Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activités de l'Eglise Syro-Orthodoxe-Francophone Mar Thoma en France avec ses Paroisses et ses horaires de Messes, ses permanences catéchétiques, les permanences d'un prêtre exorciste, les Aumôneries (Africaines, Antillaises, des "Chrétiens de St Thomas"...)

Samedi 9 et Dimanche 10 JUILLET 2016/ELÉMENTS POUR MÉDITER, RÉFLÉCHIR, PRIER ET MIEUX AGIR...

"Marriage is a mulitfaceted gift designed to provide us daily bread while preparing us for the kingdom to come." from "Marriage Is", by Andrew T. Walker & Eric Teetse Children in Orthodox Churches"Le mariage est un cadeau à multi-facettes conçu pour nous apporter notre pain quotidien tout en nous préparant pour le Royaume à venir" (In: "Marriage Is", par Andrew T. Walker & Eric Teetse Children in Orthodox Churches)

"Marriage is a mulitfaceted gift designed to provide us daily bread while preparing us for the kingdom to come." from "Marriage Is", by Andrew T. Walker & Eric Teetse Children in Orthodox Churches"Le mariage est un cadeau à multi-facettes conçu pour nous apporter notre pain quotidien tout en nous préparant pour le Royaume à venir" (In: "Marriage Is", par Andrew T. Walker & Eric Teetse Children in Orthodox Churches)

Livre de l'Ecclésiastique 24,9-12.

Dès le commencement et avant tous les siècles il m'a créée, et je ne cesserai pas d'être jusqu'à l'éternité.
J'ai exercé le ministère devant lui dans le saint tabernacle, et ainsi j'ai eu une demeure fixe en Sion. 
De même, il m'a fait reposer dans la cité bien-aimée, et dans Jérusalem est le siège de mon empire. 
J'ai poussé mes racines dans le peuple glorifié, dans la portion du Seigneur, dans son héritage. 
 


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11,27-28.

En ce temps-là, tandis que Jésus parlait à la foule, une femme élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : Heureux le sein qui vous a porté, et les mamelles que vous avez sucées ! 
Mais il lui dit : " Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent ! " 
 




Par saint Macaire d'Égypte

(?-390), moine 
Homélie 33 ; PG 34, 741-743 (trad. F. Quéré-Jaulmes, Lettres chrétiennes, vol 11, p. 155 rev.) 

 

« Sa maison, c'est nous » (He 3,9)

 

      Le Seigneur se pose dans une âme fervente, il en fait son trône de gloire, il s'y assied et y demeure... Cette maison qu'habite son maître est toute grâce, ordre et beauté, comme l'âme avec qui et en qui le Seigneur demeure n'est qu'ordre et beauté. Elle possède le Seigneur et tous ses trésors spirituels. Il en est l'habitant, il en est le chef. 

      Mais qu'elle est affreuse la maison dont le maître est absent, dont le Seigneur est au loin ! Elle se délabre, tombe en ruines, s'emplit de souillures et de désordre. Elle devient, selon le mot d'un prophète, un repaire de serpents et de démons (Is 34,14). La maison abandonnée s'emplit de chats, de chiens, d'ordures. Et qu'elle est malheureuse l'âme qui ne peut se relever de sa chute funeste, qui se laisse entraîner et en vient à haïr son époux et à arracher ses pensées de Jésus-Christ ! 

      Mais quand le Seigneur la voit se recueillir et chercher nuit et jour son Seigneur, crier vers lui ainsi qu'il l'y invite : « Priez inlassablement », alors « Dieu lui fera justice » (Lc 18,1.7) -- il l'a promis -- et il la purifiera de toute méchanceté. Il s'en fera « une épouse sans tache ni ride » (Ep 5,27). Crois en sa promesse ; elle est vérité. Regarde si ton âme a trouvé la lumière qui éclairera ses pas et la nourriture et la boisson véritables que sont le Seigneur. Te manquent-elles encore ? Cherche nuit et jour, tu les trouveras .

 

Saint Jean de Tobolsk: En Dieu tout mal est transformé en bien, même nos péchés

 

Par St Jean de Tobolsk:

DIEU TRANSFORME TOUT MAL EN BIEN

"Tous les malheurs qui nous arrivent sont transformés par Dieu en quelque chose de bon et d'utile pour nous.

Il nous permet même de tomber dans le péché pour atteindre et mener à terme les oeuvres mystérieuses, insaisissables et suprêmes de sa Providence.

En effet, accomplir le bien et nous laisser faire le mal est la propriété qui n'appartient qu'à la Providence divine.

Vraiment, Dieu n'aurait jamais permis le mal s'il n'était pas suffisament puissant et bon pour faire de la sorte que tout mal ait finalement des conséquences positives."

 

PRIERE A MARIE DE SAINT GERMAIN DE CONSTANTINOPLE:

« Pour nous mener au salut, ton assistance est puissante, ô Mère de Dieu, et n’a pas besoin d’autre recommandation auprès de Dieu. Tu es en toute vérité la Mère de la Vie, tu es le ferment grâce auquel Adam fut modelé à nouveau, tu es la délivrance de l’opprobre qui pesait sur Ève. Elle fut mère de la poussière, toi, de la Lumière. De son sein naquit la corruption ; de tes entrailles, l’incorruptibilité. Elle fut l’installation à demeure de la mort, toi, la délivrance de la mort. Elle est l’affaissement des paupières, toi, la gloire sans déclin des yeux ouverts. Sa postérité, c’est la tristesse, ton Fils, la joie de l’univers. Elle, parce qu’elle était poussière, est retournée en poussière ; toi, tu as enfanté pour nous la Vie et tu es remontée vers la vie, cette vie que tu as pu donner aux hommes même après ta mort. Si tu n’étais pas venue nous guider, personne ne serait parfaitement spirituel, personne ne pourrait adorer Dieu dans l’Esprit. Car l’homme est devenu spirituel lorsque tu es devenue la demeure du Saint-Esprit. Personne n’est empli de la connaissance de Dieu sinon grâce à toi, ô Toute Sainte ; personne n’est sauvé sinon grâce à toi, Mère de Dieu ; personne n’échappe aux dangers sinon grâce à toi, Vierge-Mère ; personne n’est racheté sinon grâce à toi, Mère du Seigneur ; personne ne reçoit les faveurs de la miséricorde divine sinon grâce à toi, Demeure de Dieu. Est-il, en effet, quelqu’un qui combatte avec autant de vigueur pour les pécheurs, qui prenne en main avec autant de zèle la cause des rebelles, jusqu’à se porter caution pour eux ? C’est à bon droit que celui qui est affligé se réfugie près de toi, que le malade s’attache à toi, que le persécuté t’oppose à ses adversaires comme un bouclier. C’est la raison pour laquelle ce peuple chrétien, ton peuple, conscient de ses intérêts, s’en remet à toi en toute hardiesse pour transmettre à Dieu ses demandes. Et il espère fermement que tu exauceras ses prières, ô Toute Sainte, car il a fait l’expérience de tes innombrables bontés envers lui, et sait qu’en te suppliant sans relâche, il obtiendra ce qu’il demande. Ainsi soit-il. »

(St Germain de Constantinople (635-733).
Pour aller plus loin, une catéchèse d'un Pape de Rome SS Benoît XVI sur Saint Germain de Constantinople, le 29 avril 2009.)

Marie_mere-de-misericorde_7.jpg

Il est bon d'enseigner, si celui qui enseigne agit.

Nous n'avons qu'un seul maître, celui qui « a dit et tout a été fait » (Ps 32,9) ; même les œuvres qu'il a faites dans le silence sont dignes de son Père.


Celui qui comprend véritablement la parole de Jésus peut entendre même son silence ; c'est alors qu'il sera parfait : il agira par sa parole et se fera connaître par son silence. 

Rien n'est caché au Seigneur ; même nos secrets lui sont familiers.

Faisons donc tout dans la pensée qu'il demeure en nous ; nous serons ainsi ses temples et lui-même sera en nous notre Dieu.
 


(Saint Ignace d'Antioche, évêque et martyr
Lettre aux Ephésiens, 13-15)

 

 


"Marriage is a mulitfaceted gift designed

to provide us daily bread while preparing us

for the kingdom to come."
(from "Marriage Is", by Andrew T. Walker & Eric Teetse
Children in Orthodox Churches)

 

See original image

 

 

DU CÔTE DE NOS FRERES AÎNES LES SAINTS...

 

 

En France Syro-Orthodoxe Francophone, en ce Samedi 9 Juillet:

Mémoire de la Très Ste Vierge Marie.

 

 

Ailleurs:

Sainte Amandine 

(Religieuse Omaine-catholique martyrisée en 1900)

 

AMANDINE 9 JUILLET

 

Pauline Jeuris était née en 1872 à Herck-la-Ville en Belgique, dans une  famille pauvre, elle devint vite orpheline de mère, et son père devant aller travailler ailleurs, elle fut quasiment  adoptée par une autre famille du village.

Elle devint tertiaire franciscaine à 15 ans, puis religieuse chez les Franciscaines missionnaires de Marie sous le nom de  Marie Amandine de Jésus. Elle partit comme aide maternelle à Marseille puis en Chine, dans le Shanxi.  Les soeurs avaient quitté Marseille le 12 mars 1899, elles arrivèrent à Taiyuan-fou le 4 mai.  Soeur Marie-Amandine écrit : « Il y a deux cents orphelines, parmi lesquelles beaucoup de malades que nous soignons de notre mieux. Les malades du dehors viennent aussi se faire soigner. Si vous voyiez ces malheureux, vous seriez effrayée. On ne peut imaginer leurs plaies... Je fais mon possible pour les soulager. »

 

Mais la période est celle de la guerre des Boxers, une révolte nationaliste contre les Européens et donc les missionnaires et les chrétiens, qui commencée dans le Shandong, se répandit dans le Shanxi et le Hunan.  Marie-Amandine fut martyrisée le 8 juillet 1900 avec 6 autres religieuses, 3 évêques, 5 prêtres, tous de la famille franciscaine, et bien sûr des milliers de Chinois chrétiens. Ce sont les martyrs de la Chine canonisés en 2000.

 

BONNE FETE AUX AMANDINE, particulièrement à "notre Amandine" (De l'Aigle et fille d'Estelle), elle se reconnaitra...

 

 

 

 

Icon of the Mother of God of Koloch
Commemorated on July 9

The Koloch Icon of the Mother of God manifested itself in the year 1413 during the reign of Basil I, 15 versts from the city of Mozhaisk, in the vicinity of Koloch in the Smolensk governia. A peasant of this village by the name of Luke found the holy icon and took it to his home. One of his household was paralyzed. The sick one put his forehead to the icon with faith and received complete healing.

 

This became known through the surrounding area, and many of the suffering began to flock to the wonderworking icon, and they received help from the Mother of God. Luke afterwards took the icon to Mozhaisk, and from there to Moscow. At the capital, Metropolitan Photius, together with a gathering of clergy and a multitude of the people, met the holy icon. As the icon was carried through Moscow many of the sick were healed of their infirmities. Later they returned the icon to Mozhaisk.

At the place where the icon appeared, a church was built in honor of the Mother of God. Here the holy icon was housed.

With the offerings of the peasant Luke and other Orthodox, Prince Andrew Dimitrievich built a monastery on this site called the Kolochsk or Mozhaisk.

===

Icon of the Mother of God of Cyprus

Commemorated on July 9

The Cyprus Icon of the Mother of God belongs to the Panachrana type. In this icon the Mother of God is depicted sitting on a throne with the Divine Infant in Her arms. On either side of Her is an angel.

The prototype of this holy icon manifested itself in the year 392 on the island of Cyprus at the tomb of Righteous Lazarus, the friend of Christ (October 17), and is kept there in a monastery. renowned copies of the Cyprus Icon are at the Moscow’s Dormition Cathedral, and in the Nikolo-Golutvin church in the village of Stromyn, Moscow diocese (Commemorated on the Sunday of Orthodoxy).

During the week of the Triumph of Orthodoxy, the Greek Synaxarion has an account of an icon which is probably the Cyprus Icon. On the island of Cyprus a certain Arab was passing by a church dedicated to the Most Holy Theotokos. In order to display his hatred for Christianity, the man shot an arrow at an icon of the Mother of God which hung by the gate. The arrow struck the Virgin’s knee, from which blood began to flow. Overcome with fear, the Arab spurred his horse and rode for home, but was struck dead before he could get there. In this way, he was punished for his impiety.

Other days commemorating the Cyprus Icon are the Day of the Holy Spirit, and April 20. Some copies of the Cyprus Icon have additional names such as “Cleansing,” “Knife,” and “Hawk.”

The Cyprus Icon called “Hawk” was so named because of the way it was discovered. One day, the Christian ruler of Cyprus was hunting with his trained hawk. The hawk became tangled in a thicket while diving after another bird, and the ruler ordered the thicket to be cut away so that the hawk could be rescued. His servants rescued the hawk and also discovered an icon of the Mother of God in the thicket. The ruler later built a monastery on the site.

The “Cleansing” Cyprus Icon was in another monastery on Cyprus, and was famous for healing many people with diseases of the eyes.

The “Stromyn” Cyprus Icon became famous in 1841. An eighteen-year-old girl from Stromyn, a village not far from Moscow, was close to death from an illness. In a dream she saw the Cyprus Icon standing over the entrance to the church, and a voice came from the icon: “Take me into your home and have the priest serve a Molieben with the Blessing of Water, and you will be cured.”

The sick girl was brought to the church and finally located the icon after a long search. The girl obeyed the command of the Most Holy Theotokos, and after the Molieben she felt strong enough to carry the icon back to the church herself. Shortly thereafter, she was completely healed. The “Stromyn” Cyprus Icon continued to work miracles of healing, which the rector of the church reported to the holy Metropolitan Philaret of Moscow (November 19).

 

Une force plus grande que celle de la scission nucléaire…

 

Afficher l'image d'origine

La Vierge Marie a donné les moyens de vaincre le communisme athée. Rappelons les messages de Notre Dame de Fatima. La découverte de la présence de Marie sera celle qui dépassera l'énergie atomique. Par la prière, nous pouvons disposer de la puissance de Dieu. Dieu, cependant, a limité sa puissance à la volonté de l'homme. Il a besoin de l'homme pour l'exercer.

La bombe atomique résulte d'une fission (scission) de l'atome. La bombe à hydrogène résulte par contre d'une fusion, d'une réunion de deux atomes, et développe une énergie beaucoup plus forte. Ainsi, par l'union, nous obtenons une force plus grande que par la scission, symbole de notre puissance lorsque nous sommes unis.

C'est cette énergie qui est proposée par la Vierge si nous recourons à la prière, si nous faisons monter notre "température spirituelle". C'est cette température que nous donne l'Amour, la Charité. Cette température n'est jamais atteinte, nous pouvons chaque jour, l'augmenter davantage vis-à-vis de Dieu et de notre prochain. La prière qui naît d'un cœur qui aime est exaucée et écoutée. Là est donc la plus grande énergie en comparaison de laquelle la Bombe atomique n'est rien.

 

 
Chanoine Jamin, de Banneux, le 25.10.59
Recueil marial 1976

 

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10,24-33.

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. 
Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur. Si les gens ont traité de Béelzéboul le maître de maison, ce sera bien pire pour ceux de sa maison. 
Ne craignez donc pas ces gens-là ; rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu. 
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en pleine lumière ; ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. 
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. 
Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. 
Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 
Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux. 
Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. 
Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. »
 




Par Saint Jean Chrysostome

(v. 345-407), prêtre à Antioche puis évêque de Constantinople, docteur de l'Église 
1ère homélie avant son 1er exil, 1-3 ; PG 52, 427-430 

 

« Ne craignez pas »

 

 

      Les houles sont nombreuses et la tempête gronde.

N'importe !

Je ne crains pas de naufrage, car une pierre solide est mon appui. Que la mer se déchaîne, elle ne brisera pas ce roc ; que les flots se soulèvent, ils ne peuvent engloutir la barque de Jésus.

Je vous le demande, mes bien-aimés, qu'est-ce que je peux craindre, de quoi m'effrayer ?

La mort ?

« Ma vie, c'est le Christ, et mourir est un avantage » (Ph 1,21). L'exil ?

« La terre est au Seigneur et tout ce qui la remplit »

(Ps 23,1).

La confiscation des biens ?

« De même que nous n'avons rien apporté dans le monde, nous ne pourrons rien emporter »

(1Tm 6,7)…

Si vous trouvez difficile de croire ces paroles, croyez les faits. Combien de tyrans ont essayé d'anéantir l'Église ?…

Mais tout cela n'a rien gagné contre elle.

Ces hommes, persécuteurs acharnés, où sont-ils ?

Tombés en oubli.

Et l'Église, où est-elle ?

La voilà, avec son éclat éblouissant comme le soleil… 

      « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux » (Mt 18,20)…

J'ai la parole du Christ, son écriture dans mes mains ; je ne m'appuie pas sur des forces humaines.

Sa parole est mon arme, ma défense, mon refuge. Si l'univers entier se met à trembler, j'ai sa parole, j'ai son écrit : voilà ma forteresse et mon rempart.

En voici les termes :

« Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde » (Mt 28,20).

Le Christ est avec moi, qu'est-ce que je peux craindre ?

Les flots déchaînés, la furie de la mer, la colère des princes : tout cela ne pèse pas plus qu'une toile d'araignée.

 

SIGNEZ LA PETITION POUR LA LIBERATION DES DEUX EVÊQUES QUIDNAPES EN SYRIE /PETITION ON THE ABDUCTION OF THE TWO HIERARCHS OF ALEPPO SYRIA

 

Toujours aucune nouvelle d'eux....Nous espérons...

 

*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

 

 

 

N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

 

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

 

 

The Lord came to send fire upon the earth (cf. Lk. 12:49), and through participation in this fire He makes divine not just the human substance which He assumed for our sake, but every person who is found worthy of communion with Him. (St. Gregory Palamas)
 
 

EN VRAC...ÉLÉMENTS ÉPARS POUR VOTRE

 

RÉFLEXION PERSONNELLE ET...ALIMENTER

 

VOTRE PRIERE...

 

 

 

 

===

 

Contrairement à la Défense qui recrute sans problème tout en continuant à inciter au départ les plus anciens, l'Education nationale n'a pas besoin de directives pour diminuer ses effectifs. Elle n'arrive même plus à recruter et c'est inquiétant pour l'avenir :

PHOf34209e8-a7bc-11e5-8fb6-52ab781da803-805x453"D'après les premiers résultats d'admission du Capes, le recrutement des professeurs ne couvre pas le nombre de postes nécessaires en lettres classiques, en lettres modernes, en mathématiques, en allemand et en anglais. La crise de recrutements des professeurs se poursuit de plus belle. De nombreux postes restent vacants faute de candidats valables (...)

Le nombre d'admis est inférieur à l'an dernier en lettres classiques (89 admis en 2015), lettres modernes (1.113), et allemand (264) alors que le nombre de postes ouverts était similaire pour chacune d'entre elles. Concernant l'agrégation, il y a également moins d'admis que de postes ouverts en lettres classiques, grammaire, mathématiques, allemand, anglais et musique (...)

Avec 68 admis (contre 89 en 2015) pour 230 postes ouverts au Capes externe, les lettres classiques poursuivent leur dégringolade. Seuls 76% des postes sont désormais pourvus (...)

Le Capes d'allemand, langue également touchée par la réforme du collège, est également dans une situation plus grave que l'an dernier avec 56,8% de postes non pourvus. Idem pour le Capes de lettres modernes qui compte quant à lui 18% de postes non pourvus. «C'est un désastre», commente Caroline Lechevallier du Snes. Quant au Capes d'anglais, 13,9% des postes ne sont pas pourvus.

De son côté, le Capes de mathématiques ne réussit à pourvoir que 1.100 postes sur 1.440: 23,6% des postes ne sont pas pourvus. Pis encore, l'agrégation de mathématiques n'admet que 304 candidats malgré ses 467 postes. 34% des postes sont perdus (...)

Prof_au_rabais_00Concrètement, l'année prochaine, l'Éducation nationale sera à nouveau obligée de combler les «trous» en recourant à des professeurs contractuels, recrutés sans avoir le concours, souvent même après l'avoir raté!

«Plus de 35.200 postes supplémentaires ont été créés depuis 2012. Nous irons jusqu'au bout des recrutements, il y en aura bien 60 000 de plus à la fin 2017», a régulièrement affirmé François Hollande, faisant allusion à sa promesse de campagne de recrutement massive des enseignants. 

Pour le SNES, cette promesse est aujourd'hui mathématiquement impossible à réaliser d'ici la fin du quinquennat."

Les syndicats ont beau mettre en avant la réforme des collèges pour expliquer ce phénomène, personne n'est dupe. Quel jeune aujourd'hui accepterait de se retrouver dans les ZEP et autres zones de non-droit à majorité immigrée comme premier poste de professeur débutant ? Les écoles hors-contrat ont, en revanche, de beaux jours devant elles...

 

source

 

===

 

Nos lecteurs fidèles connaissent tous les différences entre les cellules souches embryonnaires et les cellules souches provenant surtout de la moelle, du sang, du cordon ombilical ou de la peau etc. Les cellules souches embryonnaires dans la mesure où elles étaient théoriquement capables de se différencier (s’orienter) vers tous les tissus de l’organisme, sont qualifiées de totipotentes. Elles devaient ainsi servir de véritables fontaines de jouvence. Or très rapidement les chercheurs s’aperçurent  qu’elles étaient rejetées car étant des corps étrangers aux organismes sur lesquels elles étaient greffées. De plus elles se cancérisaient.

En 2001 la société américaine Geron renonçait à travailler dans cette direction. En effet elle ne connût que des échecs notamment en ce qui concernait les greffes de cellules souches embryonnaires appliquées dans les lésions de la moelle épinière des paraplégiques (paralysie de la partie inférieure du corps) et tétraplégiques (paralysie des quatre membres). Cette recherche s’était alors étendue aux  prélèvements de cellules cérébrales d’enfants issus d’avortements. Ce que tout le monde reconnaît comme poser des problèmes d’éthique. En vain…

En France, le Pr Marc Peschanski, militant trotskiste actif, conseiller de l’Europe, de l’Inserm et I Stem du Génopole créé par l’argent du Téléthon, connût les mêmes échecs. Les greffes de cellules cérébrales de fœtus aboutirent à la mort des parkinsoniens dans des souffrances effroyables. Il est avec le Pr Menasché de l’Hôpital Pompidou un des derniers tenants idéologiques de la destruction d’embryons à des fins thérapeutiques.

En Amérique les recherches de Geron ont été reprises en 2012 par une firme appeléeStemCells, Inc’research avec l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) l’équivalent de notre Agence nationale de contrôle des médicaments et de la santé (ANSM). Cette compagnie de recherche vient de fermer ses portes en licenciant ses cinquante employés (Information de l’agence Reuters du 31 mai). Elle se servait aussi de cellules souches embryonnaires ou fœtales pour faire des greffes sur la moelle épinière de paraplégiques, de personnes atteintes de DMLA (dégénérescence maculaire) et de maladies neurodégénératives. Ce fut un échec total d’où le dépôt actuel du bilan de cette société de recherche. (https://www.lifesitenews.com/news/fetal-stem-cells-research-biotech-to-shut-down)

Apparemment la France ignore tout de cette évolution de la science et ses échecs. Le 7 juillet 2016 toute la journée, France Info recevait l’invité du jour dans le cadre de l’émission  Un monde des idées . Il s’agissait d’un médecin représentant de I Stem, laboratoire de recherche payé par le Téléthon de l’Association de la lutte contre la myopathie AFM). Il faisait l’apologie de l’usage des cellules souches embryonnaires. Ainsi va la générosité publique ! Ceci me touche personnellement ayant perdu un enfant de la myopathie et ayant un petit fils atteint de la même maladie. Le destin mortel des enfants myopathes est lié notamment aux aberrations afférentes à l’orientation des recherches sur les cellules souches embryonnaires ; lesquelles sont vouées à l’échec. Simple question de gros sous…

 

(SOURCE : MPI / Article du Dr Jean-Pierre Dickès)

 

===

 

 

Suite à la divulgation, par l’association de défense du bien-être animal L214, d’images de maltraitance d’animaux dans les abattoirs, Bernard Le Foll, ministre de l’Agriculture, avait demandé aux préfets de faire réaliser pour le 30 avril 2016 une inspection spécifique sur la thématique de la protection animale de tous les abattoirs d’animaux de boucherie.

Suite à la publication, le 29 juin, par L214 de deux nouvelles vidéos dénonçant les conditions d’abattage à Pézénas (Hérault) et Puget-Théniers (Alpes-Maritimes), le ministère de l’Agriculture s’est décidé à publier l’ensemble des rapports d’inspection. Sur les cinq départements bretons, 4 abattoirs ont été épinglés – dont un pour non-conformité majeure – sur plus de 20 établissements visités.

Les inspections ont été réalisées par les services des directions départementales en charge de la protection des populations, en avril 2016. Il s’agit d’une évaluation officielle de la conformité de son organisation et de son fonctionnement aux exigences réglementaires par un agent de l’État qualifié. 

De nombreux critères ont été évalués : les équipements, les locaux et leur état, les matériels d’étourdissement, d’immobilisation, de mise à mort et de saignée, la tenue de travail et la connaissance par le personnel des bonnes pratiques, le comportement du personnel, l’existence et l’effectivité d’un contrôle interne, la présence ou non de MON (modes opératoires normalisés) dans l’établissement, la présence de RPA (responsables de protection animale) et leur aptitude, etc.

L’ensemble des abattoirs qui fonctionnaient en France en avril 2016 a été inspecté, soit 259 établissements comprenant 460 chaînes d’abattage d’animaux de boucherie – un abattoir peut en effet avoir plusieurs chaînes et être multi-espèces.

Un quart des inspections ont débouché sur des non-conformités moyennes (C) ou majeures (D).Selon la synthèse officielle  19 chaînes ont présenté des non-conformités majeures, 8 établissements se sont faits dresser des procès-verbaux et trois ont vu leur agrément suspendu ou retiré temporairement – l’un d’eux a fermé complètement, l’autre a rouvert après travaux, un troisième est en train d’achever ses travaux.

Près de 107 avertissements rappelant la réglementation ont été donnés et 87 exploitants ont été mis en demeure de corriger leurs systèmes, dans des délais variables selon la nature des améliorations à effectuer. De nouvelles inspections seront effectuées dans ces établissements.

source

===

RUPTURE DU RAMADAN INTER-RELIGIEUSE

AU PAKISTAN

Pakistani volunteers serve Iftar food plates for Muslim devotees to break their fast during the holy month of Ramadan in Islamabad on June 8, 2016.


Islam's holy month of Ramadan is celebrated by Muslims worldwide and implies fasting, abstaining from foods, sex and smoking from dawn to dusk. / AFP PHOTO / AAMIR QURESHI

Prêtres, oulémas, enfants, étudiants d’écoles coraniques, femmes et jeunes, musulmans, chrétiens, hindous et sikhs, tous étaient présents et impliqués dans un événement organisé à Lahore ces jours derniers par le Conseil pour le dialogue interreligieux de Lahore afin de promouvoir l’harmonie interreligieuse à l’occasion de la conclusion du ramadan, le 5 juillet au soir.

La rencontre, rapporte l’agence FIDES, a débuté par la proclamation de versets de la Bible et du Coran, lus par des musulmans et par des chrétiens, et s’est poursuivie par des prières récitées par chaque communauté selon son credo. Cette célébration, précise le père Francis Nadeem OFM Cap, coordinateur du Conseil, n’a rien d’inhabituel : « Cela fait des années que les chrétiens invitent leurs compatriotes musulmans à célébrer ensemble la rupture du jeûne à la fin du ramadan, et que les musulmans invitent les chrétiens à rompre ensemble le jeûne durant le Carême. « Cette expression bilatérale de fraternité nous rapproche les uns des autres », a-t-il estimé.

La pratique du jeûne est en effet l’une des valeurs communes présentes dans les différentes religions. Tous les participants ont apprécié l’esprit de la rencontre et l’effort visant à promouvoir l’harmonie nationale et religieuse. « Le jeûne nous apprend la tolérance, l’unité, la fraternité, le pardon et l’aumône », ont reconnu certains chefs musulmans. Parmi eux le responsable soufi Pir Shafaat Rasool, Président du Conseil pour le Dialogue interreligieux de Lahore, et Hafiz Mufti Syed Ashiq Hussain, fondateur et enseignant d’une école coranique à Lahore.

 

Tous ont souhaité à la nation de vivre en paix. Les participants ont prié pour le progrès, la prospérité et la paix dans le pays et souhaité plein succès aux forces armées dans leur lutte contre le terrorisme.

(Source Aleteia)

 

===

 

Par Éric Verhaeghe.

Plus de 35.000 ruptures conventionnelles chaque mois

By: NobMouse – CC BY 2.0

Les ruptures conventionnelles participent de la flexibilité du marché du travail en garantissant des droits équilibrés entre salariés et employeurs.

La DARES a publié les chiffres mensuels des ruptures conventionnelles. On se souvient que cette formule juridique fut inventée par l’accord interprofessionnel sur le modernisation du marché du travail de 2007. Depuis cette date, le succès de la rupture conventionnelle ne se dément pas. En voici la progression en données corrigées des variations saisonnières :

verhaeghe

Comme on le voit, la courbe de progression est forte et connaît un mouvement tendanciellement constant. La DARES souligne que le taux moyen de progression est de 5,8% par mois, avec une hausse globale de 30% depuis janvier 2015.

Statistiques de Pôle Emploi sur les ruptures conventionnelles

Ce chiffre est à rapprocher des 36.000 premières entrées mensuelles dans les statistiques de Pôle Emploi. Chaque mois, en effet, Pôle Emploi enregistre environ 600.000 inscriptions dont 36.000 seulement sont des premières immatriculations. Le volant des 560.000 entrées mensuelles dans les statistiques restantes sont, en quelque sorte, des « habitués », dont un nombre important de sorties de contrats à durée déterminée.

Dans une large mesure, on peut penser que ces 36.000 nouvelles entrées sont composées de ruptures conventionnelles.

Les ruptures conventionnelles, une formule intéressante pour tous

Pour les employeurs, la formule ne manque donc pas d’intérêt, dans la mesure où elle témoigne d’une évolution sensible dans les modes de rupture de contrats. La rupture conventionnelle marginalise fortement le recours aux prud’hommes. Toutefois, elle contraint à une négociation serrée sur l’indemnité de départ.

Le principe de la rupture conventionnelle repose en effet largement sur l’attribution d’une indemnité de départ supérieure au minimum conventionnel. La rupture induit donc un coût de rupture majoré, mais présente l’intérêt d’une sécurisation juridique de l’opération. On notera au passage que les services de l’administration du travail refuse entre 5 et 10% des ruptures qui sont soumises à leur homologation.

Globalement, la rupture conventionnelle participe donc d’une flexibilité du marché du travail en garantissant des droits équilibrés entre salariés et employeurs. Reste à savoir si cette forme juridique doit encore être perfectionnée par un encadrement supplémentaire des prud’hommes.

Sur le web

 

===

 

===

 

François Hollande a pourtant bien parlé de baisses des impôts ! Mais pour qui et de quels impôts parle-t-il ? Ce n'est en fait qu'un écran de fumée.

Quand on sait que toutes les ponctions faite sur les impôts locaux, en particulier la taxe foncière sont destinées à augmenter.
Après que de très nombreuses communes aient augmenté en 2015 de façon très sensible les impôts locaux, parfois de 5 à 15 % voire beaucoup plus, la création d’un nouvel impôt local, sous forme de Taxe Spéciale d’Equipement Régional (TSER) ne va pas améliorer les finances des propriétaires qui sont de plus en plus nombreux à supporter des impôts locaux supérieurs à leur impôt sur le revenu. 

Ce nouvel impôt, (collecté par l’Etat puis redistribué aux régions) touchera ménages et entreprises. La mesure sera inscrite dans la loi de Finances 2017. Le Premier Ministre VALLS a ainsi répondu à l’appel de l’Association des Régions de France (ARF) qui demandait une compensation financière suite au transfert de la compétence économique des départements vers les régions. Problème la part fiscale des impôts locaux que prélèvent les départements n’est pas réduite pour autant. C’est scandaleux !

La TSER n’est pas simplement une augmentation du taux de la taxe foncière, mais bien un nouvel impôt foncier.

Comme pour toutes les promesses pré-électorales, il ne faut pas trop y croire. La preuve : alors que François Hollande pérore sur la baisse des impôts sur le revenu, son Premier ministre vient d'entériner le principe de ce qui sera, non une hausse de la taxe Foncière sur les propriétés bâties, mais bel et bien un nouvel impôt Foncier qui figurera dans le projet de loi de finances et sera présenté en septembre 2016. Tout propriétaire, particulier ou entreprise y sera soumis.

Les économies d'échelle que devaient soi-disant générer les grandes régions vont donc, comme à l'accoutumée, se traduire par des surcoûts, constate, notamment la CGPME dans un communiqué. 

L'argument consistant à dire qu'il faut trouver de nouvelles recettes pour faire face à de nouvelles dépenses est à la fois irrecevable et inadmissible dans un pays qui consacre plus de 57% du PIB à la dépense publique.

Plutôt que de créer un nouvel impôt foncier, éviter certains gaspillages de l’argent public…

Plutôt que d'augmenter les impôts il serait plus raisonnable, pour une fois, de diminuer certaines dépenses, ou de transférer des recettes déjà existantes. A titre d’exemple cette nouvelle taxe devrait rapporter 600 millions d’euros, alors que le déficit de l’euro de Football à charge des contribuables est estimé à près d’un milliard d’euros, Le ministre des Sports prévoit, au mieux, 3 milliards d’euros de recettes

Mais les coûts de l’événement sont déjà évalués à près de 4 milliards d’euros ! (http://www.contribuables.org/2016/05/les-stades-de-leuro-2016-combien-ca-coute/ )…Le calcul est simple. C’est au contribuable, donc à vous et moi, de payer le milliard d’euros de différence, que vous aimiez ou non le football, que vous assistiez ou non aux matchs ! INCROYABLE !... 

Augmenter la taxe foncière impliquerait que l’assiette, c’est-à-dire la base de calcul de lataxe soit élargie, car plus une assiette est large et plus un impôt rapporte. Mais, au delà de l’efficacité fiscale, l’assiette conditionne, surtout, la réaction des contribuables. Plus l’assiette est large et plus le nombre de contribuables concernés est important et plus le mécontentement risque d’être fort, avec les réactions d’hostilité que cela suppose.

S’agissant de la nouvelle taxe régionale (TSER), c’est le foncier qui est visé. Autrement dit, ce sont les propriétaires, particuliers ou d’entreprises qui vont trouver une ligne supplémentaire sur leur feuille d’impôt. Comme le précise un spécialiste des finances locales (élu municipal à Blagnac et à Toulouse Métropole) Joseph Carles : « il s’agit bien d’un nouvel impôt et pas simplement d’augmenter le taux de la taxe foncière payée par les entreprises et les ménages« .

La fiscalité locale par sa double, voire triple taxation, taxe d’habitation, taxes foncières (bâti et non bâti) et surtaxes supplémentaires ainsi que leur taux, une exception en Europe. 

La double et désormais triple taxation française des impôts locaux (taxes foncières plus taxe d'habitation et TSER), est en effet une situation exceptionnelle en Europe (voir tableau comparatif, le Figaro immobilier du 18/02/2014 : (http://immobilier.lefigaro.fr/article/impots-locaux-la-france-est-une-exception-en-europe-_4508f5c2-9881-11e3-a801-f9a709a85a3e/). Au final, leur montant peut atteindre plusieurs mois de loyers pour certains contribuables, ce qui est considérable et inadmissible. 

Si une fiscalité locale existe bien dans les autres pays Européens, de façon très inégale par ailleurs, la France est la championne d’Europe pour la taxation de l’immobilier. J’ai eu l’occasion de rappeler que le fisc prélèverait ainsi jusqu’à 56% du prix d’achat d’un logement. Pour décerner ce triste laurier à la France, des experts ont comparé le sort réservé à l’acheteur d’un bien neuf de 200.000 euros, dans plusieurs pays de la Communauté européenne.

En France, plusieurs taxes s'appliquent à l'immobilier. Le problème de l'immobilier c'est qu'il n'est pas « délocalisable » et c'est le propre de l'imagination française de créer des systèmes qui permettent de taxer un maximum ce qui indispensable à chaque citoyen, à savoir se nourrir, se vêtir, s’instruire, se soigner et se loger etc. etc. 

D’autre part, la taxe d'habitation est la plus élevée pour une taxe équivalente des pays de l'OCDE en pourcentage du PIBEn 2010, la moyenne des pays de l'OCDE se situe en effet à 1,8 %,chiffre stable qui s'est abaissé de 1,9 % à 1,8% en 2008. 

Le taux de la France se situe quant à lui à 3,7 %, chiffre en augmentation globale depuis 1985, où il s'élevait à 2,5 %, et constante depuis 2007 (3 %). Par comparaison, l’équivalent de la taxe d'habitation allemande se situait à 0,8 % en 2010.

Ce nouvel impôt local de la taxe Foncière (TSER) vient s’ajouter à la surtaxe sur les terrains non bâtis concernant certaines agglomérations dites à habitat tendue.

Entrée en vigueur en 2015, cette mesure censée "permettre la libération du foncier et la construction de logements" dans quelque 600 communes avait entrainé la surtaxe sur les terrains non bâtis constructibles situés dans les zones "tendues". 

Modifiée en 2016, mais également en 2017 afin d'empêcher les dérives apparues en 2015, selon un amendement au projet de loi de finances rectificative déposé par le gouvernement. Il change le calcul de la valeur locative (la base d'imposition) de ces terrains, actuellement majorée de 25 % puis de 5 €/m².

Le texte créait à partir de 2016 un abattement pour les 200 premiers mètres carrés. Au-delà, la majoration de 25% était maintenue et celle de 5 euros par mètre carré suppriméeEn 2017, la règle des 25% sera supprimée et une nouvelle majoration de 3 €/m² sera créée.

Les collectivités locales (communes et intercommunalités) auront toutefois la possibilité d'en fixer le niveau entre 1 et 5 €/m², ainsi que de supprimer l'abattement pour les 200 premiers mètres carrés. Ce dont certains Maires ne se priveront pas en prétextant une baisse des dotations de l’Etat…

Les promoteurs de cette mesure qui aggrave considérablement la fiscalité locale de ceux qui possèdent une parcelle ou partie de terrain constructible, mais non bâti, dans l’une des vingt-huit agglomérations dites tendues comme Paris, Toulouse, Lyon, Montpellier, Lille, Marseille, Aix en Provence,  où la demande de logements est supérieure l’offre, estiment que cela contribuera à la libération du foncier et à la construction de logements dans les zones où les tensions immobilières sont les plus fortes.

Cette surtaxe est proprement inique, car certains propriétaires concernées par cette disposition fiscale ont vu leur impôt exploser dans des zones où le foncier est rare. Des taxes foncières qui passent ainsi pour des particuliers de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers… Le journal « Le Parisien » cite l'exemple d'un chef d'entreprise dans l'Essonne dont la taxe foncière est passée de 451 euros à 71.051 euros pour une parcelle de 35.000 mètres carrés. C’est faire fi de la contrainte particulière d’une entreprise qui a forcément besoin de surface non bâtie pour ses besoins annexes.

La surtaxe sur les terrains non bâtis concernant certaines agglomérations dites à habitat tendue, ainsi que d’une manière plus générale la fiscalité locale contribue à un emballement démographique.

Non seulement ce type de surtaxe va encourager la densification urbaine et par voie de conséquence également l’étalement urbain ... Mais d’une manière plus générale la fiscalité locale contribue à un emballement démographique incompatible avec une meilleure qualité de vie pour les habitants, car plus on développe l’habitat, plus il y a des recettes fiscales…

Si on y ajoute la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF) qui peut varier très sensiblement quand on franchi certains paliers par rapport au nombre d’habitants dans une commune, la boucle est bouclée… La DGF comprend : La dotation forfaitaire des communes - La dotation de solidarité urbaine et de cohésion sociale (DSU- La dotation de solidarité rurale (DSR)- La dotation nationale de péréquation (DNP). Par exemple, en 2012, la dotation de base (6,7 milliards d’euros au total) varie de 64,46 € à 128,93 € par habitant en fonction de la taille des communes.

Les impôts locaux, prélevés par les collectivités locales, sont nécessaires pour l'entretien des infrastructures locales ou le fonctionnement de services utiles aux communes qui les prélèvent, mais qu’en est-il ?

(...)

Ca suffit ! La fiscalité locale Française est une aberration qui doit cesser…

Les promesses non tenues doivent cesser… Il est urgent d’engager une véritable réforme de la fiscalité locale dans notre pays, qui soit à la fois simplifiée et plus équitable pour tous les citoyens. Une fiscalité locale qui intègre réellement les défis écologiques du 21eme siècle auxquels nous sommes confrontés et cela dans un cadre fiscal Européen cohérent.

Depuis des décennies et des décennies on supporte, sans broncher, une fiscalité locale particulièrement injuste, pénalisante, obsolète et incompréhensible pour les contribuables. Certes, la fiscalité locale faisait partie des grands chantiers auxquels François HOLLANDE avait promis de s'atteler. Après que le gouvernement de Jean-Marc AYRAULT ait commencé à engager une réflexion et que Bercy ait décidé de réviser les valeurs cadastrales qui servent de base aux calculs des taxes foncières et d'habitation, le gouvernement de Manuel VALLS a enterré définitivement cette réforme. Une fois de plus des promesses de campagne électorale n’engagent que ceux qui les écoutent…

Une réforme de la fiscalité locale doit-elle être modulée selon les revenus, comme le réclament certains élus ?

Certains élus estiment aussi que la taxe d'habitation devrait être davantage modulée selon les revenus, les foyers modestes en seraient exonérés. En contrepartie, elle serait majorée pour les ménages plus aisés. Entre les communes qui concentrent une population « plus riches » et les communes qui, à l’inverse, concentrent des populations « plus pauvres », des compensations financières pourraient être organisées entre elles. D’accord pour la solidarité, mais Il y a déjà l'impôt sur les revenus et parce que ceux qui ont le plus de revenus, et qui dans la logique de ces « certains élus » devraient s'acquitter de taxes locales plus importantes, sont certainement ceux qui ont le moins recours aux prestations de la municipalité.

Ceux qui consomment le plus de prestations sociales ne paient pas, ou presque pas d’impôts locaux, donc ce n'est pas un argument qui tient la route ! Je pense qu'à un moment, il faut admettre la réalité des choses, d’autant qu’actuellement il y a exonération de la taxe d’habitation ou de la taxe foncière si l’on a un revenu fiscal de référence inférieur à certains plafonds. 
Ces limites varient en fonction du nombre de parts, le quotient familial (http://www.journaldunet.com/patrimoine/pratique/finances-personnelles/impots/18282/revenu-fiscal-de-reference-2016-qu-est-ce-que-c-est.html). De plus, Bercy en ayant décidé de réviser en 2014 les valeurs cadastrales qui servent de base aux calculs des impôts locaux, établies dans les années 1970, elles sont, malgré les revalorisations successives, largement inférieures à la valeur locative réelle des logements anciens. Si elles s'en rapprochent, sans que les taux des impôts locaux soient en contrepartie abaissés et durablement, la note serait très salée pour les contribuables. Mais, naturellement les élu(e)s y sont favorables…

Quelle fiscalité locale serait la plus simple et la plus juste ?

Il faut supprimer la taxe d’habitation et la taxe foncière sur le bâti et le non bâti, ainsi que la nouvelle TSER et la surtaxe dans les zones à habitat tendu. A l’instar des autres pays Européens qui s'en sortent plutôt mieux que les Français, il faut créer un seul impôt équitable qui fait payer à tous les citoyens réellement les services locaux, préserve la Biodiversité, lutte contre les pollutions et encourage les économies d’énergie, en excluant certaines taxes ou redevances qui doivent relever de la fiscalité de l’Etat. (...)

Documents joints à cet article

Impôts locaux : nouvelle taxe régionale spéciale d'équipement régional (TSER), une aberration Française de plusImpôts locaux : nouvelle taxe régionale spéciale d'équipement régional (TSER), une aberration Française de plus

source

 

===

Assyrian-Swedish Scholar Selected to Pro Futura Scientia Fellowship Program


Assyrian International News Agency
To unsubscribe or set email news digest options, visit http://www.aina.org/mailinglist.html

Assyrian-Swedish Scholar Selected to Pro Futura Scientia Fellowship Program
By Bar Daisan

2016-07-06 04:48 GMT

 

Dr. Aryo Makko, lecturer at the History Department at Stockholm University, was selected for the Pro Futura Scientia Fellowship program of the Swedish Collegium for Advanced Studies. ( VHS Augsburg)Stockholm (AINA) -- An Assyrian scholar in Sweden is one of five researchers selected to the Pro Futura Scientia Fellowship program of the Swedish Collegium for Advanced Studies (SCAS). Dr. Aryo Makko, who is lecturer at the History Department at Stockholm University, was nominated by his university. He and Linguist Julia Udd�n are two of the five young researchers chosen from Stockholm University.

The prestigious fellowship program was established by SCAS and the Swedish Foundation for Humanities and Social Sciences in 1999 as a cutting-edge research program for especially promising researchers in the humanities and social sciences. It includes five to seven years of funding and a tenure-track position at the nominating university.

In total 27 scholars, affiliated to 21 universities/research institutes in nine countries, were nominated to this year's round of the program. After a rigorous selection procedure, the decision was formally made by the Swedish Foundation for Humanities and Social Sciences, at the recommendation of the SCAS Pro Futura Scientia Program Selection Committee, based on criteria such as excellent research profiles and the ability to work independently and with ground-breaking results. In addition to nominations by eight Swedish universities, candidates were also nominated by the Universities of Cambridge, Copenhagen and Tartu.

 

Dr. Makko specializes in nineteenth twentieth century international history, nationalism and diaspora with particular focus on Europe and the Middle East. He is co-editor of Assyrian Heritage: Threads of Continuity and Influence, an anthology on Assyrian history and identity published in 2012, and is also a founding and board member of the Modern Assyrian Research Archive.

 

===

Il ne reste que moins de 50 000 chrétiens en Irak a l'heure ou je

 

vous parle !

 

En effet environ plus de 200 000 chrétiens ont quitter l'Irak depuis

 

2014 ! 

 


Nous sommes en voie de disparition et Nous devons agir

 

maintenant !

Nous appelons toutes les associations de France a s'unir et a

 

manifester avant qu'il soit trop tard !

 

(Source:Assyro chaldéen l'histoire continue )


(SOS Chrétiens d'Orient Fraternité en Irak L'Œuvre d'Orient Observatoire de la christianophobie AACF - Officiel UACF - Union des Assyro-Chaldéens de France Nasraya d'Eshlama by Juliana JendoSoutien aux Chrétiens d'Orient Comité de Soutien aux Chrétiens d'Irak - CSCI France etc...)

====

HG Thithos Metropolitan of Marthoma church


visited mount Hermon aramana .

 

H G Theophilos


metropolitan of Malabar Diocese received him.

 

 

===

EN VRAC...ÉLÉMENTS ÉPARS POUR VOTRE

 

RÉFLEXION PERSONNELLE ET...ALIMENTER

 

VOTRE PRIERE...

 

 

 

 

===

EN VRAC...ÉLÉMENTS ÉPARS POUR VOTRE

 

RÉFLEXION PERSONNELLE ET...ALIMENTER

 

VOTRE PRIERE...

 

 

 

 

===

God is the source of every virtue, as the sun is of daylight.' (St. Mark the Ascetic)

God is the source of every virtue, as the sun is of daylight.' (St. Mark the Ascetic)

POUR FAIRE USAGE D'UN BON SENS ORTHODOXE

LE "FAUX OECUMENISME" ET "L'INTEGRISME", TEMOIGNENT L'UN ET L'AUTRE D'UN MANQUE DE FOI :

Le P.  Georges Florovsky, de même que P. John Romanides, font remarquer que la véritable crise, c'est un manque de Foi. Après avoir lutté ici en Grèce au cours des 18 dernières années, avec une grande partie de ce temps consacré à l'étude de l'ecclésiologie, et dès lors aussi des nouvelles ecclésiologies qui émergent du mouvement oecuménique et parmi les hétérodoxes, il me semble que ceux qui ont accepté le principe de base de l'oecuménisme, comme quoi l'Église serait divisée et que nous serions en recherche d'une unité perdue, en réalité, ils ont perdu la foi en Christ Lui-même.

Ils sont sans foi, c'est-à-dire qu'ils ont perdu leur confiance en Christ et dans Ses paroles immortelles, promettant qu'Il guidera Ses disciples (l'Église) dans la plénitude de la vérité, qu'Il sera avec eux jusqu'à la fin des temps (de toute évidence uni à eux et les unissant), que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre Son Corps, l'Église et tout le restant qu'Il a promis.


Cette apostasie de confiance dans le Maître, cette absence de Foi, affecte tant ceux qui sont "à gauche" et "à droite", à savoir les fondamentalistes de l'oecuménisme et ceux qui ont un zèle qui n'est pas conforme à la connaissance et qui ont quitté la méthodologie patristique dans leur combat contre le syncrétisme oecuménisant et ses fondamentalistes.

En effet, la Voie Orthodoxe est un chemin très étroit, de nos jours, rempli de pièges et précipices dangereux.

L'Église subsistera jusqu'à Son Second Avènement. Qui en fera partie? Ceci est entièrement une autre question.

 Dieu soit loué

"portae inferi non praevalebunt"!


 

 

"Portae inferi non praevalebunt!"


"Fr. Georges Florovsky, as well as Fr. John Romanides, observe that the real crisis is a lack of faith. After struggling here in Greece these past 18 years, with much of this time being devoted to a study of ecclesiology and therefore also the new ecclesiologies emerging in the ecumenical movement and among the heterodox, it seems to me that those who have accepted the basic premise of ecumenism that the Church is divided and we are in search for a lost unity have lost faith in Christ Himself. They are faithless, that is, they have lost trust in Christ and His immortal words that He will lead His disciples (the Church) into all truth, be with them until the end (obviously united with them and uniting them), that the gates of hell shall not prevail against His Body, the Church and all the rest He has promised. This apostasy from trust in the Master, this faithlessness, affects those on the "left" and the "right," that is the fundamentalists of ecumenism and those with zeal not according to knowledge who have left the Patristic methodology in their fight against syncretistic ecumenism and its fundamentalists. Indeed, the Orthodox Way today is a narrow, winding path, fraught with dangerous pitfalls. The Church will remain until His Second Coming. Who will be in it? That is another question entirely."
 

 

(Source: St Materne)

See original image

 

LE COIN DU CATECHISME...ET DE LA

 

TRANSMISSION FAMILIALE:

 

Histoire Sainte:

 

L'Aventure de

 

 

 

 

 
 
Ô fleurs du pré spirituel du Royaume de la Trinité =  vous, saints martyrs qui avez fleuri admirablement au temps des amères persécutions *  Nouveaux Martyrs et Confesseurs innombrables ,    vous qui avez souffert la passion =  pontifes et pasteurs, * moines et laïcs, hommes, femmes et enfants,   vous qui avez apporté au Christ le bon fruit de votre patience =  priez-Le comme votre divin Semeur*  afin qu’Il libère le peuple orthodoxe des bourreaux,    afin que s'affermisse l'Eglise du Christ = ,   par votre sang et vos souffrances *  pour le salut de nos âmes.  (Invocation du Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde (Monastère Syriaque. Brévilly.61300 CHANDAI), aux Saints Martyrs de"Sayfo" (Génocide des Syriaques en 1915)

Prière au Christ Roi des Martyrs:

Ô Seigneur, gloire des combats et couronne des vainqueurs, / Vous êtes  la parure des Martyrs glorieux: / par leur constance dans les épreuves, ils ont mis en fuite les impies / et du ciel ils ont reçu la victoire par la puissance de Dieu; / par leurs prières accordez-nous, / Seigneur, la grande miséricorde.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit

Ô Christ, abolissant l’empire de la mort, / pour les hommesVous fîtes jaillir la vie immortelle ; / tous ceux qui croient en Vous, désormais / ne meurent plus mais vivent en Vous. / Seigneur, faites reposer les âmes de Vos serviteurs / et placez-les parmi Vos Saints ; / par les prières de la Mère de Dieu / accordez-leur la grande miséricorde.

 

Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amîn

Ô Christ Sauveur, faites reposer les trépassés / dans le chœur des Justes, en ce lieu de clarté ; / en Vous  en effet, ils ont mis leur espoir /Ô Christ Ami des hommes ; / accueillez la prière de chacun pour ses parents ou ses enfants / et dans Votre immense bonté / justifiez ceux dont nous célébrons le souvenir.

 

Prière aux saints martyrs:

Ô fleurs du pré spirituel du Royaume de la Trinité = vous, saints martyrs qui avez fleuri admirablement au temps des amères persécutions * Nouveaux Martyrs et Confesseurs innombrables , vous qui avez souffert la passion = pontifes et pasteurs, * moines et laïcs, hommes, femmes et enfants, vous qui avez apporté au Christ le bon fruit de votre patience = priez-Le comme votre divin Semeur* afin qu’Il libère le peuple orthodoxe des bourreaux, afin que s'affermisse l'Eglise du Christ = , par votre sang et vos souffrances * pour le salut de nos âmes.

(Invocation du Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde (Monastère Syriaque. Brévilly.61300 CHANDAI), aux Saints Martyrs de"Sayfo" (Génocide des Syriaques en 1915)

 

ACQUÉRIR L'ICÔNE DES MARTYRS SYRIAQUES ?


J'encourage nos fils et filles de l'Eglise Syro-Orthodoxe-Francophone de commander en notre Monastère Syriaque (Offrande libre: Tous doivent pouvoir se recueillir devant cette Image Sainte!), d'écrire eux-même ou de reproduire pour leurs foyers l'Icône qui a été réalisée pour le centenaire du génocide de nos pères et frères aînés dans la foi: Évêques, prêtres et fidèles Syriaques ("Sayfo").

Nous souvenant que le sang des Martyrs est "semence de chrétiens", il est de la première importance de nous souvenir d'où nous venons pour savoir où nous allons;il est de la première importance de demander incessamment l'intercession de ces frères aînés pour qu'à leurs exemples nous soyons d'authentiques témoins du Règne d'Amour, de Vérité et de Paix que le Christ est venu inaugurer dès ici-bas par Son Eglise ...


Puisse cette Icône être désormais placée en bonne place en chacune de nos paroisses et en chacun de nos foyers !


Puisse l'intercession de nos Saints Martyrs accompagner notre chère Eglise-mère Malankare-Orthodoxe, notre Eglise locale en France et au Cameroun pour favoriser un renouveau de ferveur et de fidélité, un nouvel élan missionnaire !


Votre respectueusement dévoué en Notre-Seigneur.Aloho m'barekh (Dieu vous bénisse) !


+Métropolite Mor Philipose-Mariam

Le christianisme, quand il est en butte à la haine du monde, n'est plus objet de persuasion humaine, mais œuvre de puissance divine. (Saint Ignace d’Antioche, épître aux Romains, dite épître du martyre)

Le christianisme, quand il est en butte à la haine du monde, n'est plus objet de persuasion humaine, mais œuvre de puissance divine. (Saint Ignace d’Antioche, épître aux Romains, dite épître du martyre)

==

See original image

 

LE COIN DU CATECHISME...ET DE LA

 

TRANSMISSION FAMILIALE:

 

Histoire Sainte:

 

L'Aventure de David (Histoire et coloriages)

 

2

 

Un bon chef

Les années passèrent et, après la mort de Saül, David devint roi d’Israël.

Les partisans de Saül attaquaient David, et les Philistins guettaient toujours une opportunité pour reprendre le pays.

David rêvait de conquérir Jérusalem afin d’y apporter l’arche dans laquelle se trouvaient les lois de Dieu.

Quelle fête ils firent quand, enfin, David prit d’assaut la cité et s’empara d’elle !

On joua de la musique, on dansa, on offrit des banquets et des cadeaux – David venait de faire de Jérusalem la cité de Dieu.

« Maintenant, Dieu habite dans ma ville.

Oui, vraiment, Dieu est présent à Jérusalem ».

David et Bethsabée

Un jour, David tombe amoureux d’une belle jeune femme, Bethsabée. Mais Bethsabée est déjà mariée avec l’un des meilleurs officiers, Uri.

David devient très jaloux, et décide de se débarrasser de Uri. Il s’arrange pour que Uri soit tué au cours d’une bataille. Mais Dieu voit tout, et il envoie le prophète Nathan pour résonner David, qui lui dit :

« David, ta faute est grave ! »

 David regretta amèrement ce qu’il avait fait, et demanda pardon à Dieu. Dieu pardonna à David.

David et Bethsabée auront un fils qui s’appellera Salomon.

LE REPOS DOMINICALE. POURQUOI ?

WEB PERSON NAP SLEEPING FIELD BOOK Crazystocker:Shutterstock

Récemment, ma femme et moi, nous étions dans un magasin caritatif catholique que nous avons l’habitude de fréquenter. À l’entrée, il y avait une grande pancarte annonçant qu’à partir du mois de janvier, le magasin ouvrirait le dimanche. La pancarte indiquait que le dimanche était un jour consacré à la prière et au repos, mais qu’il n’en était plus ainsi dans la société. Le dimanche est devenu un jour comme un autre pour accomplir ce que l’on doit faire. « Nous voulons aller à la rencontre des personnes là où elles se trouvent, concluait la pancarte, et cela signifie être ouvert le dimanche ».

Ma femme et moi étions attristés de lire cela. Nous étions tellement fiers de ce magasin auparavant, car c’était l’un des rares qui restait fermé le dimanche. Aujourd’hui, alors que seul le profit est considéré comme sacré, il est difficile de croire qu’il y a 50 ans seulement, tout était fermé ce jour. Catholiques, protestants, laïques, tous lui reconnaissaient un caractère unique, celui d’être un jour de repos.

Mais alors que la société impose de plus en plus une logique productiviste, nous les catholiques, nous devrions encore respecter le jour du Seigneur. Voici sept raisons pour lesquelles vous devriez vous reposer le dimanche et apprécier cela !

1. C’est un commandement de Dieu

Voici la première et la principale raison qui doit nous motiver à nous reposer le dimanche : C’est l’un des commandement de Dieu. Dans le livre de l’Exode, au chapitre 20, Dieu donne à son peuple dix commandements qui résument la loi morale. Parmi ceux-là, il y a le commandement suivant : « Tu te souviendras du jour du sabbat pour le sanctifier. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu. Tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’étranger qui est devant ta porte. Car en six jours Yahvé a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour, c’est pourquoi Yahvé a béni le jour du sabbat et l’a consacré. » (Ex 20, 8-11) Donc, comment sanctifier le sabbat ? En se reposant.

Notre Mère l’église enseigne également aux fidèles de se reposer le dimanche. C’est même le premier de ses cinq préceptes.

En d’autres termes, allez à la messe et ensuite profitez de vos loisirs.

2. Dieu se reposa le septième jour

Quand vous pensez au fait de se reposer le dimanche, peut-être pensez-vous immédiatement aux raisons pour lesquelles cela est peu pratique. Peut-être qu’il arrive que vous ne vous sentiez pas particulièrement fatigué, ou peut-être avez vous trop à faire pour prendre un jour de congé, ou peut-être encore vous ne voulez vous tout simplement pas vous arrêtez de travailler…

Quelles que soient les raisons que vous trouverez, elles ne tiendront pas debout, car Dieu se reposa le septième jour. Et si personne ne sent le besoin de faire une pause, Lui c’est ce qu’Il a fait ! Pensez-y, Dieu a une énergie illimitée. Créer l’univers, magnifique et complexe comme il est, n’a pas mis à l’épreuve la force de Dieu. Il aurait pu créer un million d’univers sans verser une goutte de sueur. Et pourtant, Il se reposa.

Il y a des raisons profondément théologiques pour le jour du repos du Seigneur, qui pourraient être approfondies dans un autre article. Mais le point essentiel à retenir est que Dieu se reposa, et que par conséquent, nous devrions en faire autant.

3. Vous en avez réellement besoin 

Que vous le croyiez ou non, vous avez besoin de vous reposer le dimanche. Contrairement à Dieu, vous ne disposez pas d’une énergie créatrice illimitée. Il est scientifiquement prouvé que le cerveau et le corps humain ne peuvent être sollicités constamment, sans se détériorer de manière dramatique. La grande majorité d’entre nous est surchargée de travail et de stress, et se sent au bord de l’épuisement.

Le stress épuise notre corps, et le repos est absolument essentiel à la productivité. Saint Thomas d’Aquin disait : « Sans travailler, il est impossible de s’amuser. » Cela pourrait facilement être inversé : sans s’amuser (repos), il est impossible de travailler efficacement. Vous avez besoin d’un jour de repos pour récupérer vos forces, avant de commencer une nouvelle semaine de travail.

4. La famille et les amis

À quand remonte la dernière fois où vous avez partagé un repas de famille avec votre femme et vos enfants, ou avec vos proches ? Auparavant, les grands repas de famille après la messe étaient le point culminant de chaque semaine catholique. Ils devraient en être encore ainsi.

Le monde moderne, alimenté par la technologie, nous a laissé plus isolés que jamais. Le manque de rencontres face-à-face et d’interactions personnelles, ont fragmenté les familles et ont laissé beaucoup de gens seuls. Le jour du dimanche, s’il est bien respecté, offre une occasion unique de passer du temps avec ceux que nous aimons, que ce soit en famille ou entre amis.

5. Prière et lecture spirituelle 

Les saints nous disent que la prière est absolument indispensable au salut. La lecture spirituelle, aussi, nous offre l’occasion d’entendre Dieu nous parler en retour. Ces deux activités devraient être des habitudes hebdomadaires pour tous les catholiques.

Pourtant, malgré leur importance, nombreux sont ceux qui pensent ne pas disposer de temps pour prier, lire ou méditer comme ils le voudraient. Voilà pourquoi les dimanches sont si importants : ils nous offrent le temps qu’il nous faut pour communier avec notre Seigneur, littéralement dans la Sainte Eucharistie, mais aussi dans les temps paisibles de la prière, et de la méditation sur les vérités de la foi.

6. Les choses que vous aimez

Nous sommes faits à l’image et à la ressemblance du Dieu Créateur. La créativité est donc inscrite en nous. Je suis fasciné de voir que les cultures anciennes, qui avaient moins de temps libre que nous, confectionnaient tout avec un grand soin : des outils aux couvertures, en passant par les vêtements, tout était soigné avec des motifs et des décorations complexes. Aujourd’hui, le confort moderne nous permet d’avoir beaucoup plus de temps libre, mais plutôt que de créer, nous ne pensons qu’à consommer.

Il est important pour les hommes d’avoir un loisir créatif. Les options sont infinies : Écriture, travail du bois, jardinage, construction de modèles, mécanique, travail du cuir, et beaucoup d’autres encore. Une fois de plus, le dimanche offre une occasion unique pour le travail manuel, en faisant quelque chose que nous apprécions juste pour le plaisir de le faire.

7. La sieste

Le dimanche est associé au repos, et il n’y a pas de meilleure façon de célébrer cela qu’avec une bonne sieste. Pour être honnête, je me sentirais très coupable si je faisais une sieste au milieu de la journée pendant le reste de la semaine, alors que nous avons beaucoup d’obligations (et d’ailleurs, mon patron ne l’apprécierait pas forcément). Mais le dimanche, il m’arrive de faire une sieste ‘non coupable’, et c’est vraiment formidable. Vous devriez essayer un jour !

Le jour du Sabbath … tu te détendras !

Si vous y réfléchissez, c’est vraiment beau que Dieu nous ordonne de nous reposer. Il n’est ni un esclavagiste ni un chef exigent et brutal, qui nous pousserait à l’épuisement et à la fatigue. Au contraire, il est le Père aimant qui connaît et désire le meilleur pour ses enfants. « Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur », dit Jésus, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger » (Mt 11, 29-30).

Je vous encourage à examiner votre routine du dimanche et à chercher des moyens concrets pour vous détendre et vous reposer davantage. Supprimez le shopping et les courses futiles. Faites-en un jour de calme, de repos, d’amusement, et de prière, avec les amis et la famille.

Notre Seigneur, dans son grand amour pour vous, vous ordonne de sanctifier sa journée en mettant de côté la liste des choses à faire, et de profiter d’un peu de repos. Pendant six jours… tu courras comme un fou, mais le septième jour …tu te détendras. Vraiment. Fais-le.

(Source: Aleteia)

See original image

Programme des prochaines semaines au Monastère Syriaque de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de Miséricorde:

 

Program in the coming weeks

Syriac Monastery of the Blessed Virgin Mary, Mother of Mercy:

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

 

 

Au Monastère Syriaque de

 

CHANDAI-BREVILLY (61) :

 

(Messe tous les dimanches et en semaine à 10h30.

Petits Pèlerinages sur Semaine tous les :

 

*22 et

 

*29 du mois)

 

 

*Dimanche 10 JUILLET:

 

See original image

Mémoire de Saint Abraham Koorilose BAVA, fondateur de la MISC (Kerala) au Monastère Syriaque (Normandie) et à Jauldes (Charente)

 

(Après la Messe, Prière avec encens pour Son Eminence Joseph Mor Koorilose)

 

10h30, Messe suivie de la prière à St Abraham Koorilose Bava et du repas fraternel,

possibilité de rencontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)

 

*Dimanche 24 JUILLET:

 

Pèlerinage à Saint Christophe

See original image

-10h30, Messe suivie de la Bénédiction des Voitures et d'un repas fraternel.

 

(Programme habituel)

 

 

 

 

*Dimanche 7 AOUT:

 

 Pèlerinage mensuel à N-D de Miséricorde

 

 

'You have the power to incline either upwards or downwards: choose what is superior and you will bring what is inferior into subjection.' (St. Thalassios the Libyan)

Mère de Miséricorde, priez pour nous, secourez-nous!

 

et aux Saints du Kerala

 

See original image

St Abraham Koorilose Bava, priez pour nous !

 

See original image

St Grégorios de Parumala, priez pour nous !



10h30, Messe suivie de la BENEDICTION DES VOITURES et du repas fraternel,

possibilité de rencontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)

 

 

 

Ramassage des fidèles sur

 

*Paris: le Samedi 6 Aoüt à 15 h 

 

au lieu de R.D.V habituel.

 

  

* Sunday, Auguste 7:
  monthly pilgrimage to N-D Mercy and Saints Kerala.
10:30 am Mass followed by a fraternal meal and reception of the faithful.

 

 

 

*Dimanche 14 à Jauldes (Charente)

-10h30, Messe du jour et prières mariales de vigile

de la "Dormition Assomption" de la Très Sainte

Vierge Marie)

 

See original image

 

 

*Lundi 15 AOUT au Monastère

 

 Pèlerinage de l' Assomption (Dormition de la Très Ste Vierge Marie)

 

10h30, Messe suivie de la PROCESSION MARIALE et des prières au monument du "SAYFO" et des autres reposoirs. Repas fraternel,

Possibilité de rencontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)

See original image

 

 

*Dimanche 28 AOUT,

 

 Pèlerinage de Préparation à la Rentrée scolaire

See original image

-9h Baptêmes d’Axel et Cyprien

-10h30, Messe suivie des prières et bénédictions des enfants, écolier, étudiants, parents et. Repas fraternel,

 

Possibilité de rencontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)

 

 

Pèlerinage à Notre-Dame de Miséricorde

 

au Monastère Syriaque 

 

Tous les 1ers Weekend du mois

 

(Ramassage des fidèles de région parisienne chaque samedi précédent le 1er dimanche du mois à 15h )

 

 

INSCRIVEZ-VOUS !

 

Adresse ci-dessous :

 

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,


Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonées)

Adresse courriels: asstradsyrfr@laposte.net


See original image 

 

Note:

l'Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise

Orthodoxe-Orientale

 

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité

des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien

et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil 

des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles , 

nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non 

obligatoires. 

Toute offrande fait cependant l'objet d'une 

déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre 

revenu). Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

See original image

LECTIONNAIRE POUR DEMAIN

 

Dimanche 10 Juillet 2016

Huitième dimanche après la Pentecôte

Saint Qurbana :

 

o    {C}{C}{C}{C}I Pierre 2: 4 -10 :

·         {C}{C}{C}{C}04 Approchez-vous de lui : il est la pierre vivante rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu.

·         {C}{C}{C}{C}05 Vous aussi, comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle, pour devenir le sacerdoce saint et présenter des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, par Jésus Christ.

·         {C}{C}{C}{C}06 En effet, il y a ceci dans l’Écriture : Je vais poser en Sion une pierre angulaire, une pierre choisie, précieuse ; celui qui met en elle sa foi ne saurait connaître la honte.

·         {C}{C}{C}{C}07 Ainsi donc, honneur à vous les croyants, mais, pour ceux qui refusent de croire, il est écrit : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle,

·         {C}{C}{C}{C}08 une pierre d’achoppement, un rocher sur lequel on trébuche. Ils achoppent, ceux qui refusent d’obéir à la Parole, et c’est bien ce qui devait leur arriver.

·         {C}{C}{C}{C}09 Mais vous, vous êtes une descendance choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple , pour que vous annonciez les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.

·         {C}{C}{C}{C}10 Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais maintenant vous êtes le peuple de Dieu ; vous n’aviez pas obtenu miséricorde, mais maintenant vous avez obtenu miséricorde.

 

o    {C}{C}{C}{C}Hébreux 4: 14 :

o    {C}{C}{C}{C}14 En Jésus, le Fils de Dieu, nous avons le grand prêtre par excellence, celui qui a traversé les cieux ; tenons donc ferme l’affirmation de notre foi.

o    {C}{C}{C}{C}5: 5 :

o    {C}{C}{C}{C}05 Il en est bien ainsi pour le Christ : il ne s’est pas donné à lui-même la gloire de devenir grand prêtre ; il l’a reçue de Dieu, qui lui a dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré.

 

o    {C}{C}{C}{C}Saint-Jean 6: 47 à 59 :

·         {C}{C}{C}{C}47 Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit.

·         {C}{C}{C}{C}48 Moi, je suis le pain de la vie.

·         {C}{C}{C}{C}49 Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;

·         {C}{C}{C}{C}50 mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas.

·         {C}{C}{C}{C}51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »

·         {C}{C}{C}{C}52 Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »

·         {C}{C}{C}{C}53 Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous.

·         {C}{C}{C}{C}54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

·         {C}{C}{C}{C}55 En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.

·         {C}{C}{C}{C}56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui.

·         {C}{C}{C}{C}57 De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.

·         {C}{C}{C}{C}58 Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »

·         {C}{C}{C}{C}59 Voilà ce que Jésus a dit, alors qu’il enseignait à la synagogue de Capharnaüm.

o    {C}{C}{C}{C}

 

 

See original image 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :