-Esprit.

193. Autre chose est la pratique des commandements, et autre chose la vertu, même si elles tirent l’une de l’autre l’origine de leurs biens.

194. Il est dit que la pratique des commandements consiste à faire ce qui est ordonné, et que la vertu est là quand ce qu’on a fait s’accorde avec la vérité.

195. De même que la richesse matérielle est une, mais est répartie en possessions multiples, de même la vertu est une, mais ses œuvres prennent de nombreuses formes.

196. Celui qui raisonne sans œuvrer et ne fait que dire des paroles, est riche d’iniquités.

Les fruits de ses peines, selon l’Écriture, iront à des maisons étrangères (Cf. Prov. 5, 10).

197. Il est dit que tout obéit à l’or (Cf. Qo. 10, 19), et que tout ce qui est conçu par l’intelligence est régi par la grâce de Dieu.

198. La bonne conscience s’obtient par la prière, et la prière pure par la conscience.

L’une est, en effet, naturellement liée à l’autre.

199. Jacob fit faire à Joseph une tunique de toutes les couleurs (Cf. Gn. 37, 3).

Et le Seigneur accorde à l’homme doux la connaissance de la vérité, selon qu’il est écrit : « Le Seigneur enseignera aux hommes doux ses voies (Ps. 24 (25), 9). »

200. Fais toujours le bien autant que tu le peux, et quand tu peux faire plus, ne te tourne pas vers le moins.

Il est dit en effet que celui qui regarde en arrière n’est pas propre au Royaume des Cieux (Cf. Lc 9, 62).

From Saint Mark the Ascetic:

The Philocalie-Desclée de Brouwer / J.-C. Lattès, p. 157-158

(St. Mark the Ascetic lived in the fifth century BC He composed two hundred chapters on the spiritual life)

191. Do not say, "I have kept the commandments, and I have not found the Lord." For Scripture says, "You have often found knowledge with righteousness. And those who seek righteously the Lord will find peace (Prov 16: 8). "

192. Peace is the deliverance of passions. It can not be without the energy of the Holy Spirit.

193. Another thing is the practice of the commandments, and another thing the virtue, even if they draw from each other the origin of their goods.

194. It is said that the practice of the commandments consists in doing what is ordained, and that virtue is there when what one has done agrees with the truth.

195. Just as material wealth is one, but is divided into multiple possessions, so is virtue one, but its works take many forms.

196. The reasoner who does not work and only speaks words is rich in iniquities.

The fruits of his sorrows, according to Scripture, will go to foreign houses (see Prov 5, 10).

197. It is said that everything obeys gold (see Qo 10, 19), and that all that is conceived by the intellect is governed by the grace of God.

198. Good conscience is obtained by prayer, and pure prayer by conscience.

One is, in fact, naturally linked to the other.

199. Jacob made Joseph a tunic of every color (see Gn 37: 3).

And the Lord gives the sweet man knowledge of the truth, as it is written, "The Lord will teach gentle men his ways" (Psalm 24 (25), 9). "

200. Always do good as much as you can, and when you can do more, do not turn to the least.

It is said that he who looks back is not fit for the Kingdom of Heaven (see Lk 9, 62).

De São Marcos, o Ascetico:

O Philocalie-Desclée de Brouwer / J.-C. Lattès, p. 157-158

(São Marcos, o Asceta, viveu no século V aC, compôs duzentos capítulos sobre a vida espiritual)

191. Não diga: "Tenho cumprido os mandamentos, e não encontrei o Senhor". Pois a Escritura diz: "Muitas vezes você encontrou conhecimento com justiça. E aqueles que buscam justamente o Senhor encontrarão a paz (Prov. 16: 8). "

192. A paz é a libertação das paixões. Não pode ser sem a energia do Espírito Santo.

193. Outra coisa é a prática dos mandamentos, e outra coisa a virtude, mesmo que eles se desenhem a origem de seus bens.

194. É dito que a prática dos mandamentos consiste em fazer o que é ordenado, e que a virtude existe quando o que se fez concorda com a verdade.

195. Assim como a riqueza material é uma, mas é dividida em múltiplas posses, a virtude também é uma, mas suas obras assumem várias formas.

196. O razoável que não funciona e fala apenas palavras é rico em iniqüidades.

Os frutos de suas dores, de acordo com as Escrituras, irão para casas estrangeiras (ver Prov. 5, 10).

197. É dito que tudo obedece ao ouro (ver Qo 10, 19), e que tudo o que é concebido pelo intelecto é governado pela graça de Deus.

198. A boa consciência é obtida pela oração e pura oração por consciência.

Um é, de fato, naturalmente ligado ao outro.

199. Jacob fez com que Joseph fizesse uma túnica de todas as cores (ver Gn 37: 3).

E o Senhor dá ao doce homem o conhecimento da verdade, como está escrito: "O Senhor ensinará aos homens gentis seus caminhos" (Salmo 24 (25), 9). "

200. Faça sempre o bem o máximo que puder, e quando você pode fazer mais, não vire ao mínimo.

Dizem que ele que olha para trás não é adequado para o Reino dos Céus (ver Lc 9, 62).

Saint Eusèbe

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Évêque et martyr
( v.371)

 

 

Saint Eusèbe est un lecteur agrégé au clergé de Rome. 

C'est là qu'il rencontre des moines égyptiens, exilés pour leur fidélité à la foi en la divinité du Christ, proclamée au concile de Nicée. 

Vers 344, il est élu évêque de Verceil en Italie.

Comme Saint Augustin, il avait été frappé par l'exemple des moines cénobitiques (vie commune) qu'il avait connus à Rome. 

Il introduit donc cette vie commune dans son clergé, exemple qui sera suivi par saint Augustin. 

Au cœur de la crise de l'arianisme, quand triomphent ceux qui nient la parfaite égalité du Père et du Fils, Eusèbe prend le parti de saint Athanase d'Alexandrie. 

A son tour, il connaîtra l'exil en Orient. 

Quand il revient en Italie, six ans plus tard, la situation est toujours confuse. 

Il soutient les efforts d'Athanase pour condamner l'arianisme tout en pardonnant aux ariens repentis. 

Mort en 370 ou en 371, il fut tout de suite considéré comme martyr à cause de ses épreuves endurées pour la vraie foi.

São Eusébio

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Bispo e mártir
(V.371 †)

São Eusébio é um leitor associado ao clero de Roma.

É lá que ele encontra monges egípcios, exilados por sua fidelidade à fé na divindade de Cristo, proclamada no Concílio de Nicéia.

Cerca de 344, foi eleito bispo de Vercelli na Itália.

Como São Agostinho, ele ficou impressionado com o exemplo dos monges cenobíticos (vida comum) que conhecia em Roma.

Ele apresenta esta vida comum em seu clero, um exemplo a seguir por Santo Agostinho.

No coração da crise do arianismo, quando aqueles que negam a igualdade perfeita do triunfo do Pai e do Filho, Eusébio se juntou a São Atanásio de Alexandria.

Por sua vez, ele experimentará o exílio no Oriente.

Quando ele retorna à Itália seis anos depois, a situação ainda está confusa.

Ele apoia os esforços de Atanásis para condenar o arianismo enquanto perdoa os Arianos arrependidos.

Morreu em 370 ou em 371, ele foi imediatamente considerado um mártir por causa de suas dificuldades suportadas pela verdadeira fé.

Saint Eusebius


Bishop and martyr
(† v.371)

Saint Eusebius is an associate reader to the clergy of Rome.

It is there that he meets Egyptian monks, exiled for their fidelity to the faith in the divinity of Christ, proclaimed in the Council of Nicaea.

Around 344, he was elected bishop of Vercelli in Italy.

Like Saint Augustine, he had been struck by the example of the cenobitic monks (common life) he had known in Rome.

He introduces this common life into his clergy, an example to be followed by St. Augustine.

At the heart of the crisis of Arianism, when those who deny the perfect equality of Father and Son triumph, Eusebius sided with St. Athanasius of Alexandria.

In turn, he will experience exile in the East.

When he returns to Italy six years later, the situation is still confused.

He supports Athanasius' efforts to condemn Arianism while forgiving the repentant Arians.

Died in 370 or in 371, he was immediately considered a martyr because of his hardships endured for the true faith.

 

SAINTE ADÉLAÏDE

Mise à l’écart par sa belle-famille, Sainte Adélaïde œuvra avec ardeur pour apaiser les discordes. Le 16 décembre, l'Église honore sa mémoire.

Vous avez des problèmes avec votre belle-famille ? Voici votre sainte patronne !

La trahison vécue au sein d’une famille est souvent particulièrement difficile à surmonter. On peut s’attendre à recevoir des commentaires acerbes de la part de nos ennemis, mais on n’imagine pas les membres de nos familles agir mal envers nous. Tous ceux qui vivent de telles situations, notamment avec leur belle-famille, peuvent se confier à l’intercession puissante de sainte Adélaïde. Née dans une famille royale, en Suisse, en 931, elle eut une vie particulièrement tumultueuse, remplie d’épreuves et de difficultés.

Elle épousa le roi Otto Ier, en 951. Ensemble, ils eurent plusieurs enfants. Après 20 ans de mariage, Otto trouva soudainement la mort, après avoir contracté une fièvre. Son décès engendra une succession de problèmes familiaux et de tensions, notamment lorsque son fils, Otto II, épousa la princesse Byzantine Théophano. La nouvelle belle-fille d’Adélaïde monta Otto contre sa mère, poussant ainsi l’ancienne Impératrice à quitter la cour royale, pour aller vivre avec son frère.

Rétablir l’unité dans la famille

Adélaïde œuvra avec ardeur pour surmonter les divisions et rétablir l’unité dans la famille. Elle parvint à se réconcilier avec son fils juste avant la mort de ce dernier, et fut alors nommée vice-reine. La belle-fille d’Adélaïde sauta cependant sur la première occasion pour la bannir une nouvelle fois de la cour royale. Ce n’est qu’après la mort de Théophano qu’Adélaïde put accéder à nouveau au pouvoir.

Au milieu de tous ces évènements, Adélaïde conserva une vie de prière fervente. Par la suite, elle contribua à construire et à restaurer de nombreux monastères et églises, avant de se retirer dans un couvent durant les dernières années de vie. Même si Adélaïde ne réussit que partiellement à apaiser les divisions familiales, elle connaissait l’importance d’une famille unie. Les querelles intestines au sein d’une famille font souffrir tous ceux qui sont concernés. C’est l’une des croix les plus lourdes à porter.

Voici une courte prière adressée à Dieu, par l’intercession puissante de sainte Adélaïde, pour lui demander son aide dans les épreuves que nous traversons :

Père Céleste, je te supplie de m’aider dans mes relations familiales. Remplis mon cœur d’amour, de paix et de charité. Libère-le de toutes pensées négatives qui viendraient semer la division. Seigneur, touche les cœurs des membres de ma belle-famille, et rapproche-les de Toi, par l’intercession de sainte Adélaïde, afin que nous soyons unis, et dévoués à Toi. Je te le demande par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi, Père, et le Saint-Esprit, un seul Dieu, pour les siècles des siècles. Amen.

 

(Source:ALETEIA)

 

Qu'est-ce que Dieu veut de moi? 

Qu'est-ce que Dieu veut de moi?.. 

La réponse était : Dieu n'est pas intéressé dans ce que vous êtes ou ce que vous faites.

 Il n'est intéressé que dans la quantité et qualité d'amour que vous donnez. 

Et rien d'autre. Absolument rien d'autre.

Mère Gavrilia

O que Deus quer de mim?

O que Deus quer de mim?

A resposta foi: Deus não está interessado no que você é ou o que faz.

  Ele só está interessado na quantidade e qualidade do amor que você dá.

E nada mais. Absolutamente nada mais.

Mãe Gavrilia

What does God want from me?

What does God want from me?

The answer was: God is not interested in what you are or what you do.

  He is only interested in the quantity and quality of love you give.

And nothing else. Absolutely nothing else.

Mother Gavrilia

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

jesus_pecheurs Isaac Fanous.jpg:

PRIERE POUR LES VOCATIONS:

Père, faites se lever parmi les chrétiens 
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, 
qui maintiennent la foi vivante 
et gardent une mémoire pleine de gratitude de Votre Fils Jésus, 
par la prédication de sa parole 
et l'administration des sacrements, 
par lesquels Vous renouvelez continuellement vos fidèles dans la Grâce du Saint Esprit. 

Donnez-nous de saints ministres de Votre autel, 
qui soient des célébrants attentifs et fervents de l'eucharistie, 
sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde, sacrement de la pérennité de Sa présence comme "l'Emmanuel", Dieu présent au milieu et pour le salut de Son Peuple. 

Appelez des ministres de Votre miséricorde, 
qui dispensent la joie de Votre pardon 
par le sacrement de la réconciliation. 

Père, puisse notre Église Syro-Orthodoxe francophone accueillir avec joie 
les nombreuses inspirations de l'Esprit de Votre Fils 
et, qu'en étant docile à ses enseignements, 
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal 
et à la vie consacrée. 

Soutenez nos Pères dans la Foi, nos Métropolites,les évêques, les prêtres, les diacres, 
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, à l'intérieur et à l'extérieur de notre Tradition Syro-Orthodoxe 
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission 
au service de l'Évangile. 

Nous Vous le demandons par le Christ notre Seigneur, Votre Fils bien-aimé qui vit et règne avec Vous et le Saint Esprit pour les siècles sans fin.

Amîn. 

Ô Marie, Mère de Miséricorde et Reine des apôtres, priez pour nous ! 

__________

 

ORAÇÃO PELAS VOCAÇÕES:

Tree of Life #Jesus #Disciples #Coptic Icon:
Pai, deixe repousar entre os cristãos
numerosas e santas vocações ao sacerdócio,
que mantenham viva a fé
e manter uma memória cheia de gratidão Seu Filho Jesus,
pela pregação de sua palavra
e administrar os sacramentos,
pelo qual você renovar continuamente os vossos fiéis na graça do Espírito Santo.

Dê-nos santos ministros do vosso altar,
que estão celebrantes atentos e entusiastas da Eucaristia,
sacramento do dom supremo de Cristo para a redenção do mundo, o sacramento da sustentabilidade da sua presença como "Emmanuel", Deus presente entre e para a salvação de Seu povo.

Chamar ministros de sua mercê,
que fornecem a alegria de Seu perdão
através do Sacramento de reconciliação.

Pai, que nossa Igreja siro-ortodoxo falando alegremente boas-vindas
as numerosas inspirações do Espírito de Seu Filho
e, que sendo obedientes a seus ensinamentos,
ela cuida das vocações ao ministério sacerdotal
e à vida consagrada.

Apoiar nossos pais na fé, nossos metropolitanas, bispos, sacerdotes, diáconos,
pessoas consagradas e todos os baptizados em Cristo, dentro e fora da nossa tradição siro-ortodoxo
de modo que eles fielmente cumprir a sua missão
o serviço do Evangelho.

Você Nós vos pedimos por Cristo, nosso Senhor, Seu amado Filho, que vive e reina contigo eo Espírito Santo para todo o sempre.
Amin.

Modern Coptic Madonna:

Ó Maria, Mãe de Misericórdia e Rainha dos Apóstolos, rogai por nós!

Comment trouver le cadeau inestimable pour votre enfant…

 

Matière à réflexion :

 

À la recherche d'un cadeau pour leur enfant, des parents parcourent plusieurs kilomètres et vont dans une foule de magasins. Après deux longues soirées de magasinage, fatigués, ils décident de lui demander ce qu'il aimerait recevoir.

 

Voici la liste des cadeaux qu'il suggère :

 

 J'aimerais être Félix, notre petit chat, pour être moi aussi pris dans vos bras chaque fois que vous revenez à la maison.

 

• J'aimerais être un baladeur pour me sentir parfois écouté par vous deux, sans aucune distraction, avec mes seules paroles dans vos oreilles, fredonnant l'écho de ma solitude.

 

• J'aimerais être un journal pour que vous preniez un peu de temps, chaque jour, pour me demander des nouvelles de moi.

 

• j'aimerais être une télévision pour ne jamais m'endormir le soir sans avoir été, au moins pendant un moment, regardé avec intérêt.

• J'aimerais être une équipe de hockey pour toi, papa, afin de te voir, rempli de joie à chacune de mes victoires, et un roman pour toi, maman, afin que tu puisses lire mes émotions.

 

• À bien y penser, je n'aimerais qu'une chose, un cadeau inestimable.

 

Ne m'achetez rien: permettez-moi seulement de sentir que je suis votre enfant.

 

Quand Charles Aznavour invoque la Vierge à Bercy devant 20 000 spectateurs

 

 

Le chanteur de 93 ans a donné un concert vibrant mercredi 13 décembre à Bercy devant 20 000 spectateurs. La Vierge Marie y était invitée.

Mercredi 13 décembre 2017. Il pleut. Il fait froid. Il est 20h15, 20 000 spectateurs, cheveux mouillés, s’agitent et prennent place en attendant qu’entre sur scène le poète. Le poète, albatros et géant de la chanson française ; celui qui, en 1963, a écrit les tendres paroles de « Retiens la nuit » que chantait Johnny, fantôme de Bercy qu’il enflamma 96 fois.

Ce soir-là, c’est la première fois qu’Aznavour chante seul à Bercy. Mais que craindre après avoir affronté le Madison Square Garden de New York ? En fait, la dernière fois qu’il s’est trouvé à Bercy, c’était pour les 70 ans de Johnny, le 15 juin 2013. Ils avaient chanté ensemble la très émouvante chanson « Sur ma vie ».

« Sur ma vie
Je t’ai juré un jour
De t’aimer jusqu’au
Dernier jour de mes jours
Et le même mot
Devait très bientôt
Nous unir devant Dieu et les hommes »

Désormais on ne les verra plus ensemble, et cette vie sur laquelle ils juraient d’aimer plus et d’aimer mieux c’est Charles Aznavour qui la fait vibrer. Charles Aznavour a 93 ans, il a les yeux clairs et droits, tout pétris de musique et de souvenirs. Toutes ses chansons célèbrent la tendresse, appellent la charité, tiennent à distance les fourberies et les bassesses, avec des rires dans les yeux.

Ses belles mains tremblent, il ne s’en cache pas, au contraire, il explique entre deux musiques que c’est normal, que ce n’est pas le trac, que ce soir il n’a pas pris les médicaments qui limitent ces tremblements parce qu’ils sont mauvais pour la voix. Il a cette humilité des personnes qui n’ont plus rien à prouver. Mais on sent que cette humilité est ailleurs également. Elle est dans la sobriété de son élégance, dans le sérieux  avec lequel il vouvoie ses musiciens. À aucun moment il ne cherche à paraître fringant, à échapper à la vieillesse, mais, parfois, un peu comme à son insu, il redevient enfant. Un pas de danse, un éclat de voix, un rayon de lumière. Enfant.

Sa voix retentit et parfois on a du mal à croire que cette voix sort de ce corps si débile que j’aperçois de si haut. Et puis je comprends. La salle devient bleue. Charles Aznavour semble plus petit, plus fragile, dans cette salle démesurée, dans ce bleu qu’il aime tant, et il se met à chanter, plus abandonné, plus tranquille ; et plus les beaux soleils de son visage s’abandonnent, plus sa voix se fait sûre. Il chante, il chante un Ave Maria, avec une force incroyable, et Bercy se tait. Bercy se tait face à cet homme, seul et inondé de bleu, qui invoque la Vierge et qui lui demande de consoler ceux qui pleurent, ceux qui souffrent, elle, qui sait la souffrance, qui a épousé la souffrance, avec délicatesse et courage, en offrant son fils dont la mort rachète tous les hommes.

La puissance qui émane des humbles. La lumière à travers la fêlure. C’était beau. Un amen éclatant a résonné dans la salle immense et les lumières de la salle, partant de la scène, ont passé sur les têtes des spectateurs comme un faisceau d’espérance. Et tout le reste est littérature…

Voici les paroles de son Ave Maria :

Ave Maria
Ave Maria
Ceux qui souffrent viennent à toi
Toi qui as tant souffert
Tu comprends leurs misères
Et les partages
Marie courage

Ave Maria
Ave Maria
Ceux qui pleurent sont tes enfants
Toi qui donnas le tien
Pour laver les humains
De leurs souillures
Marie la pure

Ave Maria
Ave Maria
Ceux qui doutent sont dans la nuit
Maria
Éclaire leur chemin
Et prends-les par la main
Ave Maria
Ave Maria, Ave Maria
Amen

 

(Source: ALETEIA)

UNE BONNE NOUVELLE.
Le son et lumière « Dame de Cœur » sera reconduit
Corinne SIMON - CIRIC
La façade de Notre-Dame de Paris s'habille pour un spectacle de son et lumière réalisé par le metteur en scène Bruno Sillier à l'occasion de la célébration du centenaire de la Grande Guerre.

À l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, un exceptionnel son et lumière a été diffusé sur la façade de Notre-Dame-de-Paris. Formidable succès populaire, le spectacle affiche cependant un déficit. Il sera néanmoins reconduit l'an prochain.

C’est un manteau de lumière qu’a revêtu la cathédrale de Paris du 8 au 11 novembre. Église mère de la capitale, Notre-Dame, lieu des grandes victoires et des grandes douleurs, des Te Deum et des enterrements, s’est laissée compter par sa façade illuminée lors d’un magnifique et profond spectacle de sons et lumières.

Mais si le succès a été total avec plus de 80 000 spectateurs, la générosité de ces derniers n’a pas été au rendez-vous. « Nous avons eu 80 000 spectateurs au total et nous avons récolté que 73 000 euros de dons. Les gens qui sont venus n’ont donc même pas donné 1 euro par personne à la quête [qui avait lieu à l’issue du spectacle NDLR] alors que nous avions misé sur 3 euros », a reconnu auprès d’Aleteia Arnaud Bouthéon, président de Lux Fiat, l’association qui a été créée pour monter les animations culturelles autour de Notre-Dame.

Le spectacle reconduit l’an prochain

Non budgété au départ, un renforcement du service de sécurité demandé par la Préfecture de police a également contribué à creuser le déficit. Concrètement, il manque actuellement 150 000 euros. « Sans être trop racoleurs et offensifs autour de l’appel au don, nous aurions clairement dû annoncer que le coût de revient par spectateur était de 3 euros », détaille-t-il encore.

Pour aider financièrement les responsables de la cathédrale, un mail va être envoyé aux personnes qui se sont inscrites pour assister au spectacle. Il est également possible de participer au financement en allant sur le site internet dédié. À noter que les généreux donateurs bénéficieront de la déduction fiscale de 66 %.

Face à l’enthousiasme populaire qu’a suscité le projet, le spectacle devrait être reconduit l’année prochaine. « Dès l’inscription sur Internet, il sera proposé au public de participer aux frais via une vaste campagne de crowdfunding, indique encore Arnaud Bouthéon. Cette grande aventure populaire et missionnaire est l’affaire de tous. Chaque spectateur devient lui-même un producteur du spectacle ». Aux Parisiens donc, de cœur ou de passage, à s’approprier et de soutenir leur dame de cœur.

(Source:ALETEIA)

 

 
 
SYNTHÈSES DE PRESSEDU JOUR
 
 
Une clinique de fertilité condamnée pour ne pas avoir testé génétiquement des ovocytes
La Cour d’appel de New York aux Etats-Unis a rendu sa décision : la clinique de fertilité new-yorkaise et son spécialiste de la fertilité ont été condamnés suite au procès intenté par deux couples dont les enfants ont été conçus au moyen de dons...
 
 
Les parents de Vincent Lambert ne peuvent solliciter le transfert de leur fils vers un autre établissement
Un arrêt du 13 décembre de la Cour de cassation a annulé l’arrêt de la Cour d’appel de Reims (cf....
 
 
L’amnioinfusion, une thérapie fœtale expérimentale qui doit faire l’objet d’essais cliniques
Dans un article du journal Obstetrics & Gynecology, des experts en bioéthiques et des experts médicaux appellent de leurs vœux un examen plus approfondi des questions éthiques liées à l’ « amnioinfusion », une thérapie...
 
 
L’Italie adopte le « bio-testament » : un pas vers l’euthanasie ?
Ce jeudi 14 décembre, les sénateurs italiens ont adopté par 180 voix contre 71 la loi sur le « testament biologique » qui prévoit plusieurs mesures en fin de vie. Il s’agit du « feu vert définitif » pour un texte que les députés...
 
 
Trafic d’organes de fœtus avortés : deux sociétés californiennes condamnées
Mises en cause dans les vidéos du Center for medical progress, qui dénonçaient lors de l’été 2015 le trafic d’organes de fœtus avortés réalisé par le Planning familial américain (cf....
 
 
   AGENDA
 A Noter
  
Un cri secret d'enfant d'Anne Schaub
Un cri secret d’enfant. Anne Schaub dénonce les risques de graves conséquences de la GPA sur la construction identitaire et comportementale de la personne dans un livre poignant.

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*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

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N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

  

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

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Não nos esqueçamos de orar pelos bispos, sacerdotes e

Cristãos fiéis detidos pelos "islamitas"

Ou terroristas de todos os tipos!

Deixe-nos rezar implacavelmente pelo

Senhor, apoie-os. Ore por sua libertação ...

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

 

Où nous trouver ? 

Paroisse NORD-OUEST et Nord-Est

(N-D de Miséricorde):

NORMANDIE :

CHANDAI (61) et CHAISE-DIEU DU THEIL (27):

* Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde

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(Fresque de la Mère de Dieu entourée des Apôtres, mur Est  du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

DSC01245-copie-2

(Fresque des Sts Pères Interieur droit du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Messe journalières en semaine à 10h30

 

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

DSC01246-copie-1

(Fresque des Sts Pères Interieur gauche du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 

Maison Ste Barbe 
(Siège de l'Ass Caritative CARITAS E S O F)

15 Rue des 3 Communes
27580 CHAISE-DIEU DU THEIL

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

NANTES:

*Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces/St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
LE BOURG
16560 JAULDES.

Tel:05.45.37.35.13
* Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Très Sainte Trinité

Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN
*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530
 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 * Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

LOURDES:

*"Relais paroissial St Gregorios de Parumala"

 * Messse  le 5ème dimanche du mois ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

20 Rte de Pau

 

CAMEROUN:

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDE,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain: 

 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

PROGRAMME LITURGIQUE (Mis à jour) pour DÉCEMBRE - JANVIER:

 

-PARIS :
Prochaine permanence pastorale du Vendredi 5 JANVIER de 13 h à 18h30 au Samedi 6 de 8h à 12h .


*Le Samedi 6 JANVIER,RAMASSAGE DES FIDÈLES de Paris et sa région pour le  WE de Pèlerinage à N-D de Miséricorde lors de la Solennité de l'Epiphanie.

 
NORMANDIE:

 -CAEN:

Pas de permanence pastorale en Décembre en raison des Fêtes.Permanence pastorale de Janvier du 30 au 31. Messe le 31 à 10h(Prenez Rdv 07 87 11 06 03 ou au 06 48 89 94 89 par sms).

-LISIEUX (Coquainvillier) :

Le relais est suprimé en raison de la supension du Sous-diacre Andres pour des faits connus du "Conseil de l'Eglise".

-AU MONASTÈRE DE CHANDAI :

Le Père nous envoie le Verbe de Vie qui nous vient par Marie et le St Esprit, s'incarne en elle pour devenir notre frère et, par Son Sacrifice, renouveler les fils et filles d'Adam...

Le Père nous envoie le Verbe de Vie qui nous vient par Marie et le St Esprit, s'incarne en elle pour devenir notre frère et, par Son Sacrifice, renouveler les fils et filles d'Adam...

Ne restez pas seul pour

 

 

les Fêtes de la Nativité ! 

 

 

Si vous n'êtes pas en famille, 

 

retrouvez-vous , en

 

communion avec les Chrétiens d'Orient,

 

avec  vos frères Chrétiens Syro Orthodoxes

 

francophone de St Thomas (Mar Thoma)* en

 

France pour fêter Noël !

 

 

Si vous avez peu de moyens pour fêter

 

décemment Noël en famille, grâce au partage

 

c'est possible ! Venez fêter la Nativité au

 

Monastère en famille !

 

Nativity Icon2[1]-copie-1

 

(Pour ceux qui doivent loger, Inscriptions closes

le 20 Décembre)

 

 

Programme:

 

*Dimanche 24 Décembre. Nativité de Notre-Seigneur

 18h, réveillon avec les fidèles familiers. Veillée de Noël (Plusieurs Baptêmes et Chrismations), Bénédiction du Feu nouveau et Procession de l’Enfant-Jésus à l’Eglise.Messe de minuit.

 

 

*Lundi 25, Nativité de Notre-Seigneur

Messe du jour à 10h30 ,  repas fraternel et réception des fidèles de 13h30 à 17h30.

 

 

 

 

*Mardi 26 Décembre, Fête des « Félicitations à la Mère de Dieu »

Messe en l’honneur de « la Toute Pure et Immaculée Mère du Verbe-Dieu » à 10h30 ,  repas fraternel et réception des fidèles de 13h30 à 17h30

 

VEILLEE POUR LA VIE dans la nuit du 26 au 27

 

*Mercredi 27 Décembre, Fête des « Saints Innocents »

Messe en l’honneur pour les enfants à naître et les victimes de l’avortement à 10h30 ,  repas fraternel et réception des fidèles de 13h30 à 17h30

DU 31 DÉCEMBRE AU 7 JANVIER,

 

RETRAITE SPIRITUELLE de Délivrance et de

 

Guérison intérieure (Visites de plusieurs Sanctuaires avec

 

Abouna Philipose qui nous visite depuis le Kérala):

 

*Dimanche 31 Décembre, passage vers la nouvelle année

 

Messe en l’honneur de « la Toute Pure et Immaculée Mère du Verbe-Dieu » à 10h30 ,  repas fraternel et réception des fidèles de 13h30 à 19h. 20h30 Soutoro (Complies)

HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE A

 

TOUS ET CHACUN, NOS PRIÈRES

 

VOUS ACCOMPAGNENT ET NOUS

 

ESPÉRONS LES VÔTRES!

 

NE RESTEZ PAS SEULS

Réveillon de la Sain Sylvestre à 21h30

VEILLÉE DE PRIERE A L'EGLISE dans la nuit du 31 DECEMBRE au 1er JANVIER

 

 

*Lundi 1er JANVIER à 10h30 Messe pour remettre la nouvelle année sous la

 

Protection de Notre-Dame,  repas fraternel et réception des fidèles de 13h30 à 17h30

#NANTES
-Jeudi 11 JANVIER , réception des fidèles de 9h à 17h. Messe à 18h .
-Vendredi 12 JANVIER, visites aux famill
es et aux malades.

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CHARENTES- AQUITAINE,LIMOUSIN-CENTRE, PYRENEES :

#ANGOULÊME (Jauldes):
- Dimanches  28 JANVIER Messe *,repas et réception des fidèles.

#MOISSAC (N-D d'Espis):
-Mercredi 13 Décembre et Samedi 13 Janvier. 11h, Chapelet,dévotions et réception des fidèles . Messe à 15h.

 

#PÉRIGUEUX (La Chapelle Faucher ):
-Samedi 27 JANVIER, Messe*

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-LOURDES :
¤ 
Messe le Dimanche 17 Décembre.

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*MESSES À 10H 30
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Nota bene :
Les "permanences pastorales" sont prévues pour vous assurer la proximité des sacrements (Messes, Confessions, Onction des malades), catéchisme, entretiens et accompagnements spirituels , prières de délivrance ( voir d'exorcismes ) ou de guérison intérieure .(RÉCEPTION SUR RDV) en fonction de la région où vous vivez

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Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?

Cliquez sur ce lien:

Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ...

Comment recourir aux services de prêtres compétents, formés et expérimentés appartenant à l'un ou l'autre Monastère d'une Eglise Orthodoxe-Orientale.(Tradition Syriaque Orthodoxe des Indes/ Malankare)

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Une Prière de Saint Macaire d'Égypte:

« Ange saint qui veilles sur ma pauvre âme ne me quitte pas »

(On invoque Saint Macaire pour la sauvegarde du corps et de l'âme, contre les influences malveillantes)
« Ange saint, qui veilles sur ma pauvre âme et sur ma misérable vie, ne me quitte pas, moi qui suis pécheur, et ne m'abandonne pas à cause de mes souillures. 
Ne laisse pas approcher les esprits mauvais, dirige-moi en exerçant ton pouvoir sur mon corps périssable. 
Prends ma main blessée et impuissante, conduis-moi sur le chemin du salut. 
Oui, saint ange de Dieu, qui veilles sur mon âme et sur mon corps, pardonne-moi tout ce qui a pu t'offenser au cours de ma vie et toutes mes fautes d'aujourd'hui. 
Protège-moi dans la nuit qui s'approche et garde-moi des embûches et des attaques de l'Ennemi, pour que je n'offense point Dieu par un péché.
Intercède pour moi, auprès du Seigneur, afin qu'il m'affermisse dans sa crainte, et qu'il fasse de moi un serviteur digne de sa sainteté. 
Amîn. »

A Prayer of St. Macarius of Egypt:

"Holy angel who watches over my poor soul does not leave me"

(Saint Macaire is invoked for the safeguarding of the body and the soul, against malicious influences)
"Holy angel, who watch over my poor soul and my miserable life, do not leave me, I who am sinful, and do not abandon me because of my defilements.
Do not let evil spirits approach, direct me by exercising your power over my perishable body.
Take my injured and helpless hand, lead me to the path of salvation.
Yes, holy angel of God, who watch over my soul and my body, forgive me all that has offended you in my life and all my faults today.
Protect me in the approaching night and keep me from the pitfalls and attacks of the Enemy, so that I do not offend God with sin.
Intercede for me, before the Lord, that he may strengthen me in his fear, and make me a servant worthy of his holiness.
Amin. "

Uma Oração de São Macário do Egito:

"Santo anjo que vigia minha pobre alma não me deixa"

(São Macaire é invocado para a salvaguarda do corpo e da alma, contra influências maliciosas)
"Santo anjo, que cuida da minha pobre alma e da minha vida miserável, não me deixe, eu que sou pecador, e não me abandone por causa das minhas impurezas.
Não permita que espíritos malignos se aproximem, me dirigem exercitando seu poder sobre meu corpo perecível.
Pegue minha mão ferida e desamparada, leve-me ao caminho da salvação.
Sim, santo anjo de Deus, que cuida da minha alma e do meu corpo, me perdoe todos os que te ofenderam na minha vida e todas as minhas falhas hoje.
Proteja-me na noite que se aproxima e me impede das armadilhas e ataques do Inimigo, para que eu não ofenda Deus com o pecado.
Interceda por mim, diante do Senhor, para que ele me fortaleça no seu medo e faça-me um servo digno da sua santidade.
Amin. "

 

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Dimanche de l’Annonciation à Saint-Joseph

Image associée  

The Sunday of the Revelation to St. Joseph the Righteous (had'bshabo d'gelyono d-yawseph kino) according to the Liturgical Calendar of the Malankara Syrian Orthodox Church.

This Sunday’s message is very crucial with respect to the birth of our Lord. First, Matthew affirms, against any possible misinterpretations of the virgin birth, that Joseph controlled himself, practicing sexual restraint.

By calling Joseph righteous (1:19) Matthew invites us to learn from Joseph's character about fidelity, discipline & preferring God's honor above our own.

The passage also exhorts us to temper justice with compassion, a central principle in this Gospel. Joseph values commitment to God above his own honor.

When God reveals the truth to Joseph, he immediately believes & obeys God's will, unbelievable as the truth would seem without a deep trust in God's power.

Joseph trusted God enough to obey him.Joseph was a righteous man committed to do God's commandments.

He had no fear or shame for his commitment to God. Joseph's obedience to God cost him the right to value his own reputation.

Joseph is an example to every man: Do not be afraid to be a man of prayer in union with God. He had surrendered completely to God's will, avoiding evil.

This week's Gospel also provides us the simplest yet most succinct declaration of whom Jesus would be, "And she shall bring forth a son, and thou shalt call his name JESUS: for he shall save his people from their sins...

Behold, a virgin shall be with child, and shall bring forth a son, & they shall call his name Emmanuel, which being interpreted is, God with us."

The Holy Bible readings from the Church Lectionary:

Evening:

St. John 6:30-46

Morning:

St. John 6:30-46

Before Holy Qurbono:

Genesis 37:5-11 Isaiah 45:18-46:2

Saint Qurbana

    • 1ère épître de St Pierre 2: 11 -17 :
  • 11 alors que d’autres anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre ceux-ci un jugement outrageant de la part du Seigneur.
  • 12 Ces gens-là sont comme des bêtes privées de raison, engendrées par la nature pour être capturées et détruites ; outrageant ce qu’ils ignorent, ils seront détruits comme ces bêtes seront détruites ;
  • 13 ils subiront l’injustice comme salaire de leur injustice. Ils pensent trouver leur plaisir à vivre dans les délices en plein jour, ils ne sont que taches et défauts, en se délectant de leurs tromperies quand ils font bombance avec vous.
  • 14 Ils ont les yeux remplis du désir d’adultère et sont insatiables de péchés. Ils séduisent les âmes mal affermies, ils ont le cœur exercé à la cupidité : ce sont des enfants de malédiction.
  • 15 Abandonnant le droit chemin, ils se sont égarés en s’engageant sur le chemin de Balaam fils de Bosor ; celui-ci fut heureux de recevoir un salaire d’injustice,
  • 16 mais il reçut une leçon pour sa transgression : une bête de somme sans voix s’est mise à parler avec une voix humaine et s’est opposée à la folie du prophète.
  • 17 Ces gens-là sont des sources sans eau, des brumes chassées par la tempête ; l’obscurité des ténèbres leur est réservée.
    •  
    • Epître aux Galathes 1: 11-24 :
  • 11 Frères, je tiens à ce que vous le sachiez, l’Évangile que j’ai proclamé n’est pas une invention humaine.
  • 12 Ce n’est pas non plus d’un homme que je l’ai reçu ou appris, mais par révélation de Jésus Christ.
  • 13 Vous avez entendu parler du comportement que j’avais autrefois dans le judaïsme : je menais une persécution effrénée contre l’Église de Dieu, et je cherchais à la détruire.
  • 14 J’allais plus loin dans le judaïsme que la plupart de mes frères de race qui avaient mon âge, et, plus que les autres, je défendais avec une ardeur jalouse les traditions de mes pères.
  • 15 Mais Dieu m’avait mis à part dès le sein de ma mère ; dans sa grâce, il m’a appelé ; et il a trouvé bon
  • 16 de révéler en moi son Fils, pour que je l’annonce parmi les nations païennes. Aussitôt, sans prendre l'avis de personne,
  • 17 sans même monter à Jérusalem pour y rencontrer ceux qui étaient Apôtres avant moi, je suis parti pour l’Arabie et, de là, je suis retourné à Damas.
  • 18 Puis, trois ans après, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre, et je suis resté quinze jours auprès de lui.
  • 19 Je n’ai vu aucun des autres Apôtres sauf Jacques, le frère du Seigneur.
  • 20 En vous écrivant cela, – je le déclare devant Dieu – je ne mens pas.
  • 21 Ensuite, je me suis rendu dans les régions de Syrie et de Cilicie.
  • 22 Mais pour les Églises de Judée qui sont dans le Christ, mon visage restait inconnu ;
  • 23 elles avaient simplement entendu dire : « Celui qui nous persécutait naguère annonce aujourd’hui la foi qu’il cherchait alors à détruire. »
    • 24 Et l’on rendait gloire à Dieu à mon sujet.
    • Evangile selon Saint Matthieu 1: 18-25 :
  • 18 Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.
  • 19 Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret.
  • 20 Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ;
  • 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
  • 22 Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
  • 23 Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous »
  • 24 Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse,
  • 25 mais il ne s’unit pas à elle, jusqu’à ce qu’elle enfante un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
    •  

Jeûne préparatoire à la Nativité

Jejum preparatório para a Natividade

Preparatory fasting to the Nativity

Veux-tu recevoir le Christ" à

 

Noël?


-Nourris celui qui a faim,


console les affligés,


Aime le paria,


Pardonne le fautif,


ranime l'espérance des désespérés

-+-

Você quer receber Cristo "no

 

Natal?


-núrra a fome,


consolar os aflitos,


Adoro o pária,


Perdoe o malfeitor


revive a esperança do desesperado

POUR AIDER LA MISSION EN

FRANCE ET AILLEURS, C'EST

SIMPLE...

Il faut impérativement:

*PENSER A VOUS ACQUITTER DU "DENIER DU CULTE",

*CONFIER AU MONASTÈRE LA CÉLÉBRATION DE

VOS MESSES POUR LES VIVANTS ET LES DÉFUNTS DE

VOS FAMILLES,...

Tout don est déductible de votre revenu imposable

à raison de 66 °/° de son montant.(Libellez vos Chèques Bancaires

  l'ordre de : Métropolie E S O F)

MERCI,

SANS VOTRE AIDE LA MÉTROPOLIE (L'Archidiocèse de l'Eglise

Syro-Orthodoxe  Francophone Mar Thoma ) NE POURRA PAS SURVIVRE. 

Adresse: 

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

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"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

   

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"  

 

(SS Ignatius Aprem II)

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

Note:

 

Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, moniale ( 06.17.51.25.73).

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Nota:

Igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone é uma igreja ortodoxa-Leste.

O Mosteiro siríaco é um Centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness ea paz mundial.

¤ Permanência pastoral em vários região da França para: Acompanhamentos espirituais, sacramentos Sacramental (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações de cura) ...

Para o serviço pastoral para o Mosteiro como a casa dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não requer qualquer fixo.

As ofertas são livres e não obligatoires.Toute oferecendo ainda sido deduzido do seu rendimento tributável à alíquota de 66 ° / ° de sua renda).
Denominar todas C B na seguinte ordem "S S M E Metropolis"

Para os sírio-ortodoxos Capelania francófonos africanos que vivem na França, entre em contato com as cabeças: Mor Philipose Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-Andre M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

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Note:

A local church founded on the missionary impulse of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Center of Prayer for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral permanence in various regions of France for: Spiritual accompaniments, Sacraments, Sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers of healing) ...

For the pastoral services rendered to the Monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

The offerings are free and not obligatory. However, any taxable income is deducted from your taxable income of 66% of your income.
Write all C B to the order "Metropolis E S O F"

For Syrian Orthodox Francophone Chaplaincy of Africans living in France, contact the Heads: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan and Sister Marie-Andre M'Bezele, nun (06.17.51.25.73).

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST SIMPLE...

Icon of The Last Supper. Jesus and St. John.:

Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour l’humanité.

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

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DÃO AS INTENÇÕES DE ORAÇÃO mosteiro é
SIMPLES ...

O monge não quebrar a profunda solidariedade que deve unir-los irmãos humanos ... Eles devem respeitar os sentimentos de Cristo Cabeça da Igreja, o "primogênito entre muitos irmãos" e seu amor por todos os homens ...

Através das orações monásticas é toda a Igreja que reza e intercede pela humanidade.

Você sabia? Cada um de vocês, no segredo da sua existência, participa nesta oração subterrâneo imenso poder que irriga o mundo ...

Se desejar, você pode confiar uma intenção de oração, enviando-o para o seguinte endereço:

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GIVING INTENTIONS OF PRAYER TO THE MONASTERY IS
SIMPLE...

The Monk does not break the deep solidarity that must unite the brothers

Human beings ... They conform to the sentiments of Christ Head of the Church, the

"The firstborn of a multitude of brothers" and His love for all men ...

Through monastic prayers, the whole Church prays and intercedes for

humanity.

Do you know ? Each of you, in the secret of his existence, participates in this

Immense current of underground prayer that irrigates the world ...

If you wish, you can entrust us with an intention of prayer by sending it to the following address:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

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Published by Eglise Syro-Orthodoxe Francophone - dans Tradition Syriaque Famille orthodoxie-orientale Vie des Saints Spiritualité Chrétienne

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