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3 novembre 2017 5 03 /11 /novembre /2017 08:32

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Nous commémorons aujourd'hui les Pères du deuxième concile œcuménique de  Constantinople

Hoje comemoramos os Padres do Segundo Concílio Ecumênico de Constantinopla

Today we commemorate the Fathers of the Second Ecumenical Council of Constantinople

Nous nous souvenons aussi de Kadavil Mor Athanasius Paulose qui fut le premier métropolite ordonné pour le diocèse de Kottayam après sa formation en 1876 selon la décision du synode historique Mulanthuruthy.

À partir de 1891, il assuma la responsabilité supplémentaire d'Ankamali, le plus grand diocèse de l'église de Malankare. 

Son Eminence était le plus âgé des six métropolites ordonnés pour la Métropolie de Malankare par le Sa Sainteté le Patriarche Moran Mor Ignace Pierre IV lors de sa visite apostolique en Inde de 1875 à 1877.

Mor Athanase était un érudit syriaque , il avait traduit de nombreux livres ecclésiastiques du syriaque au malayalam, y compris certains chapitres du Nouveau Testament. 

Ses efforts ardents pour soutenir la foi et les traditions de l'église sont reconnus  par tous. C'était la vision et les efforts collectifs des trois métropolites; Pulikottil Mor Dionysius, Chathuruthil Mor Gregorios et Kadavil Mor Athanasius, qui aidèrent  à réorganiser l'église du  Malankare suite à une période particulièrement difficile consécutives des persécutions et manoeuvres des "missionnaires" de l'Eglise Romaine-catholique.

We also remember Kadavil Mor Athanasius Paulose who was the first ordained metropolitan for the diocese of Kottayam after his formation in 1876 according to the decision of the historical synod Mulanthuruthy.

From 1891, he assumed the additional responsibility of Ankamali, the largest diocese of the church of Malankare.

His Eminence was the eldest of six metropolitans ordained for the Metropolitan of Malankare by His Holiness Patriarch Moran Mor Ignatius Peter IV during his apostolic visit to India from 1875 to 1877.

Mor Athanasius was a Syriac scholar, he had translated many ecclesiastical books from Syriac to Malayalam, including some chapters of the New Testament.

His ardent efforts to support the faith and traditions of the church are recognized by all. It was the vision and the collective efforts of the three metropolitans; Pulikottil Mor Dionysius, Chathuruthil Mor Gregorios and Kadavil Mor Athanasius, who helped to reorganize the Malankare Church following a particularly difficult period following the persecutions and maneuvers of the "missionaries" of the Roman Catholic Church.

Também nos lembramos de Kadavil Mor, Atanásio, Paulose, que foi o primeiro metropolitano ordenado para a diocese de Kottayam após a sua formação em 1876, de acordo com a decisão do sínodo histórico Mulanthuruthy.

A partir de 1891, assumiu a responsabilidade adicional de Ankamali, a maior diocese da igreja de Malankare.

Sua Eminência foi o mais velho de seis metropolitanos ordenados pelo Metropolita de Malankare pelo Patriarca Moral Mor Inácio Pedro IV, da Santidade, durante sua visita apostólica à Índia de 1875 a 1877.

Mor Athanasius era um erudito siríaco, ele havia traduzido muitos livros eclesiásticos do sírio para Malayalam, incluindo alguns capítulos do Novo Testamento.

Seus esforços ardentes para apoiar a fé e as tradições da igreja são reconhecidos por todos. Foi a visão e os esforços coletivos dos três metropolitanos; Pulikottil Mor Dionysius, Chathuruthil Mor Gregorios e Kadavil Mor Atanasius, que ajudaram a reorganizar a Igreja de Malankare seguindo um período particularmente difícil após as perseguições e manobras dos "missionários" da Igreja Católica Romana.

Icône de la descente aux enfers

Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 6,10-17.

Frères, fortifiez-vous dans le Seigneur, dans la force de sa puissance.
Revêtez-vous de l'armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable.
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l'air.
C'est pourquoi prenez l'armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout.
Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice,
et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l'Evangile de paix.
Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin.
Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 18,23-35.

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples cette parabole : "Le royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
Quand il se mit à régler les comptes, on lui amena un débiteur de dix mille talents.
Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'on le vendît, lui, sa femme, ses enfants et tout ce qu'il avait pour que paiement fût fait.
Alors le serviteur, tombé à ses pieds, demeurait prosterné, disant : " Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. "
Touché de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller et lui remit sa dette.
Ce serviteur, à peine sorti, rencontra un de ses compagnons de service, qui lui devait cent deniers. L'ayant saisi à la gorge, il l'étouffait, disant : " Paie ce que tu dois. "
Son compagnon de service, tombé à ses pieds, le suppliait, disant : " Aie patience envers moi, et je te paierai. "
Mai lui ne voulait pas, et il s'en alla le faire mettre en prison jusqu'à ce qu'il eût payé sa dette.
Ce que voyant, ses compagnons de service furent grandement contristés, et ils vinrent raconter à leur maître ce qui s'était passé.
Alors le maître le fit appeler et lui dit : " Serviteur méchant, je t'ai remis toute cette dette, parce que tu m'as supplié.
Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon de service, comme moi-même j'ai eu pitié de toi ? "
Et son maître irrité le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé toute sa dette.
Ainsi vous traitera mon Père céleste, si chacun de vous ne pardonne à son frère du fond du cœur. "

« Pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés »

(Lc 11,4)

saint_martin

Par Mère Teresa de Calcutta (1910-1997), Sainte de l'Eglise Romaine-catholique.
fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité
A Simple Path (trad. Un Chemin tout simple, Plon Mame1995, p. 48)

      Chaque soir, avant de vous endormir, vous devez faire votre examen de conscience (car vous ne savez pas si vous serez encore de ce monde le lendemain !).

Quel que soit le mal que vous avez fait, vous devez vous engager à réparer si c'est possible.

Si, par exemple, vous avez volé quelque chose, essayez de le rendre.

Si vous avez froissé quelqu'un, essayez de vous en excuser sans délai.

S'il est impossible de réparer, exprimez à Dieu vos regrets ou vos remords. C'est très important, car nous devons être capables de contrition pour être rendus capables d'amour.

Vous pourriez dire, par exemple : « Seigneur, je suis navré de t'avoir offensé et je te promets de faire de mon mieux pour ne plus recommencer ».

Alors, tout à coup, quelle impression de bien-être, de délivrance, que de sentir son cœur purifié !

Souvenez-vous que Dieu est miséricorde.

Il est notre Père prévenant, prêt à tout pardonner et à tout oublier, à la condition que nous essayions d'en faire autant envers ceux qui nous ont fait du tort.

      Examinez donc le fond de votre cœur pour voir s'il n'y demeure pas enfouie quelque rancune envers votre prochain.

Comment, en effet, pourrions-nous demander à Dieu de nous pardonner, alors que nous ne voulons pas pardonner aux autres ?

Souvenez-vous que si vous vous repentez vraiment avec un cœur généreux, vos fautes seront oubliées aux yeux de Dieu.

Il vous pardonnera toujours si votre repentir est sincère.

Priez donc pour pardonner à ceux qui vous ont offensé, pour aimer ceux que vous n'aimez pas, et sachez ensuite pardonner comme Dieu vous a pardonné.

"Forgive us our trespasses, as we forgive those who have offended us"

(Lk 11,4)

Icone de Saint Marc

By Mother Teresa of Calcutta (1910-1997), Holy of the Roman Catholic Church.
Founder of the Missionary Sisters of Charity
A Simple Path (translated A simple way, Plon Mame 1995, page 48)

Every night, before falling asleep, you must do your examination of conscience (because you do not know if you will still be of the world the next day!).

Whatever harm you have done, you must commit to repair if it is possible.

If, for example, you stole something, try to return it.

If you have offended someone, try to apologize without delay.

If it is impossible to repair, express to God your regrets or remorse. This is very important because we must be capable of contrition to be made capable of love.

You could say, for example, "Lord, I'm sorry for offending you and I promise you to do my best not to do it again."

So, suddenly, what an impression of well-being, of deliverance, of feeling your heart purified!

Remember, God is mercy.

He is our kind Father, ready to forgive everything and forget everything, on the condition that we try to do the same for those who have wronged us.

Examine then the bottom of your heart to see if it does not remain buried some grudge against your neighbor.

How, indeed, could we ask God to forgive us, when we do not want to forgive others?

Remember, if you truly repent with a generous heart, your mistakes will be forgotten in the sight of God.

He will always forgive you if your repentance is sincere.

Pray, therefore, to forgive those who have offended you, to love those whom you do not love, and then to forgive as God has forgiven you.

"Perdoa-nos nossas ofensas, como nós perdoamos aqueles que nos ofenderam"

(Lk 11,4)

Abbaye Des Dombes – Atelier

Por Madre Teresa de Calcutá (1910-1997), Santa Igreja Católica Romana.
Fundador das Irmãs Missionárias da Caridade
Um caminho simples (traduzido de maneira simples, Plon Mame 1995, página 48)

Toda noite, antes de adormecer, você deve fazer seu exame de consciência (porque você não sabe se você ainda será do mundo no dia seguinte!).

Seja qual for o dano que você tenha feito, você deve comprometer-se a reparar se for possível.

Se, por exemplo, você roubou algo, tente retorná-lo.

Se você ofendeu alguém, tente se desculpar sem demora.

Se for impossível reparar, expresse a Deus seus arrependimentos ou remorso. Isso é muito importante porque devemos ser capazes de contrição para sermos capazes de amar.

Você poderia dizer, por exemplo: "Senhor, sinto muito por te ofender e prometo que você fará o meu melhor para não fazê-lo novamente".

Então, de repente, que impressão de bem-estar, de libertação, de sentir seu coração purificado!

Lembre-se, Deus é piedade.

Ele é nosso gentil Pai, pronto para perdoar tudo e esquecer tudo, com a condição de tentarmos fazer o mesmo para aqueles que nos prejudicaram.

Examine então o fundo do seu coração para ver se não permanece enterrado algum rancor contra o seu vizinho.

Como, na verdade, poderíamos pedir a Deus para nos perdoar, quando não queremos perdoar os outros?

Lembre-se, se você realmente se arrepender com um coração generoso, seus erros serão esquecidos à vista de Deus.

Ele sempre te perdoará se seu arrependimento for sincero.

Ore, portanto, para perdoar aqueles que te ofenderam, amar aqueles a quem não amas e depois perdoar como Deus te perdoou.

3 Novembre:

SAINT HUBERT 


Évêque de Tongres-Maastricht-Liège 
(657-727)

        Saint Hubert était un prince de la lignée de Clovis, roi de France. Il avait douze ans quand, au milieu d'une chasse, il vit un ours furieux se jeter sur son père et l'étreindre de ses griffes redoutables. À ce spectacle, il poussa un cri vers le Ciel : « Mon Dieu, faites que je sauve mon père ! »

Aussitôt, se jetant sur l'animal féroce, il lui donne le coup de la mort. C'est là, sans doute, le premier titre de saint Hubert à sa réputation de patron des chasseurs.

        Plus tard, Hubert chassait, un vendredi saint, dans la forêt des Ardennes, ce qui était une chose peu convenable pour un chrétien. Soudain, un beau cerf, qu'il poursuit avec ardeur, s'arrête et lui fait face.

Entre les cornes de l'animal brille une Croix éclatante, et une voix prononce ces paroles : « Hubert ! Hubert ! Si tu ne te convertis pas et ne mènes pas une vie sainte, tu descendras bientôt en enfer.

- Seigneur, s'écrie le jeune prince, que voulez-vous que je fasse ?

- Va vers l'évêque Lambert, il t'instruira. »

Bientôt Hubert renonce à tous ses droits sur la couronne d'Aquitaine, se revêt d'un costume de pèlerin et s'achemine vers Rome.

Comme il arrivait au tombeau des saints Apôtres, le Pape de l'Eglise de Rome: Sergius, dans une vision, apprenait le meurtre de l'évêque Lambert, victime de son zèle pour la défense de la sainteté conjugale, et il recevait l'ordre d'envoyer à sa place le pèlerin qui arrivait en ce moment, pour prier à la basilique de Saint-Pierre.

Le Pontife trouva en effet l'humble pèlerin, lui fit connaître les ordres du Ciel, et Hubert, malgré sa frayeur et ses larmes, dut se soumettre à la volonté de Dieu.

        De retour en sa patrie, il fonda l'évêché de Liège, où il fit briller toutes les vertus des Apôtres.

Sa douce et persuasive éloquence captivait les foules ; il parlait quelquefois pendant trois heures consécutives, sans qu'on se lassât de l'entendre. À la puissance de la parole il joignait celle des miracles.

À sa prière, les démons abandonnaient le corps des possédés, les flammes de l'incendie s'éteignaient, la sécheresse désastreuse cessait tout à coup pour céder la place à une pluie féconde :

-« Le Dieu d'Élie est le nôtre, disait-il, implorons-le dans la prière et le jeûne ; la miséricorde fera le reste. »

        Une voix céleste lui dit un jour : « Hubert, dans un mois tes liens seront brisés. »Il se prépara pieusement à la mort, et, après avoir chanté le Credo et entonné le Pater, il rendit son âme à Dieu.

        On l'invoque spécialement contre la rage et contre la peur.

SAINT HUBERT


Bispo de Tongeren-Maastricht-Liège
(657-727)

São Hubert era um príncipe da linha de Clovis, rei da França. Ele tinha doze anos quando, no meio de uma caçada, viu um urso irritado se atirando em seu pai e abraçando-o com suas formidáveis ​​garras. A essa visão, ele gritou para o céu: "Meu Deus, faça-me salvar meu pai! "

Imediatamente, lançando-se no animal feroz, ele lhe dá o golpe de morte. Este é, sem dúvida, o primeiro título de São Huberto a sua reputação de patrono de caçadores.

Mais tarde, Hubert perseguiu uma santa sexta-feira na floresta das Ardenas, o que era ruim para um cristão. De repente, um cervo bonito, que persegue com ardor, pára e enfrenta-o.

Entre os chifres do animal brilha uma cruz brilhante, e uma voz expressa estas palavras: "Hubert! Hubert! Se você não se converte e não conduz uma vida santa, logo irá para o inferno.

"Senhor", gritou o jovem príncipe, "o que você quer que eu faça?

- Vá para o bispo Lambert, ele irá te ensinar. "

Logo Hubert renuncia a todos os seus direitos sobre a coroa da Aquitânia, veste um traje de peregrino e vai para Roma.

Ao chegar ao túmulo dos Santos Apóstolos, o Papa da Igreja de Roma: Sergius, em uma visão, aprendeu o assassinato do bispo Lambert, vítima de seu zelo pela defesa da santidade conjugal, e recebeu a ordem de enviar em seu lugar o peregrino que chegou neste momento, para orar na basílica de São Pedro.

O Pontífice realmente encontrou o humilde peregrino, fez-lhe conhecer as ordens do Céu, e Hubert, apesar de seu medo e suas lágrimas, teve que se submeter à vontade de Deus.

Voltando à sua pátria, fundou o bispado de Liege, onde brilhou todas as virtudes dos apóstolos.

Sua eloquência doce e persuasiva cativou as multidões; Ele falou às vezes por três horas consecutivas, sem que ninguém se cansasse de ouvi-lo. Ao poder da palavra, ele se juntou ao dos milagres.

Em sua oração, os demônios abandonaram o corpo dos possuídos, as chamas do fogo se extinguiram, a desastrosa seca de repente deixou de dar lugar a uma chuva fértil:

"O Deus de Elijah é nosso", disse ele, "imploremos a ele em oração e jejum; A misericórdia fará o resto. "

Uma voz celestial lhe disse um dia: "Hubert, em um mês, seus links serão quebrados. Ele se preparou piedosamente para a morte, e depois de cantar o Credo e cantar o Pater, ele entregou sua alma a Deus.

É invocado especialmente contra a raiva e o medo.

SAINT HUBERT


Bishop of Tongeren-Maastricht-Liège
(657-727)

Saint Hubert was a prince of the line of Clovis, king of France. He was twelve when, in the middle of a hunt, he saw an angry bear throwing himself on his father and hugging him with his formidable claws. At this sight, he cried out to Heaven: "My God, make me save my father! "

Immediately, throwing himself on the ferocious animal, he gives him the death-blow. This is, without a doubt, the first title of Saint Hubert to his reputation of patron of hunters.

Later, Hubert hunted on a holy Friday in the forest of the Ardennes, which was a bad thing for a Christian. Suddenly, a beautiful deer, which he pursues with ardor, stops and faces him.

Between the horns of the animal shines a brilliant cross, and a voice utters these words: "Hubert! Hubert! If you do not convert and do not lead a holy life, you will soon go to hell.

"Lord," cried the young prince, "what do you want me to do?

- Go to Bishop Lambert, he will teach you. "

Soon Hubert renounces all his rights over the crown of Aquitaine, dresses in a pilgrim costume and goes to Rome.

As he arrived at the tomb of the Holy Apostles, the Pope of the Church of Rome: Sergius, in a vision, learned the murder of Bishop Lambert, victim of his zeal for the defense of conjugal sanctity, and he received the order to send in his place the pilgrim who arrived at this moment, to pray at the basilica of St. Peter.

The Pontiff indeed found the humble pilgrim, made him know the orders of Heaven, and Hubert, in spite of his fear and his tears, had to submit to the will of God.

Returning to his homeland, he founded the bishopric of Liege, where he shone all the virtues of the Apostles.

His sweet and persuasive eloquence captivated the crowds; he spoke sometimes for three consecutive hours, without anyone being tired of hearing it. To the power of the word he joined that of miracles.

At his prayer, the demons abandoned the body of the possessed, the flames of the fire were extinguished, the disastrous drought suddenly ceased to give way to a fertile rain:

"The God of Elijah is ours," said he, "let us implore him in prayer and fasting; mercy will do the rest. "

A heavenly voice said to him one day: "Hubert, in a month your links will be broken. He prepared himself piously for death, and after singing the Creed and singing the Pater, he returned his soul to God.

It is invoked especially against rabies and fear.

 

Ma plus grande expérience avec Marie 

Галерея 'Надземное'. Сергей Вандаловский : НОВЫЙ МИР

« Mon expérience avec Marie a été marquée par ma mère et par le prêtre de ma paroisse, le père Sabino.

Avec ma mère, nous priions le chapelet tous les soirs, à genoux, et nous chantions l´office de la Sainte Vierge tous les samedis. 

À l'âge de 83 ans, l'année de son décès, ma mère fut hospitalisée, plongée dans un coma plus d'une semaine. 

Je suis allé la voir à l’hôpital. Le docteur me dit :
- « Votre mère peut mourir à tout moment, comme elle peut se réveiller ». 

J'ai prié le chapelet dans le couloir. 
À ma grande surprise et joie, Maman est revenue à son état normal ! 

Remerciant Jésus et Marie, j'ai invité mes sœurs qui étaient présentes à prier avec moi l´Office de Notre Dame.  

À l´instant même, ma mère s’est mise à prier, d’une voix forte et claire, jusqu'à son dernier soupire.

Quant au père Sabino, il priait le chapelet plusieurs fois par jour. 

En discutant avec un de ses vieux amis de séminaire que je visitais, j'ai appris que tous deux priaient le Rosaire complet tous les jours ! C’était en 1947 et j’étais sous-diacre. 

Jusque-là je priais le chapelet, mais, dès lors, j´ai commencé à dire le Rosaire entier moi aussi tous les jours. » 


 
(Mgr Manuel Edmilson da Cruz,Evêque émérite de Limoeiro do Norte, Brésil)

 

Minha maior experiência com Marie


"Minha experiência com Maria foi marcada por minha mãe e pelo sacerdote da minha paróquia, padre Sabino.

Com a minha mãe, rezamos o rosário todas as noites, nos joelhos, e cantamos o escritório da Santíssima Virgem todos os sábados. Aos 83 anos, o ano de sua morte, minha mãe foi hospitalizada, coma por mais de uma semana. Fui vê-la no hospital. O médico me diz: "Sua mãe pode morrer a qualquer momento, como ela pode acordar". Rezei o rosário no corredor. Para minha surpresa e alegria, mamãe voltou ao normal! Agradecendo a Jesus e a Maria, convidei minhas irmãs presentes para orar comigo no escritório de Nossa Senhora. Naquele momento, minha mãe começou a rezar, alto e claro, até seu último suspiro.

Quanto ao padre Sabino, ele orou o rosário várias vezes por dia. Enquanto conversava com um dos seus antigos amigos do seminário que eu estava visitando, eu aprendi que ambos estavam rezando o Rosário completo todos os dias! Foi em 1947 e fui subdiácono. Até então rezei o Rosário, mas a partir de então comecei a falar todo o Rosário todos os dias. "


 
(Manuel Edmilson da Cruz
Bispo emérito de Limoeiro do Norte, Brasil)

 

My biggest experience with Marie

"My experience with Mary was marked by my mother and the priest of my parish, Father Sabino.

With my mother, we prayed the rosary every night, on our knees, and we sang the Office of the Blessed Virgin every Saturday.

At the age of 83, the year of her death, my mother was hospitalized, in a coma for more than a week.

I went to see her at the hospital. The doctor tells me:
- "Your mother can die at any moment, as she can wake up".

I prayed the rosary in the hallway.
To my surprise and joy, Mom has returned to normal!

Thanking Jesus and Mary, I invited my sisters who were present to pray with me at the Office of Our Lady.

At that very moment, my mother began to pray, loud and clear, until her last sigh.

As for Father Sabino, he prayed the rosary several times a day.

While chatting with one of his old seminary friends I was visiting, I learned that both were praying the complete Rosary every day! It was in 1947 and I was subdeacon.

Until then I prayed the Rosary, but from then on, I began to say the entire Rosary myself every day. "


 
(Manuel Edmilson da Cruz, Bishop Emeritus of Limoeiro do Norte, Brazil)

 

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

jesus_pecheurs Isaac Fanous.jpg:

PRIERE POUR LES VOCATIONS:

Père, faites se lever parmi les chrétiens 
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, 
qui maintiennent la foi vivante 
et gardent une mémoire pleine de gratitude de Votre Fils Jésus, 
par la prédication de sa parole 
et l'administration des sacrements, 
par lesquels Vous renouvelez continuellement vos fidèles dans la Grâce du Saint Esprit. 

Donnez-nous de saints ministres de Votre autel, 
qui soient des célébrants attentifs et fervents de l'eucharistie, 
sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde, sacrement de la pérennité de Sa présence comme "l'Emmanuel", Dieu présent au milieu et pour le salut de Son Peuple. 

Appelez des ministres de Votre miséricorde, 
qui dispensent la joie de Votre pardon 
par le sacrement de la réconciliation. 

Père, puisse notre Église Syro-Orthodoxe francophone accueillir avec joie 
les nombreuses inspirations de l'Esprit de Votre Fils 
et, qu'en étant docile à ses enseignements, 
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal 
et à la vie consacrée. 

Soutenez nos Pères dans la Foi, nos Métropolites,les évêques, les prêtres, les diacres, 
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, à l'intérieur et à l'extérieur de notre Tradition Syro-Orthodoxe 
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission 
au service de l'Évangile. 

Nous Vous le demandons par le Christ notre Seigneur, Votre Fils bien-aimé qui vit et règne avec Vous et le Saint Esprit pour les siècles sans fin.

Amîn. 

Ô Marie, Mère de Miséricorde et Reine des apôtres, priez pour nous ! 

__________

 

ORAÇÃO PELAS VOCAÇÕES:

Tree of Life #Jesus #Disciples #Coptic Icon:
Pai, deixe repousar entre os cristãos
numerosas e santas vocações ao sacerdócio,
que mantenham viva a fé
e manter uma memória cheia de gratidão Seu Filho Jesus,
pela pregação de sua palavra
e administrar os sacramentos,
pelo qual você renovar continuamente os vossos fiéis na graça do Espírito Santo.

Dê-nos santos ministros do vosso altar,
que estão celebrantes atentos e entusiastas da Eucaristia,
sacramento do dom supremo de Cristo para a redenção do mundo, o sacramento da sustentabilidade da sua presença como "Emmanuel", Deus presente entre e para a salvação de Seu povo.

Chamar ministros de sua mercê,
que fornecem a alegria de Seu perdão
através do Sacramento de reconciliação.

Pai, que nossa Igreja siro-ortodoxo falando alegremente boas-vindas
as numerosas inspirações do Espírito de Seu Filho
e, que sendo obedientes a seus ensinamentos,
ela cuida das vocações ao ministério sacerdotal
e à vida consagrada.

Apoiar nossos pais na fé, nossos metropolitanas, bispos, sacerdotes, diáconos,
pessoas consagradas e todos os baptizados em Cristo, dentro e fora da nossa tradição siro-ortodoxo
de modo que eles fielmente cumprir a sua missão
o serviço do Evangelho.

Você Nós vos pedimos por Cristo, nosso Senhor, Seu amado Filho, que vive e reina contigo eo Espírito Santo para todo o sempre.
Amin.

Modern Coptic Madonna:

Ó Maria, Mãe de Misericórdia e Rainha dos Apóstolos, rogai por nós!

DE LA VIE SPIRITUELLE...

Others believe Jesus Christ to have a rabbi, whose lives have to be formed later legends. Description from ngridesiob.blogspot.com. I searched for this on bing.com/images

Le Père Paisios a dit :

Quand une personne devient plus spirituelle, elle a tellement moins de droits dans cette vie. 

Il est obligatoire d'être patient, d'accepter l'injustice, d'accepter les mauvaises paroles des autres. 

Un bâton tordu (personne pervertie) qui est éloigné de Dieu a beaucoup de droits:

frapper et crier et agir de façon injuste. 

Nos droits que Dieu garde pour l'autre vie. 

Par ignorance, nous recherchons souvent nos droits ici. 

Ne faisons pas de mal aux choses. 

S'ils nous disent quelque chose, nous leur donnons immédiatement le droit. 

Et plus tard nous pensons que nous avons confiance en Dieu. 

C'est une grosse blague. 

La justice humaine ne signifie rien pour une personne spirituelle. 

Mais c'est une grande préoccupation pour la personne perverse.

 

SPIRITUAL LIFE ...


Father Paisios said:
When a person becomes more spiritual, they have so much less rights in this life.
It is obligatory to be patient, to accept injustice, to accept the bad words of others. A crooked stick (perverted person) who is far from God has many rights:
strike and scream and act unfairly.
Our rights that God keeps for the other life.
Ignorance, we often seek our rights here.
Do not hurt things.
If they tell us something, we immediately give them the right.
And later we think we trust God.
It's a big joke.
Human justice means nothing to a spiritual person.
But that's a big concern for the evil person.

 

VIDA ESPIRITUAL ...

The Holy Trinity
Padre Paisios disse:
Quando uma pessoa se torna mais espiritual, eles têm muito menos direitos nesta vida.
É obrigatório ser paciente, aceitar injustiça, aceitar as más palavras dos outros. Um bastão torto (pessoa pervertida) que está longe de Deus tem muitos direitos:
atacar e gritar e agir de forma injusta.
Nossos direitos que Deus mantém para a outra vida.
Ignorância, muitas vezes buscamos nossos direitos aqui.
Não machuque coisas.
Se eles nos disserem algo, imediatamente lhes damos o direito.
E depois pensamos que confiamos em Deus.
É uma grande piada.
A justiça humana não significa nada para uma pessoa espiritual.
Mas essa é uma grande preocupação para a pessoa do mal.

Être généreux peut vous rapporter beaucoup !

The apse mosaic of St. Mary Major Basilica in Rome - the ancient church built to honor Our Lady's title as the Mother of God proclaimed as dogma at the Council of Ephesus in 431 A.D.

Les effets secondaires de la vertu et de la générosité ne devraient pas être notre unique motivation, mais ils ne font pas de mal ! Et c'est la science qui le dit...

Faire les choses correctement est une récompense en soi, et cela peut aider énormément notre santé mentale. Une série d’études récemment publiées révèle qu’être vertueux, aider les autres et exprimer sa gratitude produit des résultats positifs non seulement dans la vie de ceux qui nous entourent, mais aussi dans la nôtre. Certes, nous ne devrions pas être gentils uniquement pour les bienfaits que cela a sur notre santé, mais la beauté de la chose, c’est qu’aider les autres peut également avoir des effets secondaires positifs dans notre propre vie. Pourquoi s’en priver ?

Voici 6 avantages scientifiques qui prouvent que la vertu peut avoir des bienfaits sur notre santé mentale et physique :

1. De meilleures habitudes de sommeil

Si vous n’arrêtez pas de tourner la nuit dans votre lit et que compter les moutons ne semble pas résoudre vos problèmes d’insomnies, vivre une vie vertueuse et déterminée peut être la solution parfaite et non-médicamenteuse à votre troubles du sommeil. Une étude récente a révélé que les participants qui avaient un but dans leur vie ont moins de problèmes pour s’endormir et une meilleure qualité de leur repos. Les personnes qui ont participé à l’étude sur le sommeil ont constaté que le fait d’avoir un objectif bien ancré empêchait le stress et l’anxiété d’avoir un impact sur leurs habitudes à l’heure du coucher. Bien que l’étude ait été menée auprès de personnes âgées, les chercheurs ont émis l’hypothèse selon laquelle en aidant les gens à mener une vie ayant un but, la quantité de troubles du sommeil peut être réduite.

2. Une augmentation du bonheur en général

Des études antérieures ont montré que lorsque l’on dépense de l’argent pour d’autres personnes, on est plus heureux que lorsque l’on a dépensé la même somme d’argent pour soi-même. En fait, les IRM du cerveau révèlent que de petits gestes de générosité et de vertu font que le cerveau produit une « lueur chaude » en réponse aux niveaux de bonheur amplifiés. Mais si votre budget est serré, ne vous inquiétez pas, car une autre étude montre que même de petits actes de bonté et de vertu spontanés permettent au cerveau de ressentir cette lueur chaude.

En 2004, une troisième étude a demandé aux participants d’effectuer cinq actes de bonté spontanés chaque semaine pendant six semaines. À la fin, ceux qui avaient fait ces petits actes spontanés se sont sentis plus heureux que les participants qui n’en avaient fait aucun.

3. Un élan d’émotions positives

Une vie de gratitude peut mener à des niveaux accrus d’émotions positives. Lorsque les gens remercient les autres, réfléchissent à leurs bénédictions tout au long de la journée et écrivent des notes de remerciements, ils ressentent davantage d’émotions positives.

Non seulement la gratitude augmente notre niveau de bonheur, mais aussi notre niveau déterminé de bonheur, c’est-à-dire le niveau de bonheur « par défaut » que l’on ressent indépendamment des circonstances, selon le psychologue Robert A. Emmons. La joie, l’optimisme, le plaisir et l’enthousiasme sont autant d’émotions qui augmentent en vivant de manière vertueuse. La vertu efface également les sentiments de dépression, d’envie et de ressentiment.

4. Diminution du taux de dépression

Donner son temps, son talent et son argent peut rendre moins enclin à la dépression. Une étude de Harvard a montré que plus on fait du bénévolat, plus on est heureux. Leurs recherches ont révélé qu’il y avait « une forte relation entre le bénévolat et la santé : ceux qui font du bénévolat ont des taux de mortalité plus faibles, une plus grande capacité fonctionnelle et des taux de dépression plus bas que ceux qui n’en font pas ». Ces personnes sont aussi plus en mesure d’éviter les sentiments de solitude et de dépression.

5. Une « bouffée de bien-être »

Grâce aux endorphines qui inondent notre cerveau lorsque l’on fait de bonnes actions, on ressent une bouffée naturelle de bien-être. En réalité, certaines recherches montrent que ceux qui aident peuvent en fait gagner plus en termes de santé mentale que ceux qui reçoivent cette gentillesse et générosité. Aider les autres permet également de mieux apprécier ce que l’on a reçu, et c’est une sanctification que de donner de sa personne. Se concentrer sur les besoins des autres contribue également à mettre en perspective ses propres luttes.

6. Une meilleure estime de soi

Vivre généreusement peut nous donner un but. Par exemple, le bénévolat permet d’aider dans sa propre communauté et de faire une différence dans la vie de ses voisins et de ses amis. En se centrant moins sur soi-même et en consacrant plus de temps à interagir avec les autres, on peut également renforcer son sentiment d’appartenance.

En offrant son temps, on peut aussi acquérir de nouvelles compétences et vivre de nouvelles expériences. On ressent de la satisfaction. C’est aussi une occasion d’affronter ses peurs et d’apporter quelque chose à la société.(Source: Aleteia)

Ant. ad Introitum. 4 Esdr. 2, 34 et 35 Requiem æternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. Donnez-leur le repos éternel, Seigneur, et que la lumière sans fin brille pour eux. Ps. 64, 2-3 Te decet hymnus Deus, in Sion, et tibi reddetur votum in Jerusalem : exaudi orationem meam, ad te omnis caro veniet. L’hymne de louange vous est due, ô Dieu, dans Sion, et on vous rendra des vœux dans Jérusalem : exaucez ma prière, toute chair viendra à Vous.

Les Sorciers Maitres ?

Image illustrative de l'article André (apôtre)

Quel est de la machine en bien ou mal le fruit ?
C’est l’âme qui gouverne, et la matière suit.

Dans une récente interview, le directeur général de Mercedes Benz, entreprise allemande produisant des véhicules de haute qualité, a prédit qu’à brève échéance les logiciels informatiques allaient perturber les constructeurs les plus traditionnels, car la principale concurrence ne leur viendraient plus d’autres entreprises automobiles mais de Google, Apple ou Amazon ! Selon lui, la justice, les soins médicaux, la conduite automobile, les assurances, les biens immobiliers seront tous impactés par les ordinateurs. D’ici à 2027, 10% de tout produit s’effectuera à partir d’images en 3D. D’ici à 2037, 70 à 80% des emplois disparaîtront. Les téléphones intelligents (smartphone) à bas coût permettront d’accéder à des programmes d’instruction valables dans le monde entier, etc., etc. Mais ces prédictions, si dramatiques qu’elles soient, doivent être mises à leur place, c’est-à-dire à un niveau secondaire. Les machines ne sont jamais que des machines, et les ordinateurs ne sont que des machines.

Depuis l’explosion de la révolution industrielle aux 18e et 19e siècles, les hommes s’interrogent sur l’importance que prendront les machines inhumaines dans l’avenir des êtres humains. Depuis lors, plus d’un observateur avisé a émis de sérieux doutes quant à l’impact ultime d’inventions matérielles toujours plus merveilleuses, mais l’humanité, dans son ensemble, s’est précipitée en avant, en misant sur le fait que la profusion des machines, accélérée par l’électronique, ne pouvait apporter qu’un progrès bienfaisant. Mais, l’homme qui ne sort pas le nez de son smartphone, connaît-il la sagesse et le bonheur ?

Le problème fondamental vient du fait que les machines ne sont que matière, alors que les êtres humains sont par essence spirituels. Si bien que les machines les plus utiles ne peuvent qu’être au service de ce qui est principal ou de ce qui a le plus d’importance dans la vie des êtres humains. En effet, l’homme se compose d’un corps matériel et d’une âme spirituelle, de sorte que les machines matérielles peuvent certainement servir le corps mais ce corps est simplement l’enveloppe de son âme spirituelle pour la courte durée de sa vie sur terre. À la mort, ou bien l’âme, dépourvue de la grâce surnaturelle, entraîne le corps dans les tourments éternels de l’Enfer, ou bien l’âme, par la grâce du Christ, passant le plus souvent par les tourments temporaires du Purgatoire, conduit le corps jusqu’au Ciel pour y jouir d’une béatitude éternelle. Dans un cas comme dans l’autre, quel que soit le bien ou le mal que le corps aura fait à l’âme durant la vie, c’est l’état de l’âme qui détermine à la mort le destin du corps, et non l’inverse.

Cependant, dans l’époque terrible que nous traversons, même les catholiques peuvent ne plus avoir pr ise sur ces réalités élémentaires que sont le corps et l’âme, la vie et la mort. Pour illustrer les limites de la matière et des machines, empruntons un exemple à la musique. Dans un studio d’enregistrement moderne, il peut y avoir des dizaines de machines performantes et des milliers de boutons et de cadrans brillants qui composent des machines encore plus performantes. Soit, mais pour enregistrer quoi ? Pour reproduire un son toujours plus fidèlement ? Soit, mais pour quel son ? Le son d’un être humain, soit qu’il chante, soit qu’il joue d’un instrument. Mais, pourquoi l’enregistrer ? Parce que l’enregistrement va permettre de vendre et de gagner de l’argent. Mais, pourquoi va-t-on gagner de l’argent ? Parce que la musique est un langage irremplaçable pour exprimer les émotions de l’âmehumaine. Qu’il s’agisse de Furtwängler dirigeant un orchestre classique ou des Beatles grattant leurs guitares, les musiciens sont des hommes qui, grâce à leur talent musical et aux moyens matériels d’un orchestre ou d’une guitare, expriment le langage spirituel de la musique, les émotions spirituelles que tout un public recherche. Mais, si les musiciens sont sans âme, les ingénieurs du son les plus brillants ne récolteront jamais de quoi gagner leur vie. Dans n’importe quel domaine artistique, la mécanique reste nécessairement subordonnée à l’artiste.

Par conséquent, plus la vie et l’activité humaines seront spirituelles, moins les hommes accorderont d’importance aux bouleversements purement matériels agitant les affaires humaines, tels que ceux qu’évoque le directeur général de Mercedes Benz. D’un autre côté, plus les hommes se détourneront de Dieu, plus grande sera la place que prendra cette agitation dans leur vie. Chers lecteurs, prenez un Rosaire spirituel dans vos mains matérielles et laissez loin derrière vous les désastres qu’annonce notre « civilisation » matérialiste.

Source: Kyrie eleison.

INVITATION:

 

 

Pèlerinage à Nazareth
17-25 MARS 2018
« A la découverte du quotidien de la Sainte Famille de Nazareth »

Inscrivez-vous à la retraite/pèlerinage en Terre Sainte du 17 au 25 mars 2018 organisée par l'association Marie de Nazareth. 
Informations et bulletin d'inscription
 
 Pour tout renseignement complémentaire, contactez : 
Jacques de La Bastide
 jdelabastide@mariedenazareth.com 
06 83 88 65 07

 
 

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*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

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N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

  

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

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Não nos esqueçamos de orar pelos bispos, sacerdotes e

Cristãos fiéis detidos pelos "islamitas"

Ou terroristas de todos os tipos!

Deixe-nos rezar implacavelmente pelo

Senhor, apoie-os. Ore por sua libertação ...

 
   
 
GÈNÉTHIQUE VOUS INFORME
 
 
 Campagne autour du don de gamètes : l'Agence de biomédecine persiste et signe
 30 Octobre 2017
Du 2 au 26 novembre, l’Agence de Biomédecine lance une nouvelle campagne autour du don de gamètes. Spots radio, bannières sur internet, bandes annonces au cinéma :...
 
 
SYNTHÈSES DE PRESSEDU JOUR
 
 
Interdiction des avortements basés sur le diagnostic prénatal de trisomie 21 en Ohio : un projet de loi adopté par la Chambre basse
La Chambre des représentants de l’Ohio a approuvé le 1er novembre un projet de loi interdisant les avortements basés sur le diagnostic prénatal de trisomie 21. Le texte prévoit des sanctions à l’encontre des médecins qui réaliseraient...
 
 
Euthanasie : L’affaire Jean Mercier devant la Cour de cassation
Ce jeudi 2 novembre, la Cour de cassation doit se pencher sur l’affaire Jean Mercier. Cet homme de 89 ans a « aidé sa femme à mourir en 20111, en lui donnant des cachets qu’elle lui demandait ». En 2015, il est « condamné à un an de...
 
 
ONU : la définition du droit à la vie en débat
Le Comité des droits de l’homme de l’ONU révise actuellement la définition du « droit à la vie » en droit international, par le biais de sa mission d’interprétation des dispositions du Pacte international relatif aux droits civils et...
 
 
Pays-Bas : Retrait d’un projet de loi élargissant les conditions d’accès à l’avortement
Au Pays-Bas, le nouveau cabinet du ministère de la santé a retiré un projet de loi qui visait à autoriser les médecins de ville à pratiquer les IVG médicamenteuses. Selon le journal Volkskrant, il s’agit d’un « premier signe de l’influence...
 
 
La Commission d'éthique de l'UNESCO publie un rapport sur l’éthique de la robotique
La Commission Mondiale d’Ethique des Connaissances Scientifiques et des Technologies de l’UNESCO, la « COMEST »[1], a finalisé en septembre un rapport sur la...
 
 
   AGENDA
 A Noter
  
Un cri secret d'enfant d'Anne Schaub
Un cri secret d’enfant. Anne Schaub dénonce les risques de graves conséquences de la GPA sur la construction identitaire et comportementale de la personne dans un livre poignant.

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

   

Où nous trouver ?

Paroisse NORD-OUEST et Nord-Est

(N-D de Miséricorde):
 

NORMANDIE :

  CHANDAI (61):

* Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde

DSC01238

(Fresque de la Mère de Dieu entourée des Apôtres, mur Est  du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

DSC01245-copie-2

(Fresque des Sts Pères Interieur droit du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Messe journalières en semaine à 10h30

 

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

DSC01246-copie-1

(Fresque des Sts Pères Interieur gauche du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

 

NANTES:

*Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

 

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces/St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
LE BOURG
16560 JAULDES.

Tel:05.45.37.35.13
* Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Très Sainte Trinité

Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN
*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530
 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 * Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

 

LOURDES:

*"Relais paroissial St Gregorios de Parumala"

 * Messse  le 5ème dimanche du mois ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

20 Rte de Pau

 

 

CAMEROUN:

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDE,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain: 

 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

PROGRAMME LITURGIQUE (Mis à jour) pour OCTOBRE - NOVEMBRE :

 

-PARIS :
Prochaine permanence pastorale du Lundi 30 OCTOBRE de 13 h à 18h30 au Samedi 31 de 8h à 12h .


*Le Samedi 31 OCTOBRE,RAMASSAGE DES FIDÈLES de Paris et sa région pour le "Grand WE de Toussaint" ou (et)  la "Retraite Spirituelle" du 1er Novembre au dimanche 5 à 15h au point de rendez-nous habituel.

 
NORMANDIE:

 -CAEN:

Une permanence pastorale du Lundi 30 Octobre de 10h à 18h30 au Mardi 31 de 9h à 12h, Messe à 10h le mardi. (Prenez Rdv 07 87 11 06 03 ou au 06 48 89 94 89 par sms).

-LISIEUX (Coquainvillier) :

Vendredi 10 Novembre  à 18h (Abouna Isaac au 07 87 11 06 03 par sms), dernière Messe et relèvement de la réserve eucharistique.

-AU MONASTÈRE DE CHANDAI :

1er, 2, 3, 4 et 5 NOVEMBRE

"RETRAITE SPIRITUELLE DE TOUSSAINT" *

ET FESTIVAL DE SAINT GRÉGOIRE DE PARUMALA

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*Retraite préparatoire aux Baptêmes et Chrismations,

PRIÈRES DE DÉLIVRANCE, DE LIBÉRATION ET DE GUÉRISON.

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*LE Dimanche 5 NOVEMBRE PÈLERINAGE MENSUEL A NOTRE-DAME DE MISÉRICORDE ET AUX SAINTS DU KERALA

BRETAGNE, PAYS DE LOIRE:

-NANTES :
¤Jeudi 9 NOVEMBRE , Permanence pastorale de 9h à 17h, Messe à 18h .(Visites à domicile ou à l'hôpital 8 et le 10)
----------------------------

CHARENTES- AQUITAINE,LIMOUSIN-CENTRE, PYRENEES :

-ANGOULÊME (JAULDES):

¤Dimanche  22 OCTOBRE*

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-LOURDES :
¤Dimanche 15 OCTOBRE, Messe à 10h30  * .

-PÉRIGUEUX (LA CHAPELLE FAUCHER) :
Samedi  19 NOVEMBRE *. . .
-----------
*MESSES À 10H 30
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Nota bene :
Les "permanences pastorales" sont prévues pour vous assurer la proximité des sacrements (Messes, Confessions, Onction des malades), catéchisme, entretiens et accompagnements spirituels , prières de délivrance ( voir d'exorcismes ) ou de guérison intérieure .(RÉCEPTION SUR RDV) en fonction de la région où vous vivez

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Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?

Cliquez sur ce lien:

Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ...

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POUR AIDER LA MISSION EN

FRANCE ET AILLEURS, C'EST

SIMPLE...

Il faut impérativement:

*PENSER A ACQUITTER DU "DENIER DU CULTE",

*CONFIER AU MONASTÈRE DES LA CÉLÉBRATION DE

VOS MESSES POUR LES VIVANTS ET LES DÉFUNTS DE

VOS FAMILLES,...

Tout don est déductible de votre revenu imposable

à raison de 66 °/° de son montant.(Libellez vos Chèques Bancaires

  l'ordre de : Métropolie E S O F)

MERCI,

SANS VOTRE AIDE LA MÉTROPOLIE (L'Archidiocèse de l'Eglise

Syro-Orthodoxe Mar Thoma ) NE POURRA PAS SURVIVRE. 

Adresse: 

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

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"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

   

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"  

 

(SS Ignatius Aprem II)

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

Note:

 

Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, moniale ( 06.17.51.25.73).

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Nota:

Igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone é uma igreja ortodoxa-Leste.

O Mosteiro siríaco é um Centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness ea paz mundial.

¤ Permanência pastoral em vários região da França para: Acompanhamentos espirituais, sacramentos Sacramental (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações de cura) ...

Para o serviço pastoral para o Mosteiro como a casa dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não requer qualquer fixo.

As ofertas são livres e não obligatoires.Toute oferecendo ainda sido deduzido do seu rendimento tributável à alíquota de 66 ° / ° de sua renda).
Denominar todas C B na seguinte ordem "S S M E Metropolis"

Para os sírio-ortodoxos Capelania francófonos africanos que vivem na França, entre em contato com as cabeças: Mor Philipose Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-Andre M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

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Note:

A local church founded on the missionary impulse of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Center of Prayer for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral permanence in various regions of France for: Spiritual accompaniments, Sacraments, Sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers of healing) ...

For the pastoral services rendered to the Monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

The offerings are free and not obligatory. However, any taxable income is deducted from your taxable income of 66% of your income.
Write all C B to the order "Metropolis E S O F"

For Syrian Orthodox Francophone Chaplaincy of Africans living in France, contact the Heads: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan and Sister Marie-Andre M'Bezele, nun (06.17.51.25.73).

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST SIMPLE...

Icon of The Last Supper. Jesus and St. John.:

Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour l’humanité.

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

--------------------

DÃO AS INTENÇÕES DE ORAÇÃO mosteiro é
SIMPLES ...

O monge não quebrar a profunda solidariedade que deve unir-los irmãos humanos ... Eles devem respeitar os sentimentos de Cristo Cabeça da Igreja, o "primogênito entre muitos irmãos" e seu amor por todos os homens ...

Através das orações monásticas é toda a Igreja que reza e intercede pela humanidade.

Você sabia? Cada um de vocês, no segredo da sua existência, participa nesta oração subterrâneo imenso poder que irriga o mundo ...

Se desejar, você pode confiar uma intenção de oração, enviando-o para o seguinte endereço:

---------------------

GIVING INTENTIONS OF PRAYER TO THE MONASTERY IS
SIMPLE...

The Monk does not break the deep solidarity that must unite the brothers

Human beings ... They conform to the sentiments of Christ Head of the Church, the

"The firstborn of a multitude of brothers" and His love for all men ...

Through monastic prayers, the whole Church prays and intercedes for

humanity.

Do you know ? Each of you, in the secret of his existence, participates in this

Immense current of underground prayer that irrigates the world ...

If you wish, you can entrust us with an intention of prayer by sending it to the following address:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

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Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

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