Après de violents combats, l’armée arabe syrienne et ses alliés ont coupé jeudi de facto la dernière route d’approvisionnement des miliciens assiégés dans la ville d’Alep, Castello. Ils avaient auparavant pris le contrôle de la totalité de la ferme sud d’al-Mallah, et réussi à s’emparer d’une position rebelle, située à un kilomètre de la route.
Expliquant la géographie de la région des fermes d’al-Mallah, l’instance médiatique de la Résistance en Syrie,Média de guerre, précise qu’elle en compte trois: centrale, du nord et du sud. La dernière étant l’unique pont de liaison vers la route Castello.
Pour y accéder, il fallait s’emparer de la ferme nord. Ce qui a été fait le 26 juin dernier.
De violents combats ont émaillé cette bataille au cours de laquelle un grand nombre de miliciens ont péri, notamment ceux de la milice Noureddine Zenki, qui combat dans cette région au côté de la branche d’Al-Qaïda en Syrie, le front al-Nosra. Un porte-parole de la milice Jaïsh al-Islam soutenue par l’Arabie Saoudite, a annoncé la mort de quatre de ses combattants dans la zone de combats.
Depuis ces milices wahhabites n’ont cessé d’essuyer des pertes dans leurs tentatives vaines de reprendre cette ferme. Alors que l’armée pilonnait sans cesse leurs positions dans la ferme sud, et ce jusqu’au jeudi 7 juillet, date à laquelle celle-ci a fini par tomber définitivement, indique Média de guerre.
« Les troupes loyalistes n’ont jamais été aussi proches de la route du Castello, désormais à portée de leurs tirs », a indiqué à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH. À 1360 km, selon Média de Guerre.
« Si elles parviennent à consolider leurs positions, les quartiers insurgés seront totalement assiégés », poursuit l’OSDH.
L’armée et ses alliés peuvent maintenant surveiller et tirer sur toute personne ou tout véhicule empruntant cette route, mais en fin d’après-midi les rebelles tentaient de les repousser, d’après l’OSDH.
Selon l’AFP, cela fait depuis deux ans que les forces gouvernementales tentent de s’emparer de la route du Castello. Ses troupes avaient coupé techniquement cette route en la bombardant par voie aérienne, mais c’est la première fois qu’elles se retrouvent aussi proches au sol.
Dans un communiqué, Média de guerre a précisé les acquis de la conquête des fermes d’al-Mallah: « Les miliciens qui se trouvent dans les quartiers Est étaient liés, à travers la route Castello, au plus grand attroupement de leurs confrères, dans la province nord d’Alep, puis dans la province ouest, jusqu’au gouvernorat d’Idleb (ouest d’Alep) voire vers la Turquie vers où sont acheminés les miliciens blessés, les armes et les munitions ».
De plus affirme, « cette conquête permet à l’armée de tenir en tenailles l’entrée nord de la ville d’Alep, du côté de Layramoune, et lui accorde un point de support pour ouvrir un nouvel axe d’opérations militaires du côté ouest en direction du camp de Handarate », toujours aux mains des milices.
« Du coup, la ville d’Alep est totalement bouclée et isolée de sa province », poursuit MG. Et de conclure: « Ce qui devrait permettre soit de lancer l’opération pour conquérir les quartiers est d’Alep, ou alors de mettre en place un processus de réconciliation, à l’instar d’autres régions syriennes, notamment à Homs », conclut-il.
Photo: Quartier est d’Alep, en Syrie
source: http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=313509&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
===
L'ETE EST LA:
CONSEILS DE LA GENDARMERIE NATIONALE 






===
/http%3A%2F%2Fwww.hostpic.org%2Fimages%2F1607070329340114.jpg)
La principale préoccupation de la mission d’enquête du Sénat concerne la dépendance de l’islam de France à l’égard de l’Algérie (qui contrôle la Grande Mosquée de Paris), du Maroc et de la Turquie. Elle liste les domaines où l’influence de ces Etats reste encore très forte : financements des mosquées, envoi d’imams détachés, formation d’imams français, structuration des fédérations représentatives de l’islam de France.
Toutefois, selon les chiffres donnés dans le rapport, les fonds en provenance de l’étranger (principalement pour des projets de mosquées) sont moins importants qu’on ne pourrait le croire : 6 millions chaque année pour le Maroc et à peine 4 millions pour l’Arabie Saoudite.
[...] Pour donner son indépendance et des moyens à l’islam de France, il faut résoudre impérativement la question des financements. La mission d’enquête estime que les ressources existent en France, notamment à travers les dons des fidèles. «Un imam de la région parisienne nous a confié que la zakat (l’aumône) récoltée pendant le mois de ramadan s’élevait à plus d’1 million d’euros dans sa mosquée», raconte Nathalie Goulet. La mission d’enquête n’est pas opposée à des financements étrangers. Elle estime cependant nécessaire une impérative «transparence». [...]
Pour les sénateurs, l’autre chantier prioritaire concerne les instances représentatives de l’islam de France. Ils dressent un constat très sévère sur le Conseil français du culte musulman (CFCM) qui, selon eux, vit «coupé de sa base». Ils souhaitent que les musulmans s’organisent eux-mêmes «dans le cadre de nouvelles modalités». [...]
Source
===
POUR LA GRANDE EUROPE...
Monsieur Philippe de Villiers s’exprimait le 8 juillet, à propos de l’expansion de l’OTAN en Europe, du Brexit, de l’UE et d’une Europe des souverainetés de civilisation chrétienne, qui inclurait logiquement la Russie, mais exclurait logiquement aussi la Turquie.
Question : Lors du sommet de l’OTAN à Varsovie les Etats-Unis ont annoncé le déploiement de 1 000 soldats en Pologne. Des milliers de soldats de l’OTAN participent aux entraînements en Europe de l’Est et dans les pays baltes. Selon Barack Obama, «l’agression russe contre l’Ukraine» menace l’Europe, c’est pourquoi il appelle à «renforcer la défense» de ses alliés en Europe centrale et orientale. Comment évaluez-vous cette prise de position ?
Philippe de Villiers : Je pense que la position européenne calquée sur les ordres reçus de l’Amérique, donc calquée sur la position américaine repose sur un contresens. L’Europe écrit depuis la fin de la guerre son avenir sur le continent américain. C’est l’Europe de l’après-guerre qu’on poursuit avant la chute du mur de Berlin alors que l’Europe doit être l’Europe «de l’Atlantique à l’Oural» en comprenant la Russie au sens que l’entendait le général de Gaulle quand il utilisait cette expression.
Aujourd’hui il faut faire une Europe confédérale, c’est-à-dire celle qui s’appuie sur les souverainetés nationales à l’Est comme à l’Ouest, qui s’élargisse à la Russie qui peut servir d’interface pour les hommes de la puissance de demain. Il est absurde de considérer aujourd’hui Poutine et la Russie comme des ennemis. La Russie est notre amie, la Russie ne demande qu’à être notre amie. Elle est non seulement une alliée sur le plan historique, mais il y a des liens plus profonds – par exemple, Dostoïevski parlait français, écrivait en français. Et moi qui connais bien la Russie, je peux dire que c’est une absurdité de ne pas vouloir réunir les deux chrétientés de l’Europe – celle de l’Est et celle de l’Ouest.
C’est un crime de vouloir installer plus d’agressivité, plus de haine dans les nations qui étaient jadis sous le joug soviétique. Il faut leur expliquer que la Russie n’est pas leur ennemi, que la Russie n’est pas l’ennemi de l’Europe et que l’Europe ne doit pas continuer à se faire manipuler par Monsieur Obama et l’Amérique qui elle est agressive, qui dépense deux fois plus pour son budget militaire que l’ensemble des nations du monde.
Question: Lors du même sommet à Varsovie, il a été déclaré un renforcement de partenariat entre l’UE et l’OTAN. Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN, a déclaré que les deux organisations ont «une position commune sur la Russie : l’UE a imposé des sanctions économiques, l’OTAN a procédé au renforcement de la défense collective après la fin de la guerre froide, le plus important depuis la guerre froide». Cette coopération entre l’Union européenne et l’OTAN, a quoi peut-elle mener ?
Philippe de Villiers : A la guerre. L’OTAN est en fait le bras militaire de l’Amérique. L’OTAN nous entraîne dans des aventures partout dans le monde qui ne sont pas les nôtres. Souvenez-vous du Kosovo, des «printemps arabes», de la Syrie, de l’Irak. Il faut bien comprendre que le nouveau monde dans lequel nous sommes entrés n’est pas le monde de l’après-guerre. L’OTAN a été créé pour contrer l’Union soviétique. L’URSS est morte, le mur de Berlin est tombé, cela fait des décennies. Et donc l’OTAN n’a plus de raison sociale.
Il faut bien comprendre par exemple que Madame Merkel obéit à Monsieur Obama, obéit à l’OTAN quand elle se prosterne devant le sultan Erdogan parce que la Turquie est membre à part entière de l’OTAN et que c’est l’Amérique qui veut faire rentrer la Turquie dans l’Union européenne. Quand vous confiez votre défense, c’est-à-dire l’essentiel de votre puissance régalienne, à une autre nation que la vôtre – en l’occurrence les Etats-Unis – alors vous n’êtes plus indépendant. Donc vous ne pouvez plus avoir une diplomatie propre. C’est tragique pour la France et c’est tragique pour l’Europe. C’est un signe avant-coureur de la décomposition de l’Europe qui va maintenant aller très vite depuis le Brexit parce que les Anglais ont compris qu’il y avait une contradiction entre la loi anglaise et le loi européenne et que l’Europe c’était l’immigration à tout va.
Aujourd’hui les Français sont de plus en plus nombreux à comprendre qu’on leur a menti. Monnet, Schuman et tous les autres grands prêtres de cette Europe supranationale ont menti. Ils ont dit que l’Europe ce sera la prospérité ; on voit que ce n’est pas le cas, la sécurité ; on voit que ce n’est pas le cas. Ils ajoutaient – et c’est le plus grand mensonge – que l’Europe ce serait l’indépendance, ce serait la puissance, c’est-à-dire l’émancipation des Etats-Unis. Il y aura les Etats-Unis de l’Europe qui s’émanciperont des Etats-Unis et c’est pour cela que les gens avaient voté «oui» à Maastricht en se disant qu’on sera une très grande puissance, on sera «une France démultipliée».
Aujourd’hui on n’a pas de France démultipliée, on a une Amérique démultipliée qui met la main ferme et lourde sur le continent européen pour empêcher à tout prix qu’il y ait entre la Russie, la France et d’autres pays européens un échange qui est dans l’ordre des choses et dans la nécessité de la paix et de l’harmonie. Je suis triste, je suis bouleversé, je suis effaré et écœuré de voir l’attitude des dirigeants européens qui sont des menteurs et des manipulateurs parce qu’ils sont eux-mêmes sujets aux mensonges américains et manipulés par l’Amérique.
Question: Barack Obama a appelé l’OTAN à agir contre Daesh, la Russie et le Brexit. Selon vous, pourquoi le président américain met ces trois phénomènes dans le même panier ?
Philippe de Villiers : Obama dit n’importe quoi. Mais cela ne date pas d’aujourd’hui. Mettre dans le même panier le Brexit, Daesh et la Russie, c’est montrer qu’on comprend rien en histoire, qu’on est inculte. On ne peut pas commenter une position comme celle-là.
L’Amérique a une vision du monde qui est la même, c’est-à-dire un monde monocentré sur l’Amérique, alors que la Russie accepte le monde polycentré et travaille pour cela. Dans la conversation que j’ai eue avec Vladimir Poutine en août 2014, il m’a dit qu’il ne voulait pas un monde centré-américain, mais un monde qui soit organisé en pôles régionaux. C’est beaucoup plus sûr pour la paix.
Mais l’Amérique ne conçoit le monde qu’à sa botte. Tout ce qui lui résiste ou lui déplaît, c’est l’ennemi. Donc on fait un paquet cadeau. Avec la Russie, le Brexit et Daesh c’est une pochette surprise de la kermesse flamande. On met tout le monde dans le même panier. Mon père disait que les Américains sont sympathiques mais ils sont de grands enfants. Obama c’est un grand enfant.
Question : L’OTAN et l’UE viennent de signer une déclaration commune afin de faire face «aux nouveaux défis», notamment aux «menaces hybrides» des cyberattaques. A votre avis, comment l’OTAN va-t-il contrer ces menaces cybernétiques qui pourraient menacer l’Europe ?
Philippe de Villiers : C’est assez amusant d’entendre le pyromane expliquer qu’il se propose de se faire pompier. En réalité sur cette question des cyberattaques, tous ceux qui ont un peu de renseignement savent que c’est l’Amérique qui est concernée en premier – c’est elle qui nous menace, c’est elle qui nous écoute, c’est elle qui installe des réseaux, c’est elle qui veut mettre la main sur toute cette communication nouvelle pour nous écouter, nous menacer et nous faire du chantage. On le sait très bien parce que Merkel, Hollande et tous les autres sont écoutés par l’Amérique. Donc s’il y a un risque de cyberattaque dans le monde alors il vient de l’Amérique. C’est drôle que les Etats-Unis demandent à l’OTAN de les aider à éteindre le feu parce que ce sont eux qui ont allumé le feu. L’Amérique me fait penser à ce pyromane qui met le feu à une maison et qui ensuite ne peux pas résister au plaisir de venir se mettre au premier rang en criant «au feu !»
Question : Est-ce que cette phase de tension entre l’OTAN et la Russie est surmontable ?
Philippe de Villiers : Le jour où il y aura un chef d’Etat en Europe, peut-être en France ou ailleurs, qui comprendra qu’on ne peut pas construire notre avenir sans la Russie ou contre la Russie – alors tout changera. Mais pour ça, il faut qu’il y ait un pays – la France – qui quitte l’OTAN. Tant que la France sera dans l’OTAN, les choses ne bougeront pas. Moi, j’appelle la France à quitter cette structure, cette organisation militaire qui pèse sur notre diplomatie, et dont nous ne recueillons aucun fruit, sinon une croissante dépendance par rapport à l’Amérique, l’Oncle Sam. Nous ne sommes pas les neveux de l’Oncle Sam.
Source de l’interview: RT France
===

Ce sont nos confrères des "Échos" qui révèlent cette incroyable information : les sociétés qui organisent l'Euro 2016 en France seront exonérées d'impôts.
Une sorte de cadeau concédé par la France aux chantres du "foot business". Et tant pis si les contribuables français ont mis, eux, très généreusement la main à la poche pour accueillir la compétition.
Au pays merveilleux du foot business, on n'aime pas trop l'impôt. On se souvient par exemple comment la taxe à 75 % avait fait trembler — pauvres chéris — les clubs de Ligue 1 (en réalité seulement 14 des 20 clubs étaient concernés, principalement le PSG, allez savoir pourquoi).
Maintenant, ce sont Les Échos qui viennent nous apporter une nouvelle preuve de la « fiscalophobie » ambiante dans le milieu : « Les sociétés organisatrices (de l’Euro 2016) seront exonérées de tout impôt, hors TVA ».
On savait déjà que la TVA serait réduite pour la vente de billets, mais là, ça va beaucoup plus loin.
L'UEFA et ses filiales françaises ne verseront donc pas un euro d'impôt à l'Etat grâce à la création d'une « structure juridique ad hoc, baptisée "Euro 2016 SAS" et détenue à 95 % par l’UEFA et à 5 % par la Fédération française de football », nous dit le quotidien de l'économie !
Ou comment cette instance du foot européen a réussi à mettre la main sur tout : le beurre, l'argent du beurre, la crémerie, la crémière et ses descendants sur trois générations !
Car, à la limite, si cette fameuse SAS s’occupait de tout, peut-être y aurait-il moins à redire, mais elle ne fait qu’organiser l’événement.
La construction des stades (Bordeaux, Lyon, Nice, Lille), c’est pour qui ? Bibi ! Et la remise aux normes des « vieilles » enceintes sportives (Marseille, Saint-Etienne, Toulouse, Lens, Paris) ? Bibi, toujours lui !
Sans compter le développement d'infrastructures permettant le transport des supporteurs jusque sur les sites sportifs. Au total, ce sont 2 milliards d’euros que la République va investir. Et l’UEFA ? 20 millions seulement...
Pour le site Hexagones.fr, cette « gabegie financière » sous couvert de PPP pourrait d'ailleurs coûter bien plus cher que prévu au contribuable. On peut par exemple se pencher sur le cas de Bordeaux. Déjà, dans le contrat de base, la municipalité dirigée par Alain Juppé s'est engagée à verser 4 millions d'euros annuelle à la société SBA pour l'exploitation et la maintenance du stade, et ce pour trente années...
Alors bien sûr, la mairie va louer au Girondins de Bordeaux l'accès au stade pour 3,85 millions par an. Reste tout de même 150 000 euros annuels à sortir du porte-monnaie du contribuable. Et l'air de rien, ce cher Juppé vient d'annoncer des hausses d'impôts, sans faire mention aucune du nouveau stade. Et ce n'est là que l'exemple bordelais...
Quoi qu'il en soit, partout en France, après l'Euro 2016, on bénéficiera de 100 000 places de plus pour aller voir la Ligue 1 en famille le dimanche. Etaient-elles vraiment nécessaires ? La saison dernière, le taux moyen de remplissage des stades étaient de 72,2 %, la honte de l’Europe…
Quant aux retombées économiques (évaluées à 900 millions d’euros), comme elles ne concernent quasiment que la vente de billets et les droits de retransmission (faut-il rappeler à qui appartient BeIn Sport ?), le pays peut s'assoir dessus !
Mais pourquoi tant de soumission envers l'UEFA ? En 2010, en présentant sa candidature, la France a juré qu’elle serait fiscalement clémente en cas d’élection. Et, à l’inverse des élections démocratiques, là, les promesses sont tenues !
On pouvait toujours sourire gentiment aux revendications populaires des Brésiliens, lors de la Coupe du monde, l'été dernier... Car maintenant, c'est notre tour de casser la tirelire pour que l’Allemagne vienne nous apprendre à jouer au foot. A domicile, en plus...
Source: Marianne
===
/http%3A%2F%2Ffr.novopress.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F07%2FMort-Maman-fran%C3%A7aise-600x341.jpg)
FRANCE (NOVOpress ) :
Une maman française est morte. Morte après que la CAF l’a abandonnée. Le 3 juillet, à cinq jours de son 32e anniversaire, Emilie a mis fin à ses jours.
Elle sera inhumée demain à Armentières, dans le Nord, sa ville natale.
Le mois dernier, sur un réseau social, elle avait posté ce message : « Je veux juste être tranquille ». Emile avait deux enfants en bas âge, dont une petite fille de six ans, atteinte de trisomie.
Début mai, elle avait contacté La Voix du Nord qui lui avait consacré un article : « Privée de RSA parce qu’elle touche une allocation belge pour sa fille handicapée. »
A la naissance de sa fille, Emilie avait dû arrêter de travailler et avait pu percevoir le RSA.
« Je suis disponible entre 9 h et 16 h, pas plus. Elle est scolarisée en Belgique. Elle va bien mais il faut constamment la booster. C’est difficile avec la prise en charge qu’elle demande d’avoir une activité. »
Un jour, la CAF, la Caisse d’allocation familiale, l’a contactée.
Pour lui dire que c’est la Belgique qui devait lui verser l’allocation d’enfant handicapé.
Ça a été fait.
Mais ce que la CAF ne lui avait pas dit, c’est que le versement de cette prestation entraînerait l’arrêt de toutes les aides versées par la France.
Début mai, elle a raconté à La Voix du Nord ce qui lui est arrivé : « On m’a coupé le RSA. Je suis passée de 1 125 euros d’allocations à 690. Je ne m’en sors plus du tout. En plus, ils me demandent de rembourser ce que j’ai perçu au RSA depuis deux ans. C’est dingue. »
« On examine ce qui peut lui être proposé », avait juste indiqué la CAF au quotidien régional, s’appuyant sur la législation et ajoutant, dans la mesure où Emilie était séparée du père de ses enfants et que celui-ci était installé en Belgique : « Nous lui avons conseillé de faire valoir ses droits à une pension alimentaire. »
En juin, les revenus d’Emilie avaient encore baissé.
A La Voix du Nord, qui l’avait rappelée, elle avait confiée, très lasse : « À part me dire que je dois demander une pension alimentaire au papa de mes enfants, je n’ai rien de plus.
La CAF m’a même supprimé mon APL. »
Elle n’avait plus pour vivre et élever ses deux enfants que le montant de l’allocation belge, soit 398 euros par mois…
Après la mort d’Emilie, La Voix du Nord a rappelé la CAF : « Nous avons contacté ce matin le service communication de la CAF pour les avertir du décès d’Émilie, dont ils n’avaient pas connaissance, et leur proposer de réagir dans cette affaire délicate.
Nous aurions souhaité connaître les actions qui avaient été menées par leurs services, au-delà de l’arrêt des allocations, pour l’aider.
Étant bien entendu qu’un acte désespéré résulte rarement d’un seul problème.
Nous n’avons pas eu de retour. »
La CAF n’a plus qu’à chercher dans la législation : il doit bien exister une prestation orphelins.
source
===
|
Familles décimées
Un web-documentaire comme pièce à conviction
|
|
Une plainte contre une entreprise française accusée de complicité de crime de guerre à Gaza
Gaza, 17 juillet 2014. Au cours de l’offensive israélienne « Bordure protectrice » dans la bande de Gaza, un missile s’abat sur le toit de la maison des Shuheibar, où cinq enfants nourrissaient les pigeons. Une petite fille de 8 ans, Afnan, et deux petits garçons de 9 et 10 ans, Wassim et Jihad sont morts. Deux autres garçons de 15 et 9 ans, Udai et son cousin Bassil, ont été grièvement blessés.
Le 29 juin 2016, deux ans après l’offensive israélienne, la famille Shuheibar, soutenue par l’ACAT, a porté plainte en France pour complicité de crime de guerre et homicide involontaire contre l’entreprise française Exxelia Technologies. Un composant de fabrication française a en effet été trouvé parmi les débris du missile tiré sur la maison. Pourtant, aucune cible militaire n’était présente dans la maison au moment de l’attaque, ni à aucun autre moment. La famille Shuheibar accuse l’entreprise française de s’être rendue coupable de complicité de crime de guerre ou, a minima, d’homicide involontaire, s’il est établi qu’elle a vendu le capteur à une entreprise militaire israélienne.
Un web-documentaire inédit et poignant
Véritable plongée dans la réalité glaçante de Gaza au cours de l’été 2014, le web-documentaire « Familles décimées » relate l’histoire de dix familles dont les vies ont été détruites lors de l’offensive israélienne de juillet 2014. Le format du web-documentaire permet - grâce à une combinaison de textes détaillés, de photos et de vidéos - d’offrir non seulement une puissante reconstitution des attaques, mais aussi des portraits intimes des victimes et des survivants.
A partir de cet outil interactif dont elle est partenaire, l’ACAT espère susciter une prise de conscience pour une mobilisation réelle, et redonner ainsi une voix aux victimes de Gaza.
|
|
A vous d'agir !
Aidez les familles décimées de Gaza à sortir de l’oubli et à obtenir justice en vous mobilisant sur les réseaux sociaux ! Cliquez ci-dessous pour partagez un tweet de soutien à la famille Shuheibar, et prendre part à une histoire encore en marche :
|
|
|
|
===

L'Ecotaxe, vous vous en souvenez ? L'idée, germée dans les méninges de Ségolène Royal, était de faire payer les camions roulant sur le territoire français pour compenser les émissions de gaz carbonique.
Tout était en place, la société Ecomouv' avait été créée, les portiques installés mais... une grosse colère des "Bonnets Rouges" bretons aura eu raison du projet.
L'Etat avait donc annoncé des remboursements en série... mais la facture annoncée s'avèrerait sous-estimée.
Ecotaxe : une facture annoncée de 800 millions d'euros
Pour mettre en place l'Ecotaxe il aura fallu installer les portiques, créer la société Ecomouv' basée à Metz, mettre en place la réglementation... ce fut une travail de longue haleine qui a coûté assez cher au gouvernement. Or l'abandon du projet coûte, lui aussi, très cher.
Démontage des portiques, remboursement des frais de la société Ecomouv' théoriquement en charge de la collecte de la taxe et basée à Metz, frais divers et variés... l'Etat avait annoncé un coût pour l'abandon de l'Ecotaxe de 800 millions d'euros. Mais, selon le journal Le Parisien, la facture est largement plus élevée.
Mais qui dépassera finalement le milliard
La cour des Comptes aurait, selon le journal, présenté la première facture au gouvernement. Les 800 millions d'euros se sont transformés en 967,6 millions à cause de divers contentieux juridiques que l'Etat va devoir prendre en charge. En effet, l'Etat a tout simplement rompu un contrat qu'il avait signé avec la société Ecomouv' ce qui en fait le seul et unique fautif dans cette histoire.
Et ce n'est pas fini. Le député Olivier Faure, rapporteur sur le sur la question, estime que la facture finale pour l'Etat, et donc les contribuables, pourrait atteindre 1,2 milliards d'euros notamment car tous les portiques installés en France n'ont pas été démontés.
A moins que de nouveaux frais ne viennent encore s'ajouter...
source
===
Syriac Orthodox Patriarch Meets German President
Assyrian International News Agency
To unsubscribe or set email news digest options, visit http://www.aina.org/mailinglist.html
Syriac Orthodox Patriarch Meets German President
2016-07-10 20:02 GMT
Patriarch Ignatius Aphrem II with German President Joahim Gauck. (
AINA)Berlin (AINA) -- His Holiness Patriarch Ignatius Aphrem II visited His Excellency President Joahim Gauck at the Bellevue Presidential Palace in Berlin on Thursday July 7, 2016.
The Patriarch was accompanied by bishop Philoxenus Mattias Nayis, Patriarchal Vicar in Germany, bishop Julius Hanna Aydin, Director of Foreign Affairs in Germany, bishopTimotheos Matta Al-Khoury, Patriarchal Vicar in the Patriarchal Archdiocese of Damascus, Very Rev. Raban Joseph Bali, Patriarchal Secretary and Media Office Director, Mr. Davut Aslan, Head of the Diocese Council, Mr. Daniel Elias and MP of Hamburg and Mr. David Erkalp.
According to the German presidential office release, the focus of the conversation with the Patriarch was the exchange of information about the current situation of Christians in Syria and Iraq. The presidential message says further:
The [situation] is of great concern to me", states the president. "In this diverse and historicly civilized region, in which Christianity has its home since the early days, the life of Christians, among others, is existentially threatened by war and Islamist terror. Christians are expelled from their homes. kidnapped, murdered; their homes confiscated, their churches and monasteries taken over or destroyed, and their clergy abducted.
Hundreds of thousands of Christians have fled the region or are homeless as IDPs.
Christians are also becoming victims of Islamist terror -- similar to Yazidis, Shiites and Sunnis, who do not share the radical views of Islamist terrorists. Last February the European Parliament particularly condemned the persecution of religious minorities as a war crime, crimes against humanity and genocide.
"Do not forget the Christians," warned the British Jewish publisher George Weidenfeld shortly before his death earlier this year. We urgently need a political solution to the conflict in Syria and the pacification of the Middle East. The observance of human rights, the right to religious freedom and the security of minorities must be guaranteed. I am grateful for efforts on humanitarian level that already start to take effect. And I am grateful to all the people who work to ensure that many persecuted can find a safe refuge in Germany.
Related: Timeline of ISIS in Iraq
Related: Attacks on Assyrians in Syria By ISIS
The Patriarch also discussed the situation of the refugees in Germany with the President and expressed gratitude for his efforts in the centennial debate of the Genocide of 1915 and the role the President played in the German Bundstag (Parliament) passing a resolution to recognize it as genocide (AINA 2016-06-06).
Related: The Assyrian Genocide
In April 2015, prior to German Bundestag's parliamentary commemoration debate of the genocide, the Patriarch sent an open letter to the German President Joachim Gauck, Chancellor Angela Merkel, and Parliament President Norbert Lammert (AINA 2015-04-20) and called on Germany to recognize the genocide of Armenians, Assyrians and Greeks perpetrated by Ottoman Turks during World War One.
Concluding the meeting with the German President, the Patriarch asked for help in the case of the two abducted Archbishops of Aleppo, Gregorius Youhanna Ibrahim and Boulos Yaziji and German efforts for their safe and immediate return. Furthermore, His Holiness also spoke about the situation of the Syriac Orthodox Church in Germany and its recognition under public-law in Germany.
More than 130,000 Assyrians (also known as Chaldeans and Syriacs) belonging to different in Germany. The majority are members of the Syriac Orthodox Church, which has more than 50 parishes in Germany. The Syriac Catholic Church, the Chaldean-Catholic Church and Assyrian Church of the East as well as the Syriac Evangelical Churches have parishes as well.
===
/http%3A%2F%2Fwww.hostpic.org%2Fimages%2F1607101934490119.jpg)
Les villes de Tunis et de Sousse seront à l’honneur à Paris Plages, évènement phare de la capitale française qui se tient du 20 juillet au 21 août .
Durant cinq jours (du 20 au 24 juillet), un village artisanal, une exposition photo, une bibliothèque éphémère, des prestations artistiques en direct ainsi que des dégustations de mets et de vins tunisiens seront proposés. Le programme riche en couleurs, sera assuré sur une partie de la voie Georges Pompidou dans le 1er et le 4ème arrondissement de Paris.
A cette occasion, « la partie de la voie Pompidou rebaptisée pour l’occasion ‘Quai Jasmin’, battra au rythme de l’été tunisien », d’après le responsable de Communication de l’Ambassade de Tunisie à Paris Bouraoui Limam. Il s’agit également, de l’aménagement d’une plage d’une longueur de 120 mètres, en lui apportant une touche typiquement tunisienne pour garantir une animation artistique, culturelle et culinaire. [...]
Al Huffington Post
===
Réunis vendredi et samedi en sommet à Varsovie, les 28 de l'Otan ont insisté sur une "présence avancée renforcée" de l'Alliance en Europe de l'Est, en se prononçant une fois de plus pour la "fermeté" face à la Russie.
Moscou demande à l’Alliance atlantique d'expliquer son renforcement "tous azimuts" lors de la réunion du Conseil Russie-Otan prévue pour le 13 juillet prochain, a indiqué la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova, se référant aux documents du sommet du bloc à Varsovie.
"Au mépris de l'impératif objectif du maintien de la paix et de la stabilité en Europe et contrairement à la nécessité d'œuvrer en synergie pour relever les défis effectifs, et non imaginaires, l'Otan se concentre sur la +dissuasion+ d'une menace inexistante à l'Est", a souligné la diplomate dans son commentaire publié sur le site du ministère russe des Affaires étrangères.
© PHOTO: AP/THIBAULT CAMUS
Selon Mme Zakharova, les tentatives de "diaboliser" la Russie revêtent des formes tout à fait hypertrophiées et ne servent en fait qu'à justifier l'élargissement de l'Otan à l'est. Cela ne sert en réalité qu'à détourner l'attention du rôle que l'Alliance et certains de ses Etats membres jouent dans les crises, en attisant les foyers de tension dans différentes parties du monde.
"L'Otan refuse de voir ces conséquences négatives et risquées à long terme pour l'ensemble de la sécurité euro-atlantique que recèlent les démarches de Washington et Bruxelles visant à perturber l'équilibre de forces actuel", a indiqué la porte-parole, citant en exemple le déploiement accéléré d'éléments du bouclier antimissile USA/Otan en Europe.
© AFP 2016 PETRAS MALUKAS
Dans les documents adoptés à l'issue du sommet de Varsovie, l'Otan espère que "la fermeté et le dialogue" vont payer face à la Russie, alors que le président russe Vladimir Poutine a stigmatisé en amont la "frénésie militariste" de l'Alliance.
Bien que l'Acte fondateur Otan-Russie de 1997 prohibe la présence de forces permanentes et en grand nombre aux frontières de l'Europe de l'Est, le bloc a opté, entre autres, sur sa "présence avancée renforcée" en Pologne, en Estonie, en Lituanie et en Lettonie, avec le déploiement par rotation de quatre bataillons multinationaux comptant chacun 1.000 soldats.
source
===