Chers amis. Aloho m'barekh
Un fils et grand dévot de Marie,modèle de l'Église en achèvement, vient de "naître au Ciel".
Monseigneur Laurentin vient d'entendre l'ultime appel à s'élancer à la rencontre de Celui que,comme Marie, il servit toute sa vie.
C'était un excellent théologien et un prêtre fervent.
Sa dépouille mortelle repose rue de Breteuil chez les petites sœurs des pauvres.
Historien des apparitions de Lourdes, il est décédé dimanche 10 septembre 2017. Il allait avoir 100 ans en octobre. Ses obsèques seront célébrées vendredi 15 septembre, à 10h30, en la cathédrale d'Evry. Elle seront présidées par Mgr Michel Dubost, évêque d'Evry-Corbeil-Essonnes, en présence notamment de Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes.
"Ce que nous retenons et admirons, c’est la solidité du théologien, le sérieux de l’historien, l’agilité du journaliste, capable de transmettre ce qu’il avait si profondément travaillé. Je voudrais souligner la ferveur du croyant, témoin du bonheur de l’autre monde, promis par Marie à Bernadette."(Père André CABES, Recteur du Sanctuaire N-D de Lourdes)
La Mère de Miséricorde qu'il a tant servi comme messagère de la Révélation sera venue à sa rencontre pour l'introduire dans la lumière du Christ notre résurrection.
La dernière fois que l'un des membres de notre Monastère le croisait,c'était lors d'une réunion de prière de la fraternité sacerdotale (oecuménique) à laquelle nous appartenons . Le Père Isaac avait été touché par cette rencontre.
« Cher abbé Laurentin, nous prions à la Grotte pour que vous soyez maintenant immergés dans la lumière de l’Amour du Cœur de notre Dieu, tel que nous l’a découvert Marie, la Mère de Jésus. Priez aussi pour que nous soyons ici uniquement au service du Don de Dieu. »(Père André Cabes, recteur du Sanctuaire de Lourdes)
Nous accompagnons fraternellement de nos pauvres mais ferventes et aimantes prière sa belle âme sacerdotale.
Chers amis parisiens n'hésitez pas à vous rendre chez les petites soeurs afin de rendre un dernier hommage à ce corps,Temple du Saint Esprit ,en lequel l'abbé Laurentin se sanctifia,ce corps appelé à la gloire de la résurrection.
Votre fidèlement en Notre Seigneur. Aloho m'barekh ( Dieu vous bénisse ) !
+ Mor Philipose, métropolite
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Caros amigos. Aloho m'barekh
Um filho e grande devoto de Maria, modelo da Igreja na conclusão, acaba de "nascer no céu".
Monseñor Laurentin acabou de ouvir a última chamada para conhecer a Aquele que, como Maria, serviu toda a vida.
Ele era um excelente teólogo e um padre fervoroso.
Seus restos mortais ficam na Rue de Breteuil nas pequenas irmãs dos pobres.
A Mãe da Misericórdia, a quem serviu tanto quanto um mensageiro do Apocalipse, irá encontrá-lo e apresentá-lo à luz de Cristo, nossa ressurreição.
A última vez que um dos membros do nosso Mosteiro o conheceu estava em uma reunião de oração da fraternidade sacerdotal (ecumênica) a que pertencemos. O pai Isaac foi tocado por esse encontro.
Acompanhamos fraternalmente nossas orações pobres, mas fervorosas e amorosas, para sua bela alma sacerdotal.
Caros amigos parisienses, não hesite em visitar as irmãs pequenas para prestar uma última homenagem a este corpo, o Templo do Espírito Santo, no qual o abade Laurentin santificou, este corpo chamado à glória da ressurreição.
Sua fidelidade em Nosso Senhor. Aloho m'barekh (Deus te abençoe)!
+ Mor Philipose, Metropolitan
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Dear friends. Aloho m'barekh
A son and great devotee of Mary, model of the Church in completion, has just "been born in Heaven".
Monsignor Laurentin has just heard the final call to meet the One whom, like Mary, he served all his life.
He was an excellent theologian and a fervent priest.
His mortal remains lie in the Rue de Breteuil in the little sisters of the poor.
The Mother of Mercy whom he served so much as a messenger of Revelation will come to meet him and introduce him into the light of Christ our resurrection.
The last time that one of the members of our Monastery met him was at a prayer meeting of the priestly (ecumenical) fraternity to which we belong. Father Isaac had been touched by this encounter.
We fraternally accompany our poor but fervent and loving prayers to his beautiful priestly soul.
Dear Parisian friends, do not hesitate to visit the little sisters in order to pay a last homage to this body, the Temple of the Holy Spirit, in which the Abbé Laurentin sanctified, this body called to the glory of the resurrection.
Your faithfulness in Our Lord. Aloho m'barekh (God bless you)!
+ Mor Philipose, Metropolitan
Livre de l'Ecclésiastique 24,23-31.
Cette loi fait déborder la Sagesse, comme le Phison, et comme le Tigre au temps des fruits nouveaux.
Elle répand à flots l'intelligence, comme l'Euphrate, comme le Jourdain au temps de la moisson.
Elle fait jaillir la science, comme le Fleuve, comme le Géhon au temps de la vendange.
Le premier qui l'a étudiée n'a pas achevé de la connaître, et de même, le dernier ne l'a pas pénétrée.
Car son intelligence est plus vaste que la mer, et son conseil plus profond que le grand abîme.
Et moi, j'ai coulé comme un canal dérivé d'un fleuve, comme un aqueduc arrosant un jardin de plaisance.
J'ai dit : « J'arroserai mon jardin, j'abreuverai mon parterre. » Et voilà que mon canal est devenu un fleuve, que mon fleuve est devenu une mer.
Je veux donc faire briller encore l'instruction comme l'aurore, faire connaître au loin ses maximes ;
je veux encore répandre la doctrine comme une prophétie, et la laisser en héritage aux générations lointaines.
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 1,26-38.
En ce temps-là, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph ; et le nom de la vierge était Marie.
Etant entré où elle était, il lui dit : " Salut, pleine de grâce ! Le Seigneur est avec vous ; vous êtes bénie entre les femmes. "
Mais à cette parole elle fut fort troublée, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation.
L'ange lui dit : " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu.
Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus."
Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. "
Marie dit à l'ange : " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme ? "
L'ange lui répondit : " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
Et voici qu'Elisabeth, votre parente, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et ce mois-ci est le sixième pour elle que l'on appelait stérile,
car rien ne sera impossible pour Dieu. "
Marie dit alors : " Voici la servante du Seigneur : qu'il me soit fait selon votre parole ! " Et l'ange la quitta.
Le Très Saint Nom de Marie
"Et le nom de la Vierge était Marie".
Ce nom vénérable était déjà honoré depuis longtemps par
un culte spécial dans quelques parties du monde chrétien,
lorsqu'une insigne victoire fut remportée à Vienne en Autriche,
par le secours de la sainte Vierge Marie, sur le cruel sultan des
Turcs, qui menaçait avec insulte de soumettre les peuples
chrétiens à sa tyrannie.
Alors que notre occident qui fut Chrétien s'éloigne
dangereusement de ses racines au risque d'être déraciné et
abattu par les bourrasques et les vents violents suscités par les
passions d'hommes et de femmes qui veulent vivre sans
référence au Dieu Créateur et Rédempteur, il me paraît de la
première importance qu'en Europe et dans les missions qui
dépendent de notre Métropolie Syro-Orthodoxe Francophone,
nous recommandions, une fois de plus, à notre "Maman du Ciel" ,
chacune de nos familles nationales.
A partir d'hier, lundi 11, nos frères de l'Eglise Romaine-catholiques commencaient une "Neuvaine de prières" à la "Théotokos" apparue en France sur la montagne de "La Salette" (En Savoie).
Je vous invite à vous unir à cette neuvaine dont vous trouvez le lien ci-dessous. Cliquez ici:
NEUVAINE A NOTRE-DAME DE LA SALETTE.
Moi-même la ferai tandis que je serai en chemin, tous ces jours ci pour le Pèlerinage de Notre-Dame d'Espis (Moissac), la Fête de la Croix Glorieuse (Le 14), des visites aux fidèles et, du 15 au 17, une visite pastorale de nos fidèles de la région Pyrénées.
En union, votre fidèlement dans le Christ, notre Seigneur.
+Mor Philipose, métropolite, Jauldes ce 11.IX.17
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O Santíssimo Nome de Maria
"E o nome da Virgem era Maria".
Este nome venerável foi há muito respeitado por
um culto especial em algumas partes do mundo cristão,
Quando um emblema de vitória foi conquistado em Viena na Áustria,
com a ajuda da Santíssima Virgem Maria, no cruel sultão de
Turcos, que ameaçavam insultar para subjugar os povos
Cristãos a sua tirania.
Enquanto nosso Ocidente, que era um cristão,
perigosamente de suas raízes para o risco de ser desarraigado e
torres e ventos violentos causados por
paixões de homens e mulheres que desejam viver
referência ao Deus Criador e Redentor, parece-me
importância na Europa e nas missões que
dependem da nossa metrópole francófona e síro-ortodoxa,
recomendamos, mais uma vez, a nossa "Mãe do céu",
cada uma de nossas famílias nacionais.
A partir de ontem, 11 de segunda-feira, nossos irmãos da Igreja Católica Romana começaram uma "Novena de orações" nos "Théotokos" que apareceu na França na montanha de "La Salette" (na Sabóia).
Convido você para participar desta novena da qual você encontra o link abaixo. Clique aqui:
NEUVAINE A NOTRE-DAME DE LA SALETTE.
Farei isso sozinho enquanto estiver no caminho, todos esses dias para a Peregrinação de Nossa Senhora de Espis (Moissac), a Festa da Cruz Gloriosa (14), visitas aos fiéis e, de 15 a 17, uma visita pastoral dos nossos fiéis da região dos Pirenéus.
Em união, fielmente em Cristo, nosso Senhor.
+ Mor Philipose, Metropolitan, Jauldes ce 11.IX.17
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The Most Holy Name of Mary
"And the name of the Virgin was Mary".
This venerable name had long been honored by
a special worship in some parts of the Christian world,
when a victory badge was won at Vienna in Austria,
by the help of the Blessed Virgin Mary, on the cruel sultan of
Turks, which threatened with insult to subdue the peoples
Christians to his tyranny.
While our West, who was a Christian,
dangerously from its roots to the risk of being uprooted and
squalls and violent winds caused by
passions of men and women who want to live
reference to the God Creator and Redeemer, it seems to me
importance in Europe and in the missions that
depend on our Francophone Syro-Orthodox Metropolis,
we recommended, once again, to our "Mother of Heaven",
each of our national families.
From yesterday, Monday 11th, our brothers of the Roman Catholic Church began a "Novena of prayers" at the "Théotokos" which appeared in France on the mountain of "La Salette" (in Savoie).
I invite you to join this novena of which you find the link below. Click here:
NEUVAINE A NOTRE-DAME DE LA SALETTE.
I will do it myself while I am on the way, all these days for the Pilgrimage of Our Lady of Espis (Moissac), the Feast of the Glorious Cross (14), visits to the faithful and, from 15 to 17, a pastoral visit of our faithful of the Pyrenees region.
In union, your faithfully in Christ, our Lord.
+ Mor Philipose, Metropolitan, Jauldes ce 11.IX.17
LOUONS, ADORONS LE DIEU QUI SE DONNE…
La vie inaccessible.
Le poète a beau dire :
« O lacs, rochers muets, grottes, forêts obscures... », pour que ceux-ci l'entendent et « gardent le souvenir », il devrait au préalable créer en eux l'ouïe et la mémoire.
Tu peux, tant que tu veux, expliquer à ton chien les subtilités d'un théorème de géométrie, les beautés de Virgile et les secrets de ton cœur, il n'en saisira rien tant que tu n'auras pas créé en lui une intelligence capable de te suivre.
Dieu, Lui aussi, aurait eu beau dire :
-« Regardez jusqu'au fond de Moi-même, contemplez-y les Trois en l'Un du Vivant que nous sommes et vivez dans notre intimité pour y trouver votre unité »... autant nous demander de fixer le soleil ou de pénétrer dans un brasier.
Il faut qu'il crée en nous une sorte de nouvel être, nanti de nouvelles facultés, capable de Le voir comme Il se voit, de L'aimer comme Il s'aime, de vivre dans l'intimité des TROIS.
Sa mise à notre portée.
Dieu a fait ce miracle.
*En nous donnant la Foi, Dieu crée en nous l'ouïe capable de L'entendre et l'œil capable d'entrevoir son secret; en nous donnantla Charité, Il crée en nous un cœur capable de battre à l'unisson de son cœur caché;
*en nous donnant la Grâce du Saint Esprit, la grâce sanctifiante, Il suscite en notre âme une nouvelle vie, qui nous met à même de vivre dans son intimité.
Mais la Grâce, la Foi et la Charité, tout cela n'est qu'un commencement; tout cela ne nous met en contact avec la vie secrète de Dieu que d'une manière voilée, imparfaite, inachevée.
Tout cela germe et grandit en nous sans que nous le sentions, jusqu'au jour où, l'épreuve étant terminée, la Foi deviendra la Vision face à face, la Charité deviendra le Cœur à cœur éternel, la Grâce fera place à la Gloire des élus.
Je Vous verrai tel que Vous êtes, ô mon Dieu, Trinité que j'adore, et tellement éperdu sera l'amour qui me soulèvera, que je ne pourrai plus que Vous dire :
« Aboun d'bashmayo, Ô Père, Père, notre Père... »
Le Dieu sensible.
Il s'est adapté à nous. Aux êtres de chair que nous sommes, Il est venu et continue à venir par la voie sensible.
Pour nous faire « dieux (dans l’éternité) », Il s'est fait homme.
Et Il continue à nous enseigner par des hommes : l'Église, en tout premier lieu nos Patriarches, Catholicos, Métropolites ; à nous sanctifier car Il l'a promis, Il restera avec nous jusqu'à la consommation des siècles.
Il continue à nous enseigner et nous sanctifier
*à travers d'hommes sacramentellement investis par le Christ-Prêtre (Nos prêtres), et
*par des éléments sensibles : la Messe, les Sacrements...
Il continue donc à nous conduire à Lui par des hommes et des signes sensibles.
Alors maintenant, mon fils, ma fille, arrête toi un instant dans le silence et adore donc Le Dieu Unique et Trine dans le miracle de Ses adaptations, dans le mystère de Son Christ et de Son Église.
LETTERS, WORSHIP THE GOD WHICH GIVES ...
Life inaccessible.
The poet says:
"O lakes, mute rocks, caves, dark forests ...", so that they hear it and "keep the memory", it should first create in them the hearing and the memory.
You can, as much as you like, explain to your dog the subtleties of a theorem of geometry, the beauties of Virgil and the secrets of your heart, he will not grasp anything until you have created in him an intelligence able to follow you.
God, too, would have said in vain:
- "Look to the bottom of Myself, contemplate the Three in One of the Living that we are and live in our privacy to find your unity" ... asking us to fix the sun or to penetrate in a brazier.
He must create in us a sort of new being, equipped with new faculties, capable of seeing Him as He sees Himself, of loving Him as He loves Himself, of living in the intimacy of the THREE.
Its put at our reach.
God did this miracle.
* In giving us Faith, God creates in us the hearing capable of hearing Him and the eye capable of glimpse its secret; in giving us charity, He creates in us a heart capable of beating in unison with its hidden heart;
* by giving us the Grace of the Holy Spirit, sanctifying grace, He arouses in our soul a new life, which enables us to live in its intimacy.
But Grace, Faith and Charity, all this is but a beginning; all this brings us into contact with the secret life of God only in a veiled, imperfect, unfinished way.
All this germinates and grows in us without our feeling until the day when the trial is over, Faith will become the Vision face to face, Charity will become the Heart with eternal hearts, Grace will give place to Glory of elected officials.
I will see you as You are, O my God, Trinity whom I adore, and so distracted will be the love that will lift me up, that I shall be able to say to You:
"Aboun of bashmayo, O Father, Father, our Father ..."
The sensible God.
He adapted to us. To the beings of flesh that we are, He has come and continues to come by the sensible way.
To make us "gods (in eternity)", He became man.
And He continues to teach us by men: the Church, in the first place our Patriarchs, Catholicos, Metropolitans; to sanctify us for He promised, He will remain with us until the consummation of the ages.
He continues to teach us and sanctify us
* through men sacramentally invested by Christ the Priest (Our priests), and
* by sensitive elements: the Mass, the Sacraments ...
He therefore continues to lead us to Him by men and sensitive signs.
So now my son, my daughter, stop for a moment in silence and worship the One God and Trinity in the miracle of His adaptations, in the mystery of His Christ and His Church.
LETRAS, ADORAM O DEUS QUE DÁ ...
Vida inacessível.
O poeta diz:
"O lagos, rochas mudas, cavernas, florestas escuras ...", para que a escutam e "mantenha a memória", deve primeiro criar nelas a audição e a memória.
Você pode, tanto quanto você quiser, explicar ao seu cão as sutilezas de um teorema da geometria, as belezas de Virgílio e os segredos do seu coração, ele não compreenderá nada até que tenha criado nele uma inteligência capaz de segui-lo.
Deus, também, teria dito em vão:
- "Olhe para o fundo de mim mesmo, contemple os Três em um dos vivos que somos e vivamos em nossa privacidade para encontrar sua unidade" ... nos pedindo para consertar o sol ou para penetrar em um braseiro.
Ele deve criar em nós uma espécie de ser novo, equipado com novas faculdades, capaz de vê-Lo como Ele se vê, de amá-Lo como Ele se ama, de viver na intimidade dos TRÊS.
É colocado ao nosso alcance.
Deus fez esse milagre.
* Ao nos dar fé, Deus cria em nós a audiência capaz de ouvi-lo e o olho capaz de vislumbrar seu segredo; Ao nos dar caridade, Ele cria em nós um coração capaz de bater em uníssono com seu coração escondido;
*, dando-nos a graça do Espírito Santo, graça santificadora, desperta em nossa alma uma vida nova, que nos permite viver na sua intimidade.
Mas Graça, Fé e Caridade, tudo isso é apenas um começo; Tudo isso nos coloca em contato com a vida secreta de Deus somente de forma velada, imperfeita e inacabada.
Tudo isso germina e cresce em nós sem o nosso sentimento até o dia em que o julgamento acabar, a Fé se tornará a Visão cara a cara, a Caridade se tornará o Coração com corações eternos, Grace dará lugar a Glória de funcionários eleitos.
Eu vejo você como Você é, ó meu Deus, a Trindade que eu adoro, e tão distraído será o amor que me levará, para que eu possa dizer-lhe:
"Aboun de bashmayo, ó pai, pai, nosso pai ..."
O Deus sensível.
Ele se adaptou a nós. Para os seres de carne que somos, Ele veio e continua a chegar pelo caminho sensível.
Para nos tornar "deuses (na eternidade)", ele se tornou homem.
E continua a nos ensinar pelos homens: a Igreja, em primeiro lugar, nossos Patriarcas, Catolicos, Metropolitanos; para nos santificar porque Ele prometeu, Ele permanecerá conosco até a consumação dos tempos.
Ele continua a nos ensinar e santificar-nos
* através de homens sacramentalmente investidos por Cristo sacerdote (Nossos sacerdotes) e
* por elementos sensíveis: a missa, os sacramentos ...
Ele, portanto, continua a nos levar a ele por homens e sinais sensíveis.
Então, meu filho, minha filha, parem por um momento em silêncio e adoram o Deus único e a Trindade no milagre de Suas adaptações, no mistério de Seu Cristo e Sua Igreja.
Prière à Marie par Saint Ildephonse de Tolède (607-667)
« Ô douce Vierge, illuminatrice des cœurs,
guérissez mon aveuglement, illuminez ma foi, fortifiez mon espérance, allumez en moi la charité...
Comme l'aurore brillante, vous avez précédé la course du Soleil éternel,
vous éclairez le monde de la lumière de la grâce, vous illustrez l’Église par l'éclat de vos vertus.
Ô glorieuse Souveraine, vous êtes celle dont parle l’Écriture en ces termes : Dieu dit : « que la lumière soit », et la lumière fut.
Ô lumière pure, lumière ravissante, lumière illuminant le ciel, éclairant le ciel, faisant trembler l'enfer !
Lumière ramenant les égarés, fortifiant ceux qui languissent, réjouissant les Anges et tous les saints de la Cour céleste !
Ô lumière révélant les mystères, découvrant les choses cachées (1), dissipant les ténèbres !
Faites-nous voir nos souillures ; relevez nos ruines, dissipez nos ténèbres, guérissez les malades, éclairez les pécheurs dans la voie de la pénitence. »
1. Ceci s'est passé à la lettre, en 1917, quand Notre-Dame du Rosaire se montre à Fatima. Dans une des apparitions, les rayons qui tombaient des mains de la Très Sainte Vierge procurèrent à la voyante une connaissance merveilleuse du grand mystère de la Sainte Trinité ; dans une autre, ces rayons éclairèrent l'enfer, en sorte qu'il fut donné aux trois enfants de contempler les damnés et l'océan de feu où ils sont plongés.
(St Ildephonse de Tolède (607-667), Sermon 17, pour le couronnement de la B.V.M)
Prayer to Mary by Saint Ildephonse of Toledo (607-667)
"O sweet Virgin, illuminator of hearts,
heal my blindness, illuminate my faith, strengthen my hope, kindle charity in me ...
Like the brilliant dawn, you have preceded the race of the eternal Sun,
you enlighten the world with the light of grace, you illustrate the Church with the brilliance of your virtues.
O glorious Sovereign, you are the one of whom the Scripture speaks in these terms: God said, "Let there be light," and the light was.
O pure light, delightful light, light illuminating the sky, illuminating the sky, shaking the hell!
Light bringing back the lost, strengthening those who languish, rejoicing the angels and all the saints of the heavenly court!
O light revealing the mysteries, discovering the hidden things (1), dissipating the darkness!
Let us see our defilements; raise up our ruins, disperse our darkness, heal the sick, enlighten sinners in the way of penance. "
1. This happened literally in 1917 when Our Lady of the Rosary appeared in Fatima. In one of the apparitions the rays which fell from the hands of the Most Holy Virgin afforded the visionary a marvelous knowledge of the great mystery of the Holy Trinity; in another, these rays illuminated hell, so that the three children were given to contemplate the damned and the ocean of fire where they are plunged.
(St Ildephonse of Toledo (607-667), Sermon 17, for the coronation of the B.V. M)
Oração a Maria por Saint Ildephonse de Toledo (607-667)
"Ó doce Virgem, iluminadora de corações,
cure minha cegueira, ilumine minha fé, fortaleça minha esperança, acenda a caridade em mim ...
Como o amanhecer brilhante, você precedeu a raça do Sol eterno,
Você ilumina o mundo com a luz da graça, você ilustra a Igreja com o brilho de suas virtudes.
Ó soberano soberano, você é aquele de quem a Escritura fala nestes termos: Deus disse: "Que haja luz", e a luz foi.
Ó luz pura, luz deliciosa, luz iluminando o céu, iluminando o céu, sacudindo o inferno!
Luz trazendo de volta as perdas, fortalecendo aqueles que languideceram, regozijando os anjos e todos os santos da corte celestial!
O luz revela os mistérios, descobrindo as coisas escondidas (1), dissipando a escuridão!
Vejamos nossas impurezas; levanta as nossas ruínas, dispersa a nossa escuridão, cura os doentes, ilumina os pecadores no caminho da penitência. "
1. Isso aconteceu literalmente em 1917, quando Nossa Senhora do Rosário apareceu em Fátima. Em uma das aparições, os raios que caíram das mãos da Santíssima Virgem proporcionaram ao visionário um maravilhoso conhecimento do grande mistério da Santíssima Trindade; em outro, esses raios iluminaram o inferno, de modo que os três filhos foram dados para contemplar o maldito e o oceano de fogo onde eles estão mergulhados.
(São Ildephonse de Toledo (607-667), Sermão 17, para a coroação do B.V. M)
Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/
maliath taibootho/ full of grace/
moran a'amekh - the Lord is with thee/
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/
wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/
yoldath aloho/ Mother of God/
saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/
nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./
Amîn
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.
PRIERE POUR LES VOCATIONS:
Père, faites se lever parmi les chrétiens
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce,
qui maintiennent la foi vivante
et gardent une mémoire pleine de gratitude de Votre Fils Jésus,
par la prédication de sa parole
et l'administration des sacrements,
par lesquels Vous renouvelez continuellement vos fidèles dans la Grâce du Saint Esprit.
Donnez-nous de saints ministres de Votre autel,
qui soient des célébrants attentifs et fervents de l'eucharistie,
sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde, sacrement de la pérennité de Sa présence comme "l'Emmanuel", Dieu présent au milieu et pour le salut de Son Peuple.
Appelez des ministres de Votre miséricorde,
qui dispensent la joie de Votre pardon
par le sacrement de la réconciliation.
Père, puisse notre Église Syro-Orthodoxe francophone accueillir avec joie
les nombreuses inspirations de l'Esprit de Votre Fils
et, qu'en étant docile à ses enseignements,
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal
et à la vie consacrée.
Soutenez nos Pères dans la Foi, nos Métropolites,les évêques, les prêtres, les diacres,
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, à l'intérieur et à l'extérieur de notre Tradition Syro-Orthodoxe
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission
au service de l'Évangile.
Nous Vous le demandons par le Christ notre Seigneur, Votre Fils bien-aimé qui vit et règne avec Vous et le Saint Esprit pour les siècles sans fin.
Amîn.
Ô Marie, Mère de Miséricorde et Reine des apôtres, priez pour nous !
__________
ORAÇÃO PELAS VOCAÇÕES:
Pai, deixe repousar entre os cristãos
numerosas e santas vocações ao sacerdócio,
que mantenham viva a fé
e manter uma memória cheia de gratidão Seu Filho Jesus,
pela pregação de sua palavra
e administrar os sacramentos,
pelo qual você renovar continuamente os vossos fiéis na graça do Espírito Santo.
Dê-nos santos ministros do vosso altar,
que estão celebrantes atentos e entusiastas da Eucaristia,
sacramento do dom supremo de Cristo para a redenção do mundo, o sacramento da sustentabilidade da sua presença como "Emmanuel", Deus presente entre e para a salvação de Seu povo.
Chamar ministros de sua mercê,
que fornecem a alegria de Seu perdão
através do Sacramento de reconciliação.
Pai, que nossa Igreja siro-ortodoxo falando alegremente boas-vindas
as numerosas inspirações do Espírito de Seu Filho
e, que sendo obedientes a seus ensinamentos,
ela cuida das vocações ao ministério sacerdotal
e à vida consagrada.
Apoiar nossos pais na fé, nossos metropolitanas, bispos, sacerdotes, diáconos,
pessoas consagradas e todos os baptizados em Cristo, dentro e fora da nossa tradição siro-ortodoxo
de modo que eles fielmente cumprir a sua missão
o serviço do Evangelho.
Você Nós vos pedimos por Cristo, nosso Senhor, Seu amado Filho, que vive e reina contigo eo Espírito Santo para todo o sempre.
Amin.
Ó Maria, Mãe de Misericórdia e Rainha dos Apóstolos, rogai por nós!
ORIGINE DE LA FETE DU SAINT NOM DE MARIE
Cent cinquante mille Turcs s'étaient avancés jusque sous les murs de Vienne et menaçaient l'Europe entière.
Sobieski, roi de Pologne, vint au secours de la ville assiégée dans le temps de l'octave de la Nativité de la Sainte Vierge, et se disposa à livrer une bataille générale. Ce prince très pieux commença par faire célébrer la messe, qu'il voulut servir lui-même, ayant les bras en croix.
Après y avoir communié avec ferveur, il se leva à la fin du Saint Sacrifice et s'écria :
-« Marchons avec confiance sous la protection du ciel et avec l'assistance de la très sainte Vierge. »
Son espérance ne fut pas trompé : les Turcs, frappés d'une terreur panique, prirent la fuite en désordre.
C'est depuis cette époque mémorable que la fête du Saint Nom de Marie se célèbre dans l'octave de sa Nativité.
Il était bien juste que le nom de Marie trouvât sa place, dans nos fêtes chrétiennes orthodoxes et catholiques, à côté du nom de Jésus ; le nom de Marie est un nom glorieux, un nom tout aimable, un nom salutaire.
Marie n'est t-elle pas saluée comme "La porte qui nous ouvre au salut" ?
La première gloire de ce nom béni, c'est qu'il fut inspiré par Dieu aux parents de la Vierge naissante et que l'archange Gabriel le prononça d'une voix pleine de respect ; et depuis, toutes les générations chrétiennes le redisent à chaque instant du jour ; le Ciel prononce à la terre ce nom si beau, et la terre en renvoie au Ciel l'écho mélodieux :
« Au nom de Marie, dit Pierre de Blois, l'Église fléchit le genou, les vœux et les prières des peuples retentissent de toutes parts. » ;
« Que Votre nom est glorieux, ô sainte Mère de Dieu ! s'écrie saint Bonaventure, qu'il est glorieux, ce nom qui a été la source de tant de merveilles ! » ;
« Ô nom plein de suavité ! s'écrie le bienheureux Henri Suzo. Ô Marie ! Qui êtes-vous donc vous-même, si votre nom seul est déjà si aimable et si rempli de charmes ? » ;
« Votre nom, ô Marie, dit saint Ambroise, est un baume délicieux qui répand l'odeur de la grâce ! » ;
Mais surtout le nom de Marie est un nom qui appelle et annonce le salut dans le Christ.
Notre grand docteur,Saint Éphrem, l'appelle « la clef du ciel ».
« Le nom seul de Marie, dit saint Bernard, met en fuite tous les démons... ».
Et je ne vous laisse ici qu'un faible écho de l'apologie du nom de Marie faite par les saints de l'Eglise d'orient et d'occident.
ORIGEM DA FESTA DO SANTO NOME DE MARIA
Cento e cinquenta mil turcos avançaram até os muros de Viena e ameaçaram toda a Europa.
Sobieski, rei da Polônia, veio à assistência da cidade sitiada no tempo da oitava da Natividade da Santíssima Virgem e preparou-se para lutar uma batalha geral. Este muito piedoso príncipe começou comemorando a Missa, que desejava servir-se com os braços cruzados.
Depois de se comunicar com fervor, ele se levantou no final do Santo Sacrifício e exclamou:
"Vamos caminhar com confiança sob a proteção do céu e com a ajuda da Santíssima Virgem. "
Sua esperança não foi enganada: os turcos, atingidos de pânico, fugiram em desordem.
É desde esse período memorável que a festa do Santo Nome de Maria é celebrada na oitava de sua Natividade.
Era certo que o nome de Maria deveria encontrar seu lugar em nossos festivais cristãos ortodoxos e católicos ao lado do nome de Jesus; O nome de Maria é um nome glorioso, um nome muito amável, um nome salutar.
Maria não é bem-vinda como "A porta que nos abre à salvação"?
A primeira glória deste nome abençoado foi que ele foi inspirado por Deus para os pais da nascente Virgem, e que o Arcanjo Gabriel pronunciou-o com uma voz cheia de respeito; e desde então, todas as gerações cristãs repetem-se a cada instante do dia; O céu pronuncia esse belo nome para a terra, e a terra remete ao céu o eco melodioso:
"Em nome de Maria", diz Pierre de Blois, "a Igreja dobra seu joelho, e os votos e orações dos povos são ouvidos por todos os lados. ";
"Que seu nome seja glorioso, ó santa Mãe de Deus! exclamou São Boaventura, "que é glorioso, esse nome que tem sido a fonte de tantas maravilhas! ";
"O nome completo da doçura! exclamou o abençoado Henry Suzo. Ó maria Quem é você, então, se seu nome sozinho já é tão encantador e encantador? ";
"Seu nome, ó Maria", diz St. Ambrose, "é um bálsamo delicioso que espalha o cheiro da graça! ";
Mas especialmente o nome de Maria é um nome que chama e anuncia a salvação em Cristo.
Nosso grande médico, São Ephrem, chama isso de "a chave do céu".
"O nome de Maria sozinho", diz São Bernardo, "coloca todos os demônios em fuga".
E deixo-vos aqui apenas um eco fraco da desculpa do nome de Maria feita pelos santos da Igreja Oriental e Ocidental.
ORIGIN OF THE FEAST OF THE HOLY NAME OF MARY
One hundred and fifty thousand Turks had advanced as far as the walls of Vienna, and threatened the whole of Europe.
Sobieski, king of Poland, came to the assistance of the besieged city in the time of the octave of the Nativity of the Blessed Virgin, and prepared to fight a general battle. This very pious prince began by celebrating Mass, which he wished to serve himself with his arms crossed.
After having communicated with fervor, he rose at the end of the Holy Sacrifice and exclaimed:
"Let us walk with confidence under the protection of heaven and with the assistance of the Most Holy Virgin. "
His hope was not deceived: the Turks, struck with panic, fled in disorder.
It is since this memorable period that the feast of the Holy Name of Mary is celebrated in the octave of her Nativity.
It was right that the name of Mary should find its place in our Orthodox and Catholic Christian festivals beside the name of Jesus; the name of Mary is a glorious name, a very amiable name, a salutary name.
Is Mary not welcomed as "The door that opens us to salvation"?
The first glory of this blessed name was that it was inspired by God to the parents of the nascent Virgin, and that the Archangel Gabriel pronounced it in a voice full of respect; and since then, all the Christian generations repeat it at every instant of the day; Heaven pronounces this beautiful name to earth, and the earth sends back to Heaven the melodious echo:
"In the name of Mary," says Pierre de Blois, "the Church bends her knee, and the wishes and prayers of the peoples are resounded on all sides. ";
"May your name be glorious, O holy Mother of God! exclaimed St. Bonaventure, "that it is glorious, that name which has been the source of so many wonders! ";
"O full name of sweetness! exclaimed the blessed Henry Suzo. O Mary! Who are you, then, if your name alone is already so charming and charming? ";
"Your name, O Mary," says St. Ambrose, "is a delicious balm which spreads the smell of grace! ";
But especially the name of Mary is a name that calls and announces salvation in Christ.
Our great doctor, Saint Ephrem, calls him "the key of heaven."
"The name of Mary alone," says St. Bernard, "puts all the devils to flight."
And I leave you here only a feeble echo of the apology of the name of Mary made by the saints of the Eastern and Western Church.
En rentrant de Colombie, François a précisé que la générosité de l'accueil migratoire doit se conjuguer avec la « prudence » des gouvernements, qui ne peuvent accueillir que s'ils peuvent « intégrer ».
(Source: Le Figaro / Envoyé spécial à bord du Bogota-Rome)
Après l'émoi qu'a suscité, en août dernier, son appel aux pays occidentaux à ouvrir sans condition leurs portes à l'immigration, en plein débat européen sur la fermeture des passages de la Méditerranée, le pape François a tenu, dimanche dernier, à préciser sa position sur ces sujets. Il s'est exprimé lors de sa traditionnelle conférence de presse dans l'avion de retour de Colombie.
Sa vision est fondamentalement marquée par le principe de générosité mais «comme il ne suffit pas d'ouvrir son cœur», il a insisté sur le principe de «prudence» que doivent appliquer les «gouvernements». Il l'avait dit à son retour de Suède, en novembre 2016, c'était une première. Mais cette précaution ne figurait plus dans son appel d'août dernier....
Toujours aucune nouvelle d'eux....Nous espérons...
Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même cliquez ICI !
Merci.
N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et
fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"
ou terroristesen tous genres !
Prions sans relâche pour que le
Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...
Let us not forget the bishops, priests and faithful
Christians held by "Islamists" or terrorists of all
kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.
Pray for their release ...
Não nos esqueçamos de orar pelos bispos, sacerdotes e
Cristãos fiéis detidos pelos "islamitas"
Ou terroristas de todos os tipos!
Deixe-nos rezar implacavelmente pelo
Senhor, apoie-os. Ore por sua libertação ...
Exposition inédite «Cadeaux diplomatiques, de l'époque de Pierre le Grand jusqu'à nos jours», Résidence de l'Ambassadeur de Russie en France, 16-17 septembre 2017
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2017 et des manifestations consacrées au tricentenaire de la visite de Pierre le Grand en France l’Ambassade de Russie présente une exposition inédite «Cadeaux diplomatiques, de l’époque de Pierre le Grand jusqu’à nos jours».
La grande première de l’exposition – la réplique de la chambre d’ambre de Frédéric I de Prusse, offerte par son successeur Frédéric Guillaume I à Pierre le Grand en 1716 après des négociations bien réussies. Transportée en Russie, cette pièce a donné naissance à la célèbre Chambre d’ambre du Palais de Catherine à Tsarskoïe Selo, résidence des empereurs russes. La réplique a été réalisée par les artistes et les artisans de l’Atelier de restauration d’ambre de Tsarskoïe Selo, selon le projet de l’architecte-restaurateur connu - M.Alexandre KEDRINSKY, élaboré à la base de documents des archives.
Parmi les cadeaux diplomatiques présentés dans les salons de la Résidence de l’Ambassadeur de Russie en France - une série de livres exclusifs dans des reliures précieuses faites à la main, des manuscrits rares réédités en fac-similé dans leurs coffrets en bois ornés de mosaïque provenant de la collection privée des auteurs-réalisateurs du projet M.Anatoly STRIGO et Mme Angelika KALININA.
Journées Européennes du Patrimoine 2017 à la résidence de l’Ambassadeur de Russie en France (79, rue de Grenelle, 75007, Paris) – les 16 et 17 septembre, de 10h.00 à 18h.00
NOUVELLES SCÈNES
QARAQOSH
Drame contemporain présenté en avant-première au Collège des Bernardins, Qaraqosh traite du sort des minorités d’Orient et interroge notre attitude face au fondamentalisme.
Qaraqosh, 6 août 2014. Après l’invasion par Daech du plus important village chrétien d’Irak, une famille ne parvenant pas à fuir, décide de se cacher dans la crypte d’une église. Nadia, la jeune fille de la famille doit abandonner son projet de mariage avec Saraf. Pour crier son désespoir, elle poste sur Facebook une photo de la crypte. Elle ignore alors encore les conséquences de son acte.
Dans ce huis clos, chaque personnage doit composer avec la peur et faire l’expérience de la "finitude".
Éprouvé dans leur foi, chacun vit une quête intérieure, cherchant à donner une réponse et un sens aux interrogations qui le hantent. De la violence et du chaos, va naître un chemin d’humanisation, le théâtre devenant alors le lieu de rencontre entre « le monde visible et invisible » .
Croisant écriture contemporaine et références au théâtre antique, cette pièce d’actualité rend hommage à la tradition millénaire de la culture et de l’art irakiens.
À l’issue du spectacle, rencontre "L’art en Irak aujourd’hui, arme de résistance et de mémoire" avec :
Faraj-Benoît Camurat, président des Fraternités en Irak
Alexis Chevalier, metteur en scène
Rencontre animée par Edouard de Mareschal, journaliste, Le Figaro
* D’après Laurent Terzieff
Auteur et metteur en scène : Alexis Chevalier
Assistante à la mise en scène : Marguerite Roqueplo
Distribution :
Philippine Bataille
Sandra Macedo
Lionel Meynard
Guy Moign
Grégoire Roqueplo
Musique originale composée par Abed Azrié
Les Frères Dominicains (Catholiques-romains) de la "Province de France", proposent un bon instrument catéchétique pour les enfants... ![]() | |||||||||||||||||||||||
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Où nous trouver ?
Paroisse NORD-OUEST et Nord-Est
(N-D de Miséricorde):
NORMANDIE :
CHANDAI (61):
* Le Sanctuaire Marial de la
Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde
(Fresque de la Mère de Dieu entourée des Apôtres, mur Est du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.
Tel: 02.33.24.79.58
Courriel:asstradsyrfr@laposte.net
(Fresque des Sts Pères Interieur droit du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)
Messe journalières en semaine à 10h30
Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .
(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem")
Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net
(Fresque des Sts Pères Interieur gauche du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)
* Relais Paroissial St Michel
S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne
14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58
Courriel:asstradsyrfr@laposte.net
Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .
NANTES:
*Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel
18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).
ANGOULÊME (Jauldes):
*Paroisse N-D de Toutes Grâces/St Ubald
MAISON NOTRE-DAME
LE BOURG
16560 JAULDES.
Tel:05.45.37.35.13
* Messe les 2èmes et 4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.
* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.
Permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .
PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):
*Paroisse Notre-Dame de la Très Sainte Trinité
Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530 LA CHAPELLE FAUCHER.
Tel:05.45.37.35.13
* Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .
LOURDES:
*"Relais paroissial St Gregorios de Parumala"
* Messse le 5ème dimanche du mois ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30
20 Rte de Pau
CAMEROUN:
Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDE,
des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain:
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.
Tel: 02.33.24.79.58
Courriel:asstradsyrfr@laposte.net
PROGRAMME LITURGIQUE (Mis à jour) pour SEPTEMBRE :
-PARIS :
Prochaine permanence pastorale du Mardi 26 SEPTEMBRE de 15h à 18h30 au Mercredi 27 SEPTEMBRE de 8h à 12h.
*Le Mercredi 27 et le Samedi 30 SEPTEMBRE
RAMASSAGE DES FIDÈLES de Paris et sa région pour le WE du Pèlerinage à Saint Michel et à N-D de Miséricorde, en Normandie, au Monastère à 15h au point de rendez-nous habituel.
NORMANDIE:
-CAEN:
Une permanence pastorale du Mardi 26 SEPTEMBRE de 15h à 18h30 au Mercredi 27 SEPTEMBRE de 8h à 12h (Prenez Rdv 07 87 11 06 03 ou au 06 48 89 94 89 par sms).
-LISIEUX (Coquainvillier) :
Tous les troisièmes Vendredi du mois à 18h (Abouna Isaac au 07 87 11 06 03 par sms).
-AU MONASTÈRE DE CHANDAI :
¤JEUDI 14 Septembre, Croix Glorieuse, Quadisha Qubana à 10h, Piquenique et après-midi à Dozulé.
PÈLERINAGE A SAINT MICHEL ARCHANGE
LES 29, 30 SEPTEMBRE ET LE 1er OCTOBRE,
WEEKEND DE PRIÈRES DE DÉLIVRANCE, DE LIBÉRATION ET DE GUÉRISON EN L'HONNEUR DE SAINT MICHEL ET DES SAINTS ARCHANGES.
*LE Vendredi 29, GRAND PÈLERINAGE A SAINT MICHEL
*LE Samedi 30, Journée Particulièrement consacrée à la guérison intérieure (Confessions, prières de délivrances et de guérison)
*LE Dimanche 1er OCTOBRE, PÈLERINAGE MENSUEL A NOTRE-DAME DE MISÉRICORDE ET AUX SAINTS DU KERALA
---------------------------
BRETAGNE, PAYS DE LOIRE:
-NANTES :
¤Jeudi 5 OCTOBRE , Permanence pastorale de 9h à 17h, Messe à 18h .(Visites à domicile ou à l'hôpital 6 et le 8)
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CHARENTES- AQUITAINE,LIMOUSIN-CENTRE, PYRENEES :
-ANGOULÊME (JAULDES):
¤Dimanche 24 SEPTEMBRE*
-N-D d'ESPIS (Moissac):
¤Mercredi 13, Messe de 11h...
¤JEUDI 14 Septembre, Croix Glorieuse, Quadisha Qubana à 10h
-LOURDES :
¤Permanence pastorale les 15, 16 et 17 * Septembre.
-PÉRIGUEUX (LA CHAPELLE FAUCHER) :
Samedi 23 SEPTEMBRE *. . .
-----------
*MESSES À 10H 30
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Nota bene :
Les "permanences pastorales" sont prévues pour vous assurer la proximité des sacrements (Messes, Confessions, Onction des malades), catéchisme, entretiens et accompagnements spirituels , prières de délivrance ( voir d'exorcismes ) ou de guérison intérieure .(RÉCEPTION SUR RDV) en fonction de la région où vous vivez
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Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?
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"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"
"The future is in peace, there is no future without peace"
"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"
(SS Ignatius Aprem II)
Note:
Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-Orientale.
Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.
¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…
Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.
Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu).
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "
Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, moniale ( 06.17.51.25.73).
-------------------------------------------------------------
Nota:
Igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone é uma igreja ortodoxa-Leste.
O Mosteiro siríaco é um Centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness ea paz mundial.
¤ Permanência pastoral em vários região da França para: Acompanhamentos espirituais, sacramentos Sacramental (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações de cura) ...
Para o serviço pastoral para o Mosteiro como a casa dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não requer qualquer fixo.
As ofertas são livres e não obligatoires.Toute oferecendo ainda sido deduzido do seu rendimento tributável à alíquota de 66 ° / ° de sua renda).
Denominar todas C B na seguinte ordem "S S M E Metropolis"
Para os sírio-ortodoxos Capelania francófonos africanos que vivem na França, entre em contato com as cabeças: Mor Philipose Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-Andre M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).
-----------------------------------------------------------------
Note:
A local church founded on the missionary impulse of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church is an Eastern Orthodox Church.
The Syriac Monastery is a Center of Prayer for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.
¤ Pastoral permanence in various regions of France for: Spiritual accompaniments, Sacraments, Sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers of healing) ...
For the pastoral services rendered to the Monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.
The offerings are free and not obligatory. However, any taxable income is deducted from your taxable income of 66% of your income.
Write all C B to the order "Metropolis E S O F"
For Syrian Orthodox Francophone Chaplaincy of Africans living in France, contact the Heads: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan and Sister Marie-Andre M'Bezele, nun (06.17.51.25.73).
CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST SIMPLE...
Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…
A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour l’humanité.
Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:
--------------------
DÃO AS INTENÇÕES DE ORAÇÃO mosteiro é
SIMPLES ...
O monge não quebrar a profunda solidariedade que deve unir-los irmãos humanos ... Eles devem respeitar os sentimentos de Cristo Cabeça da Igreja, o "primogênito entre muitos irmãos" e seu amor por todos os homens ...
Através das orações monásticas é toda a Igreja que reza e intercede pela humanidade.
Você sabia? Cada um de vocês, no segredo da sua existência, participa nesta oração subterrâneo imenso poder que irriga o mundo ...
Se desejar, você pode confiar uma intenção de oração, enviando-o para o seguinte endereço:
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GIVING INTENTIONS OF PRAYER TO THE MONASTERY IS
SIMPLE...
The Monk does not break the deep solidarity that must unite the brothers
Human beings ... They conform to the sentiments of Christ Head of the Church, the
"The firstborn of a multitude of brothers" and His love for all men ...
Through monastic prayers, the whole Church prays and intercedes for
humanity.
Do you know ? Each of you, in the secret of his existence, participates in this
Immense current of underground prayer that irrigates the world ...
If you wish, you can entrust us with an intention of prayer by sending it to the following address:
Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,
Brévilly
61300 CHANDAI.
Tel: 02.33.24.79.58
ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)
Courriel:asstradsyrfr@laposte.net
Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.