Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 07:31

"It is impossible for us who have fallen into the pit of iniquities ever to be drawn out of it, unless we sink into the abyss of the humility of the repentant." (St. John Climacus)

"É impossível para nós que caímos na cova das iniqüidades para serem retirados dela, a menos que nos abaixamos no abismo da humildade do arrependido". (St. John Climacus)

«Il  est impossible pour nous de tomber dans la fosse des iniquités si  nous  tombons dans l'abîme d'humilité du repentant». (St. John Climacus)

 

Première lettre de saint Jean 3,13-18.

Très chers frères : ne vous étonnez pas si le monde vous hait. 
Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons nos frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. 
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. 
A ceci nous avons connu l'amour, c'est que Lui a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères. 
Si quelqu'un possède les biens de ce monde et que, voyant son frère dans la nécessité, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ? 
Mes petits enfants, n'aimons pas de parole et de langue, mais en action et en vérité. 

 


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 14,16-24.

En ce temps-là, Jésus proposa cette parabole aux pharisiens : Un homme donnait un grand souper et il y avait beaucoup d'invités. 
Et à l'heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités : " Venez, car tout est déjà prêt. " 
Et tous, unanimement, se mirent à s'excuser. Le premier lui dit : " J'ai acheté un champ, et il faut nécessairement que j'aille le voir ; je te prie, tiens-moi pour excusé. " 
Et un autre dit : " J'ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer ; je te prie, tiens-moi pour excusé. " 
Et un autre dit : " J'ai pris femme, et c'est pourquoi je ne puis venir. " 
Le serviteur s'en revint et rapporta cela à son maître. Alors le maître de maison, irrité, dit à son serviteur : " Va-t'en vite sur les places et par les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. " 
Et le serviteur revint dire : " Maître, ce que vous avez commandé a été fait, et il y a encore de la place. "
Et le maître dit au serviteur : " Va-t'en par les chemins et aux clôtures, et contrains les gens à entrer, afin que ma maison soit remplie.
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera à mon dîner. " 

 



Par Saint Grégoire de Nazianze

(330-390), évêque et docteur de l'Église 
De l'amour des pauvres, 27-28 ; PG 35, 891-894 (trad. Orval rev.) 

 

Imiter la générosité de Dieu

 

Rien n'apparente l'homme à Dieu autant que la faculté de donner. Et si les dons de l'un sont plus grands que ceux de l'autre, qu'ils soient à la mesure de chacun.

Dieu a créé l'homme et l'a relevé après sa chute.

Toi donc ne méprise pas celui qui est tombé dans la misère. Dieu a eu pour l'homme une très grande compassion.

Il lui a donné la Loi et les prophètes après la loi naturelle non écrite ; il lui a donné un maître... et un pédagogue...

Finalement il s'est donné lui-même en rançon pour la vie du monde... 

Lorsque toi tu navigues le vent en poupe, tends la main à ceux qui font naufrage.

Quand tu es en bonne santé et dans l'abondance, porte secours aux malheureux.

N'attends pas d'apprendre à tes dépens combien l'égoïsme est un mal et combien il est bon d'ouvrir son cœur à ceux qui sont dans le besoin.

Prends garde, parce que la main de Dieu s'abat sur les présomptueux qui oublient les pauvres.

Tire leçon des malheurs d'autrui et prodigue à l'indigent ne fût-ce que les plus menus secours. Ce ne sera pas négligeable pour celui qui manque de tout. 

Pour Dieu non plus d'ailleurs, si tu as fait ton possible. Que ton empressement à donner supplée à la richesse de ton présent.

Si tu n'as rien, offre tes larmes. C'est un grand réconfort pour le malheureux que la pitié jaillie du cœur, et une compassion sincère adoucit la souffrance.

 

Pagar nenhum valor para a honra e louvor nesta vida, mas, pelo contrário, espera que sua recompensa de Deus nas alegrias do céu e bênçãos eternas.
St. Sergius de Radonezh

N'accordez aucune valeur aux honneurs et louanges en cette vie, mais au contraire, attendez votre récompense de Dieu, dans les joies du Ciel et les éternelles bénédictions.
Saint Serge de Radonège

PROCHAIN STAGE AU MONASTERE: 

 

Stage d’Iconographie Copte du lundi 21 AOÛT au 28 AOÛT  2017

1459883 592234677515191 662124102 n

 

IL RESTE DE LA PLACE, IL N'EST PAS TROP TARD POUR VOUS INSCRIRE !...

 

"L‘Incarnation de la Lumière"

Image associée

POUR VOUS INSCRIRE,C'EST ICI:

STAGE D'ICONOGRAPHIE : L’ICÔNE COPTE, PROCHAIN STAGE AU MONASTÈRE DU 21 AOÛT AU 28 AOÛT 2017

ICONS All

SAINT(S) DU JOUR:

 

SAINT SILVÈRE

Résultat de recherche d'images pour "Icône de Saint Silvère"
Pape et Martyr 
(+ 537)

        Silvère succéda au Pape Agapet, l'an 536, à une époque fort difficile, où l'Église était troublée par les intrigues et les hérésies. À voir la manière dont s'était faite l'élection de Silvère, favorisée, imposée même par Théodat, roi des Goths, on eût pu craindre que le nouvel élu ne répondît pas à la sainteté de la mission ; mais il en fut tout autrement.

       Dieu fit paraître en ce moment la puissance infinie de sa grâce et l'attention providentielle qu'il prête au choix des souverains pasteurs de son Église ; car Silvère fit éclater tant de vertus, il montra une vigueur si grande pour les intérêts de la religion, que ni l'exil, ni la perte des biens, ni les tourments les plus cruels, ni la mort même, ne furent capables d'abattre son courage et de lui arracher une décision contraire à son devoir.

        L'impératrice de Constantinople, Théodora, ayant voulu obtenir de lui le rétablissement, sur le siège patriarcal de cette ville, d'un hérétique déposé par le Pape de Rome qui l'avait précédé, Silvère lui déclara qu'il ne pouvait pas rétablir Nestorius. Ce fut contre lui le signal de la persécution ; Théodora le fit saisir, dépouiller de ses ornements pontificaux et revêtir d'un habit monastique, et un antipape, nommé Vigile, fut proclamé à sa place.

        Silvère, envoyé en exil à Patare, en Asie, fut sans doute attristé de la grave situation de l'Église ; mais, d'autre part, il eut une joie extrême de souffrir pour la défense de la foi, et il semblait personnellement aussi heureux dans les épreuves de l'exil que dans les gloires du pontificat.

       L'évêque de Patare le reçut d'une manière fort honorable et prit hardiment sa défense à la cour de Constantinople ; il menaça le faible empereur Justinien des jugements de Dieu, s'il ne réparait le scandale :

-" Il y a plusieurs rois dans le monde, lui dit-il, mais il n'y a qu'un Pape de Rome dans l'univers. " Ces paroles, dans la bouche d'un évêque d'Orient, montrent bien que la suprématie du siège de Rome était reconnue partout pour présider à la charité des Eglises dans l'Orthodoxie de la Foi.

        Justinien, trompé jusqu'alors, se rendit aux observations de l'évêque, et peu après, malgré l'impératrice, Silvère revint en Italie ; mais bientôt de nouvelles intrigues le conduisirent dans l'île déserte de Pontia, où il subit un second exil plus rigoureux que le premier.

        Au bout d'un an environ, ce  Pape Orthodoxe mourut de faim et des autres misères de l'exil.

Saint Raoul

Résultat de recherche d'images pour "Icône de Saint Raoul"

Évêque de Bourges

† 866

     Fils d'un comte de Cahors dans le département du Lot, il fut évêque de Bourges pendant vingt-cinq ans, dans des circonstances très difficiles. Ses talents de diplomate lui permirent de mener à bien les nombreuses affaires politiques dont il eut à s'occuper : ce qui lui valut d'être appelé le Père de la Patrie. Il fonda plusieurs monastères. Dans "L'Instruction pastorale" de quarante-cinq chapitres qu'il écrivit pour servir de guide à ses prêtres, il leur recommande d'engager les bons chrétiens à communier tous les jours, ce qui était une innovation à son époque.

Saint Nicolas Cabasilas

Résultat de recherche d'images pour "Icône de Saint Nicolas Cabasilas"
Théologien orthodoxe

Dès sa jeunesse, il reçut la formation spirituelle d'un des disciples de saint Grégoire Palamas et fréquenta les cercles de Thessalonique qui s'adonnaient à la prière de Jésus. Puis il alla poursuivre ses études à l'Ecole de Philosophie de Constantinople, mais il resta très soucieux des problèmes sociaux et politiques de son époque.

Lors des émeutes de la guerre civile à Thessalonique contre le pouvoir impérial, il réussit de justesse à échapper à la mort. Plus tard, il se déclara favorable à un concile d'Union avec l'Eglise latine, mais sans compromis doctrinal.

La guerre civile reprit et Nicolas se retira des affaires publiques en venant à Constantinople et composa deux livres majeurs "L'interprétation de la sainte Liturgie" et "Ma vie en Christ".

Empruntant la voie hésychaste, il rappelle que la déification et l'union au Christ constituent le but de la vie spirituelle de tout chrétien, transfigurant ainsi la culture humaniste de son temps pour se faire le docteur de "l'hésychasme sacramentel".

Nicolas Cabasilas est un saint orthodoxe (Famille des Orthodoxes Chalcédonien) canonisé en 1983 par le patriarche de Constantinople.



Source principale : nominis.cef.fr (« Rév. x gpm »).

Qui est Saint Païssios ?

Cadet d'une famille de sept enfants, Saint Païssios fut consacré à Dieu par sa mère, à la suite de la vision d'un Ange. Parvenu au seuil de l'âge adulte, il se rendit dans le désert de Nitrie, auprès d'abba Pambo (cf. 18 juil.) qui le revêtit de l'Habit monastique. Parfaitement obéissant à son père spirituel, comme à Dieu lui-même, il progressa rapidement dans la voie de l'ascèse. Comme Pambo, pour l'éprouver, lui avait donné l'ordre de se tenir la tête baissée, sans jamais regarder quelqu'un en face, Païssios passa trois ans, le regard cloué au sol et l'esprit tout entier plongé dans la prière, en ruminant les paroles de l'Ecriture Sainte, qui devenaient en sa gorge plus douces que le miel.

Après la mort d'abba Pambo, il vécut avec Saint Jean Colobos (cf 9 nov.), dans la même cellule, partageant avec lui les mêmes dispositions spirituelles et le même mode de vie ascétique. Cependant, au bout de quelque temps, Païssios, tout tendu en avant vers une plus haute perfection, commença à jeûner toute la semaine, ne mangeant que du pain et du sel, le samedi; puis il étendit son jeûne à deux semaines de suite et fut saisi du désir impétueux de se retirer seul avec Dieu seul. Répondant à leur prière, pour savoir si ce désir venait réellement de Dieu, un Ange leur apparut et ordonna à Jean de rester en cet endroit, pour guider dans la voie de la vertu ceux qui s'y présenteraient, et il prescrivit à Païssios de se retirer dans la partie occidentale du désert de Scété. Parvenu à l'endroit indiqué par l'Ange, Païssios creusa une grotte dans un rocher et s'y consacra à la prière avec un tel zèle, que le Christ lui apparaissait fréquemment, afin de lui témoigner Sa faveur et de lui prédire que ce désert serait bientôt rempli d'ascètes venus imiter son genre de vie. Et Il lui promit qu'Il prendrait soin de leurs besoins matériels et les protégerait des embûches des démons. Païssios résistait avec vaillance aux tentations et quand un riche Egyptien se présenta pour lui offrir une importante somme d'argent, ayant discerné qu'il s'agissait d'un piège dressé par le diable pour lui faire perdre la grâce de la pauvreté évangélique, il le repoussa sans hésitation.

Lors d'une extase, au cours de laquelle il fut transporté au Paradis, au sein de l'Eglise des Premiers-nés, il reçut la grâce de se dispenser définitivement de nourriture et de ne vivre que de la Sainte Communion reçue le dimanche. Il passa ainsi soixante-dix années, jusqu'à la fin de ses jours, sans ressentir la faim, car la Grâce Divine venait le fortifier.

Le rayonnement de sa sainteté se répandit au loin et, moines et laïcs, venaient en grand nombre lui demander de se joindre à lui, telles des abeilles se rassemblant dans une ruche, pour y jouir du miel spirituel de son enseignement. Avec une souveraine sagesse le Saint laissait les uns embrasser aussitôt la vie érémitique, et il recommandait aux autres de vivre en communauté, dans la soumission et l'obéissance, chacun selon ses possibilités. A tous, il donnait néanmoins comme commandement absolu de ne jamais rien faire par volonté propre, mais d'agir en tout selon l'ordre de leur père spirituel.

Ayant délivré son enseignement à ces premiers disciples, il se retira pendant trois ans dans une grotte du désert profond, et y noua sa longue chevelure à un piquet haut placé, de manière à se trouver contraint de rester debout. En réponse à cette nouvelle violence faite à la nature, le Christ lui apparut dans toute Sa gloire et lui promit d'accorder le pardon à tout pécheur pour lequel son serviteur intercéderait. C'est ainsi que, peu après, Païssios put tirer de l'enfer l'âme d'un moine négligent, pour lequel son père spirituel était venu solliciter la prière de l'homme de Dieu.

Bien qu'il s'efforçât de se retirer toujours plus loin des hommes, Dieu lui ordonna de retourner dans le désert "extérieur" (Nitrie), pour instruire les frères, et lui promettant une double récompense, Il lui dit : « Celui qui pratique seul l'ascèse est Mon serviteur, tandis que celui qui se met au service des autres pour l'enseignement est mon fils et mon héritier. » Lorsqu'ils apprirent la venue de Païssios, les moines de Nitrie accoururent en hâte pour l'accueillir. Parmi eux se trouvait Saint Jean Colobos, son ancien compagnon, qui, frappant à la porte de sa cellule, entendit que Paissios s'entretenait avec un mystérieux personnage, et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir, en entrant, que l'ancien était seul. Païssios lui révéla qu'il s'agissait de Saint Constantin le Grand, qui avait été envoyé par Dieu auprès de lui afin de lui témoigner son admiration pour les moines et lui avouer qu'il n'avait pas acquis au ciel une telle gloire et une semblable familiarité avec Dieu. Et l'empereur avait ajouté qu'il regrettait de n'avoir pas abandonné la pourpre pour le rude vêtement des moines.

Abba Poimen (cf. 27 août), alors encore jeune, vint aussi rendre visite à l'homme de Dieu, en compagnie de Saint Paul (de Thèbes) (2), qui était ami de Païssios; mais, saisi de crainte, il n'osa pas franchir le seuil. Devinant qu'il était resté à l'extérieur, Saint Païssios le fit entrer, l'embrassa tendrement et prédit qu'il allait devenir un luminaire du désert et cause de salut pour un grand nombre.

Alors que Saint Païssios vivait retiré, ses disciples avaient formé aux alentours une sorte de communauté d'ermites. Aguerri dans le combat spirituel, il corrigeait leurs illusions, les exhortait à la pénitence et les aidait à discerner entre les tentations venues des démons et les pensées mauvaises suggérées par leurs propres passions. Par sa prière, un jour, il lia même le démon et l'empêcha de tenter les frères qui étaient trop faibles pour livrer le combat contre lui. Une autre fois, sous la menace du Saint, le Malin confessa qu'il ne s'attaquait pas aux débutants, car la grâce divine et leur zèle les protégeaient, mais qu'il guettait patiemment le temps où ils commenceraient à se livrer à la négligence, pour les faire alors tomber sans peine dans ses filets. Comme on lui avait demandé quelle est la plus grande des vertus, l'Ancien répondit : « Celle qui est accomplie en secret. » Et à un autre frère qui lui avait posé la même question, il dit : « La plus grande des vertus, c'est de suivre le conseil d'un autre et non sa propre volonté ». Quant à lui, lorsqu'il se trouvait au milieu des frères, il ne laissait rien découvrir de son mode de vie; et si une de ses pratiques ascétiques venait à être connue, il l'abandonnait aussitôt pour éviter l'estime des hommes.

Un jour, comme il priait dans sa cellule, le Christ lui apparut en compagnie de deux Anges, et, imitant le Patriarche Abraham, Saint Païssios lui lava les pieds. Le Seigneur le bénit alors et lui dit : « Paix à toi, Mon serviteur choisi ! » Comme un de ses disciples avait refusé de boire l'eau qui avait servie à laver les pieds du Seigneur, le Saint l'envoya sur les lieux de la sépulture de trois saints hommes qui avaient été dotés du don de prophétie, et l'un d'eux ressuscita pour l'exhorter à l'obéissance sans murmure. Le disciple se repentit alors amèrement de sa désobéissance qui l'avait privé d'une grande grâce.

Parvenu à un âge avancé, Païssios se rendit chez abba Paul, et ils passèrent quelque temps ensemble. Tel un jeune débutant, il exhortait l'autre vieillard à rivaliser de zèle pour ajouter sans cesse de nouvelles ascensions dans la prière, tant que le Seigneur leur en donnerait la force. Puis, de retour dans son désert, il s'endormit dans la paix, précédant de peu Saint Paul dans le séjour des bienheureux. On raconte qu'abba Isidore, ayant appris son décès, vint prendre la Relique de l'homme de Dieu, pour la transférer en Pisidie. Quand le bateau sur lequel il l'avait chargée, parvint à proximité de la sépulture de Saint Paul, il s'immobilisa. Un ermite clairvoyant expliqua que c'était là un signe de Dieu indiquant qu'ils devaient charger aussi le corps de Paul sur le navire. Ainsi réunis corporellement après la mort, les deux Saints furent déposés dans un monastère de Pisidie, où ils accomplirent de nombreux miracles. (3)

1). Nous résumons ici sa Vie grecque, attribuée à St. Jean Colobos (cf. 9 nov.). D'après les sources coptes et arabes, St. Pshoï (ou Bishoi) était le chef d'un des groupements monastiques de Scété lors de la première dévastation des Monastères par les Maziques, en 407-408. Il alla se réfugier à Antinoé, où il finit ses jours. Un des quatre monastères coptes qui subsistent aujourd'hui au Waddi-Natroun, sur le site de Scété, lui est dédié.
2). Cf. 15 janv. La Vie grecque fait de St. Païssios le contemporain des tout premiers moines d'Egypte, alors que les sources orientales le situent, de manière plus vraisemblable, dans la troisième génération des moines de Scété.
3). On ne connaît pas d'autres témoignages du cumte de ces deux grands Saints égyptiens en Pisidie.

Ô mon église

L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature

Ô mon église toi qui veilles sur chaque village et ville de France, toi qui as vu se réjouir tant de tes enfants à l'aube de leur vie et pleurer tant d'autres au crépuscule de la leur, que rien ne vienne troubler les innombrables prières et supplications qui ont résonné sous tes douces voûtes !

Demeure notre maison, notre refuge, notre asile pour toujours surtout aux heures sombres qui grondent en ces temps où la folie humaine semble s'emparer de tous !
Ne permets pas que tes pierres gorgées des larmes de contrition de tes pénitents se tarissent et que les lumières des cierges scintillant des espérances des fidèles s’éteignent à tout jamais. Que le chœur où demeure la Présence éternelle ne soit jamais profané par les infidèles !

Ô mon église, demeure le lieu qui rassemble comme aux plus belles heures de ta gloire quand tous les habitants vibraient à l’unisson dans la joie comme dans les larmes. Hélas, beaucoup ont oublié qu’on pouvait s’y réfugier ne serait-ce qu’un instant et déposer tous les fardeaux de leur vie.

Aujourd’hui, ils passent devant tes murs, sans même entendre la petite voix qui les implore d’entrer.

Pourtant que tu as fière allure au cœur de nos cités rythmées au son de ton clocher !

 

Ils n’entendent plus, ne te voient plus… ils ont pris un risque fou de te déserter et aujourd’hui d’autres veulent les remplacer !

 

Quand nos morts, il faudra oindre pour le dernier grand passage, quand les fiancés voudront prêter serment éternel, nous trouverons porte close, l’église de la cité ne sera plus ; les sacrements de tout temps ancrés dans nos racines profondes de nos familles se seront dissoutes dans les méandres de vies sans espérance !

 

Ô mon église, citadelle imprenable, voilà qu’on te menace, et ce sont les tiens qui te trahissent !!!


Que de toute ma vie, jamais je ne connaisse ni n’assiste à pareil sacrilège !

Le Sang du Divin réclamerait réparation par le sang d’innocents martyrs… martyrs que nos églises closes ou profanées ne pourraient plus accueillir ni leurs proches autour d’eux se rassembler pour se recueillir dans l’ultime adieu !!!

 

Geneviève

(Source: Catherine Mourot)

9 de Setembro - São Gabriel, arcanjo

Notre Dame m'a sauvé du désespoir 

Theotokos by Sergiusz Pomian  - contemporary

Notre Dame m'a sauvé du désespoir. C'était le plus grand danger. Des gens comme nous ont toujours autant de foi et de charité qu'il faut. Mais c'est l'espoir qui peut manquer...  

Figure-toi que, pendant dix-huit mois, je n'ai pu dire mon « Notre Père »...  « Que votre volonté soit faite !» Je ne pouvais pas dire ça, parce que je ne pouvais pas accepter sa volonté. C'est effrayant. Il ne s'agit pas de dire des prières à la mie de pain. Il s'agit de dire vraiment ce qu'on dit.

Alors je priais Marie. Les prières à Marie sont des prières de réserve : il n'y en a pas une dans toute la liturgie, pas une, tu entends, pas une que le plus lamentable pécheur ne puisse dire vraiment. Dans le mécanisme du salut, l'Ave Maria est le dernier secours. Avec lui, on ne peut être perdu."

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Charles Péguy

Ecrivain français

Extrait d’une lettre envoyée à son ami Lotte, lors de la maladie de son jeune fils Pierre

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

jesus_pecheurs Isaac Fanous.jpg:

PRIERE POUR LES VOCATIONS:

Père, faites se lever parmi les chrétiens 
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, 
qui maintiennent la foi vivante 
et gardent une mémoire pleine de gratitude de Votre Fils Jésus, 
par la prédication de sa parole 
et l'administration des sacrements, 
par lesquels Vous renouvelez continuellement vos fidèles dans la Grâce du Saint Esprit. 

Donnez-nous de saints ministres de Votre autel, 
qui soient des célébrants attentifs et fervents de l'eucharistie, 
sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde, sacrement de la pérennité de Sa présence comme "l'Emmanuel", Dieu présent au milieu et pour le salut de Son Peuple. 

Appelez des ministres de Votre miséricorde, 
qui dispensent la joie de Votre pardon 
par le sacrement de la réconciliation. 

Père, puisse notre Église Syro-Orthodoxe francophone accueillir avec joie 
les nombreuses inspirations de l'Esprit de Votre Fils 
et, qu'en étant docile à ses enseignements, 
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal 
et à la vie consacrée. 

Soutenez nos Pères dans la Foi, nos Métropolites,les évêques, les prêtres, les diacres, 
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, à l'intérieur et à l'extérieur de notre Tradition Syro-Orthodoxe 
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission 
au service de l'Évangile. 

Nous Vous le demandons par le Christ notre Seigneur, Votre Fils bien-aimé qui vit et règne avec Vous et le Saint Esprit pour les siècles sans fin.

Amîn. 

Ô Marie, Mère de Miséricorde et Reine des apôtres, priez pour nous ! 

__________

 

ORAÇÃO PELAS VOCAÇÕES:

Tree of Life #Jesus #Disciples #Coptic Icon:
Pai, deixe repousar entre os cristãos
numerosas e santas vocações ao sacerdócio,
que mantenham viva a fé
e manter uma memória cheia de gratidão Seu Filho Jesus,
pela pregação de sua palavra
e administrar os sacramentos,
pelo qual você renovar continuamente os vossos fiéis na graça do Espírito Santo.

Dê-nos santos ministros do vosso altar,
que estão celebrantes atentos e entusiastas da Eucaristia,
sacramento do dom supremo de Cristo para a redenção do mundo, o sacramento da sustentabilidade da sua presença como "Emmanuel", Deus presente entre e para a salvação de Seu povo.

Chamar ministros de sua mercê,
que fornecem a alegria de Seu perdão
através do Sacramento de reconciliação.

Pai, que nossa Igreja siro-ortodoxo falando alegremente boas-vindas
as numerosas inspirações do Espírito de Seu Filho
e, que sendo obedientes a seus ensinamentos,
ela cuida das vocações ao ministério sacerdotal
e à vida consagrada.

Apoiar nossos pais na fé, nossos metropolitanas, bispos, sacerdotes, diáconos,
pessoas consagradas e todos os baptizados em Cristo, dentro e fora da nossa tradição siro-ortodoxo
de modo que eles fielmente cumprir a sua missão
o serviço do Evangelho.

Você Nós vos pedimos por Cristo, nosso Senhor, Seu amado Filho, que vive e reina contigo eo Espírito Santo para todo o sempre.
Amin.

Modern Coptic Madonna:

Ó Maria, Mãe de Misericórdia e Rainha dos Apóstolos, rogai por nós!

La Protection de la Mère de Dieu

Eviter le burn-out dans le service

Si la statistique dit vrai, dans l’église 20% des chrétiens font 80% du travail ! Alors comment peut-on bien se protéger de l’épuisement quand on fait partie de ces 20% ?

Trop souvent, les personnes zélées pour le Seigneur et pour servir dans l’église, finissent par s’user, se ternir, car ils n’ont pas su prendre soin d’eux. Ils sont si préoccupés par l’ampleur de la tâche à accomplir, qu’ils en arrivent à se négliger. Ils ne prennent pas soin de leur vigne…

Ne prenez pas garde à mon teint noir : C’est le soleil qui m’a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m’ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l’ai pas gardée.
Cantiques des Cantiques 1:6

Vous ne pouvez pas tout faire ! Votre objectif devrait être de découvrir ce qui rend votre coeur vivant. Si vous sentez l’épuisement arriver, faites une pause et découvrez quel est vraiment l’appel de Dieu sur votre vie.

Voici  tout d’abord 3 questions à vous poser si vous ressentez une charge trop importante sur vos épaules ?

  • Qu’est ce que j’aime faire ?
  • Quels sont mes dons naturels ?
  • Quels sont mes dons spirituels ?

Répondre à ces questions permettra déjà d’y voir plus clair et de faire des choix éclairés.

Par ailleurs, n’oubliez pas que la source de toute chose est l’amour pour le Seigneur. Trop souvent, l’église est composée de personnes qui se battent pour aimer. Quand nous sommes réellement amoureux de Dieu, le travail pour le Royaume de Dieu devient l’expression naturelle de cet amour.

Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants, que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs, que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé. Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.
Apocalypse 2:2-4

L’église d’Ephèse avait abandonné son premier amour, et c’est cela qui lui est reproché.

Et enfin, quelques derniers conseils pour éviter ce fameux burn-out dans le service :

Restez connecté aux autres et pensez à vous ressourcer dans la communion fraternelle.

Pardonnez et demandez pardon ! 

Apprenez à dire non ! Personne n’est indispensable, si vous ne pouvez pas le faire, et si c’est dans la volonté de Dieu, il trouvera quelqu’un pour accomplir ce travail.

Finalement la réponse simple au problème complexe de l’épuisement dans le service est de développer une intimité avec Christ. Il vous aidera à discerner son plan pour vos vies et à accomplir ce qu’il a lui-même préparé d’avance pour vous.

La rédaction

Source : Crosswalk

The Theotokos and the Christ Child

Le mystère des abeilles qui préservent des icônes

En Grèce, un pieux apiculteur a pris l'habitude de glisser des icônes dans ses ruches. Très mystérieusement, les abeilles façonnent partout leurs alvéroles, mais évitent soigneusement d'occulter les saintes images.

Depuis une dizaine d’années, un apiculteur nommé Sidoros Ţiminis, habitant dans la région de Kapandriti, près d’Athènes, glisse à chaque printemps des icônes du Christ, de la Sainte Vierge et de différents saints dans des ruches. 

Chaque année un très mystérieux phénomène se produit : les abeilles confectionnent leurs alvéoles autour des images pieuses en évitant soigneusement de les recouvrir. Peut-être s’agit-il, simplement, d’un phénomène lié à un effet répulsif de la peinture ? Cela reste néanmoins une histoire dont on n’a sans doute pas fini de faire son miel.

https://fr.aleteia.org/2017/06/19/le-mystere-des-abeilles-qui-preservent-des-icones/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr#

"In silence and hope shall be your strength. "Rule of Carmel" No one has penetrated the mystery of Christ in its depth if not the Virgin ... ... love is to imitate Mary ... Residence your depth. "Blessed Elizabeth of the Trinity

St Basile Le Grand : comment toujours rendre grâce [1]
 
"Réjouissez-vous toujours, priez sans cesse, rendez grâces à Dieu en toutes choses"  St Apôtre Paul (1 Th 5, 16)
 
"Quelle est cette vertu, disent-ils, de livrer son âme jour et nuit à la joie et au contentement ? Est-il possible d’ailleurs d’y parvenir au milieu de cette foule de maux imprévus dont nous sommes sans cesse assaillis, qui attristent nécessairement l’âme, et qui font qu’il est plus impossible d’être joyeux et satisfait, que de ne pas sentir de douleur lorsqu’on est plongé dans une chaudière bouillante, ou qu’on est percé de la pointe d’une épée. Parmi ceux qui nous écoutent maintenant, il est peut-être quelqu’un qui déraisonne de la sorte, et qui, pour excuser sa lâcheté à observer les préceptes, reproche au législateur qu’il ordonne des choses impossibles. Puis-je, dit-il, goûter une joie perpétuelle, lorsque les sujets de me réjouir ne dépendent pas de moi ? Ce qui cause de la joie est hors de nous et ne dépend pas de nous ; la présence d’un ami, un long commerce avec ceux de qui nous tenons le jour, des richesses qu’on acquiert, des honneurs qu’on reçoit, le passage d’une maladie dangereuse à la santé, une maison qui regorge de biens, une table chargée de mets délicats, des amis qui partagent notre satisfaction, des paroles et des spectacles agréables, la santé des personnes qui nous touchent le plus près, en un mot, toutes les prospérités et tous les honneurs de la vie. Non seulement les choses fâcheuses qui nous arrivent à nous-mêmes nous chagrinent, nous sentons encore les disgrâces de nos amis et de nos proches. Ainsi la joie et le contentement de l’âme résultent du concours de tous ces objets. Outre cela, si nous voyons la chute de nos ennemis, des accidents arrivés à ceux qui nous ont fait du mal, les succès de ceux qui nous ont obligés, enfin si nous n’éprouvons ni ne craignons aucun des maux qui troublent notre vie, c’est alors que notre âme pourra être dans la joie. Comment donc nous donne-t-on un précepte qui ne dépend pas de nous, mais de causes étrangères ? Comment aussi prierai-je sans cesse, lorsque les nécessités corporelles cause à l’âme une infinité de distractions, et l’occupent tellement qu’il lui est impossible, vu les bornes de sa nature, de se livrer à d’autres soins ? Il m’est encore ordonné de rendre grâce à Dieu en toutes choses. Lui rendrai-je donc grâce étant mis à la torture, déchiré de coups de fouet, étendu sur la roue, attaché au chevalet, les yeux arrachés, diffamé par un ennemi, mourant de froid et de faim, privé tout à coup de mes enfants ou de ma femme, ruiné subitement par un naufrage, tombé entre les mains des voleurs ou des pirates, couvert de blessures, noirci de calomnies, menant une vie errante ou languissant dans une prison ? Voilà, sans parler de beaucoup d’autres, les reproches qu’on fait au législateur ; voilà comment on croit excuser ses fautes, en décriant les préceptes comme impossibles." in Homélies, discours et lettres choisis de saint Basile le Grand, traduits par M. l’Abbé Auger, Guyot, Lyon 1927 (à suivre)
(Source: http://priere-orthodoxe.blogspot.fr)
What do the two snakes on a bishop's staff mean?

Виталий Сергеевич Праздничные иконы Знамение Множество миров Религия Иконопись Доска, левкас, масло, сусальное золото. 50х40 2008

NOUVELLES EN VRAC POUR

 

VOTRE REFLEXION:

______________

La nuit du 06 au 07 août 2014, alors que les militants de l’Etat islamique commençait à déverser la haine et la violence sur la plaine de Ninive, Christina et ses parents Ayda et Kader, étaient restés prisonniers de Qaraqosh.

Quelques jours après, le 22 août, la petite fille Christina, âgée de seulement 3 ans, avait été arrachée des bras de sa mère par un soldat de Daech. En septembre dernier, nous faisions le récit de cette tragique histoire. Ses parents étaient toujours dans l’attente du retour de leur fille. Beaucoup ont prié pour la libération de la jeune enfant. Christina vient de retrouver sa famille le 10 juin dernier.

Selon l’AED, quelques mois après son enlèvement, Christina aurait été recueillie par une famille musulmane.

« Ils l’avaient trouvée seule, devant une mosquée, et l’avaient prise avec eux. Ils l’ont traitée comme une des leurs. Ils voulaient qu’elle retourne avec ses parents, mais avaient peur pour sa sécurité. Ils l’ont donc gardée et protégée. »

Dans la nuit du 9 juin, le père de famille a finalement contacté le frère de Christina. Selon le Père Ignatius,

« Elle est sous le choc, effrayée. Elle a oublié ses parents, ses frères et soeurs et a oublié sa langue maternelle, le syriaque. Elle parle peu, sourit de temps en temps et joue avec les cadeaux que lui offrent les gens qui lui rendent visite. »

Prions pour les chrétiens d’Irak dont le sort est toujours incertain.
N’oublions pas les civils de Mossoul, toujours partiellement occupée par Daech.

Source:InfoChrétienne

---------------------

 

Deux hommes ont été interpellés, dimanche soir à Laroque-Timbaut (Lot-et-Garonne), par les gendarmes, qui recherchaient l’un d’eux, suspecté d’avoir poignardé un agriculteur et connu pour être radicalisé.

Vers 21 heures, une altercation éclate entre les conducteurs d’une voiture, celui d’un scooter et un agriculteur. Selon nos informations, les deux hommes reprochent au paysan de provoquer des nuisances avec sa moissonneuse batteuse. Le ton monte, le conducteur de la voiture aurait crié «Allahu Akbar» (« Dieu est [le] plus grand », ndlr) et asséné un coup de couteau à l’agriculteur.

Les deux hommes auraient ensuite pris la fuite, laissant la victime, gravement blessée à un bras. Elle sera prise en charge par les secours et évacuée vers le centre hospitalier d’Agen. Les militaires identifient et arrêtent les deux suspects peu de temps après. La brigade de recherches d’Agen est saisie de l’enquête.

(…) Le Parisien

---------------------

Le groupe islamiste somalien Al-Shabaab sème la terreur au Kenya. Des membres de ce groupe dont l’objectif est d’instaurer la charia dans la région, se sont rendus dans une école primaire (Fafi Primary School) au nord-est du Kenya.

Ils ont abattu froidement Elly Oloo Ojiema, un enseignant chrétien, sous les yeux impuissants de ses élèves. Les militants ont également enlevé un autre enseignant chrétien, Joseph Kamau, ainsi que son collègue somalien de confession musulmane, alors qu’il essayait de lui porter secours, déclarant être prêt à mourir avec son ami. La réponse des djihadistes n’a pas tardé.

“Nous allons te donner une leçon pour avoir protégé les infidèles.”

Les militants ont également frappé les musulmans d’origine somalienne qui se trouvaient dans cette école, pour les punir d’avoir collaboré avec des chrétiens.

Les pasteurs plaident auprès de l’état kenyan pour que la sécurité de la communauté chrétienne soit renforcée. Durant ces dernières semaines, il semblerait que les adhérents d’Al-Shabaab aient intensifiés leur campagne de violences près des frontières somaliennes.

  • Prions pour que Dieu apporte son réconfort et sa protection à la famille d’Elly.
  • Prions pour la libération de Joseph et de son ami musulman.
  • Prions pour la famille chrétienne au nord-est du Kenya qui vit dans la crainte, afin que Dieu leur apporte son soutien par sa ‘droite triomphante’ (Esaïe 41:10).

M.A.G.

Source : Morning Star News

---------------------

 En panne, le monospace de ce SDF de 45 ans va être mis en fourrière à la demande de la ville, qui met en avant un problème lié au voisinage.

Toute sa vie est rassemblée dans l’habitacle de sa voiture. Tony Cosnier vit dans un vieux Renault Espace garé sur un parking près de l’entrée de la clinique Mirabeau, à Eaubonne (Val-d'Oise), depuis plus de trois ans.
Ce sans domicile fixe de 45 ans a trouvé ses repères, entre le centre commercial où il fait sa toilette ou les associations qui lui apportent de l’aide. Un équilibre qui pourrait bientôt être remis en question par son expulsion.

Le 8 juin dernier, Tony Cosnier a trouvé sur le pare-brise de son monospace une carte du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) lui demandant de se rendre «en urgence au CCAS». «Votre véhicule va être mis en fourrière, vous devez le déplacer», indique le billet. Des propos confirmés sur place, puis par des agents de la police municipale en début de semaine.

Mais le véhicule ne peut plus rouler en raison d’un problème de direction. Et le SDF se retrouve donc dans une impasse. «Depuis qu’ils m’ont dit ça, je suis sur le qui-vive, souffle Tony Cosnier. Je n’arrive plus à rien. Cela fait quatre ans que je demande un logement. J’en ai ras le bol, je bataille comme un fou. Cette situation n’a que trop duré.»

Ce Breton d’origine, arrivé en région parisienne il y a quelques années pour suivre une habitante d’Eaubonne dont il était amoureux, s’est retrouvé à la rue après sa rupture. Il a bien fait des petits boulots, mais ses patrons ne l’ont pas gardé. Parce qu’il est sans-abri, selon lui. Aujourd’hui, il redoute de devoir vivre dehors. A un moment charnière de sa vie, puisque cet ancien artisan menuisier-plaquiste, qui vit aujourd’hui du RSA (Revenu de Solidarité Active), devrait être embauché en septembre prochain dans une entreprise d’Argenteuil.

 

«Un problème lié au voisinage» selon la mairie

«Tout est en train de s’enchaîner, souffle-t-il. Mais jusqu’au mois d’août, je vais me retrouver à la rue et planter ma tente je ne sais pas où. Vivre dehors, c’est l’enfer. Ici, je me suis organisé pour rester clean, j’ai tous mes repères. Il m’a fallu un an à un an et demi pour calculer toutes les combinaisons.»

Le maire (LR) Grégoire Dublineau confirme la procédure d’expulsion. «Cette personne est suivie, notamment, par les services de la mairie, et nous sommes très attentifs à sa situation», précise l’élu, qui évoque «un problème lié au voisinage et aux différents troubles que ça apporte». «Il y a une occupation difficile de cet espace et une cohabitation qui n’est pas simple», souffle le premier magistrat.

Un argument réfuté par Tony Cosnier. «Je n’ai jamais eu un mot avec le voisinage, glisse ce père de deux petits garçons, qui vivent dans le Finistère avec leur mère. Les gens savent que je suis sérieux.» «Des habitants m’ont même offert une thermos», précise-t-il, en montrant la bouteille isotherme posée sur le siège passager de sa voiture.

Avant de désigner les espaces verts situés près du monospace, vierges de tout déchet. «Il n’y a rien qui traîne car je ramasse tout, prévient le sans-abri. Si quelque chose traîne, je ne veux pas qu’on dise que c’est moi.»

  leparisien.fr

---------------------

En plus de la détention du Patriarche de l'Eglise Orthodoxe d'Erythrée, pour le seul mois de mai, 122 chrétiens ont été faits prisonniers en Erythrée.

L’information émane de l’organisation Christian Solidarity Worldwide (CSW). Cette nouvelle vague d’emprisonnements est une nouvelle étape franchie dans le processus de répression des églises non-officielles. En effet, depuis mai 2002, seules les églises affiliées aux Églises catholique, évangélique luthérienne et orthodoxe sont enregistrées et autorisées à se réunir librement.

À Adi Quala, 45 chrétiens, y compris des parents, ou des personnes âgées et handicapées ont été enlevées et placés dans un camp de détention. Dans cette ville, 23 enfants sont désormais livrés à eux-même.

15 chrétiens ont été arrêtés dans la ville de Gindae.

À Asmara, 17 chrétiens ont été enlevés le 28 mai 2017. Une semaine plus tôt, 45 personnes, la plupart des femmes avaient également été déplacées.

Dans un récent rapport pour le HCR, Sheila B. Keetharuth, rapporteur spécial des Nations-Unis pour l’Erythrée, fait état de « d’arrestations et détentions arbitraires pour motif religieux ». Le rapport demande la libération immédiate et sans conditions de tous les détenus, journalistes ou religieux, placés en détention de manière arbitraire.

Prions pour les chrétiens d’Erythrée

---------------------

Икона Богоматерь Державная

À l’occasion du Ramadan, une vidéo contre la radicalisation fait le buzz

Le groupe koweïtien des télécommunications Zain Telecom a diffusé, vendredi 26 mai, un clip vidéo, déjà vu par plus de deux millions de personnes, condamnant la violence djihadiste et célébrant le début du Ramadan.

« Vénère Dieu avec amour et non avec terreur », répète une foule qui poursuit un kamikaze ceinturé d’explosifs dans une ville. Le géant koweïtien des télécommunications Zain Telecom a diffusé à l'occasion du ramadan une vidéo contre la violence djihadiste et prônant la tolérance. Mis en ligne le vendredi 26 mai, le clip a été visionné près de 3 millions de fois sur YouTube et partagé plus de 4 000 fois sur Facebook.

La courte vidéo fait défiler des scènes de terreur de la guerre en Syrie ou d'attentats en Irak, au Koweït, en Arabie saoudite et en Jordanie, attribués ou revendiqués par des organisations djihadistes, dont Daesh ou Al-Qaïda.

Parmi les principaux protagonistes du clip, la scène particulièrement marquante dans un bus rempli de blessés fait apparaître à l’écran Omran Daqneesh, le petit garçon d’Alep devenu le symbole du cauchemar syrien, ainsi que quatre survivants d’attentats. 

Depuis peu, les pays du Golfe ont multiplié les appels à la lutte contre le terrorisme, après avoir été accusés d’entretenir l’extrémisme religieux.

SIGNEZ LA PETITION POUR LA LIBERATION DES DEUX EVÊQUES QUIDNAPES EN SYRIE /PETITION ON THE ABDUCTION OF THE TWO HIERARCHS OF ALEPPO SYRIAToujours aucune nouvelle d'eux....Nous espérons... 

Afficher l'image d'origine

*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

Afficher l'image d'origine

 

N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

 

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

L’image contient peut-être : 2 personnes, barbe

Aucun texte alternatif disponible.

« Mon papa », un jeune garçon porteur de trisomie délivre un message d’amour à son papa

Nous vous proposons de découvrir la traduction de l’éditorial de Sohrab Ahmari dans le Wall Street Journal du 24 mai 2017, sur le site de la Fondation Lejeune.

L’éditorialiste n’hésite pas à comparer la censure de la vidéo « Chère future maman » par le CSA, à la censure de la prospérité de l’Europe de l’Ouest en Union Soviétique, à celle du massacre de Tiananmen par le gouvernement Chinois, ou à « l’obsession de cacher le corps des femmes » en Iran.

« Et puis, il y a la France. Ce pays où le gouvernement a interdit la diffusion d’une vidéo d’intérêt général dans laquelle des enfants porteurs de trisomie 21 expliquent le bonheur de grandir avec une paire de chromosomes en plus. La décision a engendré une polémique qui pourrait bientôt arriver devant la Cour Européenne des Droits de L’Homme. »

Le clip diffusé en Croatie, Irlande, Italie, Nouvelle-Zélande, Espagne et Etats-unis n’avait connu la censure qu’en France. Et si cette décision de censurer la vidéo indigne outre-atlantique, elle n’a guère ému les foules en France.

La fondation Lejeune poursuit malgré tout son combat et a fait appel de la décision devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour « violations de la liberté d’expression » et « discrimination génétique. »

La rédaction

Lire aussi sur le même sujet :

Trisomie 21 : ce que De Gaulle pourrait apprendre au gouvernement français

SOURCE: Info Chrétienne 

11393075_832361483524247_8085324940881573792_n.jpg (960×791)

LE COIN DU CATECHISME

ET.....DE LA TRANSMISSION

FAMILIALE:

 

 

Théobule
   
 La parabole des talents 
   
Théobule

 

Le mot du Frère Benoît , des Frères

Dominicains:

Chers amis, 

Nous terminons cette saison sur les paraboles avec l'histoire des talents. 

Avec cette parabole, Jésus nous invite à prendre conscience des dons que nous avons reçus, en particulier les plus précieux : la foi, l'espérance et la charité.

Ces talents sont là pour être développés, pour faire notre joie, la joie de ceux qui nous entourent et la joie de Celui qui nous les a donnés.

Ensuite, Théobule commencera sa pause estivale et vous donne rendez-vous en septembre pour une nouvelle année.

Bel été à tous !

 

Jésus parle à ses disciples du royaume de Dieu avec une parabole :
« Un homme part en voyage. Il appelle ses serviteurs et leur confie ses biens.
À l’un, il remet une somme de cinq talents, à un autre, deux talents, au troisième, un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il part. 
Aussitôt, celui qui a reçu les cinq talents s’en va pour les faire fructifier et en gagne cinq autres.
De même, celui qui a reçu deux talents en gagne deux autres.
Mais celui qui n’en a reçu qu’un va creuser la terre et cache l’argent de son maître.
Longtemps après, le maître de ces serviteurs revient et il leur demande des comptes : 
« Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres. »
« Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur. »
« Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres. »
« Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur. »
« Seigneur, je sais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain.
J’ai eu peur et j’ai caché ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient. »
« Serviteur mauvais et paresseux, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts.
Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix. »


Évangile selon saint Mathieu, chapitre 25, versets 14 à 28

Malin Dimov

Où nous trouver ?

Paroisse NORD-OUEST et Nord-Est

(N-D de Miséricorde):
 

NORMANDIE :

  CHANDAI (61):

* Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde

DSC01238

(Fresque de la Mère de Dieu entourée des Apôtres, mur Est  du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

DSC01245-copie-2

(Fresque des Sts Pères Interieur droit du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Messe journalières en semaine à 10h30

 

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

DSC01246-copie-1

(Fresque des Sts Pères Interieur gauche du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

 

NANTES:

*Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

 

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces/St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
LE BOURG
16560 JAULDES.

Tel:05.45.37.35.13
* Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Très Sainte Trinité

Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN
*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530
 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 * Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

 

LOURDES:

*"Relais paroissial St Gregorios de Parumala"

 * Messse  le 5ème dimanche du mois ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

20 Rte de Pau

 

 

CAMEROUN:

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDE,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain: 

 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

Résultat de recherche d'images pour "Icônes Coptes"

PROGRAMME LITURGIQUE (Mis à jour) pour  JUIN et JUILLET:

-PARIS:
Prochaine permanence pastorale du Vendredi 30 JUIN de 15h à 18h30 au Samedi 1er JUILLET de 8h à 12h.


*Le Samedi 1er JUILLET
RAMASSAGE DES FIDÈLES de Paris et sa région pour le WE du Pèlerinage à N-D de Miséricorde et Saint Abraham Koorilose Bava (Invoqué contre toutes les atteinte des esprits mauvais et personnes malveillantes) ,
en Normandie, au Monastère
à 15h au point de rendez-nous habituel .


NORMANDIE:


-CAEN: Une permanence pastorale sera assurée du 29 JUIN au soir au Samedi 1er JUILLET au matin (Prenez Rdv 07 87 11 06 03 par sms).
-LISIEUX (Coquainvillier) , Tous les troisièmes Vendredi du mois à 18h (Abouna Isaac au 07 87 11 06 03 par sms).

-AU MONASTÈRE DE CHANDAI :

¤DIMANCHE 2 JUILLET, PÈLERINAGE à N-D de Miséricorde et

Résultat de recherche d'images pour "Icône de Saint Koorilose"

Saint Abraham Koorilose Bava.( Et aux autres Saints du  Kérala.*

*Dimanche 16 Juillet:

Messe matinale à 7h30. Départ pour  une Visite de Paris: Rue du Bac, Cathédrale Russe Orthodoxe, Tour Eiffel, Sacré coeur...

 

*Samedi 22 Juillet:

Matinée au Monastère, Messe mensuelle du Pèlerinage autour des reliques de Sainte Rita et Saint Charbel.*

 

¤Dimanche 23 Juillet: 

Image associée

 

Pèlerinage à Saint Christophe au Monastère Syriaque Notre-Dame de Miséricorde, 10h30 Messe et bénédiction des voitures en l'honneur de Saint Christophe.Repas en plein air et anniversaire (Avec deux jours d'avance) de notre métropolite: Mor Philipose-Mariam. 

BRETAGNE, PAYS DE LOIRE:


-NANTES :
¤Jeudi 6 JUILLET ,  Permanence pastorale de 9h à 17h, Messe à 18h .

 

CHARENTES- AQUITAINE,LIMOUSIN-CENTRE:


-ANGOULÊME (JAULDES ):
¤Dimanches 11,18 et 25 JUIN / 9 et 
23 JUILLET 
bénédiction des voitures en l'honneur de Saint Christophe *

-LOURDES :
¤Permanence pastorale les 14, 15 (Messe) et 16 JUIN. 
-PÉRIGUEUX (LA CHAPELLE FAUCHER) :
Samedi 24 JUIN / 22 JUILLET *. . .
-----------
*MESSES À 10H 30
-----------------------------------------------------
Nota bene :
Les "permanences pastorales" sont prévues pour vous assurer la proximité des sacrements (Messes, Confessions, Onction des malades), catéchisme, entretiens et accompagnements spirituels , prières de délivrance ( voir d'exorcismes ) ou de guérison intérieure .(RÉCEPTION SUR RDV) en fonction de la région où vous vivez

______________________________________________

Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?

Cliquez sur ce lien:

Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ...

_____________________________________________________

VACANCES FAMILIALES (PARENTS-ENFANTS)

 

JUILLET (Du 13 au  24):

 

AOÛT (Du 5 au 16)

L’image contient peut-être : plein air et nature

cliquez ci-dessous pour le programme:

Aidez-nous à emmener en vacances ceux qui,

sans moyens, ne partiraient jamais !...

-----------------------------------------------------------------------------------------------PELERINAGE DU CENTENAIRE A FATIMA du 7 au 16 Octobre 2017

Programme et inscription, cliquez ci dessous:

PÈLERINAGE DU CENTENAIRE A FATIMA DU 7 AU 16 OCTOBRE 2017, INSCRIVEZ-VOUS !

Résultat de recherche d'images pour "Images de N-D de Fatima"

Pèlerinage Syriaque des "Chrétiens Francophones de St Thomas" à FATIMA

+++

________________________________

Résultat de recherche d'images pour "Image du Patriarche d'Antioche et du Catholicos de l'Eglise Malankare"

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"  

 

(SS Ignatius Aprem II)

Note:

Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, moniale ( 06.17.51.25.73).

-------------------------------------------------------------

Nota:

Igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone é uma igreja ortodoxa-Leste.

O Mosteiro siríaco é um Centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness ea paz mundial.

¤ Permanência pastoral em vários região da França para: Acompanhamentos espirituais, sacramentos Sacramental (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações de cura) ...

Para o serviço pastoral para o Mosteiro como a casa dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não requer qualquer fixo.

As ofertas são livres e não obligatoires.Toute oferecendo ainda sido deduzido do seu rendimento tributável à alíquota de 66 ° / ° de sua renda).
Denominar todas C B na seguinte ordem "S S M E Metropolis"

Para os sírio-ortodoxos Capelania francófonos africanos que vivem na França, entre em contato com as cabeças: Mor Philipose Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-Andre M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

-----------------------------------------------------------------

Note:

A local church founded on the missionary impulse of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Center of Prayer for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral permanence in various regions of France for: Spiritual accompaniments, Sacraments, Sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers of healing) ...

For the pastoral services rendered to the Monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

The offerings are free and not obligatory. However, any taxable income is deducted from your taxable income of 66% of your income.
Write all C B to the order "Metropolis E S O F"

For Syrian Orthodox Francophone Chaplaincy of Africans living in France, contact the Heads: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan and Sister Marie-Andre M'Bezele, nun (06.17.51.25.73).

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST SIMPLE...

Icon of The Last Supper. Jesus and St. John.:

Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour l’humanité.

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

--------------------

DÃO AS INTENÇÕES DE ORAÇÃO mosteiro é
SIMPLES ...

O monge não quebrar a profunda solidariedade que deve unir-los irmãos humanos ... Eles devem respeitar os sentimentos de Cristo Cabeça da Igreja, o "primogênito entre muitos irmãos" e seu amor por todos os homens ...

Através das orações monásticas é toda a Igreja que reza e intercede pela humanidade.

Você sabia? Cada um de vocês, no segredo da sua existência, participa nesta oração subterrâneo imenso poder que irriga o mundo ...

Se desejar, você pode confiar uma intenção de oração, enviando-o para o seguinte endereço:

---------------------

GIVING INTENTIONS OF PRAYER TO THE MONASTERY IS
SIMPLE...

The Monk does not break the deep solidarity that must unite the brothers

Human beings ... They conform to the sentiments of Christ Head of the Church, the

"The firstborn of a multitude of brothers" and His love for all men ...

Through monastic prayers, the whole Church prays and intercedes for

humanity.

Do you know ? Each of you, in the secret of his existence, participates in this

Immense current of underground prayer that irrigates the world ...

If you wish, you can entrust us with an intention of prayer by sending it to the following address:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

Par François d'Assise

(1182-1226), fondateur des Frères mineurs et grand Saint de l'Eglise d'Occident . 
Première Règle, §22 (trad. Desbonnets et Vorreux, Documents, p. 74) 

 

« Moi, je vous dis : aimez vos ennemis »

 

Nous, tous les frères, considérons attentivement ce que dit le Seigneur :

« Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent ».

Notre Seigneur Jésus Christ, dont nous devons suivre les traces (1P 2,21), a donné le nom d'ami à celui qui le trahissait (Mt 26,50), et il s'est offert de son plein gré à ceux qui allaient le crucifier.

Ils sont donc nos amis, tous ceux qui nous infligent injustement tribulations et angoisses, affronts et injures, douleurs et tourments, martyre et mort.

Nous devons les aimer beaucoup, car les coups qu'ils nous portent nous vaudront la vie éternelle.

Ikona malowanie z Peterem i Martina Eichhorn

Eu estava em alegria quando disse
Vamos para a casa do Senhor!

(121,1 PS)

J'étais dans la joie lorsqu'on m'a dit
Allons à la Maison du Seigneur!
(ps 121,1)
Partager cet article
Repost0

Recherche

Liens