O God, whole / dwelling with God / and willing to save me / from the abyss of sin, come to dwell in me, in Your great goodness.
Remember your people, which you have acquired from the beginning.
The darkness has disappeared: / behold, the Messiah / in the midst of the feast makes the great mercy shine as a dawn.
God is our King forever, in the midst of the earth He fulfills salvation.
Come quickly, you who desire to drink the stream of life, / said the Savior, / and drink the grace of God cheerfully.
Glory to the Father and to the Son and to the Holy Spirit, Now and ever and ever. Amin
Let us cleanse the corners of our thoughts, light the lamps of our hearts / and we will see Christ our Life enter the Temple, in His immense goodness, / to triumph over the enemy / and save the human race / by His Passion on the Cross and His holy Resurrection; / And for Him we shall sing: / Thou, O Lord, the glory of the world can not contain.
Ô Verbe, tout entier / demeurant avec Dieu / et voulant me sauver / de l’abîme du péché, / vienez habiter en moi, dans Votre grande bonté.
Souvenez-Vous de Votre peuple, / que Vous avez acquis dès l’origine.
Les ténèbres ont disparu: / voici que le Messie / au milieu de la fête fait resplendir / comme une aurore la grande miséricorde.
Dieu est notre Roi depuis toujours, au milieu de la terre Il accomplit le salut.
Venez promptement, vous qui désirez boire au flot de la vie, / disait le Sauveur, / et buvez allégrement la grâce de Dieu.
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, Maintenant et toujours et dans les siècles. Amîn
Purifions les recoins de nos pensées, allumons les lampes de nos cœurs / et nous verrons le Christ notre Vie entrer dans le Temple, en Son immense bonté, / pour triompher de l’ennemi / et sauver le genre humain / par Sa Passion sur la croix et Sa sainte Résurrection; / et pour Lui nous chanterons: / Toi que l’univers ne peut contenir, Seigneur, gloire à Toi.
O Word, todo / moradia com Deus / e querer me salvar / o abismo do pecado / vienez vive em mim, em sua grande bondade.
Lembre-lo de seu povo, / que você adquiriu desde o início.
A escuridão desapareceu: / eis que o Messias / meio do festival é a brilhar / amanhecer como o grande misericórdia.
Deus é o nosso Rei sempre foi no meio da terra Ele realizou a salvação.
Vem depressa, que querem beber o fluxo da vida, / disse o Salvador / alegremente beber e a graça de Deus.
Glória ao Pai e ao Filho e ao Espírito Santo, agora e sempre e pelos séculos. Amin
Limpar os recessos de nossas mentes, acender as lâmpadas de nossos corações / e ver Cristo, nossa vida entrar no templo, em Sua grande bondade, / para triunfar sobre o inimigo / e salvar a humanidade / por sua paixão na sua santa cruz e da ressurreição; / E a Ele nós cantaremos: / Você que o universo pode conter, Senhor, glória a Ti.
Saint Jacques de Nisibe, priez pour nous !
Chers amis. Aloho m'barekh.
Arrivés depuis quelques jours à ANGOULÊME (Jauldes), nous préparons la Fête Patronale de dimanche en notre paroisse de Jauldes avant d'aller.
Ce soir, nous ferons une visite fraternelle à la Paroisse d'Angoulême dédiée aux dévotions à N-D de Fatima (Eglise St André) et demain, samedi 13, pour le centenaire de l'apparition de la Sainte Vierge à Fatima, en son Sanctuaire de N-D d'Espis près de Moissac.
Ce soir, nous ferons une visite fraternelle à la Paroisse d'Angoulême dédiée aux dévotions à N-D de Fatima (Eglise St André).
Là, nous "porterons" particulièrement toutes vos intentions avec une mention spéciale pour ceux des fidèles de Jauldes et de Creuse qui s'affairent avec dévouement pour que la Fête Patronale à N-D de Toutes Grâces et à Saint Ubald (co titulaires de la Paroisse ) soit un succès.
La Sœur Marie- Emmanuelle, religieuse Camerounaise nous accompagne, d'entente avec la Supérieure Générale de sa Congrégation, elle est au Monastère pour soigner une maladie invalidante qui n'a pu jusqu'alors être correctement traitée au Cameroun. Nous sommes heureux de l'accueillir. Sœur Marie-Emmanuelle comme Sœur Lucie (Déjà venue jadis au Monastère), sont membres de la Congrégation des "Filles de Marie", elles sont les deux grandes sœurs de notre cher Père Ephrem (Abouna Ephrem) qui exerce son ministère en notre Paroisse N-D de Toutes Grâces-Sainte Marthe de Yaoundé et au "Relais Paroissial" de Yaoundé-Mimboman dédié à "Marie Rose Mystique".
Je vous remercie de bien prier pour ces deux religieuses et leur communauté ainsi que pour Abouna (Père Ephrem), un prêtre zélé.
Bonne journée à vous. A dimanche en Charente ! .. .
Votre fidèlement dévoué en Notre Seigneur. Aloho m'barekh (Dieu vous bénisse )!
+Mor Philipose, métropolite , Jauldes ce 12. V.17
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Queridos amigos. m'barekh Aloho.
Chegou em dias recentes ANGOULEME (Jauldes), preparamos Festa de domingo em nossas Jauldes paroquiais antes de ir.
Hoje à noite, vamos fazer uma visita fraterna à Freguesia de Angouleme dedicado à devoção a Nossa Senhora de Fátima (Igreja de St. Andrew) e amanhã, sábado, 13, no centenário da aparição da Virgem em Fátima, no seu Santuário ND Espis perto de Moissac.
Hoje à noite, vamos fazer uma visita fraterna à Freguesia de Angouleme dedicado à devoção a N-D Fátima (Igreja de St. Andrew).
Lá nós "urso" em especial todas as suas intenções com uma menção especial para aqueles dos fiéis e de Jauldes Creuse que estão trabalhando com dedicação para a Festa para ND Todas as Graças e Saint-Ubalde (proprietários colegas da Paróquia) um sucesso.
Irmã Marie-Emmanuelle, Camarões religiosa nos acompanha, de acordo com o Superior Geral da Congregação, é o Mosteiro de tratar uma doença debilitante que anteriormente não podiam ser devidamente tratados nos Camarões. Temos o prazer de recebê-lo. Irmã Marie-Emmanuelle como a Irmã Lúcia (Já uma vez veio para o Mosteiro), são membros da Congregação das "Filhas de Maria", que são as duas grandes irmãs do nosso querido Pai Ephrem (Abouna Ephrem), que exerce seu ministério na nossa paróquia ND todos Graças -Sainta Martha Yaounde e "Parish Relé" Yaoundé-Mimboman dedicado a "Maria Rosa Mística."
Obrigado a orar por estes dois um sacerdote zeloso religiosa e comunitária, bem como Abouna (Pai Ephrem),.
Bom dia para você. Um domingo em Charente! ...
Seu dedicado fielmente em Nosso Senhor. Aloho m'barekh (Deus te abençoe)!
+ Mor Philipose, metropolitano, esta Jauldes 12. V.17
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Dear friends. Aloho m'barekh.
Arriving at ANGOULÊME (Jauldes) for a few days, we prepare the Sunday Patron Saint Feast in our parish of Jauldes before going.
Tonight, we will pay a fraternal visit to the parish of Angoulême devoted to devotions to ND de Fatima (St Andrew's Church) and tomorrow, Saturday 13th, for the centenary of the apparition of the Blessed Virgin in Fatima, its Sanctuary of ND d'Espis near Moissac.
Tonight, we will pay a fraternal visit to the parish of Angoulême dedicated to devotions to N-D of Fatima (St Andrew's Church).
Here, we will "especially" carry out all your intentions with special mention for those of the faithful of Jauldes and Creuse who work devotedly so that the Patronal Feast to ND of All Graces and Saint Ubald (co-holders of the Parish) A success.
Sister Marie-Emmanuelle, a Cameroonese nun, accompanies us in agreement with the Superior General of her Congregation and is in the Monastery to cure a disabling illness that until then has not been treated properly in Cameroon. We are pleased to welcome him. Sister Marie-Emmanuelle as Sister Lucie (Already in the Monastery), are members of the Congregation of the "Daughters of Mary", they are the two great sisters of our dear Father Ephrem (Abouna Ephrem) who exercises his ministry in our parish ND Of All Graces-Sainte Marthe of Yaounde and at the "Relais Paroissial" of Yaounde-Mimboman dedicated to "Marie Rose Mystique".
I thank you for praying for these two nuns and their community and for Abouna (Father Ephrem), a zealous priest.
Good day to you. A Sunday in Charente! ...
Your faithfully devoted in Our Lord. Aloho m'barekh (God bless you)!
+ Mor Philipose, metropolitan, Jauldes ce 12. V.17
Livre de la Sagesse 5,1-5.
Les justes se tiendront en grande assurance en face de ceux qui les ont persécutés, et qui méprisaient leurs labeurs.
A cette vue, ils seront agités d'une horrible épouvante, ils seront dans la stupeur devant la révélation du salut.
Ils se diront, pleins de regret, et gémissant dans le serrement de leur cœur : " Voilà donc celui qui était autrefois l'objet de nos moqueries, et le but de nos outrages !
Insensés, nous regardions sa vie comme une folie et sa fin comme un opprobre.
Comment est-il compté parmi les enfants de Dieu, et sa part est-elle parmi les saints ?"
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 4,46-53.
En ce temps-là, il y avait un officier royal dont le fils était malade à Capharnaüm.
Ayant appris que Jésus arrivait de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre, pour guérir son fils qui était à la mort.
Jésus lui dit : "Si vous ne voyez des signes et des prodiges, vous ne croyez point."
L'officier du roi lui dit : "Seigneur, venez avant que mon enfant ne meure"
"Va, lui répondit Jésus, ton enfant est plein de vie." Cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite et partit.
Comme il s'en retournait, ses serviteurs vinrent à sa rencontre, et lui apprirent que son enfant vivait.
Il leur demanda à quelle heure il s'était trouvé mieux, et ils lui dirent : "Hier, à la septième heure, la fièvre l'a quitté."
Le père reconnut que c'était l'heure à laquelle Jésus lui avait dit : "Ton fils est plein de vie", et il crut, lui et toute sa maison.
De L'Imitation de Jésus Christ,
traité spirituel Occidental du 15e siècle de Thomas AKEMPIS.
IV, 18 (trad. Ravinaud, Médiaspaul 1984, p. 251)
« Celui qui scrute la majesté de Dieu sera accablé par sa gloire » (Pr 25,27 Vulg).
Dieu n'a pas donné à l'homme l'intelligence suffisante pour tout connaître...; ce que l'on exige de toi, c'est une foi solide et une vie pure, et non une connaissance universelle.
Si tu ne peux parfois même pas comprendre et saisir ce qui est au-dessous de toi, comment comprendrais-tu ce qui est au-dessus ?
Abandonne-toi à Dieu, soumets ta raison à ta foi, et il te sera donné la lumière nécessaire.
Certains sont tentés au sujet de la foi et du saint sacrement ; il peut y avoir là une suggestion de l'ennemi.
Ne te laisse donc pas assaillir par les doutes que le démon t'inspire, ni tourmenter par les pensées qu'il te suggère, mais crois à la parole de Dieu, crois à ses saints et à ses prophètes, et l'esprit mauvais s'enfuira.
Il est souvent très profitable à un serviteur de Dieu de subir de telles épreuves.
En effet, le diable ne tente pas les incroyants et les pécheurs, puisqu'il est sûr de les posséder ; c'est aux fidèles et aux amis de Dieu qu'il s'attaque afin de s'emparer d'eux par tous les moyens.
Continue donc d'avancer dans la voie de Dieu avec une foi simple et inébranlable ; approche-toi de lui avec un respect humble, et pour tout ce qui dépasse ton entendement, remets-t'en avec confiance à la toute-puissance de Dieu.
Dieu ne trompe jamais personne, mais celui qui se fie trop à lui-même risque fort de tomber dans l'erreur.
Dieu s'approche des simples, se révèle aux humbles, « donne l'intelligence aux petits » (Ps 118,130), montre le chemin aux âmes pures, mais prive de sa grâce les curieux et les orgueilleux.
La raison humaine est souvent convaincue d'erreur, mais la vraie foi est infaillible.
La raison et toutes ses recherches doivent se ranger derrière la foi, et non la précéder ou la combattre.
SAINT(S) DU JOUR:
Sainte Flavie Domitille
Martyre
( Ier s.)
Flavie Domitille était la nièce du consul Flavius Clémens, martyrisé par ordre de Domitien.
Convertie, à son tour, au christianisme par saint Achille et saint Nérée elle fut condamnée avec d'autres, par l'empereur Domitien, à être déportée dans l'île de Pontia ou de Pandateria, où elle vécut un long martyre.
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Encore une victime de Dioclétien et encore un soldat martyr.
Le culte de saint Achille est associé à celui de saint Nérée dont les tombes furent trouvées sur la Via Aurelia à Rome. Leurs restes furent transportés dans la catacombe de Domitille puis au XVIème s dans une église de Rome qui leur fut dédiée.
C’est là que se trouve le tableau de Pomarancio qui représente les deux saints entourant sainte Flavia Domitilla, une martyre plutôt du Ier s. qu'une légende associe aux deux saints soldats car ils auraient été déportés ensemble dans l' île deTerracina où ils seraient morts de faim.
Il existe un saint Achille évêque de Larissa en Grèce au IVème s. qui est fêté le 15 mai et donc souvent confondu avec le martyr
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Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/
maliath taibootho/ full of grace/
moran a'amekh - the Lord is with thee/
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/
wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/
yoldath aloho/ Mother of God/
saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/
nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./
Amîn
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.
PRIERE POUR LES VOCATIONS:
Père, faites se lever parmi les chrétiens
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce,
qui maintiennent la foi vivante
et gardent une mémoire pleine de gratitude de Votre Fils Jésus,
par la prédication de sa parole
et l'administration des sacrements,
par lesquels Vous renouvelez continuellement vos fidèles dans la Grâce du Saint Esprit.
Donnez-nous de saints ministres de Votre autel,
qui soient des célébrants attentifs et fervents de l'eucharistie,
sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde, sacrement de la pérennité de Sa présence comme "l'Emmanuel", Dieu présent au milieu et pour le salut de Son Peuple.
Appelez des ministres de Votre miséricorde,
qui dispensent la joie de Votre pardon
par le sacrement de la réconciliation.
Père, puisse notre Église Syro-Orthodoxe francophone accueillir avec joie
les nombreuses inspirations de l'Esprit de Votre Fils
et, qu'en étant docile à ses enseignements,
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal
et à la vie consacrée.
Soutenez nos Pères dans la Foi, nos Métropolites,les évêques, les prêtres, les diacres,
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, à l'intérieur et à l'extérieur de notre Tradition Syro-Orthodoxe
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission
au service de l'Évangile.
Nous Vous le demandons par le Christ notre Seigneur, Votre Fils bien-aimé qui vit et règne avec Vous et le Saint Esprit pour les siècles sans fin.
Amîn.
Ô Marie, Mère de Miséricorde et Reine des apôtres, priez pour nous !
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ORAÇÃO PELAS VOCAÇÕES:
Pai, deixe repousar entre os cristãos
numerosas e santas vocações ao sacerdócio,
que mantenham viva a fé
e manter uma memória cheia de gratidão Seu Filho Jesus,
pela pregação de sua palavra
e administrar os sacramentos,
pelo qual você renovar continuamente os vossos fiéis na graça do Espírito Santo.
Dê-nos santos ministros do vosso altar,
que estão celebrantes atentos e entusiastas da Eucaristia,
sacramento do dom supremo de Cristo para a redenção do mundo, o sacramento da sustentabilidade da sua presença como "Emmanuel", Deus presente entre e para a salvação de Seu povo.
Chamar ministros de sua mercê,
que fornecem a alegria de Seu perdão
através do Sacramento de reconciliação.
Pai, que nossa Igreja siro-ortodoxo falando alegremente boas-vindas
as numerosas inspirações do Espírito de Seu Filho
e, que sendo obedientes a seus ensinamentos,
ela cuida das vocações ao ministério sacerdotal
e à vida consagrada.
Apoiar nossos pais na fé, nossos metropolitanas, bispos, sacerdotes, diáconos,
pessoas consagradas e todos os baptizados em Cristo, dentro e fora da nossa tradição siro-ortodoxo
de modo que eles fielmente cumprir a sua missão
o serviço do Evangelho.
Você Nós vos pedimos por Cristo, nosso Senhor, Seu amado Filho, que vive e reina contigo eo Espírito Santo para todo o sempre.
Amin.
Ó Maria, Mãe de Misericórdia e Rainha dos Apóstolos, rogai por nós!
SIGNEZ LA PETITION POUR LA LIBERATION DES DEUX EVÊQUES QUIDNAPES EN SYRIE /PETITION ON THE ABDUCTION OF THE TWO HIERARCHS OF ALEPPO SYRIAToujours aucune nouvelle d'eux....Nous espérons...
Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même cliquez ICI !
Merci.
N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et
fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"
ou terroristesen tous genres !
Prions sans relâche pour que le
Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...
Let us not forget the bishops, priests and faithful
Christians held by "Islamists" or terrorists of all
kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.
Pray for their release ...
Derrière ce symbole mystérieux se dessine une raison historique.
Fêtée le 13 mai, Notre-Dame de Fatima est mondialement connue et vénérée. Mais certains pourront être surpris par la toponymie peu catholique de ce village portugais où est apparue la Sainte Vierge. Fatima est en effet un prénom musulman, celui de la fille préférée de Mahomet, raison pour laquelle de nombreuses femmes musulmanes sont prénommées ainsi (ou Fatma, Fatoumata, Fatou, etc.). Fatima occupe une place éminente et singulière dans l’islam puisque Mahomet l’aurait qualifiée de « reine des femmes du Paradis ».
Si le petit village portugais, où se déroulèrent les apparitions de 1917, porte ce nom c’est probablement pour une raison historique. Au cours du VIIeet VIIIe siècle, l’expansion arabe s’étend de manière irrésistible. Le bannières de l’islam s’établissent en Afrique du Nord. En 711, c’est au tour de la péninsule ibérique de basculer sous la coupe maure, à l’issue de la sanglante bataille de Guadalete qui voit les Omeyyades triompher des Wisigoths. La région s’appelle désormais Al-Andalus.
Au XIe siècle, les chefs chrétiens reprennent le combat contre les Arabes qui n’avaient pas réussi à contrôler complètement les territoires ibériques. C’est l’aube de la « Reconquista » qui s’achèvera en 1492. Au cours d’une bataille menée par le comte d’Ourem (une localité proche de l’actuel sanctuaire marial) une princesse arabe, prénommée Fatima, est capturée. Au contact du comte, elle se convertit au catholicisme, prend le nom d’Oriane, et l’épouse en 1158. En hommage, la localité aurait été baptisée de son prénom musulman.
La Vierge Marie a t-elle sciemment choisi de s’adresser aux petits bergers en raison de cette toponymie ? C’est une question que peuvent légitimement se poser les mariologues et qui incitent de nombreux fidèles à prier Notre Dame de Fatima pour la conversion des musulmans.
(Source: Aleteia)
POUR UN REDRESSEMENT DU PAYS, UN RENOUVEAU SPIRITUEL !...
En période électorale, les promesses abondent toujours et sur quasiment tous les aspects de nos vies.
Une seule promesse reste désespérément absente, comme si elle n’avait pas droit au chapitre de la vie politique : la promesse de rendre meilleur l’être humain lui-même.
Pourquoi diantre la nature humaine demeure-t-elle la grande absente de toute réflexion politique ?
Pour que notre pays puisse aller mieux économiquement, socialement et culturellement, il doit commencer par se redresser spirituellement. Mais que signifie redresser spirituellement un pays sinon appeler chacun de ses membres à reprendre contact avec la vie de l’esprit ?
Je tiens en effet que la vie spirituelle est la condition nécessaire et préalable à tout développement humain économique, social et culturel…
Commençons donc par le b.a.-ba : qu’est-ce que la vie spirituelle ?
Elle est ce par quoi l’être humain prend conscience de sa capacité de donner un sens rationnel à sa vie et d’énoncer la signification des choses qui l’environnent.
Accueilli dans un univers qui le précède, se recevant lui-même dans un corps, tout être humain fait l’expérience du temps et de la finitude.
Ces trois points fondamentaux de la vie spirituelle devraient être réinvestis sans attendre pour que se lève la brume qui trouble tant nos esprits.
À l’évidence, la première cause de nos problèmes vient de ce que nous ne nous interrogeons pas suffisamment. Le questionnement est un chemin de croissance de l’humain. « Qu’est-ce que c’est ? » est la question la plus nourrissante pour l’être humain, car elle fortifie en son esprit la possibilité d’une cohérence du monde. Une cohérence que chacun va concevoir afin de former en soi une sagesse, un ordre des réalités qui nous environnent.
Recueilli dans une parole, ce « verbe de vie » peut alors être partagé et nourrir d’autres personnes. Sans la perception de la cohérence du monde, nous finissons par perdre la saveur de la vie et commençons à faire n’importe quoi.
La seconde cause de nos problèmes découle de cette méprise sur le monde réel. Il en résulte un mépris du corps, auquel nous ne voulons pas adresser ce questionnement. « Pourquoi sommes-nous comme nous sommes ? De quoi notre corps est-il le signe jusque dans son métabolisme ? »
Ce point d’aveuglement atteint son maximum lorsque nous nous refusons à questionner la signification de la différenciation sexuelle, en corps masculin et corps féminin.
Pour l’être humain, elle est beaucoup plus qu’une simple participation au mode de reproduction des mammifères. Cette différence lisible sur le corps de l’homme et sur le corps de la femme est le signe visible d’une réalité invisible : elle ouvre l’intelligence à la relation entre l’homme et Dieu.
En réduisant le corps à un objet, nous fermons la possibilité de son dépassement, donc à une transcendance. Nous nous condamnons à l’enfermement dans la matérialité du monde. Cet enfermement est inconsciemment la cause de la folie meurtrière des hommes.
Enfin, la troisième cause des drames de notre époque est que nous ne prenons pas la mort assez au sérieux !
Parce qu’elle est infiniment douloureuse, nous croyons en avoir dit le dernier mot en la réduisant là encore à un simple phénomène biologique, alors qu’elle est d’abord pour l’être humain un événement spirituel et le signe d’un accomplissement nécessaire à la manifestation de la plénitude de l’humain.
Pour les chrétiens, la mort a livré son secret dans le corps ressuscité de Jésus. Elle est la condition de possibilité d’un don de nous-mêmes et d’un état nouveau du corps ; dans le dépassement de la mort se trouve donc le sens ultime de toute l’histoire.
Ce monde, notre corps et la mort seraient donc les trois énigmes par lesquelles l’esprit humain pourrait retrouver sa vigueur. Il pourrait redécouvrir les raisons d’une organisation sociale, économique et culturelle à la mesure de la dignité de l’homme : l’amour créateur au fondement de tout, la fécondité du don de soi par amour et la vie éternelle, horizon invisible de nos existences temporelles.
Rien de moins nécessaire, mais rien de plus essentiel, rien de plus urgent !
(Source: Père Laurent Stalla-Bourdillon, directeur du Service pastoral d’études politiques /La Croix)
"Personne ne va vers le Père
sans passer par moi"»
« Ô Trinité, lumière bienheureuse, Ô primordiale Unité ! » Dieu est éternelle béatitude, vie immortelle, lumière sans déclin. Dieu est Amour : Père, Fils et Esprit Saint. Librement, Dieu veut communiquer la gloire de sa vie bienheureuse. Tel est le « dessein bienveillant » (Ep 1,9) qu' il a conçu dès avant la création du monde en son Fils bien-aimé, « nous prédestinant à l'adoption filiale en celui-ci » (Ep 1,4-5), c'est-à-dire « à reproduire l'image de son Fils » (Rm 8,29) grâce à « l'Esprit d'adoption filiale » (Rm 8,15). Ce dessein est une « grâce donnée avant tous les siècles » (2Tm 1,9-10), issue immédiatement de l'amour trinitaire. Il se déploie dans l'œuvre de la création, dans toute l'histoire du salut après la chute, dans les missions du Fils et de l'Esprit, que prolonge la mission de l'Église.
Toute l'économie divine est l'œuvre commune des trois personnes divines. Car de même qu'elle n'a qu'une seule et même nature, la Trinité n'a qu'une seule et même opération... Ainsi l'Église confesse, à la suite du Nouveau Testament, « un Dieu et Père de qui sont toutes choses, un Seigneur Jésus Christ pour qui sont toutes choses, un Esprit Saint en qui sont toutes choses ». Ce sont surtout les missions divines de l'incarnation du Fils et du don du Saint-Esprit qui manifestent les propriétés des personnes divines...
La fin ultime de toute l'économie divine, c'est l'entrée des créatures dans l'unité parfaite de la Bienheureuse Trinité (Jn 17,21-23). Mais dès maintenant nous sommes appelés à être habités par la Très Sainte Trinité : « Si quelqu'un m'aime, dit le Seigneur, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure » (Jn 14,23) : « Ô mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité ; que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre mystère ! Pacifiez mon âme. Faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos. Que je ne vous y laisse jamais seul, mais que je sois là, tout entière, tout éveillée en ma foi, tout adorante, toute livrée à votre action créatrice. »
(Bienheureuse Élisabeth de la Trinité)
LE COIN DU CATECHISME ET...
DE LA TRANSIMSSION FAMILIALE
Où nous trouver ?
Paroisse NORD-OUEST et Nord-Est
(N-D de Miséricorde):
NORMANDIE :
CHANDAI (61):
* Le Sanctuaire Marial de la
Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde
(Fresque de la Mère de Dieu entourée des Apôtres, mur Est du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.
Tel: 02.33.24.79.58
Courriel:asstradsyrfr@laposte.net
(Fresque des Sts Pères Interieur droit du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)
Messe journalières en semaine à 10h30
Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .
(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem")
Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net
(Fresque des Sts Pères Interieur gauche du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)
* Relais Paroissial St Michel
S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne
14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58
Courriel:asstradsyrfr@laposte.net
Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .
NANTES:
*Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel
18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).
ANGOULÊME (Jauldes):
*Paroisse N-D de Toutes Grâces/St Ubald
MAISON NOTRE-DAME
LE BOURG
16560 JAULDES.
Tel:05.45.37.35.13
* Messe les 2èmes et 4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.
* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.
Permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .
PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):
*Paroisse Notre-Dame de la Très Sainte Trinité
Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530 LA CHAPELLE FAUCHER.
Tel:05.45.37.35.13
* Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .
LOURDES:
*"Relais paroissial St Gregorios de Parumala"
* Messse le 5ème dimanche du mois ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30
20 Rte de Pau
CAMEROUN:
Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDE,
des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain:
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.
Tel: 02.33.24.79.58
Courriel:asstradsyrfr@laposte.net
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PROGRAMME LITURGIQUE
(mis à jour ) pour MAI et début JUIN:
-PARIS:
Prochaine permanence pastorale du Vendredi 2 JUIN de 15h à 18h30 au Samedi 3 JUIN de 8h à 12h.
Le Mercredi 24 MAI , le Samedi 3 Juin
RAMASSAGE DES FIDÈLES de Paris et sa région pour:
*Le Jeudi de l'Ascension,
*Le WE du Pèlerinage de PENTECÔTES à Notre-Dame de Miséricorde,
en Normandie, au Monastère
à 15h au point de rendez-nous habituel .
NORMANDIE:
-CAEN: Une permanence pastorale sera assurée par le Père Isaac ou Mor Philipose du 29 Mai au soir au 31 MAI au matin(Prenez Rdv avec lui 07 87 11 06 03 par sms).
-LISIEUX (Coquainvillier) , renseignez-vous de la date auprès du Père Isaac au 07 87 11 06 03 par sms. *
-AU MONASTÈRE DE CHANDAI :
¤DIMANCHE 21 et lundi 22 MAI, Grand Pèlerinage à Ste Rita et St Charbel (autour de leurs reliques). Messe à 10h30, bénédiction des Roses et de l'Huile...
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DU 21 AU 25 MAI, RETRAITE DE LIBERATION ET DE GUERISON INTERIEURE
"Confie-toi au médecin et il opérera les yeux de ton âme et de ton cœur.
Qui est ce médecin ?
C'est Dieu, qui guérit et vivifie par son Verbe et sa Sagesse."
(St Théophile D'Antioche)
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¤JEUDI 25 Mai ASCENSION de Notre Seigneur.Procession des Rogations suivies de la Quadisha Qurbana (Ste Messe)*.(Anniversaire d'ordination sacerdotale de notre évêque )
¤DIMANCHE 4 JUIN, PÈLERINAGE de PENTECÔTES à N-D de MISÉRICORDE et aux Sts du Kérala.*
ANGOULÊME (JAULDES ):
¤Dimanches: 14 MAI, FÊTE PATRONALE A N-D DE TOUTES GRÂCES ET SAINT UBALD (Invoqué pour la libération des influences mauvaises, contre le pouvoir du démon et des personnes malveillantes) et 28 MAI *
PÉRIGUEUX (LA CHAPELLE FAUCHER ) :
Samedi 27 MAI *. . .
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*MESSES À 10H 30
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Nota bene :
Les "permanences pastorales" sont prévues pour vous assurer la proximité des sacrements
(Messes, Confessions, Onction des malades ), catéchisme, entretiens et accompagnements spirituels , prières de délivrance ( voir d'exorcismes ) ou de guérison intérieure .
(RÉCEPTION SUR RDV) en fonction de la région où vous vivez
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Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?
Cliquez sur ce lien:
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VACANCES FAMILIALES
(PARENTS-ENFANTS)
JUILLET (Du 13 au 24):
AOÛT (Du 5 au 16)
cliquez ci-dessous pour le programme:
VACANCES FAMILIALES (PARENTS-ENFANTS) *CAMPS DE JUILLET ET AOÛT 2017/FAMILY HOLIDAYS (PARENTS-CHILDREN)* CAMPS OF JULY AND AUGUST 2017/ FÉRIAS DE FAMÍLIA (PAI-FILHO) / CAMPS JULHO E AGOSTO 2017
Aidez-nous à emmener en vacances ceux qui,
sans moyens, ne partiraient jamais !...
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PELERINAGE DU CENTENAIRE A FATIMA
Du 7 au 16 Octobre 2017
Programme et inscription, cliquez ci dessous:
Pèlerinage Syriaque des "Chrétiens Francophones de St
Thomas" à FATIMA
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"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"
(SS Ignatius Aprem II)
Note:
Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise
Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise
Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-
Orientale.
Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité
des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien
et la paix du monde.
¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…
Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil
des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles ,
nous n'exigeons aucun fixe.
Les offrandes sont libres et non
obligatoires.
Toute offrande fait cependant l'objet d'une
déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre
revenu). Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "
Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, Moniale ( 06.17.51.25.73).
CONFIER DES INTENTIONS DE
PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST
SIMPLE...
Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères
humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le
"premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…
A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour
l’humanité.
Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet
immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une
intention de prière en l'envoyant à l'adresse
suivante:
Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,
Brévilly
61300 CHANDAI.
Tel: 02.33.24.79.58
ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)
Courriel:asstradsyrfr@laposte.net
Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.