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16 novembre 2017 4 16 /11 /novembre /2017 20:37

Chers amis. Aloho m'barekh.

C'est Vendredi. Jour de pénitence. Nous célébrons en France Syro-Orthodoxe deux belles figures, deux Grégoire: Saint Grégoire de Tours et Saint Grégoire le Thaumaturge.

Qu'ils intercèdent pour nous devant le Trône de la Grâce de Dieu !

ll y a des périodes de la vie où la présence de Dieu est moins tangible dans nos vies.

Mais pourtant, Dieu est fidèle, même dans ces moments là.

Priez malgré tout et attendez avec foi Son secours, avec une foi confiante, "espérant parfois contre toute espérance", une foi éperdue...
Père éternel, je sais que Vous êtes bon. Même quand mon cœur vacille et que je ne ressens plus Votre présence, je sais que Vous êtes bon.

Merci d’être plus grand, au delà que mes vues humaines et mes affectes. Merci de me faire connaître ces moments où croire est dur, ces moments où la foi exige de croire sans voir. "Thomas, heureux ceux qui auront cru sans avoir vu", dit le Christ Ressuscité à l'Apôtre qui doutait.

Jamais Seigneur Vous n'échouez, alors que j’échoue si souvent souvent, simplement Vos vues ne sont pas les miennes et Votre manière de m'exaucer est au delà de mes vues pour concourir à ma réalisation en Vous, ma sanctification.

Vous ne Vous êtes jamais montré indigne de confiance, bien que je sois inconstant et oublieux.

Aujourd’hui, je veux ne pas faire confiance à mes émotions, mais seulement à ce que Vous m'avez  révélé au travers de Votre  Parole comme Marie la Vierge de la Révélation et les Saints Pères qui m'ont précédés sur la route de Votre Eglise en accueillant et en vivant selon le Christ, le Verbe Incarné.

Je ne veux faire confiance qu'en Votre Parole, ce qui est bon et vrai en tout temps. Je veux suivre Jésus, notre Seigneur. Amîn.

Bonne journée à vous, bonne journée à tous. Père Isaac et Sœur Marie André sont aujourd'hui à Paris pour participer au Colloque du Cercle d'études Syriaque pendant que je vais au kinésithérapeute, que j’essaie de rattraper divers travaux en retard et trouver un peu de temps pour me recueillir en silence.

Votre fidèlement dans le Christ, notre Seigneur. Que la Vierge fidèle vous ait en sa protection! Aloho m'barekh (Dieu vous bénisse)!

+Mor Philipose, Métropolite

Soyez tous présent le 3 décembre au PÈLERINAGE MENSUEL A NOTRE-DAME DE MISÉRICORDE ET AUX SAINTS DU KERALA,

Soyez tous présent le 3 décembre a mon ANNIVERSAIRE detrente ans d’Épiscopat .

Soyez tous présent le 3 décembre a l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DE L'ASSOCIATION DIOCÉSAINE LORS DU REPAS.

 

Oui, SOYEZ TOUS PRÉSENTS, cette réunion sera décisive pour l'avenir de la Métropolie !

Livre de l'Ecclésiastique 44,16-23.45,3-15.

Voici le grand pontife, qui pendant sa vie, fut agréable à Dieu,
et, au temps de la colère est devenu la réconciliation des hommes : il ne s'en est pas trouvé de semblable à lui dans l'observance de la loi du Très-Haut.
C'est pourquoi il a juré de le faire croître dans son peuple.  
Le Seigneur a béni en lui toutes le nations, et a confirmé en lui son Alliance.
Il eut égard à lui dans ses bénédictions, il lui a continué sa miséricorde, et il trouva grâce devant le Seigneur.
Par sa parole, il a fait cesser des prodiges. Il l'a glorifié devant les rois, il lui a donné un commandement devant son peuple et il lui a montré sa gloire.
A cause de sa foi et de sa douceur, il l'a sanctifié et l'a choisi entre tous les hommes.
Il lui a fait entendre sa voix et l'a introduit dans la nuée.
Il lui a donné face à face ses commandements, la loi de la vie et de la science.
Il a établi avec lui une alliance éternelle, et lui a donné le sacerdoce suprême.
Il l'a rendu heureux dans la gloire, pour exercer le sacerdoce, louer son nom et lui offrir un encens d'agréable odeur.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 11,22-24.

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : Ayez foi en Dieu.
Je vous le dis, en vérité, celui qui dira à cette montagne : " Ote-toi de là, et jette-toi dans la mer ! " et n'hésitera point dans son cœur, mais croira que tout ce qu'il aura dit doit se faire, il lui sera réellement fait.

C'est pourquoi, je vous le dis, tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l'obtiendrez, et vous le verrez s'accomplir.


Il vaut mieux prier avec ferveur pour votre prochain plutôt que de lui reprocher chaque péché commis.
(Saint Marc l'Ascète)

É melhor orar fervorosamente pelo seu próximo do que culpar cada pecado cometido.
(São Marcos, o Asceta)

 

17 Novembre:

Saint Grégoire, évêque de Tours (+459)

Tropaire ton 4

Neveu de saint Gall, élève de saint Avit,*
Tu allas à Tours au tombeau de saint Martin,*
Tu restas dans la ville et devins son évêque.*
Tu écrivis l'histoire des saints de la Gaule,*
Gardant pour la postérité leur témoignage.*
Saint Grégoire supplie Dieu pour notre salut!

Stichères, ton 8

Contemporain de Grégoire le Grand, fut son homonyme de Tours et le premier, recevant à Rome le second, fut surpris de constater que sa taille physique n’était pas à la hauteur de ses vertus et de la grande renommée que lui valaient au loin ses œuvres et sa vie.

Tu défendis l’orthodoxie de la foi contre les juifs et les ariens qui niaient la divinité du Christ Jésus, et tu soutins par tes paroles et tes écrits la doctrine de Nicée sur l’unique personne et les deux natures du Sauveur, Grégoire, Père universel, docteur œcuménique.

Les méchants essayèrent par tous les moyens, par leurs embûches et leurs calomnies, de mettre un frein à ton zèle et à ton apostolat, mais toi qui avais mis ta confiance dans le Seigneur, c’est une œuvre immense que tu parvins à nous léguer, célébrant par l’histoire des Francs la gloire de Dieu.

São Gregório, bispo de Tours (+459)

O contemporâneo de Gregory the Great, era o seu nome de Tours e o primeiro, recebendo em Roma no segundo, ficou surpreso ao notar que seu tamanho físico não estava no auge de suas virtudes e o grande renome que valia para ele longe obras e sua vida.
Você defendeu a ortodoxia da fé contra os judeus e os arianos que negaram a divindade de Cristo Jesus, e você apoia pelas suas palavras e seus escritos a doutrina de Nicéia sobre a única pessoa e as duas naturezas do Salvador, Gregório, Pai Médico ecumênico universal.
Os ímpios tentaram por todos os meios, por meio de suas armadilhas e calúnias, destrancar seu zelo e seu apostolado, mas você que confiou no Senhor, é um trabalho imenso que você conseguiu legar celebrando pela história dos francos a glória de Deus.

Saint Gregory, bishop of Tours (+459)

Gregory the Great's contemporary, was his namesake of Tours and the first, receiving in Rome the second, was surprised to note that his physical size was not at the height of his virtues and the great renown which it was worth to him far works and his life.
You defended the orthodoxy of the faith against the Jews and the Arians who denied the divinity of Christ Jesus, and you support by your words and your writings the doctrine of Nicaea on the only person and the two natures of the Savior, Gregory, Father universal, ecumenical doctor.
The wicked tried by all means, by their pitfalls and calumnies, to put a brake on your zeal and your apostolate, but you who had put your trust in the Lord, it is an immense work that you managed to bequeath celebrating by the history of the Franks the glory of God.

http://orthodoxievco.net/…/…/synaxair/novembre/gregoire2.pdf
http://stmaterne.blogspot.fr/…/saint-grgoire-de-tours-pre-d…

 

OFFICE DE SAINT GRÉGOIRE DE TOURS

(COMPOSE PAR LE HIEROMOINE DENIS (GUILLAUME) DE BIENHEUREUSE MÉMOIRE.)

Stichères, t. 8

Contemporain de Grégoire le Grand, fut son homonyme de Tours et le premier, recevant à Rome le second, fut surpris de constater que sa taille physique n’était pas à la hauteur de ses vertus et de la grande renommée que lui valaient au loin ses œuvres et sa vie.

Tu défendis l’orthodoxie de la foi contre les juifs et les ariens qui niaient la divinité du Christ Jésus, et tu soutins par tes paroles et tes écrits la doctrine de Nicée sur l’unique personne et les deux natures du Sauveur, Grégoire, Père universel, docteur œcuménique.

Les méchants essayèrent par tous les moyens, par leurs embûches et leurs calomnies, de mettre un frein à ton zèle et à ton apostolat, mais toi qui avais mis ta confiance dans le Seigneur, c’est une œuvre immense que tu parvins à nous léguer, célébrant par l’histoire des Francs la gloire de Dieu.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit et maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen

Notre Dame, reçois la prière de tes serviteurs délivre-nous de tout danger et de toute affliction.

(Le canon du Saint a pour acrostiche : Saint Grégoire de Tours garde en éveil Denis !)

Ode 1, t. 3

« Submergeant dans l’abîme les chars de Pharaon, Seigneur, tu fendis la mer et sauvas le peuple d’Israël te célébrant par ses chants.

Aide-moi, Grégoire, de ta riche inspiration pour que l’hymne que je vais chanter en ton honneur soit en accord avec l’éminence de tes vertus.

Illustre fut ton origine, ta parenté ta famille, descendant d’un des Martyrs de Lyon, était d’une piété héréditaire.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit

Natif de l’Auvergne, tu avais pour bisaïeul un saint évêque champenois, Grégoire de Langres, en l’honneur duquel on t’appela ainsi.

Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen

Tout être fléchit le genou, ô Vierge, devant le fruit de ton sein, car il s’est couvert de gloire.

Ode 3

« Grâce à ton Verbe tout-puissant tu as tiré toute chose du néant ; rends-moi ferme sur le roc de ta foi, Sauveur, pour que je puisse chanter : Nul n’est saint, nul n’est juste si ce n’est le Seigneur.

Récemment, un de tes oncles, saint Gal, était monté sur le trône épiscopal de Clermont ; c’est grâce à lui que tu fus initié, Grégoire, à ton savoir sublime et de ses mains tu reçus la tonsure et le diaconat.

Échappant à une grave maladie par intercession de l’évêque de Tours, saint Martin, en action de grâces tu allas en pèlerin sur sa tombe et dans sa ville, où fut connue ton admirable piété.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit

Gilles, l’évêque de Reims, à la demande des pieux Tourangeaux avec l’accord de Sigebert, roi d’Austrasie, te conféra l’épiscopat pour succéder à l’évêque Euphrone, qui venait de mourir.

Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen

Ô Christ, exauce les prières, la compassion de ta Mère glorieuse et souviens-toi du troupeau que tu as acquis par ta passion et, dans son épreuve le visitant, sauve-le, 
Seigneur, toi qui es saint.

Ode 4

« Il a perçu la nouvelle de ta venue, ô Verbe, et, frappé d’étonnement, dans la crainte, Habacuc s’est écrié : Gloire à l’ineffable vouloir qui te fait t’anéantir et descendre jusqu’à nous.

Réellement ce fut un choix judicieux que celui du peuple tourangeau, qui avait pu admirer ton savoir prodigieux autant que ta piété et ta profonde humilité ; et ton zèle fit fleurir la religion en la cité de Tours.

En refusant de livrer au roi Chilpéric le duc Gontran, qui avait mis sur le trône des Francs Childebert à la place de son défunt père Sigebert et qui, craignant la vengeance de l’usurpateur, s’était réfugié dans la cathédrale de Saint-Martin, Grégoire sut défendre les franchises et les privilèges de l’Eglise.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit

Défendant contre Frédégonde le saint évêque Prétextat de Rouen, qui était faussement accusé de crimes dont il le montra innocent, Grégoire reprocha aux Pères du synode de Paris leur complaisance coupable envers le pouvoir établi.

Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen

En Dieu nous avons trouvé le salut, Vierge pure, par ton saint enfantement et, t’adressant le salut de Gabriel, nous te prions d’obtenir pour nous tous le pardon de nos fautes par ton intercession.

Ode 5

« Toi la lumière sans couchant, illumine, ô Christ notre Dieu, ma pauvre âme et vers ta crainte guide-la, car tes préceptes sont lumière pour mes pas.

On découvrit également l’innocence de l’évêque tourangeau lorsque, pour assouvir la vengeance de Frédégonde, Chilpéric cita Grégoire en jugement devant l’assemblée des évêques en Picardie ses calomniateurs reçurent du ciel même le châtiment de leur forfait.

Une dispute éclata avec l’évêque de Nantes, Félix, qui prétendait faire consacrer évêque pour lui succéder son neveu, un jeune homme non encore tonsuré Grégoire refusa d’enfreindre les canons.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit

Refuser la pénitence et l’absolution des péchés à ceux qui pour leurs crimes étaient condamnés à mourir était un usage hérité des barbares dans la justice des Francs ; Grégoire y contrevenait en envoyant un prêtre assister les condamnés.

Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen

Souveraine Génitrice du Seigneur, prie celui que tu as enfanté comme notre Roi et notre Dieu pour qu’il nous fasse miséricorde au jour du jugement.

Ode 6

« Gouffre sans clarté fut le ventre du poisson, mais de même que Jonas en est sorti après trois jours, le Christ, ayant illuminé les antres de l’Hadès, en a dissipé les ténèbres et fait sortir, par sa résurrection, la multitude des sauvés.

A l’encontre des ariens et des juifs, Grégoire, comme évêque et saint prédicateur, défendit selon la doctrine orthodoxe de Nicée la foi en la divinité du Christ Jésus, qui sans perdre sa nature divine assuma l’humanité.

Résistant aux prétentions théologiques du roi, Grégoire eut le courage de lui montrer les erreurs qu’il commettait contre la vraie foi dans un écrit qu’il se proposait de publier en excédant les limites de ses royales attributions.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit

De même, plus tard, sans se décourager, Chilpéric sans la vigilance de Grégoire eût publié un édit dans lequel il aurait imposé à ses sujets une foi directement inspirée de Sabellius, niant la distinction des personnes dans la sainte Trinité.

Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen

Entre Dieu et les hommes, tu t’es mise au milieu ; la créature bannie par le Créateur tu l’as surnaturellement réconciliée ; aussi nous te chantons réjouis-toi, qui pour tes serviteurs as fait briller le salut.

Ode 7

« Elle applaudit, la triade des Jeunes Gens, lorsqu’elle vit le joyeux aspect de l’Ange dans le feu et, rendant grâces, chanta de tout cœur : Béni sois-tu, ô Christ notre Sauveur.

Ne faisant acception de personnes, le saint prélat savait allier la douceur à son zèle pour la foi à tous s’étendait sa charité et même ses ennemis en éprouvaient les effets.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit

Estimé des rois Childebert et Gontran, ainsi que de Radegonde, la reine des Francs, retirée comme moniale au monastère Sainte-Croix de Poitiers, Grégoire agit avec sagesse pour le bien de l’Eglise et de l’Etat.

Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen

Vierge tu demeures en enfantant celui que le Père engendre hors du temps : merveille qui dépasse notre esprit et pour laquelle nous te bénissons.

Ode 8

« Eteignant les flammes du feu matériel par la flamme immatérielle de leur piété, les sages jeunes gens se mirent à chanter : Toutes ses œuvres, bénissez le Seigneur.

Ingeborge, veuve du roi franc de Paris, une princesse pleine de vertu et de charité, confia son âme à Grégoire utilement et grâce à lui parvînt à une sainte dormition.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit

Le pape de Rome, Grégoire le Grand, reçut avec beaucoup d’honneurs son homonyme tourangeau et plaisanta sur sa taille, qui n’était pas à la hauteur de ses admirables vertus.

Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen

De ta splendeur illumine mon cœur enténébré afin que je puisse chanter : Toutes ses œuvres, bénissez le Seigneur, exaltez-le dans tous les siècles.

Ode 9

« En toi nous exultons, Génitrice de Dieu, méditant le vénérable mystère de ta pure virginité, et le Fils né de toi, Vierge Mère, nous le magnifions.

Nous sommes tels que le Seigneur nous a faits, répondit le saint évêque de Tours : il est le seul auteur du bien qui est en nous !

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit

Il nous faut donc à la Cause de tout bien rapporter la gloire et l’honneur qui lui sont dûs, lui rendre grâces pour saint Grégoire et dignement le magnifier.

Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen

Sois pour moi, ô Vierge, la lumière du salut, par tes prières fais que je devienne fils du jour et que sans cesse je te chante et magnifie. 
http://media.wix.com/…/9a1e1b_62eff0c37492a36f33c19e5016aed…

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SAINT GRÉGOIRE LE THAUMATURGE


Évêque et confesseur
(† 270)

 

        Saint Grégoire opéra tant de prodiges, que, de son vivant, il fut appelé le Thaumaturge, c'est-à-dire faiseur de miracles. Né de parents nobles et riches, mais païens, dès son enfance il eut le sentiment de la vérité du christianisme. L'enseignement du grand Origène le confirma dans cette pensée ; il reçut le baptême : « Servez-vous, lui écrivit son Maître, des talents que Dieu vous a donnés pour la défense de la religion du Christ, et pour cela, ayez surtout soin de joindre la prière à l'étude. » 

        Grégoire eût pu occuper les plus hautes places ; il préféra vendre tous ses biens, en donner le prix aux pauvres et se retirer dans la solitude pour y converser seul à seul avec Dieu. Il dut bientôt accepter le fardeau de l'épiscopat ; sa science et ses miracles lui donnèrent une influence étonnante sur les peuples. Grégoire était un homme doué de l'esprit des apôtres et des prophètes. 

        Toute sa conduite, dit saint Basile, portait l'empreinte de la perfection évangélique. Jamais il ne priait que la tête découverte ; il parlait avec simplicité et modestie ; il avait en horreur le mensonge, l'habileté et tous les détours qui ne s'accordent point avec l'exacte vérité. Il ne pouvait supporter ce qui blesse la douceur et la charité. Il mourut ne laissant que dix-sept idolâtres là où il n'avait trouvé que dix-sept chrétiens.

Saint Gregory the Thaumaturgist,

Bishop and Confessor († 270)

St. Gregory performed so many wonders that, during his lifetime, he was called the Thaumaturgist, that is to say, a maker of miracles.

Born of noble and rich parents, but pagans, from his childhood he had the feeling of the truth of Christianity.

 The teaching of the great Origen confirmed him in this thought; he received baptism:
"Help yourself," wrote his Master, "with the talents that God has given you for the defense of the religion of Christ, and for that, be especially careful to join the prayer to study. "

Gregory could have occupied the highest places; he preferred to sell all his goods, to give the poor the price, and to retire in solitude to converse alone with God.
He soon had to accept the burden of the episcopate; his science and his miracles gave him an astonishing influence on the peoples. Gregory was a man endowed with the spirit of the apostles and prophets.

All his conduct, says Saint Basil, bore the mark of evangelical perfection.
He never prayed except his head uncovered; he spoke with simplicity and modesty; he hated lies, skill, and all the detours which do not accord with the exact truth.

He could not bear that which hurt sweetness and charity. He died leaving only seventeen idolaters where he had found only seventeen Christians.

São Gregório, o Taumaturgista,

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Bispo e Confessor († 270)

St. Gregory realizou tantas maravilhas que, durante sua vida, ele foi chamado de Thumaturgista, isto é, um criador de milagres.

Nascido de pais nobres e ricos, mas pagãos, desde sua infância teve o sentimento da verdade do cristianismo.

 O ensinamento do grande Origen o confirmou neste pensamento; ele recebeu o batismo:
"Ajude-se", escreveu seu Mestre, "com os talentos que Deus lhe deu para a defesa da religião de Cristo, e para isso, tenha especialmente cuidado em se juntar à oração para estudar. "

Gregory poderia ter ocupado os lugares mais altos; ele preferiu vender todos os seus bens, dar aos pobres o preço e se aposentar na solidão para conversar sozinho com Deus.
Ele logo teve que aceitar o peso do episcopado; Sua ciência e seus milagres lhe deram uma influência surpreendente sobre os povos. Gregório era um homem dotado do espírito dos apóstolos e profetas.

Toda a sua conduta, diz São Basílio, tem a marca da perfeição evangélica.
Ele nunca orou, exceto a cabeça dele descoberta; falou com simplicidade e modéstia; ele odiava mentiras, habilidade e todos os desvios que não concordam com a verdade exata.

Ele não podia suportar o que prejudicava a doçura e a caridade. Ele morreu deixando apenas dezessete idólatras, onde ele encontrou apenas dezessete cristãos.
 

 

56 apparitions de Marie pour demander d’une manière nouvelle l’Esprit Saint (I) 

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Le 25 mars 1945, Marie apparaît à Ida Peerdeman (1905-1996), une Hollandaise d’Amsterdam (Pays-Bas) et se présente comme la « Dame de tous les Peuples ou Mère de tous les Peuples ». Jusqu’en 1959, 56 apparitions ont lieu pour demander d’une manière nouvelle l’Esprit Saint et recevoir le don de la Paix. Dans ce temps de « déclin de la foi » (28 mars 1951) et dans ce « monde enfoncé dans la corruption » (7 mai 1949), la Dame est venue dévoiler un plan de Salut pour l’Humanité.

La Dame se montre debout sur le globe terrestre, entourée de la lumière divine, devant la Croix de son Fils. Tout autour, se pressent des brebis symbolisant tous les peuples de la terre. La voyante distingue un grand nombre de brebis noires et entend ces paroles : « Les peuples du monde entier ne trouveront pas le repos tant qu’ils… ne lèveront pas les yeux paisiblement sur la Croix, centre du monde » (31 mai 1951).

À cette image est jointe une prière dictée par la Dame, le 11 février 1951,  jour de Notre Dame de Lourdes : « Prie devant la Croix : “Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, envoie à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit-Saint dans les cœurs de tous les peuples afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre avocate, Amen ». La Dame demande que l’on prie cette prière au moins une fois par jour : « Je vous donne l’assurance que le monde changera » (29 avril 1951).

Le 31 mai 2002, Mgr Punt (évêque de Haarlem, Hollande) attesta de l’authenticité surnaturelle des apparitions d’Amsterdam (1).

(1) Cette reconnaissance ne couvre pas l'authenticité de tous les messages. En effet, la demande pressante de définir la « Dame Corédemptrice, Médiatrice et Avocate » est très discutée. 

Résultat de recherche d'images pour "Icône de la Dame de Tous les Peuples"  

56 appearances of Mary to ask in a new way the Holy Spirit (I)
On March 25, 1945, Mary appeared to Ida Peerdeman (1905-1996), a Dutch girl from Amsterdam (Netherlands) and introduced herself as the "Lady of All Nations or Mother of All Peoples". Until 1959, 56 apparitions take place to ask in a new way the Holy Spirit and receive the gift of Peace. In this time of "decline of faith" (March 28, 1951) and in this "world sunk in corruption" (May 7, 1949), the Lady came to unveil a plan of Salvation for Humanity.

The Lady stands on the earth, surrounded by the divine light, before the Cross of her Son. All around, ewes symbolize all the peoples of the earth. The visionary distinguishes a large number of black sheep and hears these words: "The peoples of the whole world will not find rest until they ... do not look up peacefully on the Cross, center of the world" (May 31, 1951).

To this picture is attached a prayer dictated by the Lady, February 11, 1951, day of Our Lady of Lourdes: "Pray before the Cross:" Lord Jesus Christ, Son of the Father, send your Spirit to the earth now. Make the Holy Spirit live in the hearts of all peoples so that they may be protected from corruption, calamity and war. May the Lady of All Nations, who was Mary one day, be our advocate, Amen. The Lady asks that we pray this prayer at least once a day: "I give you the assurance that the world will change" (April 29, 1951).

On May 31, 2002, Bishop Punt (bishop of Haarlem, Holland) attested to the supernatural authenticity of the apparitions of Amsterdam (1).

(1) This recognition does not cover the authenticity of all messages. Indeed, the pressing demand to define the "Lady Co-Redeemer, Mediator and Advocate" is very much discussed.

Image associée

56 aparições de Maria para perguntar de forma nova o Espírito Santo (I)

Em 25 de março de 1945, Maria apareceu a Ida Peerdeman (1905-1996), uma holandesa de Amsterdã (Holanda) e se apresentou como a "Senhora de Todas as Nações ou Mãe de todas as Nações". Até 1959, são realizadas 56 aparições para perguntar de forma nova o Espírito Santo e receber o dom da Paz. Neste tempo de "declínio da fé" (28 de março de 1951) e neste "mundo afundado na corrupção" (7 de maio de 1949), a Senhora veio revelar um plano de Salvação para a Humanidade.

A Senhora está na Terra, cercada pela luz divina, diante da Cruz de seu Filho. Ao redor, as ovelhas simbolizam todos os povos da terra. O visionário distingue uma grande quantidade de ovelhas negras e ouve estas palavras: "Os povos de todo o mundo não encontrarão descanso até que ... não olhem pacificamente na Cruz, centro do mundo" (31 de maio de 1951).

A esta imagem está anexada uma oração ditada pela Senhora, 11 de fevereiro de 1951, dia de Nossa Senhora de Lourdes: "Ore antes da cruz:" Senhor Jesus Cristo, Filho do Pai, envie seu Espírito à terra agora. Faça o Espírito Santo viver nos corações de todos os povos, para que possam ser protegidos da corrupção, da calamidade e da guerra. Que a Senhora de Todas as Nações, que era Mary um dia, seja nossa advogada, Amém. A Senhora pede que rezemos esta oração pelo menos uma vez por dia: "Eu lhe dou a certeza de que o mundo mudará" (29 de abril de 1951).

Em 31 de maio de 2002, o bispo Punt (bispo de Haarlem, Holanda) atestou a autenticidade sobrenatural das aparições de Amsterdã (1).

(1) Este reconhecimento não cobre a autenticidade de todas as mensagens. Na verdade, a demanda urgente para definir a "Lady Co-Redentor, Mediador e Advogado" é muito discutida.

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

jesus_pecheurs Isaac Fanous.jpg:

PRIERE POUR LES VOCATIONS:

Père, faites se lever parmi les chrétiens 
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, 
qui maintiennent la foi vivante 
et gardent une mémoire pleine de gratitude de Votre Fils Jésus, 
par la prédication de sa parole 
et l'administration des sacrements, 
par lesquels Vous renouvelez continuellement vos fidèles dans la Grâce du Saint Esprit. 

Donnez-nous de saints ministres de Votre autel, 
qui soient des célébrants attentifs et fervents de l'eucharistie, 
sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde, sacrement de la pérennité de Sa présence comme "l'Emmanuel", Dieu présent au milieu et pour le salut de Son Peuple. 

Appelez des ministres de Votre miséricorde, 
qui dispensent la joie de Votre pardon 
par le sacrement de la réconciliation. 

Père, puisse notre Église Syro-Orthodoxe francophone accueillir avec joie 
les nombreuses inspirations de l'Esprit de Votre Fils 
et, qu'en étant docile à ses enseignements, 
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal 
et à la vie consacrée. 

Soutenez nos Pères dans la Foi, nos Métropolites,les évêques, les prêtres, les diacres, 
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, à l'intérieur et à l'extérieur de notre Tradition Syro-Orthodoxe 
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission 
au service de l'Évangile. 

Nous Vous le demandons par le Christ notre Seigneur, Votre Fils bien-aimé qui vit et règne avec Vous et le Saint Esprit pour les siècles sans fin.

Amîn. 

Ô Marie, Mère de Miséricorde et Reine des apôtres, priez pour nous ! 

__________

 

ORAÇÃO PELAS VOCAÇÕES:

Tree of Life #Jesus #Disciples #Coptic Icon:
Pai, deixe repousar entre os cristãos
numerosas e santas vocações ao sacerdócio,
que mantenham viva a fé
e manter uma memória cheia de gratidão Seu Filho Jesus,
pela pregação de sua palavra
e administrar os sacramentos,
pelo qual você renovar continuamente os vossos fiéis na graça do Espírito Santo.

Dê-nos santos ministros do vosso altar,
que estão celebrantes atentos e entusiastas da Eucaristia,
sacramento do dom supremo de Cristo para a redenção do mundo, o sacramento da sustentabilidade da sua presença como "Emmanuel", Deus presente entre e para a salvação de Seu povo.

Chamar ministros de sua mercê,
que fornecem a alegria de Seu perdão
através do Sacramento de reconciliação.

Pai, que nossa Igreja siro-ortodoxo falando alegremente boas-vindas
as numerosas inspirações do Espírito de Seu Filho
e, que sendo obedientes a seus ensinamentos,
ela cuida das vocações ao ministério sacerdotal
e à vida consagrada.

Apoiar nossos pais na fé, nossos metropolitanas, bispos, sacerdotes, diáconos,
pessoas consagradas e todos os baptizados em Cristo, dentro e fora da nossa tradição siro-ortodoxo
de modo que eles fielmente cumprir a sua missão
o serviço do Evangelho.

Você Nós vos pedimos por Cristo, nosso Senhor, Seu amado Filho, que vive e reina contigo eo Espírito Santo para todo o sempre.
Amin.

Modern Coptic Madonna:

Ó Maria, Mãe de Misericórdia e Rainha dos Apóstolos, rogai por nós!

LA FAMILLE EST UNE UNITÉ STRUCTURELLE POUR UNE SOCIÉTÉ STABLE ET SAINE

La famille est une unité structurelle d'une société stable et saine, l'élément principal d'une société solidaire. Préservation du peuple, de la culture, de la langue, de l'État - tout cela se fait à travers la famille, puisque c'est avec la famille que le mécanisme de transfert de l'expérience dans la chaîne des générations est connecté. Si vous regardez ce processus de l'extérieur, vous pouvez lui donner un nom exact: la tradition. Pas un peu de béton, mais une tradition comme méthode de communication des générations dans le mode de faire commun.

Famille - le mécanisme de la transmission de la tradition. 

Comment cela se passe-t-il? 

Les parents sont investis dans les enfants: financer leurs études, a adopté la tradition familiale, des photographies, des reliques, des codes de conduite et de bonnes manières, les compétences métier bien-aimée. 

Ensuite, il y a des dynasties d'enseignants, de militaires, de médecins, d'athlètes, de bâtisseurs, de prêtres. Mais le même pour tout le peuple, à toute la Russie: nous avons préservé et transmis aux générations futures de l'histoire, la langue, la culture, la religion, l'expérience professionnelle et de la vie.

 Envoyer - savoir, le sentiment que la « famille » - ce n'est pas plus que nous et nos enfants, mais aussi pour les générations futures, que nous ne verrons pas, mais sachez certainement sur nous.

La famille est importante d'un point de vue spirituel et religieux. 

 

La famille est la première expérience de l'amour dans la vie d'une personne. 

C'est pourquoi Jean Chrysostome a parlé de la famille, qu'elle est une petite église. Dans une famille, une personne apprend l'amour, et à travers l'amour, qui est Dieu, une personne est sauvée. 

La famille est une école d'amour, ce qui signifie une école de salut. 

Sans chercher l'amour comme valeur suprême, ni la famille ni la société ne peuvent exister dans l'histoire. Si la tradition est la façon dont la société marche, alors l'amour est le but ultime de cette voie. 

Il donne de la force et un désir de vivre, remplit la vie de sens à chaque moment de l'histoire.

C'est pourquoi, en parlant de société, on peut dire que la société est aussi une grande famille, une «famille de familles».

 Par conséquent, la société menace la même chose qui menace la famille: les extrêmes de la justice pour mineurs, le mariage homosexuel, la déclaration de transhumanisme, toute tentative de donner une définition trompeuse de « personne ». 

Une personne a besoin de soins, de développement personnel, de développement spirituel, mais pas de changement de nature. Étant donné que la nature de cette créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, de le changer dans une autre direction, cela signifie changer Dieu lui-même.

Un défi sérieux est le développement rapide des technologies médicales et génétiques. 

Les futurologues prédisent déjà la stratification rapide de l'humanité en deux races. L'un prédit la grandeur des surhumains, l'autre le sort des subordonnés. 

Les représentants des élites mondiales rêvent d'utiliser des technologies coûteuses pour transformer leurs corps de telle sorte que la mort pour eux sera reportée de plusieurs décennies. Et pour la majorité absolue des gens, ce sera impossible. 

Une perspective si terrible contredit la vision chrétienne de l'homme. 

Pour éviter l'incarnation de l'anti-utopie dans la vie, vous devez abandonner l'égoïsme et l'indifférence envers les problèmes de quelqu'un d'autre. Il est nécessaire que les biotechnologies avancées ne servent surtout pas ceux qui sont plus disposés à payer, mais ceux qui risquent de quitter le monde trop tôt. 

Sa Sainteté le Patriarche Kirill de Moscou et de toute la Russie

_____________________________________________________________________

LE DANGER DU "WEB" POUR LES JEUNES

Une classe de seconde. Les pupitres sont disposés en cercle. Les élèves, légèrement hébétés, évoquent la situation suivante : une amie aurait été filmée à son insu lors d’un acte sexuel, et sa vidéo circule sur le web.

– Adrien : Déjà, je lui dis : « Ne te suicide même pas ». Parce que les jeunes, ils peuvent trop se suicider.
– Margot : Si moi ça m’arrive, je vais être traumatisée donc je me suicide.
– Romane : Moi je me suicide, c’est clair. Parce qu’après, tous les gens vont parler de moi. (Les prénoms ont été changés)

L’anecdote ne rassurera aucun parent ou adulte. Il reste que dans une enquête récente menée auprès de collégien·ne·s et de lycéen.ne.s de la région Île-de-France, le suicide était sur toutes les lèvres, même s’il n’était abordé, de près ou de loin, par aucun.e des chercheur·e·s menant les entretiens. Les élèves évoquaient spontanément le désespoir susceptible d’être engendré chez leurs pairs, surtout chez les filles, aux prises avec des situations délicates sur Internet, principalement à caractère sexuel, où leur réputation viendrait à être entachée de façon grave.

Quels dangers d’Internet ?

Malgré cette omniprésence du suicide dans les discours des jeunes, celui-ci ne fait pas partie des « grands risques » associés à leurs cyberpratiques. Dans la mouture 2014 de l’enquête European Union Kids Online, menée auprès de 10 000 jeunes de 33 pays, 17 % des jeunes de 9 à 16 ans rapportent avoir été dérangés ou perturbés par quelque chose sur le web au cours de la dernière année.

Quels sont alors ces grands risques associés au cyberespace pour les jeunes ? À en croire les médias et les institutions publiques, ces dangers seraient d’au moins quatre ordres : exposition à du contenu non désiré (pornographie, violences), contact par une personne inconnue (stranger danger), addiction aux outils numériques et cyber-harcèlement. Ainsi, l’exposition des jeunes à la pornographie est perçue comme problématique, qu’elle soit non désirée ou consommée volontairement. Dans une enquête récente auprès d’un échantillon représentatif d’adolescent·e·s français.es, 55 % des garçons et 44 % des filles ayant déjà eu un rapport sexuel considèrent que la pornographie a influencé leur apprentissage de la sexualité, plusieurs affirmant avoir déjà « essayé de reproduire des scènes ou des pratiques » vues dans des vidéos pornos.

Ceci dit, en dépit de ce que soulignent les médias de masse, la prise de risque principale pour les jeunes n’est ni l’exposition à des contenus sexuels non désirés, ni d’être approché par un prédateur sexuel inconnu, ni de développer des comportements addictifs aux outils numériques.

Il s’agirait, selon la sociologue Jessica Ringrose, de la pression sexuelle exercée de la part des pairs et arbitrée sur le web. « Le harcèlement sexuel a toujours existé, mais les doubles standards sexuels se manifestent sous de nouveaux jours avec les outils numériques », explique la chercheuse qui s’intéresse à la régulation sexuelle des filles et à l’émergence d’un cyberactivisme féministe. « Il ne sert à rien d’interdire les portables ou de limiter l’accès au web. Ce qu’il faut, c’est une meilleure éducation à la sexualité, une éducation centrée sur l’égalité des sexes ».

Pourquoi naviguer malgré les risques ?

À force d’ancrer les usages numériques dans le champ des risques à la santé publique, on en viendrait à oublier que les réseaux sociaux et les outils numériques présentent également leur lot d’opportunités. En effet, pour peu que l’on s’intéresse aux pratiques quotidiennes des adolescent·e·s, force est de constater qu’elles sont beaucoup plus nuancées que le laissent entendre ces discours publics sur la prise de risque. Dans les faits, toutefois, le cyberespace présente une plus-value non contestable pour des adolescent·e·s qui cherchent à se constituer leur propre identité, à être reconnu·e·s par leurs pairs et à prendre leurs distances par rapport à leur famille.

Hormis l’aspect divertissement (vidéos, jeux) et le soutien au travail scolaire, les pratiques numériques contribuent en effet à l’alimentation d’une sociabilité juvénile numérique. La participation au monde virtuel nécessite de mettre en scène sa propre personne, c’est-à-dire de se présenter à son avantage en fonction de critères souvent fortement genrés. La production de photos ou de vidéos permet ainsi à un individu de prouver qu’elle ou il possède bien le dernier gadget technologique, a bien fréquenté telle personne ou réussi telle prouesse valorisée par ses pairs. L’enjeu est donc d’attirer l’attention sur soi, d’obtenir des retours de la part d’un public, souvent sous la forme de likes.

L’analyse microsociologique des échanges entre adolescent·e·s sur les réseaux sociaux suggère qu’elles et ils accordent une valeur sociale aux liens intimes entretenus avec certains pairs privilégiés. Les travaux de la sociologue de la communication Claire Balleys, notamment, suggèrent que la mise en scène de ces liens sociaux se fait souvent autour d’un partage réciproque d’intimité. Ici, la prise de risque (par exemple, en confiant un secret) n’est pas seulement un mal nécessaire, mais la preuve patente de la confiance qu’on accorde à certaines personnes. Dans ce contexte, la sociabilité numérique est à comprendre non seulement comme le prolongement d’une sociabilité en présentiel, mais bien comme une manière de la renforcer. Cela se produit par le partage d’expériences similaires (#balancetonporc), la diffusion d’informations privilégiées (secrets, rumeurs), le maintien du lien à distance ou encore la facilitation des rassemblements en présentiel. On comprend dès lors aisément à quel point le jeu semble en valoir la chandelle, et à quel point les avantages constatés quotidiennement justifient la prise de risques occasionnels et potentiels comme le ternissement de la réputation, l’exposition à des images choquantes ou la sollicitation occasionnelle par un quidam.

Quelles stratégies pour contourner les risques ?

Dans la plupart des enquêtes, les jeunes sont nombreux à rapporter avoir mis en place une stratégie pour minimiser les risques auxquels ils se retrouvent exposés. Leurs stratégies diffèrent en fonction des situations problématiques vécues ou appréhendées. Des mesures d’ordre technique peuvent être prises, soit de manière préventive, soit après avoir vécu un évènement désagréable. On choisit de modifier les paramètres de sécurité, d’installer des filtres ou de rapporter les utilisateurs problématiques aux instances décisionnelles du réseau social où ils sévissent. On décide de trier les demandes d’amitié ou de bloquer certains contacts. On préconise certaines plateformes au détriment d’autres en fonction de la possibilité d’y être anonyme, on falsifie les informations personnelles données ou on efface les tags nous identifiant dans des photos peu flatteuses. On opte pour des choix de photos de profil neutres et non-intimes.

Au-delà de ces ajustements, les jeunes rapportent préconiser d’autres stratégies pour éviter des situations dangereuses sans toutefois mettre en péril leur position sociale, puisque c’est là tout l’enjeu. Les adolescentes interrogées dans une étude britannique font preuve d’une grande créativité pour gérer leur réputation tout en ménageant les sensibilités des garçons à qui elles refusent d’envoyer une photo intime. Certaines évitent de dire non pour ne pas avoir l’air prudes, mais répondent que c’est une meilleure amie qui détient la photo désirée. D’autres déplorent ne pas avoir assez de crédits pour envoyer la photo par SMS, ou envoient celle d’un chat (au lieu de la photo de « chatte » réclamée…). D’autres encore choisissent de mettre elles-mêmes en ligne les photos demandées, pour être les actrices de leur production comme de leur diffusion.

Les efforts de prévention des risques dépendent évidemment de la manière dont on se représente ceux-ci. Il paraît vain, par exemple, de répéter aux filles d’arrêter d’envoyer des photos de leur corps, comme le suggèrent certaines campagnes sur la sécurité numérique. C’est ne pas comprendre que ce sont les dynamiques de pouvoir entre pairs qui permettent que les parties du corps des filles (comme les photos de poitrines) soient perçues comme des commodités à forte valeur. Il est inefficace de conseiller aux jeunes de faire preuve de la plus grande vigilance face aux personnes qui prennent contact avec eux si le « danger » principal, dans les faits, provient de leurs proches.

Et si on acceptait qu’en matière de prise de risque en ligne, les intuitions des adolescent·e·s et leur connaissance des réseaux sociaux valent mieux que les injonctions des adultes ?

Gabrielle Richard, Sociologue du genre, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC)

La version originale de cet article a été publiée sur The Conversation.

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Pour tous ceux qui n'ont pas pu s'y rendre...Un son et lumière d'une grande poésie. 

La façade se distord, les statues bougent, les murs s'ouvrent... C'est une cathédrale de Notre-Dame de Paris comme vous ne l'avez jamais vue.

Le spectacle Dame de Cœur a été diffusé contre le bâtiment deux fois par soir jusqu'au samedi 11 novembre.

Il joue avec l'architecture du bâtiment et raconte son histoire.

L'animation sonore et visuelle dure environ 25 minutes et est visible depuis le parvis de la Cathédrale.

Elle est réalisée dans le cadre des célébrations de la fin de la Première Guerre mondiale.

Ce spectacle paisible permet aussi de découvrir les secrets de la cathédrale (ses matériaux, son architecture, sa symbolique) grâce à une narration poétique.

Loïs Richard

Paul Coelho a dit:

" Les sages ont compris que le monde naturel n'est qu'une image et une copie du Paradis.

Le seul fait que ce monde existe est la garantie qu'existe un monde plus parfait que lui.

Dieu l'a crée pour que, par l'intermédiaire des choses visibles, les hommes puissent comprendre Ses enseignements spirituels et les merveilles de sa Sagesse.

C'est cela que j'appelle l'Action."

Ci- dessous la vallée de Kadisha..( ou la vallée des saints).

"Os sábios entenderam que o mundo natural é apenas uma imagem e uma cópia do Paraíso.
O único fato de que esse mundo existe é a garantia de que existe um mundo mais perfeito do que ele.
Deus criou para que, através das coisas visíveis, os homens pudessem entender seus ensinamentos espirituais e as maravilhas da sua sabedoria.
É o que chamo de Ação ".

Abaixo do vale de Kadisha ... (ou o vale dos santos).

"The wise have understood that the natural world is only an image and a copy of Paradise.
The only fact that this world exists is the guarantee that there exists a world more perfect than it.
God created it so that through visible things men could understand His spiritual teachings and the wonders of His wisdom.
That's what I call Action. "

Below the valley of Kadisha .. (or the valley of the saints).

 

 
   
 
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Un cri secret d'enfant d'Anne Schaub
Un cri secret d’enfant. Anne Schaub dénonce les risques de graves conséquences de la GPA sur la construction identitaire et comportementale de la personne dans un livre poignant.

INVITATION(S):

 

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Ne manquez pas ce magnifique dessin animé qui retrace d’une manière drôle et décalée, la naissance de Jésus.

Dimanche dernier a eu lieu l’avant-première au cinéma Gaumont des Champs-Elysées. La projection a réjoui les petits et les grands. L’aventure de ces animaux sympathiques qui partent à la découverte de Jésus a conquis les coeurs et les enfants ne tarissent pas de commentaires. Découvrez leurs premières impressions dans la vidéo partagée par SAJE distribution.

 
La rédaction

Et pour voir et revoir la bande annonce :

 

Pèlerinage à Nazareth
17-25 MARS 2018
« A la découverte du quotidien de la Sainte Famille de Nazareth »

Inscrivez-vous à la retraite/pèlerinage en Terre Sainte du 17 au 25 mars 2018 organisée par l'association Marie de Nazareth. 
Informations et bulletin d'inscription
 
 Pour tout renseignement complémentaire, contactez : 
Jacques de La Bastide
 jdelabastide@mariedenazareth.com 
06 83 88 65 07

 

Pour Noël, offrez le dernier DVD de Théobule !

Chers amis,

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau DVD de Théobule :

Un sauveur nous est né !

Une compilation de 33 vidéos pour vivre l'Avent, Noël et les premières années de Jésus avec les enfants.

En vente 16 euros seulement (frais de port inclus) voici un cadeau éducatif et ludique qui réjouira les plus jeunes à Noël.

Nous vous souhaitons un bel Avent et de joyeuses fêtes de Noël !

Frère Benoît

Afficher l'image d'origine

*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

Afficher l'image d'origine

 

N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

  

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

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Não nos esqueçamos de orar pelos bispos, sacerdotes e

Cristãos fiéis detidos pelos "islamitas"

Ou terroristas de todos os tipos!

Deixe-nos rezar implacavelmente pelo

Senhor, apoie-os. Ore por sua libertação ...

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

   

Où nous trouver ?

Paroisse NORD-OUEST et Nord-Est

(N-D de Miséricorde):
 

NORMANDIE :

  CHANDAI (61):

* Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde

DSC01238

(Fresque de la Mère de Dieu entourée des Apôtres, mur Est  du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

DSC01245-copie-2

(Fresque des Sts Pères Interieur droit du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Messe journalières en semaine à 10h30

 

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

DSC01246-copie-1

(Fresque des Sts Pères Interieur gauche du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

 

NANTES:

*Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

 

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces/St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
LE BOURG
16560 JAULDES.

Tel:05.45.37.35.13
* Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Très Sainte Trinité

Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN
*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530
 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 * Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

 

LOURDES:

*"Relais paroissial St Gregorios de Parumala"

 * Messse  le 5ème dimanche du mois ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

20 Rte de Pau

 

 

CAMEROUN:

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDE,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain: 

 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

PROGRAMME LITURGIQUE (Mis à jour) pour OCTOBRE - NOVEMBRE :

 

-PARIS :
Prochaine permanence pastorale du Vendredi 1er DÉCEMBRE de 13 h à 18h30 au Samedi 2 de 8h à 12h .


*Le Samedi 2 DÉCEMBRE,RAMASSAGE DES FIDÈLES de Paris et sa région pour le  WE de Pèlerinage à N-D de Miséricorde ou (et)  la "Retraite Spirituelle" de délivrance et de guérison du 3 Décembre au 8 qui sera conduite par le Père Isaac pendant que je commencerai la desserte de Nantes, Angoulême, Moissac et Lourdes.

 
NORMANDIE:

 -CAEN:

Une permanence pastorale du Lundi 30 Octobre de 10h à 18h30 au Mardi 31 de 9h à 12h, Messe à 10h le mardi. (Prenez Rdv 07 87 11 06 03 ou au 06 48 89 94 89 par sms).

-LISIEUX (Coquainvillier) :

Vendredi 10 Novembre  à 18h (Abouna Isaac au 07 87 11 06 03 par sms), dernière Messe et relèvement de la réserve eucharistique.

-AU MONASTÈRE DE CHANDAI :

*DIMANCHE 3 DÉCEMBRE:

-PÈLERINAGE MENSUEL A NOTRE-DAME DE MISÉRICORDE ET AUX SAINTS DU KERALA,

-ANNIVERSAIRE des trente ans d’Épiscopat du MétropolitE.

-ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DE L'ASSOCIATION DIOCESAINE LORS DU REPAS.

SOYEZ TOUS PRÉSENTS !

Le Père nous envoie le Verbe de Vie qui nous vient par Marie et le St Esprit, s'incarne en elle pour devenir notre frère et, par Son Sacrifice, renouveler les fils et filles d'Adam...

Le Père nous envoie le Verbe de Vie qui nous vient par Marie et le St Esprit, s'incarne en elle pour devenir notre frère et, par Son Sacrifice, renouveler les fils et filles d'Adam...

Ne restez pas seul pour

 

 

les Fêtes de la Nativité ! 

 

 

Si vous n'êtes pas en famille, 

 

retrouvez-vous , en

 

communion avec les Chrétiens d'Orient,

 

avec  vos frères Chrétiens Syro Orthodoxes

 

francophone de St Thomas (Mar Thoma)* en

 

France pour fêter Noël !

 

 

Si vous avez peu de moyens pour fêter

 

décemment Noël en famille, grâce au partage

 

c'est possible ! Venez fêter la Nativité au

 

Monastère en famille !

 

Nativity Icon2[1]-copie-1

 

(Pour ceux qui doivent loger, Inscriptions closes

le 20 Décembre)

 

 

Programme:

 

*Dimanche 24 Décembre. Nativité de Notre-Seigneur

 18h, réveillon avec les fidèles familiers. Veillée de Noël (Plusieurs Baptêmes et Chrismations), Bénédiction du Feu nouveau et Procession de l’Enfant-Jésus à l’Eglise.Messe de minuit.

 

 

*Lundi 25, Nativité de Notre-Seigneur

Messe du jour à 10h30 ,  repas fraternel et réception des fidèles de 13h30 à 17h30.

 

 

 

*Mardi 26 Décembre, Fête des « Félicitations à la Mère de Dieu »

Messe en l’honneur de « la Toute Pure et Immaculée Mère du Verbe-Dieu » à 10h30 ,  repas fraternel et réception des fidèles de 13h30 à 17h30

 

VEILLEE POUR LA VIE dans la nuit du 26 au 27

 

*Mercredi 27 Décembre, Fête des « Saints Innocents »

Messe en l’honneur pour les enfants à naître et les victimes de l’avortement à 10h30 ,  repas fraternel et réception des fidèles de 13h30 à 17h30

BRETAGNE, PAYS DE LOIRE:

#NANTES
-Jeudi 7 Décembre , réception des fidèles de 9h à 17h. Messe à 18h .
-Vendredi 8 Décembre, visites aux famill
es et aux malades.

----------------------------
CHARENTES- AQUITAINE,LIMOUSIN-CENTRE, PYRENEES :

#ANGOULÊME (Jauldes):
- Dimanches  26 Novembre, Dimanche 10 Décembre Messe *,repas et réception des fidèles.

#MOISSAC (N-D d'Espis):
-Mercredi 13 Décembre et Samedi 13 Janvier. 11h, Chapelet,dévotions et réception des fidèles . Messe à 15h.

(Je rentrerai au Monastère entre le 14 et le 16 Novembre pour avoir le temps, sur mon trajet, de visiter nos fidèles et amis dans le Christ et pourvoir à leurs besoins spirituels, la  Messe du 19 Novembre à Lourdes étant annulée en raison de la santé chancelante de ma mère qui nécessite de moi une plus grande présence)

#PÉRIGUEUX (La Chapelle Faucher ):
-Samedi 25 Novembre, Messe*

 Résultat de recherche d'images pour "Icône de Notre-Dame de Lourdes"

-LOURDES :
¤
la  Messe du 19 Novembre à Lourdes est annulée en raison de la santé chancelante de ma mère qui nécessite de moi une plus grande présence. Messe le Dimanche 17 Décembre.

-----------

*MESSES À 10H 30
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Nota bene :
Les "permanences pastorales" sont prévues pour vous assurer la proximité des sacrements (Messes, Confessions, Onction des malades), catéchisme, entretiens et accompagnements spirituels , prières de délivrance ( voir d'exorcismes ) ou de guérison intérieure .(RÉCEPTION SUR RDV) en fonction de la région où vous vivez

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Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?

Cliquez sur ce lien:

Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ...

Comment recourir aux services de prêtres compétents, formés et expérimentés appartenant à l'un ou l'autre Monastère d'une Eglise Orthodoxe-Orientale.(Tradition Syriaque Orthodoxe des Indes/ Malankare)

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POUR AIDER LA MISSION EN

FRANCE ET AILLEURS, C'EST

SIMPLE...

Il faut impérativement:

*PENSER A VOUS ACQUITTER DU "DENIER DU CULTE",

*CONFIER AU MONASTÈRE LA CÉLÉBRATION DE

VOS MESSES POUR LES VIVANTS ET LES DÉFUNTS DE

VOS FAMILLES,...

Tout don est déductible de votre revenu imposable

à raison de 66 °/° de son montant.(Libellez vos Chèques Bancaires

  l'ordre de : Métropolie E S O F)

MERCI,

SANS VOTRE AIDE LA MÉTROPOLIE (L'Archidiocèse de l'Eglise

Syro-Orthodoxe  Francophone Mar Thoma ) NE POURRA PAS SURVIVRE. 

Adresse: 

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

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"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

   

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"  

 

(SS Ignatius Aprem II)

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

Note:

 

Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, moniale ( 06.17.51.25.73).

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Nota:

Igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone é uma igreja ortodoxa-Leste.

O Mosteiro siríaco é um Centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness ea paz mundial.

¤ Permanência pastoral em vários região da França para: Acompanhamentos espirituais, sacramentos Sacramental (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações de cura) ...

Para o serviço pastoral para o Mosteiro como a casa dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não requer qualquer fixo.

As ofertas são livres e não obligatoires.Toute oferecendo ainda sido deduzido do seu rendimento tributável à alíquota de 66 ° / ° de sua renda).
Denominar todas C B na seguinte ordem "S S M E Metropolis"

Para os sírio-ortodoxos Capelania francófonos africanos que vivem na França, entre em contato com as cabeças: Mor Philipose Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-Andre M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

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Note:

A local church founded on the missionary impulse of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Center of Prayer for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral permanence in various regions of France for: Spiritual accompaniments, Sacraments, Sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers of healing) ...

For the pastoral services rendered to the Monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

The offerings are free and not obligatory. However, any taxable income is deducted from your taxable income of 66% of your income.
Write all C B to the order "Metropolis E S O F"

For Syrian Orthodox Francophone Chaplaincy of Africans living in France, contact the Heads: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan and Sister Marie-Andre M'Bezele, nun (06.17.51.25.73).

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST SIMPLE...

Icon of The Last Supper. Jesus and St. John.:

Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour l’humanité.

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

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DÃO AS INTENÇÕES DE ORAÇÃO mosteiro é
SIMPLES ...

O monge não quebrar a profunda solidariedade que deve unir-los irmãos humanos ... Eles devem respeitar os sentimentos de Cristo Cabeça da Igreja, o "primogênito entre muitos irmãos" e seu amor por todos os homens ...

Através das orações monásticas é toda a Igreja que reza e intercede pela humanidade.

Você sabia? Cada um de vocês, no segredo da sua existência, participa nesta oração subterrâneo imenso poder que irriga o mundo ...

Se desejar, você pode confiar uma intenção de oração, enviando-o para o seguinte endereço:

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GIVING INTENTIONS OF PRAYER TO THE MONASTERY IS
SIMPLE...

The Monk does not break the deep solidarity that must unite the brothers

Human beings ... They conform to the sentiments of Christ Head of the Church, the

"The firstborn of a multitude of brothers" and His love for all men ...

Through monastic prayers, the whole Church prays and intercedes for

humanity.

Do you know ? Each of you, in the secret of his existence, participates in this

Immense current of underground prayer that irrigates the world ...

If you wish, you can entrust us with an intention of prayer by sending it to the following address:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

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